Le Souffle D'or

  • Féminitude, ravira toutes celles et ceux qui s'interrogent sur la dualité fondamentale masculin / féminin, qui cherchent à devenir confiants face à leur réalité de vie, et qui désirent incarner une nouvelle identité, plus respectueuse de leur propre nature, plus authentique et plus aimante. Que les mille et une facettes de ce coffret éveillent en vous le goût de la féminitude ! Le côté féminin de l'être humain, souvent en retrait, ne demande qu'à s'épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c'est se donner la possibilité de se créer et de créer. C'est aussi habiter avec conscience le véritable héritage de valeurs qui peuvent contribuer à plus d'amour et de sagesse dans le monde. « Féminitude » nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. Il nous permet de découvrir notre temple intérieur pour y installer l'écoute, la profondeur, le respect, l'intuition, la puissance, la sensibilité, la compassion, la sensualité, l'ouverture du coeur, et tout ce qui respire la féminitude. Les cartes illustrent les différentes facettes de la psyché féminine et sont de merveilleux indices pour en faire émerger les qualités. Il s'agit de tirer une ou plusieurs cartes, d'observer leurs caractéristiques, et de se reporter au texte du livre qui en donne la signification. Parmi les cartes : « La Renarde », « La Chasseresse », « L'Accueillante », « La Séductrice », « La Sorcière », « La Tisseuse », « La Lumineuse »... L'équilibre masculin / féminin est alors vécu comme un grand réservoir d'énergie où se côtoient courage, détermination, calme, paix, et sentiment d'unité. ? Les magnifiques cartes, peintes par l'artiste Myrrha. ? Monique Grande donne aussi des clés pour faire vivre l'énergie féminine au coeur de nouvelles orientations individuelles et collectives.

  • Dans la continuité de ses deux précédentes publications, les relaxations ludiques pour les bouts de chou s'adressent cette fois aux plus petits en proposant des séances issues de comptines, jeux de doigts et chansons. Comment un tout petit enfant peut-il se détendre ? Il suffit de les regarder pour voir qu'ils savent se détendre de manière innée. Après un moment intense, le tout-petit, de lui-même, va se mettre au calme. Que ce soit à l'issue d'un apprentissage, d'un moment de jeu ou d'activité physique soutenus, il a besoin de recharger ses batteries avec un moment de calme. Il contemple de tous ses sens en éveil. Nous pourrions dire en pleine conscience, et cela même lui apporte une détente et un relâchement profonds. C'est pour cela qu'il aime la relaxation. Car il sait, de manière spontanée, le bien-être que cela lui apporte. Avec les bouts de chou, l'important est de les conduire en état de relaxation de manière ludique. Le jeu étant pour eux la voie privilégiée pour apprendre, ne les privons pas et ne nous privons pas de cet accès royal. ? à tout adulte qui souhaite proposer des séances de relaxation à des tout petits enfants ? un livre issu de l'expérience de l'autrice ? retrouvez votre âme d'enfant pour mieux les guider dans la relaxation.

  • Un livre de découverte pratique des chemins reliant thérapies et spiritualité, abordés de manière accessible à tous, et permettre au néophyte de franchir des étapes progressives de compréhension des maladies. Christian Flèche donne des clés à toute personne ayant besoin de comprendre d'où viennent les maladies, des éléments de réflexion pour permettre de se guider et de trouver le sens de ses maladies. Il démontre liens évidents entre psychisme, maladie et émotion. Deux parties constituent cet ouvrage, deux rameaux de pages. Le premier davantage pour le mental, le second pour le coeur. Le premier pour réfléchir, mettre un sens, des mots, ouvrir des pistes. Le second pour se laisser émouvoir, fondre, toucher.

