12-21

  • Les durs à cuire Nouv.

    Rébellion générationnelle à tous les étages !
    Sixtine, 40 ans, mariée, deux enfants et bourgeoise par excellence, est au bord de la crise de nerfs lorsqu'elle se retrouve contrainte d'héberger ses parents. Leurs rapports se limitent au strict nécessaire depuis qu'elle est adulte et pour cause, elle est la fille de deux ex-stars du punk. Grands-parents déjantés versus fille quadra bien rangée (et même un peu coincée), la maison est à deux doigts d'exploser. Mais pour Constance et Clémence, les deux filles de Sixtine, cette cohabitation tombe du ciel...

  • Polgara la sorcière t.2 ; les années d'enfance Nouv.

    Suite du diptyque consacré à la plus grande sorcière de toute la Fantasy : Polgara.
    Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire.Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un après l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d'années qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu à peu, pour préparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumière.Tarak, l'Enfant des Ténèbres, sort enfin de sa réclusion décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse : Polgara. Son programme : la conquérir et anéantir la lignée de Riva. Tous les protagonistes de la " Belgariade " entrent en scène successivement, vus par le regard savoureux et acéré de Polgara.

  • Polgara la sorcière t.1 ; le temps des souffrances Nouv.

    Retour sur la jeunesse de l'indomptable Polgara, figure emblématique de La Belgariade.
    Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque là resté dans l'ombre.Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à son père de l'avoir abandonnée après la " mort " de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance à la mort de sa soeur -; l'épreuve dont elle est sortie plus forte.Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays déchiré par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siècles et qu'elle rencontrera la trahison...

  • Time salvager Nouv.

    Time salvager

    Chu Wesley

    Un roman d'aventures qui fait la part belle au voyage dans le temps !
    La Terre n'est plus qu'un champ de ruines dépeuplé et toxique. Ses habitants l'ont quittée depuis longtemps pour s'établir dans le système solaire. Leur survie repose sur les ressources que les Chronmen, des voyageurs du temps, vont régulièrement chercher dans le passé. James est l'un d'eux : désabusé, abîmé par chaque voyage, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ses supérieurs, veillant au respect scrupuleux des Lois temporelles qui régissent chaque bond dans le temps, le trouvent de plus en plus ingérable. Si ce n'était son talent et son expérience inégalée, ils l'auraient mis dehors depuis longtemps.
    C'est pourtant James qui est choisi pour exécuter une mission cruciale : on l'envoie effectuer une récupération sur la plateforme Nutris, juste avant l'explosion qui va ravager la Terre. James sait qu'il a peu de chance de réussir, mais s'il y parvient, il obtiendra une confortable retraite et pourra passer son temps à se saouler, seul, en ruminant le passé, son loisir préféré.
    James accepte, mais sa rencontre avec Elise, une biologiste de génie qu'il sait condamnée, va changer la donne. Incapable de la laisser derrière lui, il brise la première et plus importante des Lois temporelles en ramenant la jeune femme dans son présent.
    Désormais fugitifs, James et Elise vont trouver refuge auprès d'une tribu de sauvages, dans les ruines de ce qui fut Boston. C'est là-bas qu'Elise fait une découverte incroyable : la terre n'est peut-être pas condamnée. Elle échafaude un plan pour la sauver, mais pour cela, elle va avoir besoin que James brise un peu plus les fameuses Lois temporelles, risquant à chaque fois de les faire repérer par les intraitables Contrôleurs du temps...
    Traduction de l'anglais (Etats-Unis) par Laura Contartese

  • Au fin fond de la petite siberie Nouv.

    Ce qui tombe du ciel n'est pas toujours providentiel...
    Le pilote de rallye Tarvainen parcourt les friches enneigées du nord de la Finlande avec trop d'alcool dans le sang et des pensées suicidaires dans la tête, lorsque soudain le ciel explose et quelque chose s'écrase sur le siège passager.
    Ce quelque chose se révèle une météorite extrêmement précieuse, en tout cas selon les habitants du village de Hurmevaara.
    Le trésor est temporairement exposé au musée de la ville, sous la garde du pasteur Joel, qui en tant qu'ancien militaire n'est pas complètement inexpérimenté au combat. Chose utile, car le crime organisé a déjà eu vent de ce nouveau " bijou " qui vaudrait quelques millions...
    Sauf que Joel a bien d'autres problèmes. Sa femme est enceinte, malheureusement pas de lui. Et pendant qu'il se bat contre des criminels professionnels et autres chasseurs de trésors, il se demande surtout ce que le Tout-Puissant a prévu pour son humble serviteur...
    Traduit du finnois par Anne Colin du Terrail

  • Ethique de la pratique ordinaire Nouv.

