Audiolib

  • Sept Jours - 17-23 juin 1789 : la France entre en révolution Nouv.

    Un événement fondateur  : la Révolution française, racontée par un grand historien  : Emmanuel de Waresquiel, à travers un prisme original  : 7 jours et 5 décrets.
     
      « Les commencements de la Révolution sont ceux d’une extraordinaire accélération de l’histoire. Les événements s’y bousculent dans un luxe d’acteurs, d’envolées, de confusion et de coups de théâtre. Ce qui s’est passé à ce moment-là n’est intelligible que si l’on restitue les faits dans une séquence fondatrice.
    Trois événements, liés entre eux et par lesquels tout advient, n’avaient jamais été racontés en tant que tels. Le mercredi 17 juin, les députés du tiers état s’érigent en “Assemblée nationale”. Le samedi 20, ils jurent de ne jamais se séparer avant d’avoir donné une constitution à la France. Le mardi 23 juin, ils envoient prome­ner le roi, sa Cour et ses soldats. “Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n’en sortirons que par la force des baïonnettes.” Et le roi cède.
    La Révolution s’est jouée et accomplie en sept jours et cinq décrets. Son destin, ses héritages y sont comme scellés. Jusqu’à la guerre civile. Jusqu’à la Terreur. »
     
    Emmanuel de Waresquiel, raconte « ses » sept jours tambour battant en un récit alerte qui se lit comme un roman à suspense. Grâce à des sources inédites, il change radicalement notre lecture de la Révolution.
    © Éditions Tallandier, 2020
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 11h01

  • La retraite à 40 ans, c'est possible ! Nouv.

    « J’ai écrit ce livre pour vous. Vous qui souhaitez changer de vie. Vous qui voulez générer des revenus complémentaires. Vous qui voulez devenir libre financièrement.
    Je m’appelle Victor Lora, j’ai 32 ans. Pendant dix ans, je me suis lancé dans presque tout ce qu’on peut faire pour devenir rentier. Et j’y suis arrivé, à 30 ans. »
     
    Vous démarrez votre vie professionnelle, vous vous interrogez sur votre job ou vous voulez gagner plus d’argent… Il est encore temps de tout changer !
    De manière inédite, cet ouvrage met à votre disposition une méthode accessible quels que soient votre âge et votre patrimoine pour accéder à l’indépendance financière, consommer autrement et vivre enfin la vie que vous voulez.
    /> Oui, on va vous parler d’investissements immobiliers. Oui, on va vous parler d’investissements en bourse. Oui, on va vous parler de lancer votre entreprise.
    Mais croyez-moi, vous allez tellement aimer que vous en voudrez encore !
    Cerise sur le gâteau : on va même vous convaincre que le frugalisme, consommer moins et mieux, est ce qu’il vous faut.
     
    Apprenez à définir ce qui vous est essentiel pour vivre, puis à faire les investissements adéquats pour réaliser vos objectifs en un temps record  !
     
     
    TABLE DES MATIERES 
    Avant-propos
    Introduction
    Chapitre 1. Et si vous aviez fait le mauvais choix ?
    Chapitre 2. De quoi avez-vous vraiment envie ? De combien avez-vous vraiment besoin ?
    Chapitre 3. Modélisez votre plan d’action
    Chapitre 4. Consommez moins, épargnez plus
    Chapitre 5. Investissez en Bourse
    Chapitre 6. Investissez dans l’immobilier
    Chapitre 7. Lancez un side business
    Chapitre 8. Les règles d’or pour continuer à avancer
    Conclusion
    Mes tips
    Glossaire
    Remerciements
    © Larousse 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 6h00

  • La Discipline positive Nouv.

