12-21

  • Ethique de la pratique ordinaire Nouv.

    Le monde du travail et l'activité quotidienne nous réservent de multiples difficultés que nous prenons pour des détails sans importance. Vaut-il mieux adresser cette demande par courriel ou bien l'exprimer de vive voix ? Comment aborder un désaccord avant qu'il ne tourne à la fâcherie ? Certains jours, la question revêt une ampleur particulière : que fais-je dans cette galère ? Cela ne peut plus durer ! Il peut être tentant de faire la sourde oreille et d'esquiver le questionnement. Jusqu'à ce que nous trébuchions encore sur cette difficulté, toujours la même, et que nous consentions enfin à nous interroger sur nos convictions et nos manières de faire. C'est-à-dire sur notre éthique.
    En invitant à la prise de recul sur nos pratiques de communication, notre rapport au pouvoir, l'action dans l'urgence, ou la préoccupation du risque, ce livre met au jour les ressources cachées dont nous disposons tous, même si elles sont aujourd'hui mal traitées. Celles du discernement, de la sensibilité et de la gratitude.
    INEDIT

  • 1991 Nouv.

    1991

    Franck Thilliez

    La première enquête de Franck Sharko !
    En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
    Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...

  • La carte des confins Nouv.

    Et si le plus terrible des pirates était une femme ?Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
    Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
    L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
    Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.
    Action, humour et sacrifices sont au programme de ce page-turner irrésistible aux plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad !

  • Histoires extraordinaires Nouv.

    Traducteur extraordinaire, Charles Baudelaire révèle l'oeuvre d'Edgar Allen Poe, son frère spirituel américain, qui explore les domaines du fantastique, du mystère et de l'épouvante.
    Chacun de ces 13 chefs-d'oeuvre envoûte et invite au vertige. Une simple déformation de la réalité ou de la conscience, et l'homme est en proie à la peur, à la névrose, aux visions infernales et au vampirisme, dans toutes les représentations macabres de l'au-delà.
    Poe demeure aussi le précurseur de la science-fiction et du roman policier, qu'il invente dans la célèbre nouvelle " Double assassinat dans la rue Morgue ".
    Traduit de l'anglais par Charles Baudelaire
    Texte intégral

  • Star Wars ; la Haute République ; en pleines ténèbres Nouv.

    Longtemps avant le Premier Ordre, l'Empire et même la Menace fantôme... découvrez l'ère de la Haute République, âge d'or pour l'Ordre Jedi et la galaxie .
    Tous ceux qui entendent l'appel de l'aventure n'ont pas forcément envie d'y répondre...
    Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d'en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d'autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l'espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l'y rejoindre, que cela lui plaise ou non.
    Mais suite à un dysfonctionnement de l'hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu'elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

  • Amours singulières Nouv.


    " Seuls l'amour et l'art rendent l'existence tolérable " : Maugham raconte six relations amoureuses qui sortent de l'ordinaire, tout en finesse et élégance.

    Il n'est, pour apprécier l'oeuvre de Somerset Maugham à sa juste valeur, que d'écouter ses pairs. Chacun l'a loué, de George Orwell à Patricia Highsmith, pour qui ses nouvelles " semblent englober toute l'expérience humaine en quelques pages. " C'est pourquoi, mieux que d'autres, Maugham franchit comme avec allégresse l'écueil du temps : son art tout de transparence, de retenue et de mesure - même dans l'indicible - l'a, d'ores et déjà, porté au rang de ces classiques qu'il admirait tant.

  • Servitude humaine Nouv.


    Le grand Bildungsroman de Somerset Maugham.

    Voici le Bildungsroman de Somerset Maugham par lequel il s'est imposé en 1915 et qui reste incontestablement l'un des grands romans anglais de ce siècle. C'est toute l'histoire d'un homme vite éloigné des joies et des certitudes de l'enfance, tôt confronté aux questionnements de l'existence comme à ses incohérences et qui à toute force veut donner un sens à sa vie. Contraint de renoncer à la peinture où il a cru un moment trouver son salut, il deviendra médecin malgré de grandes difficultés matérielles, et finira par rencontrer l'amour. Éludant tout lyrisme incongru dans ce roman où il a mis beaucoup de sa propre vie, Somerset Maugham a prouvé avec ce chef-d'oeuvre qu'il avait bien mérité des lettres anglaises.

