Albin Michel

  • Après Nouv.

    Après

    Stephen King

    « L'écriture de King dans Après est aussi claire, directe et évocatrice qu'elle ne l'a jamais été. L'intrigue criminelle est percutante et certaines lignes vous coupent le souffle. Vous êtes entre les mains d'un écrivain de talent. »
    Washington Post

  • Les enquêtes de Lady Rose t.3 ; raison et châtiments Nouv.

    Malgré sa beauté, Lady Rose Summer a fait fuir tous ses prétendants avec ses idées radicales. Pour lui éviter d'être envoyée aux Indes avec les autres débutantes qui ont raté leur saison mondaine, le capitaine Harry Cathcart a accepté de simuler des fiançailles. Et tout cela à l'insu des parents de Rose, qui ne sont guère ravis que leur fille unique épouse un détective privé. Harry vient néanmoins d'une bonne famille et devrait pouvoir la protéger. Hélas, même un mariage arrangé ne peut empêcher Rose de s'attirer des ennuis !
    Au cours d'un bal interminable, elle se lie d'amitié avec Dolly Tremaine, une débutante. Rose est ravie de la prendre sous son aile mais sa protégée est bientôt retrouvée morte dans un parc.
    Le capitaine Harry est aussitôt chargé d'enquêter sur ce crime et d'empêcher sa « fiancée » d'être la prochaine victime...

  • Les enquêtes de Lady Rose t.4 ; passions et trahisons Nouv.

    Lady Rose aime dire à qui veut l'entendre qu'elle n'est pas une femme jalouse. Après tout, ses fiançailles avec le capitaine Harry Cathcart ne sont qu'un stratagème pour empêcher ses parents de l'envoyer aux Indes trouver un mari. Mais quand la nouvelle cliente de Harry, la très voluptueuse et très française Dolores Duval, commence à apparaître partout à ses côtés, son sang ne fait qu'un tour.
    Dans un accès de colère, Rose menace Dolores... pour être découverte le lendemain près de son cadavre, l'arme du crime à la main. Harry pourra-t-il disculper Rose et mettre le vrai meurtrier derrière les barreaux ?

  • La traversée des temps t.2 ; la porte du ciel Nouv.

    La Porte du Ciel constitue le deuxième tome de La Traversée des Temps, saga unique en son genre, qui raconte l'histoire de l'humanité.

  • Sapiens t.2 : les piliers de la civilisation Nouv.

    Avec la révolution agricole, les Sapiens cohabitent non plus par dizaines d'individus, mais par millions...Pour se nourrir, partager des informations et simplement vivre ensemble, les humains érigents alors les piliers de la civilisation, mais tombent aussi dans un piège dont nous ne sommes pas encore sortis !
    Et si notre présent s'était joué il y a 12 000 ans ?

  • Trouver ma place : 22 protocoles pour accéder au bonheur Nouv.

    Et si le bonheur, l'épanouissement professionnel, la sérénité, ne tenaient qu'à une chose : trouver votre juste place ?
    Une juste place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille... et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement.
    Je vous propose d'identifier précisément les liens entre ce qui vous freine et vos épreuves, personnelles ou héritées de votre famille. Puis, à l'aide de mes 22 protocoles et l'explication de cas très concrets, je vous indique comment éliminer ces fardeaux émotionnels, pour accéder à votre plein potentiel, et être enfin vous-même.

    Ils en parlent :
    Je me sens différent. Quelle force incroyable se cache dans cette approche !
    Dr. Robert Corvisier, médecin
    Ce livre a changé ma vie, l'injustice a cessé de me toucher, j'ai trouvé ma place.
    Julie Sovann Ouk, Chef d'entreprise
    Cet ouvrage va aider de nombreuses personnes, y compris des professionnels de santé. Quel travail remarquable !
    Pascale Vaslin, psychologue, psychothérapeute

    Natacha Calestrémé, journaliste spécialisée en santé et environnement, est l'auteure du best-seller La clé de votre énergie. Ses 22 protocoles issus de rituels pratiqués par des chamanes, médiums ou énergéticiens ont permis à des dizaines de milliers de personnes de retrouver leur énergie après les épreuves de la vie, et de se reconstruire. Avec Trouver ma place, elle propose un accompagnement détaillé pour guider le lecteur dans sa transformation.

  • Là ou vivent les hommes Nouv.

