Policier & Thriller

  • Five points Nouv.

    Stéphanie Saint-Clair a 26 ans lorsqu'elle débarque à New York et s'installe dans le quartier le plus misérable de la ville : Harlem. Quelques années plus tard, elle devient « la princesse », « la big boss » des loteries clandestines et fait fortune dans le crime. A travers les aventures de son héroïne, Éric Yung nous entraine dans les bas-fonds de New-York à une époque où, à peine sortie de la prohibition, les familles italiennes, après avoir détrôné les clans et les gangs Irlandais, juifs et Hollandais, ont érigé le pouvoir mafieux, à travers le syndicat du crime, en une authentique institution, organisation violente et implacable régissant les règles et lois du « milieu ».
    C'est dans cette société que « La princesse », détentrice d'un secret personnel qui nourrit tout le roman, deviendra la première dame d'un quartier à la fois embrasé par les émeutes et régénéré par un formidable mouvement d'artistes et d'intellectuels qui contribuera à ce qui a été appelé «Harlem Renaissance».

  • Un matin d'été 1855, Magon, le meurtrier sadique de prostituées, est conduit à l'échafaud. Mais jusqu'au bout, il clame son innocence. Il est à peine exécuté que le corps d'une femme atrocement mutilé est retrouvé. L'hypothèse d'une erreur judiciaire éclate dans la presse.
    Le Goupil et ses agents mènent une enquête à haut risque pour recouvrer leur réputation d'enquêteurs et retrouver l'assassin.

  • Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Joseph a soif de découvertes. Il décide de tout quitter pour se confronter à de nouveaux horizons. Il entraîne avec lui sa femme Marie et leur fille Adeline, laissant derrière eux famille, travail et confort.
    À travers cette aventure, Joseph espère surtout effacer le souvenir d'Agnès, cet amour fugace et inavoué qu'il a entretenu pendant la guerre et dont il n'a plus aucune nouvelle. Leur installation se passe à merveille. Bien intégrés, ils vivent une existence paisible et heureuse. Jusqu'au jour où la route de Joseph croise par hasard celle d'un jeune garçon portant au cou une surprenante tache de naissance.
    Mais le hasard n'est-il pas le messager du destin ?

  • Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Emily, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s'engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination !
    Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d'un troisième sens incroyable mais dénué de second degré, vont tout faire pour les retrouver...

  • Passionné dès son plus jeune âge pour l'architecture, Vauban a 17 ans lorsqu'il quitte sa région natale du Morvan pour aller guerroyer au sein des troupes de la Fronde. Ses stratagèmes et croquis attisent la curiosité de Mazarin qui lui propose de servir son roi, le jeune Louis XIV. Ingénieur et militaire respecté, il est aussi un homme engagé : amoureux d'une protestante, il alerte le roi sur les conséquences de l'édit de Nantes, en vain.
    Issu d'un milieu modeste, il lui soumet son projet d'un impôt plus juste et moins dur pour les paysans, en vain également. Alors, c'est illégalement qu'il fera paraître son livre La Dîme royale. Par égard pour ses états de service, le roi ne fait pas arrêter Vauban, qui finira sa vie dans son château de Bazoches dans le Morvan.

  • Dix ans après sa mystérieuse disparition, Jacques Monestier, figure politique locale, est retrouvé au fond du lac de Servières, avec son épouse et son fils.
    Le commandant Verneuil, chargé de l'enquête, interroge la famille Sivardière, propriétaire du lac. Le père, Jean, a fait fortune dans l'immobilier. Verneuil constate rapidement des malversations immobilières et politiques entre Jean Sivardière et son ami le député Lardate, fidèle opposant de Monestier. Serait-ce là le mobile du meurtre ? Pas sûr...
    Que cache l'alcoolisme avéré et désespéré de Marie-Ange Sivardière, l'épouse du richissime homme d'affaires ? Que masquent la tristesse et les séjours londoniens réitérés de leur fille Jessica et la haine viscérale de Simon pour son père ?
    Verneuil va mettre le doigt sur la vérité et faire éclater au grand jour de tragiques secrets de familles...

