Alexandre StankéÉditeur

  • Wapke Nouv.

    Wapke - « demain » en langue atikamekw - est le premier recueil de nouvelles d'anticipation autochtone publié au Québec. Quatorze auteurs de nations et d'horizons multiples se projettent dans l'avenir par le biais de la fiction, abordant des thèmes sociaux, politiques et environnementaux d'actualité. Sous la direction de Michel Jean, Wapke offre un commentaire social souvent saisissant où se dessine l'espoir d'un changement.AVEC DES NOUVELLES INÉDITES DE Joséphine Bacon (Innue), Katia Bacon (Innue), Marie-Andrée Gill (Innue), Elisapie Isaac (Inuk), Michel Jean (Innu), Alyssa Jérôme (Innue), Natasha Kanapé Fontaine (Innue), J.D. Kurtness (Innue), Janis Ottawa (Atikamekw), Virginia Pésémapéo Bordeleau (Crie), Isabelle Picard (Wendat), Louis-Karl Picard-Sioui (Wendat), Jean Sioui (Wendat) et Cyndy Wylde (Anicinape et Atikamekw)

  • La constitution des États-Unis d'Amérique Nouv.

    En 1776, les 13 colonies anglaises qui deviendront les 13 premiers États des États-Unis d'Amérique déclaraient leur indépendance, mais l'Angleterre, pour des raisons politiques et économiques, ne leur a octroyé cette indépendance qu'en 1783 après une guerre qui aura duré sept ans.

  • J'ai échappé mon coeur dans ta bouche Nouv.

    Dans cette suite de textes intimes, Samuel Larochelle brouille la ligne entre ce qu'on peut dire à voix haute et ce qu'on garde (trop) souvent pour soi. Avec un mélange de vulnérabilité et d'humour, il explore des thématiques comme l'amour, le consentement, les applications de rencontres, la sexualité et le rapport au corps, en usant d'images et de formules percutantes. De page en page, il expose son histoire, ses pensées, ses blessures, ses anecdotes rocambolesques et ses aspirations dans un ouvrage qui se révèle drôle, émouvant et caustique (un peu bitch, disons-le), mais toujours désarmant d'honnêteté.

  • Il préférait les brûler Nouv.

    Le père de Fauve se révèle là où le magnétisme rencontre la dureté. Il attire pour mieux anéantir, fait des enfants pour les abandonner, n'avance que pour jouir. Jusqu'à ce que la maladie frappe. Se sachant condamné par un cancer, il retourne vers son unique fille pour en faire sa dernière femme, son plus important projet. Fauve devra grandir avec l'angoisse du deuil, les fins du monde qui s'enchaînent et l'ambiguïté d'un amour aussi vaste que corrompu. Elle n'en sortira pas indemne.En s'inspirant de son enfance, Rose-Aimée Automne T. Morin explore dans cette autofiction la mort et ses perversions. Une incursion déchirante au coeur de la famille, du pouvoir, du désir, de la rédemption et des responsabilités auxquelles on choisit de faire face. Ou non.

  • Guide de survie par l'estime de soi Nouv.

    L'estime de soi, votre bouée de sauvetage permettant de vous éviter burnout et dépression tout en favorisant votre santé mentale. Sentez-vous le besoin d'émerger de l'anxiété, de la dépendance, de l'agressivité, de la malchance, du défaitisme et des idées noires? Souhaitez-vous survivre aux périodes houleuses que sont : le divorce, la perte d'emploi, le deuil, la retraite ou l'intimidation, et ainsi éviter de glisser dans les abus, la surconsommation, la dépression ou pire encore à une tentative de suicide. Alors, ce livre audio est à écouter dès maintenant! Retrouvez un équilibre de vie en cultivant cinq sentiments essentiels à votre valeur : la sécurité, l'identité, l'appartenance, la détermination et la compétence tout en utilisant vos pleins pouvoirs sur votre valeur pour un nouveau passeport santé!

  • " Dis papa, est-ce qu'on peut aimer deux personnes en même temps ? Comment on fait pour que l'amour ne meure pas ? Où se trouve la source de l'amour ? " Ne pas confondre passion amoureuse et amour passionné, ne pas occulter non plus la fête des corps, les désirs d'enfants, comprendre la multiplicité des sentiments et l'existence d'un " terrorisme " amoureux... Autant de sujets sensibles que Jacques Salomé évoque en apportant des éléments de réponse à ses enfants - et aux autres - sans préjugé ni gêne. Plus qu'un outil, Jacques Salomé nous propose un ouvrage subtil, sans faux-fuyant, qui remet en place quelques idées reçues en donnant à chacun la liberté de penser et d'aimer. Pour démystifier sans empêcher le rêve.

