Coach, salle de sport, site de rencontres,... Célibataire et sans enfants à trente-septs ans, Lily décide de tout faire pour changer sa situation.
Lily a trente-sept ans : fini de rire, il est temps de dénicher l'homme de sa vie, celui qui sera le père de ses magnifiques enfants. D'ici son prochain anniversaire, elle mettra tout en oeuvre pour atteindre son objectif.
Prendre une coach, s'inscrire dans une salle de sport et sur un site de rencontres. Lily ne ménage pas ses efforts. Et puis, le hasard fait parfois bien les choses si on le pousse un peu.
Pas de tout repos cette course contre la montre, mais Lily a des ressources et le goût du romanesque.
Un roman humoristique où le hasard, la volonté et le romanesque s'invitent dans cette course contre la montre ponctuée de bien des obstacles !
EXTRAIT
Natacha Pélissier était la coach de vie de Lily. Elle l'avait entendue, un soir, dans la voiture, en rentrant du boulot. C'était trois jours avant son trente-septième anniversaire et la sinistre perspective d'un dîner de famille pour fêter ça ! Avec son horrible belle-soeur Valérie, en guise de cerise, trempée dans le vitriol, sur le gâteau, Lily avait le moral dans les chaussettes. Encore un anniversaire où elle viendrait seule, entourée de sa mère compatissante, d'Hélène, sa soeur bienveillante, de Jérôme, son frère, indifférent, de Valérie triomphante et des enfants... ceux des autres. Bref, Lily avait, comme avant elle Moïse sur le Mont Sinaï, capté le message radiophonique. Il s'agissait dans son cas non pas de libérer un peuple de l'esclavage, mais de se préparer à la rencontre, rompre avec la fatalité du célibat, on avait mis la barre un peu plus haut ! La convaincante Natacha expliquait comment on pouvait mettre toutes les chances de son côté pour faire la bonne rencontre, celle qui changeait votre vie. Et pour ça, il fallait travailler avec acharnement, avec les bons outils, ceux que la coach partageait avec ses ouailles moyennant des émoluments proportionnellement relatifs à sa très grande compétence, comme le comprendrait Lily lors de leur premier rendez-vous...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Axelle Florins signe un premier roman dynamique, décapant, drôle, où se retrouveront ceux qui cherchent et ont cherché l'amour, le vrai, l'unique !
Un corsaire à la gifle facile, une famille nombreuse à l'abordage d'une maison insalubre d'authenticité, un pansu professeur d'hypokhâgne, un Noël breton imbibé d'amour et d'alcool, des oraux sous hormones, des poubelles spirituelles La-vie-est-ici #les-déchets-haut-marnais-adeptes-de-developpement-personnel, une maman Mont-Blanc et un Papa-Pillon, un baby-blues sur fond de désert médical, une 2CV remplie de cartons et de bergers allemands, une gynéconne, une mauvaise rencontre, un petit collège rural à la conquête de l'Angleterre, des bébés partis trop tôt, des coutures post-partum sur périnée-périmé et un service de réa un soir d'été...
Voilà la liste non exhaustive des conséquences du rêve de liberté d'un compagnon d'Emmaüs et de sa fiancée bien rangée, quittant la ville et le soleil du Sud pour s'installer à la campagne, en plein coeur de l'hiver.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Gabrielle Mondragon est professeure de lettres modernes et maman de trois enfants. Sa vie est remplie d'enfants et de cicatrices, de fleurs et de balbuzards pêcheurs. Gabrielle va vite, trop vite, alors elle écrit, ça la ralentit.
Lorsqu'un soir les sirènes de police retentissent dans une banlieue de Bangkok, Moon ignore encore que sa vie sera chamboulée. Accusée à tort de trafic de drogue, elle est condamnée à cinq années de détention à la tristement célèbre prison de Yard Lao, au nord de la capitale thaïlandaise. À l'aube de ses vingt ans, Moon, l'ange déchu, découvre avec horreur l'enfer carcéral, la promiscuité des dortoirs, les sanitaires insalubres, la corruption des surveillantes, la violence ambiante et les nuits sans lune. Toute innocence perdue, elle gagne cependant une indéfectible amitié avec Bee, une codétenue.
