Un homme s'accuse d'un crime mais refuse de s'expliquer. Un doute plane : cet aveu est-il sincère ?
Comment restituer la vérité dans ce procès ? L'avocate ne peut contester la sincérité de son client, le juge d'instruction souhaite éclaircir cette situation, tandis qu'aux yeux du substitut l'aveu constitue la preuve ultime.
Après une instruction tumultueuse et des débats passionnés, que décidera la Cour ?
Ce roman judiciaire vous plonge dans les profondeurs et la complexité du milieu judiciaire. Loin d'un simple jeu de rôles, chacun y joue pourtant le sien.
Les villages les plus tranquilles cachent parfois les réalités les plus sanglantes. Port Charlotte est une petite ville de Floride surprotégée. Grâce à la récente création d'un programme répertoriant les délinquants sexuels, le nombre de meurtres dans la région avoisine le zéro. La découverte d'un corps en décomposition sur la plage de Port Charlotte bouleverse l'existence des habitants. Alors que les disparitions d adolescents s'accumulent, Cass, jolie latino au tempérament explosif, engage un contre-la-montre avec un suspect à l'identité sexuelle trouble. Des personnages rock'n'roll évoluent dans ce polar haletant où s'entrecroisent la minutie la plus extrême et la violence la plus sauvage.
Le 3 août 1952, à Sivry-Courtry (Seine-et-Marne), s'est déroulé une démonstration de moissonneuses batteuses dont la portée fut nationale. Cette journée était destinée à promouvoir la motorisation de l'agriculture. Les protagonistes de ce roman se sont rencontrés lors de cette journée : André Petit, étudiant en médecine dentaire, Annie Barnier, fille d'agriculteurs de Valence-en-Brie, et deux amants dont le destin tragique se noue au fil de leur correspondance, durant l'année 1953. En 1978, nous retrouvons André Petit, marié à Annie. Il possède un cabinet dentaire qu'il tient avec passion et professionnalisme. Fiona, l'assistante d'André démissionne. Elle est remplacée par Camille, un garçon fantasque et mystérieux. L'organisation du cabinet va pâtir de son comportement étrange.
Antoine se préparait à passer une semaine tranquille, dans la jolie maison de son amie Mathilde, sur la côte bretonne. Mais dès le premier jour, il se retrouve au coeur d'une toile d'événements inexplicables : miraculeusement sorti indemne d'une chute spectaculaire dans l'océan, il voit les statues du fond du jardin prendre vie et Kermouël, la maison familiale de Mathilde, semble hantée. Il décide alors de mener l'enquête avec l'aide de Mathilde. Son premier témoin, un historien amateur, est assassiné et commence alors une course effrénée pour découvrir ce qui est arrivé dans cette maison au passé chargé.
Un marquis se pend et c'est la république qui est danger. Chargée par les renseignements généraux d´enquêter discrètement sur les circonstances du décès, la pulpeuse Bêtim découvre qu´un complot fasciste menace l´Elysée. Aidée d´un commissaire de la DST, elle a deux jours pour déjouer les machinations des nouvelles chemises brunes. Quand l´enquête tourne à la catastrophe, son ancien partenaire et époux Dersal prend le relais pour éviter le pire. Un duo de choc pour un polar politique à l´imagination insolente. Vif et impertinent, Guillaume Merzi invente un genre, le roman de métro. Ecrit sur un smartphone dans les transports en commun, ce polar haletant télescope quartiers populaires et hauts lieux du pouvoir dans le spectre d´un même danger : la menace brune.
Dans les dunes de l'Espiguette, le cadavre de Betty Palmer est découvert enseveli dans le sable.Le SRPJ de Montpellier enquête à l'Université des Sciences dans le laboratoire où travaillait la victime.Dans ce monde clos de la recherche scientifique gravite une galaxie d'tranges personnages se livrant à des rituels sophistiqués où se confondent les jeux de l'enfance, les feux de la passion amoureuse et les appétits industriels.L'enquête s'enfonce vite dans un dédale dessiné autour de secrets de famille bien gardés, d'intrigues autour de la tour Eiffel et de la Statue de la Liberté, d'une pièce de Molière et de l'amour fou d'un voleur de cendres...Jusqu'au jour où, à l'Opéra Comédie, le rideau se lève sur cette sulfureuse humanité!