    Inculquer aux enfants une éducation tournée vers la sérénité et sans culpabilité
     
    Aujourd’hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés, voire désemparés, devant le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu’ils ont connues. La Discipline Positive offre de façon pragmatique un ensemble d’outils et une démarche ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant.
    La fermeté témoigne du respect de soi et de la situation et la bienveillance traduit le respect et la compréhension de l’autre. Cette démarche de coopération permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.
    /> Cet ouvrage propose de mettre en confiance, donner des outils d’encouragement, impliquer et faire grandir l’enfant.
      Le chapitre 10, Comment notre personnalité affecte-t-elle la leur ? , est adapté du chapitre originellement paru dans le livre Positive Discipline for Preschoolers de Jane Nelsen, Cheryl Erwin et Roslyn Duffy. © Jane Nelsen, Cheryl Erwin et Roslyn Duffy, 1998
    TABLE DES MATIERES
    Préface
    Avant-propos
     
    Chapitre 1 : L’approche positive
    Chapitre 2 : Principes adlériens  : les fondements de la Discipline Positive
    Chapitre 3 : L’impact du rang de naissance
    Chapitre 4 : Un nouveau regard sur les comportements inappropriés
    Chapitre 5 : S’éloigner des conséquences logiques pour se centrer sur les solutions
    Chapitre 6 : Se centrer sur la recherche de solutions
    Chapitre 7 : Utiliser l’encouragement de façon efficace
    Chapitre 8 : Les Temps d’Echange en Famille (TEF)
    Chapitre 9 : Les Temps d’Echange en Classe (TEC)
    Chapitre 10 : Comment notre personnalité affecte-t-elle la leur  ?
    Chapitre 11 : Profiter pleinement du chemin éducatif
     
    Remerciements
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Jane Nelsen, 1981, 1987, 1996, 2006 © 2012, Editions du Toucan
    Durée : 10h27

  • Comment s'aimer toujours Nouv.

    Comment s'aimer toujours

    Patricia Delahaie

    • Audiolib
    • 29 Septembre 2021

    Pour tous les couples qui veulent vivre heureux !
     
    Mais comment font les couples qui s’aiment depuis dix, vingt, trente ans (ou plus) aussi intensément qu’au premier jour ? Qu’ont-ils de plus que nous, ces couples modèles ? Quelles sont leurs qualités, leurs vertus ?
    On verra dans ce livre que leur solidité n’est pas un mystère et que leur « secret » est applicable par tous.
     
    Grâce aux 7 piliers du bonheur à deux, les 7 lois de la sagesse conjugale, ce livre montre le chemin du bonheur en se basant sur l’expérience et le recul de dizaines de couples heureux… ou pas.
    Oui, on peut s’aimer toujours !
     
    Pilier 1 : Vouloir que ça marche
    Pilier 2 : Les plaisirs
    Pilier 3 : Le respect
    Pilier 4 : La réciprocité
    Pilier 5 : Savoir être là
    Pilier 6 : Une certaine générosité
    Pilier 7 : Un « nous » conjugué au futur
    « L’amour ne dure pas, il se transforme sans cesse. »
     
    Par sa lecture douce et pédagogique, l’autrice fera raisonner en chacun de nous, des mots précieux pour avancer et trouver la paix au sein du foyer.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 2011 Leduc.s Éditions
    Durée : 5h13

  • Parcours Commando Nouv.

    Parcours Commando

    Marius

    • Audiolib
    • 29 Septembre 2021

    Issu d’une fratrie de quatre enfants, le jeune Alain est le seul à être confié à l’Assistance publique. Privé d’amour et de repères familiaux, Alain entame sa vie d’adulte en délaissant rapidement les bancs de l’université pour passer du temps avec des garçons aussi fascinés que lui par Michael Corleone, le « héros » du film Le Parrain. Ensemble, ils décident de se faire une place au sein de la petite voyoucratie marseillaise et enchaînent les délits.
    À la faveur d’une rencontre aussi brutale qu’inattendue, le jeune homme rompt avec son milieu pour rejoindre l’école des fusiliers marins de Lorient, avant de se porter volontaire pour le stage commando. Là, les épreuves endurées seront autant d’étapes lui permettant d’expier les erreurs du passé et de devenir un autre homme : Marius, soldat de légende de l’armée française.
    Après une carrière opérationnelle sur laquelle il lève un voile discret, que ce soit au Liban, à Djibouti, en France ou en Côte d’Ivoire, Marius devient instructeur commando. Le documentaire À l’école des bérets verts le fait alors passer de l’ombre à la lumière. En 2011, il interprète quasiment son propre rôle dans le film Forces spéciales, de Stéphane Rybojad.
     