  • La lumière était si parfaite Nouv.

    Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd'hui à une ado en crise qu'elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d'infarctus qui a fauché sa mère avant l'heure. Tandis qu'elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l'intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu'elle découvre alors... Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d'un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c'est son avenir qu'elle est en train de reprendre en main.

  • L'envol Nouv.

    L'envol

    Kyrie Mccauley

    Leigh parviendra-t-elle à se sauver et à sauver ses petites soeurs ?
    Des milliers de corbeaux envahissent la petite ville d'Auburn, en Pennsylvanie, mais Leigh n'y prête aucune attention. Pour elle, la menace provient des crises terrifiantes de son père. Sa priorité : protéger ses deux petites soeurs coûte que coûte. Heureusement, un rayon de soleil éclaire ce sombre tableau : le beau Liam, différent des autres garçons, semble être le seul à comprendre Leigh. Avec son aide, elle va élaborer un plan pour mettre en sûreté sa famille. Mais son temps est compté : dans moins d'un an, elle devra partir pour l'université.

  • L'ile interdite Nouv.

    " Après sa disparition, Michael Crichton a passé le flambeau à James Rollins. " The Huffington PostAu large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d'avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s'adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

  • L'île Nouv.

    Coincés sur une île, des adolescents vont devoir apprendre à survivre dans un monde apocalyptique qui ne leur fera pas de cadeau...
    Le premier matin, quand ils sont arrivés au bateau, la liaison entre l'île et le continent était coupée. Ordre du gouvernement.
    Le deuxième matin, ils ont vu des fumées, au loin, sur la côte.
    Le troisième matin, ils ont enfin eu des nouvelles, et c'était plus effrayant encore.
    Depuis, personne ne peut plus aborder. Personne ne peut plus s'en aller.
    Et maintenant, enfermés sur leur île, Jo, Louna, Hugo, Blanche et les autres le savent : le danger vient de partout.
    Du continent.
    Des adultes.
    De leur propre communauté. D'eux-mêmes, surtout, la bande des sept, les copains, le crew, comme dit Simon, qui adore frimer en anglais.

  • Le Berceau des dominations Nouv.

    Anthropologie de l'inceste
    Tous les jours, près de chez vous, un bon père de famille couche avec sa petite fille de neuf ans. Ou parfois elle lui fait juste une petite fellation. Ou c'est une grande soeur avec sa petite soeur. Dans cette anthropologie de l'inceste, Dorothée Dussy se penche sur les mécanismes complexes par lesquels l'inceste est couramment pratiqué dans l'intimité des foyers français.
    À la faveur du réel, et de la banalité des abus sexuels commis sur les enfants, l'inceste se révèle structurant de l'ordre social. Il y apparaît comme un outil de formation à l'exploitation et à la domination de genre et de classe. Cinq ans d'enquête ethnographique sont restitués dans ce livre : un voyage subversif au coeur de familles que rien, ou presque, ne distingue des vôtres.
    Préface de Charlotte Pudlowski Â

  • Celui qui sait Nouv.

    Par l'auteur de Dans les eaux du Grand Nord. Manchester, Angleterre, 1867. Stephen Doyle, un vétéran de la guerre de Sécession, rejoint les Fenians, une société secrète qui prépare la guerre d'indépendance irlandaise. Face à lui, James O'Connor, chef de la police d'origine irlandaise, veut devancer les plans des Fenians pour les empêcher d'agir sans avoir à les tuer. Le destin des deux hommes va se trouver fatalement lié lorsque le neveu d'O'Connor change de camp. Hantés par leur passé et guidés par leur soif de justice et de châtiment, ils devront se battre pour leur vie comme pour leur héritage.
    L'auteur de
    Dans les eaux du Grand Nord livre de nouveau un récit puissant et vibrant d'une époque où le sang appelle le sang.
    Traduit de l'anglais par Anne-Marie Carrière

  • L'histoire au galop - tome 2 gabros, le messager de gergovie - vol02 Nouv.

