Flammarion

  • Pour F. Midal, il faut aller au-delà des injonctions de sagesse et de mieux vivre induites par les ouvrages vantant les mérites de la méditation. D'après lui, cette pratique ne permet pas de devenir plus sage et de gérer son stress, mais d'être libre et d'apprendre à se libérer de sa passivité.

  • Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens.
    Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.

  • - Tu ne perds pas pied, c'est la terre qui tremble.
    - La crise est une opportunité pour tout reconstruire.
    - Chercher des coupables ne permet pas de trouver la solution.
    - Rassure-toi, il n'y a que les robots qui n'ont pas peur.
    - Le chemin se découvre à celui qui s'y aventure.
    - Nous ne sommes jamais seuls.

    Ce livre est celui de l'espoir et de la guérison, pour apprendre à soigner ce qui est blessé en nous et repartir du bon pied.

  • Sous les conseils ludiques et précis du médecin québécois, Serge Marquis, initiez-vous au fonctionnement de votre JE intérieur. Inspiré par le célèbre précepte antique de Socrate « Connais-toi toi-même », cet ouvrage contemporain fera office de guide personnalisé parsemé d'humour et de sensibilité pour entamer votre introspection.
    Pas à pas, apprenez à tourner vos angoisses en dérision et devenez maître de vous-même !
    Entre switch on et switch off, vous vous imaginerez presque dans une bataille effrénée de jeux vidéo mais cette fois-ci vous serez le vainqueur à coup sûr. Décidez à présent quand votre commutateur off viendra chasser votre commutateur on et cela sans aucune limite !

  • De la difficulté d'écrire une 4e de couverture d'un livre sur le rire... « Soit drôle », dit-elle. C'est un peu le meilleur moyen de ne pas l'être !

    Ce que vous ne trouverez pas dans cet ouvrage :
    - Des blagues (quoi que).
    - Des calembours (si, finalement quelques-uns).
    - Des trucs et astuces pour faire rire l'assemblée durant les repas de famille (ni poil à gratter ni nez de clown offert).
    Ce que vous trouverez dans ce livre :
    - Une histoire du rire qui ne se prend pas au sérieux.
    - Pourquoi et comment le rire agit sur notre organisme, c'est du sérieux.
    - Et surtout plein de petits conseils pour se faire du bien en riant (pour certains, on ira jusqu'au sourire, et encore).

    Un petit livre qui remet du soleil dans la tête, achetez-le pour vous ou pour votre Jules, ça le déridera !

  • Charlotte Pascal est en rémission d'un cancer du sein. En s'appuyant sur son vécu, elle livre un guide pratique à l'attention des amies, des proches des femmes touchées par cette maladie. En 2020, 1 femme sur 8 est touchée par ce cancer. Parmi les 7 autres, se trouve une amie, une maman, une fille, une collègue qui peut se transformer en super-héroïne et aider la femme à traverser cette épreuve et l'accompagner dans son combat. L'auteur décrit sur un ton décalé mais sérieux chaque étape et divulgue pour chacune ses anecdotes et ses conseils. « Votre amie a besoin de présence, de se sentir vivante quand son corps lui permet, de rire, de se défouler, de VIVRE.
    À vous de trouver les moyens d'y parvenir.
    J'espère vous en donner quelques-uns. »

  • Une méthode complète, pour protéger et renforcer votre corps tout au long de l'année, grâce à la naturopathie.

    Retrouvez dans ce guide :
    - Les principes de base de la bonne santé en naturopathie : définissez votre tempérament, les aliments à privilégier pour prendre soin de vos systèmes (immunitaire, digestif, respiratoire...), les bonnes pratiques d'hygiène de vie à adopter au quotidien pour avoir un terrain robuste...
    - Des conseils ciblés, saison par saison : nutriments et plantes à cibler pour prévenir tous les déséquilibres, rituels saisonniers, étirements ou encore cures d'intersaison...
    - Des fiches remèdes : en cas de petits bobos, des fiches pratiques vous indiquant comment répondre naturellement aux rhumes hivernaux, aux allergies printanières ou encore aux coups de soleil de l'été...

    Toutes les clés pour garder la forme toute l'année !

