Casterman

  • Cheese Nouv.

    Cheese

    Zuzu

    C'est une histoire d'amis qui fument, sortent et détournent de temps en temps une pizza de sa destination... Mais derrière leur apparente oisiveté, Riccà, Dario et Zuzu (personnage principal du trio et alter-ego de l'autrice) vont se trouver un étrange défi : participer à la Course de fromage annuelle d'un petit village du Trentin-Haut-Adige. L'occasion pour Zuzu de se confronter à un problème existentiel qui la ronge : sa boulimie...
    Quelque part entre le noir et blanc tranchant de Gipi et l'apparente légèreté de Simon Hanselmann, Cheese libère peu à peu sa puissance poétique en ajoutant à la familiarité des dialogues des moments de silence dédiés à la voix intérieure de Zuzu.
    Ce premier livre d'une autrice de 24 ans met en scène trois jeunes adultes un peu perdus, qui ont du mal à donner un sens à leur vie mais restent portés par la confiance et l'amitié qui les unit...

  • Starfell (Tome 2)  - Violette Dupin et le souvenir oublié Nouv.

    Depuis qu'elle a sauvé le monde, Violette Dupin vit un enfer. Non seulement sa famille ne croit pas en son exploit, pire encore, sa magie est détraquée. Des objets - et des personnes - disparaissent à chaque fois qu'elle éternue ! Et voilà que son ami Nolin Tantôt est kidnappé par une mystérieuse reine maléfique. Accompagnée de son sarcastique chat-monstre, Violette vole à son secours. Holloway, un vieux marin magicien, se joint à leur quête en les emmenant dans sa fantasque embarcation. Direction le seul endroit où Nolin peut être détenu : Outrefell... Mais Violette devra d'abord surmonter ses peurs pour passer la frontière entre le monde des vivants et Outrefell, d'où personne ne revient jamais...

  • Le camping de la mort Nouv.

    C'est la première fois que Thibald, 13 ans, part camper dans la nature. Une aventure sans adultes, juste entre amis avec les jumeaux Tom et Sacha, et Juliette. Malheureusement, un intrus prend part à l'expédition : Juliette a dû emmener Aymeric, son frère surdoué. Personne n'aime Aymeric, il est trop bizarre... il passe son temps à peindre des créatures fantastiques sur des cartes. Il a même emmené son matériel de peinture pour aller camper, quelle idée !
    Pourtant, Thibald et les autres devraient faire plus attention à la manière dont ils traitent Aymeric. Car en pleine nuit sous la tente, des créatures immondes viennent soudain s'en prendre à eux...

  • Hanté. Maudite poupée Nouv.

    Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu'elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu'elle achète immédiatement et prénomme Rosemonde. Dès lors, elle ne s'en sépare plus une seconde, se met à lui parler comme si c'était une vraie personne. Thaïs, elle, ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise en présence de la poupée au regard intense et au sourire figé... qui semble la surveiller !

  • Enceinte Nouv.

    Enceinte

    Sandrine Martin

    En 2016, Sandrine Martin s'est rendue en Grèce avec le projet EU Border Care et a suivi les sages-femmes et les médecins qui prennent en charge les réfugiées pendant leur grossesse. Cette expérience humaine marquante lui a inspiré un récit bouleversant qui entremêle le parcours de deux femmes que les grandes crises contemporaines vont confronter à l'exil : une sage-femme grecque et une jeune syrienne.

    Un roman graphique d'une grande acuité, qui témoigne autant de l'enlisement de la société grecque que de l'espoir et de l'énergie déployés dans l'expérience de déracinement.

  • Extra chat terrestre Nouv.

    Léonard, extra-terrestre de son état, a enfin 300 ans ! Il a le droit de découvrir la Terre pendant un mois. Mais son incarnation en garde-forestier tourne mal et le voilà coincé au milieu d'une tempête tropicale en Caroline du Sud,dans le corps d'un chat de gouttière ! Il est sauvé in extremis par Olive, une fillette solitaire, passionnée par les animaux.
    Adopté par sa sauveuse, Léonard va découvrir cette espèce humaine qui le fascine. Mais pour rentrer chez lui, cet irrésistible alien ne doit pas rater son rendez-vous avec les siens. Il doit donc convaincre Olive de l'aider, et finalement choisir entre partir... ou rester avec Olive sur terre.

  • Le don de Rachel Nouv.

    Paris, 1848. Rachel a un don. Elle peut lire à travers le temps, les lieux, les gens et leurs histoires. Elle rêve de provoquer chez ses semblables une ouverture vers de nouveaux horizons. Sorcière pour les uns, phénomène de foire pour les autres, elle s'épuise et peine à trouver sa place. Un jour, elle disparaît sans laisser de traces...
    Bien des années plus tard, Liv, metteure en scène de théâtre, et Virginia, photographe, croisent le chemin de Rachel au coeur de leur démarche artistique. Rachel aurait-elle enfin trouvé sa voie par le biais d'une sororité créative défiant les lois de la raison ?

