Un spécialiste des écureuils, lui-même écureuil, entreprend de transmettre avec beaucoup d'enthousiasme différentes informations sur son espèce lorsqu'un impertinent dinosaure fait irruption dans les pages du livre. Les écureuils, quel ennui ! Les dinosaures, voilà un sujet vraiment intéressant. Le savant rongeur va devoir utiliser différents moyens, aussi absurdes que rigolos, pour chasser l'intrus préhistorique, et réussir à conclure son exposé.
Un documentaire si drôle qu'il vous fera oublier qu'il en est un !
Octave envie beaucoup son amie Félicie qui reçoit des lettres de sa cousine Célestine. Pourquoi n'en reçoit-il jamais, lui? Probablement parce qu'il n'a ni boîte aux lettres ni cousine. Pour régler ces petits détails, Octave se rend chez le quincaillier. Celui-ci lui vend une magnifique boîte aux lettres et lui donne l'adresse de sa cousine Winifred, qui vit en Australie. Maintenant qu'Octave a tout ce qu'il faut, il peut envoyer sa première lettre. Il choisit le W, pour Winifred.
Commence alors une longue correspondance qui fera voyager l'alphabet d'un bout à l'autre du monde et donnera naissance à une belle amitié.
Une grande question... beaucoup de réponses !
D'où viennent les bébés ? demande Violette à sa soeur Lilou. Pour obtenir une réponse, pourquoi ne pas aller poser directement la question à madame Hachida, la voisine, qui en a un tout neuf ? En chemin, les deux soeurs croisent Andréas, et Tom, puis Fatou et plein d'autres enfants qui ont chacun leur idée sur le sujet. Les hypothèses s'affrontent. Le ton monte. Qui a raison ? Qui a tort ? D'où viennent véritablement les bébés ?
Une histoire amusante qui offre une diversité de réponses concrètes à cette grande question.
Ohé est un petit bateau pas tout à fait comme les autres. Au lieu de voguer sur la mer, il préfère vivre la tête en bas. Pour lui, c'est plus rigolo sous les flots ! Mais un jour, le vent le renverse et la tempête l'emporte au loin. Que va-t-il devenir ?
Un narrateur qui sollicite la participation de l'enfant pour créer une lecture dynamique, des personnages attachants, un univers marin enchanteur... Cet album tout en douceur ravira les plus petits comme les plus grands !
Des mauvais coups pour s'amuser sans se faire disputer!
Un oeuf, c'est très fragile Et si tu cognais dessus pour voir? Oups! Quelle jolie tasse de chocolat chaud Et si tu l'échappais, qu'est-ce qui arriverait? Oups!
Autant de propositions de mauvais coups qui provoquent des dégâts d'autant plus réjouissants qu'on n'a qu'à tourner la page pour qu'ils soient réparés!
Un tout-carton interactif et plein de surprises présenté sous la forme d'un jeu avant-après, avec des bêtises à répétition qui feront hurler de rire les tout-petits.
Prendre soin de son petit Mulot rend Monsieur Taupe très heureux. Il aime le câliner, le brosser et le baigner. Mais voilà qu'un matin, Taupe perd à la fois ses lunettes et son ami. Où se cache Mulot ? Sous la table ? Dans le lit ? Sur la tête de Taupe ? S'ensuit un jeu de cache-cache amusant entre ces deux grands amis.
Où est Mulot ? est un album tout-carton qui raconte une histoire d'amitié avec beaucoup de douceur et de tendresse.
Présenté à la façon d'une comptine, ce délicieux tout-carton raconte la journée de deux amis souris, du lever au coucher. Des illustrations tendres et amusantes, un texte rimé et rythmé, forment un tout qui fait la part belle à l'amitié.
Depuis quelque temps, la chambre de Stéphanie est le théâtre d'étranges phénomènes nocturnes: odeur insoutenable, bruit de pas dans le corridor... Une nuit, une lumière rouge apparaît autour de la porte, une créature extraterrestre pénètre dans la chambre, sous les yeux de Stéphanie, pétrifiée.
Jo Lebeau a un camion. Oui, mais quelle sorte de camion ?
Est-ce un camion de pompiers ou un camion-bétonnière ? Un camion pour déménager la famille Grosleau à Baie-Comeau ou un camion pour livrer des fleurs à Sandra de Cap-Chat ?
« Un camion ! Quel camion ? » est un album rempli de détails amusants qui s'adresse tant aux filles qu'aux garçons. Pierrette Dubé y présente de manière ludique une panoplie de véhicules, illustrés avec beaucoup d'originalité par Mathieu Labrecque.
C'est l'histoire d'une petite fille très triste. Si triste qu'elle pleure pour un rien et pour tout. Sa rencontre avec un raton laveur l'aidera à surmonter son immense et insondable chagrin...
Ludovic vient de commencer l'école et apprendre à lire lui semble impossible. Les lettres de l'alphabet se transforment en ennemies dès qu'il essaie de les lire. Tous les élèves se moquent de lui et l'école devient un vrai cauchemar. Malheureux, Ludovic se confie à son grand-père... et découvre, à sa grande surprise, que celui-ci ne sait pas lire! Une histoire remplie d'humour, de courage et de tendresse où Ludovic et son grand-père apprivoisent ensemble l'alphabet.
Dans une nouvelle maquette moderne, redécouvrez l'histoire de Marie-Neige Bélanger, une jeune scientifique née !
