Dangles

  • Avez-vous envie de changements ? Que vous manque-t-il pour passer à l'action ? Tout le monde ne veut pas tout plaquer du jour au lendemain et monter une société branchée, mais peut-être aspirez-vous au changement pour une vie plus apaisée et en accord avec vos valeurs et vos désirs ? Grâce à un parcours initiatique modulable et des exercices concrets à mettre en pratique dans votre quotidien, vous pourrez entamer un travail d'exploration personnelle vers le changement que vous souhaitez concrétiser. Par la journalisation, l'écriture, des exercices pratiques, les témoignages motivants de ceux qui ont été accompagnés par l'auteure et via 150 questions, révélez votre authenticité et clarifiez vos valeurs fondamentales. Explorez pas à pas votre mission de vie et réapprenez à vous connecter à votre intuition pour vous révéler. En déjouant vos voix intérieures, en apprenant comment vous offrir du temps, vous serez alors à même de prendre des décisions significatives pour vous-même.

  • La méthode Zéro Mental est une pédagogie reposant sur divers concepts philosophiques ou spirituels : l'hypnose thérapeutique, la méditation, et l'éveil au Point Zéro. Chacun, quelles que soient ses croyances, peut suivre les enseignements de l'auteur, si tant est qu'il soit intéressé par les processus de changement rapide. Grâce à son expérience de thérapeute, l'auteur nous invite, au fil des pages, à la pratique et à la maîtrise des bases de la méthode qu'il enseigne depuis quinze ans. Il nous propose différents niveaux de distanciation et de réveil vis-à-vis de notre mental afin d'ouvrir un large spectre de possibilités : reprogrammer ses émotions et ses fonctionnements, améliorer sa condition de vie, retrouver la paix intérieure, retrouver son Soi véritable. Frédéric Vincent nous explique comment nous déshypnotiser en décodant le vrai du faux, en différenciant la véritable Présence des structures créées par notre mental. Nous sommes, en effet, tous profondément hypnotisés, au quotidien, par le plus grand hypnotiseur de tous les temps : notre mental. Si la finalité du Zéro Mental est un éveil au Point Zéro et la sortie progressive du rêve de l'individualité, cette méthode permet d'aborder en profondeur la puissance mentale et la faculté de piloter ce rêve hypnotique afin de résoudre des conflits intérieurs majeurs en attendant de réaliser un éveil final à notre nature véritable.

  • Il est des violences qui ne font pas grand bruit et ne laissent aucune trace visible, mais qui sont loin d'être sans gravité : elles sont morales (manipulation, chantage affectif, dévalorisation...). Il suffit de prêter l'oreille pour en percevoir les échos. Yvonne Poncet-Bonissol dresse le portrait d'une perversion qui se conjugue au pluriel, au masculin comme au féminin. Toute la difficulté d'identification de l'être pervers, dissimulé sous de fières allures et un discours séducteur, réside justement dans ses contradictions et la dualité de son jeu. L'enfance du pervers éclaire les fondements psychologiques de sa personnalité nuisible. Cette analyse aide également à ce que les enfants de la famille ne soient pas trop exposés et ne reproduisent pas les schémas incriminés. Le livre se poursuit dans l'espace clos du couple qui se fait miroir des difficultés personnelles. Le conjoint infernal ne connaît pas l'échange, le langage est instrumentalisé et l'argent sert à isoler l'autre. Pour briser cette dynamique, la victime doit se considérer comme telle. Il convient de s'arracher à la cécité que l'on prête parfois à l'amour ou à ses imitations. L'auteure donne les clefs pour construire la séparation et, pas à pas, regagner en autonomie affective : des parades existent pour en finir avec la culpabilité et prendre un nouveau départ. En annexe, trois avocats au barreau de Paris témoignent pour un supplément juridique particulièrement utile aux démarches pratiques.