    Plus qu’un récit autobiographique, Parcours commando est l’histoire extraordinaire d’un homme qui a su combattre ses démons intérieurs pour aller « chercher la foi » et vivre un destin hors du commun.
    Une lecture immanquable de Thomas Marceul qui incarne à merveille la fougue et la détermination du jeune Marius. Avec la participation exceptionnelle de l'auteur.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Marius 2013 Nimrod / Movie Planet 2020
    Durée : 15h51

  • The Expanse, tome 3 - La Porte d'Abaddon Nouv.

    Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d’astéroïdes – fut la grande fron­tière de l’humanité. Jusqu’à maintenant. Un objet non identifié opérant sous les nuages de Vénus est apparu dans l’orbite d’Uranus, où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé.
    Jim Holden et l’équipage du Rossinante font par­tie d’une vaste flotte de navires scientifiques et mili­taires chargés d’examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l’élimination pure et simple d’Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace, sans ima­giner que le plus grand danger est peut-être celui qu’ils ont apporté avec eux.
    La Porte d’Abaddon est le troisième volet de la désormais célèbre série The Expanse, plus explosive que jamais.
    Thierry Blanc continue de nous épater en proposant une lecture incarnée et impeccablement maîtrisée.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Daniel Abraham et Ty Franck, 2013 © Actes Sud, 2016
    Durée : 20h07

  • Dormir dans un océan d'étoiles - Idéalis, tome 2 Nouv.

    CONTRE LE CHAOS DE L’UNIVERS, UNE ÉTINCELLE DE VIE DANS LE VIDE INFINI.
    En pleine guerre interplanétaire, la vie de Kira bascule : un organisme vivant d’origine extraterrestre prend peu à peu possession de son corps, lui conférant des pouvoirs quasi divins. Et ces nouvelles aptitudes bouleversent profondément son identité. Tout son être évolue vers une intelligence supérieure hybride.
    La scientifique se donne une mission ambitieuse : rétablir la paix entre humains et aliens. La lutte pour un monde nouveau ne fait que commencer.
    Poursuivez l'aventure Idéalis sur le site internet du Fractalverse.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 2020, Christopher Paolini © 2021, Bayard Editions
    Durée : 15h39

  • L'inconnue de la Seine Nouv.

    L'inconnue de la Seine

    Guillaume Musso

    • Audiolib
    • 21 Septembre 2021

    Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
    Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.
    Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.
    Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?
     
    /> Guillaume Musso signe un nouveau thriller addictif, inspiré par la légende de l’inconnue de la Seine, qu’il déploie avec brio dans le monde d’aujourd’hui.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Calmann-Lévy, 2021
    Durée : 9h03

  • Sur l'autre rive Nouv.

    Sur l'autre rive

    Emmanuel Grand

    • Audiolib
    • 15 Septembre 2021

    Saint-Nazaire, ses chantiers navals, une forêt de silos et de grues, les marais et l’océan à perte de vue, un pont entre deux rives. Pour Franck Rivière, 21 ans, jeune espoir du football local, des rêves plein la tête, c’est aussi la fin du voyage : une chute de 68 mètres et son corps glacé repêché au petit matin.
    Tandis que le capitaine Marc Ferré doute de ce suicide, Julia, la sœur de Franck, brillante avocate « montée » à Paris, se heurte aux vérités d’une ville qui cache mal sa misère, ses magouilles et son pouvoir secret : que le bizness paie peut-être plus que le ballon rond, que Saint-Nazaire ne l’a jamais quittée, et qu’on n’enterre pas aussi facilement un amour d’adolescence.
    Sur l’autre rive est un récit aussi noir que sensible où se déploient la puissance romanesque et le style percutant d’Emmanuel Grand, l’auteur de Terminus Belz et des Salauds devront payer.
    © Éditions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 12h12

  • L'ange de Munich Nouv.

    L'ange de Munich

    Fabiano Massimi

    • Audiolib
    • 15 Septembre 2021

    À Munich, en 1931, Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d’un appartement de Prinzregentenplatz. À côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l’affaire.
    Sauf qu’Angela n’est pas n’importe qui. Son oncle et tuteur légal est le leader du Parti national-socialiste des travailleurs, Adolf Hitler, alors en pleine ascension. Les liens troubles qui les unissent font d’ailleurs l’objet de rumeurs.
    Détail troublant : l’arme qui a tué Angela appartient à Hitler.
    Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, s’il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d’Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l’enquête, un témoin très gênant.
    Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi déploie un roman fascinant, basé sur une  histoire vraie et méconnue, mêlant avec brio documents d’archives et fiction.
    © Longanesi & C., 2020 © Éditions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 202
    Durée : 14h04

  • Revenir à toi Nouv.