    Quand les chevaux font découvrir l'Histoire aux enfants...
    Venus de toute la Gaule, une foule d'hommes ont suivi Vercingétorix, en guerre contre Jules César. Parmi eux, Gabros, un jeune palefrenier, se réjouit d'atteindre la place forte de Gergovie. Il peut enfin prendre soin de Tonnerre, le cheval de son maître. Mais la ville est assiégée. Alors qu'une nouvelle bataille fait rage, Gabros déjoue une ruse des Romains. De lui dépend maintenant la survie des Gaulois, et de Tonnerre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille lui vient en aide...

  • L'Histoire au galop T.1 ; Thalia, la cavalière d'Olympie Nouv.

    Quand les chevaux font découvrir l'Histoire aux enfants...
    Olympie, Ve siècle avant J.-C. Dans quelques semaines, le jeune Philos participera à la course de chevaux des Jeux. Sa soeur Thalia, en tant que fille, n'aura même pas le droit d'y assister. Elle met tous ses talents de cavalière au service de son frère et de Pétia, un étalon fougueux et parfois imprévisible. Elle en est sûre, lui seul peut les mener à la victoire. Mais Pétia se blesse... C'est à Thalia de jouer ! Parviendra-t-elle à guérir le cheval et à prouver sa valeur ?

  • Star Wars ; la Haute République ; la lumiére des jedi Nouv.

    Premier roman lançant le nouveau grand projet cross-media Star Wars : "La Haute République "BIEN AVANT LE PREMIER ORDRE
    AVANT L'EMPIRE
    AVANT LA GUERRE DES CLONES...
    LA LUMIÈRE DES JEDI OUVRE LA VOIE D'UNE NOUVELLE ÈRE POUR LA GALAXIE :
    LA HAUTE RÉPUBLIQUE !
    C'est un âge d'or pour la galaxie. Les intrépides prospecteurs hyperspatiaux étendent les frontières de la République jusqu'aux étoiles les plus lointaines, les mondes s'épanouissent sous la direction bienveillante du Sénat et la paix règne, préservée par la sagesse et la puissance d'un ordre de Chevaliers connus sous le nom de Jedi. Toutefois, même l'éclat le plus lumineux peut projeter une ombre.
    Lorsqu'un événement catastrophique a pour effet de disloquer un vaisseau au coeur de l'hyperespace, la pluie de débris qui en résulte met en péril un système stellaire tout entier. Les Jedi se rendent immédiatement sur place, mais l'envergure de la catastrophe pousse les valeureux Chevaliers à leurs limites.
    Alors même que s'engage une lutte titanesque pour sauver des millions de vie, une menace grandit dans les ténèbres, capable d'instiller la peur jusque dans le coeur des Jedi.

  • La promesse d'Edna Nouv.

    Edna vit seule dans le nord de l'Italie et consacre son temps à son jardin et à son perroquet, Emil. Aux yeux de tous, c'est une dame sans histoire. Pourtant, quand le hasard lui permet de retrouver la trace de son meilleur ami perdu de vue depuis des années, Edna se lance dans un projet complètement fou pour le revoir : un périple à travers les montagnes, direction Ravensburg. Ce sera son grand voyage de " retour ", celui qu'elle a attendu d'accomplir toute sa vie. Car elle a déjà emprunté cette route une fois, en sens inverse, dans les années 1930. Jacob et elle avaient essayé de s'échapper de la ferme où ils étaient exploités ; seule Edna avait réussi. Ils s'étaient promis de rester toujours ensemble, mais leur plan a échoué. Accompagnée d'Emil, Edna reprend la route. De rencontres-surprises en amitiés nouvelles, malgré les obstacles et les gens trop raisonnables, à eux de prouver qu'il n'est pas de montagne infranchissable pour qui a une promesse d'enfance à tenir.

  • My dilemma is you T.4 Nouv.

