Albin Michel

  • « Carl-Gustav Jung (1875-1961), médecin suisse, pionnier de la psychanalyse, est l'un des plus grands penseurs du xxe siècle. Il reste assez méconnu en France, alors que ses idées ont exercé une influence profonde sur notre culture contemporaine et qu'il a été l'inventeur de nombreux concepts révolutionnaires, comme la synchronicité, l'inconscient collectif, les archétypes ou les complexes.
    Il est avec Spinoza l'un des auteurs qui m'ont le plus marqué et il a eu un impact décisif sur ma vision du monde et de moi-même.
    Voilà pourquoi j'ai eu à coeur de rendre accessible à un large public sa pensée visionnaire, qui fait le pont entre psychologie et physique quantique, qui montre combien l'être humain a besoin de sens et d'une vie symbolique ou spirituelle pour s'épanouir profondément. Cette conviction l'éloignera de Freud et le conduira à expérimenter et à élaborer son « processus d'individuation » : un extraordinaire voyage intérieur, où chacun d'entre nous apprend à faire dialoguer son conscient et son inconscient pour devenir pleinement soi et accéder à un sentiment d'unité et de joie profonde.
    C'est à ce fascinant voyage vers soi que j'ai voulu convier le lecteur, à la découverte d'un des penseurs qui me semble être allé le plus loin dans la compréhension de l'être humain et du sens de son existence. »

  • Et si le bonheur, l'épanouissement professionnel, la sérénité, ne tenaient qu'à une chose : trouver votre juste place ?
    Une juste place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille... et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement.
    Je vous propose d'identifier précisément les liens entre ce qui vous freine et vos épreuves, personnelles ou héritées de votre famille. Puis, à l'aide de mes 22 protocoles et l'explication de cas très concrets, je vous indique comment éliminer ces fardeaux émotionnels, pour accéder à votre plein potentiel, et être enfin vous-même.

  • « Je suis vidé » : qui n'a jamais ressenti cette perte d'énergie ?
    Et si nos problèmes de santé étaient l'expression d'émotions douloureuses ?
    Et si les épreuves que nous traversons étaient dues à nos peurs, nos blocages, nos culpabilités ?
    Et si nos blessures remontaient à notre passé, proche ou lointain, voire à un héritage ? (un événement antérieur à notre naissance) Cela peut cesser et cela va cesser ! Je vous en donne la clé.
    Grâce à ces 22 protocoles (grâce aux 22 protocoles que vous trouverez dans ce livre), vous allez réactiver votre potentiel et enfin retrouver votre pleine énergie.

  • En ce début de XXIe siècle, la pratique du yoga connaît un succès planétaire. S'agit-il d'une mode exotique, d'un simple désir de bien-être, ou, plus profondément, de l'aspiration à une forme de sagesse incarnée ? Même lorsqu'ils se réfèrent à une mythique « Inde éternelle », les yogas d'aujourd'hui relèvent d'une histoire riche et complexe. Imbriquée dans les relations entre cultures, religions et puissances politiques, celle-ci n'a cessé d'évoluer depuis les temps védiques jusqu'à notre post-modernité.
    C'est pour raconter cette histoire à la fois fascinante et méconnue que se trouvent pour la première fois réunis sous la direction d'Ysé Tardan-Masquelier des spécialistes du monde entier, indianistes, philosophes, anthropologues, sociologues, enseignants de yoga. Ils explorent les sources textuelles, les pratiques corporelles, les arrière-plans philosophiques, les parcours de personnalités hautes en couleur qui ont contribué à l'incroyable diffusion de cette pratique à travers le monde.
    Un ouvrage de référence unique, aussi savant qu'accessible, et magnifiquement illustré.

  • As-tu vraiment tout dit ?

    Tu as adoré Burn after writing... Découvre la suite : poursuis ta quête pour découvrir ton moi profond, mais également, dans ce nouveau journal, ton rapport aux autres. Car qui serais-tu sans ceux qui te sont proches ? Une série de questions et de listes te permettra de savoir exactement qui tu es, qui tu veux être et qui est avec toi.