    Revenir à toi

    Léonor de Récondo

    • Audiolib
    • 15 Septembre 2021

    « On a retrouvé ta mère. »
    Lorsqu’elle reçoit ce message, Magdalena n’hésite pas, elle part vers l’adresse indiquée, une maison éclusière, dans le Sud-Ouest.
    Comédienne de talent, Magdalena a vécu sans rien savoir de sa mère, Apollonia, disparue depuis trente ans. Mais aujourd’hui, son coeur est à nu.
    D’abord impossible, le dialogue se fait gestes et chuchotements. Puis, au fil du voyage qui ramène mère et fille à leurs enfances peuplées d’absences, se dévoile un secret tacitement transmis.
    Hommage aux grands mythes littéraires qui nous façonnent, Revenir à toi tisse le silence et les mots en une magnifique réconciliation avec l’autre et avec soi-même.
    La comédienne Clotilde Courau se glisse, avec un naturel déconcertant, dans la peau et les mots de Magdalena. Cette bouleversante histoire de filiation touchera tout un chacun.
    Le morceau Miss Magdalena est composé et interprété au piano par Edouard Ferlet.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Grasset & Fasquelle, 2021
    Durée : 4h10

  • La posture juste : comment inventer un monde en harmonie avec soi, les autres et la nature Nouv.

    Nous vivons une période où les crises individuelles et collectives se succèdent. Celles-ci prennent souvent racine dans les comportements de nos personnalités apeurées qui génèrent beaucoup de tensions, de déséquilibres, de chaos et de souffrances. Favoriser l’éveil de la conscience en nous, pour identifier nos comportements inappropriés et percevoir les mouvements énergétiques à l’origine de ces comportements, permet de trouver la « posture juste ».
    Cette posture à la fois physique et psychologique, permet de nous adapter aux circonstances de l’existence en agissant avec le maximum de respect pour la Vie qui est en nous et autour de nous. Encore faut-il avoir des outils concrets et faciles à utiliser dans notre vie quotidienne pour développer cette justesse et inventer un monde plus harmonieux, plus joyeux et plus vivant.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © L'Iconoclaste, Paris, 2020
    Durée : 6h16

  • Ce que nous confions au vent Nouv.

    Sur les pentes abruptes du mont Kujira-yama, au milieu d’un immense jardin, on aperçoit une cabine téléphonique : le Téléphone du vent. Chaque année, des milliers de personnes décrochent le combiné pour confier au vent des messages à destination de leurs proches disparus. En perdant sa mère et sa fille, emportées par le tsunami de 2011, Yui a perdu le sens de sa vie. C’est pour leur exprimer sa peine qu’elle se rend au mont Kujira-yama, où elle rencontre Takeshi et sa petite fille, également en deuil. Mais une fois sur place, Yui ne trouve plus ses mots...
    C’est un endroit réel qui a inspiré à Laura Imai Messina ce magnifique roman. Ode à la délicatesse des sentiments, Ce que nous confions au vent est une puissante histoire de résilience autour de la perte et la force rédemptrice de l’amour.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Piemme, da Mondadori Libri S.p.A, 2020 © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 5h01

  • Celle qui brûle Nouv.

    Celle qui brûle

    Paula Hawkins

    • Audiolib
    • 15 Septembre 2021

    À Munich, en 1931, Angela Raubal, 23 ans, est retrouvée morte dans la chambre d’un appartement de Prinzregentenplatz. À côté de son corps inerte, un pistolet Walther. Tout indique un suicide et pousse à classer l’affaire.
    Sauf qu’Angela n’est pas n’importe qui. Son oncle et tuteur légal est le leader du Parti national-socialiste des travailleurs, Adolf Hitler, alors en pleine ascension. Les liens troubles qui les unissent font d’ailleurs l’objet de rumeurs.
    Détail troublant : l’arme qui a tué Angela appartient à Hitler.
    Entre pressions politiques, peur du scandale et secrets sulfureux, cet événement, s’il éclatait au grand jour, pourrait mettre un terme à la carrière d’Hitler. Et faire du commissaire Sauer, chargé de l’enquête, un témoin très gênant.
    Dans une République de Weimar moribonde, secouée par les présages de la tragédie nazie, Fabiano Massimi déploie un roman fascinant, basé sur une  histoire vraie et méconnue, mêlant avec brio documents d’archives et fiction.
    © Longanesi & C., 2020 © Éditions Albin Michel, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 9h19

  • Le mystère Soline t.1 ; au-delà du temps Nouv.

    Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu’une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.
    2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse secouriste et maître-chien d’avalanche. Animée par une farouche volonté d’indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d’avoir des visions de personnes en péril.
    Mais une mystérieuse personne tente d’éloigner d’elle tous ceux qui lui témoignent de l’affection, et semble prête à aller jusqu’au meurtre. Et si tout était lié à l’accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l’a laissée sans aucun souvenir de ses origines ? Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l’unit à Louise, jeune fille d’une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.
    La nouvelle saga de Marie-Bernadette Dupuy.
    © Calmann-Lévy, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 13h21

  • 11 septembre, le jour du chaos Nouv.

    Mardi 11 septembre 2001.
    6 h 30. Il fait encore sombre quand le président des États-Unis, en tenue de jogging, court en foulées rapides au milieu des bougainvilliers, entouré d’agents secrets qui lui éclairent le chemin. L’aube se lève doucement sur la Floride…
    23 h 08. Pieds nus, en short, son chien dans les bras, suivi de sa femme et de son chat, George W. Bush dévale les escaliers de la Maison-Blanche vers le bunker souterrain, sous le regard inquiet de ses gardes du corps. C’est la dernière alerte de cette terrible journée.
     
    Que s’est-il passé entre ces deux moments ? Dans les tours en flammes, à l’intérieur des quatre avions détournés, mais aussi à bord d’Air Force One, à la Maison-Blanche, au Capitole, au Pentagone, dans les bases aériennes, les avions de chasse, les tours de contrôle, les abris où le gouvernement s’est réfugié ? Qu’ont fait le président, les ministres, les élus, les militaires, les services secrets ?
     
    Voici, minute par minute, le récit complet, dramatique et bouleversant, d’un jour de chaos : l’histoire vraie de ce 11 septembre qui a changé le monde.
    © Perrin, 2011 et Perrin, un département de Place des Éditeurs, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 7h58

  • Retrouvez la sensualité, l’intensité dramatique et sentimentale de Cinquante nuances plus claires, à travers les rêves, les espoirs et les tourments de Christian Grey.
     
    Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple.
    Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ? Christian trouvera-t-il enfin sa nuance plus claire ?
     
    E. L. James revisite Cinquante nuances, et offre une version plus dense et plus sombre de l’histoire d’amour qui a fasciné 150 millions de lecteurs dans le monde.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 2012, 2021 by Fifty Shades Ltd © 2021, éditions Jean-Claude Lattès
    Durée : 24h55

  • Après Les Routes de la Soie, un regard aiguisé sur les profonds bouleversements du monde d’aujourd’hui.
     
    Les nouveaux défis posés à l’Occident deviennent toujours plus complexes. L’Europe a plus de mal que jamais à penser son avenir face aux crises, tandis que les États-Unis sont lancés dans un retrait inédit des affaires internationales, menaçant d’anciennes alliances.
    Pendant ce temps, sur les antiques Routes de la Soie souffle un vent d’espoir. Du Moyen-Orient à la Chine, de la Russie à l’Iran, les échanges se multiplient et de nouvelles alliances sont scellées, faisant fi d’antagonismes anciens. Le contraste est saisissant avec ce qui se joue à l’Ouest.
    Peter Frankopan dresse dans ce récit un tableau du monde actuel et explique pourquoi il est essentiel d’en comprendre les bouleversements. Quelles seront les répercussions de ce grand basculement des centres de pouvoir, non seulement pour nos dirigeants politiques et économiques, mais aussi pour chaque citoyen, qu’il soit voyageur, étudiant ou parent de jeunes enfants ?
    L’auteur reprend le fil de l’histoire là où Les Routes de la Soie l’a laissé. Ces routes sont en pleine expansion. À nous de faire preuve de vigilance, car nous serons tous concernés.
    © Peter Frankopan, 2018 © Éditions Nevicata, 2018 © Flammarion, 2020
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 8h09

  • Imaginez avoir une organisation sur-mesure qui vous permet de faire en 5 heures ce que d’autres font en 10 heures...
    Malgré un environnement chaotique...
    Malgré l'autosabotage...
    Malgré l'absence de motivation... et Netflix...
    Avec le levier de l'organisation, c’est possible !
     