    - Nouveaux concepts pratiques et utiles dans la guérison.
    - Tout problème est une solution cachée ayant pour origine une erreur d'identité ? Donner de la poésie qui parle au coeur et par le jeu des associations amène le lecteur à des prises de conscience nouvelles et productrices de joie.
    - 30 ans d'expériences de la thérapie, de la formation de la recherche et de rencontres ont permis de mettre en évidence l'origine des problèmes et maladies de façon structurelle et répétitive dans toutes les cultures croisées sur le chemin de l'auteur : Amérique latine, USA, Tahiti, Russie, Liban...)

  • Ecopsychologie pratique et rituels de la terre présente cette nouvelle approche de la vie et de la psychologie. Une contribution majeure, en même temps qu'un manuel pratique, pour se reconnecter et se réconcilier avec la Terre-Gaïa. Plaidoyer pour un choix de société, changement de cap, engagement volontariste pour la planète, pour la Vie ; actions de résistance, institutions alternatives. Trouvez des solutions pour faire face à l'apathie, à l'affliction pour la Terre, à nos motivations profondes, comment passer du mental au ressenti. Prenez une part active à la guérison de notre monde, pour le rendre viable pour tous les êtres. Retrouvez le courage, l'implication, l'espoir et la solidarité nécessaires pour changer nos vies et entrer en action pour prendre soin de la planète.

    - Approche résolument féministe et bouddhiste, au-delà de l'anthropocentrisme.
    - Retrouver notre pouvoir au service de la Vie, sur des valeurs telles que la gratitude, la souffrance et le désespoir, notre relation au temps.
    - Manuel pratique contenant nombre d'exercices et de rituels pour se reconnecter à la Terre, fruit d'un travail de 30 ans testé avec des centaines de milliers de personnes.

  • Ce manuel pratique est un outil de base absolument incontournable pour tous les étudiants et praticiens en kinésiologie. Jean-Claude Guyard présente, avec l'accord du Dr. John Thie, toutes les notions de base de la méthode du " Touch for Health ", appelée aussi " Santé par le Toucher ". L'auteur insiste sur l'apprentissage du test musculaire de précision, qui est la base de toutes les formes de kinésiologie, sur les trajets énergétiques, sur les correspondances corps/mental et corps/émotions.
    Les protocoles proposés dans ce manuel permettent de rééquilibrer l'énergétique du corps et de gommer le stress.

  • Invitant à la réflexion et à l'expérimentation, ce livre est un concentré des dernières avancées dans la connaissance du réel - de la « nouvelle » physique, des neurosciences et de la psychologie - autour de trois dimensions : la relation au monde, la relation aux autres, la relation à soi. Face au chaos ambiant, il est essentiel que nous retissions le lien et le sens entre ces différentes dimensions, interconnectées, pour déployer notre humanité et notre pleine puissance, de manière durable. C'est à chacun, chacune, de décider de parcourir ce chemin, de se lancer dans cette exploration et de découvrir progressivement ce territoire fascinant. Découvrez un texte pensé comme une cartographie du travail sur soi au profit de non-initiés, mais aussi comme une analyse des enjeux de ce travail intérieur pour que chacun.e puisse faire son choix de la façon la plus éclairée possible. ? Dépassez vos peurs ? Une vue d'ensemble originale, rassemblant les ultimes recherches dans les domaines de pointe - neurosciences, conscience, physique quantique, leadership, psychologie énergétique, etc. Des connaissances mises en résonance avec les étapes du travail sur soi. ? Le coeur du propos, l'enjeu de ce livre, est de définir une « carte » du travail sur soi. ? À tous ceux et celles qui sont en chemin (ou souhaitent cheminer) et s'intéressent au travail sur soi. Et qui cherchent comment changer de façon efficace, intégrative et rapide.

  • Christian Flèche propose un décodage des symptômes, organe par organe et système par système, permettant de trouver le conflit à l'origine de chaque maladie et accompagner la guérison. Quelle est la cause de mon diabète ? Pourquoi ai-je fait de l'eczéma bébé ? Comment mon estomac supporte-t-il ses embarras perpétuels ? Nous recherchons tous des réponses à nos maux corporels. Pour pouvoir agir sur la prévention des maladies, il est utile de savoir décoder nos fonctionnements biologiques, en se reconnectant à l'émotion, révélatrice du ressenti corporel, et déclencheur, dans un environnement donné, d'une maladie. C'est ce que démontre Christian Flèche, auteur déjà reconnu pour ses ouvrages de référence sur la santé, la gestion des émotions et la connaissance de nos conflits intérieurs.