  • Exercé depuis des milliers d'années en Inde, l'ayurvéda est aujourd'hui le plus ancien système médical encore en pratique. Il repose sur l'équilibre de l'esprit par rapport au corps, et s'inscrit dans cette quête de la nature, ce retour aux plantes, au manger et vivre naturels. Cet ouvrage encyclopédique rassemble toutes les connaissances sur cette pratique : - de son histoire à son imprégnation dans nos sociétés - les secteurs dans lesquels il s'exerce (la santé, la pharmacopée, les massages, etc.) et son influence sur la médecine occidentale - les pratiques pour apporter plus d'énergie dans le corps et calmer l'esprit comme le hatha-yoga, le pranayama (bien respirer), la méditation, la cuisine.

  • La tendresse qui nous entoure ne demande qu'à être prise pour tout réparer.

    Il suffit parfois simplement d'un mot, d'un geste, d'une attention ou d'une intention pour remplir un coeur de joie. Il suffit aussi d'un seul petit élan d'amour pour sécher bien des larmes.
    Il n'y a qu'à ouvrir ses bras et son âme pour accueillir les émotions du monde.
    Apprendre ou réapprendre la tendresse commence par comprendre pourquoi elle nous est à ce point indispensable, pour asseoir notre identité. C'est aussi parler de la place essentielle qu'elle occupe dans un parcours de vie, de la bienveillance envers soi et à l'égard d'autrui. C'est enfin reconsidérer cette force précieuse, capable de réconforter le corps et les pensées quels que soient l'âge ou les circonstances.

  • Kankyo Tannier partage sa vie entre retraites monastiques et conférences dans des mégapoles, entre nature et réseaux sociaux. S'appuyant sur ses expériences personnelles, elle propose un chemin spirituel moderne et plein d'humour, en phase avec la société actuelle et ses problématiques : peur de l'avenir, problèmes relationnels, nouvelles technologies invasives, urgence climatique, etc. Elle démontre comment la connaissance de soi, l'entraide, la décroissance peuvent contribuer à faire émerger d'une nouvelle manière d'être au monde en reprenant notamment le contrôle sur son mental.

    Dans cet ouvrage, l'auteur offre une " spiritualité du quotidien " en phase avec la société moderne.

  • Natasha Saint Pier n'est pas " seulement" une chanteuse de renommée internationale. Elle est aussi professeure de yoga et maman d'un petit garçon. La charge mentale d'une maman qui travaille et qui élève seule son enfant, elle connaît.

    Natasha vous fait part de son expérience personnelle de maman yogini : être en paix avec les autres ou comment s'apaiser soi-même pour apaiser son enfant, rester à l'écoute de soi, ne plus céder au chantage affectif, gérer harmonieusement travail et vie de famille ; être en paix avec soi-même et purifier son corps et ses pensées, rester zen en toutes circonstances, ne pas se décourager, lâcher prise ; apaiser votre quotidien et trouver des moments pour vous, pour décharger vos batteries et gérer les moments de crise avec vos enfants.

    L'auteure vous propose, grâce au yoga, des clés pour mieux affronter les aléas de la vie de parents. Parents zen = enfants épanouis !

  • André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger Les effets bénéfiques et les contre-indications pour chacune des postures Des exercices pour apprendre à respirer convenablement : le prânayâma Des conseils au quotidien pour choisir son alimentation et mieux digérer, s'endormir plus facilement, lutter contre le vieillissement...
    Des principes de méditation et de relaxation Que vous soyez débutant ou adepte éclairé, vous trouverez les techniques yogiques détaillées pour mieux appréhender votre corps et accéder au bien-être.

  • Le cancer est la maladie du siècle. Il a toujours existé mais nos changements de vie (stress, problèmes environnementaux, etc.) ont favorisé sa détection et donc sa prolifération. L'auteur de cet ouvrage évoque également l'évolution néfaste de notre rapport à l'alimentation : on cuisine moins, moins bien et on mange plus rapidement. Le Dr Karim Ferhi, urologue, traitera dans cet ouvrage plus particulièrement du cancer de la prostate qui est celui qui touche le plus de patients en France (50 000 nouveaux cas masculins par an) et de l'alimentation comme prévention, soins et anticipation de toute récidive en compléments de tout traitement médical et a contrario, l'alimentation à éviter pendant et après le cancer.