  • Que faut-il faire pour devenir un vendeur de haute performance? Ce livre audio en révèle les secrets. Les 8 meilleures pratiques des vendeurs de haute performance sont comme une séance de coaching privée pour ceux qui veulent augmenter leurs ventes et créer une valeur durable dans leur entreprise. Quelle que soit votre activité, l'adoption de ce livre audio vous offrira des conseils efficaces et des stratégies simples qui augmenteront vos revenus et vous permettra d'atteindre votre plein potentiel. Huit pratiques à maîtriser pour devenir un vendeur de premier plan.

  • On demande toujours à quelqu'un qui réussit quel est son secret. À l'inverse, on ne demande jamais quel est son secret à quelqu'un qui a subi un échec. C'est assez facile à voir et sans intérêt. Les gens veulent tous découvrir la clé de la porte secrète du succès. Le succès existe pour chaque individu, mais il semble dissimulé derrière une porte ou un mur.  Si vous échouez et que vous n'appréciez pas le succès de quelqu'un d'autre, vous compromettez votre propre succès. Avec son livre classique, LE JEU DE LA VIE ET COMMENT LE JOUER, Florence Scovel Shinn s'est imposée comme l'une des auteures les plus terre-à-terre, pratiques et utiles de son époque.  Avec son message intemporel et sa capacité d'expliquer les principes de réussites et de leurs fonctionnements, ses écrits sont considérés comme les leaders de la littérature sur la prospérité aujourd'hui.

  • Dans le contexte des épidémies de plus en plus fréquentes et de plus en plus inquiétantes, que peut-on faire soi-même pour minimiser le risque, augmenter sa résistance aux infections, maximiser son immunité et, si jamais le virus nous attrape, réduire les dommages et en ressortir fort. Que dit la science ? Y a-t-il des substances, des gestes, des habitudes de vies que nous pouvons introduire dans nos vies qui vont nous aider à ne pas être malade, à mieux aider nos proches ? Tout ça et bien plus. Avec son enthousiasme et son énergie habituelle, sa rigueur scientifique et son ouverture d'esprit, Jean-Yves Dionne, l'apothicaire éclectique vous propose un webinaire d'une durée de 90 minutes pour couvrir ce sujet immense et combien important.

  • La plupart d'entre nous n'atteignent qu'une petite fraction de ce que nous pourrions accomplir, si seulement nous avions la confiance en nous. Nous sommes retenus par des sentiments terrifiants d'infériorité. La différence entre le bonheur et le malheur est souvent simplement la capacité de se mesurer de manière honnête et optimiste, au lieu de se mesurer de manière destructive et pessimiste.

  • Le cholestérol fait peur. On dit de lui qu'il cause la maladie cardiaque. Pourtant, le cholestérol est une substance vitale. Sans cholestérol, pas d'hormone, pas de membrane cellulaire fonctionnelle, pas de vitamine D, pas de fabrication de bile. Bref, pas de cholestérol, pas de vie. Alors pourquoi a-t-on peur du cholestérol ? Dans ce livre audio, nous verrons d'où vient cette peur du « mauvais cholestérol » et ce qu'on devrait faire à son sujet. Nous verrons aussi les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires qui mettent en perspective le rôle de chacun, incluant le cholestérol LDL. En plus, nous verrons comment maximiser votre santé cardiovasculaire et immunitaire et enlevant la peur des gras et du cholestérol. Saviez-vous que le stress chronique est plus néfaste pour votre santé cardiovasculaire et immunitaire que le cholestérol et les gras alimentaires ?