À sa sortie de prison longtemps désirée, Moon déchante brusquement, une cruelle réalité l'attend : sa famille s'est ruinée par sa faute. Elle s'engage alors à laver ce déshonneur, à rembourser sa dette... et à se venger du mauvais sort des hommes...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Malgré sa longue carrière dans la finance, l'envie d'écrire a toujours titillé Patrick Boulin. Fasciné par l'Orient depuis l'enfance, il a beaucoup voyagé en Asie du Sud-Est. Un jour, il a découvert l'histoire de Moon, une jeune Thaïlandaise au destin perdu. Bouleversé, il fut pris par l'irrésistible besoin de la raconter. C'est ainsi que naquit Lune siamoise.
Ce que Marie n'a pas dit regroupe deux récits différents qui s'entremêlent : D'une part, un jeune étudiant de dix-sept ans nommé Abdomère se retrouve au coeur d'une histoire d'amour impossible avec Marie, sa tante. D'autre part, la mort tragique d'un condisciple d'Abdomère entraîne de nombreuses investigations qui s'annoncent très compliquées. De fil en aiguille, ces deux sagas vous plongeront dans un long périple plein de rebondissements et vous mèneront ainsi à la découverte du secret de Marie.
À PROPOS DE L'AUTEUR
S'inventant des lendemains, Jacques Widar s'impose des règles d'écritures parmi lesquelles la primauté des faits sur les idées afin de donner forme à ses oeuvres. Grâce à sa plume, il dénonce les tares sociales telles que les abus sexuels, les abus de conscience et de pouvoir, qu'il met à nu dans Ce que Marie n'a pas dit.
Alice, Bretonne vivant à Paris, assiste aux obsèques de sa grand-mère, Suzanne. Cette dernière lui lègue sa maison, à l'exception d'une malle en cuir et de son contenu. Cependant, animée d'une curiosité à nulle autre pareille, Alice décide d'ouvrir la caisse. Elle y découvre alors des photos, une robe et un journal intime datant des années 1940-1944, dans lequel la défunte relate ses années difficiles, sa rencontre avec Bertine et ses actions dans la résistance. Mais qui est Bertine ? Est-ce la dame âgée, dévastée par l'émotion, qu'Alice a croisée aux funérailles de son aïeule ? Quel lien unissait ces deux femmes ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Après des études littéraires et commerciales, Delphine Gémin a effectué ses premières fonctions à l'international et travaille actuellement en milieu bancaire. Auteure d'un premier roman intitulé Au-delà d'une rencontre, elle revient avec Bleu iris, ouvrage dans lequel elle allie l'histoire à des sujets sociétaux actuels.
Parfois, il suffit d'un contexte bousculant et ardu pour sauter, les pieds joints, dans une nouvelle aventure. Sissi est une trentenaire célibataire avec des airs de Bridget Jones. En 2019, elle trouve enfin l'amour avec Glen, ancien prêtre reconverti en enseignant. Elle quitte sa vie en solo pour les tumultes d'une existence de couple. Peu conventionnel, le nouveau Jules est patient et respectueux mais a une famille compliquée où les conflits rocambolesques sont fréquents.
En mars 2020, le « kidivirus », provoquant une crise sanitaire sans précédent, conduit au confinement des habitants de la Terre. Comment son couple va-t-il survivre à ce tourment ? Comment va s'amorcer le retour à une normalité contrastée ? Au fil des pages, le lecteur est invité à partager la mue de Sissi, ses doutes et ses espoirs.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Depuis sa plus tendre enfance, Cathy Verdi est passionnée d'écriture. Elle écrit ses peurs, ses rêves et ses espoirs les plus fous. Après une expérience professionnelle riche, elle s'oriente vers l'art-thérapie. À nouveau, elle lit, elle écrit et « soigne » son enfant intérieur. Sissi l'a accompagnée non seulement durant ses doutes mais aussi vers la lumière.