  • Général de division de la cavalerie légère, Charles de Lasalle est un meneur d'hommes, un cavalier émérite, un sabreur, un guerrier, un séducteur, un noceur impénitent, un rebelle et un provocateur. Lasalle est fou dans trois sens du terme. Un fou éperdument attaché à Napoléon qui le lui rend bien. Un fou comme sur l'échiquier, omniprésent sur les sentiers de la guerre ou les champs de bataille. Il est cette pièce curieuse qui se déplace en diagonale, surprenant son monde, jamais là où on l'attend. Enfin, un fou au premier degré, prenant à contrepied le commun des mortels.
    Entre la bataille d'Essling et la bataille de Wagram, l'auteur retrace au jour le jour la vie de ce personnage d'exception. « Dans la vie, après quoi cours-tu ? » Les réponses du hussard fou de Napoléon sont déconcertantes.

  • Julius vit seul dans une caravane délabrée derrière les poubelles d'un centre commercial. Le pécule pour son rêve d'appartement cosy, il le gagne en cambriolant les riches demeures villageoises en campagne. Jusqu'au jour où Julius tombe sur une proie coriace, en la personne d'Elisabeth Rasterrane, une vieille femme veuve, riche propriétaire d'une écurie de chevaux ibériques. Bien que claudiquant, elle réussit à le neutraliser et à le séquestrer dans un des box, bourré de kétamine, un anesthésiant puissant. Mais seule, que faire ? Le laisser aux villageois justiciers à ses risques et périls ou alerter la gendarmerie pour qu'il recommence ses agressions d'ici quelque temps ?
    Tiraillée, bousculée, Elisabeth fait face, s'adapte, doute... avant d'accepter ce qu'elle ne peut empêcher par une ruade du destin.

  • Le Fortune est un navire de la Compagnie maritime hollandaise commandé par un pirate français humaniste, Olivier de L'Aubertière. Il rêve de fonder une république libre et égalitaire. Pour parvenir à ses fins, il lui faut des hommes, qu'il recrutera par un discours convaincant, et de l'argent, qu'il obtiendra en rançonnant des navires marchands.
    Dans le même temps, Paul, sous couvert de sa soutane, intègre une expédition dans le but inavoué de s'approprier les richesses des mines d'or du sud de l'Afrique.
    Les deux frères tracent chacun leur route sans se douter que cela va les amener à se rejoindre en plein océan Indien...

  • Quand le comte Bernard de Mauguio lègue le Montpestelario à Guilhem, son fidèle vassal et chevalier, ce n'est qu'une terre aride. Mais le jeune propriétaire veut en faire une grande cité, dont il édicte une prophétie : quiconque l'aidera à la bâtir jouira de la protection de ses murs, qu'importe sa religion ou son métier. Et c'est ce qu'il s'escrime à réaliser avec l'évêque de Substantion, son voisin, et le comte de Mauguio, au gré des aléas politiques et économiques.
    Mais si l'opulence et la puissance de la nouvelle cité attirent de plus en plus d'artisans, de commerçants et de voyageurs, elles ne tardent pas non plus à susciter de nombreuses jalousies...

  • Août 2013.
    Le commissaire Paul Antonelli part avec sa femme et sa fille à La Baule rejoindre ses parents pour passer des vacances tous ensemble. Mais à leur arrivée, les grandsparents ont disparu... Paul va donc remuer ciel et terre pour les retrouver. Mais c'est dans leur passé que se trouve la clé : quand Anna, sa grand-mère, fut sauvée du ghetto de Varsovie. Pour retrouver ses parents, le commissaire devra faire la lumière sur les non-dits familiaux, qui le mèneront dans les milieux néo-nazis...

  • Point de repos pour Hippolyte Salvignac, l'antiquaire rentré au service de la police de Clemenceau. Un mystérieux cadavre vient d'être découvert à Giverny, à deux pas de la maison du peintre Claude Monet. Flanqué de son inséparable complice, l'inspecteur Lerouet, le voilà plongé au coeur d'une intrigue où l'on ne compte plus les crimes extraordinaires : assassinat du peintre Steinheil, époux de l'ancienne maîtresse du président de la République, meurtre du beau-frère de Claude Monet dans son hôtel particulier...
    Aidé par Maurice Leblanc, le créateur d'Arsène Lupin, Hippolyte tente de démêler l'écheveau de ces multiples intrigues.
    Une enquête captivante et haletante, où une nouvelle fois s'entremêlent les monde de l'art, de la politique et du crime.

  • « Renard », abandonné à la naissance et recueilli par les gueux des faubourgs de Paris, décide d'utiliser ce qu'il a appris parmi les brigands pour se hisser dans la société jusqu'au Régent.
    Dans les coulisses du pouvoir et de la pègre parisienne du XVIIIe siècle, on croise voyous, banquiers, ministres et princes, sur fond de délits d'initiés et d'affaires de moeurs, avant que le premier krach boursier de l'histoire ne précipite tous les protagonistes dans le chaos.
    Un récit que le présent ne renierait pas...

