Casterman Jeunesse

  • Maudite poupee Nouv.

    Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu'elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu'elle achète immédiatement et prénomme Rosemonde. Dès lors, elle ne s'en sépare plus une seconde, se met à lui parler comme si c'était une vraie personne. Thaïs, elle, ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise en présence de la poupée au regard intense et au sourire figé... qui semble la surveiller !

  • Le camping de la mort Nouv.

    C'est la première fois que Thibald, 13 ans, part camper dans la nature. Une aventure sans adultes, juste entre amis avec les jumeaux Tom et Sacha, et Juliette. Malheureusement, un intrus prend part à l'expédition : Juliette a dû emmener Aymeric, son frère surdoué. Personne n'aime Aymeric, il est trop bizarre... il passe son temps à peindre des créatures fantastiques sur des cartes. Il a même emmené son matériel de peinture pour aller camper, quelle idée !
    Pourtant, Thibald et les autres devraient faire plus attention à la manière dont ils traitent Aymeric. Car en pleine nuit sous la tente, des créatures immondes viennent soudain s'en prendre à eux...

  • Starfell - t02 - violette dupin et le souvenir oublie Nouv.

    Depuis qu'elle a sauvé le monde, Violette Dupin vit un enfer. Non seulement sa famille ne croit pas en son exploit, pire encore, sa magie est détraquée. Des objets - et des personnes - disparaissent à chaque fois qu'elle éternue ! Et voilà que son ami Nolin Tantôt est kidnappé par une mystérieuse reine maléfique. Accompagnée de son sarcastique chat-monstre, Violette vole à son secours. Holloway, un vieux marin magicien, se joint à leur quête en les emmenant dans sa fantasque embarcation. Direction le seul endroit où Nolin peut être détenu : Outrefell... Mais Violette devra d'abord surmonter ses peurs pour passer la frontière entre le monde des vivants et Outrefell, d'où personne ne revient jamais...

  • Extra chat terrestre Nouv.

    Léonard, extra-terrestre de son état, a enfin 300 ans ! Il a le droit de découvrir la Terre pendant un mois. Mais son incarnation en garde-forestier tourne mal et le voilà coincé au milieu d'une tempête tropicale en Caroline du Sud,dans le corps d'un chat de gouttière ! Il est sauvé in extremis par Olive, une fillette solitaire, passionnée par les animaux.
    Adopté par sa sauveuse, Léonard va découvrir cette espèce humaine qui le fascine. Mais pour rentrer chez lui, cet irrésistible alien ne doit pas rater son rendez-vous avec les siens. Il doit donc convaincre Olive de l'aider, et finalement choisir entre partir... ou rester avec Olive sur terre.

  • Bande de poètes Nouv.

    Julien craint le pire pour la rentrée. Son père l'a inscrit au collège Rostand où vont les jeunes les plus défavorisés de la cité. Premier défi pour Julien : s'intégrer en étant le fils du maire, le blanc-bec de service qui préfère le groove d'une trompette au flow du rap. Deuxième défi : briller aux yeux de la fière Nour, et survivre au regard-mitraillette de son frère.

    Les choses semblent mal parties et pourtant... il se pourrait que Julien rencontre ses meilleurs alliés durant cette année, et même qu'ils montent ensemble un projet musical unique (rap, piano et trompette) pour faire entendre leurs voix !

  • Respectons les animaux Nouv.

    De plus en plus d'espèces souffrent à cause des activités humaines : victimes de l'élevage intensif, exploitées dans des cirques, utilisées pour tester des shampooings, délogées de leur environnement naturel... jusqu'à disparaître ou s'éteindre parfois.
    Parce que nous avons besoin d'eux, parce qu'ils nous fascinent, parce qu'ils font la richesse et la beauté de notre planète, les animaux doivent être respectés. Vivons en harmonie avec eux !

  • Je veux des pouvoirs magiques ! Nouv.

    S'il avait des pouvoirs magiques,
    Blaise changerait le monde !
    Enfin, ce qui ne va pas :

    Plus besoin d'argent
    Plus de méchants affreux
    Plus de travail
    Et plus d'école bien sûr

    La vie serait drôlement mieux et bien plus facile :

    Nos habits se mettraient tout seul
    On parlerait avec les animaux
    On ne serait jamais fatigués...
    À part d'avoir trop joué !

    LE RÊVE, NON ?

  • Lou et le doudou Nouv.

    Lou aime son doudou par-dessus tout.

    D'ailleurs, son doudou, Lou l'emmène partout.

