En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;
Structure d'un dossier ;
- Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème.
- Les activités sont proposées sous forme de missions dans des entreprises réelles ou réalistes (Cultura, Carrefour, Darty, Décathlon, la Fnac, Amazon...). Les consignes sont sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral et sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre.
- Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise. Elles favorisent le recours aux outils numériques, le travail en groupe et l'oral au travers de jeux de rôle.
Scénarios ;
- Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
- Trois scénarios sont proposés dans cet ouvrage ;
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
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Structure d'un dossier ;
- Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème.
- Les activités sont proposées sous forme de missions dans des entreprises réelles ou réalistes (Cultura, Carrefour, Darty, Décathlon, la Fnac, Amazon...). Les consignes sont sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral et sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre.
- Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise. Elles favorisent le recours aux outils numériques, le travail en groupe et l'oral au travers de jeux de rôle.
Scénarios ;
- Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
- Deux scénarios ainsi qu'une étude de cas sont proposés dans cet ouvrage ;
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
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Structure d'un dossier ;
- Une vidéo au début de chaque dossier permet une première découverte du thème.
- Les activités sont proposées sous forme de missions dans des entreprises réelles ou réalistes (Cultura, Carrefour, Darty, Décathlon, la Fnac, Amazon...). Les consignes sont sous forme de dialogue, mail, message écrit ou oral et sont données par le tuteur pour mettre en oeuvre les compétences et les notions du dossier.
- Une synthèse active fait le point sur les compétences et notions du chapitre.
- Des applications progressives et de différents niveaux permettent de retravailler les compétences du dossier dans de nouveaux contextes d'entreprise. Elles favorisent le recours aux outils numériques, le travail en groupe et l'oral au travers de jeux de rôle.
Scénarios ;
- Ils permettent de croiser les compétences et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
- Deux scénarios ainsi qu'une étude de cas sont proposés dans cet ouvrage ;
L'offre la plus professionnelle sur le marché : une nouvelle édition qui répond aux évolutions de la discipline et qui fait le lien entre les enseignements de technologie et les TP, ainsi qu'entre Service, Cuisine et Sciences.
L'ouvrage, largement illustré (photographies, schémas, tableaux), propose des documents professionnels variés qui permettent d'approfondir connaissances et savoir-faire.
Les fiches régions sont organisées selon le nouveau découpage administratif.
La progression tient compte de la certification intermédiaire, avec une étude de cas pourpréparer le BEP.
Le manuel numérique comprend l'ensemble des corrigés.
Faciliter l'appréhension de la réalité professionnelle par les jeunes, dans le secteur de la gestion des espaces naturels et de la faune en pleine évolution, contribuer à leur réussite tout comme à la prise en compte des dimensions environnementales pour tous ceux qui poursuivront des études vers d'autres secteurs professionnels, tels sont les objectifs de ce manuel du Bac professionnel Gestion des milieux naturels et de la faune sauvage. En lien avec la rénovation de la voie professionnelle, le Plan agroécologie et les préoccupations pédagogiques du Produire autrement, ce manuel propose de nombreux exemples détaillés ainsi que les notions à retenir, les démarches, les réflexions et les méthodes, aptes à démontrer la multiplicité des métiers de la nature, actuels et en devenir, et à contextualiser les compétences à acquérir.ØCe manuel est le fruit d'une réflexion et d'une rédaction collectives d'auteurs enseignants et d'inspecteurs des différentes disciplines concernées. Il est enrichi par la contribution de nombreux professionnels de la nature, à travers les exemples concrets traités et les témoignages de leur réalité quotidienne.ØØLe manuel papier est complété par un manuel numérique interactif enrichi (compléments multimédias pour enrichir les cours et aller plus loin : vidéos, sons, images et textes, cartes superposables, schémas animés...).
La nouvelle édition met à jour les normes antipollution et propose davantage de pages de cours complets avec question de compréhension.