  • Après 121 Astuces de sophrologie & autres petits bonheurs et 10 minutes d'écologie intérieure au quotidien & autres petits bonheurs voici le troisième volet de Florence Binay, un titre axé sur la sophrologie avec les enfants de 4 à 11 ans. 35 aventures intérieures pour grandir heureux et zen aborde l'importance de la dimension corporelle, respiratoire, émotionnelle et imaginaire, dans la construction de l'enfant et son équilibre, le développement de ses capacités pour grandir plus serein et être/rester en lien avec soi, connecté à soi, pour une meilleure qualité de relation aux autres et au monde, plus consciente et respectueuse. L'idée de fond est d'amener les enfants à être plus conscients de leur monde intérieur et de mieux connaître et vivre leurs émotions pour un monde plus doux et respectueux de chacun, du vivant. Une première partie axée sur la psychopédagogie de l'enfant, le fonctionnement de son cerveau et les intelligences (corporelle, respiratoire, émotionnelle, imaginaire - et à quoi elles servent). Une deuxième partie englobant la notion d'aventure intérieure pour les enfants. Le tout ponctué par des exercices, des astuces, des infos, pour une lecture dynamique.

  • Chaque chapitre commence par le récit d'une expérience personnelle, vécue au cours des huit dernières années de l'autrice en compagnie des abeilles. Ce contact peu conventionnel, à la fois physique et énergétique, a au fil des ans élargi son spectre de perception du monde de manière surprenante. Elle se met dans un état de conscience particulier (voir extrait plus bas).
    Vient ensuite une partie d'explications techniques ou théoriques, où elle apporte des enseignements détaillés sur les différents aspects de la vie de la ruche. Le texte est ponctué de sections intitulées « La Voix de l'Abeille », dans lesquels la Déva des abeilles présente son univers de manière insolite. Tout au long du livre, le lecteur est guidé dans un voyage de plus en plus intime au coeur de la ruche, et au coeur de lui-même.
    Il y a l'abeille guérisseuse : Sandira Belia s'est guérie d'une fibromyalgie grâce aux abeilles, en se faisant piquer à certains endroits et par leur contact général. Il y a aussi l'abeille muse, l'abeille enseignante, etc.

  • Dans les manuels de Travail Qui Relie publiés par Joanna Macy et ses collègues, il n'y a pas de mise en garde ni de prévention contre les dérives possibles et les dégâts psychologiques occasionnés par des facilitateurs inexpérimentés. Ces dérives et ces dégâts, Marc Roethlisberger les a vécus personnellement en tant que participant. Prévention des risques psychologiques lors d'ateliers de sensibilisation à l'écologie est un apport utile pour installer une sécurité bienvenue tant aux participants qu'aux animateurs. En effet, les conseils pratiques de ce manuel réunissent trois types de compétences professionnelles : celles du psychologue, du formateur d'adulte et celle de la gouvernance partagée.

  • La voie de la magicienne se concentre spécifiquement sur les archétypes des Magiciennes, tout en s'inscrivant dans la lignée des livres sur les archétypes du Féminin et sur les cycles du Féminin. Il se différencie d'autres ouvrages sur le sujet par le nombre limité d'archétypes (5), par le côté initiatique avec le conte découpé pour les 5 profils, par la profondeur du propos (Patriarche intérieur, quête alchimique, Voice Dialogue) qui se mêle à un aspect ludique et pratique. Amala Klep fait ressortir un dialogue entre ces profils de Magiciennes et les rêves nocturnes et permet d'aborder l'importance des rêves cette fois dans la considération de sa Légende Personnelle. Comment ils peuvent aider à trouver sa voie et à l'incarner dans le monde. Une certaine partie de l'humanité s'éveille de plus en plus, en parallèle aux incohérences politiques et aux drames actuels. Dans ce mouvement global, il importe plus que jamais de se connaître, pour savoir comment participer à l'émergence de ce monde nouveau. Chaque femme est une Magicienne potentielle qui souvent se méconnait. Chaque femme détient une Magie Personnelle capable de transformer son monde. Connaissez-vous la vôtre ? Avez-vous la sensation d'être pleinement sur votre voie, en contact avec vos dons et talents ?