    Il sent bon le chocolat chaud du matin, le dentifrice et l'herbe du jardin.
    Il sent aussi le yaourt à la fraise, le parfum de maman et un peu la sauce bolognaise.

    Aussi, quand papa et maman décident de le laver parce qu'il sent trop mauvais, Lou ne comprend pas... Et se sent toute perdue !

  • Ash house Nouv.

    C'est le lieu de la dernière chance pour Sol.
    Ici, on peut l'aider.
    Ici, on peut le sauver.
    D'ailleurs, tout le monde l'accueille très gentiment.
    Même s'il n'y a aucun adulte.
    Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois.
    Tout semble si paisible jusqu'au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant.
    Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux. Ils chuchotent entre eux, se taisent quand Sol est là. Et surtout, ils évitent le Docteur. Comme si soudain, ils étaient terrifiés par cette merveilleuse personne...

  • Le dico des câlins Nouv.

    Le câlin du matin... Il réveille bien !
    Le câlin de 4 heures... Il sent bon le petit beurre !
    Le câlin dans le cou... Tout fou ! Tout fou !
    Les câlins, c'est si bon qu'il n'y a pas d'heure ni d'occasion particulière pour en faire !
    Des câlins, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les moments de la vie !

  • Les Super Méchants T.8 ; opération Super Méchantes Nouv.

    Le Grand Méchant Loup en a assez. Tout le monde a peur de lui. Alors il décide de fonder le Club des Super Gentils. Les premiers membres ? Un requin, un serpent et un piranha... Mais ils vont tout faire pour se montrer adorables, c'est promis !

    De retour dans le présent, sur leur planète infestée de dangereux extraterrestres, un phénomène étrange frappe les Super Méchants : les voilà affublés de Super Pouvoirs !
    Mais aucun d'eux ne les maîtrise vraiment... Se transformer en grille-pain, foncer dans les murs ou se dénuder en public, ce n'est pas tellement ce qu'on attend de Super Héros.
    Heureusement, les Super MéchantEs leur réservent un entraînement en béton !

  • Le trésor du yeti Nouv.

    Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au moment d'évacuer. Amélia refuse de l'abandonner. Elle part à la recherche de son ami, dont la disparition semble être liée à celle des trésors des Yétis...

  • Je m'habille comme un grand Nouv.

    La première fois qu'un enfant réussit à s'habiller tout seul, comme un grand, c'est un sacré événement ! Enfiler son caleçon dans le bon sens, mettre correctement ses chaussettes, et réussir à mettre son manteau du premier coup... tout ça, ça s'apprend !
    Au fil des 10 illustrations, les jeunes lecteurs pourront partager les essais, rire des erreurs et se réjouir des succès d'un petit garçon qui, pour la première fois, s'habille comme un grand.

    Une poignée à chaque page pour que les petites mains le tiennent bien, une histoire sans texte qui peut se lire sans adulte, MOI TOUT SEUL, le livre que les petits seront fiers de lire en autonomie !

  • Je mange comme un grand Nouv.

    La première fois qu'un enfant réussit à manger son repas tout seul, comme un grand, c'est un sacré événement ! Piquer des petits pois sans en faire tomber, couper son jambon, manger son yaourt sans se tacher... tout ça, ça s'apprend !
    Au fil des 10 illustrations, les jeunes lecteurs pourront partager les essais, rire des erreurs et se réjouir des succès d'une petite fille qui, pour la
    première fois, mange comme une grande.
    Une poignée à chaque page pour que les petites mains le tiennent bien, Une histoire sans texte qui peut se lire sans adulte, MOI TOUT SEUL, le livre que les petits seront fiers de lire en autonomie !

  • Petites meteorologies Nouv.

    C'est l'histoire d'un nuage, sorti d'une cafetière. Il traverse l'album, ses pages et ses paysages, et puis ses temps, ses villes, et finit par rencontrer un autre nuage, à l'autre bout du livre. Tout au long du parcours rêveur de ce nuage, il y a des fenêtres. Des fenêtres à ouvrir soi-même, comme dans une promenade. Et derrière les fenêtres, cachées dans les cabanes, les arbres et les maisons, il y a les petites météorologies du coeur...
    Un voyage en images, sans mots, mais plein de surprises.

  • L'ennemi juré Nouv.

