Critic

  • Les clones déviants Nouv.

    Depuis des générations, la Grande Fédération de Sirius conduit une guerre acharnée contre Véga, en envoyant au combat... une armée de clones !
    Mais que se passe-t-il lorsque le coordinateur opérationnel de cette armée, Jivane Périch, se surprend à remettre en question sa propre fonction, sa condition, ou encore son honneur ?
    Alors que l'un de ses supérieurs tente de s'approprier ses exploits, Jivane sombre progressivement dans la colère et la haine contre les humains et voit dans cette hiérarchie une cruelle injustice envers son peuple. Partageant ce qu'il ressent avec les siens, les amenant à développer à leur tour lucidité et remise en question, il rassemble les clones et s'apprête à mener la rébellion du siècle, celle qui pourrait les mener à l'indépendance, et surtout, la reconsidération.

    Paul-Jean Hérault est journaliste et écrivain français. Après des études de droit et de journalisme, il se lance dans
    l'écriture de romans, avec au total plus d'une trentaine de livres à son actif. À ses débuts dans l'espionage, il s'oriente par
    la suite vers les romans de science-fiction.

  • La guerre entre les dieux sauvages fait rage. La forteresse de Rhovelle, Loered, est isolée ; Mériane, la Messagère du Ciel, l'espoir du peuple, dispose d'une armée qu'elle ne peut déployer. Ganner fait route librement vers Ker Vasthrion, où gît un pouvoir qui offrira à Aska la domination totale. Wer est en train de perdre, et dans les hautes sphères du pouvoir, les hommes se raccrochent à l'espoir insensé que la vertu les sauvera.
    L'union des provinces et l'ultime résistance contre l'envahisseur démoniaque doit venir d'un symbole fort. Face à la main-mise du clergé sur le pouvoir, il faut un nouveau roi à la Rhovelle. Parallèlement, l'étau se resserre autour de Mériane : quitte à tout perdre, l'Église de Wer ne saurait accepter qu'une femme la sauve. Trahie par ses alliés, rongée par l'usage prolongé de son armure de l'Ancien Temps, la Messagère du Ciel se voit glisser inexorablement dans les ténèbres. Mais au fond de l'abysse l'attend la clé pour mettre un terme définitif à la guerre.
    La vraie nature de Dieu.

    Lionel Davoust est né en 1978 et habite en Bretagne. Ancien ingénieur halieute, il se consacre maintenant à sa première passion : la littérature.
    Avec Les Dieux Sauvages, il signe une pentalogie de fantasy épique ambitieuse et foisonnante, dans la lignée des oeuvres de George R. R. Martin ou Brandon Sanderson.

  • « Tu voulais savoir la date de la fin du monde, Josh ? commenta Caleb d'une voix amère. C'est dans quatre jours. »