    Le monde du travail et l'activité quotidienne nous réservent de multiples difficultés que nous prenons pour des détails sans importance. Vaut-il mieux adresser cette demande par courriel ou bien l'exprimer de vive voix ? Comment aborder un désaccord avant qu'il ne tourne à la fâcherie ? Certains jours, la question revêt une ampleur particulière : que fais-je dans cette galère ? Cela ne peut plus durer ! Il peut être tentant de faire la sourde oreille et d'esquiver le questionnement. Jusqu'à ce que nous trébuchions encore sur cette difficulté, toujours la même, et que nous consentions enfin à nous interroger sur nos convictions et nos manières de faire. C'est-à-dire sur notre
    éthique.
    En invitant à la prise de recul sur nos pratiques de communication, notre rapport au pouvoir, l'action dans l'urgence, ou la préoccupation du risque, ce livre met au jour les ressources cachées dont nous disposons tous, même si elles sont aujourd'hui mal traitées. Celles du discernement, de la sensibilité et de la gratitude.
    INEDIT

  • Ecrits philosophiques Nouv.

    " Rien de grand ne s'est fait sans passion ". Cette parole de Hegel s'accorde au geste de Jean-Marc Ferry. Ses
    Écrits philosophiques récapitulent trente années d'une réflexion que n'a pas abandonnée, en effet, la passion d'approfondir les liens entre
    religion et
    politique, registres de
    discours et formes d'
    identité, rapports au
    monde et
    grammaires de l'intelligence. S'y dévoile l'architecture d'une
    raison élargie où soufflent des forces d'esthétique et d'amour avec lesquelles le temps de la réconciliation semble venu.
    Également chez Pocket :
    La Raison et la Foi.

  • Mirrorland Nouv.

    Les souvenirs nous jouent parfois des tours
    "Diablement intelligent" Stephen King"Un conte troublant, un vrai labyrinthe" New York Times"Carole Johnstone s'inscrit dans la lignée de Gillian Flynn et de Stephen King" Greer HendricksCat est partie s'installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d'Edimbourg, et de sa soeur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa soeur, elle décide de rentrer en Ecosse.
    La police locale l'attend en effet pour l'interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux soeurs s'étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.
    Qui sème ces indices ? Qu'est-il véritablement arrivé à El ? Cat comprend alors qu'elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.
    Traduit de l'anglais par Héloïse Esquié

  • Un autre bleu que le tien Nouv.

    " Je ne raconte ce rêve à personne alors il reviendra. Ainsi vont les songes qui ne se laissent pas découdre. "
    Restée mutique suite à un traumatisme dont elle n'a aucun souvenir, Rosanie vit à l'abri du monde depuis vingt ans, enfermée dans son univers feutré, protégée par son sauveur devenu son mari. Un jour, attirée par les thermes de la ville -; elle qui craint pourtant l'eau -; elle rencontre Félice, une femme sportive et volontaire, brisée par un tragique accident. Fascinée par sa force de caractère, Rosanie se résout à abattre le mur de silence derrière lequel elle s'est terrée pendant si longtemps.
    Porté par un style poétique et envoûtant,
    Un autre bleu que le tien dresse le portrait, entre forces et fêlures, d'une femme qui se bat contre son propre silence pour retrouver sa vérité.

  • Cupcake girls - tome 25 petits secrets et gros mensonges - vol25 Nouv.

    Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille pour Cupcake Girls, une série à croquer !
    Rien ne va plus pour Katie ! Ces derniers temps, elle est encore plus maladroite que d'habitude et ses amies du Cupcake Club ne semblent plus la comprendre. Elle n'ose pas avouer à quel point elle se sent mal. Alors pour cacher son état, Katie décide de mentir à tout bout de champ. Mais est-ce vraiment la solution ?

  • Mon ami Jumper T.2 ; l'ange des mers Nouv.

    Partez à l'aventure avec un dauphin pas comme les autres !
    Morgane et Arthur sont inquiets, Jumper ne se montre plus. Ils apprennent alors qu'un dauphin a été tué par une hélice de cargo. Et s'il s'agissait de leur ami ? Fous d'inquiétude, les enfants partent en mer pour le retrouver. Alors qu'ils sont en plein large, Jumper surgit. Mais le dauphin leur lance des appels étranges. Il mène Morgane et Arthur vers un îlot isolé et apparemment désert...
    Cette série best-seller de Forence Reynaud est précédemment parue sous le titre Dylan le dauphin

  • Mon ami Jumper T.1 ; sauvetage à haut risque Nouv.

