Dupuis

  • Largo Winch t.23 ; la frontière de la nuit Nouv.

    En visite incognito dans une mine d'étain en Indonésie, Largo Winch découvre avec stupeur que l'une de ses propres filiales emploie des enfants pour fournir des composants essentiels à nos smartphones. Une découverte qui encourage le milliardaire à faire évoluer le groupe W vers une économie plus éthique et plus verte, sans négliger toutefois les technologies de pointe, en particulier les marchés spatiaux, qu'il s'agisse de satellites ou du nettoyage de déchets en orbite. Largo Winch va ainsi croiser la route de Jarod et Demetria Manskind, jeunes et géniaux entrepreneurs aux mœurs et aux idées détonantes, qui ne manquent pas une occasion de le railler dans les médias. Une rencontre qui sera le prélude à de gros ennuis, dont un vol spatial qui pourrait bien très mal tourner... Car dans l'ombre œuvrent de mystérieux tueurs aux motivations incertaines. Le monde de l'économie change. Mais pas la façon qu'ont certains criminels de faire du business...

  • Kid paddle - tome 17 - tattoo compris Nouv.

    Kid Paddle, ce n'est pas juste un véritable pro des jeux vidéo. C'est aussi un gamin qui a un faible pour tout ce qui est gore, gluant, répugnant... et drôle ! Et dans ce domaine, il a vraiment une imagination débordante et ne recule devant rien. Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, ses deux victimes préférées.

  • Nelson - tome 3 - nelson deglingue noel  / edition speciale (petit format) Nouv.

    Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. La raison ? Après le vol d'un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes ! Dans ce tome 3, Nelson fait preuve d'énormément de naïveté en espérant recevoir des tas de cadeaux malgré ses nombreuses bêtises. Malheureusement pour lui, le père Noël est bien informé et ne veut rien lâcher. Entre les deux, la guerre est déclarée !

  • La boite a musique - tome 5 - les plumes d aigle douce Nouv.

    Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition... Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.

  • Ténébreuse t.1 Nouv.

    Ténébreuse t.1

    ,

    Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer... Méprisé par ses anciens compagnons d'armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d'un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n'est pas la frêle jeune fille en détresse qu'il imaginait sauver... D'où viennent ses obscurs pouvoirs, que tout le royaume semble redouter ? Quels liens l'unissent aux trois vieilles qui ont payé Arzhur pour la libérer ? Victimes d'un complot dont ils n'ont pas toutes les clés, les jeunes gens s'allient pour reprendre leur destinée en main.

  • Droners, l'odyssée de Wyatt Whale t.1 ; amis pour la vie ! Nouv.

    Dans la dangereuse cité de Paroa, les jeunes Wyatt et Kass cherchent à échapper à la misère. Leur plan : explorer l'étrange carcasse d'un vaisseau en forme de crabe. Une épave qui excite aussi la convoitise de Teach, le caïd local... Wyatt et Kass vont affronter le danger ensemble. Et faire une rencontre qui changera leur vie : celle de Neptune, une merveilleuse créature d'énergie... Vous aimez Droners, la série animée suivant l'incroyable course de drones organisée par l'extravagant Monsieur Whale, inventeur des G.E.N.I.E.S., des êtres d'énergie pure ? Vous adorerez Droners, la BD qui raconte sa jeunesse !

  • Dad - tome 8 - cocon familial Nouv.

    Papa solo, c'est pas si facile ! Surtout quand on doit cohabiter avec des filles aux caractères aussi trempés que Panda, Ondine, Bébérénice, Roxane et Mouf ! « Mouf » ? Ah, oui, on ne vous a pas dit : Mouf, c'est la chienne que Roxane a recueillie en secret, et qu'elle cache dans sa chambre, en attendant de savoir comment l'annoncer à son père... Ce n'est pas comme si Dad détestait les chiens, dont les poils le révulsent... Un souci de plus pour notre papa grognon mais tendre comme tout, qui revient avec toute sa petite famille pour de délicieuses tranches de vie qui nous ressemblent, menées par un Nob au meilleur de son dessin, de son humour et de sa sensibilité. Gags au poil assurés !

  • Les tuniques bleues - tome 64 - ou est donc arabesque ? Nouv.