Si l'on peut jouer avec les mets et les mots, on peut s'y cogner aussi, s'y faire mal, un peu beaucoup, passionnément. Quelque chose ne tourne plus rond au royaume des gourmets, il va falloir trouver quoi et pourquoi, et vite.
L'inspecteur Paul Forest reçoit une jeune femme mystérieuse. Un mot écrit en lettres de sang la menace de mort. Dès lors, les crimes vont s'enchaîner. Qui est le tueur sans pitié qui assassine sauvagement ? Un archange déchu venu sur terre se venger ? Quel est le terrible secret que cache la sublime Hélène Marjorie GhismooeDes forces occultes semblent se déchirer autour de l'inspecteur qui fera tout pour mener sa terrifiante enquête à son terme.Mais, attention à vous cher lecteur: si l'assassin apprend que vous l'avez reconnu, vous pourriez être sa prochaine victime.Né en 1967, Christophe Tissier est le co-auteur de Trente jours à tuer, (éd. France Loisirs) aux côtés de Yann Queffélec et l'auteur de Au-delà des brumes, (éd. Manuscrit.com)
Zack ne se doute pas de ce qui l'attend en entrant dans ce bistrot. Le temps d'avaler son crème et le v'là mort. Franchement y'a de quoi s'émouvoir. A sa place, tu ferais quoi ? Chiche que tu chialerais comme un môme. Zack, c'est pas le genre. Lui, il veut savoir qui et pourquoi on l'a flingué. Même si pour ça, il doit refaire la déco au parabellum 9 mm.Mais Zack va très vite découvrir que le paradis n'est pas si loin de l'enfer et qu'il n'est qu'au début d'une nouvelle existence. Toi aussi, suis ses traces et penses-y quand tu seras mort !
Deux enfants inséparables qui jouent ensemble comme deux complices. Un garçon et une fille. Deux adolescents qui flirtent. Une histoire qui naît.Deux adultes qui se déchirent aujourd'hui, qui se cherchent et se traquent, mais pour d'autres raisons , un homme et une femme que tout a rapproché mais que tout oppose désormais. Elle est lieutenant de police. Lui, c'est un braqueur, un bandit. Un meurtrier en cavale qu'elle doit mettre hors d'état de nuire. Sous nos yeux, ces deux êtres humains vont se rendre coup pour coup, dans un jeu de mort arbitré par l'amour et la haine qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Le pardon a-t-il sa place dans ce flot de ressentiments ? Jusqu'où ira la confrontation d'un chat et d'une souris oe
L'inspecteur Ange Cristobal va, cette fois-ci, découvrir l'île de Noirmoutier en compagnie d'un groupe de randonnée conduit par sa compagne Karine. L'aventure sera chargée en émotions !Au menu de cette nouvelle enquête plutôt salée : des secrets de famille, des marais envoûtants, des sauniers bienveillants... Sans oublier la fameuse course des « foulées du Gois » qui sera le théâtre d'un crime presque parfait. Si, comme à son habitude, le commissaire Ringard veille sur notre Ange préféré, l'agent Luçon n'est pas en reste : ses étonnantes capacités dans le domaine informatique vont se révéler très opportunément pour le plus grand bonheur de son patron !
Un corps repêché dans les eaux méditerranéennes dans des circonstances étranges. Un cargo soupçonné par plusieurs organisations de transporter des armes afin d'alimenter des activités terroristes. Un puissant homme d'affaires grec candidat à la présidence de son pays. Venise devenue, en quelques mois, une plaque tournante dans le trafic de drogue. Quel lien peut-il exister entre ces quatre affaires ?
L'agent secret Nicole Vernier revient dans une nouvelle aventure et mène l'enquête sous les traits d'une négociante d'armes aussi mystérieuse que ravissante. Découvrira-t-elle la clé de l'énigme avant de prendre son ultime décision ?