    Plonge dans tes pensées, tes valeurs, tes attachements et tes croyances. Ce livre, dont tu es l'auteur, est un voyage qui t'encouragera à repousser tes limites : une thérapie Do It Yourself.
    Ce sera ta confession. Remplis ce livre... puis détruis-le !

  • Faites-vous partie de ces personnes dites « atypiques » (hypersensibles, surefficients, surdoués et autres « pense-trop »...) qui se sentent parfois en décalage avec les autres et qui ont du mal à trouver leur place dans la société ?

    Multipliez-vous les maladresses et les gaffes au risque de vous mettre - bien malgré vous - les gens à dos et d'être les premiers à en souffrir ?

    Détestez-vous les réunions stériles et interminables, les bavardages futiles dans les soirées, les règles injustes, les dress codes arbitraires, les problèmes non résolus...?

    Le diagnostic est clair : il vous manque les codes pour comprendre le monde qui vous entoure !

    Ce livre sera votre mode d'emploi, votre précieuse boussole pour apprendre à naviguer avec discernement dans les eaux troubles de la société, sans vous échouer naïvement sur les récifs de l'incompréhension réciproque.

    L'objectif ? Prendre le meilleur et lâcher prise sur le reste !

  • Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, maux de nez, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertiges, etc. sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s'exprimer... Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité.
    C'est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une " maladie créatrice " : la maladie s'avère être un indicateur de la nécessité de changement. Fondées sur plus de 20 ans d'expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne.

  • « Promis, demain j'arrête ! ».
    Qui n'a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un repas trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ?
    Les interdits sont partout, d'où cette culpabilité qui s'est généralisée. Il est temps de retrouver notre liberté de santé.
    De récentes études le confirment : la culpabilité est le pire ennemi de notre santé.
    Profil par profil, nous allons découvrir ensemble comment il est possible de gérer dans la vie de tous les jours nos péchés mignons et autres excès. Oui, je l'affirme, nos petites faiblesses peuvent devenir nos atouts. Alcool, tabac, sucre, sel, soleil, écrans, tout est possible aujourd'hui.
    Bien vivre sans se priver n'est pas une promesse, mais votre assurance santé. Si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous ?

  • PRÉVENIR PLUTÔT QUE GUÉRIR !

    Grâce à des changements d'habitudes simples, mais aux effets scientifiquement prouvés, préservez durablement votre santé !

    Dans ce guide pratique, Vincent Valinducq vous révèle les 70 gestes de prévention incontournables à adopter dans votre quotidien côté alimentation, hygiène, activité physique ou sommeil...

    Vous apprendrez à dire oui aux épices tout en relativisant le pouvoir miraculeux de certaines d'entre elles, choisir les bonnes huiles, faire le point sur les compléments alimentaires, prendre soin de votre microbiote, faire un massage cardiaque, bouger suffisamment (mais pas trop !), dépister un cancer, prévenir les bobos...

    POUR CHAQUE GESTE SANTÉ, VINCENT VALINDUCQ PROPOSE :

     Les chiffres-clés : savez-vous qu'en modifiant simplement votre alimentation et sans médicament, vous pouvez faire baisser de 15 % votre taux de cholestérol ? Que 10 minutes de méditation équivaudraient à 44 minutes de sommeil en plus ? Et qu'arrêter de fumer à 40 ans augmente de 7 ans votre espérance de vie ?

    Le point sur ce que dit la science.
    Les changements concrets à opérer au quotidien.
    Les bénéfices directs sur votre santé...
    Ce que vous y gagnez en somme : des années de vie !