    De retour de mission, Blutch découvre qu'Arabesque, sa précieuse jument capable de faire la morte pendant les charges, a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il détruit tout sur son passage, y compris le mess des officiers, mais parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo, au cours duquel ils vont mettre en lumière les affres de la guerre de Sécession, croiser un vieil ennemi, manquer trépasser à plusieurs reprises... et faire mourir de rire leurs lecteurs ! Un album à savourer tout particulièrement, puisque Lambil s'y montre plus que jamais remarquable dans l'art des dessiner les équidés. Mais aussi parce qu'il s'agira du tout dernier Tuniques Bleues écrit par Raoul Cauvin, après 64 albums entrés dans l'Histoire de la BD !

  • F.c. barcelone - tome 2 - eternel barcelone Nouv.

    Joana est une adolescente meurtrie par le divorce de ses parents. Son père est parti vivre à Londres avec sa nouvelle compagne et sa mère travaille dur toute la journée et n'a pas de temps pour elle. À l'école, rien ne va plus et ses professeurs l'exhortent à se reprendre. Aussi, pour les vacances, Joana va aller vivre chez sa grand-mère dans un village où, petite, elle jouait au foot avec les autres enfants. Là, elle va découvrir le secret des femmes de sa famille... Un secret intimement lié aux trois plus grands joueurs du club de Barcelone : Kubala, Cruyff et Messi.

  • Louca - tome 9 - game over Nouv.

    Louca et son coach fantôme Nathan sont bien décidés à reconstituer une équipe de foot digne de ce nom. Tant bien que mal, ils arrivent à recruter un bon nombre d'anciens coéquipiers de Nathan, en battant chacun d'eux dans son sport de prédilection (la fin justifiant les moyens, Louca n'hésite pas à se faire aider de manière éhontée par Nathan !). Pour finaliser cette dream team, il ne leur reste plus qu'à convaincre Joe et Kilian. Ceux-ci acceptent d'intégrer l'équipe... à condition que Louca les batte dans une compétition de e-sport ! Le parcours homérique et le sacrifice héroïque de Louca suffiront-ils à lui faire gagner ces épreuves redoutables ? Louca arrivera-t-il enfin à conquérir le cœur de la belle Julie ? Et échappera-t-il indéfiniment à l'impitoyable tueur à gages qui le poursuit inlassablement depuis trois albums ? Toutes les réponses dans ce passionnant tome 9 !

  • Le spirou d'emile bravo - tome 4 - spirou l'espoir malgre tout (troisieme partie) Nouv.

    L'Espoir malgré tout est un véritable roman mêlant action, humour, vérités historiques et réflexions philosophiques, et pose une question fondamentale : « Et nous, comment aurions-nous traversé cette période dramatique ? Avec opportunisme, héroïsme... ou simplement humanisme ? » Alors que Fantasio fait un peu tout et n'importe quoi pour trouver un sens à sa vie (et conquérir la femme de sa vie), Spirou, lui, essaie de faire ce qui est juste... au risque d'être amené à des actes héroïques.

  • Les campbell - recit complet Nouv.

    Le pirate Campbell a raccroché sabre et pistolets pour vivre tranquille, sur une île, avec ses filles (même si ces dernières sont un brin turbulentes). Mais voici que son passé se rappelle soudain à lui. Avec un amour que l'on a assassiné. Un criminel à châtier. Et un trésor à retrouver ! Campbell va donc devoir se frotter à nouveau à Inferno, son plus terrible - et intime - ennemi... Un homme manipulateur, puissant mais aussi torturé, qui souhaite se débarrasser de Campbell afin de solder un passé traumatisant... L'ancien pirate va donc devoir faire face à de nombreux dangers... tout en gardant un oeil sur Icata et Genova, ses deux filles aussi attachantes que téméraires ! Entre grande aventure et chronique familiale, Munuera a créé, avec Les Campbell, une formidable saga de piraterie où cohabitent drame, humour, aventure et nostalgie. Un récit complet indispensable, comprenant un magnifique cahier graphique !

  • Le loup m'a dit - tome 2 Nouv.

