Bookelis

  • Partout Charlie(s) Nouv.

    Partout Charlie(s)

    Lyncée

    Ce que l'on trouve en soi, de compassion, d'empathie, de bienveillance, à travers les ombres soies qui nous composent en miroir des Mois aux heures des hashtags aux adresses des mondes qui se composent de nos appartenances.
    Partout Charlie(s) #jesuis chemine prismatique vers les indulgences à soi, celles qui nous appartiennent et que nous saurons rendre au monde, en nos gratitudes.

  • Gésir Nouv.

    Gésir

    Jean-Louis Cros

    Sur un tableau exposé au musée de Rouen, Clotaire et Childéric, fils d'un cruel roi Franc du VIIeme siècle, sont représentés sur un lit flottant abandonné au courant de la Seine. Pourquoi un tel châtiment ? Quel crime ont-ils commis pour avoir eu les tendons des deux pieds tranchés ? La réponse des historiens est claire : aucun puisque cette histoire n'est jamais arrivée ! Mais l'auteur s'en moque, la légende lui plaît ! A la célèbre peinture, il imagine alors un avant et un après pleins de rebondissements et s'embarque pour un voyage dans ce moyen-âge naissant où s'affrontent humanisme hérité de l'Antiquité et montée du fanatisme religieux.

  • Thomas L. Nouv.

    Thomas L.

    La vie de Thomas L., c'est d'abord ce drame majeur du XXe siècle que furent la montée du nazisme en Allemagne et la Shoah. L'enfance de Thomas L. fut broyée dans cette fureur généocidaire. Allemand, il fut le fils d'une mère juive et d'un père nazi. Il connut la déportation et lui survécut. Pas sa mère. Sa vie fut ensuite une errance volontaire, une succession de départs, de titres professionnels, de hasards qui l'emmenèrent à travers le monde.
    Cet ouvrage n'est pas une fiction. Il s'appuie sur le témoignage de Thomas L.

  • La rebelle Nouv.

    La rebelle

    Eva Nouy

    Après avoir surmonté les affres d'un passé tourmenté et douloureux, Anna s'est fixée de nouvelles règles de vie, parmi lesquelles les relations autres que sexuelles sont désormais bannies. Sa rencontre avec Logan va déstabiliser ses convictions. Cédera-t-elle à sa fougue et à sa passion ou défendra-t-elle avec encore plus de vigueur son indépendance chèrement acquise? Se laissera-t-elle dompter par lui comme il le souhaite ou lui tiendra-t-elle tête comme son esprit le lui suggère?
    Tous ces questionnements deviendront secondaires quand elle découvrira la vraie nature de son ancien amant, Andrew Coltron, et tout ce qu'il a manigancé dans son dos.
    Logan, avec sa dominance et ses exigences étranges, deviendra-t-il le seul à pouvoir la sortir de cette impasse?

  • SEVEN LIVES FOR RELIVE Nouv.

    Ariel is a writer. He is working on his latest novel, when suddenly an extraordinary event occurs: he is caught up in his book and projected into his story, into the skin of his character. An extraordinary experience that will be followed by several others.

    Elda is a teacher. She herself has already been immersed for some time in the heart of an equally incredible adventure. It is in this context that she is going to meet Ariel, then cross paths with him several times in strange circumstances.

  • Simultanéité Nouv.

    Simultanéité

    Claver Sevilla

    • Bookelis
    • 24 Février 2021

    L'homme dans sa mort qui s'étale dans le temps.

    ".... La lumière est intense. Elle ne m'éblouit pas. Elle n'éblouit pas. Illumination qui pulse une lumière claire, belle, qui la projette. Loin. Très loin. Bien au-delà de l'horizon. Mais où est l'horizon ? Je le cherche. Je le cherche partout. Avec insistance. Une calme et paisible insistance. Je le cherche de tout mon être. Pas avec mes yeux. Tout ce que je suis recherche un horizon que je ne situe pas. Au fait, pourquoi pas avec mes yeux ?
    Je m'en étonne seulement maintenant. "

  • Créer ou reprendre ; une chambre d'hôtes ou un gîte Nouv.

    e livre est destiné à aider et à accompagner les porteurs de projets qui souhaitent ouvrir une (des) chambre(s) d'hôtes et/ou un (des) gîte(s), en les guidant dans les différentes étapes de la création.
    Vous pourrez y retrouver l'essentiel des sujets que vous devrez connaître lors de la création de cette activité, avec nos recommandations, et des pistes pour aller plus loin dans votre recherche d'informations.