  • La perte d'un proche, prévisible ou brutale, est un traumatisme dont les répercussions physiques, psychologiques, relationnelles, sociales et spirituelles se font sentir tout au long de la vie. Le deuil est différent selon la place de la personne que l'on a perdue et la manière dont celle-ci s'inscrit dans l'histoire de chacun. Mais dans tous les cas, il est fait d'un amalgame d'émotions et de réactions dont la complexité n'a d'égale que la violence qu'il cause.
    Répondant à des questions fondamentales - comment vivre sans lui/elle ? La douleur s'arrêtera-t-elle s'arrêter un jour ? Les autres peuvent-ils comprendre ? -, et nourri de témoignages, la nouvelle édition enrichie de ce guide indispensable aux personnes endeuillées et à leur entourage dit et analyse la déchirure. Il apporte un réconfort inestimable pour celles et ceux qui, confrontés à une indicible douleur, ne savent plus comment avancer.
    Pour avoir aidé pendant des années des endeuillés, Christophe Fauré sait trouver les mots justes pour chacun et montrer la voie qui permet, un jour, de retrouver le goût de la vie.

  • Nous savons tous qu'une vie sans amour est une vie désolée, une vie à laquelle il manque l'essentiel. Mais savons-nous ce qu'est l'amour en vérité ? Savons-nous le comment et le pourquoi de l'amour ? Pourquoi nous nous égarons si souvent et le restreignons ? Pourquoi il nous arrive si rarement d'aimer vraiment et d'être aimé ? Ces questions ne cessent de se poser à nous d'une façon lancinante, souvent douloureuse.Fabrice Midal tente d'y répondre à partir de la tradition philosophique occidentale et des sagesses orientales. Il nous entraîne à la découverte des différentes facettes de l'amour et en explore les vertiges, en mettant à mal nombre d'idées reçues. Chaque individu est vraiment capable d'aimer, malgré les obstacles apparemment insurmontables. Nous sommes les victimes d'une suite d'extraordinaires contresens dont il est urgent de nous délivrer. Retrouver un chemin dans l'amour, reconnaître le point tendre du coeur, accepter nos imperfections et en faire autant de chances pour nous ouvrir réellement, telle est l'invitation de ce livre, qui nous aide à entrer dans l'immensité de l'amour.

  • « Nous avons tous nos blessures, nos failles, nos peurs, nos histoires. Notre vision de la vie est teintée par ces filtres aux couleurs variant selon les individus. Il nous appartient de choisir de nous libérer des fardeaux qui nous empêchent de vivre plus sereinement. La quête de cette autre réalité est une initiation passionnante qui demande du courage, de la volonté. ».
    Née de parents cap-verdiens, Tatiana Silva vit une enfance modeste. Très jeune, elle doit affronter le départ de son père, le décès de sa mère, la solitude, le sentiment d'imposture, le rejet, l'abandon... En quête de sens, elle va alors entreprendre de trouver l'équilibre dans sa vie.
    Dans cet ouvrage, Tatiana aborde les thèmes de la solitude, du sentiment d'imposture, de la quête de soi, du temps, de la foi, de la gratitude et de l'authenticité.
    Techniques de respiration, postures de yoga, recettes de cuisine, automassages, mantras et rituels féminins sacrés, lettre de secours, bains de gong... C'est également une véritable boîte à outils pour maîtriser son corps, son mental, son âme que nous livre Tatiana Silva.
    Un partage d'expérience plein de richesse.

  • Vital !

    Frédéric Saldmann

    «Réussir sa vie c'est important, mais réussir sa santé, c'est fondamental.
    Notre hygiène de vie a un poids crucial sur notre équilibre, mais pas seulement. L'énergie vitale, la joie, le bonheur dépendent aussi de la qualité de notre santé et surtout de notre hygiène. Voilà pourquoi le mental et le physique sont étroitement liés et rejaillissent l'un sur l'autre.
    En appliquant mes conseils, appuyés sur les toutes dernières découvertes médicales, vous augmenterez votre potentiel de bien-être et vous adopterez un nouveau mode de vie qui garantira votre capital santé !
    Vital est votre meilleure carte !»