  • Benjamin Franklin considère l'abondance comme un bien de portée universelle. Selon lui, l'abondance est assurée pour tout le monde, moyennant une certaine sagesse. L'assiduité ponctuelle au travail est de première importance comme il le proclame : Travaillez durant le jour d'aujourd'hui, car vous ne savez pas à quel point vous pourriez être entravés demain. Perdre son temps étant le plus grand gaspillage qui soit, il s'agit donc de faire l'économie des loisirs et des plaisirs futiles, et celle des dépenses superflues. Quant au bonheur, il découle de cette abondance produite par le travail accompli en harmonie avec la raison. S'il y a conflit entre les deux principes de la passion et de la raison, nous serons misérables en proportion de la lutte, car la raison nous représente les choses telles qu'elles sont dans toute leur nature et leur tendance, alors que la passion ne les voit que sous leur ancienne lumière. Enfin, ce qui est à l'extérieur de nous n'a pas le moindre lien avec le bonheur, sauf dans la mesure où la préservation de notre vie et de notre santé en dépend.

  • Oups !

    Alain Stanké

    Dans la vie... personne n'est à l'abri des GAFFES. On en a tous fait dans le passé et si on est tous assurés de continuer à en faire dans l'avenir c'est parce que l'étourderie et la maladresse sont inhérentes à la nature humaine. Grand amateur de l'humour involontaire, Alain Stanké, (créateur des émissions de la caméra cachée LES INSOLENCES D'UNE CAMÉRA) -  s'est donné pour tâche de trouver les meilleures bourdes, impairs, dérapages, lapsus, faux-pas, boulettes, bévues et autres défis à la raison, afin de les réunir (pour notre grand plaisir) dans le vaste bêtisier que voici. Toutes les balourdises réunies dans l'enregistrement qui suit sont issues de la RÉALITÉ de la vie. Celle qui, comme on le sait, dépasse toujours l'imagination !

  • Avec la parution de la trilogie de La Bête, David Goudreault a ébranlé le paysage littéraire québécois. Repoussant les limites de l'humour grinçant, il a offert un regard à la fois dur et tendre sur les oubliés de la résilience, grâce à un protagoniste qui, en dépit de sa violence, est touchant de naïveté.

    Les audiolecteurs trouveront dans cet ouvrage les textes intégraux de La Bête à sa mère, La Bête et sa cage et Abattre la bête, lus par le comédien Émile Proulx-Cloutier.

  • « J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. »

  • « À la fin de ce récit, je vais me tuer. Et puis mourir. C'est ainsi. Toute bonne chose a une fin, mais moi aussi. »

    Après les retentissants succès de La Bête à sa mère et La Bête et sa cage, David Goudreault conclut sa trilogie avec Abattre la bête ; des explosions d'amour et de violence pour une finale apocalyptique digne de ce nom.

  • Marie-Maude Pranesh-Lopez est aux prises avec un « trou blanc » qui la pousse à toujours fuir vers l'avant, à tout essayer, ce qui se solde invariablement par une profonde indifférence. Sa mère provoque volontairement des accidents de la route, qui causent des embouteillages. Son père, fervent consommateur de psycho-pop, se livre à la méditation chromatique et adhère à tout ce qui peut favoriser sa croissance personnelle. Dans un récit déconstruit, entrecoupé de pages du journal intime de Marie-Maude, l'auteur explore le thème de la fatalité, en mettant en scène des personnages pour lesquels la rédemption n'arrive pas.

  • Ils ont beau être quelque 300 millions de locuteurs français dans le monde, il arrive qu'à cause des nombreuses dissemblances dont la langue française est truffée, Français (de France), Québécois, Belges, Suisses, Haïtiens, Maliens, Zaïrzois, et beaucoup d'autres qui ont le français en partage, ne se comprennent pas toujours. Cette diversité de langues, dans la langue crée nécessairement des quiproquos, des confusions et des malentendus qui peuvent parfois être fâcheux. Autrement dit, nul francophone, qui se trouve dans un autre pays francophone que n'est pas le sien, n'est jamais à l'abri de bévues qui pourraient lui être fatales. Dans cette recherche inédite, l'auteur présente un survol aussi impressionnant qu'hilarant de ce que l'on pourrait appeler le « FRANCACOPHONE ».

  • « - OK, c'est simple. Les gars de Kiss jouent la toune pour Mario. Tout le monde est dans l'émotion. Pis ils continuent. C'est toute. Y a pas une fille qui va se lever pis qui va venir péter vos guitares après l'hommage à Mario Lessard, voyons donc ! »Juin 1978, une bande d'amis rêvent a l'été. Mais un des leurs manque a l'appel : la dernière fois qu'ils l'ont vu, c'était au Perrette. Quarante ans plus tard, Patrice Montambeault retrouve ses anciens copains en se remémorant ces dernières semaines de l'école primaire.Tendre exploration de l'influence des souvenirs fondateurs sur la vie d'adulte, des baisers qui goûtent le Quik aux fraises et du royaume de l'enfance qu'étaient les années 1970 dans l'est de Montréal.