    Aujourd'hui, Mabelle, Mox et Mouche, 3 petits hérons, partent à l'aventure.
    Ils vont affronter leur Ennemi juré, et ça va pas rigoler !
    Comme l'aventure, c'est loin, il faut partir le ventre plein.
    Comme l'aventure, c'est long, il faut un gros pull et un goûter.
    Comme l'aventure, c'est dangereux, il faut des jumelles et une épée.
    ... et peut être un doudou aussi, du coup !
    Une histoire sur les pouvoirs de l'imagination et sur le courage qu'il faut, quand on est un petit, pour partir affronter son ennemi juré... même si on ne sait pas vraiment qui c'est !

  • Plog, l'éléphant qui se cherchait un métier Nouv.

    Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question.
    Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. De quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
    Alors il part à l'aventure, il s'essaie à beaucoup de choses : babysitter pour autruche, jardinier sur la lune, cuisinier pour vers de terre...
    Et si, au final, ce que Plog aimait faire, c'est raconter des histoires ?
    Un livre sur l'aventure et l'indépendance... qui parlera à tous. Car quand on est petit, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'on aime faire et de s'affirmer.

  • Aurora squad - t02 - aurora squad Nouv.

    La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l'espace parmi lesquels le pire d'entre eux, le Tueur d'Etoiles... sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire.
    Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d'un sacrifice auquel elle est loin d'être prête.
    Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l'escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.

  • Publié en 1872, ce roman est dès sa parution le plus grand succès de Jules Verne. Lorsque Phileas Fogg, parfait gentleman anglais, annonce son incroyable pari, personne ne croit en ses chances. Accompagné de son domestique français, l'inénarrable Jean Passepartout, il va pourtant parvenir à ses fins, après avoir sillonné l'Inde, le Japon et les États-Unis en utilisant tous les moyens de transport de son temps.
    Exotisme, rebondissements multiples et personnages marquants... Retrouvez dans cette bande dessinée tous les ingrédients qui ont rendu le roman immortel.
    Sous le trait vif et moderne de Younn Locard, les personnages prennent vie, les lieux sont magnifiés tandis que le souffle de l'aventure traverse la moindre scène.

  • Après une tragique mission au Mexique, Connor rentre en disgrâce au QG de Bodyguard et découvre que l'agence a été attaquée et ses partenaires enlevés. Appelé d'urgence en Chine par le colonel Black, il ne se doute pas qu'il est en réalité la cible de l'organisation secrète Équilibrium, bien décidée à détruire une bonne fois pour toutes Bodyguard.
    Traqué dès son arrivée à Shanghai, privé de l'aide de Charley et des ressources de Bogyguard, Connor sera-t-il capable de sauver sa propre vie et celle de ses amis ?

  • Emilie se réveille au milieu de la nuit. Etonnée qu'il ne fasse pas encore jour, elle s'effraie de tout ce noir qui l'entoure et ne parvient pas à se repérer dans sa chambre. La moindre ombre, le plus petit bruit devient inquiétant.
    Papa et maman tentent de la rassurer, en vain.
    Heureusement, on allume la petite lampe et tout va mieux...

  • Partez à la découverte des animaux... Ce sont eux, avec leurs noms et leurs prénoms, qui, tout au long du livre, vont faire découvrir l'alphabet aux enfants !

    À chaque double-page, un animal se rajoute au décor... La scène finale, avec le dernier arrivant, Zadig le Zèbre, ressemble à un véritable cherche et trouve !

    Un très beau livre, aussi original, ludique et pédagogique, que graphique.

  • Les ennuis ont commencé à la maternelle : son meilleur copain, qui s'appelle Bob, a su écrire son prénom en deux jours. Cole et Coline, Romain et Marine, Shira et Amina ont appris en quelques semaines, et à Noël tous écrivaient leur prénom sans problème. Tous sauf Wlodjimierz, a qui il a fallu un an pour y arriver. Un an, c'est aussi le temps que ça prend chaque année au maître ou à la maîtresse pour le retenir et le prononcer. Wlodjimyerz en a marre de ce prénom !
    À cause de lui, les autres enfants se moquent et les grands sont toujours gênés. Si seulement il pouvait en changer...

  • À la ferme, on va bientôt choisir un nouveau chef. D'habitude, les candidats, ce sont les habitants de la ferme. Il y a Pierre Cochon, qui veut plus de boue pour tous, Jeanne Poulette qui défend le droit de ne plus pondre, ou encore les frères Souris, dont le sujet majeur est le fromage. Mais cette année, voilà un animal que personne ne connaît et qui attire tout de suite l'attention :
    Pascal Leloup
    Ce Leloup est charmant, sympa, il fait de très bonnes blagues. Et il veut être l'ami de tout le monde, c'est sa promesse !
    À votre avis, qui sera le nouveau chef ?

empty