Léo n'a ni force ni talent, même pas un métier ou une vraie passion. Elle doit pourtant avancer, sortir de ce deuil insupportable et accepter que son entourage la pousse à grandir en ouvrant ses volets bleus. Elle s'acharne enfin à se réinventer en composant le job idéal sous la pression de ses amis. L'idée, le lieu et l'équipe vont la transporter dans une bouffée désespérément optimiste et terriblement réelle. Aidée par un petit rayon de soleil, une photographie de la mer et toujours le souvenir de ses yeux doux comme autant de marches pour remonter vers une promesse de bonheur, elle rêve à nouveau.
À PROPOS DE L'AUTEURE
L'incrédulité des gens face aux histoires que racontait Bérengère Eudier la pousse à écrire, à ajouter des couleurs et des rebondissements au banal afin de faire jaillir des éclats de sourire aux jours de pluie. Comme souvent l'intimité gêne, que les détails indisposent et que les sentiments ne veulent pas être dévoilés, elle brode sans pudeur pour augmenter des réalités et les rendre acceptables.
En 1993, Jeanne et Pierre ont vingt ans de mariage et un peu plus de vie commune lorsqu'ils décident de partir en Afrique. Pierre obtient un poste de coopérant à Bangui. La Centrafrique connaît alors les premiers soubresauts de ce qui mènera à l'explosion de 1996, à la guerre civile et à l'intervention militaire française. Pierre décrit à la première personne ces années passées au coeur de l'Afrique (Bêafrîka en Sangho).Du fait des violences qu'ils y subiront, des drames dont ils seront les témoins et des liens qu'ils tisseront, ces quatre années bouleverseront leurs vies. Pierre continuant à jouer sa vie au service de la Françafrique tandis que chaque nouvelle menace fragilise Jeanne. Pierre, loyal jusqu'au bout à une administration qui exige de lui chaque jour un peu plus, s'interroge sur ce à quoi il accepte de collaborer. Une question lancinante traverse ce roman : comment conjuguer déterminisme et responsabilité ?À PROPOS DE L'AUTEUR
Après des années consacrées à l'éducation en Afrique, au service de plusieurs pays, parfois en situation de crise, Denis Lacouture pilota, à Dakar, un projet d'amélioration de la qualité du français. Ce projet lui permit de travailler avec les plus grands auteurs sénégalais et français. Il comprit alors que c'est par l'écriture qu'il pourrait, à son tour, fort de ce qu'il avait vécu, susciter, dans un moment de partage, émotion et réflexion chez les lecteurs.
L'homme parvint à varengeville. À chaque pas, d'un bâton, il soulevait plus haut sa hanche gauche qui entraînait une jambe raide dans un mouvement circulaire. À quelques mètres du portillon de bois, il s'arrêta, retira son couvre-chef qu'une pluie fine avait emperlé et le secoua. Horrifiée, la mère Pochon mit une main sur sa bouche pour étouffer son cri : « Ooooh! Nom de Dious ! Cé ti don possible ! »
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1955 en Normandie, Philippe Bouteiller est un autodidacte, passionné d'agriculture et de nature. Il crée, gère et développe la première société française de conseil en agriculture et environnement dans le Poitou. Retiré depuis peu des affaires, il occupe son temps libre entre la navigation, l'écriture et la peinture. Après Les Blondel, sorti en 2021, L'Esquinté est son second roman.
L'amour a-t-il sa place dans la vie d'une femme au lourd passé ?
Ana Warrent est âgée de vingt-trois ans. Si, sous ses cheveux blonds et ses bons résultats scolaires, Ana vous apparaît comme étant une jeune femme banale, sachez qu'il n'en est rien et que cette poupée vous cache un lourd passé. Un passé... qui ne cesse de la rattraper, où qu'elle aille. Et tandis qu'elle semble enfin tomber sur l'homme parfait, quelqu'un se charge de réduire son bonheur à néant. L'amour saura-t-il vaincre un homme en colère ?
Ana Warrent, au passé trop chargé, peine à trouver son bonheur auprès d'un homme. Laissez-vous surprendre par un roman où l'amour tente de triompher face au destin.