    Avant-hier. Lors d'une mission secrète à destination des côtes britanniques, le sous-marin nucléaire le plus performant jamais bâti va connaître un sort tragique ; dans ses soutes se trouve la mère de toutes les abominations, une cargaison qui pourrait exciter bien des convoitises.
    Hier. Dans les immensités désertes du Grand nord canadien, une jeune femme fuit pour sauver sa vie : elle doit à tout prix dénoncer l'effroyable projet ourdi par ses employeurs. Mais déjà, un chasseur impitoyable s'est lancé à sa poursuite...
    Aujourd'hui. Après un ultime contrat périlleux, Caleb McKay rêve d'une retraite bien méritée. Mais un attentat sans précédent va bouleverser ses plans : face à un ancien adversaire revenu des morts pour assouvir sa vengeance, lui et son équipe n'auront d'autre choix que de replonger dans la bataille. De Washington à Florence et tandis que le monde entier s'achemine vers le chaos, une nouvelle course contre la montre s'engage pour les membres de la Hard Rescues.
    De son issue dépendront la survie ou l'extinction de l'espèce humaine.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons - Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • 1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d'échapper à la police secrète de Mussolini. A sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises...
    1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d'exception jettent les bases d'un projet qui pourrait bien changer l'issue de la guerre.
    De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un lieu bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte. Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route...
    Des tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l'Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s'enclenche une course contre la mort à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'Histoire.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons - Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • Il y a très longtemps, en terre étrangère. Un puissant monarque et son vieux général préparent l'ultime phase d'un plan terrifiant. À la clé, la mort de milliers d'innocents.
    1978. États-Unis. En échouant son navire à l'embouchure d'un fleuve côtier de l'Oregon, un jeune marin imbibé fait bien malgré lui une stupéfiante découverte ; parce que tout le monde le croirait fou, il préfère garder le silence.
    De nos jours. Pour Caleb McKay et son équipe, l'heure de l'action a sonné. Le milliardaire Kendall Kjlsrud leur propose un nouveau contrat hors norme : rien moins que la quête du plus grand trésor archéologique de l'Histoire. Au même instant, au coeur de l'Asie, un tyran aussi illuminé que sanguinaire met ses troupes en ordre de bataille.
    Tandis que gronde la menace d'une crise internationale sans précédent, une course contre la montre s'engage des deux côtés du Pacifique avec la folie et la mort toujours en embuscade.

    Antoine Tracqui est médecin légiste, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux.
    Passionné de littératures de l'imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies, il a décidé de se lancer dans l'écriture d'un techno-thriller, genre ordinairement monopolisé par les écrivains anglo-saxons Clive Cussler et Michael Crichton en ligne de mire.

  • Jarid Moray est un médiateur. C'est lui que les grandes compagnies envoient pour régler les troubles politiques majeurs dans les mondes reculés.Première destination : Muspellsheim, dans le système Pelé, une boule de lave éruptive et de gaz mortels ; un enfer, littéralement. D'autant que les gouverneurs de la colonie ont depuis quelque temps la fâcheuse habitude de se faire assassiner. Et les factions indépendantistes, non contentes de s'entretuer, commencent à poser de sérieux problèmes...Deuxième destination : Favor et Dunaskite, deux planètes jumelles reliées par un tube artificiel, l'une des dix merveilles de l'univers, qui permet la production de l'ambrozia ; une plante très recherchée, source de richesse. Mais voilà que des attentats se succèdent et que le spectre d'une guerre ouverte menace de bouleverser ce précaire équilibre...

    Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier texte dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Cinquante ouvrages plus tard, quatre Grands Prix de l'Imaginaire et autant de Prix Rosny aîné en poche, il est l'une des figures de proue de la science-fiction française.

  • La paix n'aura pas duré longtemps.
    De l'autre côté de la mer des tempêtes, sur les terres des Orcs, un homme recrute des mercenaires pour aller se battre... quelque part ; la paie promise dissuade les questions.
    Les Elfes du Pradennad, quant à eux, sont sur le pied de guerre depuis que la pollution de Frontenac, la ville de fer, a touché leur fleuve sacré. Un ultimatum a été lancé, et Reginald Laupos, désormais bras droit du Chancelier, doit réquisitionner ses anciens ennemis, les Nains Kalin et Nockis, afin d'enquêter sur place.
    Enfin, Olangar est la cible d'une série d'attentats : des hommes s'en prennent aux officiels comme aux civils à l'aide de produits très inflammables. Selon la rumeur, ils agiraient pour le compte du Sud, gagné par des relents indépendantistes. Lorsqu'un de ces attentats ébranle son duché, Evyna d'Enguerrand décide de rallier Olangar afin de traquer les responsables. Un Elfe l'accompagne, déterminé à empêcher sa dernière vision de se réaliser : Olangar en flammes...

    Clément Bouhélier est né à Besançon. Ce journaliste de formation a travaillé au Dauphiné Libéré, dans un cabinet où il grattait des discours pour des hommes politiques, puis dirigé une association qui permet à des jeunes de partir en vacances.