  • « Affrontez vos peurs et vivez pleinement » vous donne le coup de pouce dont vous aviez besoin. Il est rempli de réconfort et d'encouragement pour commencer ... et continuer. Les histoires, les anecdotes et la sagesse durement acquise de l'auteur disent la simple vérité sur la création de vos rêves - ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez. Allumez le feu dans votre ventre et laissez libre cours à votre créativité. Apprenez à fuir grâce à des conseils utiles. Découvrez si le talent compte...

  • Le stress est partout. Pour certains, il agit comme propulseur, leur permettant de mieux performer. Pour d'autres, la pression les entrave, jusqu'à les écraser. Mais pourquoi donc ? Jean-Yves Dionne s'intéresse depuis toujours aux causes des troubles de santé, mais plutôt que de traiter la maladie, il soigne l'humain dans sa globalité. Votre corps est une merveilleuse machine qui a seulement besoin que vous lui donniez les bons outils pour renverser la vapeur et reprendre le contrôle ! Ces outils comprennent une alimentation repensée, des méthodes de gestion du stress au quotidien, certaines thérapies douces, l'usage approprié des produits de santé naturels, etc. Bon stress, Bad stress propose des outils simples et concrets pour atténuer les contrecoups du stress, augmenter votre énergie, retrouver un sommeil réparateur, calmer l'anxiété et, en gros, améliorer votre qualité de vie. Vous pourrez donc reprendre votre santé en main et briser le cercle infernal du stress, de l'insomnie, de la fatigue et de l'anxiété. Santé!

  • Les bras, la petite musique, les histoires, les doudous, les tétines, la lumière allumée, le biberon de lait, la porte entr'ouverte... Ils ont tout essayé, la douceur mais aussi la fermeté. Et, en désespoir de cause, certains parents ont frappé à la porte du psy.

  • Les pirates des Caraïbes avaient imaginé le Draque, l'ancêtre du Mojito, dès le 16e siècle. Et les marins anglais, aidés des Amérindiens, avaient inventé le Punch avant que la Marine anglaise songe elle-même au Gin Fizz et au Gin Tonic pour guérir ses troupes. Aux États-Unis, les bars clandestins, les speakeasies, qui ont proliféré à l'époque de la prohibition ont mis à la mode certaines mixtures, souvent pour camoufler le goût douteux de l'alcool frelaté qu'on y servait. Les palaces partout dans le monde avaient par la suite retenu le principe du mélange en utilisant des alcools purs qu'ils servaient une clientèle d'initiés. Ingénieusement réhabilité depuis la fin du 20e siècle, le cocktail est aujourd'hui synonyme d'élégance, de raffinement accessible à tous, avec des ingrédients atypiques et des accessoires décoratifs et ludiques. Bref, une histoire sinueuse pleine d'astuces et de singularités. Une mixture complexe d'imagination et de liquides qui a donné lieu à une école de bar baptisée Made With Love, à un festival Invasion Cocktail et à bien d'autres savoureux concepts.

  • Le Grand Robert définit l'art comme étant un « ensemble de moyens, de procédés conscients qui tendent à une fin ». En appliquant cette définition à l'écoute, Dominick A. Barbara la caractérise comme étant « ... essentiellement une compétence mentale qui se développe principalement par la formation et la pratique ». Ainsi, pour « ... apprendre à bien écouter, nous devons procéder comme nous le ferions dans l'apprentissage de tout autre art comme la musique, la peinture, l'architecture ou le théâtre ». Dans le cas précis de l'écoute, cela suppose la discipline, la concentration pour comprendre le véritable sens de ce qui est dit. Elle nécessite aussi la mise en veilleuse de nos préjugés, de nos angoisses et de nos peurs pour éviter de les projeter et de brouiller ainsi la qualité de notre écoute. Dominick A. Barbara nous propose des procédés de réflexion et des moyens de déceler nos propres failles et de les corriger patiemment pour en arriver à une écoute active, hautement profitable tant pour l'auditeur que pour le locuteur. Bref, une parole éloquente et stimulante.

empty