  • L'Art de l'essentiel est une proposition de libération et d'épuration du superflu. Entendez par là un désencombrement au quotidien aussi bien physique que mental. Dominique Loreau distingue d'abord la préparation du désencombrement qui s'effectue par un bilan et une introspection de soi, puis la mise en place de ce désencombrement : jeter, oser se débarrasser, ne plus être esclave de ses objets. C'est une véritable méthode qui est proposée ici pour parvenir à l'essentiel.

    Sur commande

  • « Diagnostiquée Crohn à l'âge de 18 ans, étiquetée au rang des patients atteints d'une maladie inflammatoire chronique incurable, j'ai finalement guéri. Sans pilule miracle ni méthode improbable. Plutôt en décidant de m'écouter, et surtout en arrêtant de me mentir. En changeant le contenu de mon assiette et en acceptant de remettre en question mon mode de vie, j'ai bénéficié de la plus grande et la plus belle leçon : nous sommes acteurs de notre santé.

    Ce livre témoigne d'une véritable réconciliation avec le corps. Oui, on peut rebâtir son équilibre : par l'alimentation, mais aussi et surtout par un profond désir de reprendre le contrôle de sa vie, pour aller mieux, pour de bon. Car croyez-moi, la maladie peut être l'événement qui révèle bien plus qu'il ne prive. Il peut en découler la plus belle des victoires, et le goût de la guérison. »

    Sur commande

  • Beaucoup de nos contemporains ont l'impression de passer à côté de leur vie. Intuitivement, nous percevons ce qui nous empêche de vivre (manque de temps, excès de travail, pression sociale, injonctions, charge affective, maladie, deuils, etc.) et nous cherchons comment déployer notre énergie vitale. C'est la quête de toute une existence. En fait, il est nécessaire de retrouver notre élan de vie au quotidien, pour réaliser nos aspirations profondes.
    L'auteur propose une approche existentialiste et globale: à la fois physique, psychique et spirituelle, donc loin des cloisonnements habituels. Des témoignages de personnes, dont lui-même, qui ont découvert en elles leur puissance vitale (agir, aimer, créer), acceptant leurs fragilités pour reprendre le pouvoir sur leur existence, viennent éclairer la théorie et la pratique d'exercices d'invitation à s'accomplir.

  • Les obstacles dans la vie, ce sont des moments difficiles à traverser et qui arrivent le plus souvent sans que l'on s'y attende. Ils nous frappent, nous dévastent, font beaucoup de dégâts et se relever semble impossible. Et pourtant... il est essentiel (voire vital) de les surmonter. Mais comment y faire face et par où commencer ?
    Dans ce livre, Juliette Dumas vous propose de laisser libre court à votre créativité : écrivez votre propre conte en vous inspirant d'un chemin parcouru. Laissez votre imagination faire la folle, exprimez dans votre carnet de route ce qui a besoin de l'être. Laissez-vous guider par Madeleine Spirituelle et son compagnon Ganesh pour enfin rallumer la petite lumière dans votre vie...

  • Le Kundalini yoga nous invite à respirer en conscience. C'est un acte d'unité qui nous approche de notre essence profonde, de notre raison d'être. Il nous permet d'autoriser et de libérer nos potentialités, de nous dépasser et donc de dépasser les fatalités.

    Ce livre est un retour au bon sens organique. Il est au service de la vitalité du corps et de l'ouverture de l'esprit. Yoga de la libre circulation de l'énergie vitale, le kundalini yoga est un outil précieux pour vous sentir vivant et prendre soin de votre vitalité. Il met du mouvement là où des rigidités (nerveuses, musculaires, osseuses, émotionnelles ou mentales) s'installent en silence, dans vos interstices. Deux danses universelles vous sont proposées, ici, pour explorer la magie transformatrice du kundalini. La danse des expériences humaines et la danse des saisons.

  • De tout temps et dans toutes les cultures, combien ont choisi de s'isoler pour mieux créer, se trouver ou accéder aux savoirs. C'est en effet de cela qu'il s'agit dans l'art d'être seul : un recueillement du corps et de l'esprit, capable d'ouvrir toutes les consciences sur le monde qui nous entoure. À défaut d'être celle qui donne aux jours le goût de l'inutile, elle peut donner au contraire un sens à ce que l'on vit.
    En occupant une place laissée vacante par les tumultes des Autres, la solitude permet de se connecter à ses propres essentiels dès lors qu'elle affranchit des contraintes et des jugements.