  • Venezuela. Une jeune femme se réveille au milieu de la jungle, seule, amnésique, blessée, reliée à un parachute. Autour d'elle, à perte de vue, la végétation... et le grésillement d'un talkie-walkie. Très vite, la jeune femme comprend qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le croyait : de drôle de prédateurs rôdent au coeur de la jungle, des miliciens armés jusqu'aux dents, et déterminés à déterrer des secrets depuis longtemps oubliés...
    À quelques milliers de kilomètres de là, en Floride, le détective privé Clinton Fisher est embauché par le propriétaire d'un aérodrome pour retrouver un avion volé. Son enquête le mènera bien plus loin qu'il ne l'imagine, jusque dans les méandres des multinationales pharmaceutiques...

    Né en 1970, François Baranger est un artiste aux multiples talents. Illustrateur pour le cinéma (Harry Potter), réalisateur de courts-métrages d'animation, il est aussi concept artist dans le domaine du jeu vidéo (Beyond two souls). On lui doit de nombreuses couvertures de roman et une série de BD chez Albin Michel.
    Après le succès du space opera Dominium Mundi et du polar historique L'Effet Domino, il signe avec Tepuy un roman d'aventures à couper le souffle.

  • Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes.
    Manipulé et trahi, Johnny Kwan a essuyé une cuisante défaite qui a vu le terrible Premier Empereur de Chine revenir à la vie. Désormais, Anthony Chau et les Cinq Venins règne sur la ville, tandis que dans les bas fonds, la cruelle Triade des Trois Lotus a pris le pouvoir. Pire encore, des dieux sont assassinés dans toute la ville.
    S'il veut vaincre son ennemi juré et mettre fin à ses plans funestes, Johnny va devoir trouver de nouveaux alliés et, peut-être, même, réunir les Gardiens célestes. Mais où se trouvent ces êtres exceptionnels, destinés à sauver tout ce qui existe sous le Ciel ?

    Né en 1977, Romain d'Huissier est depuis longtemps passionné par la Chine, notamment sa mythologie et sa culture populaire. Source d'inspiration pour une grande partie de ses gammes de jeu de rôle et ses romans, l'Empire du Milieu mythique et actuel est à nouveau l'écrin de la trilogie Les Chroniques de l'Étrange.

  • Si Kélia n'a pas hérité du don de son père, diseur de mots, elle se découvre très tôt un autre talent : elle sera danseuse de corde. Or, défier les lois de l'équilibre peut se révéler plus risqué qu'on le croie. Tout dépend où aboutit la corde sur laquelle on marche, et de la notion qu'on a de l'équilibre, quand tout se révèle instable.
    C'est ainsi que Kélia sera amenée à jouer un rôle décisif dans la bataille qui opposent les adeptes des anciens dieux aux partisans de l'Unique. Pourtant, elle ne demandait rien d'autre qu'un peu de bonheur auprès de la personne dont elle s'est éprise, comme toutes les jeunes filles de son âge. Mais il est vrai que toutes ne choisissent pas pour amant un dieu de l'Axe-divin...

    Né en 1948, Christian Léourier est un écrivain français de science-fiction. Après avoir débuté dans la mythique collection Ailleurs & Demain, il entame en 1986 la publication de son oeuvre majeure, Le Cycle de Lanmeur, considéré comme un classique du genre.
    De la caste des raconteurs d'histoire - Holdstock, Hobb, et surtout Le Guin, - Christian Léourier signe avec La Lyre et le Glaive une fantasy sensible et poétique sur l'impermanence de toute chose : hommes, châteaux, civilisations.