    Partez à l'aventure avec un dauphin pas comme les autres !
    Arthur est furieux. Morgane, sa soeur jumelle, ravie. Et pourquoi ? A cause de leur nouvelle vie. Leur mère, Océane, vient d'accepter d'étudier le langage des dauphins en Bretagne, à bord de l'Odyssée ! Mais Arthur ne l'entend pas de cette oreille. Une nuit, alors que la tempête se lève, il fuit sur un canot. Seul en pleine mer ? Pas vraiment. Car un mystérieux dauphin le suit, et semble vouloir lui venir en aide...
    Cette série best-seller de Forence Reynaud est précédemment parue sous le titre Dylan le dauphin

  • Miss Mally se méfie Nouv.

    Un classique de Patricia Wentworth datant de 1927 jamais publié en françaisSur le point de se marier, Mally travaille comme gouvernante pour Barbara, la fille d'un millionnaire. Et Barbara déteste Pinko, le secrétaire de son père aux allures de limace. Mally est d'accord avec elle. Pourtant Pinko apprécie Mally - il la veut, même. Et quand Pinko veut quelque chose qu'il ne peut pas avoir, il a tendance à être désagréable. Donc, quand quelques jours plus tard, l'inestimable diamant de Grand Mogol est retrouvé en possession de Mally, Pinko-la-limace est ravi car il y voit une chance de rattraper son erreur : il peut faire porter l'accusation sur elle. Après tout, si Mally est une voleuse, plus personne n'a de raison de la croire.

  • La Guerre des Clans HS : La vision de Vol du Papillon Nouv.

    Découvrez le destin de Vol du Papillon, la première guérisseuse du Clan du Vent.
    Vol du Papillon a toujours été rêveuse et tête en l'air. Alors qu'elle cherche à trouver sa place dans le Clan du Vent, son inattention manque de causer un terrible accident. Vol du Papillon est alors contrainte à quitter le Clan. Plus déterminée que jamais à découvrir ce que cachent réellement ses rêves et ces étranges visions d'esprits de chats, elle ignore encore que le futur des Clans est entre ses griffes...

  • De Marquette à Veracruz Nouv.

    " Un roman magistral, le plus beau qu'ait écrit Big Jim, avec Dalva et La Route du retour. " L'Express
    David Burkett, quatrième du nom, est l'héritier d'une famille lourde à porter, responsable du déboisage sauvage du Michigan. Entre une mère alcoolique et un père cynique, prédateur sexuel, David s'exile, en quête d'expiation. Dans le décor lyrique des grandes plaines, son parcours initiatique est marqué par la tragédie familiale et la beauté des femmes...

  • Fear street t.3 ; the overnight Nouv.

    Le danger rôde à Fear Street. Serez-vous assez courageux pour le braver ?
    Della a rejoint le club de randonnée, pour vivre des aventures trépidantes avec ses amis. Leur moniteur ne peut pas les accompagner sur Fear Island ? Tant pis pour lui, tant mieux pour eux. Mais quand elle se perd en forêt et tombe nez à nez avec un inconnu menaçant, l'excursion ne tarde pas à lui échapper.
    Paniquée face au danger, elle se débat... et le fait tomber dans le ravin avant de courir avertir ses amis. Ensemble, ils se promettent de garder ce secret mortel. Mais quand un mystérieux maître-chanteur, qui a tout vu, les menace de révéler ce qu'il sait, ils n'ont plus le choix. Ils doivent retourner sur Fear Island pour faire disparaître les preuves...
    Elle voulait simplement s'amuser, la sortie va virer au cauchemar...

  • Des nouvelles de moi Nouv.

    Un événement de première importance !
    " C'est naturellement sous son nom que Frédéric Dard publia le plus grand nombre de contes et de nouvelles. C'est aussi sous ce nom que se regroupent les textes les plus ambitieux, avec un souci plus littéraire que commercial. Très tôt ils apparaissent comme très soignés, d'un style affirmé, reflétant l'intensité des lectures abondantes qu'il n'a cessé de faire depuis son plus jeune âge. Les premières courtes fictions qu'il signe datent de 1940, année terrible s'il en fut, et Frédéric Dard saura alors très bien rendre l'atmosphère déprimante qui s'abat sur le pays, même s'il n'aborde pas seulement les préoccupations du temps, la guerre et les privations. Les sujets sont variés, mais ils sont très souvent marqués d'un grand pessimisme. C'est sans doute là que se trouvent les racines du désespoir qui sera mis en oeuvre plus tard dans ses romans noirs publiés au Fleuve Noir. " Alexandre Clément
    Ambitieuses, véhiculant des émotions à travers un style aussi incisif que dépouillé, ces nouvelles sont la démonstration que le romancier français le plus lu du XXe siècle était un très grand écrivain dont la plume ne semble guère souffrir de l'usure du temps !