    Sur commande

  • L'ouvrage de référence pour s'initier à la Chrono-nutrition en toute sécurité et avec succès !
    Élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN'S (lnstitut de recherche européen sur la nutrition et la santé), cette méthode révolutionnaire permet de mincir naturellement et sans danger, là où il faut et sans se priver.
    Fondée sur le principe de la chronobiologie, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment ! Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent ainsi parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.
    Nouveau :
    - Des journées types et des recettes adaptées aux personnes souffrant de troubles métaboliques (diabète, intestin irritable, cholestérol...).
    - Des recettes de « lunch box » à emporter le midi au travail !
    Retrouvez naturellement une silhouette harmonieuse.
    Réintégrez dans votre quotidien fromage, pain, steak-frites, chocolat, amandes, noisettes...
    Recevez vos amis sans les mettre au régime.
    Succombez aux goûters sucrés.
    Un livre unique, une méthode simple et efficace, plus de 60 recettes et idées-menus.

  • Depuis sa diffusion dans les années soixante, la pratique du yoga fait partie intégrante du paysage spirituel de l'Occident. Ysé Tardan-Masquelier développe les concepts-clés du yoga en déroulant le fil de son histoire, des Yoga-sûtras de Patanjali à aujourd'hui en passant par les groupes tantriques. Elle explique également quelle progression spirituelle le yoga entend proposer tout au long de la vie, et pose une question fondamentale : peut-on pleinement pratiquer le yoga en étant chrétien, juif, musulman ou athée ?
    Ni un manuel, ni une apologie du yoga, mais un panorama rigoureux et très accessible du yoga en Occident et de ses racines indiennes, ce livre est un outil précieux pour tous ceux, pratiquants ou sceptiques, qui s'interrogent sur la place du yoga dans la société ou dans leur parcours personnel.

  • En 195 aphorismes, les yoga-sutras de Patañjali codifient l'enseignement d'une pratique traditionnelle plusieurs fois millénaire.
    C'est l'esprit même du yoga qui se trouve ici décrit, résumé en une série de remarques lapidaires et lumineuses.
    Vrai traité de connaissance de soi, cet ouvrage est l'un des textes majeurs de l'humanité.
    Son message, transcendant les siècles, se révèle bien plus que moderne : essentiel.

  • À l'aune de plus de 35 ans de pratique et plus de 10 000 consultations, Michel Odoul nous propose ici une synthèse de son expérience et de sa pratique de la santé. Il nous livre une vision simple et concrète de ce qu'est la santé et une véritable philosophie de vie.
    À travers 5 « justes comportements » et grâce à de nombreux outils pratiques, il répond à un besoin et à une question d'une actualité brulante : pourquoi ne pas me consacrer à ma santé, plutôt que de lutter contre la maladie ? Il nous permet d'entrevoir pourquoi de nombreuses populations vivent plus longtemps et en meilleure santé que nous. Cet ouvrage est un véritable ikigai, une réconciliation du corps et de l'esprit, dont le lien et le liant sont l'amour et le respect de la vie.
    Un livre pour tous, à lire par tous, du patient au praticien, du parent au soignant.
    Ouvrez-le et découvrez...

  • Quatrième de couverture " J'ai trouvé ces contes merveilleux de fraîcheur, d'émotion et de profondeur. Ils sont légers, stimulants et en les écoutant j'ai pensé à tel ou tel enfant en difficulté, et j'avais envie de raconter celui-ci ou cet autre qui semblait justement fait pour lui. C'est à leurs parents surtout que je souhaiterais offrir ces métaphores si claires qui leur ouvriraient le monde intérieur caché, intense et parfois douloureux de leur enfant. Je me suis reconnue dans plusieurs de ces histoires car chacune rejoint les possibles de chacun d'entre nous. "

  • Crise de la quarantaine ? De la cinquantaine ? Trop d'idées fausses circulent sur le milieu de la vie. Entre 40 et 55 ans, il ne sagit pas d'une crise mais d'une transition, inévitable, riche en promesses et en opportunités. Afin d'envisager et de traverser sereinement cette étape essentielle de l'existence, il est important de bien comprendre ce qui se passe alors en nous.
    Avec la sensibilité qui caractérise tous ses livres (Vivre le deuil au jour le jour ; Le Couple brisé ; Ensemble mais seuls ...), le Dr Christophe Fauré, psychiatre, aborde les différents aspects de la vie concernés par cette période charnière : le corps, le couple, le travail, la relation avec les enfants et les parents, la conscience du temps qui passe, la réalisation de soi ... Il nous offre des clés pour accompagner cette transition et enclencher avec déconcertation et lucidité, une véritable dynamique d'évolution afin de devenir enfin la personne qu'on aspire à être : une personne authentique, affranchie des contraintes psychologiques héritées du passé. De quoi affirmer avec lui que la vie commence effectivement après 40 ans !