Elle a la tête dans les étoiles et les pieds pas du tout sur terre. Chercheuse en astronomie, sensible et exaltée, Claire se débat dans un quotidien où sa personnalité a du mal à s'exprimer. Un enfant à élever, une carrière médiocre, un amant inconsistant et lunatique. Sans compter la quarantaine qui approche et les rêves qui prennent un coup dans l'aile. Claire survit en mangeant du chocolat et en relisant « les Fleurs du mal ». Jusqu'au jour où, sur un coup de tête, Claire décide de partir. Un voyage incertain, une aventure incroyable qui l'entraîne en Bretagne, mais aussi un voyage initiatique qui va permettre à Claire de trouver la véritable dimension de sa vie. Qu'y a-t-il au bout de la route ?
Le métropolitain serait-il hanté, voire dangereux ? Gustave Frankel, quidam en apparence désoeuvré, erre en ce lieu, prend contact avec les usagers, constate des déviances, talonné de près par une brigade policière peu ordinaire et néanmoins cocasse. Chaque action détermine un hommage à divers créateurs ayant eux aussi exploré les bas-fonds de l'âme (Pierce, Magritte, Caroll, Borgès, Fellini, Jodorovsky, Pinter, Spielberg, Copens, Godard, Simak, Maigret, Lévi Strauss, Werber, Huysmans, Castaneda.) Nous parcourons ainsi, sous couvert d'enquête policière et mystique enjoyeusetée de rapports difficiles entre fonctionnaires, les dédales de la pensée humaine et le métro parisien qui, comme chacun sait, est le plus beau du monde.
Vous pensez que Michael Jackson s´est trouvé un autre refuge que Neverland, où il peut discuter tranquillement avec Lady Di et Elvis Presley. Que sa mort, comme celles de stars souhaitant retrouver l´anonymat, est suspecte. Alors que le XXIe siècle aborde sa quatrième décennie, Martin a les mêmes doutes concernant la disparition de l´actrice Barbara Murat. Journaliste, il a plutôt l´habitude d´interviewer des légendes comme Scarlett Johansson. Mais lors d´un entretien avec elle, un coup de téléphone affolé de son ami Alan va tout bouleverser. La situation, maculée de références cinématographiques, prend des allures de thriller, entraînant Martin vers le sujet de l´article du siècle. Avec Vivons cachés, Thomas Gilbert confirme sa passion pour le cinéma qu´il sait nous faire partager dans un style efficace, où la sensibilité de l´image accompagne un texte « à bout de souffle ». Journaliste à Ouest-France, il écrit régulièrement dans la presse cinéma.
« Le front collé à la fenêtre, Frédéric se laissait bercer par le paysage qui défilait sous ses yeux. » Frédéric Bordet, son épouse Myriam et leur petit Théo rentrent de vacances. Lui est comédien de seconde zone, téléfilms, pubs, théâtre de boulevard. Elle travaille dans l´hôtellerie, pour un grand groupe international. Durant leur voyage en train, Myriam part chercher des cafés à la voiture bar. Théo va avec elle. Ils ne reviennent pas. Frédéric fouille chaque wagon de fond en comble. Ils ont disparu.
Thriller tendu et affûté, dont le rythme s´accélère au fil des chapitres, Deux minutes d´arrêt est aussi une histoire d´amour brisé, un récit intimiste qui colle au plus près de ses personnages, et une enquête passionnante menée par un commissaire de la police ferroviaire intuitif et généreux.
Entre Paris, Lyon et New York, découvrez la quête, à bout de souffle, d´un homme amoureux qui a tout perdu.
Offensive est le second volet de Mortel Show après Access Prime Time. Digne des plus grands films d'action, il happe le lecteur et ne le lâche plus jusqu'au dénouement de cette enquête survoltée. À la suite de son premier roman, Frédéric Trésal-Mauroz pousse encore plus loin son sens du rythme effréné.
Don Francesco est à la fois commissaire et jésuite, en charge des affaires criminelles internes à l'Église. Il est en voyage en Syrie pour les vacances et séjourne au monastère Saint Paul du désert. Rapidement des évènements vont perturber son repos et ses compétences d'enquêteur seront sollicitées.