  • À une époque où un avion nous emmène en quelques heures 10 000 kilomètres plus loin, où des spationautes en orbite font le tour de la Terre en 1 heure et 32 minutes, à un moment où les notions de temps et de distance sont en pleine évolution, nos actes, nos émotions, nos rencontres sont telles des graines semées dans un vaste espace-temps où nous créons notre propre itinérance. De multiples êtres humains peuplent ce monde, et chacun d'entre nous incarne une mission spécifique. Chacun de nous a eu une enfance particulière et est appelé à vivre un certain nombre d'expériences en écho de son origine et de ce qu'il est profondément. Nous ne sommes pas toujours responsables de ce qui nous est arrivé, mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons. Quel est notre destin ou mission de vie ? Comment sommes-nous parvenus là ? Sommes-nous en accord avec le fil de notre existence ? Sommes-nous libres, guidés, ou prisonniers d'une destinée ? Créons-nous notre propre destin ou est-il prédéfini ? Et si nous apprenions à cheminer en conscience, peut-être pourrions-nous découvrir notre mission de vie ? Notre existence est un voyage. Alors, autant l'emprunter avec discernement et conscience. C'est dans cette optique que Lucien Essique nous propose 21 étapes essentielles à la connaissance de soi et au sens que nous accordons à notre vie. Ces 21 étapes nous invitent à nous ancrer, nous questionner, nous construire, et enfin nous révéler.

  • Pièce maîtresse des pharmacopées naturelles, l'argile a été utilisée depuis la nuit des temps dans toutes les civilisations pour ses multiples propriétés curatives. Le présent ouvrage recense les différentes variétés d'argile, leurs spécificités propres et leurs multiples fonctions. Il développe ensuite les indications thérapeutiques, tant en usage interne qu'externe, son utilisation clinique dans près de 200 pathologies et surtout la puissante et bénéfique interaction qui existe entre argile et huiles essentielles. Une partie est consacrée à la fangothérapie, médecine douce appliquant des boues argileuses aux multiples vertus. Un ouvrage particulièrement exhaustif, fruit de plusieurs dizaines d'années de travail et d'expériences, qui redonne à l'argilothérapie la première place dans la pharmacie familiale et dans la naturopathie contemporaine.

  • La mycothérapie (ou thérapie par les champignons) s'appuie sur des traditions médicales très anciennes et souvent oubliées. Elle s'avère extrêmement riche et efficace tant au niveau préventif que curatif. À ce jour, une centaine de champignons ont été recensés et sont utilisés pour leurs propriétés médicinales. La recherche en mycothérapie se développe depuis les années 2000 et se révèle particulièrement prometteuse, s'orientant vers l'élaboration d'une « pharmacopée mycothérapique ». Alain Tardif s'intéresse ici aux espèces médicinales connues et moins connues pour en présenter les indications thérapeutiques et les bienfaits. Particulièrement exhaustif et pédagogique, cet ouvrage abondamment documenté est le fruit de plusieurs dizaines d'années de travail et d'expériences. Il constitue une véritable « anthropologie des champignons » pour les praticiens de santé, les mycologues aguerris, mais également pour tous les amoureux des champignons.

    Sur commande

  • Voir clair n'est pas une aptitude physique mais un état d'esprit. Georges Rodenbach a écrit : « Les yeux sont les fenêtres de l'âme. » La métaphore du poète illustre parfaitement le propos du présent ouvrage. Pour Annick Brofman, votre vue et votre façon de voir le monde sont étroitement liées. Avec le Yoga des yeux, elle vous donne les moyens d'améliorer votre vision par un biais holistique. Sans éluder les aspects techniques relatifs à la structure de l'oeil et au fonctionnement musculaire, l'auteur intègre une dimension émotionnelle dans la survenue des troubles oculaires (myopie, hypermétropie, presbytie, astigmatisme), désignant le stress comme facteur aggravant. En associant des types de personnalités aux symptômes ressentis, Annick Brofman s'appuie sur la symbolique des maladies pour dénouer les blocages. Le yoga des yeux s'intéresse également à d'autres maux affectant l'oeil (cataracte, dégénérescence maculaire, glaucome, strabisme, syndrome des yeux secs). Dans la seconde partie de l'ouvrage, Annick Brofman présente une quinzaine d'exercices pratiques issus de différentes traditions (palming, techniques d'Hatha yoga ou de yoga Trataka ; sun-gazing...).Faciles à reproduire, ils permettront la détente musculaire, la synchronisation de la vision ou la focalisation de l'attention. Dans la mesure où le yoga est bien plus qu'une simple gymnastique, il convient d'associer à l'entraînement une démarche spirituelle, à la découverte de votre troisième oeil. Et si, pour voir clair, il fallait avant toute chose regarder à l'intérieur de vous-même ?