    LA SUITE DE LA TRILOGIE BEST-SELLER AUX 15 MILLIONS DE FANS !Les doutes ont eu raison de la relation de Cam et Chris. À présent, Cam vit à New York avec sa nouvelle petite amie. Chris habite Los Angeles. Cam ignore ce qu'elle est devenue et ne veut pas le savoir, même s'il pense souvent avec un pincement au coeur à leur histoire qui s'est tristement terminée. Cependant, le destin aime jouer des tours. Un appel inquiétant d'un ami de longue date pousse Cam à rallier Los Angeles. Voilà peut-être l'occasion pour ces deux coeurs blessés de se donner une nouvelle chance...

  • La guerre des clans - cycle 6 ; de l'ombre à la lumière T.2 ; Ombre et Tonnerre Nouv.

    La tempête approche... Comment préserver la paix ?
    Une lune s'est écoulée depuis le retour de Nuage d'Aulne. Les deux petites chattes qu'il a sauvées ont été séparées : l'une a rejoint le Clan du Tonnerre, l'autre le Clan de l'Ombre. Mais alors que les tensions entre les clans ne cessent de croître, une menace encore plus terrible plane au-dessus de chacun d'eux : ceux qui ont anéanti le Clan du Ciel sont parvenus à retracer le chemin vers le lac... et un autre clan pourrait bien succomber sous leurs griffes. Nuage d'Aulne parviendra-t-il à accomplir la prophétie? Qu'adviendra-t-il des deux soeurs que la vie a éloignées ?

  • L'heritiere du chaos - tome 2 - vol02 Nouv.

    Devenue Capitaine de la Compagnie des Mille Lames, la bouillonnante Estrée fait face au Poing Sanglant, la compagnie de mercenaires sanguinaires menée d'une main de fer par le Ténébreux Hagon. La bataille entre leurs deux armées approche, et Estrée est déterminée à l'emporter, malgré son manque d'expérience. Le temps presse, car derrière Hagon se profile un adversaire bien plus dangereux et sournois. Les Smaughs, qui ont progressivement pris le contrôle de la cité de Coruscante, sont enfin prêts à envahir le Plan Primaire avec pour unique objectif la domination totale et le massacre de tous ceux qui y vivent. La guerre ne fait que commencer.

  • Birthday Nouv.

    Birthday

    Meredith Russo

    18 ans pour se découvrir et le reste pour s'aimer...
    Eric et Morgan sont nés le même jour, dans le même hôpital. Ils sont meilleurs amis depuis toujours. Mais à mesure qu'ils grandissent, leurs secrets les séparent. Morgan est mal dans sa peau ; ne se sent pas garçon. Eric ne s'affirme pas, de peur de déplaire à son père tyrannique. Tous deux changent, ils se soutiennent puis se séparent... Parviendront-ils à se retrouver ?
    " Merveilleusement écrit,
    Birthday est une pierre de plus à l'édifice grandissant de la littérature trans, mais aussi de la littérature générale. "
    Booklist" Ce livre pourrait bien sauver des vies. " Camryn Garrett
    " Les personnages de ce livre vous hanteront longtemps. "
    The New York TimesCité par Oprah Winfrey (personnalité ayant la plus grande influence culturelle outre-atlantique) comme l'un des meilleurs titres YA de 2019 pouvant être lu par des adultes.
    New York Public Library Top 10 Teen Book of the Year.
    Walter Dean Myers Diversity Award
    Lambda Literary Award
    Chicago Public Library "Best of the Best'
    Nominated for the 2020 Carnegie Medal
    Texas Library Association's Tayshas Top 10 Book
    YALSA's Best Fiction for Young Adults List
    ALA's 2020 Rainbow Book List
    Note Goodreads : 4.25/5 sur 6300 notes
    "Deux personnes qui se retrouvent malgré l'adversité, c'est une recette imparrable, mais rarement cette histoire a été écrite comme a su le faire Meredith Russo. Russo, elle-même une femme trans, a su insuffler tout l'amour, la douleur et, à la fin, l'espoir nécessaires à un tel roman. La structure pourrait sembler être un gimmick, mais elle fonctionne à merveille grâce aux personnages, surtout Morgan, sincère et cru, il vous hantera longtemps." -The New York Times Book Review
    "Tendre, beau et sensible, la narration vous emportera loin. Un livre qu'on attendait. - Nylon, dans sa sélection "meilleur livre du mois"
    " En plus d'être exquisement écrit, Birthday concentre ce qu'il y a de meilleur dans la littérature Jeune Adultes. Ce livre créé un lien avec son lectorat." -Refinery29, Best Book of the Month
    "Merveilleusement écrit,
    Birthday est une pierre de plus à l'édifice grandissant de la littérature trans, mais aussi de la littérature mainstream." - Booklist
    "Russo mélange douleur et joie, embûches et résolutions, pour créer une histoire d'amour qui met 18 ans à s'épanouir" -Shelf Awareness
    "Les luttes de Morgan et d'Eric semblent si réalistes qu'elles m'ont brisé le coeur, m'ont pris aux tripes et m'ont fait pleurer. Le livre est si rythmé que je ne l'ai pas reposé une seule fois. Je le recommande à tous ceux qui aiment la littérature réaliste et la romance.' -The Missourian
    "Ce livre pourrait bien sauver des vies.' -Camryn Garrett, author of Full Disclosure
    "Une tendre histoire d'amitié, de famille, de communauté, d'identité, d'amour. Une exploration sincère de ce que signifie être trans, qui n'évite aucun obstacle et reste optimiste et plein Meredith Russo vient encore de prouver qu'elle est la reine des romans queer où l'on apprend à s'aimer soi-même, avant d'aimer les autres' -Mackenzi Lee, autrice des Aventures d'un apprenti gentleman
    "Birthday est un roman d'apprentissage lumineux et incroyablement émouvant qui parle d'amour, de famille, d'amitié, de destinée et de la difficulté de vivre en étant soi-même, véritablement, soi-même. Ce livre vous brisera le coeur et le reconstruira page après page, encore plus fort." Jeff Zentner, auteur du
    Roi serpent 41 Beautiful Books for Pride Day - BookRiot