    Ambre, dite « La Loba », et que certains considèrent comme une vieille sorcière, vit seule dans la forêt. Son objectif : retrouver les os de son loup assassiné, qu'elle espère ressusciter grâce à d'antiques secrets... Mais l'arrivée dans sa montagne d'une jeune chercheuse vient troubler l'équilibre de sa vie diurne. Sa vie nocturne, elle, est comme toujours rythmée par ses souvenirs. Ambre se rappelle ainsi comme elle succéda à la précédente « Loba », échappant à un déséquilibre entre l'Homme et la Nature, incarnée par Charles, son ami d'enfance, détestable chantre du « modernisme »... Elle se rappelle aussi les grandes étapes qui rythmèrent la rupture définitive entre les humains et leur environnement, au nom du « progrès ». Et dans tous ces souvenirs, le loup, toujours, comme le symbole de cette part animal crainte et niée... Toujours plus beau, toujours plus habité : la fin d'un puissant plaidoyer humaniste et écologiste signé Servais.

  • Harmony - tome 7 - in fine Nouv.

    Alors qu'Harmony et ses amis prennent ce repos particulier que seul autorise le prélude aux grandes batailles, la terrible divinité Azhel se constitue une armée en éveillant à leurs dangereux pouvoirs de nombreux adolescents... Conscients que l'apocalypse approche, Harmony, Payne et Karl partent pour la Jordanie, à la recherche du tombeau de Nememtoth, frère et ennemi d'Azhel. Mais les stupéfiants pouvoirs d'Harmony seront-ils suffisants pour surmonter les dangers de la Cité sous le sable et vaincre Azhel ? La Jordanie sera le théâtre de l'ultime affrontement. Qui, du dieu Azhel ou de la jeune Harmony, l'emportera ? Impossible de le deviner, tant traîtrises et retournements de situation semblent tapis dans l'ombre... Le grand final d'Harmony, une lecture inoubliable !

  • Petit poilu - tome 25 - pas de bain pour antidouche ! Nouv.

    Un étrange robinet géant, duquel s'écoule une chute d'eau suspendue dans le ciel ? Et voilà Petit Poilu précipité dans un magnifique jardin japonais ! Tout sali par son voyage, notre héros va heureusement arriver dans les thermes de la proprette Savonnette, qui va le rendre beau comme un sou neuf ! Mais voilà que débarque Antidouche le cracra qui, lui, ne l'entend pas de cette oreille... Accumulant les bêtises salissantes, Antidouche et Petit Poilu vont chambouler la pauvre Savonnette... Pas de bain pour Antidouche ! : un album sur le plaisir de se laver et... de se salir !

  • Leconte fait son cinéma Nouv.

    Leconte fait son cinéma

    ,

    Joub et Nicoby sont de grands admirateurs de Patrice Leconte, à qui l'on doit Les bronzés, Tandem, Ridicule et tant d'autres films aussi réussis que différents. Le duo de Dans l'atelier de Fournier est donc parti à la rencontre du réalisateur, égrenant avec lui un parcours jalonné de films à succès, de rencontres avec des stars mais aussi de doutes, de critiques assassines, de malentendus et même... de BD, puisque Leconte est lui-même dessinateur ! Leconte fait son cinéma : une conversation dessinée pleine de passion et d'émotion !

  • Supergroom t.2 ; la guerre olympique Nouv.

    SuperGroom est le nouveau superhéros européen qui fait le buzz et de nombreux émules. Mais derrière ce mystérieux personnage héroïque se cache Spirou, l'aventurier, qui, suite à un coup de pub raté, s'est retrouvé prisonnier de cette nouvelle identité. Plus grave : une organisation aux desseins malveillants n'a pas hésité à enlever Spip, son écureuil domestique, pour le forcer à participer aux WOW ou "Worldwide Olympic War", les "Jeux Olympiques des Superhéros". Il ne pourra compter que sur son intelligence (et quelques gadgets) pour arriver à ses fins...

  • Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino t.7 ; 1939-1945, la France entre collaboration et résistance Nouv.

