' Nous sommes si étroitement liés à nos quartiers que c'est ainsi qu'on nous désigne : Abdoulaye d'Ourcq et Zak de Danube. Nous avons poussé là, à dix ans d'écart, dans ces deux cités qui ont connu des années de "rivalités interquartiers", comme disent les journaux - de guerre des bandes. Trop souvent se déroule sous nos yeux, encore et encore, la même tragédie. Les garçons continuent de mourir trop tôt, ici plus qu'ailleurs. Alors nous avons décidé d'écrire. '
Quartier de combat, c'est l'histoire d'un arrondissement où vibre le pouls d'une époque. C'est une zone vive et rageuse, chargée de détresse et d'humour, où le trafic de drogue a tout balayé mais où l'on pratique l'entraide et la solidarité. C'est le récit de certains petits frères qu'on a vus basculer dans le terrorisme mais aussi celui de réussites éclatantes. En protégeant sa jeunesse d'elle-même mais surtout des inégalités, du racisme, de la discrimination, on verrait éclore une matière brute, or pur, diamant urbain.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
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À l'origine d'un one-woman-show joué par l'auteure à Broadway. La pièce est le résultat de plus de 200 interviews de femmes, auxquelles l'auteure a demandé de s'exprimer sur ce sujet tabou. Présente le texte intégral de la pièce dans une nouvelle traduction. Edition augmentée de onze nouveaux monologues.
Des conseils, des informations et des astuces à destination des femmes quinquagénaires pour les aider à accepter leur âge.
Lorsque le corps d'un homme affreusement mutilé est retrouvé dans une grange au nord de Stockholm, l'inspecteur Cari Edson et son équipe s'attendent - malgré la grande cruauté des faits - à une enquête pour meurtre assez routinière. Mais quand ils découvrent avec stupéfaction que la victime est encore en vie et qu'elle est achevée quelques heures plus tard à l'hôpital, ils comprennent qu'ils ont affaire à un ennemi redoutable...
Aidé par une journaliste particulièrement pugnace et débrouillarde, Cari Edson sait qu'il doit agir vite. Car les victimes s'additionnent et le bourreau semble apporter un soin particulier à les faire souffrir.
Ce thriller sous haute tension, porté par une narration surprenante, interroge notre perception de la victime et du bourreau.rde.
"Je peux toucher tes cheveux ?"
"Vous fêtez les anniversaires dans ton pays ?"
"T'as pas l'air gay, pourtant."
"L'important, c'est que tu te sentes bien dans ton corps."
T'as tes règles ou quoi ?"
Ces remarques aux faux airs amicaux charrient une tonne de préjugés. Elles sont pesantes précisément parce que les personnes qui les prononcent sont rarement conscientes de leur énormité et des effets qu'elles peuvent produire. C'est pourquoi il est important de prendre la mesure de ces micro-agressions et, pourquoi pas, d'en rire.
L'idée n'est pas d'organiser le plus grand procès d'intention de l'histoire mais de continuer de militer pour la tolérance afin que chacun puisse vivre paisiblement ses différences. Et puisque ça ne suffira pas, que ces ' questions qui tuent ' nous fassent hurler, sourire ou pleurer, finalement peu importe, l'idée serait simplement de ne pas s'y habituer.
1986. Charles Gardner et Roy Curtius sont isolés sur une base en Antarctique. Ils participent au programme de recherche d'éventuels signaux en provenance d'une intelligence extraterrestre. Si Charles est pragmatique et expansif, Roy est taciturne et, surtout, obsédé par la lecture de la Critique de la raison pure.
Leur cohabitation forcée va virer à l'inimitié à cause d'une lettre : une de celles que Charles a reçues et qu'il a accepté de vendre, sans l'avoir lue, à Roy qui ne reçoit jamais de courrier. La tension est à son comble lorsque celui-ci prétend avoir résolu le paradoxe de Fermi grâce aux textes de Kant. Serait-il devenu fou ? Représente-t-il un danger, alors qu'une tempête éclate à l'extérieur et qu'aucun secours n'est envisageable avant plusieurs jours ? La vision récente du film The Thing, de John Carpenter, n'est pas pour rassurer Charles...
À la fois roman d'aventures drolatique et tour de force littéraire érudit, La Chose en soi nous emporte dans un voyage effréné à travers le temps et confirme l'immense talent d'Adam Roberts.