  • À Nice, Nathan Godfine, commissaire de police, enquête sur le meurtre d'Isaac Van Jong, un célèbre baryton de l'opéra, survenu quelques heures avant le début de la représentation. Une étrange poupée est découverte à côté du corps de la victime.
    Cet indice replonge alors le commissaire quinze ans auparavant lors de sa première investigation.

  • Né dans un environnement bourgeois, Bernard Lévesque était un play-boy insouciant qui savait comme nul autre plaire et paraître en société. Mais il a tout envoyé paître et la suite a été une longue descente aux enfers.
    Aujourd'hui, il zone dans les quartiers malfamés et gagne de quoi survivre en raflant les mises aux tables de poker nocturnes. Un seul souvenir le fait encore vivre : Nadège...
    Une nuit, au détour d'une ruelle, il est témoin de l'agression d'une prostituée. Il croise son regard, elle a les yeux de son amour perdu. Il vient à son secours avant de disparaître. Le lendemain, Arlette Cantilla, celle qu'il avait pourtant tirée d'affaire, est retrouvée sauvagement assassinée à son domicile. Seul homme aperçu sur les lieux la veille, Bernard est interrogé par la police et arrêté pour meurtre.
    La descente aux enfers continue... mais Bernard ne touchera pas le fond !

  • 1853, hiver de l'Amour, printemps de la mort... Aux premiers mois du Second Empire, Paris est en liesse : Napoléon III se marie ! Mais au soir même des noces, une explosion meurtrière vient endeuiller la lune de miel impériale... et ce n'est que le commencement. Durant les semaines qui suivent, des bombes sont retrouvées un peu partout dans la ville. Au son d'une mystérieuse petite musique, tantôt accomplissant leur macabre dessein, tantôt rendues inoffensives, toutes sèment la panique parmi la population. Au Goupil et à ses agents de la Noble Cour revient la charge d'enquêter pour arrêter le mystérieux criminel qui signe ses méfaits d'un dessin de Cupidon et dont les actes pourraient bien nuire à certaines alliances politiques et commerciales entre la France et le Royaume-Uni. Mais, au grand effroi de Léandre Lafforgue, l'enquête pourrait révéler bien plus que de simples actes de terrorisme, et le conduire à trahir des êtres qui lui sont chers.

  • Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l'incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l'appel au secours d'une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s'impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l'abandonnant à son sort. Le lendemain, la femme est retrouvée morte...
    Se retrouvant au coeur d'une machination diabolique, Léa pourra compter sur Rodolphe, policier chargé de l'enquête, qui, entre un petit garçon mutique et une ex-conquête rancunière, a pourtant déjà fort à faire dans sa vie privée !


  • 4 mars 2014. Ce jour-là, Gina Santos enterre son mari, Virgile. Toute la ville rend hommage à celui que l'on appelait le « petit Portos », modeste maçon devenu un entrepreneur prospère. Elio Figo, l'ami d'enfance, est là qui soutient la veuve. Arnaud Fortier, grand capitaine d'industrie, notable fortuné et responsable de la faillite annoncée de l'entreprise de Virgile, se fait discret dans la foule. Mais trois semaines plus tard, Elio Figo s'est jeté par la fenêtre, Fortier est sauvagement assassiné et les deux prêteurs sur gages de Virgile sont retrouvés carbonisés. Beaucoup trop de morts autour de la veuve, se dit monsieur Yo, l'assureur qui vient de faire un virement de quinze millions d'euros à Gina. Yo mandate alors Timon Barthès, expert en arnaques aux assurances-vie. Une question se pose bientôt : qui est dans le cercueil de Virgile Santos ? Le détective sait-il qu'il va enquêter au pays des revenants ? La Petite Mort de Virgile, destin croisé de trois hommes réunis à la vie à la mort pour l'amour fou d'une femme.