EXTRAIT
Comme à son habitude, elle se réveilla trop tôt. Elle aurait pu se lever à huit heures, mais non, il fallut qu'Ana se réveille à cinq heures. Le stress?? Oui, sûrement. Ses angoisses permanentes lui provoquaient beaucoup d'insomnies depuis l'accident estival, des cauchemars aussi, sans oublier ses crises de somnambulisme qui survenaient de temps en temps, accompagnées de crises de panique, mais ça, ce n'était pas nouveau. Mais, comme à chaque fois, elle avait tellement pris son temps quand elle avait vu l'avance qu'elle avait, qu'ensuite, elle était en retard. Elle se leva, s'habilla et se maquilla en vitesse puis descendit en courant, espérant ne pas rater son bus.
- Bonjour Ana. Ah, on a mis de la couleur aujourd'hui qu'est-ce qu'il t'arrive??
- Oui, bonne journée à toi aussi, répondit cette rebelle, déjà sur les nerfs.
Elle ne supportait plus d'être dans la même pièce que sa mère et préféra sortir aussi vite qu'elle s'était maquillée.
Ana attrapa une petite bouteille d'eau qu'elle jeta dans son sac et se dit que si elle avait faim en arrivant à la fac, elle irait s'acheter un cookie à la petite boutique en face.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Étudiante amiénoise née en 1998, Manon Wiertlewski a publié deux romans (La fée des âmes et Une âme à sauver) depuis ses dix-sept ans. Elle est une rêveuse et une ambitieuse plutôt solitaire, quoique entourée de bons amis.
Nina sera-t-elle danseuse ou musicienne, et peut-être même cheffe d'orchestre ? Murielle rêve d'être violoniste. Autour du piano d'Olivier naissent beaucoup de rêves. Natasha, elle, en a marre de ses parents musiciens. Du piano, du violon, de la flûte... : la musique tient une grande place dans leur vie, mais aussi l'amitié et même l'amour. Un vrai tourbillon plein de vie et de rêves à découvrir de 9 à 99 ans ! Il suffit de suivre son étoile !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Natacha Karl se définit comme une jardinière des mots, elle sème des graines de poésie dans ses écrits et activités artistiques avec Le jardin des mots de Natacha.
Précédemment professeure de philosophie et bibliothécaire musicale, elle se consacre à l'écriture depuis dix ans.
Elle a déjà publié plusieurs livres : Visages de silence, Bonjour Mademoiselle, Les Survivantes, Au fil des jours, Le choix de Sarah. Elle écrit aussi pour la jeunesse : Musiciennes, Claire et Myriam, Nina chef d'orchestre ! un livre-CD illustré issu de son conte musical.
Publiée en tant qu'haïjine dans plusieurs revues et anthologies, elle a signé en 2019 son premier recueil personnel de haïku : Les instants paisibles.
Claire et Myriam ? Deux ados pas comme les autres. Il y a Claire la rêveuse, l'artiste, plutôt solitaire. Et Myriam, la cavalière, un peu ronde qui cache sa sensibilité sous son gros humour et ses salopettes. Mais il n'est pas facile d'être différente au collège comme au lycée. Premier amour, premières questions. Mensonges, trahisions d'amour ou d'amitié, moqueries, certaines blessures font mal. Pourtant, pour vivre nos rêves avec bonheur, on rencontre toujours de vraies amies sur notre route...
À PROPOS DE L'AUTEURE
Natacha Karl se définit comme une jardinière des mots, elle sème des graines de poésie dans ses écrits et activités artistiques avec Le jardin des mots de Natacha.
Précèdemment professeure de philosophie et bibliothécaire musicale, elle se consacre à l'écriture depuis dix ans.
Elle a déjà publié plusieurs livres : Visages de silence, Bonjour Mademoiselle, Les survivants, Au fil des jours, Le choix de Sarah. Elle écrit aussi pour la jeunesse : Musiciennes, Claire et Myriam, Nina chef d'orchestre, livre-CD illustré issu de conte musical.
Publiée en tant qu'haijine dans plusieurs revues et anthologies, elle a signé en 2019 son premier recueil personnel de haÏku : Les instants paisibles.
Ella Keane est prête à toute pour trouver l'amour !
Une jeune femme en quête de l'Amour véritable subit de véritables épreuves qui finissent par la décourager. De déboires en déceptions, les années passent...
Les galères sentimentales d'Ella Keane résonnent dans les histoires de beaucoup de femmes qui, pour trouver l'amour, sont prêtes à tout.