D'un tempérament fantasque et poétique, les intuitions et perceptions oniriques du jeune prêtre lui permettront de résoudre cette enquête, au coeur d'une Syrie un peu désuète, telle qu'elle était juste avant la guerre.
« Ce roman raconte une Syrie qui n'existe plus. La Syrie telle qu'elle était juste avant de sombrer dans la terreur.
Ce moment fatidique où tout a basculé. Cet instant poétique, hors du temps, ce passage de l'équilibre au chaos, le héros et l'intrigue de cette histoire l'incarnent symboliquement.
Mais cette Syrie n'existe plus. Et c'est un sentiment amer. Ce roman lui rend hommage. »
À peine nommée Présidente de l´Institution Hebermayor, Ada de Beaucourt s´oppose à Li Luang Shoh, le Secrétaire du conseil de surveillance du campus de Shanghai, qui cherche à quitter le giron de l´Institution pour rejoindre Néru, le concurrent direct de l´Institution. Mais la partie est déséquilibrée. Ada doit vite trouver une alternative si elle ne veut pas recevoir un véritable camouflet comme cadeau de prise de fonction. Il lui faut aussi organiser le vingtième anniversaire de l´Institution et assurer son rôle de conseil auprès des chefs d´État sud-américains regroupés au sein de l´alliance VarAlliansa. Or l´ascension d´Ada n´est pas du goût de tous...
En pêchant le silure dans la Meuse, Max Bernard remonte des profondeurs de la rivière un sac qui contient trois pieds humains. Les premières constatations permettent d'affirmer qu'il s'agit vraisemblablement de deux pieds d'homme et d'un pied de jeune garçon ou de femme qui ont été prélevés par un grand connaisseur de l'articulation tibio-tarsienne doublé d'un pro du bistouri ou du couteau à désosser. L'adjudant commandant la brigade de gendarmerie de Flize, trouve sur la rive, à l'endroit présumé où le sac a été jeté à l'eau, une douille de munition de chasse au grand gibier. Il s'avère qu'elle a été tirée par l'arme du boucher de Chalandry, membre de la société de chasse de la forêt d'Elan.
Armelle est retrouvée morte dans un souterrain glacé lors d´une visite guidée. Le commandant Arnaud, en charge de l´enquête, découvre bientôt que la jeune femme était inscrite sur un site de rencontres. Amant violent ? Prétendant éconduit ? L´enquête s´avère complexe et les suspects délent, tout comme les motifs du meurtre.
D´une écriture bien menée, l´auteur nous attire irréstiblement vers une n imprévisible. Digne des meilleurs polars.
Parfois prospères, avait pu nourrir. Ce livre met en évidence ce qui est commun à la numérisation des quatre lières de production culturelle, à partir de données et résultats empiriques ainsi que d´analyses plus générales. Il documente les aspects différents que la numérisation peut revêtir, notamment du fait d´une vitesse inégale de pénétration des techniques numériques selon les secteurs.
« Et la blanche Ophélie flotte comme un grand lys ». Habité par le vers de Rimbaud, Guillaume, jardinier paysagiste à Marseille, apprend en lisant le journal que le corps d'une jeune femme a été découvert dans le lac du Parc Borély. Il est persuadé d'avoir aperçu Ophélie-Camille flottant sur le lac. Hanté par cette vision, il veut résoudre l'énigme de ce meurtre, décision qui va changer sa vie. Avec Les yeux d'Ophélie, son premier roman, Guy Lhomme, dans la tradition du polar marseillais, réussit à captiver le lecteur jusqu'à la dernière page.
Line décide d'effectuer un voyage à Bruges afin de sortir d'une spirale négative suite à la mort de son mari et au départ de ses enfants devenus adultes. Un concours de circonstances la met sur la route d'un bébé que, sur un coup de tête, elle kidnappe. S'engage alors une course poursuite entre la ravisseuse et la police, qui verra l'inspecteur Van Hoost, chargé de l'enquête, et les habitants d'une paisible bourgade hollandaise croiser le chemin de la kidnappeuse improvisée.