  • Les aventures du jeune Jules Verne T.7 ; le compte à rebours Nouv.

    En route pour d'incroyables aventures avec Jules Verne, douze ans, explorateur en herbe ! Aussitôt après avoir découvert le complot qui menace la Foire internationale du futur, Jules et ses amis se rendent chez le capitaine Nemo. Mais impossible d'avertir les autorités, car les communications ont été coupées... ou plus exactement sabotées. Alors que les obstacles et les trahisons s'accumulent, les Aventuriers du XXIe siècle n'ont plus le choix : ils vont devoir essayer eux-mêmes de déjouer les plans diaboliques de l'Ordre contre le progrès... au péril de leur vie.

  • Love & Collage - tome 02 Nouv.

    Maeda Hachibe, 15 ans, décide de venir étudier à Tokyo et espère trouver la fille qui réunira les quatre conditions pour être parfaite, à savoir : des jambes fines, des seins fabuleux, un regard qui tue, et une voix en or.

    Hachibé Maeda, 15 ans, voit son rêve se réaliser lorsqu'il emménage dans une pension de lycéennes. Le jeune fétichiste se trouve en effet entouré des jambes, de la voix, de la poitrine et des yeux parfaits ! Il n'est cependant pas le seul garçon sur terre à brûler d'une telle passion... Toujours prompt à défendre ses nouvelles amies contre quiconque les malmène, notre héros fait battre le coeur de Yukari, laquelle s'interroge sur la nature de ses relations avec son amie Sakurako. Les choses se compliquent un peu plus lorsque la reine du lycée, Ayame, s'installe à la pension, afin de séduire Hachibé.

  • Love & collage t.9 Nouv.

    Maeda Hachibe, 15 ans, décide de venir étudier à Tokyo et espère trouver la fille qui réunira les quatre conditions pour être parfaite, à savoir : des jambes fines, des seins fabuleux, un regard qui tue, et une voix en or.

    Hachibé Maeda, 15 ans, est tiraillé entre sa passion pour les parties du corps féminin et ses sentiments pour son amie Sakurako. Mais pas question de renoncer ni à l'une ni à l'autre ! La situation de notre héros se complique dangereusement, entre des fêtes de fin d'année délirantes et les déclarations d'amour toujours plus pressantes de certaines amies proches ... Va-t-il réussir à s'en sortir ?

empty