La pochette la mieux illustrée pour l'apprentissage de la maintenance automobile : photographies, dessins et schémas de grande qualité explicitent le fonctionnement des différents organes de l'automobile.
Les connaissances technologiques actuelles sont traitées.
Des pages de cours plus rapides à compléter.
Des bilans réguliers détachables permettent de faire le point sur les acquis des élèves.
Pochette à rabat avec feuillets libres pour faciliter l'utilisation en classe, composée de deux parties :
- 20 activités d'entrainement sous la forme de parties d'étude de cas type examen inédites, indépendantes - 7 sujets dont ceux des sessions 2015 et 2016.
La préparation à l'examen peut débuter efficacement dès la classe de première.
L'enseignant a la possibilité d'utiliser les activités séparément ou de constituer des sujets type examen sur mesure, en fonction de sa progression. Il choisit les parties parmi les activités répertoriées par titre du référentiel.
Le sommaire précise les techniques à maîtriser pour chaque activité. Un ensemble de ressources numériques ciblées par activité permet à l'élève de traiter l'activité en autonomie.
Une approche construite autour de contextes variés et réels pour un apprentissage concret et simple, en lien avec la réalité des métiers. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités : vidéos, ressources web, podcasts, vocabulaire professionnel en anglais et en espagnol (Erasmus +), tests de connaissances, etc. Des pages d'activités pour réinvestir les notions et compétences et des pages de préparation à l'examen dans chaque chapitre. À la fin de chaque chapitre, une page « Bilan » pour évaluer les compétences de chaque élève et faire le lien avec ses lieux de PFMP. PRÉPA BAC : à la fin de chaque chapitre, une double page proposant une mini-étude de cas pour se préparer à l'épreuve finale. En fin d'ouvrage, une présentation de l'épreuve. Le + : pour chaque chapitre, des pistes d'exploitation pédagogique en co-intervention Maths et Français pour l'enseignant.
Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Arnal Carole,Cano Julien,Dakhli Ouahiba,Francart Isabelle,Mancel Frédéric,Masrour Benhadria Hayet,NOT Florence,Sahnour Nadia,Sinan-Moutou Mendy,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Autret Caroline,Boulay Anne,Sanz Ramos Lucas.
Ce manuel s'inscrit dans la continuité du manuel de 2de GATL - Assurer le suivi administratif des activités et propose un apprentissage progressif des savoirs issus du nouveau référentiel de Bac Pro AGOrA pour la classe de 1re.- Des situations professionnelles filées sur les deux ouvrages- Des synthèses schématiques, + version rédigée + QCM interactif- De nombreuses applications pour s'entraîner avec une mise en oeuvre de l'outilinformatique et l'utilisation des PGI- Des scénarios réalisables sur EBP ou Odoo- Des entraînements Pix- Des pages de co-intervention- Deux bases de données Odoo et EBP à télécharger pour les enseignantsCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites en accès libre sur foucherconnect.fr : Bases de données Odoo et EBP + Fichiers bureautiques + Synthèses rédigées + QCM
27 fiches traitant les 4 grands thèmes de Sciences et technologies culinaires, pour accompagner les élèves dans le nouveau programme STHR et préparer l'examen final.
Un concept innovant et répondant aux difficultés liées au nouveau référentiel : chaque fiche s'ouvre par une ou plusieurs recettes facilitant le lien avec les TP : la technologie est ainsi étudiée à partir d'un cas pratique. Les activités sont ensuite traitées sous forme de fiches d'observation répondant à la problématique de départ. En fin de fiche, la synthèse reprend tout le contenu théorique. Pour tous les thèmes du référentiel : toutes les questions, les capacités, les notions et objets d'enseignement sont étudiés pour une mise en oeuvre tenant compte des particularités de la filière. Pour des élèves acteurs de leur apprentissage : des fiches d'observation à compléter, des synthèses pour réviser.
Nouveau programme rentrée 2020.