  • 1896, Nouveau-Coronado.
    Fils illégitime d'un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, balloté entre des origines qu'il renie et une famille qui ne l'accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de conduire du bétail et de jouer les chasseurs de primes.
    Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d'une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, et qui dispose du seul accès à l'océan grâce au port de Carthagène.
    Lorsqu'Azel accepte à contrecoeur d'accompagner un cortège d'indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres - accomplissant ainsi ce qu'ils appellent le Grand Exil -, le jeune homme est loin d'imaginer qu'il va lui-même prendre part à la guerre civile. La guerre... et tout ce qu'elle risque fort de réveiller.

    Cofondateur du site de référence dédié à la fantasy Elbakin.net, traducteur littéraire et chroniqueur passionné, Emmanuel Chastellière est depuis lors passé de l'autre côté de la barrière. Ses histoires ont été remarqués par les plus grands prix du genre (Grand Prix de l'Imaginaire, Prix des Imaginales, Prix des Futuriales).

  • Criminels de guerre

    Herault P.-J.

    • Critic
    • 16 Janvier 2020

    Trois ans après le conflit avec les rebelles, Erell, ex-officier, s'efforce de mener une vie paisible loin de sa planète natale, afin d'oublier les horreurs de la guerre. Mais, lorsque Tchip, son ancien frère d'armes, lui demande son aide, il n'hésite pas longtemps et retourne au pays où il découvre la marginalisation des vétérans... quand ceux-ci ne passent pas carrément en cours martiale !
    Déterminé à faire la lumière sur le sort de ses congénères, Erell enquête : pourquoi y a-t-il autant de criminels de guerre ? Cette prétendue justice n'est-elle qu'une machination pour enterrer la hache de guerre avec ceux qui l'ont fait ?
    Pour lui s'engage un nouveau combat, sans arme cette fois, dans une période d'après-guerre plus agitée qu'il n'y paraît...

    Né en 1934, Michel Rigaud - journaliste de profession - a commencé sa carrière d'auteur en 1971 sous le nom de Paul-Jean Hérault, en publiant trois romans d'espionnage.
    En 1975, il se lance avec succès dans la science-fiction avec la série Cal de Ter, éditée dans la mythique collection Fleuve Noir Anticipation. La trentaine de romans qu'il y fait paraître le consacrera très vite comme l'un des écrivains les plus adulés de la SF populaire française.

  • Naufragés de l'espace

    Collectif

    • Critic
    • 16 Janvier 2020

    Dans l'espace, la mort n'est pas toujours la moins enviable des situations : se retrouver à la dérive sans possibilité de se retourner, échoué sur une station spatiale abandonnée, voilà autant de sorts terribles à supporter.
    Toutefois, voyageurs et autres « aventuriers du vide » ne sont pas des gens sans ressource face à l'imprévu, l'incertitude ou la solitude. Aux dangers de l'espace se confrontent les rêves des Hommes, leurs espoirs et leurs doutes.

    Après avoir lancé une collection consacrée à P.-J. Hérault, les éditions Critic ont proposé à dix plumes actuelles de s'emparer des ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur français et d'imaginer une histoire autour d'une thématique qui lui était chère : les naufragés de l'espace.

    Les dix auteurs :
    Luce Basseterre
    Romain Benassaya
    Emmanuel Chastellière
    David Gallais
    Thibaud Latil-Nicolas
    Camille Leboulanger
    Audrey Pleynet
    Emmanuel Quentin
    Marianne Stern
    Laurent Whale

  • Grainger est un pilote de spationef, l'un des meilleurs si l'on en croit la rumeur.Toutefois, lorsqu'il est récupéré par un vaisseau appartenant à une multimondialeaprès avoir passé deux longues années sur une planète désertique,il laisse derrière lui la tombe de son meilleur ami, et sa liberté. En effet, l'entreprise qui l'a sauvé exige qu'il s'acquitte en retour de vingt mille crédits - une dette colossale, que l'on met toute une vie à rembourser.Mais ce que tout le monde ignore, c'est que Grainger a ramené de son séjour un mystérieux parasite, bavard mais loyal, que lui seul entend. Dès lors commence pour Grainger et son étrange compagnon une série de missions impossibles, qui le verront devenir Grainger des Étoiles.