  • Contrecoups Nouv.

    Contrecoups

    • Bookelis
    • 21 Février 2021

    Secouée par l'assassinat sauvage de son conjoint, Maïa Aselyn, une ex-policière dont la tête a été mise à prix par un gang de rues de Montréal, se voit contrainte de retrouver le fils kidnappé d'un industriel québécois d'origine grecque.
    Alors que son enquête progresse péniblement, elle découvre un vaste complot d'espionnage industriel et un important trafic de drogue. Consciente d'avoir ouvert la boîte de Pandore, elle devient aussitôt la femme à abattre. Mais, elle a juré de venger la mort de son conjoint et de retrouver le jeune adolescent disparu. Face aux réseaux de trafiquants et aux pirates internationaux, l'affrontement est inévitable.
    De Montréal au Moyen-Orient en passant par l'Asie et les Antilles, Contrecoups est un thriller nerveux dont le rythme soutenu tient le lecteur en haleine jusqu'à la detnière page.

  • Sang bleu, sang noir Nouv.

    Vanessa, riche suédoise ne s'attendait pas à voir sa vie totalement bouleversée par un petit séjour au Sénégal en compagnie de son nouveau compagnon français Maxime.
    Certes elle espérait secrètement vivre quelques moments troublants et pourquoi pas sensuels. Mais sa rencontre avec Malik est un véritable coup de foudre. Elle libère un déchaînement de passions de plus en plus dévastatrices pour le plus grand plaisir de Maxime, libertin blasé et fin connaisseur de l'Afrique, pas totalement innocent dans le choix de cette destination. Il guide Vanessa dans sa découverte parfois traumatisante des amours interraciales et dans sa quête de sa vérité intime.
    Mais qui mène le jeu? Maxime pygmalion candauliste mais aussi amoureux fou ou Vanessa fausse candide et vraie perverse?

  • Se souvenir des libellules Nouv.

    Solène, enseignante à Nantes, et Arjen, spécialiste de médecine intensive, sont l'un pour l'autre de parfaits inconnus. Leur rencontre, dramatique, va pourtant révéler l'existence d'un lien singulier et mystérieux.
    Entre un futur du 25ème siècle empli de menaces pour l'humanité et un présent incertain, où commence le rêve, où s'éteint la réalité ?

  • America Blues Nouv.

    America Blues

    Vincent Virgine

    • Bookelis
    • 16 Février 2021

    LA VIE SÉPARE-T-ELLE VRAIMENT TOUJOURS CEUX QUI S'AIMENT ?

    Vincent, le petit Frenchy venu soigner son vague à l'âme outre-Atlantique, fait la connaissance, à New York, de Clayton Mississippi, bluesman à mouvance électro dont la notoriété grimpe en flèche, et de Conny, ange blond tout droit sorti des seventies au volant de son van jaune d'oeuf, dans lequel elle vit en mouvement permanent, au gré de ses inspirations. Une solide complicité naît aussitôt entre ces trois êtres à fleur de peau qui promènent le même regard lucide mais toujours plein d'espoir sur le monde et ses turpitudes. Cependant, tandis que Vincent et Conny ébauchent leur histoire d'amour, les aléas de la vie viennent tout bousculer et séparer le trio.
    /> Commence alors pour chacun un road trip à travers les États-Unis autant qu'un cheminement intérieur, au cours duquel, sans le savoir, ils resteront en étroit contact les uns avec les autres grâce à un fil invisible tissé par les rencontres qui jalonneront leur parcours. Alors on se prend à espérer que ce périple parfois labyrinthique les conduise aux retrouvailles et leur permette de faire enfin résonner à l'unisson leur note bleue.

    Avec America Blues, Vincent Virgine semble nous convier à un voyage mélancolique, à une ballade jazzy cool rythmée par les standards du genre. Sans doute. Mais à travers les situations auxquelles sont confrontés ses personnages, tous écorchés vifs, il dépeint aussi et surtout, dans un style éblouissant, la violence d'une société impitoyable avec les plus fragiles, dans laquelle on se demande si la vie sépare vraiment toujours ceux qui s'aiment.

  • Les clés du bonheur du chat d'intérieur Nouv.

    Cet être mystérieux qu'est le chat est ici décrypté simplement, pour comprendre rapidement ce dont il a besoin pour être heureux.

    On pense souvent, à tort, tout savoir sur le chat. Mais les idées reçues à son sujet étant nombreuses, nous faisons des erreurs, croyant pourtant bien faire.