Fidèle au référentiel du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial, cet ouvrage s'adresse aux élèves de la classe de première.
Ce manuel, utilisable ou non en détachable, est constitué de quatre scénarii : dans un magasin en cours de création, dans un petit magasin, dans un supermarché et dans une grande surface spécialisée. Il aborde différentes situations professionnelles qui permettent chez les élèves de développer des compétences dans le conseil client et la vente ; dans les actions de fidélisation, dans la participation à l'animation et à la gestion commerciale dans le but de construire une relation durable avec la clientèle.
Chaque scénario est constitué de plusieurs missions que l'élève doit accomplir afin de développer des compétences spécifiques. Pour ce faire, il dispose d'un contexte et d'un dossier documentaire qui présentent chaque entreprise. Pour mener à bien son travail, des fiches ressource sont proposées à l'élève pour asseoir ses connaissances.
Les scénarii favorisent le développement progressif de savoirs, de savoirs faire et de savoirs être chez les élèves grâce à la réalisation de situations professionnelles concrètes.
Une synthèse pour chaque mission est présentée à la fin de chaque scénario ainsi que des exercices permettant à l'élève d'aller plus loin dans ses connaissances ou dans le développement de ses compétences.
Ce manuel s'inscrit dans la continuité du manuel de 2de GATL Gérer les relations clients et fournisseurs et propose un apprentissage progressif des savoirs issus du nouveau référentiel de Bac Pro AGOrA pour la classe de 1re.- Des situations professionnelles filées sur les deux ouvrages- Des synthèses schématiques, + version rédigée + QCM interactif- De nombreuses applications pour s'entraîner avec une mise en oeuvre de l'outil informatique et l'utilisation des PGI- Des scénarios réalisables sur EBP ou Odoo- Des entraînements Pix- Des pages de co-intervention- Deux bases de données Odoo et EBP à télécharger pour les enseignantsCe manuel est enrichi de ressources numériques gratuites en accès libre sur foucherconnect.fr : Bases de données Odoo et EBP + Fichiers bureautiques + Synthèses rédigées + QCM
Nous vous proposons désormais 2 tomes dissociés pour les classes de Première et de Terminale.
Les cas existants ont été réactualisés et des nouveaux cas ont été créés pour mieux répondre aux exigences du diplôme.
Cet ouvrage, constitué de feuillets détachables, s'adresse aux élèves, stagiaires et apprentis inscrits en première professionnelle Logistique. Il est conforme au référentiel du bac pro en 3 ans.
L'ouvrages présente des mises en situation professionnelle, de difficulté progressive, centrées sur des groupes de compétences.
Des cas de synthèse proposent une approche plus globale et des fiches mémo présentent les savoirs associés essentiels.
Cet ouvrage prépare à l'épreuve orale E31 « Pratique de la logistique » et à l'épreuve écrite E2 « Étude de situations professionnelles ».
Ouvrage à feuillets détachables.
Les 2 pôles (S2 et S3) sont composés de 4 dossiers. Les secteurs d'activité variés des entreprises (Banque, Opérateur téléphonique, Agence immobilière et Assurance) permettent d'aborder les notions sous un angle très professionnel.
Une méthodologie pour réaliser le dossier de négociation exigé pour l'examen est également présente.
Ce manuel élève, utilisable ou non en détachable, est conforme au nouveau référentiel du baccalauréat professionnel Métiers de l'accueil.
Destiné à un public d'apprenant en classe de première professionnelle, il est construit autour de trois grands axes correspondants aux trois blocs de compétences du référentiel de certification :
- Bloc de compétences 1 : Gestion de l'accueil multicanal à des fins d'information, d'orientation et de conseil, - Bloc de compétences 2 : Gestion de l'information et des prestations à des fins organisationnelles, - Bloc de compétences 3 : Gestion de la relation commerciale.
Chaque bloc de compétences est traité de manière décloisonnée. Pour permettre à l'apprenant d'appréhender les réalités professionnelles des métiers de l'accueil, dont une des caractéristiques principales est la prise en charge directe et simultanée de situations diverses.