  • L'ile de Bee ou la Béance des Sens est un récit initiatique futuriste écrit en 2019 ; une perspective originale sur la signification du féminin, qui s'inscrit dans la nouvelle collection des Éditions du Souffle d'Or autour de la notion de féminin sacré.
    - C'est l'histoire de trois femmes rescapées d'une apocalypse, trois générations qui tressent leurs perceptions de la vie sur une île miraculeuse.
    - Un monde où les femmes ne sont plus des victimes, mais des pionnières qui assument l'importance fondatrice de leur qualité d'être après la Grande Calamité.
    - C'est une invitation à comprendre comment notre puissance au féminin à tous consiste à absorber et à transmuter les énergies violentes afin de révéler la nature réelle de notre quintessence au monde : la sagesse.
    - Comment vivre ensemble en toute liberté sans détruire l'harmonie ? Comment devenir la périphérie des autres sans perdre le centre de soi-même ? Comment digérer les mémoires traumatisantes qui hantent nos cauchemars ?
    - Entre Vendredi ou les limbes du pacifique, La vie de Yéshé Tsogyal, souveraine du Tibet, Dune, Peter Pan, Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz.

  • Il n'y a qu'un seul conflit : le refus de la réalité. Ses implications sur notre santé et notre vie.

    À chaque instant, ce qui est demandé est de s'adapter. Pour cela, nous devons changer. C'est-à-dire changer ce qui fonctionnait jusqu'alors. Démanteler, déstructurer nos croyances obsolètes, notre fonctionnement.
    Ces crises vont se succéder. Sans cesse. Jusqu'à notre mort. Elles nous permettent de grandir et de ne conserver que ce que nous sommes au fond, au-delà de cette adaptation et du mouvement permanent.

    Que se passe-t-il lorsque nous refusons la réalité ?
    Toutes les maladies proviennent de notre identification à nos personnages.
    Que nous révèle l'écran qu'est notre corps ?
    Au-delà de l'identification.
    Libérez-vous d'un programme biologique et culturel.
    Découvrez les rouages cachés de l'être humain, derrière ses névroses : le sens et les lois de la vie.

  • Cette méthode qui est avant tout une méthode d'apaisement, est de plus en plus utilisée non seulement par les professionnels de la santé et de l'aide, mais aussi par le grand public puisqu'à l'origine elle a été conçue pour être utilisée par tout le monde. Gary Craig, un ingénieur américain diplômé de la prestigieuse université de Stanford, développait l'Emotional Freedom Techniques il y a 20 ans, et l'offrait gratuitement au monde.
    L'EFT est sans effets secondaires connus et peut être utilisé à tout âge et pour toutes sortes d'émotions négatives et de problèmes ; pour n'en citer que quelques-uns : colère, tristesse, ressentiment, regrets, culpabilité, honte, découragement, peurs, phobies, dépendances et addictions, troubles divers, concentration, problèmes de poids, dépression, symptômes de stress post traumatique, amélioration des performances sportives, etc.
    Ce livre répond également à de nombreuses questions que se posent les utilisateurs ainsi que les professionnels sur la méthode. Il intéressera aussi les praticiens en EFT qui voudront mettre à jour leur pratique. Il comprend :