    « Je compris en rencontrant Achille, le vieux pastre, que jusqu'ici ma route m'avait conduit seulement vers les illusions du monde moderne où l'on découvre tout ce que les hommes croient qu'il leur arrive, alors qu'ils ne sont que des enfants perdus sur la Terre qui les porte. »

    Après un drame familial, Etienne quitte la ville, ses repères, et son poste de cadre dans une banque. C'est par hasard, et après un long périple jusqu'à un hameau de Lozère, qu'il rencontre Achille, un vieux berger. Entre ces deux hommes blessés, un lien se tisse. Il va révéler à Etienne qu'une autre vie est possible, là où se trouvent les vraies richesses.
    Puisant sa force dans l'évocation de la nature et des mystères du monde, le roman de Christian Signol est une ode à la liberté et une invitation à retrouver le sens de l'existence.

  • La prophétie des abeilles Nouv.

    Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l'Humanité.Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.
    Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?
    Une histoire inouïe, une véritable explosion de l'imagination : Bernard Werber à son meilleur !

  • Les maîtres enlumineurs t.2 ; le retour du hiérophante Nouv.

    Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l'histoire de la cité, mais ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l'art magique de l'enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. Non seulement la concurrence est rude, mais les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l'idéal qu'elle représente.

    Alors que la situation est déjà bien précaire, une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l'enluminure mieux que personne, qui est en outre très intéressé par Sancia et ses pouvoirs.

    Pour survivre à cette menace qui la dépasse et sauver ceux qu'elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l'univers, celui des origines de l'enluminure.

  • Les exilés de Byzance Nouv.

    29 mai 1453. Byzance, dernière capitale de l'empire romain d'Orient, tombe après le siège le plus sanglant de l'Histoire. La fière cité qui a résisté pendant plus de mille ans à tous les assauts s'effondre sous la violence de l'offensive turque. Jusqu'à l'intérieur de la basilique Sainte-Sophie, le peuple se défend avec ardeur et fièvre. Mais les vainqueurs n'épargnent ni les vieillards, ni les femmes, ni les enfants. Deux frères, Nicolas et Constantin Dionous parviennent à s'enfuir, l'un vers la Russie, l'autre vers les rives de la Méditerranée. Ils se font le serment qu'un jour, leurs descendants se retrouveront.
    Dans cette fresque magistrale qui traverse cinq siècles, la romancière Catherine Hermary-Vieille retrace, d'une plume éblouissante, le destin d'une famille prise dans les turbulences de l'Histoire, la douleur de l'exil et la quête de ses racines.

  • L'inquiétante vérité : et si Facebook n'était pas votre ami ? Nouv.

    Journalistes d'investigation, Sheera Frenkel et Cecilia Kang démontent les mécanismes de Facebook et dénoncent ses dérives dans ce livre explosif. Ou comment l'entreprise, sous la direction de Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg, tous deux aveuglés par leur ambition, a poursuivi sa croissance en niant des faits accablants : fuites des données personnelles, violation de la vie privée, propagation de discours haineux et complotistes...
    Le géant des réseaux sociaux aux 2,85 milliards d'utilisateurs à travers le monde est devenu un vecteur de fake news, manipulé par des politiques corrompus, et un danger pour les internautes. Facebook, qui se voulait défenseur du bien, est devenu une force du mal...

  • Elle voulait juste être heureuse Nouv.

    « Il l'a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d'avant, ils ont fait l'amour trois fois. Lorsqu'ils se sont couchés, vers minuit, un peu avant que le réveil ne sonne, vers six heures trente, et au milieu de la nuit, mais comme elle n'a pas allumé la lumière, elle ne sait pas très bien quand exactement. Comme ça, elle dirait vers trois ou quatre heures du matin. En fait, ce n'est pas très important.
    Dans les mois noirs et les nuits blanches qui suivirent, elle se demandera longtemps comment un homme peut faire l'amour trois fois dans la nuit à une femme qu'il va quitter le lendemain. Peut-être justement parce qu'il sait qu'il va la quitter. Lui jurera que non, la veille, il ne savait pas. »

  • Tant que le café est encore chaud Nouv.

    Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.
    A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
    Vendu à plus d'un million d'exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
    « Un roman extraordinaire sur un café où tout est possible. » Publishers Weekly

  • Hamish Macbeth t.11 ; la paix des ménages Nouv.

    Vous l'aurez remarqué, les ennuis n'arrivent jamais seuls...
    Hamish Macbeth, dont l'idylle avec Priscilla vient de tourner au vinaigre et qui a vu s'effondrer ses rêves de promotion, prend l'air sur la côte avec son fidèle chien Towser. Mais sa pension est sinistre, on y mange très mal et les clients sont infects : une vieille fille, deux pimbêches, un militaire à la retraite, une famille pas très causante, et Bob Harris, qui passe son temps à harceler sa femme. De quoi s'attirer la haine de tous les pensionnaires ! Alors, quand on retrouve Bob assassiné sur la plage, les suspects sont légion. Et Hamish, qui reprend du service, se demande quelle prochaine tuile va lui tomber sur la tête.