    Ce manuel vous permettra de maîtriser les principes du chat d'intérieur équilibré et serein. Les concepts de bases concernant les besoins du chat y sont ici expliqués simplement, accompagnés de schémas clairs et d'illustrations, pour tout comprendre en un seul coup d'oeil. Du concret pour offrir à votre chat un environnement adapté à sa qualité de petit félin.

    Comportementaliste félin, Isabelle Moy vous emmène au coeur de la vie du chat d'intérieur, avec des exemples pratiques (tutos, idées reçues) et elle partage ses expériences avec ses chats, pour vous transmettre les clés du bonheur félin.

    Le livre idéal pour tout fan de chat curieux et attentif au bien-être de son petit félin préféré !

  • Évitons 80% des maladies graves Nouv.

    Éviter 80% des maladies c'est vraiment possible.
    C'est la conclusion scientifique vérifiée par ces docteurs qui ont déjà sauvé des millions de vies par la diffusion de leurs livres.
    Ici je vous présente ces médecins et leurs méthodes, qui vous expliquent les améliorations, surtout alimentaires, à mettre en place pour vous protéger des maladies cardiovasculaires, des cancers, des démences, du diabète, des rhumatismes, des dépressions, de l'ostéoporose, de l'acné, et d'autres problèmes très répandus dans nos sociétés industrialisées.
    Ce livre intègre les données essentielles provenant de plus de 25 livres différents, que je vous incite quand même à acheter et à lire en entier, dont 17 auteurs sont des médecins diplômés et pratiquants, 6 sont des docteurs en science (PhD), et deux sont nutritionniste-diététiciennes diplômées, exerçant en milieu hospitalier.

  • Le Serpent du Pharaon Nouv.

    Le Serpent du Pharaon

    Freddy Ramoon

    • Bookelis
    • 15 Février 2021

    Les anciens égyptiens étaient parmi les hommes les plus spirituels que la terre ait connu. La pluralité des divinités adorées par les anciens égyptiens prouvent à suffisance qu'ils furent très croyants. Il était courant chez eux de designer des astres et certains éléments de la nature tels que les animaux comme des dieux. Ce n'était pas véritablement les animaux que les égyptiens adoraient mais l'esprit qui se cachait derrière ces animaux.
    Les initiés savent bien que chaque élément de la nature qu'il soit minéral, végétal, animal ou humain, porte en lui un esprit, une intelligence, une énergie propre qui est une manifestation de la divinité.
    Des vestiges de l'antique Egypte conservés aujourd'hui dans les musées, on observe des bustes et statues représentants des pharaons et des dieux, coiffés d'un serpent cobra (de genre féminin) nommé « uraeus ». C'est ainsi qu'on trouve des statuettes représentants les pharaons tels que Toutankhamon (XVIIe dynastie), Djoser (IIIe), et Akhenaton parés de plusieurs emblèmes pharaoniques du pouvoir, et coiffés d'un uraeus.
    Comment comprendre le symbole de ce serpent fixé sur la couronne des pharaons ? Quel fut sa fonction ? Quel sens spirituel donnait-il au serpent ? Peut-on l'assimiler à la kundalini ? Comment pouvez-vous éveiller cette énergie qui sommeille en vous ?
    En parcourant ce livre vous aurez le sens spirituel de ce symbole occulte dont se paraient les pharaons.
    Ouvrez ce livre et découvrez la spiritualité universelle du serpent. Vous ne verrez pas seulement l'aspect théorique qui trahit la signification occulte du serpent, vous aurez aussi accès à quelques pratiques pour développer à l'instar des pharaons ce serpent qui sommeille en vous.

  • Les Coeurs Souverains Tome 3 - L'Héritière de Sybellion Nouv.

    Haguénor et Eiléah sont condamnés à devoir faire face à leur destin chacun de leur côté, alors que le malheur n'attend qu'une énième opportunité de frapper à nouveau leur famille.

    À présent à la merci de l'ennemi, et tandis que l'un d'eux souhaite le voir agoniser dans d'atroces souffrances pour assouvir une vendetta personnelle, le « Dragon » parviendra-t-il à honorer le serment prêté à sa femme de survivre jusqu'à ce qu'elle le secoure ?

    Quant à Eiléah, retenue prisonnière par le Sha-Al, troublant souverain du peuple esgarrien qui ébranle certaines de ses plus intimes convictions, tiendra-t-elle les promesses faites à ses enfants d'échapper à ses ravisseurs, et à leur père de le sauver du grave péril qui le guette avant qu'il ne soit trop tard ?
    Ou se résignera-t-elle à céder aux désirs de son geôlier, et à monter sur le trône esgarrien à ses côtés ?

