Gandia est une fée araignée.
Pour sa première aventure, la reine des fées araignées l'a missionné pour redonner sa joie de vivre et son enthousiasme à un jeune garçon, prénommé Gilles, qui ne laisse plus que paraître sa tristesse, depuis que son papa est parti.
Gilles et Gandia vont vivre des moments d'attente, de joies et de rencontres inoubliables.
Avec l'aide des huit magiciens de l'ordre de Mïakona (Psyché, Cupidon, Leila, Arès, Black, Dimitri, Sibylla et Ravel), Cristal va devoir retrouver quatre objets magiques ayant appartenu à son père, le magicien Merlin.
Elle devra retrouver dans l'ordre : la harpe Alyn, la carte des milles lieux, la dernière baguette Mïako et le grimoire rouge de Merlin.
Sans cela, elle ne pourra retrouver sa mémoire ni réveiller la magie de Merlin.
Avec l'aide des huit disciples de Merlin, Cristal affrontera les dangers de l'autre monde, celui qui se trouve derrière le miroir....
Robin des Bois, âgé de plus de 800 ans, est obligé de revenir sur terre en ce début de XXIe siècle, pour assister un humain qui doit reproduire son histoire à l'identique, sous peine de s'effacer de la mémoire des hommes. Mais le vieux chevalier a très envie de profiter de sa retraite dans la forêt de Sherwood, et Robin, le jeune homme supposé l'incarner, s'est juré de ne plus jamais s'occuper des affaires des autres. Pourtant, un jour, tout bascule...
Une fable malicieuse sur la nécessité de prendre sa vie en mains et de se battre pour ses idéaux.
« Plus qu'une histoire classique, ce livre est un véritable outil pour aider les enfants à se détendre ou à s'endormir plus rapidement. »
« Le bois apparaissait comme une grosse bulle transparente. Mila saisit la main de Mélodie pour lui montrer le bois magique. Celle-ci, dans les airs pour la première fois, aperçut du haut de ce ciel bleu, comme un tableau de grand maître, des couleurs de printemps jaillissantes de partout comme des touches des grands peintres, des jaunes, des bleus passant aux verts, rouges, blancs, comme du pointillisme, des milliards de points de couleurs, qui donnaient les formes exactes, quand on s'en rapprochait, devenaient moins floues, plus précises mais toujours aussi belles. C'était certainement comme les astronautes regardant notre terre vue de l'espace. Mélodie ne savait plus où poser ses yeux ; Jennifer et Julien flottaient dans un rêve qui ne finissait pas de les surprendre, un peu comme si vous nagiez déjà en plein bonheur et qu'il vous arrivait toujours quelque chose de plus beau, de plus fort, de plus grand, de plus imaginaire, d'invraisemblable ! »
Claude Fletcher, poète depuis toujours, destine ce recueil de contes aux enfants en général et à sa petite-fille en particulier. On y retrouve l'imaginaire foisonnant propre à l'île qui l'a vu naître, la Guadeloupe. Ce décor enchanteur à la végétation luxuriante est peuplé de créatures merveilleuses, comme l'oiseau Pipirit. Sous les apparences du divertissement, l'auteur a l'ambition d'instruire et d'éveiller les jeunes esprits aux principes d'une vie en société harmonieuse. À travers les mésaventures d'animaux anthropomorphisés, il aborde par exemple le thème délicat de l'esclavage. Ces cinq récits didactiques ouvrent des horizons nouveaux aux enfants du monde entier, stimulant leur curiosité, tout comme leur capacité de réflexion. À la fin de chacun d'entre eux, une liste de questions invite à discuter de la signification de certains mots, expressions ou situations, pour mieux comprendre les leçons à tirer de la morale.
Luna, une adolescente à fleur de peau, se rend dans la maison de ses grands-parents pour renouer avec ses racines. Elle s'y lie d'amitié avec une sympathique voisine prénommée Louise. Lors d'une promenade, Luna tombe dans un lac gelé, avant d'être sauvée d'une mort fatale par un mystérieux habitant de la forêt. Cet événement fait ressurgir son passé enfoui. Elle retrouve la trace du loup dont elle avait pris soin pendant son enfance et qui ne l'a pas oubliée depuis toutes ces années. Ils savourent leurs retrouvailles, mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon oeil. Sarah Vingerhoets compose une touchante ode à la fascination qu'éprouve l'homme pour le loup, qui donne lieu à de belles descriptions de la vie dans la nature sauvage.
Couverture : Jan Ollevier.
Dans son ouvrage destiné aux jeunes lecteurs, eMmA MessanA met en avant les valeurs de tolérance et de partage. Les huit histoires donnent voix à des enfants qui présentent autant de façons de vivre ensemble. Aux quatre coins du monde, garçons et filles disent leurs ressentis, confient leurs joies et tracas quotidiens, la quête de leur identité en devenir. Ces témoignages d'une touchante vérité mettent en lumière la nécessité d'accepter les différences de chacun pour oeuvrer au bien-être de la communauté. Avec simplicité, l'ouvrage démontre que la richesse d'une société émane de la pluralité des individus qui la composent. Les collages colorés viennent ajouter une touche de gaieté au texte, en harmonie avec l'optimisme du propos qu'il défend.