  • Une question de mort et de vie Nouv.

    Irvin Yalom a consacré sa vie à ceux qui souffrent d'angoisse et de chagrin, à les aider à faire face, notamment à l'idée de la mort.
    Lorsque sa femme, Marilyn, universitaire et écrivaine, a été atteinte d'un cancer incurable, il a affronté avec elle la maladie et la perspective de sa solitude à venir après soixante-dix d'une existence partagée. Ils ont alors entrepris d'écrire à deux jusqu'à ce que la mort les sépare au moment choisi par Marilyn, et avant qu'Irvin poursuive seul.
    Dans cette chronique d'une mort annoncée, empreinte d'une très grande sincérité, Irvin et Marilyn Yalom se livrent avec la chaleur des adolescents qu'ils étaient lorsqu'ils se sont connus, la sagesse de ceux qui ont mûri puis vieilli ensemble, et la sérénité que donne le sentiment d'avoir pleinement vécu.  Leurs voix alternent pour aborder les questions de l'intimité, de l'amour et du chagrin, réfléchir sur la maladie, l'acceptation, la mort, et sur la vie d'Irvin sans Marylin. Avec ce livre inoubliable, ils nous offrent un éclairage précieux sur la mort et la perte de l'être aimé.

  • Pour ne pas disparaître ; pourquoi nos avons besoins de la sagesse ancestrale Nouv.

    Sur les 7 000 langues parlées aujourd'hui à travers la planète, au moins la moitié pourraient cesser d'exister d'ici la fin du XXIe siècle, emportant avec elles une certaine vision du monde : celle des peuples autochtones. Cette menace qui pèse sur la diversité humaine et culturelle, l'anthropologue canadien Wade Davis peut en attester. Après avoir sillonné le monde pendant plus de quarante ans, il nous met en garde contre le danger qu'une telle perspective représente. Si rien n'est fait, de nombreuses cultures, parmi les plus fragiles, sont vouées à disparaître et, avec elles, des connaissances, des modes de pensée, des arts et des spiritualités - en un mot toute la sagesse d'une mémoire ancienne.
    De la Polynésie aux Andes, du Mali au Groenland, du Tibet à l'Australie, ce un voyage est tout autant un plaidoyer en faveur des cultures anciennes qu'une invitation à repenser notre monde avant qu'il ne soit trop tard.

  • La vie secrète de Pablo Escobar Nouv.

    « Je suis la veuve de Pablo Escobar. Il m'a fallu 25 ans pour vaincre la peur de raconter.

    Ma vie et celle de ma famille ont pris un autre virage à la mort de mon mari. J'ai dû monnayer notre survie, négocier avec l'État colombien, modifier nos identités, chercher un pays d'accueil.

    Le faux héros créé par les séries m'a poussée à raconter la vérité, sans tabou, loin des clichés.

    Ce livre est une plongée dans l'intimité de Pablo Escobar. C'est aussi un journal de bord dans les profondeurs les plus obscures de son être et de ma vie. De l'homme le plus recherché au monde, du criminel le plus impitoyable.

    "Comment avez-vous fait pour dormir avec ce monstre ? Pourquoi ne l'avez-vous pas dénoncé ? Pourquoi n'avoir rien fait ? " m'a demandé un jour l'une des victimes de mon mari.
    La réponse : je l'aimais. »

  • Trompe-l'oeil Nouv.

    Trompe-l'oeil

    Anne Mette Hancock

    Un thriller psychologique subtil et haletant sur la vengeance, les illusions d'optique et les blessures émotionnelles.

    Copenhague. Lukas, un écolier, a disparu. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon, qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène qui donne l'impression de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo, récurrente : la porte d'une grange. Qui Lukas y a-t-il vu? La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? La journaliste Héloïse Kaldan et l'inspecteur Eric Schäfer remontent une piste aussi difficile qu'effroyable.

    Après Fleur de cadavre, prix de la révélation du polar danois 2017, Anne Mette Hancock signe une nouvelle enquête d'Héloïse Kaldan et d'Erik Schäfer.

  • Widjigo Nouv.

    Widjigo

    Estelle Faye

    En 1793, Jean Verdier,  un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer. Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d'entrer. A l'intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune officier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire. Celle d'un naufrage sur l'île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d'une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres...

  • Hamish Macbeth t.12 ; bras de fer Nouv.