    Une course implacable contre le temps est engagée...
    Qui en sortira victorieux au final ?

    Dans ce troisième tome de la saga Les Coeurs Souverains, plus que jamais nos deux héros verront leur détermination et leurs sentiments mis à rude épreuve.

  • TES YEUX D'UN BLEU JAGUAR Nouv.

    TES YEUX D'UN BLEU JAGUAR

    YANN SAVIDAN

    • Bookelis
    • 13 Février 2021

    "Avant Lucie, j'étais un trentenaire heureux...
    Mais après le café pris au cinéma, mon quotidien se métamorphosa. Certes pas tout de suite. Elle me parla d'elle, surtout d'elle d'ailleurs et se préoccupa peu de qui j'étais. Après réflexion, je pense qu'elle s'en moquait. Il lui fallait une proie, il lui fallait exercer une emprise. Moi ou un autre, ce n'était pas important.
    Comme quoi être là au mauvais moment et au mauvais endroit voulait dire quelque chose. Je le compris plus tard, bien plus tard !".

    Effectivement, Julien l'apprendra à ses dépens.
    Après quelque temps passés avec Lucie, il va être confronté aux premiers actes de maltraitance de la part de sa compagne. Ce sera d'abord une gifle, puis l'escalade de la violence va aller crescendo. Au début victime solitaire, il ne va en parler à personne.
    Un jour son meilleur ami va identifier ce mal qui ronge le couple. Julien va faire preuve de psychologie pour comprendre et aider Lucie à modifier son comportement et à ne pas mettre en péril la famille, surtout depuis que Hugo est né. Malheureusement, les choses ne vont pas s'arranger...
    Et dire qu'aujourd'hui tout cela s'est mis en action, parce que tout simplement, Lucie a des yeux d'un bleu, oui mais d'un bleu jaguar et c'est là que se situe toute l'intrigue de ce roman bouleversant.

  • AU FIL DE L'EAU DE LÀ Nouv.

    Au fil de l'eau de là, ruissellent les mots de l'au-delà, à la source de ton coeur.

    Le coeur n'est pas seulement un muscle qui se contracte puis se détend au rythme de la vie qui coule en lui.
    Il est aussi le berceau de ton âme.

    Il est ce lieu béni où tu es connecté à l'Univers.

    Un havre de paix où tout est pur et limpide, où t'apparaît la vérité de ton être authentique.

    Elle-même n'est autre que la Vérité contenue dans l'Univers tout entier.

  • El noble camino óctuple Nouv.

    El noble camino óctuple es una de las pocas enseñanzas de Buda conocidas por Occidente, pero que a menudo se malinterpreta. Es un método de ocho pasos que el Buda explicó en lo que sería después de su muerte física en Sayukta gama. Quien recorre este camino debe integrar y aplicar sucesivamente el conocimiento correcto, el pensamiento correcto, la palabra correcta, el comportamiento correcto, la profesión correcta, la perseverancia correcta, la atención correcta y, finalmente, la concentración correcta.
    El Buda, consciente de que los que venían a aprender de él no estaban todos comprometidos con la vía monástica, les había propuesto que practicaran este método según su situación social, mientras que a los monjes les había ordenado aplicarlo de forma más estricta y adecuada a su vocación. Son estos dos enfoques del noble camino óctuple los que proponemos al lector en este breve texto, para que tenga una comprensión suficientemente clara del mismo y pueda, si lo desea, aplicarlo en su vida cotidiana.

    Association du Vrai Coeur
    (Asociación del Verdadero Corazón, Francia)

  • Le Noble Chemin octuple Nouv.

    Le noble chemin octuple fait partie de ces quelques enseignements du Bouddha dont l'Occident est assez familier, mais qu'il comprend souvent mal. Il s'agit d'une méthode en huit étapes que le Bouddha exposa dans ce qui allait devenir après sa mort physique le Sayukta gama. Celui qui parcourt ce chemin doit intégrer et appliquer successivement la connaissance juste, la pensée juste, la parole juste, le comportement juste, la profession juste, la persévérance juste, l'attention juste et, enfin, la concentration juste.
    Le Bouddha, conscient que ceux qui venaient apprendre de lui n'étaient pas tous engagés dans la voie monastique, leur avait proposé de pratiquer cette méthode en fonction de leur situation sociale, cependant qu'il avait enjoint les moines à l'exercer d'une manière plus stricte et appropriée à leur vocation. Ce sont ces deux approches du noble chemin octuple que nous proposons au lecteur dans ce petit texte, afin qu'il puisse en avoir une compréhension déjà assez claire et qu'il soit en mesure, s'il le souhaite, de l'appliquer dans sa vie quotidienne.