Découvrez ce roman sentimental où le désespoir d'une femme en quête d'amour se transforme en force.
EXTRAIT
Elle faisait des cauchemars depuis quelques jours, du moins le même cauchemar : Thomas, odieux, la laissait tomber comme un vulgaire mouchoir en papier. Elle pleurait mais lui riait aux éclats. Elle se réveillait en sursaut, transpirant et pleurant.
Il n'allait quand même pas être comme ça?!
19 h... Comme convenu, Thomas passa chercher Ella à son domicile. Il posa un furtif baiser sur ses lèvres. Pas de quoi briser la glace.
Ils se rendirent dans un restaurant en terrasse. Thomas mangea comme quatre alors qu'Ella eut du mal à manger sa salade tomates - mozzarella. Il était tout joyeux. Ella, à côté, n'arrivait pas à se décrisper.
Après avoir réglé l'addition, Thomas proposa à Ella d'aller boire un verre dans un pub. Ils entrèrent à l'intérieur d'une grande salle vide. Ils s'établèrent et Ella remarqua immédiatement le regard devenu plus dur de Thomas.
Une musique beaucoup trop forte força Ella à étudier le regard de l'homme qu'elle aimait. Elle avait compris. Son cauchemar devenait réalité.
- C'est fini, c'est ça?? lança-t-elle enfin.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sue Nudosa est originaire de Labruguière, petite ville du Tarn. Elle y a grandi et y travaille encore.
Ses études littéraires l'ont amenée à lire énormément, des oeuvres classiques aux romans contemporains en passant par les polars. C'est dans cette richesse qu'elle a puisé son style et dans son imagination fertile qu'elle a échafaudé cette histoire.
Lola, 26 ans, enseignante, subit au travail des persécutions quotidiennes de la part de sa hiérarchie. Soutenue par son mari, elle parvient à les surmonter jusqu'à ce qu'une nuit, au début du printemps, il disparaisse soudainement. Restée seule avec leur fille, elle attend son retour mais le printemps sera long pour cette Pénélope des temps modernes.
Récit initiatique pour les uns, drame psychologique pour les autres, des vies s'entremêlent et font resurgir de lourds secrets que Lola devra affronter.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Nadine Charlat est enseignante depuis 23 ans. Titulaire d'une licence en biologie et en psychologie, elle a publié plusieurs livres. L'auberge de l'Escargot est son deuxième roman.
Toulouse, la nuit.
Une femme sort d'un bar. Elle ne sait pas encore que son destin et sa vie vont basculer. Une rencontre sous le clair de lune, d'abord tragique, qui deviendra magique.
Les méandres de la destinée d'un homme et d'une femme vont se croiser, s'entrelacer, se mêler, pour ne plus jamais se séparer malgré les épreuves, les incertitudes, les doutes.
Ils vont se découvrir au gré de leurs aventures, leurs passés se dévoilant, chaque fois, un peu plus.
De page en page, d'épisode en épisode, les personnages passent d'émotion en émotion, d'intrigue en intrigue, nous entraînant dans leur sillage ensorcelant.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Née en 1998 à Narbonne, en France, Marie-Jeanne Chauvet passe son enfance à cheval entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales. C'est à 12 ans qu'elle publie son premier roman Vie impossible... mais pourtant si ! aux Éditions Beaudelaire, puis, coup sur coup, au rythme d'un livre par an, L'Ange de Kemet et Amour, Mort et Mystère... aux éditions de Saint Ferriol.
Chapitre après chapitre, rebondissement après rebondissement, malgré les forces négatives qui assiègent le manoir de Casa Grande, Manuel et Anabela réussissent à faire de leur vie une oeuvre d'art... Leur façon de voyager au Portugal, au Rwanda puis au Mozambique y contribue. Comment maintenir la passion amoureuse sur les sommets de la plénitude, non par une morale de la quantité mais grâce à une morale du dépassement ? Là se trouve leur secret qu'il appartient au lecteur de découvrir !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Actuellement de retour en France après avoir été en poste en Afrique comme conseiller culturel d'ambassade, dernier poste occupé à Maputo en Mozambique, Julien Arago se consacre pour l'essentiel à la littérature.