  • Secrets de méditation

    Davina Delor

    • Dangles
    • 9 Septembre 2019

    Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, Davina Delor souhaite en partager les bienfaits et le bonheur. Sans dogmatisme, dans un esprit d'universalité et avec une grande sensibilité, elle propose une trentaine de méditations de sa composition, pour se laisser guider tout en douceur. Un CD, joint à l'ouvrage, est composé de douze méditations inédites créées par Davina sur les musiques contemplatives de Logos. La méditation est un chemin intérieur qui invite à prendre rendez-vous avec le meilleur de soi-même. Ce parcours immobile promet des découvertes passionnantes dont on émerge rechargé et heureux au point de vouloir y revenir chaque jour. Que ce beau recueil devienne le guide de tous ceux qui ressentent l'appel de l'aventure ultime.

    Sur commande

  • Selon la tradition, le Qi Gong est l'art d'utiliser le mouvement, le souffle et l'esprit pour purifier et renforcer l'énergie vitale, le Qi de la tradition antique taoïste. La popularité actuelle du Qi Gong est due à différents facteurs : la facilité de sa pratique, l'apparition de sensations agréables inductrices d'un apaisement immédiat, de multiples effets bénéfiques sur le corps et l'esprit. Gérard Edde partage sa précieuse expérience d'une thérapie de bien-être qu'il enseigne depuis plus de trente ans. Il développe de façon pédagogique les différents aspects pratiques, théoriques et philosophiques de cette connaissance ancestrale, évoquant les racines du Qi Gong traditionnel selon ses origines taoïstes, bouddhistes, médicales et martiales. Les racines spirituelles et les principes énergétiques sont particulièrement étudiés. Il propose ensuite des exercices fondamentaux de façon évolutive, du simple travail de relaxation énergétique jusqu'au célèbre nettoyage des moelles de la tradition de Shaolin en passant par les sentiers de Wudang. Bien des affections peuvent être ainsi soulagées de façon naturelle, respectueuse de l'organisme : le Qi Gong permet de stimuler la vitalité, de faciliter la digestion, de favoriser la respiration, de soulager la douleur, d'apaiser le stress, d'amplifier les capacités cérébrales, d'améliorer le sommeil, d'optimiser le fonctionnement des cinq organes majeurs, d'accroître la longévité. Les recherches scientifiques contemporaines valident ces indications.

    Sur commande

  • «Nous agissons, soutient Feldenkrais, en fonction de l'image que nous nous faisons de nous-même, généralement réduite par des facteurs d'hérédité et d'éducation extérieure. Mais chacun a en soi le pouvoir de s'auto-éduquer par la conscience et l'attention, donc de corriger des programmes physiques et psychiques qui, a priori, peuvent paraître inamovibles». ?L'ouvrage de référence utilisé dans tous les centres Feldenkrais Nouvelle édition, avec de nouvelles photos ! D'innombrables personnes ont recouvré leur santé (parfois même à la suite de graves problèmes), et découvert un nouveau bonheur de vivre grâce à la méthode Feldenkrais telle qu'elle est expliquée et mise en exercice dans ce livre (devenu un classique dans son genre et un best-seller aux États-Unis). "Énergie et bien-être par le mouvement" offre une voie d'intégration du corps et de l'esprit dans une nouvelle globalité d'être, et fournit - pour l'emprunter et y réussir - les données théoriques indispensables mais simples, ainsi qu'un cycle complet d'exercices, eux aussi faciles à comprendre et à exécuter. «La conscience, ajoute Feldenkrais, est la plus haute étape du développement humain, et plus elle s'approche de l'intégralité, plus elle permet d'exercer un contrôle harmonieux sur toute l'activité corporelle. Une conscience augmenté rend aussi chacun apte à libérer, pour l'oeuvre créatrice, tout le potentiel énergétique qui est en lui.»? Un livre devenu un classique sur cette méthode de plus en plus pratiquée en France. Un best-seller aux Etats-Unis !