  • Cordialement, Leonard Cohen Nouv.

    Véritable légende dans son pays, le Canadien Leonard Cohen (1934-2016) a marqué la musique du XXe siècle par la beauté de ses compositions.

    On reconnaît Cohen à son timbre chaud et à la douceur mélancolique de ses chansons, souvent écrites en hommage aux femmes qu'il a aimées : Suzanne, Marianne, d'autres encore... Dans cette biographie, le lecteur traverse par flash-backs la vie d'un artiste remarquable, avec ses coups de génie (le morceau « Hallelujah », dont les reprises ont parfois éclipsé l'original) et ses coups du sort (la perte des droits de « Suzanne », les manoeuvres d'agents indélicats...), croisant au passage Janis Joplin, Lou Reed ou Phil Spector...

  • Respectons les animaux Nouv.

    De plus en plus d'espèces souffrent à cause des activités humaines : victimes de l'élevage intensif, exploitées dans des cirques, utilisées pour tester des shampooings, délogées de leur environnement naturel... jusqu'à disparaître ou s'éteindre parfois.
    Parce que nous avons besoin d'eux, parce qu'ils nous fascinent, parce qu'ils font la richesse et la beauté de notre planète, les animaux doivent être respectés. Vivons en harmonie avec eux !

  • Bande de poètes Nouv.

    Julien craint le pire pour la rentrée. Son père l'a inscrit au collège Rostand où vont les jeunes les plus défavorisés de la cité. Premier défi pour Julien : s'intégrer en étant le fils du maire, le blanc-bec de service qui préfère le groove d'une trompette au flow du rap. Deuxième défi : briller aux yeux de la fière Nour, et survivre au regard-mitraillette de son frère.

    Les choses semblent mal parties et pourtant... il se pourrait que Julien rencontre ses meilleurs alliés durant cette année, et même qu'ils montent ensemble un projet musical unique (rap, piano et trompette) pour faire entendre leurs voix !

  • Je veux des pouvoirs magiques ! Nouv.

    S'il avait des pouvoirs magiques,
    Blaise changerait le monde !
    Enfin, ce qui ne va pas :

    Plus besoin d'argent
    Plus de méchants affreux
    Plus de travail
    Et plus d'école bien sûr

    La vie serait drôlement mieux et bien plus facile :

    Nos habits se mettraient tout seul
    On parlerait avec les animaux
    On ne serait jamais fatigués...
    À part d'avoir trop joué !

    LE RÊVE, NON ?

  • Lou et le doudou Nouv.

    Lou aime son doudou par-dessus tout.

    D'ailleurs, son doudou, Lou l'emmène partout.

    Il sent bon le chocolat chaud du matin, le dentifrice et l'herbe du jardin.
    Il sent aussi le yaourt à la fraise, le parfum de maman et un peu la sauce bolognaise.

    Aussi, quand papa et maman décident de le laver parce qu'il sent trop mauvais, Lou ne comprend pas... Et se sent toute perdue !

  • Ash house Nouv.

    C'est le lieu de la dernière chance pour Sol.
    Ici, on peut l'aider.
    Ici, on peut le sauver.
    D'ailleurs, tout le monde l'accueille très gentiment.
    Même s'il n'y a aucun adulte.
    Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois.
    Tout semble si paisible jusqu'au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant.
    Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux. Ils chuchotent entre eux, se taisent quand Sol est là. Et surtout, ils évitent le Docteur. Comme si soudain, ils étaient terrifiés par cette merveilleuse personne...

  • No war t.5 Nouv.

    No war t.5

    Anthony Pastor

    De retour à la capitale, Run et Jo se lancent à la recherche de Vork, ancien sorcier Kivik, responsable de la mort de Luka, le grand frère du jeune homme. C'est en effet lui qui tire les ficelles et plonge l'archipel dans le chaos, manipulant à la fois les Frères Pauvres, les skins heads et Bakran.
    Après l'annonce par le président Pürson de la reprise du projet de barrage par les Américains, la tension monte encore d'un cran avec les Chinois...
    Désormais, plus rien ne semble pouvoir empêcher la guerre entre ces deux superpuissances.

  • Le peintre hors-la-loi Nouv.

    1793. Louis XVI est condamné à mort tandis que la France est frappée par la Terreur, une véritable guerre civile qui met le pays à feu et à sang. Fuyant la capitale pour trouver refuge à la campagne, un écorché vif au regard inquiétant louvoie dans la forêt. C'est un étrange peintre que voici, dont le nom résonne comme un couperet : Lazare Bruandet a des gestes un peu fous, le verbe haut et le coup d'épée tranchant.
    Tiraillé par des souvenirs d'enfance douloureux, hébergé par des moines qui lui demandent de l'aide, Lazare tombe sous le charme d'une jeune aubergiste. L'homme a bien du mal à se retirer de ce monde dont la violence et la bêtise l'agressent, et pour tenter de s'y soustraire, il peint la nature qui le fascine, sans souci d'académisme et de postérité vis-à-vis de son oeuvre...