Agrégé de Lettres Modernes, docteur d'État en littérature comparée, professeur émérite de l'université de Poitiers, il s'inspire toujours d'un lieu, d'une expérience personnelle ou d'une rencontre pour s'envoler ensuite dans un monde situé entre le réel et l'imaginaire.
Elle est étudiante en droit et se prostitue occasionnellement pour payer ses études, et surtout ses goûts extravagants pour les vêtements de luxe. Un amour passionné naît entre cette très jolie femme et un jeune Commissaire de Police. Ce dernier, jaloux à l'excès, va-t-il profiter de sa profession pour se débarrasser des tourments engendrés par l'activité de sa bien-aimée, et qui obsèdent gravement son esprit ?
Un autre couple composé d'un cynique voyou et d'une pauvre jeune fille très niaise, soumise, et trop gentille, survit grâce aux multiples exactions, parfois très violentes, commises par le garçon. Battue, maltraitée, humiliée sans vergogne, sa compagne saura-t-elle réagir aux cruelles offenses qu'elle subit ?
Le hasard fait qu'un jour se produit une connexion entre ce couple et l'étudiante. Une rencontre fortuite et improbable au domicile d'un client de la péripatécitienne de fortune, qui a pour conséquence un événement dramatique inattendu.
Ce roman poignant, parfois glacial, aux multiples rebondissements, décrit les péripéties souvent sordides de deux couples que tout oppose.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Commandant de police en retraite, Jacky Ricart avait exercé ses fonctions principalement dans les services d'investigation, de recherches et d'enquêtes, fonction qui lui concède le pouvoir d'analyser finement le comportement de la nature humaine avec ses manigances, ses sournoiseries, ses boniments, parfois ses vérités. Il a terminé sa carrière comme Chef de Circonscription de Police de la station balnéaire de Berck-sur-Mer.
Il signe là son troisième roman.
Angie, une généticienne romanesque, va s'éprendre avec folie du beau moine alias Dom Léon. Ce dernier ne résistera pas longtemps à son charme. Toutefois, avant de se retrouver, il leur faut surmonter les barrières psychologiques ainsi que les interdits. Pour cela, ils sont aidés par Théophraste, ami et confrère de Dom Léon, et Stella, amie d'Angie, chanteuse de Blues au Baiser salé à Paris. La mère de Dom Léon, une femme au physique sévère de duègne, essaye de faire barrage à cette liaison illégitime. Désireux de vivre leur idylle, le couple se planque de chambres en hôtels à l'abri des regards. Une véritable tribulation qui les mènera à opérer un choix de vie : affronter les autorités et fuir ou alors se résigner.
Depuis un drame familial qui remonte à l'enfance, Axel reste enchainé à sa rancoeur et à un sentiment de culpabilité qui étouffent sa rage de vivre. Il traverse la vie comme un funambule, entre addictions, errances illusoires et quêtes affectives inabouties. Cependant, sa rencontre insolite avec Chloé l'aide à reprendre un peu confiance en lui. Puis, lorsque par son intermédiaire il fait la connaissance de Quentin, Axel a enfin l'impression d'exister. Pourtant, chaque fois qu'il est sur le point de se révéler, il est vite rattrapé par ses doutes. Amitiés troublantes, attirances contrariées, Axel devra trouver l'équilibre après lequel il court depuis toujours, s'il ne veut pas replonger avec ses fantômes.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Lucas Noveze grandit dans une cité de la banlieue parisienne avec l'idée que l'on doit avancer avec ses convictions. Sur ce chemin, il comprend également l'importance de rêver si l'on veut profiter avec force des instants de la vie sans se laisser dominer par les codes trop rigides de la société. Avec sa plume, il apporte un éclairage personnel sur les sentiments qui transforment parfois les silences en blessures.
Après le décès de Diane, Kevin, son fils unique, devient orphelin. Alors qu'il fait le tri dans les affaires de sa mère, il trouve un manuscrit qui va lui révéler une partie de sa vie qu'il ignorait. Sa lecture va l'immerger dans la relation fusionnelle qu'elle vécut des années plus tôt avec Marc, un chercheur en neurosciences. Au fil des pages, Kevin va pouvoir revivre ces années de bonheur qu'ils savourèrent ensemble. Mais leur amour va entrer dans une zone dangereuse au moment où Marc commence à souffrir d'un dédoublement de la personnalité qui le fait basculer, petit à petit, dans un monde irréel dominé par une déraison sans limites.