    Nino n'a pas très envie d'affronter Léo-Mathis et sa bande au Laser game... Car ces derniers sont sûrs de leur force ! Ariane lui fait remarquer que l'Allemagne nazie, qui se sentait si puissante, a tout de même fini par perdre la Seconde Guerre mondiale... Un conflit qu'Ariane et Nino vont présenter d'une manière inédite, en expliquant comment chaque pays vécut la guerre, avec ses propres particularités. Un album, un pays. Ici la France, qui dut vivre sous le joug nazi, suscitant parmi ses habitants autant de vocations de résistants que de collaborationnistes...

  • Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino t.30 ; 1939-1945, l'Allemagne nazie Nouv.

    Nino n'a pas très envie d'affronter Léo-Mathis et sa bande au Laser game... Car ces derniers sont sûrs de leur force ! Ariane lui fait remarquer que l'Allemagne nazie, qui se sentait si puissante, a tout de même fini par perdre la Seconde Guerre mondiale... Un conflit qu'Ariane et Nino vont présenter d'une manière inédite, en expliquant comment chaque pays vécut la guerre, avec ses propres particularités. Un album, un pays. Ici l'Allemagne, prise dans la folie nazie par désir de revanche...

  • Le fil de l'Histoire raconté par Ariane & Nino t.33 ; 1939-1945, la Belgique en terrain de guerre Nouv.

    Nino n'a pas très envie d'affronter Léo-Mathis et sa bande au Laser game... Car ces derniers sont sûrs de leur force ! Ariane lui fait remarquer que l'Allemagne nazie, qui se sentait si puissante, a tout de même fini par perdre la Seconde Guerre mondiale... Un conflit qu'Ariane et Nino vont présenter d'une manière inédite, en expliquant comment chaque pays vécut la guerre, avec ses propres particularités. Un album, un pays. Ici la Belgique, pays neutre plongé malgré lui dans les affres de la guerre...

  • Olympique Lyonnais t.2 ; rivalité virtuelle Nouv.

    Lucas est un garçon des rues, un Gone comme on dit à Lyon... Il adore jouer au foot sur un petit terrain vague de son quartier. Greg est loin d'être un sportif, il reste cloîtré dans sa chambre à jouer sur internet. Les deux garçons ne s'aiment pas et ils épuisent leurs parents. Quand, en plus, ils tombent amoureux de la même fille, l'explosion n'est plus très loin. C'est le football, et l'OL en particulier, qui vont étrangement les réunir. Le foot réel et le foot virtuel. La pelouse de l'Académie et l'écran 4K de l'eSport. Chacun son terrain de prédilection... Chacun sa réussite ?

  • Aria t.40 ; carnet de voyage Nouv.

    Michel Weyland aurait-il des pouvoirs magiques ? Car il semble qu'il se soit dissimulé dans les fontes d'Aria lors des 39 albums de cette saga pleine d'aventure et de fantastique. Il en a rapporté des dizaines de dessins en couleur directe et d'anecdotes complémentaires aux récits d'Aria, ainsi que trois histoires inédites en album. De quoi composer un ultime tome permettant de découvrir l'envers du décor, nourri de commentaires et d'anecdotes. L'occasion de se rappeler à quel point Michel Weyland est un grand de la bande dessinée et de l'imaginaire !

  • Mademoiselle Louise : intégrale Nouv.

    Mademoiselle Louise est riche, immensément ! Mais la petite fille préférerait parfois une vie plus normale. Avec un papa plus souvent à la maison plutôt qu'en voyage d'affaires... Heureusement que Louise peut se distraire avec Millie, sa nounou de compétition, Richard, un ami aussi pauvre qu'elle est riche, et même Dédé-la-veine, le bandit qui ne songe qu'à l'enlever !

  • La brigade des souvenirs t.1 ; la lettre de Toinette Nouv.

    Lorsque Tania, Alban et Théo découvrent une vieille lettre dans une école abandonnée, ils décident d'enquêter sur cette dernière. Car ils y ont découvert une histoire d'amour impossible, née pendant la Première Guerre mondiale, et qui n'a jamais connu son aboutissement. C'est ainsi qu'ils partiront à la recherche de Toinette et Ernest, ces amoureux que la guerre et la société ont séparés... Fouilles aux archives et en bibliothèque, exploration de greniers, rencontre avec les descendants : ils oseront tout pour mener leur enquête à son terme. Car ils sont la Brigade des Souvenirs !

empty