    Sur commande

  • Quelques années après un premier livre consacré à l'inconscient et la mémoire du corps, qui retraçait un parcours de plus d'une vingtaine d'années, Philippe Sieca assume davantage la singularité de sa pratique, mais aussi son efficacité par rapport à d'autres approches thérapeutiques : la psychanalyse notamment, qu'il a longtemps exercée et dont il a pu observer les limites pour lui-même et pour ses patients. La jonction corps-esprit échoue à s'effectuer véritablement dans bien des cadres thérapeutiques... Il se sent désormais plus apte à témoigner de sa clinique, et à présenter les dégagements et transformations qu'il peut offrir aujourd'hui à ses patients, souvent en très peu de séances. Ses perceptions se sont accrues et affinées. Il a eu accès à d'autres niveaux de mémoires qui sont autant de leviers encore plus efficaces pour nous libérer de nos déterminismes.Toutes nos expériences, y compris pendant la vie foetale et en provenance de mémoires transgénérationnelles, s'inscrivent dans le corps, sorte de millefeuille mémoriel. Philippe Sieca donne une vision très précise des liens avec nos ancêtres et comment ils peuvent encombrer notre structure énergétique ; nombreux exemples à l'appui. ? Il a fait une découverte importante, qui concerne notre insertion dans les mémoires collectives, l'impact qu'elles ont sur notre psychisme et surtout la possibilité de pouvoir s'en extraire. Ces mémoires collectives jouent un rôle considérable dans la destructivité de notre espèce. ? Notre identité se construit sur toutes ces bases et restreint notre flux énergétique ; ici pointent déjà les implications politiques, qui seront traitées en profondeur en fin d'ouvrage : une critique sévère du système d'exploitation qui est en vigueur de nos jours. Il illustre ses propos par des cas cliniques nombreux. ? Au fil des séances avec ses patient·e·s, il nous livre ses investigations fascinantes dans son passé, étape après étape, et ses interrogations, avec une grande sincérité. Il montre une grande liberté d'esprit autant qu'une vive prudence.

    Sur commande

  • Parole magique est un outil pédagogique sous forme de coffret de jeu avec comme guide, l'application des règles simples et évolutives pour exprimer ses émotions.
    Le principe est d'allier un temps d'intériorisation et le partage d'une parole authentique. Les règles peuvent varier pour permettre une liberté et souplesse d'utilisation. C'est une véritable activité d'éducation émotionnelle en soi, qui peut occuper un atelier de 1 à 2 heures selon la taille du groupe ou une simple introduction à un cours dans un cadre scolaire, un atelier, une activité en famille...
    Le tirage simple peut aussi être le prétexte d'un atelier philo, à partir de la question posée, ou la seule lecture du message, comme mantra positif de la journée.

    Sur commande

  • La vie de chaque être humain est fortement déterminée par son histoire familiale.
    Nous connaissons l'engouement de nos contemporains pour les recherches généalogiques qui renseignent notre identité. Mais il existe un autre volet de l'identité qui concerne notre vie émotionnelle et notre accomplissement. C'est dans ces sphères que pèsent parfois de lourds malaises ou handicaps, sans raison apparente. Des exclusions, des drames, des secrets de famille se transmettent de génération en génération, telles des malédictions.
    Bert Hellinger, après avoir pratiqué la psychanalyse, la dynamique de groupe, la thérapie primale, l'analyse transactionnelle et plusieurs techniques hypnothérapeutiques, a développé une méthode propre, " les constellations familiales ", pour explorer, mettre au jour ces intrications familiales et leur apporter des solutions. Interrogé par la journaliste Gabriele ten Hövel, Bert Hellinger nous livre les fondements de sa pensée et les principes de sa méthode.
    Au cours de cet échange, ils abordent des thèmes tels que la liberté et le destin, l'amour et le lien, la culpabilité, la morale, l'adoption, l'inceste, la relation aux parents, etc. Bert Hellinger touche à la sphère de l'âme qui échappe au langage de la psychologie analytique moderne. Il établit un pont vers cette réalité existentielle des profondeurs où la langue fait défaut. Le ton pourra paraître parfois suranné, souvent provocateur et dérangeant, mais sa pratique est incroyablement efficace.
    Il apporte apaisement et sérénité. Après avoir suscité un immense intérêt dans les pays germanophones, la chance est à présent donnée aux francophones de découvrir ses travaux. L'aspect technique de la méthode est présenté dans Constellations Familiales : guérir le transgénérationnel, de Constanze Potschka-Lang (éd. Le Souffle d'Or).