    Sur commande

  • Découvrez qui vous êtes vraiment et réalisez tous vos objectifs de vie en étant en accord total avec votre personnalité : telle est l'ambition de ce livre à travers la découverte du MBTI®, indicateur typologique de Myers-Briggs, modèle de personnalité mondialement reconnu construit à partir des travaux du psychiatre Carl Jung. Avec la description de cet outil passionnant et la réalisation d'exercices concrets, vous apprendrez au fil des pages à vous connaître, à comprendre vos préférences spontanées et celles des autres types de personnalité. Le niveau II du MBTI®, intégré dans cette deuxième édition, vous permet d'approfondir encore plus en nuance votre profil. Vous découvrirez ainsi vingt sous-facettes et comment les utiliser pour vous améliorer en communication, prise de décision, gestion du changement et des conflits. Porter un regard neuf sur les différences, créer des relations harmonieuses. Ce livre vous propose un véritable cheminement de développement personnel.

    Sur commande

  • Votre esprit est tel un jardin dans lequel vous semez des pensées, impressions, connaissances et croyances. Tout ce que vous gravez dans votre subconscient se manifeste dans la réalité concrète; c'est une loi universelle.. Ce livre vous conduira vers l'harmonie totale avec l'Univers, vers la prise de conscience de votre puissance créatrice intérieure, hors des limitations, des angoisses et de l'ignorance, pour faire de vous un être nouveau.

  • Les relais médiatiques de notre société font aujourd'hui peser une importante pression sur les nouveaux parents. Face à des injonctions de perfection et autres diktats des modèles familiaux formatés, ce livre vient rassurer : personne n'est parfait, pour autant, tout un chacun est susceptible de s'épanouir en tant que parent. « Une grossesse enchantée ; une naissance magique ; un bébé toujours souriant ; un enfant conciliant », tels sont, en peu de mots, les éléments fallacieux de langage qui alimentent le discours ambiant. Or, il faut le reconnaître, avoir un enfant, ce n'est pas toujours la vie en rose (ou en bleu). Par souci de sincérité, il importe de mettre en mots quelques réalités, car les risques suggérés par cette croyance idéale sont, eux, bien réels : dépression prénatale ou postnatale, baby blues, daddy blues, burn-out parental. L'ambivalence ordinaire des sentiments face à une naissance (bonheur de donner la vie/tristesse et difficultés ressenties), la peur d'être jugé comme une mauvaise mère/un mauvais père, ou encore l'isolement, sont autant de situations qui peuvent conduire à l'impasse du tabou. Ce livre est un véritable soutien, point d'appui et de départ d'un dialogue salvateur. Il permettra aux parents de déculpabiliser et de reprendre confiance, d'engager un échange avec son conjoint, voire de le prolonger auprès de spécialistes dédiés. Émaillé de témoignages issus de l'expérience des professionnels de santé (sage-femme, médecin, psychologue, psychanalyste) et du commun des parents, de questionnaires et de synthèses pratiques, ce livre sera d'un précieux secours pour maman comme pour papa. Car si la perfection n'existe pas, être heureux est parfois plus simple qu'on ne le croit.