Amoresano vit à Naples, il a presque trente ans et n'a pas trouvé sa place dans le monde. Ses journées passent lentement, entre la vie chez ses parents, les matchs du Napoli, les soirées avec son ami Russo à écumer les bars et la recherche d'un travail. Après un échec lors d'un énième entretien d'embauche, il décide d'épuiser ses économies et d'en finir avec la vie, mais une rencontre amoureuse ranime ses désirs et ses espérances.
Alessio Forgione raconte avec une langue enlevée, tissée de tendresse et d'humour, les déambulations d'un jeune homme en proie aux affres de sa génération, dans un Naples inattendu et électrisant.
Ce roman d'une intensité et d'une poésie renversantes entremêle avec grâce pauvreté et tendresse, désespoir et enchantement.
"Je ne dis plus grand-chose, mon verre est vide et ma vie se fait la malle."
Suzanne et ses amis travaillent parce qu'il le faut et boivent pour chasser l'ennui. Vagabonds immobiles, ils rêvent d'amours durables ou au moins d'un peu de tendresse. Tandis que les jours passent comme un disque rayé et emportent leur jeunesse, ils laissent se jouer la mélodie du hasard.
Portrait de groupe d'une jeunesse en déshérence, La Vie consommée est un premier roman brut et incandescent.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
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Les fruits de l'été ou l'art de devenir grand-mère. Mais une grand-mère pas comme les autres, on le devine, puisque c'est la plus brillante de nos grandes comédiennes, qui a interprété le rôle dans le film à succès qui porte le même titre que ce livre. Heureuse jeunesse qui, même quand elle fait de grosses bêtises, trouve une jeune mère pour les réparer de la façon la plus originale... et la plus risquée. Preste et joyeux, enlevé comme une comédie de boulevard, peignant avec une sympathie malicieuse bien des types d'aujourd'hui, ce roman de Patricia Sigaux vous entraînera à Paris, au Maroc, puis de nouveau à Paris, dans une suite d'aventures sentimentales et galantes, qui vous amuseront jusqu'à la dernière ligne.
Gabriel est-il un étrange petit garçon, ou un enfant comme les autres ? Sa mère, très belle, ne s'occupe pas de lui, son père rêve d'astronomie, et d'animaux empaillés qu'il collectionne dans le grenier. Monté là-haut un jour, Gabriel éprouve une forte émotion et, en même temps, découvre une bête terrible, le basilic dont, paraît-il, le regard a le pouvoir de tuer. Bientôt, le basilic devient une espèce de réalité vivante, qui accompagne Gabriel dans la vie ; à leur suite, nous allons pénétrer dans un monde poétique, où le rêve et la réalité se côtoient, où le bien et le mal sont absents : car le mal, ce sont les hommes avec leurs mensonges, et c'est ce monde-là que Gabriel décide de fuir...
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Les fruits de l'été ou l'art de devenir grand-mère. Mais une grand-mère pas comme les autres, on le devine, puisque c'est la plus brillante de nos grandes comédiennes, qui a interprété le rôle dans le film à succès qui porte le même titre que ce livre. Heureuse jeunesse qui, même quand elle fait de grosses bêtises, trouve une jeune mère pour les réparer de la façon la plus originale... et la plus risquée. Preste et joyeux, enlevé comme une comédie de boulevard, peignant avec une sympathie malicieuse bien des types d'aujourd'hui, ce roman de Patricia Sigaux vous entraînera à Paris, au Maroc, puis de nouveau à Paris, dans une suite d'aventures sentimentales et galantes, qui vous amuseront jusqu'à la dernière ligne.
Gabriel est-il un étrange petit garçon, ou un enfant comme les autres ? Sa mère, très belle, ne s'occupe pas de lui, son père rêve d'astronomie, et d'animaux empaillés qu'il collectionne dans le grenier. Monté là-haut un jour, Gabriel éprouve une forte émotion et, en même temps, découvre une bête terrible, le basilic dont, paraît-il, le regard a le pouvoir de tuer. Bientôt, le basilic devient une espèce de réalité vivante, qui accompagne Gabriel dans la vie ; à leur suite, nous allons pénétrer dans un monde poétique, où le rêve et la réalité se côtoient, où le bien et le mal sont absents : car le mal, ce sont les hommes avec leurs mensonges, et c'est ce monde-là que Gabriel décide de fuir...
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