Les compétences s'exercent de façon permanente dans la relation à autrui et dans un cadre omnicanal.
Les compétences sont travaillées à plusieurs reprises au cours du cycle de formation : la compétence s'acquiert dans la durée et est remobilisée dans un cadre professionnel, différent de celui de la situation d'apprentissage première.
Les compétences sont travaillées dans des contextes différents et des situations d'apprentissages approfondies au cours du cycle de formation en fonction du degré de complexification des situations de travail proposées. Les compétences sont donc abordées dans ce manuel dans une logique spiralaire :
En première, l'apprenant s'appuie sur les acquis de seconde pour développer ses compétences en situations plus complexes.
Les compétences sont travaillées, dans ce manuel, à travers des situations d'apprentissage ; Elles sont construites dans la logique suivante :
- Une immersion dans une organisation (privée ou publique), - Une problématique et des questions à résoudre, - Des situations de travail contextualisées dans lesquelles les apprenants sont acteurs, - Des activités, ici des missions, qui leur sont confiées à cet effet.
Les compétences sont dans le manuel traitées afin de permettre d'amorcer le processus d'évaluation : en effet, les situations 4, 8 et 12 sont basées sur le « réel », c'est-à-dire, des situations de travail éventuellement vécues, observées ou simulées. Au cours de ces situations, l'apprenant montre les concepts, les méthodes, les outils qu'il sait mobiliser afin de les transformer en actes efficaces.
Cet ouvrage d'entraînements conformes à la réforme s'adresse aux élèves en Bac Pro Métiers du commerce et de la vente, option A.
La première partie se compose de missions d'entraînement correspondant aux exigences du référentiel et comportant :
- une mise en situation ;
- un dossier professionnel qui présente les tâches à réaliser pour mener la mission ;
- les documents à analyser ;
- des annexes à compléter.
La deuxième partie propose les 2 sujets officiels ainsi que des sujets type d'examen et conformes aux exigences du nouveau référentiel.
Cet ouvrage de Culture professionnelle du service 1re/Tle Bac Pro CSR est conforme au référentiel en vigueur et se place dans la continuité de notre ouvrage paru en 2021 pour la 2de Famille des Métiers de l'Hôtellerie-Restauration.
Il répond aux nouveaux enjeux de la filière, et est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous ;
Des contextes professionnels communs ;
Les 4 ouvrages de la collection pour les 1re/Tle Bac Pro Cuisine - CSR mettent les élèves en situation dans quatre restaurants réalistes.
Toutes les activités se déroulent dans l'Atrium, ensemble commercial moderne avec une offre de restauration complète :
- Le District : restaurant tendance avec bar « rooftop », - LoKal : cafétéria écoresponsable, - L'Éveil des sens : restaurant gastronomique, - Archibald : brasserie moderne.
Une structure commune ;
Des chapitres construits sous forme de missions permettant une mise en activité des élèves au sein de l'un des restaurants.
Une présentation détaillée de chaque contexte professionnel : concept, photos, organigramme, menus, interview du (de la) chef(fe).
Au début de chaque chapitre, le repérage des compétences et des savoirs associés de Bac Pro Cuisine et de Bac Pro CSR travaillés dans le chapitre.
Une rubrique « Avant la classe » pour découvrir le thème du chapitre en questionnant l'élève sur son expérience ou sur une vidéo.
Des synthèses sous forme de schémas à compléter, avec des boîtes de mots-clés.
Des vidéos et des quiz interactifs.
Un lexique spécifique à chaque ouvrage.
En plus dans cet ouvrage :
À la fin de chaque chapitre : des activités pour les ateliers expérimentaux, des approfondissements « Pour les experts » pour favoriser la différenciation pédagogique et approfondir certaines compétences et des activités réalisables en co-intervention Maths ou Français accessibles par QR Codes.
