Delcourt

  • Otome game T.2 Nouv.

    Otome game T.2

    ,

    • Delcourt
    • 15 Juillet 2021

    Je me suis réincarnée en Catarina, la méchante aristocrate du jeu de séduction qui occupait tout mon temps, au cours de ma précédente existence.
    En ce qui concerne mon avenir, je n'ai que deux options : l'exil à l'étranger ou bien la mort ! 
    Je suis en plein dans les préparatifs qui me permettront d'échapper à tous les dangers pouvant mener à ma ruine. Enfin, ma vie d'étudiante à l'académie de magie est sur le point de commencer. 
    Et c'est là que Maria, l'héroïne du jeu, m'attend... 
    Voici le deuxième volume d'une comédie romantique dans laquelle une jeune fille tente de fuir le sort qui lui est réservé !!

  • Birthright T.9 ; la guerre des mondes Nouv.

    Mikey Rhodes était juste un autre enfant disparu, jusqu'à ce qu'il rejoigne sa famille... Sous la forme d'un puissant guerrier qui avait libéré Terrenos d'un sorcier maléfique. Mais ce n'est que la moitié de l'histoire... Le sorcier a rejoint notre univers, et maintenant la guerre pour la Terre commence !

  • Ah, ça ira ! T.3 ; l'Autrichienne et les cendres Nouv.

    C'est au château royal que s'achèvent les péripéties du trio Lisandro, Églantine, et Frédéric. Quelques mois après la Bastille, le mercenaire bravache, la militante féministe et le journaliste épris de liberté prennent le chemin de Versailles... « Rêve et crève », leur cri de ralliement résonne dans la galerie des Glaces avant qu'un final surprenant vienne conclure (ou relancer ?) leur aventure !

  • Les Légendaires - saga T.4 Nouv.

    En buvant le philtre des Zari-kos, Elysio est redevenu Darkhell, le sorcier noir. Mais mû par une force intérieure sans égale, il réussit à expulser son côté obscur de la Force. Elysio est sauvé, mais le sorcier toujours en liberté. Fort heureusement, certains de ses pouvoirs sont encore en la possession du jeune garçon. Cela suffira-t-il à anéantir Darkhell ?

  • Texas blood T.1 Nouv.

    Entre le Paris Texas de Wim Wender et No Country for Old Men, Texas Blood est une nouvelle série - que l'on peut ranger dans la catégorie des « néo-Western » et se situe entre ces deux ambiances.
    Joe Bob Coates est le shérif vieillissant du compté d'Ambrose au Texas. Il n'est pas loin de raccrocher quand le chaos se déchaîne autour de lui, à la suite de la mort mystérieuse d'un petit voyou local. La tension monte encore d'un cran lorsque le frère du défunt refait irruption en ville après bien des années...

  • Walking dead ; art book t.2 Nouv.

    Ce deuxième volume du Art Book Walking Dead passe en revue l'intégralité des couvertures de la série pour les numéros 51 à 102, réalisées et commentées par Charlie Adlard. Ce 2e tome est entièrement inédit, même aux USA.

  • La nef des fous T.11 ; coup de théâtre Nouv.

    Pacôme Leboulet et Célestin Parfait, deux pages chargés de l'entretien du palais, se dirigent vers les lieux d'un crime pour une perquisition presque en règle. En fait, les deux pages ne sont nul autres que les inspecteurs Baltimore et Bonvoisin déguisés, et le sergent a bien pris soin de falsifier tous les documents officiels pour opérer tranquillement. Une journée comme une autre à Eauxfolles...

  • Le songe du corbeau Nouv.

    Kidnappé à 10 ans, Koji vivait avec d'autres enfants dans une maison, isolée dans les bois et gardée par un monstre inquiétant et protecteur. Vingt ans plus tard, une nouvelle série de disparitions a lieu autour de lui. Koji doit alors faire face à son passé et ses démons car ses souvenirs sont la clé pour stopper le kidnappeur. Mais peu à peu, la frontière entre présent et passé s'estompe...

  • Infection T.13 Nouv.

    Infection T.13

    Toru Oikawa

    Leur ville se retrouve infestée de hordes d'humains contaminés !
    Le parlement s'est réuni afin de voter la loi autorisant les forces d'autodéfense à abattre les porteurs... Alors que la crise semble arriver à son terme, Haruki décide de ne sortir qu'avec Kirara pour préparer un retour à la vie normale, mais... Face à la tristesse de Satsuki et de Ragi, quelque chose semble se briser en lui ! Dans le même temps, alors que le vote a commencé, l'ennemi passe à l'offensive...