  • Les Malentendus sur le bouddhisme en Occident Nouv.

    Face à la confusion qui règne aujourd'hui autour de la signification des sutras, ce livre se donne comme un guide pour toute personne qui désirerait comprendre ce qu'est réellement le bouddhisme. En exposant les illusions et autres erreurs liées à la connaissance du bouddhisme et en posant les bases du bouddhisme authentique, il donne au lecteur une vue assez générale des principales idées qu'enseigna jadis le Bouddha.

  • Le chêne des dames Nouv.

    Le chêne des dames

    Francis Lambert

    • Bookelis
    • 11 Février 2021

    Le chêne des dames.

    Dans un village breton, niché dans une forêt peuplée de mégalithes et habitée par les légendes, des femmes disparaissent. Est-ce encore une facétie des korrigans, petits êtres malicieux mais toujours prompts à jouer des mauvais tours aux humains ?
    La peur gagne le village. Le système médiatique s'emballe, c'est alors que le commandant Noël Gourio de la section de recherche, accompagné de son chien Lug, intervient pour dénouer cette mystérieuse énigme.

  • Edward Evans et les enfants de l'enfer Nouv.

    Edward Evans, dix ans, issu d'une riche famille américaine, est kidnappé à New-York.
    À son réveil, son épaule droite est à vif. Un tatouage de quelques lettres : LIh. Tout autour de lui, une jungle étouffante à perte de vue. Effrayé, Edward est capturé par des enfants lourdement armés. Il est emmené dans un camp militaire dirigé par le terrible Leo Di Jaguarda, seigneur de guerre et prophète autoproclamé. Entre alliés et ennemis mortels, Edward devient malgré lui un enfant soldat au plein coeur de l'Afrique. Survivra-t-il à cet enfer ?

  • La France Atlas Nouv.

    La France Atlas

    Charles Ferrus

    • Bookelis
    • 11 Février 2021

    "Françaises, Français, Je crois en l'âme éternelle de la France. Notre mission collective est historique. Elle est sacrée." - Charles Ferrus

    "Il ne s'agit plus de faire la révolution mais de la finir." Voici la conviction profonde de l'auteur, Charles Ferrus, citoyen français. Par une analyse historique et anthropologique, l'auteur montre pourquoi la France, nation politique par essence, a une destinée toute particulière. Il trouve les mots justes pour remettre la France vers les chemins de la Grandeur et de l'Espérance. Il donne les clés pour redonner la pleine souveraineté au Peuple-Nation français. Les citoyens français ont maintenant le sort du monde entre les mains.

  • Hors du Monde Nouv.

    Hors du Monde

    Sev Waënelin

    • Bookelis
    • 10 Février 2021

    "Hors du Monde" est le témoignage poétique d'une auteur qui, comme vous peut-être, ne s'est jamais sentie totalement à sa place dans ce monde. Pour autant, les émotions évoquées sont universelles: amour heureux ou malheureux, angoisse identitaire, désespoir ou allégresse... La plume est vive et le coeur est à vif. La forme est classique, le fond, toujours passionné. Nul doute que vous trouverez, dans ces fragments de vie, l'écho de vos propres émotions.

    « Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie: N'importe où! N'importe où! Pourvu que ce soit hors de ce monde! »
    -- Charles Baudelaire
    ..........................................

    « Le vaste océan qu'on rêve en enfance,
    Aussi chaste et franc qu'un vent printanier,
    Turquoise et chantant, radieux d'innocence,
    L'océan existe et je l'ai trouvé.

    Il m'est apparu comme un coin de ciel
    Qui révèle un monde à l'oeil étonné ;
    Comme ressurgit l'abîme éternel ;
    Il m'est apparu dans tes yeux d'été... »

    ..........................................

    Notice Biographique

    Sev Waënelin naît en 1976 à Paris, France. Littéraire dans l'âme, elle commence à écrire de la poésie dès l'adolescence. Titulaire d'une maîtrise de Philosophie obtenue à la Sorbonne, elle passe aussi, quelques années plus tard, le CAPLP (Certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel) section Lettres et Anglais. Aujourd'hui, elle partage son temps libre entre écriture, photographie et peinture sur toile. Depuis 2020, elle s'essaie à la poésie en anglais.

empty