    Brian Stableford, né le 25 juillet 1948 à Shipley en Angleterre, est un auteur de science-fiction britannique qui a publié plus d'une cinquantaine de romans.

  • Grainger est un pilote de spationef, l'un des meilleurs si l'on en croit la rumeur.Toutefois, lorsqu'il est récupéré par un vaisseau appartenant à une multimondialeaprès avoir passé deux longues années sur une planète désertique,il laisse derrière lui la tombe de son meilleur ami, et sa liberté. En effet, l'entreprise qui l'a sauvé exige qu'il s'acquitte en retour de vingt mille crédits - une dette colossale, que l'on met toute une vie à rembourser.Mais ce que tout le monde ignore, c'est que Grainger a ramené de son séjour un mystérieux parasite, bavard mais loyal, que lui seul entend. Dès lors commence pour Grainger et son étrange compagnon une série de missions impossibles, qui le verront devenir Grainger des Étoiles.

    Brian Stableford, né le 25 juillet 1948 à Shipley en Angleterre, est un auteur de science-fiction britannique qui a publié plus d'une cinquantaine de romans.

  • Nécropolitains

    Rodolphe Casso

    Paris, un an après l'apocalypse zombie.
    Depuis la base souterraine de Taverny, où vit reclus et impuissant ce qui reste de l'armée régulière, le capitaine Franck Masson est envoyé en mission diplomatique au coeur de la capitale pour établir le contact avec plusieurs poches de survivants.
    Dans une ville lumière en lambeaux, investie par les morts-vivants et les bêtes sauvages, le soldat part en quête des derniers sursauts de l'humanité,
    de Dieu et de la France !
    De buttes en îles, de parcs en souterrains, de chemins de fer en canaux, sa traversée lui apprendra par dessus tout que l'homme, même après la fin du monde, demeure un spécimen bien difficile à cerner.

    Coulé dans le béton parisien en l'an punk 1977, Rodolphe Casso a débuté dans la presse rock avant d'écrire aussi sur les jeux vidéo, la télévision ou le cinéma. Il a également monté plusieurs projets musicaux en tant qu'auteur-compositeur-interprète et s'est produit sur de nombreuses scènesparisiennes.

  • Répliques

    Emmanuel Delporte

    De nos jours. Alors qu'une série de tremblements de terre que la communauté scientifique peine à expliquer balaie l'océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande subit des mouvements de panique d'une ampleur jamais vue : émeutes raciales, vols, meurtres, etc. Le pays tout entier est en proie à un chaos si important qu'on le croirait presque... organisé.
    Heureusement, dans l'ombre, le Styx veille. Le Styx, c'est le nom d'une organisation secrète qui veille à restaurer l'ordre quand tous les autres moyens ont échoué.
    Aussi, lorsqu'une réplique met à jour un mystérieux médaillon, convoité par beaucoup, ils envoient sur place leur dernière recrue : Ellis Dawn, un ancien lieutenant des Navy Seals.

    Né en 1979 près de Grenoble, Emmanuel Delporte travaille actuellement comme infirmier en Bretagne. Des études dans le cinéma et son goût pour la littérature l'ont naturellement conduit vers l'écriture.
    Quelque part entre James Bond et The X-Files, Répliques débute une série de thrillers où les peurs actuelles - désastres climatiques, terrorisme, tensions communautaires - se mêlent aux théories du complot. Première mission : la Nouvelle-Zélande.

  • Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L'une a les pouvoirs, l'autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
    Une annonce sur esoteric.net, le réseau social des sorciers, retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu'un esprit nocturne hante le domaine d'une commune côtière de Bretagne et qu'il faut l'en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l'affaire sera vite expédiée.
    Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent sur la côte bretonne, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
    Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien gardés enfoui...