    Sur commande

  • Pour pouvoir comprendre le cerveau, l'approche ostéopathique est d'un grand intérêt, précisément parce qu'avant d'être une méthode thérapeutique, l'ostéopathie est une philosophie de la vie et de l'unité du corps humain. C'est cette vision holistique de l'être, mise en lumière par les progrès des neurosciences, que les auteurs ont explorée pour concevoir un modèle thérapeutique inédit de compréhension du vivant : le cerveau ostéopathe. Il décrit le fonctionnement, l'interaction, la superposition et l'intrication de sept cerveaux en un : le cerveau crâne, le cerveau ventre, le cerveau coeur, le cerveau étalé (peau et tissus conjonctifs), le cerveau de l'os, le cerveau sexuel et le cerveau de l'eau aux origines de la vie. Ce modèle explique comment ces sept cerveaux interagissent avec : - nos différents états intérieurs en résonance avec leur environnement ; - nos sens, nos émotions, notre équilibre psychique et spirituel ; - la conscience, l'inconscient, en considérant le subconscient à l'interface ; - les inconscients individuel, transfamilial, transculturel et transcivilisationnel. En abordant des sujets aussi variés que l'épigénétique, l'intention, les neurones miroirs, les différentes mémoires, les croyances, les champs morphiques, le bonheur... les auteurs s'emploient à détailler comment les circonstances de la vie ponctuent, rythment et modifient notre histoire et nos cerveaux.

    Sur commande

  • N'en déplaise aux réfractaires, le troisième millénaire est numérique. En très peu de temps, l'usage de ces nouvelles technologies est devenu incontournable. Sans occulter leurs aspects positifs, Christophe Médici s'interroge sur les rapports que l'on entretient avec ces nouveaux outils, parfois au détriment des relations interpersonnelles en réelle présence. Il n'y a qu'à observer l'espace public pour se convaincre qu'une révolution affecte en profondeur nos sociétés : la connexion a pris le pas sur la communication et laisse craindre une dangereuse déliaison. Ce self-help book offre un grand nombre d'outils de libération. Simples et efficaces, ils aideront à organiser un jeûne numérique. Christophe Médici nous invite à repenser nos pratiques pour y insuffler une dose propice d'éthique et d'écologie relationnelle numérique. La lecture de ce livre est un véritable déclic pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas sacrifier leur humanité aux promesses du futur.

  • La médecine de l'habitat

    Jacques La Maya

    • Dangles
    • 21 Décembre 1999

    Ce livre pratique dresse d'abord un inventaire complet des diverses sortes d'ondes nocives. Ensuite sont étudiés concrètement tous les moyens de compensation, d'élimination et de neutralisation, tant par des procédés anciens, populaires ou occultistes, que par des techniques contemporaines en plein développement (appareils de protection), ainsi que par des méthodes mentales et spirituelles.

    Sur commande

  • À mesure que vous mettrez en application les techniques simples indiquées dans ce livre, vous découvrirez en vous-même une puissance qui peut vous tirer d'un état de prostration, de maladie, de solitude, de discorde ou de pauvreté, et qui vous mènera sur le chemin de la liberté, du bonheur et de la santé radieuse.

    Sur commande

  • L'histoire du soir est un moment de partage privilégié avec votre enfant et surtout l'occasion idéale de lui faire découvrir l'immensité des ressources dont il dispose. À l'instar de la pédagogie Montessori, ces contes lui suggèrent l'importance de devenir autonome, de dire ce qu'il ressent et d'exprimer clairement ce qu'il veut, tout en restant ouvert aux autres. Ce livre est une boîte à outils ludique qui saura disséminer quelques graines ici et là pour accompagner votre enfant sur le chemin du « bien grandir », lui apprendre qu'il peut changer sa perception du monde et devenir l'acteur principal des grands comme des petits changements. Les onze histoires ici rassemblées peuvent être lues à des enfants ayant entre 5 et 10 ans pour les aider à résoudre des problèmes de sommeil, de gestion de la colère, d'énurésie, de pouce ou de confiance en soi... Pour les parents qui les ont déjà essayées, elles suscitent un réel changement positif et de nouvelles interrogations donnant lieu à des discussions ouvertes et constructives. Basées sur la respiration abdominale, les métaphores, l'imagination, les mots-clés et/ou la répétition suggestive, ces histoires offrent à l'enfant de nouvelles pistes de lecture du monde et de ses émotions, lui dessinent des portes en lui laissant le choix de les franchir ou non. Surtout, elles l'incitent à en dessiner à son tour. C'est une expérience magique que vous vous apprêtez à vivre ce soir !