  • La mode déshabillée Nouv.

    Une autrice de BD, Zoé Thouron, et un sociologue, Frédéric Godart, se prennent la tête pour comprendre la mode dans tous ses paradoxes. Entre amour, frustrations et défis éthiques plus qu'indispensables à relever aujourd'hui, cette enquête vous fera voyager dans le temps et l'espace pour vous aider à mieux appréhender cette industrie créative complexe. Si vous voulez tout savoir sur la tendance claquettes-chaussettes, la différence entre mode et style, la manière dont Platon et Aristote pensaient la mode, la garde-robe de Marie-Antoinette, la mode éco-responsable ou encore la petite robe noire, ce livre est fait pour vous !

  • Le dico des câlins Nouv.

    Le câlin du matin... Il réveille bien !
    Le câlin de 4 heures... Il sent bon le petit beurre !
    Le câlin dans le cou... Tout fou ! Tout fou !
    Les câlins, c'est si bon qu'il n'y a pas d'heure ni d'occasion particulière pour en faire !
    Des câlins, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les moments de la vie !

  • Amélia Fang, la vampirette T.5 ; le trésor du yeti Nouv.

    Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

  • Les Super Méchants T.8 ; opération Super Méchantes Nouv.

    Le Grand Méchant Loup en a assez. Tout le monde a peur de lui. Alors il décide de fonder le Club des Super Gentils. Les premiers membres ? Un requin, un serpent et un piranha... Mais ils vont tout faire pour se montrer adorables, c'est promis !

    De retour dans le présent, sur leur planète infestée de dangereux extraterrestres, un phénomène étrange frappe les Super Méchants : les voilà affublés de Super Pouvoirs !
    Mais aucun d'eux ne les maîtrise vraiment... Se transformer en grille-pain, foncer dans les murs ou se dénuder en public, ce n'est pas tellement ce qu'on attend de Super Héros.
    Heureusement, les Super MéchantEs leur réservent un entraînement en béton !

  • Je m'habille comme un grand Nouv.

    La première fois qu'un enfant réussit à s'habiller tout seul, comme un grand, c'est un sacré événement ! Enfiler son caleçon dans le bon sens, mettre correctement ses chaussettes, et réussir à mettre son manteau du premier coup... tout ça, ça s'apprend !
    Au fil des 10 illustrations, les jeunes lecteurs pourront partager les essais, rire des erreurs et se réjouir des succès d'un petit garçon qui, pour la première fois, s'habille comme un grand.

    Une poignée à chaque page pour que les petites mains le tiennent bien, une histoire sans texte qui peut se lire sans adulte, MOI TOUT SEUL, le livre que les petits seront fiers de lire en autonomie !

  • Je mange comme un grand Nouv.

    La première fois qu'un enfant réussit à manger son repas tout seul, comme un grand, c'est un sacré événement ! Piquer des petits pois sans en faire tomber, couper son jambon, manger son yaourt sans se tacher... tout ça, ça s'apprend !
    Au fil des 10 illustrations, les jeunes lecteurs pourront partager les essais, rire des erreurs et se réjouir des succès d'une petite fille qui, pour la
    première fois, mange comme une grande.
    Une poignée à chaque page pour que les petites mains le tiennent bien, Une histoire sans texte qui peut se lire sans adulte, MOI TOUT SEUL, le livre que les petits seront fiers de lire en autonomie !

  • Petites meteorologies Nouv.

    C'est l'histoire d'un nuage, sorti d'une cafetière. Il traverse l'album, ses pages et ses paysages, et puis ses temps, ses villes, et finit par rencontrer un autre nuage, à l'autre bout du livre. Tout au long du parcours rêveur de ce nuage, il y a des fenêtres. Des fenêtres à ouvrir soi-même, comme dans une promenade. Et derrière les fenêtres, cachées dans les cabanes, les arbres et les maisons, il y a les petites météorologies du coeur...
    Un voyage en images, sans mots, mais plein de surprises.

  • Aujourd'hui, Mabelle, Mox et Mouche, 3 petits hérons, partent à l'aventure.
    Ils vont affronter leur Ennemi juré, et ça va pas rigoler !
    Comme l'aventure, c'est loin, il faut partir le ventre plein.
    Comme l'aventure, c'est long, il faut un gros pull et un goûter.
    Comme l'aventure, c'est dangereux, il faut des jumelles et une épée.
    ... et peut être un doudou aussi, du coup !
    Une histoire sur les pouvoirs de l'imagination et sur le courage qu'il faut, quand on est un petit, pour partir affronter son ennemi juré... même si on ne sait pas vraiment qui c'est !

  • Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question.
    Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. De quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
    Alors il part à l'aventure, il s'essaie à beaucoup de choses : babysitter pour autruche, jardinier sur la lune, cuisinier pour vers de terre...
    Et si, au final, ce que Plog aimait faire, c'est raconter des histoires ?
    Un livre sur l'aventure et l'indépendance... qui parlera à tous. Car quand on est petit, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'on aime faire et de s'affirmer.

empty