Quentin Dutour habite au Havre avec son père, car ses parents vivent séparés à cause de leur travail respectif. Pas facile pour Quentin. Alors lorsqu'il apprend qu'il va aller passer les vacances de Noël chez sa mère à Bora-Bora, petite île du Pacifique, il est fou de joie.
Pour la première fois loin de ses copains et de son quotidien, le jeune garçon de onze ans va de surprise en surprise. En compagnie de Maui, il découvre une autre façon de vivre et avec elle la liberté. Mais rapidement, les mésaventures s'enchaînent jusqu'à mettre en danger l'existence des deux amis. Frissons et dépaysement garantis.
Yessi, c'est le conte sous les formes poétiques et enchanteresses que l'on connaît de l'Afrique.
Yessi, petit garçon spécial qui a reçu un don venant des profondeurs de la forêt. Un don qui se transmet de générations en générations.
Avec son grand-père, initié aux arts et connaissances traditionnelles, Yessi va tour à tour aller à la rencontre d'êtres aussi surnaturels que fantastiques. Il va découvrir des trésors cachés depuis longtemps aux Hommes.
Yessi, c'est le petit garçon qui grandit, mais pas comme tous les enfants de son âge...
Une adolescente, un journal, un secret. Il en faut peu pour faire un monde, c'est ce que découvre Carane qui, de jour en jour, en apprend sur la vie comme tout adolescent. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend. Voilà comment se présentait le Tome 1 du Journal de Carane. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Face à ses coups de foudre et à Rargol'Pan, le coeur de Carane sera mis à rude épreuve, au sens littéral comme au figuré. Sa raison sera aussi perturbée par des choix plus que difficiles et d'autres simplement inévitables. Mais au final, saura-t-elle relever la tête ?
Lunopia est un monde fantastique où monstres et humains vivent étroitement liés par un mystérieux pouvoir.
Cry notre jeune héros en a hérité dès l'âge de 10 ans. Il voit alors sa vie changer et s'entraine sans relâche pour devenir un puissant guerrier des âmes. Accompagné de Red, son ami d'enfance, il partira à l'aventure afin de retrouver l'héritage de son père.
Cette quête aussi passionnante qu'impressionnante va totalement chambouler la vie de ces deux garçons. Ils se feront même un nom dans tout le continent grâce à leur actions héroïques.
Guidé par Phénix, leur mentor exceptionnel, ils s'avanceront pas à pas dans leur quête infinie de puissance.
Voilà le deuxième opus des histoires magiques de Carane, cette jeune sorcière qui possède la pépite de coeur du plus vil et méchant pégase de l'univers, Rargol'Pan, et qui veut à tout prix la récupérer ! Mais quand il enlève son meilleur ami, il va bien falloir qu'elle affronte tous les dangers pour le retrouver. Avec l'aide de sa bande d'amis tout aussi cinglés qu'elle, elle va, dans son aventure, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux endroits inédits, mais pas toujours sans conséquences. Ainsi, ils partiront dans une quête aux rebondissements improbables pour trouver l'Indésir, le palais du méchant. Mais ce qui l'attend au bout de l'aventure, aurait-on pu le prédire ?
Après avoir subi de grandes catastrophes naturelles, les hommes sont prêts à s'entre-déchirer au risque de sacrifier leur milieu naturel. Seule une jeune sorcière pourra, selon une prophétie ancienne, sauver l'humanité grâce à la goutte d'eau qui se transmet au sein de sa famille de génération en génération. Estelle ne croit ni à la magie ni aux prophéties. C'est pourtant à cette condition qu'elle pourra découvrir comment utiliser l'unique goutte d'eau contenue dans son pendentif pour accomplir son destin. Sa quête la conduira sur des chemins qu'elle n'aurait jamais imaginé explorer un jour. Réussira-t-elle à réveiller la sorcière qui dort en elle et à accomplir sa destinée ?
Lorsqu'un mystérieux étranger à l'allure de cow-boy entame le récit des aventures d'un petit furet, les personnes présentes cette nuit-là, dans ce bar que l'on croirait perdu au milieu de nulle part, lui prêtent une oreille attentive. Vous aussi, installez-vous confortablement et écoutez l'histoire de Sniff, le petit furet qui rêvait d'être un cow-boy aux côtés de son idole John Wayne, sa rencontre avec Grumo l'éléphanteau et Salad le serpent végétarien, ainsi que leur quête commune de partir à la recherche de la légende...