Et puis, un jour, c'est le coup de foudre pour Nadia, rencontrée au cours d'une soirée à Paris et sur le point de partir s'installer aux États-Unis. Devra-t-il choisir entre ces deux femmes alors que la confusion mentale qui le gagne lui fera bientôt céder à ses fantasmes ? La lecture achevée, encore bouleversé par ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer, Kevin part à la recherche de Marc.
Jeunesse, ivresse, insouciance. Les nuits chaudes grignotent les longues journées estivales. Le bord de mer, solaire, chantant. Léo tombe amoureux. Souvent ! Quant à Léa, elle danse sa vie, sans pudeur ni retenue, au gré de ses humeurs. Leur rencontre : une expérience, des secrets enfouis... L'effervescence d'émotions qui ouvre au sentiment d'aimer. Ils se donnent, lâchent prise, se révèlent...presque entièrement. Certaines blessures marquent les coeurs et les corps bien plus que la mémoire.
André, agriculteur en grande difficulté financière sur son exploitation, est sur le point de voir saisir ses terres par la banque. Le hasard de la vie fait, qu'avec sa fille, ils hébergent sur leurs terres une famille de forains de passage dans leur région.
De cette rencontre improbable, le cours de leur vie va prendre une nouvelle tournure et se transformer en véritable opération commando pour sauver l'exploitation d'André. Un combat est engagé entre les propriétaires de grosses exploitations agricoles, toujours plus avides d'acquérir de nouvelles terres, et les petits paysans enlisés par leurs dettes, l'éternel pot de terre contre le pot de fer...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né dans le Loir-et-Cher en 1975 et actuellement artisan, Franck Bizieux, petit-fils d'agriculteurs, partage sa vie entre le Var et la région vendômoise où il rénove la ferme familiale, source d'inspiration intarissable pour ce roman.
L'hôpital Cochin est bouleversé par la brutalité de la pandémie. Les soignants se rapprochent et une amitié poétique naît entre un interne italien et un médecin français muté à Granville. Alors que le Cotentin est isolé dans la tempête sanitaire de l'hiver, deux êtres que tout oppose, au premier abord, tombent amoureux grâce au virus : une cuisinière, chrétienne et Espagnole et un médecin, juif et Français. Les confinements sont des épreuves à surmonter. La contagiosité du virus de Marivaux ne cesse de croître en Normandie comme à Paris. Une succession de miracles engendre des retrouvailles inespérées entre la cuisinière, devenue aide-soignante, et l'interne, tous deux dévastés par l'éloignement semestriel imposé lors d'une ultime affectation professionnelle. Suivons cette aventure singulière au coeur d'une situation sanitaire tout aussi particulière.
À PROPOS DE L'AUTEUR
C'est en rédigeant un journal de bord sur la pandémie du Covid 19 que Sébastien Troussier, membre du jury pour le Prix du Roman des Étudiants France Culture Télérama depuis 2016, trouve l'inspiration pour créer Le virus de Marivaux, son premier roman.
Rajeunir, retrouver ses vingt ans, son amour de jeunesse tel qu'on l'a quitté quarante ans plus tôt, tout le monde en rêve... Paul l'a vécu, mais pas comme il aurait pu l'imaginer.
Il se réveille à l'hôpital, dans le corps d'un petit voyou sans envergure. La visite d'un officier de police lui apprend qu'on a tenté de l'assassiner et qu'on recommencera. Comment se défendre ? Comment aider la police quand on ne sait rien ? De plus, sa façon de parler et sa culture sont sans commune mesure avec celles de l'individu qui est réellement mort. Solder le passé de ce dernier se révélera difficile, tout comme ses retrouvailles avec une jeune fille qu'il n'a jamais oubliée.
À PROPOS DE L'AUTEUR
À la suite de plusieurs romans historiques publiés, Jean-Paul Pointet propose L'esthétique inhabituelle du point d'interrogation. Avec cet ouvrage, il cherche à satisfaire un vieux fantasme : retrouver un amour de jeunesse.