Scolaire

  • Ce cahier d'exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée
    depuis 60 ans.
    Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
    Présentée en double page, chaque séance quotidienne d'activités comprend :
    - des exercices de déchiffrage et de lecture ;
    - des exercices de graphie et d'écriture.
    Mon cahier d'exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l'enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
    L'enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire.

  • « Bien lire et Aimer lire, manuel issu de la célèbre méthode Borel-Maisonny, présente une démarche originale associant phonétique et gestuelle, qui fait référence dans l apprentissage de la lecture. L enfant commence par apprendre à déchiffrer toutes les graphies d un même son, auquel correspond un geste simple, expliqué en photo. Chaque geste associe la ou les lettres écrites à l articulation correspondante, ce qui favorise la mémorisation. L enfant progresse ainsi rapidement et apprend très naturellement à lire en décodant les syllabes simples et complexes puis en les manipulant. La méthode syllabique plébiscitée depuis 60 ans par les établissements scolaires, les orthophonistes, les rééducateurs et les parents Une approche simple et efficace, particulièrement recommandée pour les enfants DYS ou en difficulté La nouvelle édition de Bien lire et Aimer lire, toute en couleurs et enrichie en outils d apprentissage, apporte également de nombreux conseils pratiques aux enseignants et aux parents. Nouveau : le guide pédagogique complémentaire disponible en téléchargement. »

  • Clotilde Silvestre de Sacy a imaginé ces textes en se fondant sur la méthode de lecture phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les
    troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.
    Ce recueil complète de façon logique et cohérente le manuel Bien lire et Aimer lire, en permettant aux apprentis lecteurs d'arriver à la compréhension parfaite du texte. De nombreuses notes pédagogiques aideront les adultes à accompagner efficacement les
    enfants, à la maison ou en classe.
    La difficulté des lectures est progressive, partant de phrases courtes et imprimées en gros caractères pour arriver à de longs textes à lire sur plusieurs jours. Les histoires, originales ou issues de contes et refrains traditionnels (Schéhérazade, Blanche-Neige, Picorette,
    Peau d'âne...) et richement illustrées, séduiront les enfants comme les adultes.
    Sous une présentation rajeunie, ce livre est un classique de l'apprentissage de la lecture, vendu à plus de 200 000 exemplaires.

  • Il est fortement conseillé de préparer l'enfant à la lecture avant le CP, de le familiariser avec l'écrit en améliorant sa maîtrise des sons de la langue française. Bien lire et Aimer lire peut être utilisé à la maison ou en classe dès la Grande Section de maternelle.

    Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet ouvrage ludique utilise la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, particulièrement recommandée pour prévenir les troubles de l'apprentissage et remédier à ceux des enfants DYS.

    Avec plus de 100 exercices de déchiffrage, de dessin et d'écriture, l'enfant apprend progressivement à reconnaitre les sons au sein d'une syllabe. Notre langue étant syllabique, il développe ainsi naturellement son aptitude à différencier les sons simples et s'approprie rapidement les mécanismes de base de la lecture.

    Cet ouvrage richement illustré est indispensable pour enrichir le vocabulaire des enfants et les préparer efficacement à la lecture avant l'entrée au CP.

empty