  • « Quand Batman met sa combinaison, quelque chose de mystérieux et de puissant se produit qui va le rendre invulnérable et détenteur de super pouvoirs. Et si comme lui, nous devenions invulnérables aux dangers qui peuvent nous abîmer ou nous détruire ? En réalité, nous possédons la bonne combinaison, mais elle est dissimulée au plus profond de nous. Il suffit de savoir où elle se trouve pour l'initialiser et en bénéficier. Dans ce livre, vous trouverez les moyens de vous prémunir contre de nombreuses maladies et vous apprendrez à vous soigner autrement. Il s'agit là d'une autre manière de penser la santé. C'est l'ouverture vers une médecine naturelle qui utilise nos propres ressources pour construire notre armure contre les agressions. Nous avons le pouvoir de transformer le stress en énergie de guérison, de transformer le négatif en positif. Nous pouvons devenir enfin ce que nous avons décidé d'être. » En s'appuyant sur les toutes dernières recherches scientifiques et sur sa propre expérience hospitalière, le docteur Frédéric Saldmann nous livre 100 pratiques révolutionnaires pour être en forme toute l'année.
    Devenez votre meilleur partenaire santé pour en finir avec les médicaments inutiles !

    Sur commande

  • Chacun d'entre nous aspire à donner du sens à sa vie.
    Pour retrouver l'essentiel. Pour être heureux, tout simplement.
    Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se trouver.
    Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste... avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu'il souhaitait en faire.
    Fort de cette expérience qui l'a fait renaître au monde et à lui-même, il nous livre les enseignements de son cheminement, en partageant de grandes questions existentielles : comment être en harmonie avec nous-même ?
    Installer le spirituel au coeur de notre quotidien ?
    Dans ce récit initiatique, Christophe Fauré évoque en filigrane sa dépression d'enfant, ses tourments face à la maladie et à la mort, ainsi que les voies qui l'ont guidé vers l'apaisement.
    Il nous invite à un puissant voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-mêmes, afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

    Sur commande

  • Plus de 50 recettes et astuces pour des produits cosmétiques et d'hygiène naturels, économiques et écologiques à faire soi-même !
    Découvrez les ingrédients de base et les actifs phares des cosmétiques maison, la façon de les utiliser et de les conserver : aloe vera, argile, huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats...
    Puis, grâce à des recettes simples, malines et éprouvées pour la peau, les cheveux, le corps, l'hygiène et le maquillage, sans oublier l'hygiène féminine ou la barbe de ces messieurs, réalisez vous-même:
    Sérum bonne mine, lait démaquillant, shampoings solides, masques visage, soins capillaires, huile sublime pailletée, anti-cernes, mascara, déodorant, crème à raser, gommage naturel...

  • " les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée.
    Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires. ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté ; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel.
    " jacques salomé

  • Le professeur Pierre Philip est reconnu en France et à l'étranger comme un expert du sommeil. Ses nombreuses publications scienti?ques ont montré comment un meilleur sommeil permet de combattre la fatigue.
    En trente ans, nous avons perdu 1h30 de sommeil. Anxiété, stress, bouleversement des rythmes de vie... Les conséquences sur notre santé sont désormais prouvées et sérieuses. Et c'est un véritable enjeu de santé publique.
    La durée et la qualité de notre sommeil sont nos meilleurs atouts antifatigue. Elles apportent des bienfaits inouïs, aussi ef? caces que le sport et toutes les vitamines ou compléments alimentaires. Cruciales pour notre organisme et notre mental.
    Tout commence par une consultation personnalisée que vous offre ce livre. Grâce à votre agenda sommeil et votre programme en 4 semaines, nous allons vous aider à renforcer votre sommeil et votre énergie !

empty