  • Itinéraires d'un rêveur : intégrale Nouv.

    Will Eisner est l'un des pionniers de la bande dessinée moderne. Il fut - au long de sa longue carrière - l'un des plus ardents défenseurs de ce mode d'expression et un perpétuel "chercheur" dans l'art de la narration.
    Cette nouvelle intégrale regroupe Le Rêveur + Au Coeur de la tempête + La Valse des alliances. Elle rejoint dans cette série consacrée à l'oeuvre de Will Eisner La New York Trilogie et la Trilogie du Bronx, ainsi que L'Intégrale des Clés de la Bande Dessinée.

  • Nevada T.3 ; blue canyon Nouv.

    Sammy Glover, star du nouveau western de Louise Hathaway, est victime d'une attaque cardiaque lors du tournage. Un seul acteur a le talent pour le remplacer : Mac Nabb, l'étoile solitaire, malgré ses addictions au jeu, à l'alcool et aux drogues. Il accepte le rôle mais à une condition : rejoindre le tournage à Monument Valley à cheval escorté par une de ses vieilles connaissances : Nevada Marquez.

  • Jour J ; INTEGRALE ; 11 septembre Nouv.

    Imaginez ce que serait le monde si les attentats du 11 Septembre avaient pu être évités... La trilogie sous haute tension entre Washington et l'Arabie Saoudite enfin complète dans cette édition spéciale.
    L'histoire suit l'enquête d'un personnage ayant existé, John O'Neill, alias le Prince des ténèbres, agent du FBI ayant eu l'intuition que Ben Laden préparait une attaque d'envergure contre les USA et qui trouva la mort dans la destruction des tours du World Trade Center. Que se serait-il passé s'il avait eu l'occasion de traquer Ben Laden et s'il avait pu empêcher l'attaque du 11 septembre 2001 ?

  • Parasites amoureux T.3 Nouv.

    Sans l', nous ne nous serions sans doute jamais rencontrés. Afin d'éliminer l' qui les parasite, Kôsaka a été forcé de se séparer de Sanagi. Il semble guérir petit à petit, et commence à se réintégrer à la société... en apparence, au moins. Mais en pleine nuit, la sonnette de son appartement retentit. Comme il s'y attendait, c'est Izumi qui vient lui rendre visite, apportant de terribles nouvelles... Que va devenir cet amour de marionnettes, causé par ces ?

  • Retrouver Ganesh Nouv.

    Retrouver Ganesh

    Adrien Houillere

    Retrouver Ganesh est une histoire de rencontres. Celle d'Adrien, auteur de BD, et de Vimal Amarasingam, chorégraphe. Celle de plusieurs cultures qui forment des identités. Celle de deux artistes qui doutent, de deux hommes qui s'interrogent sur leur parcours, sur les histoires qu'ils racontent, sur ce qui nous unit dans un monde de différences. Rarement la danse n'aura été aussi bien dessinée.

  • Ce qu'il reste de nos souvenirs Nouv.

    Lorsque la mémoire nous fuit, il faut savoir se raccrocher au présent pour continuer à vivre...
    Shû, un lycéen asocial, ramasse un jour une clé USB appartenant à une camarade de classe, Naoka. Après avoir constaté que cette clé contenait un "testament", il se met à parler avec la jeune fille... et finit par apprendre qu'elle souffre d'amnésie progressive. Il va alors tout faire pour l'aider à vivre avec son mal, sans se douter qu'ils sont liés par le destin depuis très longtemps...

  • Rachel Rising ; INTEGRALE VOL.2 Nouv.

    Rachel se réveille dans les bois et s'extirpe de la tombe sommaire où elle avait été enterrée. Commence alors une effrayante quête pour retrouver son propre meurtrier. Avec l'aide de Zoé, une tueuse en série âgée de 10 ans qui détient l'épée de Satan, et de Lilith, sa soeurn Rachel découvre les secrets de la petite ville de Manson, où l'horreur est à chaque coin de rue.

  • Even Nouv.

