Moodle est une solution logicielle complète pour dispenser des formations en ligne. Il peut être utilisé aussi bien par de grandes structures avec de nombreux intervenants que dans le cadre plus restreint d'une activité de formation indépendante. Ce livre vous aidera à comprendre comment fonctionn...
LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de jeux vidéo. Il repose sur la bibliothèque SDL et utilise Lua comme langage de programmation. Vous vous formez ainsi aux fondamentaux du développement de jeu sans avoir à vous heurter à la complexité du C. LÖVE permet de développer des jeux ...
Créer un jeu vidéo qui se démarque implique l'utilisation de ressources 3D originales, ce qui n'est pas toujours à la portée des indépendants. Et si vous conceviez vos propres assets ? Ce livre vous montre comment modéliser toutes sortes de modèles 3D low poly avec Blender, et cela même sans grandes...
Commandes, factures, expéditions, stocks, approvisionnements : simplifiez la gestion de votre entreprise avec le logiciel Dolibarr ! Ce livre, centré sur les besoins des commerçants et de la gestion de produits physiques(*), vous aidera à en tirer le meilleur parti pour optimiser votre organisation....
Devis, factures, interventions, projets, contrats : simplifiez la gestion de votre entreprise avec le logiciel Dolibarr ! Ce livre, centré sur les besoins des consultants et prestataires de services(*), vous aidera à en tirer le meilleur parti pour optimiser votre organisation. Dolibarr est un prog...
Deuxième volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity (version 2020)", ce manuel suppose que vous avez déjà utilisé Unity et que vous possédez les premiers rudiments de la création de scripts avec C#. Si ce n'est pas le cas, commencez par le manuel I. Votre premier jeu mobile. Ce second mo...
Premier volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity (version 2020)", ce manuel vous fournira toutes les bases dont vous aurez besoin pour réaliser un jeu 3D fonctionnel à destination des appareils mobiles (spartphones et tablettes). De la conception des niveaux à la programmation en passan...
Scribus est un logiciel de mise en page libre et multiplateforme. Relativement simple d'utilisation, il constitue une solution idéale pour ceux qui souhaitent produire par eux-mêmes des flyers, des brochures, des documents commerciaux élégants et même des goodies. Encore faut-il maîtriser un ensemb...
Pour maîtriser PostgreSQL, rien de mieux que de comprendre son fonctionnement interne. C'est ce que vous proposent Guillaume Lelarge et Julien Rouhaud avec ce livre sans équivalent, pas même en anglais. Dans un style clair et précis, ils vous expliquent en détail la mécanique de...
Ce livre montre par l'exemple comment utiliser la librairie OpenCV dans ses applications les plus courantes. Il part du présupposé que le lecteur sait programmer en Python et qu'il a un minimum de connaissances en matière de traitement d'images. Centré sur la pratique,...
Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec God...
Manipuler des données localisables, en extraire de l'information et fournir des éléments d'aide à la décision sont des pratiques désormais courantes pour répondre à des besoins aussi bien à l'échelle organisationnelle (gestion territoriale, transports, énergie, prospection, etc.) qu'individue...
Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit. Organisé en trois temps (conception, modélisation, réalisation), il vous initie aux...
This book provides you with a concrete approach of using Neo4j in a production context. Written in the style of a play, it reports the debates between the members of a technical team specialized in strongly connected data. It focuses on methodology, integrations with existing systems, performanc...
Krita est une véritable opportunité pour les artistes indépendants, dessinateurs de bandes dessinées, concepteurs de personnages ou de décors, illustrateurs. Conçu pour eux et avec eux, il offre un environnement de création numérique professionnel, doté d'innombrables brosses, filtres et modes de mé...
Ce livre vise à donner une compréhension intelligente de pourquoi écrire du Go et comment mettre à profit ses points forts afin de l'utiliser de manière pertinente sur des projets réels ; et de savoir aussi quand ne pas l'utiliser. Dans cet objectif, il explique la démarche de ses concepteurs tout e...
Vous avez déjà une idée de ce qu'est Neo4j et de son mode de fonctionnement, peut-être même avez-vous déjà fait quelques tests. La question maintenant est de savoir comment le mettre en oeuvre dans un contexte de production. C'est ce que vous explique ce livre. Conçu sous la forme originale d'un di...
Ce livre explique comment utiliser la librairie OpenCV dans ses applications les plus courantes : traitement, analyse et reconstitution d'images, stéréovision, reconnaissance de caractères, reconnaissance faciale et machine learning. Centré sur la pratique, il vous introduit à ses principales foncti...
Ce livre ambitieux a pour objectif de vous former aux techniques de la synthèse d'images temps réel avec OpenGL. Il explique les possibilités et les limites d'OpenGL sur les concepts les plus importants. Il n'est exhaustif ni côté synthèse d'images, ni côté OpenGL, mais il établit un lien fort entre...
La réalité augmentée n'a jamais été aussi populaire que depuis la sortie du jeu Pokémon GO. Son principe de base est assez simple et des outils comme Unity et Vuforia permettent de la mettre rapidement en place dans toutes sortes d'applications. Ce livre vous explique de manière très concrète comm...
La réalité virtuelle n'a jamais autant fait parler d'elle et les projets se multiplient dans tous les secteurs d'activité. Si les projets les plus élaborés requièrent des équipements onéreux, il n'en est pas moins déjà possible de créer à moindre coût des applis bluffantes visionnables avec un simpl...
Cet e-book est un extrait thématique du livre Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5. Il fournit tous les éléments pour développer une interface graphique en Python de manière déclarative à l'aide du langage QML (Qt Quick). Dans un premier temps, vous acquerrez les outils de bases, ...
Cet e-book est un extrait thématique du livre Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5. Il fournit tous les éléments de base pour développer une interface graphique en Python de manière déclarative à l'aide du langage QML (Qt Quick). Vous y trouverez les chapitres suivants (la numér...
Cet e-book est un extrait thématique du livre Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5. Il vous introduit le framework Graphics View et vous montre l'utiliser pour ajouter à vos interfaces PyQt des zones d'affichage 2D dynamiques. Vous y trouverez les chapitres suivants (la numérota...