En fin d'ouvrage : des ?ches sur les spécialités régionales, européennes et mondiales,des fiches sur les vignobles et des activités numériques sur le logiciel de gestion melba, accessibles par QR Codes.
À la faveur de la rénovation de la voie professionnelle, le bac pro Aménagements paysagers a vu le jour. Ce manuel répond au besoin de développer les compétences organisationnelles et techniques et les capacités professionnelles nécessaires pour les élèves de la filière bac pro du paysage auxquels il s'adresse.ØL'ouvrage part des situations réelles de travail. À travers l'étude d'exemples variés de chantiers d'aménagement paysager qui recouvrent la majorité des items du référentiel de formation, les élèves acquièrent une méthodologie qui leur permet de tirer parti de l'expérience de terrain pour progresser dans leurs connaissances et leurs savoir-faire.ØEn même temps que la méthodologie d'organisation de chantiers, les élèves se familiariseront avec les principales techniques utilisées sur les chantiers d'aménagement paysager où les préoccupations de durabilité et de sécurité sont intégrées dès la conception du chantier. Les espaces paysagers ne doivent pas être uniquement considérés comme un décor esthétique, mais comme des espaces fonctionnels dont la dimension écologique ne doit pas être négligée.ØCe manuel a pour vocation d'accompagner un apprentissage rénové des travaux paysagers et de donner aux élèves la capacité de progresser tout au long de leur vie professionnelle en développant leur aptitude à l'observation, au questionnement, à la contextualisation (localisation et conditions de milieu, contexte paysager, demande du client...) et à l'analyse de leurs pratiques professionnelles.ØIl est le fruit d'une réflexion et d'une rédaction collectives d'auteurs enseignants, de professionnels de l'aménagement (paysagistes, architectes) et d'inspecteurs des disciplines concernées. Il est enrichi par des témoignages de professionnels de la filière paysage, qui illustrent les compétences mises en oeuvre dans l'exercice de leur métier.ØCe manuel facilitera l'appréhension de la réalité professionnelle à laquelle le jeune souhaite se consacrer et contribuera à sa réussite dans le secteur de l'aménagement et des travaux paysagers.
Cet ouvrage est parfaitement conforme au référentiel du nouveau Bac Pro Métiers de la coiffure créé en 2019 et couvre la partie couleur et mise en forme durable du Pôle 1.
L'ouvrage, divisé en 4 parties, traite des savoirs associés en Biologie appliquée, en Technologie et en Hygiène en milieu professionnel et prépare à l'épreuve professionnelle de Techniques de coiffure.
Chaque chapitre s'ouvre sur la définition de la situation professionnelle en lien avec la thématique étudiée. Puis, des doubles-pages ouvertes facilitent la mise en activité des élèves en mettant en vis-à-vis documents ressource et questionnements associés. En fin de chapitre, des exercices de remédiation et des études de cas permettent de mobiliser les connaissances découvertes. Une page de synthèse permet de faire le point et de s'auto-évaluer à l'aide d'un exercice interactif.
Des fiches d'activité et des fiches techniques complètent la formation des élèves et constituent un parfait outil à emmener avec eux en PFMP.
Des liens, au gré des différentes parties de l'ouvrage, sont proposés pour traiter les savoirs de Santé et sécurité au travail.
Cet ouvrage à feuillets détachables en couleurs est destiné aux élèves ou apprentis de 1ère et Terminale Bac pro Logistique .
L'ouvrage, à travers des activités inspirées de contextes réels, apporte les éléments de cours et répond aux compétences du référentiel.
Il s'articule autour de 6 dossiers, divisés en chapitres :
- L'organisation des flux entrants.
- La gestion des litiges.
- La gestion des stocks.
- La gestion des emplacements.
- La réduction du gaspillage et la gestion des supports de charge.
En début de dossier, sont listés les objectifs pédagogiques par chapitre. Ceci permet à l'élève de s'auto-évaluer sur les objectifs proposés.