    Dans ce livre, vous découvrirez :
    La méthode testée pour (enfin) définir et atteindre vos objectifs.
    5 principes simples pour réduire de 50 % le temps passé sur vos e-mails.
    Les limites libératrices pour conserver votre énergie année après année.
    Le système centralisé pour gérer toutes vos informations au même endroit, et réduire la charge mentale.
    Comment en finir avec la tyrannie de votre to-do list qui se rallonge au fil des heures.
     
    Cette méthode simple, claire et efficace vous apprendra à mieux vous organiser, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. L’auteur, à travers la lecture de Patrick Kuban, vous accompagne pas à pas comme un coach.
     
    TABLE DES MATIERES
    Préface de Christine Desmettre
    Avant-propos de l’auteur
    Une organisation minimaliste pour ceux qui n’iront pas plus loin que ce chapitre
     
    Partie 1 : Philosophie pour une vie organisée
    Chapitre 1 : Vous ne pouvez pas ne pas vous organiser
    Chapitre 2 : Cette résistance invisible qui vous freine
    Chapitre 3 : Si vous voulez des garanties
    Chapitre 4 : Dire non
    Chapitre 5 : Les cinq mythes de l’organisation
    Chapitre 6 : Pas besoin de se comprendre pour changer
    Chapitre 7 : L’addition par la soustraction
     
    Partie 2 : Stratégie organisationnelle
    Chapitre 8 : Commencez par vous
    Chapitre 9 : Le mythe des objectifs SMART
    Chapitre 10 : Définissez votre objectif
    Chapitre 11 : Trouvez l’action clé de votre système
    Chapitre 12 : Pour agir sur la durée, augmentez la visibilité de vos actions
    Chapitre 13 : Utilisez les limites libératrices pour avoir de l’énergie
    Chapitre 14 : Faites de votre cerveau un serviteur dévoué
    Chapitre 15 : Les deux lois d’organisation incontournables
     
    Partie 3 : Systèmes d’organisation
    Chapitre 16 : Protégez-vous de cette armée d’ingénieurs
    Chapitre 17 : Centralisez l’information pour vous libérer de la charge mentale
    Chapitre 18 : Diviser le temps passé dans votre boîte e-mail
    Chapitre 19 : Virez la paperasse de votre quotidien
    Chapitre 20 : Le Kanban personnel pour gérer vos tâches
    Chapitre 21 : L’art subtil d’éviter les réunionites
     
    Partie 4 : Outils d’organisation
    Chapitre 22 : La to-do list
    Chapitre 23 : L’agenda (pour gérer votre temps)
    Chapitre 24 : La liste de contrôle (pour réduire vos erreurs)
    Chapitre 25 : Le smartphone, votre assistant personnel
     
    Conclusion
    Le Glossaire de l’Organisologue
    Remerciements
    © Dunod, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 4h34

  • La Voie de l'écoute

    Julia Cameron

    Faites l’expérience de l’écoute profonde et consciente pour révéler vos talents.
    Après le succès de Libérez votre créativité, Julia Cameron propose une méthode inédite de transformation intérieure et de connexion à votre source créative. En six semaines, elle vous permet d’accéder à une qualité d’écoute profonde pour revenir à l’essentiel, gagner en clarté et apprendre à mieux vous connaître.Pratiquez au quotidien l’art de l’écoute attentive de votre environnement, des autres, de vous-même et du silence.Expérimentez les outils essentiels de l’art de l’écoute : recentrez-vous en rédigeant vos Pages matinales, vivez la joie des Rendez-vous d’artiste et cultivez l’émerveillement lors des Promenades.Pas à pas, connectez-vous à votre source et accédez à l’art créatif de l’attention.
    © 2021, Julia Cameron © 2021 Leduc Éditions
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 6h39