    Randy Duggan, nouveau venu à Lochdubh, ne passe pas inaperçu : bodybuildé et tatoué, il s'impose au pub en racontant à qui veut l'entendre qu'il a été lutteur et aventurier. Et comme il rôde sous les fenêtres des femmes du village, on soupçonne ce macho de vouloir semer la zizanie dans les ménages.
    Tout le contraire du flegmatique Hamish, avec qui le courant ne passe décidément pas. Au point qu'un jour, Hamish accepte le défi de se battre avec Randy. Les paris sont pris : Hamish va finir en chair à pâté ! Mais à l'heure de l'affrontement, son adversaire est retrouvé mort d'une balle dans la tête... Suspect n°1, Hamish Macbeth va devoir jouer les gros bras pour trouver l'assassin et laver sa réputation

  • Dehors les enfants ! Nouv.

    Dehors les enfants !

    Corinne Maier

    Jamais les parents, surtout les mères, ne se sont autant occupées des enfants. Et jamais, selon Corinne Maier, l'auteure du best-seller No Kid, les enfants n'ont été aussi sacralisés. Mais nous les aimons tant que nombre d'entre eux, une fois devenus grands, refusent de quitter le cocon familial !Comment avouer que nous n'avons qu'une envie : nous en débarrasser ? Et surtout, comment faire ?Inspiré par la vraie vie, cet essai, qui est tout à la fois une remise en question du mythe de la maternité-qui-épanouit et un guide pratique, donne les solutions avec un... happy end !Comment ne pas renoncer à communiquer avec son enfant lorsque ce dernier met de la mauvaise volonté à chaque instant ? Comment éviter de devenir une mère au bord de la crise de nerf ? Enfin un livre anti-langue de bois sur l'éducation, les jeunes et le dur métier de parent.
    Corinne Maier est l'auteure d'une quinzaine de livres qui traitent avec une lucidité féroce les grandes questions de société de notre époque. Bonjour paresse et No kid, ont été de grands succès et traduits en plus de 30 langues.

  • Nous les plantes Nouv.

    Nous les plantes

    Stefano Mancuso

    Les plantes prennent la parole !
    « Ce livre s'efforcera de remédier à notre manque de reconnaissance et d'estime envers les végétaux en les traitant à l'égal d'une nation, c'est-à-dire d'un ensemble d'individus ayant en commun leurs origines, leurs moeurs, leur histoire, leurs organisations et leurs objectifs. Observer la Nation des Plantes aboutit alors à des résultats surprenants : regroupée sous son drapeau vert, blanc et bleu, elle constitue la nation la plus nombreuse, la plus importante et la plus répandue de la Terre, où les arbres sont à eux seuls plus de 3000 milliards ; forte de tous les végétaux du globe, elle tient sous sa dépendance tous les autres organismes vivants. »Après le succès de L'Intelligence des plantes, le neurobiologiste Stefano Mancuso pose les bases d'une véritable constitution sur laquelle bâtir notre avenir pour vivre en harmonie avec le règne végétal.

  • Michelle et Barack : destins croisés Nouv.

    Michelle LaVaughn et Barack Obama étaient-ils faits pour se rencontrer ? Les lois du destin opéraient-elles lorsqu'en 1989 Barack commençait un stage dans le cabinet d'avocats où Michelle travaillait ? Personne ne le saura jamais. Difficile, pourtant, de ne pas céder à la tentation d'y croire...
    Alors que Barack grandit entre l'Indonésie et Hawaï, aux côtés de sa mère et de ses grands-parents, Michelle ne connaît que Chicago et la Caroline du Sud, où son père l'entraîne chaque été, sur les traces de ses ascendants esclaves. Si Barack peine à trouver sa place dans les écoles privées qu'il fréquente, parmi des blancs aisés, Michelle se fait la promesse de réussir à l'école et de s'élever. Une fois admis dans de prestigieuses facultés de la Ivy League, ils s'éprennent de politique et s'apprêtent à marquer un tournant dans l'histoire de leur pays.
    Fabrice Colin retrace leurs jeunesses respectives, faisant alterner leurs voix et entrevoir leur complémentarité dans ce qui deviendra l'une des plus belles histoires d'amour et d'ascension sociale.
    A partir de 13 ans

  • Geronimo Stilton t.97 ; mystère à l'anglaise Nouv.

    L'agent secret Zéro Zéro K a confié à Geronimo, agent secret Zéro Zéro G, une nouvelle mission : résoudre le mystère de la statue du lion qui parle de Trafalgar Square, derrière laquelle se cache un mystérieux malfaiteur qui réclame les joyaux de la Couronne ! Et comme si ça ne suffisait pas, Traquenard, qui s'est invité à Londres, veut participer au plus grand concours d'illusionnisme du monde. Enfin, Traquenard... Comme d'habitude, Geronimo se retrouve embarqué par son cousin et doit réaliser le tour de magie le plus difficile qui soit : faire disparaître Big Ben ! Heureusement, ce concours sera l'occasion de résoudre le mystère de la statue qui parle et de démasquer le voleur...
    À partir de 8 ans

empty