Dans les années 50, en milieu rural, une jeune institutrice règne sur une classe unique. Pour Solange et Félix, dont la mère fait le ménage de l'école, la maison de la maîtresse est un château dont elle est la princesse. Sa silhouette, son élégance, sa manière d'être, le mode de vie qu'elle offre à ses filles, fascinent les enfants et nourrissent leur imaginaire. L'institutrice va être un modèle auquel la fille de la femme de ménage va s'identifier. Mais c'est une belle image sur papier glacé... dont ses propres filles, notamment, connaissent l'envers. Dans cette chronique des années 50, les narrateurs sont presque exclusivement des enfants ; ils racontent ce qu'ils voient, sentent et pensent avec leurs seules références du moment.
Madame Emu (mot anglais traduit de « émeu » et choisi pour le jeu de mot) découvre dans son nid un oeuf poilu... Qu'est-ce donc que cela ?
Il faudra aux parents de l'aide pour nourrir et élever ce bébé, aide qu'ils trouveront chez d'autres animaux peuplant la savane océanienne.
L'enfant grandissant se désolera et désolera ses proches en n'arrivant pas à apprendre à marcher. Par contre, grâce à l'aide de Maître Koala, il se découvrira capable de progresser autrement et fort rapidement.
Vassieux, au Moyen-âge, est une superbe terre d'alpage pour bergers et troupeaux du Diois durant la saison chaude. Un couple y choisira la liberté de s'aimer, affrontant la venue de l'hiver au climat rigoureux en montagne.
Ils seront à l'origine de la sédentarité puis de la création d'une paroisse, et enfin d'une commune située au sud de la plaine Vercors...
Amaya est une petite fille qui vit très loin d'ici, sur une île qui s'appelle Mayotte. Elle vit tranquillement le jour sa vie de petite fille ; mais la nuit venue, quand son papa et sa maman sont endormis, Amaya vit des aventures fantastiques car elle a un chat magique ! Avec lui elle découvre des mondes fabuleux...
Fleur a perdu son jouet préféré.
Retrouvera t-elle cet étrange bonhomme cousu qui a décidé d'explorer le monde ?
Quelles mésaventures attendent notre personnage au fil du livre illustré des tableaux de l'auteure ?
Ne soyez pas impatient ! Feuilletez les pages une à une pour le découvrir.
Victoire a eu une enfance heureuse et équilibrée entre son père vétérinaire et sa mère Élodie, championne d'équitation qui lui a transmis sa passion des chevaux. Le rêve de l'adolescente est donc de suivre les traces de cette femme aimante et dynamique, appréciée de tous.
Mais un jour, tout s'effondre. Lors d'une compétition, Élodie fait une chute qui lui est fatale. À partir de ce moment, Victoire ne peut approcher un cheval sans revoir la tragédie et ne veut plus entendre parler de Dream, la jument que montait sa mère et qu'elle avait aidé à dresser.
Aux grands regrets de ses amis et de son père, qui tient beaucoup à Dream, Victoire est décidée à se séparer de la jument qu'elle rend responsable du décès de sa mère, quitte à oublier son rêve d'enfant.
L'ouvrage illustré conte l'histoire de Shlomo, un enfant juif, dont le destin va être tragiquement marqué par la guerre. À travers le quotidien de sa famille, l'auteur rend hommage aux coutumes et traditions de la culture juive, ponctuées de fêtes religieuses et de rituels. Le bonheur des villageois est brutalement interrompu par l'arrivée des nazis au pouvoir. Suite aux persécutions dont sont victimes les membres de la communauté juive, ils décident de se cacher dans une grotte. Les courageux survivants ne sortiront qu'à la demande des soldats américains venus leur annoncer la fin du conflit. Véritable leçon de courage et d'espoir, cet ouvrage lance un appel au respect de l'autre et à la tolérance entre les peuples.
El barco entre la niebla es una historia de suspenso y terror para niños, que te tendrá al borde de la silla, que no podrás dejar de leer hasta conocer el desenlace.
Se trata de una secuencia de sucesos entrelazados en la que tres pequeñines serán puestos a prueba por situaciones que normalmente tendrían que ser resueltas por adultos, y que en esta ocasión las condiciones y el ambiente obligarán a tres intrépidos valientes a sacar la garra y rifarse el físico para salvar la situación y sus vidas.
Mientras que uno de ellos se yergue como un líder indiscutible, con una tenacidad inusual para su edad, otra se destaca como una impredecible, pícara e intrépida valiente, haciendo el contraste perfecto robando cámara con su irreverente carácter.
En tanto que el tercero hace el papel de moderador, equilibrando las emociones y poniendo los pies sobre la tierra para tener en control la situación.
Lorsque Irvin Hooker est dépêché sur une base martienne pour résoudre un assassinat, il ne soupçonne pas l'influence maléfique et insidieuse prête à frapper dans tout le système solaire. La succession implacable des catastrophes atteint son paroxysme quand la Terre est le théâtre d'un conflit apocalyptique. Des conclusions étranges émergent alors dans une enquête où les vérités semblent pouvoir basculer à tout moment.
Une odyssée intersidérale palpitante avec des missions dans l'ambiance glacée de Pluton, au sein d'une base lunaire au milieu des immensités stériles ou dans les nuits perfides de Mars.