  • Nous, les dieux

    Bernard Werber

    Ayant réussi sa mission d’ange, Mikaël Pinson, se retrouve promu élève-dieu sur l’île d’Aeden dans une étrange école : les maîtres y sont les 12 dieux de l’Olympe, et parmi eux, la troublante Aphrodite aux charmes de laquelle notre ami Mikaël n’est pas insensible. 144 élèves y apprennent à créer un monde minéral, végétal et puis animal, avant d’avoir enfin chacun à gérer une communauté humaine et à la faire progresser. Les élèves-dieux vont donc marquer de leur empreinte le peuple dont ils sont responsables, le doter de villes, de religion, de civilisation.
    Mais tout n’est pas parfait au royaume des dieux : la nuit, un déicide assassine ses congénères… Qui et pour quelle raison  ?
     
    Le premier tome d’une trilogie incontournable qui nous transporte sur le Mont Olympe, à travers la lecture jubilatoire de Damien Witecka.
    © Éditions Albin Michel, 2004
    © et (P) Audiolib, 202
    Durée : 14h39

  • « Ce dont les gens ont le plus peur, c’est d’être eux-mêmes. Ils veulent être 50 Cent ou quelqu’un d’autre. Ils font comme tout le monde même si ce n’est ni le bon endroit ni la bonne personne. Mais en procédant ainsi, on n’aboutit nulle part. On souffre d’un manque d’énergie et personne ne fait attention à vous. On s’éloigne au galop de la seule chose que l’on possède : ce qui fait de chaque personne un être unique. Cette peur, je l’ai perdue, et dès lors que j’ai ressenti le pouvoir que j’avais en montrant au monde que je ne me souciais pas d’être comme les autres, je n’ai jamais pu revenir en arrière. »
    50 Cent
     
    /> À travers des exemples tirés de la vie de 50 Cent mais aussi de l’histoire du monde, de Thucydide à Malcom X en passant par Napoléon ou Louis XIV, Robert Greene nous offre les clés de l’intrépidité et de la réussite. Avec de nombreuses citations de Miles Davis, Machiavel, Montesquieu, Clausewitz…
    © et (P) Audiolib, 2021
    © 2009 by G-Unit Books and Robert Greene © 2021 Alisio une marque des éditions Leduc
    Durée : 7h58

  • Enfant de salaud

    Sorj Chalandon

    Un jour, grand-père m’a dit que j’étais un enfant de salaud.
    Oui, je suis un enfant de salaud. Mais pas à cause de tes guerres en désordre papa, de tes bottes allemandes, de ton orgueil, de cette folie qui t’a accompagné partout. Ce n’est pas ça, un salaud. Ni à cause des rôles que tu as endossés : SS de pacotille, patriote d’occasion, résistant de composition, qui a sauvé des Français pour recueillir leurs applaudissements. La saloperie n’a aucun rapport avec la lâcheté ou la bravoure.
    Non. Le salaud, c’est l’homme qui a jeté son fils dans la vie comme dans la boue. Sans trace, sans repère, sans lumière, sans la moindre vérité. Qui a traversé la guerre en refermant chaque porte derrière lui. Qui s’est fourvoyé dans tous les sièges en se croyant plus fort que tous : les nazis qui l’ont interrogé, les partisans qui l’ont soupçonné, les Américains, les policiers français, les juges professionnels, les jurés populaires. Qui les a étourdis de mots, de dates, de faits, en brouillant chaque piste. Qui a passé sa guerre puis sa paix, puis sa vie entière à tricher et à éviter les questions des autres. Puis les miennes.
    Le salaud, c’est le père qui m’a trahi.
    © Éditions Grasset & Fasquelle, 2021
    © et (P) Audiolib, 2021
    Durée : 9h19

  • Premier sang

    Amélie Nothomb

    « Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. »
    Sous la forme d’un conte, Amélie Nothomb raconte la vie de Patrick, son père, doux enfant angélique qui, jeune adulte, devra se confronter à la mort.
    Un magnifique hommage à la figure paternelle mais aussi à un héros de l’ombre, diplomate à la carrière hors norme.
    Avec ce 30e roman, Amélie Nothomb signe un de ses textes les plus personnels, qu’elle a choisi de confier à Françoise Gillard. Une lecture toute en douceur et sensibilité.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 2h36

empty