    Sur commande

  • Dans cette 3ème édition au format poche, deux psychothérapeutes nous guident dans la pratique du Tantra, un art de vivre.

    Le Tantra est un art d'aimer et une voie d'éveil à soi et aux autres, apparu dans la vallée de l'Indus il y a plus de 6000 ans. Sa pratique repose sur le principe selon lequel la conscience masculine passive n'a de pouvoir que grâce à l'énergie féminine active. Il facilite l'union en soi des polarités féminine et masculine intérieures, pour fonder une identité harmonieuse, basée sur le ressenti, le vécu et les aspirations profondes.

    Les auteurs nous transmettent dans cet ouvrage quinze années d'expérience, d'interrogations, de recherches et de découvertes. Facile d'accès, ce livre aborde les aspects multiples, concrets et quotidiens du Tantra, ainsi que son originalité, son essence et sa visée spirituelle. ll apporte un regard nouveau sur la relation homme-femme et montre dans quelle mesure le dépassement de nos dysfonctionnements, à travers l'expérience tantrique, permet d'accéder à une relation sacrée à soi et à l'autre.

    Sur commande

  • Comment trouver le courage d'entreprendre les changements positifs auxquels nous aspirons ?

    Changer de métier, dire non à votre patron, avoir une conversation difficile avec un proche, déménager dans un autre pays... Nous rencontrons tous des difficultés à oser face aux défis de la vie. La bonne nouvelle, c'est que l'audace est une capacité que nous possédons tous et que nous pouvons développer !

    S'appuyant sur des recherches récentes en psychologie et en neurosciences, les auteurs nous invitent à sortir de notre zone de confort en s'appuyant sur les trois piliers de l'audace : nos désirs, nos états d'esprit et nos capacités.

    Orienté vers l'action, riche de nombreux récits inspirants et d'exercices pratiques, ce livre nous apprend à reconsidérer nos limites et à lever nos freins afin de se réaliser pleinement. En transformant les obstacles en défis et opportunités, l'audace se révèle être un outil essentiel pour trouver plus de sens, de satisfaction et de bien-être.

    Un guide pratique pour développer votre audace au quotidien, réaliser votre potentiel et vivre pleinement !

    Sur commande

  • Le best-seller La Petite Voix aux 600 000 exemplaires vendus, sort enfin en jeu de cartes de méditation. Laissez le hasard colorer votre journée !

    Pour Eileen Caddy, chacun détient sa propre source de sagesse intérieure, la « petite voix ». Elle a consacré sa vie à encourager les gens à découvrir ce contact intérieur grâce à des méditations inspirées et ouvertes sur le monde, basées sur des valeurs spirituelles : l'amour, la paix, la joie, la gratitude, l'unité.

    Déclinées à travers 4 thématiques (amour, joie, spiritualité et développement personnel), ces cartes vous délivrent des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Elles vous rendent plus légers, plus optimistes, vous aident à rester centrés sur l'essentiel et à donner plus de sens à votre vie.

    À votre rythme, découvrez ces méditations qui vous apporteront inspiration, paix, tranquillité et sérénité. Une voix intime et calme qui vous guidera chaque jour sur le chemin de votre vie.