    Née en 1985 en Bretagne, Rozenn Illiano aime les chats, le néo-métal et les légendes. Véritable touche-à-tout - illustratrice autodidacte, créatrice de bijoux, conteuse hors pair -, elle écrit plus souvent que le contraire.

  • La ville de Loered, Le Verrou du Fleuve, est en train de ployer sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, désespérée, la population ne tient plus que par sa foi envers Mériane, l'envoyée du dieu Wer.
    Alors qu'au plus hauts échelons du royaume, la reine régente Izara s'efforce de sauvegarder de qu'elle peut encore, le prince Erwel se lance dans un appel désespéré à l'union des provinces pour aider Loered. Pour espérer survivre, Mériane et les siens n'ont d'autre choix que de risquer d'encourir la colère divine. Car dans le passé du monde, dans les vestiges anéantis de l'Empire d'Asrethia, repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d'Aska.
    Tandis que le passé du monde émerge, la réelle nature du conflit qui oppose les dieux rivaux se dessine, et les Rhovelliens affrontent leurs plus terribles sacrifices. Quand la mort frappe tous les jours, il n'y a pas de héros, pas d'épopée - seulement la nécessité de survivre jusqu'au lendemain.

    Lionel Davoust est né en 1978 et habite en Bretagne. Ancien ingénieur halieute, il se consacre maintenant à sa première passion : la littérature.
    Avec Les Dieux Sauvages, il signe une tétralogie de fantasy épique ambitieuse et foisonnante, dans la lignée des oeuvres de George R. R. Martin ou Brandon Sanderson.

  • 1938, Le Caire. Quand Gabian, le vieux loup de mer, propose à Lasser une enquête en Gaule dont il ne connaît ni la teneur ni le commanditaire, ce dernier se laisse convaincre malgré lui et décide de retourner dans le pays qui l'a vu naître... mais qu'il a fui quelques années plus tôt.
    Et s'il est devenu entre temps le Détective des dieux, ce retour aux sources n'en est pas moins compliqué pour Lasser : à peine a-t-il posé le pied dans le vieux port de Marselha qu'il se retrouve pris dans une fusillade. Très vite, il comprend qu'il va devoir replonger dans son passé, celui qui a vu la mort de ses parents, et affronter ses propres démons.
    Ce sera le début d'un périple qui va l'entraîner dans une course-poursuite échevelée à travers les terres celtes, sur fond de dérèglements climatiques. Aidé par le djinn Amr, il devra rattraper un fugitif particulièrement retors, se confronter aux divinités de multiples panthéons et sauver le monde. Rien que ça !

    Dans la vraie vie, Sylvie Miller et Philippe Ward sont respectivement professeur et fonctionnaire territorial. Mais une fois terminé leur travail, à deux ou à quatre mains, ils écrivent, traduisent et publient tout un tas de textes, qui ont remporté les plus grands prix de l'Imaginaire.

  • Los Angeles, 1978. Atticus Thurston est un vétéran du Vietnam. Le lendemain d'une soirée alcoolisée, il se retrouve avec un tatouage sur l'épaule - une phrase dans un alphabet inconnu - dont il n'a aucun souvenir, si ce n'est qu'il a été fait par une jolie jeune femme, dans une petite boutique perdue au fin fond d'une ruelle.
    C'est Polang Kanthol, son voisin du rez-de-chaussée, réfugié cambodgien et restaurateur, qui lui en apprend la signification : le tatouage, en khmer, veut dire « aidez-moi ».
    En cherchant à sauver la fille, les deux enquêteurs amateurs vont se retrouver aux prises avec un mafieux amnésique, un producteur de soap opera, un stock de diamants et un duo de tueurs à gages excentriques. S'ils ne font pas gaffe, tout ça pourrait fort mal finir...

    Né en 1980 à La Rochelle, Julien Heylbroeck est assistant social auprès des demandeurs d'asile. Il écrit aussi des livres.
    Tattos Blues est une déclaration d'amour aux films des frères Coen ou de Shane Black, aux romans de Joe Lansdale ou de Jerry Stahl, à tous ceux qui ont un jour mis un scène des enquêteurs dans une histoire où les dialogues fusent plus vite que les balles.