  • Ernestine tient un bar à Trébeurden, au début des années 1960. Quand elle hérite d'un cousin de son père dont elle n'a jamais entendu parler, sa curiosité légendaire se réveille ! Qui était Fañch Derrien, grand propriétaire breton ? Et pourquoi son père avait-il rompu tout contact avec lui ? Accompagnée de Georges, pêcheur au grand coeur, et de son ami d'enfance le commissaire Léon Le Troquer, elle décide de mener l'enquête auprès des habitants des Sept-Saints au Vieux-Marché, où se trouve une étrange chapelle sous un dolmen. Lorsqu'elle découvre que le premier héritier de Fañch est mort soudainement, le mystère s'épaissit et l'aventure commence pour Ernestine et ses compères. Entre anciens militaires, notables bretons, karabassen et hommes d'églises, ils vont avoir fort à faire !

  • Pierre Pérec, ancien brigadier de gendarmerie à la retraite, est amené sur la demande de son successeur, à la brigade d'Aubenas, à se lancer sur les traces d'un tueur en série qui laisse derrière lui, dans les villes et bourgades d'Ardèche, des cadavres de jeunes femmes blondes, et en guise de signature, des cocottes en papier. Ce fantôme insaisissable viole ses victimes après les avoir tuées d'un coup de couteau en plein coeur. Au fil de ses recherches, Pierre Pérec va découvrir le double visage d'un homme pour lequel, finalement, il se prendra d'une sorte de sympathie malgré l'horreur de ses crimes.

  • Novembre 2015. Au cours de la tentative d'arrestation d'un meurtrier yougoslave, la commandante Alysa d'Argens se fait enlever par ce dernier, qui la laisse blessée et inconsciente auprès de leur voiture calcinée. L'investigation du véhicule qui en découle met en évidence la corrélation entre l'analyse génétique du sang de la jeune policière et celui prélevé sur une vieille hostie d'une trentaine d'années, mise au jour dans l'église de Beaune-le-Froid, en Auvergne, lors d'un violent orage. La jeune enquêtrice va tenter de découvrir l'origine de ce lien, aidée par son adjoint Mathias Venat et l'abbé auvergnat Boris Falque.
    Pourchassée par les services de la Sécurité Intérieure et d'anciens terroristes, les indices vont l'amener à plonger dans son passé trouble. Pourquoi ce silence autour de son enfance et de ses parents, surtout autour de son père qu'elle n'a pas connu ? Qui sont réellement ses grands-parents ? Qui veut l'empêcher de découvrir la vérité et attenter à la vie de ceux qu'elle rencontre ?


  • Denis est une machine. Inès, une purge. Marie, un ange. Nila, elle, est folle.
    Djwenisz Bukowski, de sa véritable identité, est un quadra polonais que le physique athlétiquement hors-norme a poussé vers des activités peu scrupuleuses. Il est l'homme de main d'un caïd incarcéré. Sorte de garçon manqué au caractère volcanique, Inès est lieutenant à la PJ clermontoise. Electron libre doué et efficace, elle commence à dangereusement taper sur les nerfs de sa hiérarchie. Marie est une adolescente bien dans ses baskets. Brillante, elle vit épanouie avec son père, sa nouvelle amie Armelle et les enfants de cette dernière. Nila n'a que sa date de naissance pour la rapprocher de Marie. En fait, elle est son contraire. Taiseuse et tourmentée, elle ne parvient toujours pas à se remettre du fait que son père n'ait ni daigné la reconnaître ni souhaité la connaître. C'est une grenade dégoupillée. Un concours de circonstances rocambolesque va faire se télescoper le destin de ces quatre-là. Et forcément, ça va péter !

  • 1999 : année de l'éclipse totale de soleil. Une catastrophe s'abat sur Clermont-Ferrand et sa région. Une épidémie surgie du passé, la peste, affole la population. À la peur s'ajoutent le désordre et les comportements irrationnels encouragés par la crainte de l'an 2000. Quand la contamination est maîtrisée, on constate que les morts de quatre victimes sont des meurtres. Le commissaire Marcel Broust et ses adjoints Des Cartes et Spinoza, assistés de la jeune stagiaire Framboise Sagan, passent du rôle d'assistants sanitaires à celui d'enquêteurs criminels. Entre les agissements d'un parti politique extrémiste, la résurgence d'une secte promouvant un Ordre nouveau et les actions de francs-maçons transfuges et de pseudo-chevaliers du Temple, ils vont avoir fort à faire pour élucider cette mystérieuse affaire.

  • Lorsque son fils de huit ans décède brutalement, Colette ne peut croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d'un autre homme, a été contrainte de l'épouser. Dès lors, il a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer. Bravant la violence de cet homme, Colette s'engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ?
    Au coeur de ce petit village du Morvan, les esprits s'échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs, et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir...

empty