    Even

    ,

    Entre Bienvenue à Gattaca et Basic Instinct, Even nous entraine dans les méandres, les fantasmes et les pulsions d'une dystopie sexuelle écrite par le, toujours surprenant, Zidrou.
    Dans un monde où la ségrégation n'est plus raciale ni religieuse mais esthétique - les beaux d'un côté, les moches de l'autre - l'Erospital du Dr. Sidibe devient le théâtre d'une enquête menée par la journaliste Seymour. EvEN traite de thérapie sexuelle, du contrôle de l'intime par l'autorité. Mais il constitue avant tout une histoire d'amour, amours brisés ou impossibles... mais amour toujours.

  • Claude Gueux Nouv.

    Adaptation BD d'un incontournable roman de Victor Hugo, tiré d'un fait divers réel, Claude Gueux est un récit d'une grande force dénonçant la peine de mort et l'univers carcéral.
    Claude Gueux, honnête ouvrier, est arrêté pour de petits larcins destinés à faire vivre les siens. Enfermé à la prison de Clairvaux, celui-ci gagne le respect des autres prisonniers et se lie particulièrement d'amitié avec l'un d'entre eux, Albin. Mais décidé à les briser, le directeur du pénitencier va les séparer... et mener au drame. Un grand texte adapté avec respect et superbe par les auteurs.

  • Lever l'encre : carnet de voyages et de tatouages Nouv.

    Structuré comme un carnet de bord, Lever l'encre suit l'auteur se faire tatouer dans différents pays. On part à la rencontre d'artistes incroyables tout en explorant pourquoi et comment on tatoue son corps, ainsi que les diverses cultures du tatouage. S'y ajoutent les imprévus et les petits miracles de la vie ! Cette BD reportage au style coloré incarne le cheminement et les voyages de son auteur.

  • A fantasy lazy life T.9 Nouv.

    Zenshirô se rend dans le comté de Gajir afin de représenter la famille royale à un mariage. Lors de son arrivée, c'est la deuxième fille du comte, Nilda, qui est désignée pour s'occuper de lui. Ignorant jusqu'à son existence, le prince-consort est bien décidé à percer les secrets qui entourent cette mystérieuse jeune femme. Dans le même temps, un chevalier du royaume voisin de Navara est surpris à la sortie d'un lieu dont l'accès est interdit, déclenchant ainsi le début d'une crise diplomatique...

  • La machine ne ferme jamais les yeux : une histoire de la télésurveillance de 1984 à Facebook Nouv.

    Une histoire richement documentée de la surveillance et la télésurveillance de l'Antiquité à nos jours, depuis le cheval de Troie jusqu'à Facebook.
    La Machine ne cligne jamais des yeux revient sur les origines de la surveillance et de l'espionnage.
    Nous vivons dans une société où micro, caméras, cookies, big data, cartes à puces et GPS récoltent nos données, avec ou sans notre consentement.
    Quel en est l'impact sur notre vie privée, et notre dignité ?

  • Suzette ou le grand amour Nouv.

    Le road trip drôle et touchant de Suzette et de sa petite fille, parties en quête du grand amour. Un récit émouvant sur l'amour et le couple par le toujours très juste Fabien Toulmé.
    Veuve depuis peu, Suzette repense à Francesco, son premier amour, perdu de vue il y a 60 ans. Sa petite-fille Noémie l'invite alors à partir à sa recherche. Sur la route de l'Italie, les deux femmes vont, du haut de leurs générations et de leurs expériences respectives, échanger sur la vie de couple, l'engagement et les histoires qui durent... Et s'il n'y avait pas d'âge pour vivre le grand amour ?

  • Les reines de sang - Cléopâtre, la reine fatale T.4 Nouv.

    Le torchon brûle entre Marc Antoine et Cléopatre mais ils ont besoin l'un de l'autre dans leur folle ascension vers la gloire.
    Le consul aux idées de grandeur va offrir à la reine de l'éternelle Egypte un cadeau qu'elle ne peut refuser et ainsi sceller leur union et précipiter leur avenir.

  • Les frères Rubinstein T.3 ; le mariage Bensoussan Nouv.

    1943, camp de Sobibor. Moïse a la possibilité de sauver « une » personne dans le convoi de juifs qui vient d'arriver. Mais qui choisir et pourquoi lui ? Sept ans plus tôt, élève brillant du lycée Henri IV, Moïse doit faire d'autres choix difficiles face aux enjeux politiques et sociaux du moment. Pendant ce temps, Salomon, emprisonné depuis cinq ans, s'évade grâce à l'aide de son ami Bensoussan...

empty