    Sur commande

  • Longtemps l'inflammation a été exclusivement considérée dans sa phase aiguë, comme un rempart immunitaire face aux infections bactériennes et aux traumatismes physiques. Mais depuis quelques décennies, elle a été mise en relation avec un autre type d'agression que le corps traite de la même façon : le stress. C'est ainsi qu'une « inflammation à bas bruit », silencieuse et asymptomatique, s'installe progressivement sans autre indice que la fatigue et les perturbations de l'humeur. Les liens avec les maladies de civilisation (dépression, pathologies auto-immunes et cancer), apparaissent comme de plus en plus clairs. Cet état inflammatoire systémique est le fruit de nombreux mécanismes perturbés qui conservent néanmoins leur capacité de retour vers leur état physiologique. Ainsi, l'ouvrage évoque les inhibiteurs des médiateurs pro-inflammatoires (cytokines) et les alternatives thérapeutiques issues de la recherche et du développement sur les substances naturelles.

  • Nos enfants sont de plus en plus exposés aux écrans d'ordinateur, tablettes, téléphones portables... Quand elle est trop longue, cette exposition crée une surcharge pour les muscles ciliaires et les cellules du centre de la rétine. Elle abîme la vue. Dans ce petit guide, Ney Chaves explique comment protéger nos enfants et propose des exercices simples qui reposent sur l'alternance de la lumière et l'obscurité, des mouvements, massages et visualisations, faciles à reproduire grâce aux dessins explicatifs. La pratique de la relaxation visuelle permet de lutter efficacement contre les douleurs et la fatigue oculaires. Les parents et professionnels de l'éducation trouveront dans cet ouvrage les outils pour développer l'acuité visuelle de leurs enfants. Les enfants eux-mêmes adopteront de meilleures habitudes face aux écrans.

    Sur commande

  • Tout peut etre gueri

    Martin Brofman

    • Dangles
    • 3 Janvier 2015

    En 1975, on découvrit chez Martin Brofman une tumeur de la moelle épinière à un stade incurable, lui donnant tout juste un ou deux mois à vivre. Il fut donc poussé à entreprendre une recherche sur la relation corps-esprit afin de pouvoir se guérir lui-même. C'est en pratiquant diverses techniques de relaxation, de visualisation, de méditation, d'affirmations positives, etc. qu'il réussit à sauver sa vie. Après deux mois de travail et de recherches intensives, Martin fut récompensé en entendant les médecins lui dire qu'ils « avaient dû faire une erreur ». II n'y avait plus de tumeur, ni aucun autre symptôme. La guérison, depuis que ce concept existe, a souvent été considérée avec incompréhension, méfiance et crainte. La société a toujours considéré le processus de guérison comme une chose extraordinaire et mystérieuse, accessible seulement aux chamans et à ceux qui avaient des « dons » particuliers ou un rapport privilégié avec Dieu, ou encore quelque autre particularité hors du commun. En réalité, nous possédons tous ces dons et nous sommes tous des guérisseurs. Le but de ce livre est de présenter la guérison comme une technique de la conscience, un ensemble d'outils accessibles à tous ceux qui souhaitent apprendre ce processus. Ce livre est en fait un ouvrage technique sur le processus de guérison. Il associe des concepts issus des traditions orientales et de la psychologie occidentale. Les lecteurs au fait des philosophies ésotériques trouveront ici une clarification des concepts qui leur sont déjà familiers, tandis que ceux qui n'ont aucune connaissance dans ces domaines comprendront et mettront en oeuvre facilement les idées et les techniques proposées dans ce livre, car elles sont présentées d'une manière extrêmement simple. Ce livre contient les idées, principes et concepts philosophiques qui constituent le système Corps-Miroir de la guérison et de la connaissance de soi. Puisse-t-il vous aider à vous connaître vous-même, à découvrir comment vous guérir vous-même et comment guérir les autres. Il n'existe pas de maladie dont quelqu'un n'ait été guéri.