  • Scenes et mise en scene. essai sur le theatre et la danse contemporaine Nouv.

    La danse contemporaine, née avec Merce Cunningham d'une rupture avec le ballet classique, est aujourd'hui l'une des formes artistiques les plus surprenantes et les plus vivantes de la création artistique. Sensible à l'état du monde, elle montre souvent le chaos mais préfigure également à travers les relations entre les danseurs de nouvelles formes de lien social. Avec une partie du théâtre actuel dans ce qu'il a de plus vigoureux, elle permet de réintégrer dans la connaissance une dimension du sensible largement méconnue par la pensée occidentale : le souffle. Ces deux activités, à l'instar des traditions artistiques asiatiques, ne consistent pas tant à exprimer des formes qu'à capter des forces. Elles sont animées par une énergie d'incorporation et d'extériorisation qui posent une série d'interrogation : les relations entre le regard et l'écoute, le corps et le langage, les voies du dire et du non-dire, la transformation du temps en espace.
    À l'heure de la communication à distance, des écrans, des médias, des multimédias, ces arts du spectacle vivant permettent de ne pas nous laisser happer par le virtuel et de revenir au réel tout en nous faisant percevoir d'autres manières d'exister. Ils créent de la pensée. Non pas un mouvement de pensée mais une pensée en mouvement.

  • Un mariage royal Nouv.

    Une nouvelle enquête du Bureau du Mariage idéal, dans les coulisses de Buckingham PalaceLondres en 1946. Le Bureau du Mariage idéal commence tout juste à prendre son envol et les propriétaires, Mlle Iris Sparks et Mme Gwendolyn Bainbridge, ont besoin d'un bureau plus grand et d'une secrétaire pour faire face à la demande croissante. Malheureusement, l'argent manque. Alors, quand la cousine de Gwen arrive avec une offre intéressante, elles sont tout ouïes.
    La princesse Elizabeth s'est entichée d'un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l'alliance entre les deux familles. Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l'annonce de ses fiançailles avec Elizabeth. L'avenir de l'Empire et celui du Bureau sont en jeu !

  • L'enfance des dieux - Tome 3 : Apollon et Artémis Nouv.

    Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar.
    Au chaud dans le ventre de leur mère Léto, Apollon et Artémis sont témoins de ses errances liées à la malédiction d'Héra qui les empêche de naître. Bientôt, ils s'impatientent et font finalement une arrivée fracassante dans ce monde qu'il leur tarde d'explorer ! Leur père Zeus ? Aux abonnés absents. Aussi différents que le Soleil et la Lune, Artémis, déesse protectrice de la nature, et Apollon, dieu des arts, ne pourront compter que sur eux-mêmes pour accomplir leur destinée...

  • L'enfance des dieux - Tome 4 : Hermès Nouv.

    Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit Hermès n'a pas les deux pieds dans la même sandale ! À peine né, le voilà déjà en vadrouille par monts et par vaux... et toujours pour enchaîner les bêtises ! Curieux de tout et un peu trop sûr de lui, il est inconscient des dangers auxquels il s'expose à mécontenter ainsi les puissants dieux de l'Olympe ! Protecteur des voyageurs et des voleurs, réussira-t-il un jour à démontrer sa valeur et son courage ?

  • Somebody Like You - tome 01 Nouv.

    Après la série événement Dimily aux 4 millions de hits sur Wattpad, Estelle Maskame revient avec une romance des plus addictives.
    Mila, 16 ans, est envoyée chez sa tante et son grand-père passer l'été. Habituée à être sous les feux des projecteurs depuis toute petite avec un père acteur hollywoodien, être à plus de 3000 km de Los Angeles est la pire punition possible. Furieuse d'être exilée à l'autre bout du pays, Mila le fait savoir à tout le monde dès son arrivée et plus particulièrement à Blake, le fils du maire. Alors qu'absolument rien ne laissait prédire une quelconque entente entre eux, Blake et Mila vont se rendre compte qu'ils ont beaucoup plus en commun que ce qu'ils veulent admettre...

  • Monsieur Joos Suivi de Vie à louer et Plaque tournante Nouv.

    Lorsque qu'un riche Hollandais investit dans leur épicerie, les Faurère y voient une véritable aubaine. Mais qui est réellement ce monsieur Joos qui leur demande d'étranges services en ces temps de guerre et de clandestinité ?

  • Le disque mystérieux Suivi de L'assassinat du somnanbule et Un crime étrange Nouv.

    Retrouvez Los Jo, fringuant inspecteur de police rattaché aux services secrets, dans trois enquêtes où se mêlent enquête, suspense et humour.

empty