  • Le développement personnel est en plein essor mais comment faire le tri parmi toutes les injonctions qui inondent la presse ? Est-ce que " lâcher prise " signifie prendre du recul au risque de paraître superficiel ? Est-ce que " sortir de sa zone de confort " implique prendre des directions qui vont à l'encontre de ce que l'on est réellement ? Ce livre propose de décortiquer ces phrases emblématiques, pour comprendre ce qu'elles veulent dire réellement.
    Il montre ce qu'elles peuvent avoir comme conséquences négatives si elles sont mal utilisées, mais aussi ce qu'elles peuvent apporter de positif quand on en a saisi le sens, l'utilité et l'opportunité.

  • L'art de nourrir

    Bruno Verjus

    "La façon dont on se nourrit décide du monde dans lequel on vit. " Cette phrase m'est venue spontanément, c'était en 2012, par une belle journée de mai. Elle fut l'acte de naissance de ce qui allait devenir un an plus tard le restaurant Table. Ma petite enfance s'est nourrie au berceau poétique, sauvage et mystérieux d'une rivière, le Renaison. A quelques pas de Roanne, ville des magiciens du goût - Troigros, Pralus et Mons.

    Je les ai quittés pour Lyon et des études de médecine, entre andouillette, saucisson brioché, grenouilles et poularde. J'ai voulu voir l'Amérique, ce fut Los Angeles, avant d'atteindre en Chine le graal du business et des saveurs. Cette vie d'avant fut mon fil rouge vers l'Art de nourrir que je pratique à Paris depuis 2013, à Table et au quotidien. Cuisiner, c'est ne jamais quitter des yeux le vivant.

    Alors je vais tout vous dire. Tout ce que je sais. Tout ce que j'ai appris et senti. Pour que cuisiner soit pour vous aussi simple que respirer. Et pour partager à l'égal d'une philosophie, la belle cuisine et la vie.

  • En préparant à manger avec son coeur, fût-ce de temps en temps, les soupes deviennent joyeuses, les légumes chantent, les salades dansent, les vinaigrettes rigolent et vos enfants, vos amoureux, vos amis mijotent ensemble des souvenirs et en redemandent. Été comme hiver, j'aime réunir à ma table, famille, ami.e.s, ami.e.s de mes ami.e.s. Et quand la nourriture est bonne, la joie s'invite, le corps et l'âme sont au diapason ; la mémoire est activée, les liens se tissent... à vie parfois. Je puise mon inspiration dans mes racines méditerranéennes, dans ma terre d'accueil, la France et ma découverte de l'Asie. Ainsi naquit l'idée de ce livre sur "les grandes tablées" de 10 à 12 convives. Découvrez par ces 90 recettes mon ingrédient secret : la JOIE.

  • Une peau entretenue de l'intérieur comme de l'extérieur par une alimentation saine sera moins terne, moins sèche, moins ridée et tout simplement plus belle, quel que soit votre âge !

    Les ailerons de poulet, riche en collagène ; le kaki source de bêta-carotène ou encore le gombo excellent antioxydant sont quelques-uns des super aliments qui seront de véritables alliés beauté dans votre assiette.
    Machiko Kibé, spécialiste en soin du visage et drainage lymphatique, et Chihiro Masui, journaliste culinaire partagent leurs savoirs et secrets, à travers :
    - plus de 45 recettes d'inspiration japonaise aux pouvoirs bienfaisants pour la peau (repulper, illuminer, défatiguer) ;
    - des focus produits pour comprendre leurs vertus ;
    - en bonus : quelques gestes du quotidien pour aider à redynamiser les muscles du visage et des masques maison pour renforcer les effets bénéfiques des recettes.

  • Kelly Bessis souffre d'une maladie cardiaque depuis la naissance et porte un pacemaker depuis ses deux mois.
    Interdite de sport par les médecins, c'est pourtant la boxe, qui lui redonnera goût à la vie et la sauvera, au point d'abandonner son activité professionnelle installée pour en développer une nouvelle dans l'organisation d'événements sportifs et bien-être.
    Ce livre est son témoignage, son expérience sur la connaissance d'elle-même, le dépassement et la réalisation de soi. « We can do it ! » est son mantra, « s'en donner les moyens » sa ligne de vie.

empty