    Sur commande

  • Par le moyen le plus simple et le plus puissant qui soit : la foi mise en pratique, le docteur Joseph Murphy nous démontre comment nous pouvons recouvrer la santé, établir en nous et autour de nous l'harmonie parfaite, voir se réaliser nos désirs les plus chers.

  • La danse permet d'exprimer notre univers intérieur. De calligraphier notre présence au monde. Alors qu'il nous est demandé souplesse et adaptation pour répondre prestement aux défis et changements actuels, il est nécessaire et bon de (re)découvrir la danse dans son expression première, libre et affranchie. Elle nous permet de déployer nos ailes, de libérer la source créative en chacun de nous, emprisonnée dans le carcan du conformisme, et de découvrir alors en soi des recoins inexplorés, sur un chemin de résilience et de beauté. Du dessin libre à l'écriture spontanée, du travail de la voix à la magie des contes, du dialogue subtil avec les huiles essentielles au lien avec le vivant dans la nature, d'autres modes d'expression viennent s'entremêler à la danse pour optimiser ses effets bénéfiques et épanouir sa créativité. Dans cet ouvrage, qui dévoile le corps-accord, les auteures vous invitent à découvrir, pas à pas, une voie du ressenti ; pour renouer avec l'émerveillement d'être au monde. Un livre inspirant, un véritable outil d'épanouissement, d'harmonie et de féerie, pour guérir et explorer le corps-esprit. Un livre qui propose des alternatives et des voies d'accès très concrètes, éclairées par la poésie vivifiante des mythes et des symboles. L'Expression Sensitive® (ES) est une approche originale, nourrie des apports des différents courants du « mouvement spontané » (Life Art Process, Danse des 5 Rythmes, Expression Primitive, Biodanza...), de l'art-thérapie et de la psychanalyse au sens large.

    Sur commande

  • Aujourd'hui, les couples se séparent fréquemment, puis en forment d'autres, et des enfants d'unions différentes se côtoient. Appartenir à une famille recomposée est très courant. Mais y instaurer un équilibre paisible n'est pas un long fleuve tranquille. Tous, adultes et enfants, arrivent avec leurs « bagages » : rancoeurs, peurs, blessures mal cicatrisées... Ce livre aborde les aspects psychologiques et relationnels de la situation, et répond à de grandes questions telles que : Quels comportements le beau-parent doit-il éviter pour se faire accepter ? Comment surmonter le passé et vivre avec ? Est-il possible de tenir correctement sa fonction de parent quand on est séparé ? Les enfants de lits différents doivent-ils nécessairement s'aimer ? Comment créer des liens affectifs durables avec ses beaux-enfants ? À jour de la toute dernière proposition de loi de 2014 sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant, cet ouvrage souhaite continuer à encourager le débat sur l'évolution de la famille et amener ses lecteurs à exprimer leurs propres réflexions. Vivre en famille recomposée est un défi complexe, mais pas insurmontable selon Yvonne Poncet et Stéphanie Assante. Les auteures apportent leur vision de psychologue et de coach afin d'analyser les problématiques à résoudre pour chaque membre de ces familles, selon son statut (parent, beau-parent, enfant du premier ou du deuxième lit.), et enfin construire une vie nouvelle.

    Sur commande

empty