Sur des points clés, on trouve un entraînement inédit pour consolider une technique à maîtriser à l'épreuve.
6 entraînements à l'épreuve écrite du Bac mettent les élèves en condition.
L'ouvrage est largement illustré de photos professionnelles et schémas. L'enseignant a aussi à sa disposition des vidéos tournées en milieu professionnel ou animations réalisées par des professionnels en logistique.
Tous les chapitres ont été testés avec des élèves et ainsi améliorés.
Ouvrage à feuillets détachables.
Les 2 parties (S1 et S4) sont composées de 4 dossiers chacun.
Chaque dossier décompose par étape les notions fondamentales qui constituent le référentiel de baccalauréat professionnel Vente.
Il est traité à travers les activités quotidiennes d'une entreprise, celle-ci servant de fil conducteur. Les étapes prenant appui sur l'entreprise, mettent l'élève en situation professionnelle favorisant l'émergence des connaissances.
Cette édition 2017 présente une mise à jour des leçons "Dépollution" et "Climatisation", un document "Préparation à l'habilitation électrique" et une information sur les "Véhicules électriques/Hybrides".
L'imagerie est principalement basée sur des photos de composants réels.
Cet ouvrage à feuillets détachables, propose, pour la Première et la Terminale Bac Pro MVA, la suite des leçons de technologie de Seconde permettant d'aborder le fonctionnement des différents systèmes complexes qui composent un véhicule moderne.
Des exercices sont proposés à la fin de chaque leçon pour aider l'élève dans ses révisions.
Cet ouvrage pour les élèves de 1re et Tle approfondit les connaissances abordées dans le livre de 2de et traite d'autres aspects du référentiel de Bac Pro Métiers de la mode comme les opérations de validation de prototype, d'industrialisation de produit, de contrôle qualité.
Des études de projets dans leur contexte industriel, en relation avec les compétences et les savoirs du référentiel.
Des activités s'appuyant sur des supports techniques (cahiers de charges de vêtements ou de détails de vêtements).
La présentation de matériels de laboratoire.
Plusieurs pages d'exercices autour d'une étude de cas.
Sur ce manuel numérique enseignant :
Toutes les ressources du manuel numérique élève :
Des fichiers TICE des diaporamas (techniques) des documents complémentaires (notices...) des exercices interactifs (QCM) des vidéos auteurs (techniques pas à pas).
Affichage des corrigés au clic, directement dans le manuel La saisie et l'enregistrement direct des réponses dans des zones réservées.
Utilisable sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, avec ou sans connexion Internet.
Une approche construite autour de contextes variés et réels pour un apprentissage concret et simple, en lien avec la réalité des métiers. Un découpage en situations professionnelles et en missions pour mettre les élèves en activité. De nombreux supports numériques pour prolonger seul ou en groupe les activités : vidéos, ressources web, podcasts, vocabulaire professionnel en anglais et en espagnol (Erasmus +), tests de connaissances, etc. Des pages d'activités pour réinvestir les notions et compétences et des pages de préparation à l'examen dans chaque chapitre. À la fin de chaque chapitre, une page « Bilan » pour évaluer les compétences de chaque élève et faire le lien avec ses lieux de PFMP. PRÉPA BAC : à la fin de chaque chapitre, une double page proposant une mini-étude de cas pour se préparer à l'épreuve finale. En fin d'ouvrage, une présentation de l'épreuve. Le + : pour chaque chapitre, des pistes d'exploitation pédagogique en co-intervention Maths et Français pour l'enseignant.
Colectif d'auteurs : Abdellaoui Nadia,Arnal Carole,Cano Julien,Dakhli Ouahiba,Francart Isabelle,Mancel Frédéric,Masrour Benhadria Hayet,NOT Florence,Sahnour Nadia,Sinan-Moutou Mendy,Vazia Cedric,Vazia Dorothée,Autret Caroline,Boulay Anne,Sanz Ramos Lucas.