Tout ce qui a trait aux sciences l'intéresse : du cumulonimbus perché dans le ciel aux micro-organismes cachés au fond des abysses. Cette année, elle veut absolument remporter le concours Expo-sciences et cherche LE sujet qui lui permettra de gagner le premier prix. Elle est prête à TOUT, même à obliger son petit frère Mémo à être son cobaye...
Vroum a terrrrriblement envie que son ami Pouet lui raconte une histoire. Celui-ci finit par céder et, bouquin en main, entreprend la lecture de quelques contes classiques. Mais l'énergique Vroum l'interrompt sans cesse pour tenter de deviner la suite. Une suite débordante de fantaisie qui n'a rien à voir avec le véritable conte. Exaspéré, Pouet est sur le point de renoncer quand Vroum décide d'inverser les rôles. Dorénavant, c'est lui qui racontera l'histoire. Pouet n'a qu'à bien se tenir, car le pouvoir d'imagination de son ami est encore plus grand qu'il le croit !
Dans un village de l'Inde rurale, Latika, une fillette courageuse et déterminée, profite de la venue d'un représentant du gouvernement pour tenter de concrétiser un de ses rêves : faire construire des toilettes publiques qui lui permettraient de fréquenter l'école, même après sa puberté.
Ce roman en vers libres met en scène une héroïne forte et expose avec beaucoup de sensibilité les effets du manque d'installations sanitaires sur la vie des femmes dans certaines régions du monde.
Narration lu par Sofia Blondin et produit par le Studio Bulldog.
Et si manger des choux de Bruxelles pouvaient vous donner un superpouvoir ?
Albertine adore dresser les listes des choses qu'elle aime : ses mots favoris, ses aliments préférés, les superpouvoirs qu'elle rêve de posséder. Mais il y a une chose que vous ne trouverez sur aucune des listes d'Albertine: les horribles choux de Bruxelles! Albertine les DÉTESTE!!! Une seule chose pourrait la faire changer d'avis: qu'ils puissent lui donner un superpouvoir !
Un album plein d'humour mettant en vedette les choux de Bruxelles, ces petits légumes trop souvent mal aimés.
Retrouvez gratuitement le balado documentaire Une question de goût, imaginé en lien avec cet album et issu de la série audio À l'écoute!, produite par La puce à l'oreille au www.lpalo.com.
Elliot adore les nuages, mais il déteste les taches blanches qui sont apparues sur ses mains et grandissent un peu plus chaque jour. À l'école, ses camarades de classe, intrigués, commencent à poser des questions.
Pourquoi changes-tu de couleur? Vas-tu devenir tout blanc comme Michael Jackson?
Elliot a honte de ses mains qui se décolorent, mais il est aussi inquiet: «Jusqu'où cela ira-t-il? Si toute ma couleur disparaît, est-ce que je vais disparaître, moi aussi?» se demande-t-il.
Grâce à son imagination débordante, celui que son père surnomme affectueusement «le pelleteur de nuages» trouvera enfin un sens et une beauté à cette différence
La première année au secondaire, la jungle, l'amour du coin de l'oeil, les lunchs dans des sacs en plastique : Peigner le feu met des mots sur le trouble qui surgit quand il faut réapprivoiser ce qui nous entoure.
Dans Colle-moi, on suit les réflexions d'un jeune garçon dont les parents se sont séparés. Désespérément à la recherche du lien familial perdu, l'enfant partage des états d'âme nuancés, riches. On y reconnaitra l'écriture franche et sensible de Véronique Grenier (Hiroshimoi, Chenous, Carnet de parc) qui n'hésite pas à décortiquer les émotions au moyen d'images étonnantes et toutes simples.
Et si c'était la dernière neige pour Théo ?
C'est la première neige aujourd'hui. Marjorie a écrit ces mots dans un carnet vert fluo à la papeterie, pour tester l'épaisseur du papier. Le lendemain, étrange... quelqu'un lui a répondu ! Le carnet recueille alors les messages échangés entre Marjorie et Théo, deux adolescents qui ne se connaissent pas. Les confidences de Théo, d'abord énigmatiques, laissent de plus en plus deviner une profonde détresse. Est-il en danger ? Risque-t-il de ne plus être là pour la prochaine neige, comme le laisse sous-entendre le mot qu'il a laissé? Comment Marjorie pourra-t-elle le retrouver alors qu'elle ne sait rien de lui ?
Deux abécédaires joyeux et fantaisistes pour apprendre l'alphabet avec des sirènes et des pirates comme vous n'en avez jamais vu. Des abécédaires qui prennent l'intelligence des tout-petits au sérieux !
Deux abécédaires joyeux et fantaisistes pour apprendre l'alphabet avec des sirènes et des pirates comme vous n'en avez jamais vu. Des abécédaires qui prennent l'intelligence des tout-petits au sérieux !
La petite soeur d'Amé est malade. Amé et sa famille vont aller dans un autre pays pour la soigner... Mais est-ce qu'il y a des bonbons dans tous les pays?
Félicien part en voyage à New York. Il n''est pas au bout de ses surprises, car une grande statue, un parc géant et un musée rempli de vrais dinosaures l''attendent...
Sam observe le paysage du haut de son bateau perché dans les arbres. Soudain, elle voit son voisin étendre sa lessive. Des robes ?! Sam veut en savoir plus ! Elle apprendra que Madame Mistral, comme son amie Béa, n'est plus là. Elle découvre que, comme elle, Monsieur Mistral vit l'absence d'un être cher.