  • XXVIIIe siècle. Mars et Vénus dominent le système solaire, protégeant jalousement leur surface habitable des milliards de naufragés condamnés à errer dans l'espace suite à la destruction de la Terre.
    Quand Mark Slaska, agent des services de renseignement martiens, découvre sur Mercure la preuve que l'Embrun 17, un vaisseau de naufragés à qui Vénus avait refusé l'asile, a pu rejoindre l'étoile Sigma Draconis quatre cents ans plus tôt, une vive stupéfaction s'empare des deux planètes-forteresses : comment un appareil à peine capable de faire la distance Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une distance de près de 20 années-lumière, qui plus est, de manière quasi-instantanée ? Existe-t-il une force, dans l'orbite de l'étoile, qui les y aurait invités ?
    Martiens et Vénusiens décident d'organiser une mission conjointe le système de Sigma Draconis. Mais derrière l'entente de façade, les représentants des deux peuples sont bien décidés à découvrir la force mystérieuse qui se cache dans l'orbite de l'étoile, et s'en emparer pour assoir la domination.

    Romain Benassaya est né à Nice en 1984. Après des études de linguistique menées à Paris et l'obtention d'un master, il enseigne le français au Canada, puis en Ouganda, avant de poser ses valises à Bangkok.
    Après les succès d'Arca et de Pyramides, il signe avec Les Naufragés de Velloa un grand roman d'aventures, inspiré par les textes d'auteurs tels que Jack Vance, Dan Simmons ou James S. A. Corey.

  • Le grand hiver

    Bertand PASSEGUÉ

    • Critic
    • 4 Avril 2019

    « Mais entre-temps, le grand hiver était arrivé. Beta IV avait sombré dans le froid et tout s'était écroulé. » Quand le grand hiver arrive, s'installe un froid si implacable que la mort de l'humanité semble inéluctable. Toutefois, dans le Nord, une lueur d'espoir scintille toujours. Là-bas, les spectres du passé soufflent dans la brise et murmurent que la vérité sur Beta IV Hydri sera prochainement révélée...

    Né le 17 janvier 1946 à Neuilly-sur-Seine, Bertrand Passegué est depuis toujours un lecteur boulimique. Ancien professeur aujourd'hui à la retraite, il vit désormais avec sa femme artiste dans une vieille ferme restaurée par leurs soins. Voici la conclusion épique d'une trilogie de space opera, une fresque galactique où l'humanité essaime dans les étoiles et se confronte au plus grand des mystères : la vie intelligente... ailleurs.

  • J'avais sept ans lorsque les insurgés ont renversé l'Empire, lorsqu'un vent de liberté et d'espoir a secoué jusqu'aux tréfonds de notre trop vieux monde. Je sais, aujourd'hui, que le drame était déjà là, en germe, dans les toutes premières heures de la révolution...
    Aujourd'hui les golems immobiles se dressent aux portes de l'ancienne capitale, et des prédicateurs errants nous promettent le prochain retour des Wurms, des anciens dragons d'ombre qui autrefois asservissaient les humains.
    Je ne vais pas vous narrer le combat glorieux de la Révolution triomphante, car ce combat-là n'a jamais eu lieu. Les héros parfaits n'existent que dans les bylines, et les insurgés n'étaient jamais que des hommes. Par contre je vais vous raconter comment nous avons continué à y croire, même dans les heures les plus sombres, même quand nous n'avions plus d'espoir. Comment nous n'avons jamais abandonné.

    Estelle Faye boit trop de café, travaille tard dans la nuit et fréquente des gens étranges. De temps en temps, aussi, elle écrit des histoires : Porcelaine (Prix Elbakin), Un Éclat de Givre ou la trilogie La Voie des oracles.

empty