Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Albin Michel
-
Plus de 140 articles, sur des divinités (Anubis, Maât...), des personnages (l'architecte Imhotep, le pharaon Ramsès II...), des sites archéologiques (Abydos, Kôm-Ombo, Louxor ..), des régions (Fayoum ...), ainsi que sur l'art et l'artisanat (bijoux, portrait, poterie...), la religion, l'écriture, offrent une vision moderne de l'antique civilisation égyptienne. Environ cinquante pages de cartes, plans et tableaux (in texte ou en annexe), dont un grand tableau illustré, particulièrement original, sur le monde des divinités égyptiennes.
-
Le Dico tout fou des écoliers : Écoles, collèges, lycées : quand ils écrivent eux-mêmes « leur » dictionnaire, les élèves ont...
Jérôme Duhamel
- Albin Michel
- 3 Novembre 2004
- 9782226151384
Écoles, collèges, lycées :
Quand ils écrivent eux-mêmes « leur » dictionnaire, les élèves ont vraiment tout faux !
« Chez les humains, le lait pour enfants est tiré d'une vache appelée maman. » « Les Anglais roulent à gauche pour ne pas croiser les Français. » « Un arbitre est un type en short noir qui avantage les joueurs qui jouent contre l'Équipe de France. » « L'échec scolaire, c'est une école où les profs sont nuls. » « L'été, les vieux meurent de la canicule chaude et l'hiver de la canicule froide. » « Le général de Gaulle est le plus illustre des soldats inconnus. » « Les globules rouges forment une équipe appelée groupe sanguin. » « Pour que la marée monte, il faut bien que la terre descende un peu. » « Le poisson est un animal généralement spongieux et peu bavard. » « Au moment de notre mort, on prend tout de suite un bon coup de vieux. » « À la Saint-Valentin, vaut mieux pas être amoureux si on veut économiser les fleurs. »