  • Qui a dit que le jeu n'était réservé qu'aux enfants ? Pascal Deru, fer de lance de la réhabilitation du jeu de 7 à 77 ans, anthropologue et fondateur du magasin de jeux Casse-Noisettes à Bruxelles, n'a de cesse de montrer aux adultes trop sérieux que nous sommes, les immenses bienfaits du jeu et de l'acte de jouer. Moyen inégalé de détente, d'apprentissage, de sociabilité et de réalisation de soi, la pratique du jeu, sous ses airs de simple divertissement, est vivement conseillée et recèle d'atouts insoupçonnés. Loin d'être futile, le jeu nous réveille, resserre nos liens, dépose de la légèreté et nous redit que nous existons pour partager du plaisir.

    Jouer nous réapprend avec simplicité l'art de l'instant présent, l'art du lâcher prise et la possibilité de vivre une aventure communautaire qui se joue des règles habituelles. Dans ce livre pratique, Pascal Deru rassemble 64 des meilleurs jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d'adultes: Dooble ; l'ascenseur gourmand ; Mölkky ; Pierre, papier, ciseaux... avec 200 personnes ! ; Le crayon coopératif ; Les tours en Kapla... Connu ou plus confidentiel, chaque jeu y est parfaitement décrit (idée du jeu, cadre, déroulement) et enrichi de l'expérience de Pascal Deru qui y intègre sa propre manière de transmettre, d'animer et de veiller sur le bien-être de chaque joueur. Que l'on joue à dix ou à cent, que les jeux requièrent une grande proximité physique ou non, que les joueurs ou les joueuses se connaissent ou non, chacun y trouvera son bonheur !

  • Dans Cris et murmures du corps, Gérard Saksik et Christian Flèche font le constat qu'il existe des signes précurseurs avant la formation d'une maladie : les prodromes.
    Ce sont ces petits signes du corps que nous constatons mais peu d'entre nous nous y arrêtons, les considérant comme négligeables ou passagers et par leur diversité, difficiles à interpréter.
    Comment observer et reconnaître ces signes précurseurs (prodromes) d'une maladie? Écouter les signes psychiques, émotionnels, physiques, neuro-végétatifs, comportementaux, prédicats...
    Découvrir le lien entre ces signes, le ressenti émotionnel et la situation conflictuelle qui en est la cause. Prendre en compte ces premiers symptômes en affinant sa perception et son ressenti lié à cet évènement, plutôt que de se focaliser sur le monde extérieur, bien avant que la maladie ne s'installe.
    Montrer l'évidence du lien entre certains stress psychiques et émotionnels et la genèse d'une maladie en évaluant les phases et les stades du stress. Ce stress dépend de notre perception du monde extérieur et donc de notre ressenti. Description des états successifs de stress (« stressogramme » ,) des différents tissus du corps, de son fonctionnement organique.

    Les différentes phases de la maladie, jusqu'à la guérison, sont parfaitement identifiées et décrites. Elles nous servent de repères.
    La notion d'organe-cible selon le ressenti de la personne est développée L'apport de la symbolique du corps pour comprendre le sens et le siège des somatisations.
    Etude de l'histoire personnelle de chacun (transgénérationnel, vie foetale, histoire de vie, biochocs, croyances...) Des questionnaires, des schémas, des outils pratiques, des actes symboliques et des exercices pour changer ses représentations.

  • "Florence Binay axe son propos sur une pratique quotidienne de 10 minutes avec des techniques de sophrologie et de pleine conscience.
    Le fil conducteur 10 minutes d'écologie intérieure au quotidien et autres petits bonheurs est l'écologie intérieure, comment la pratiquer au quotidien pour se remettre en lien avec soi et avec la terre ,et ainsi développer sa conscience pour être dans une démarche écologique et consciente plus globale."

    Sur commande

  • Essai et témoignage.
    Ce texte explore la notion de « consolation », dans son sens étymologique, con-solare, être avec celui qui est seul, plus concrètement, « être avec celui qui est seul à l'intérieur de moi ».
    L'auteur met au service du plus grand nombre ce qu'elle a appris et expérimenté au cours des vingt dernières années, dans son travail d'accompagnement de personnes.

    Sur commande

empty