Editions Edilivre

  • La pensée pathologique, dans le cadre d'une éducation non d'élévation des enfants, consiste à détourner l'attention par la diversion produite de la névrose.
    Ce qui se passe actuellement en nous, ce que l'on est réellement au fond de nous-même, ce qui va se passer, étant donné les circonstances actuelles. Il est essentiel de ne pas rompre avec les rêves en tentant d'en dénicher les significations.
    En donnant un sens à une tache d'encre, à une image incertaine, à un bruit équivoque, le sujet exprime la structure même de sa personnalité.
    Transfert et résistance. Traumatisme et émotion. Refoulement et répression. Préconscience...

  • 23 novembre 1976, la police vient annoncer à Nora la mort tragique de ses parents à la suite d'un accident de la route. Mais, comme si cela ne suffisait pas, ses deux plus jeunes frères, victimes de racket, assistent à l'agression de Tom qui en les défendant, tombe dans le coma en raison de ses blessures !
    Du jour au lendemain, la vie de la famille Dubois bascule dans l'horreur, Tom a été enlevé !
    Mais qui pouvait bien en vouloir au juge Philippe Dubois ?

  • " Douleur d'un cri muet
    Qui résonne dans le vent.
    Malgré toute sa force
    Seul un sourd peu l'entendre
    Car il ressent le pas
    Dans ce désert du monde."

  • Éclats de mots

    Josette Guillet

    Que dire de cette envie d'écrire ?

    C'est un besoin, c'est un désir.

    C'est le bonheur à l'état pur,

    Une merveilleuse aventure,

    Un sentiment de liberté,

    Celle de pouvoir m'exprimer.

  • Dans cet ouvrage bilingue (italien-français), l'auteur propose une méditation approfondie sur Mt 6,13a avant de revenir sur ses Sept appels à la responsabilité du Pape (Sette chiamate alla responsabilità del Papa) édités en 2016 et que l'auteur entend maintenant réitérer après les avoir revus et retravaillés. En leur valeur biblico-ecclésiologique et théologique, ces sept appels lui tiennent vraiment à coeur et ne cessent de gagner en actualité, d'où l'importance de les reprendre et de les soutenir.

  • Bien que le SDI (syndrome déficitaire intellectuel) soit un virus nocif, certains suzerains circonspects ont pu, grâce à un antivirus ingénieux et pensant, faire de leur nation les pays de cocagne de la planète. Car non seulement le lait et le miel, proposés par l'éternel Dieu, y coulent, mais aussi des dollars, devenus sources de convoitise. L'exploitation de l'or noir en Afrique constitue un événement accueilli avec beaucoup d'espoir par des peuples qui ne guettent qu'un « Sésame ouvre-toi » d'Ali Baba, pour sortir de la pauvreté. Mais cette richesse du sous-sol destinée à sauver le peuple de Gatangaï de la pauvreté devient la cause même de cette pauvreté, voire la cause efficiente de ses malheurs, de sa mort, car il continue à regarder de loin sa richesse passer devant ses yeux.

  • « Ne vous êtes-vous jamais retrouvée sous l'emprise totale d'un homme ? Au cours d'un de mes sulfureux adultères, j'ai été fascinée par mon partenaire doté d'un irrésistible pouvoir d'attraction.
    Une fois envoûtée, je suis devenue pour ce prédateur une proie facile avec laquelle il a joué à loisir. Durant plusieurs mois, le magnétisme de ce pervers m'a transformée en objet sexuel. Il a tout fait pour me rabaisser, m'humilier à sa guise et affirmer son pouvoir sur moi par le biais de la domination.
    Voici le récit de mes extravagantes aventures auxquelles mon bourreau m'a mêlée contre mon gré. Enfin... en apparence du moins, car je dois reconnaître y avoir trouvé un plaisir certain.
    Sous couvert d'une soumission sans faille, j'ai accepté les plus inavouables dépravations et découvert une source de jouissance insoupçonnée, pulvérisant par là même mes derniers tabous. »

  • Souvent sollicitée pour écrire son parcours de santé, Dominique se décide enfin à le faire sommairement.
    La vie de l'auteure bascule à l'âge de 9 ans, quand un accident de voiture la laisse à l'article de la mort.
    Dès lors, l'enfant doit trouver le courage de revenir à la vie.
    L'insouciance de l'enfance prend vite fin et son combat pour sortir du Centre de Rééducation et vivre "normalement " durent plus de 2 ans.
    Ce 1er accident ne sera pas le seul à perturber sa vie.
    Les épreuves s'enchaînent au fil de pages et l'on s'étonne que l'auteure garde le sourire
    La vie réserve beaucoup de solutions et mérite d'être vécue.

    Voici le message que véhicule l'auteure à travers sa résilience

  • Mon être de Lumière accompagne une enfant seule, une adolescente dans des excès, une jeune femme dans les griffes d'un homme violent.
    Un enseignement de vie, des messages célestes. Un parcours amenant à un éveil fulgurant. Des passages d'âmes, des réflexions pour conduire à l'autonomie de la transformation. Un monde subtil qui s'allie avec une présence sur Terre. Un travail de détachement, de pardon face au viol ou à la maladie. Des mots durs et des lignes qui parlent d'amour, de magie. Une évolution entre méditer pour fuir et méditer pour un équilibre ici-bas.
    Cet ouvrage comporte canalisations et leçons qui pourront conduire autrui vers un amour plus grand, plus inconditionnel. Vers l'autonomie de la transformation, vers des compréhensions qui changent une Vie.

  • Hiver 1942, dans l'enfer de la bataille de Stalingrad, Tania, une jeune orpheline, réveille une légende ancestrale. L'espoir renaît parmi le peuple russe. Mais la haine et la folie de deux hommes se déchaînent. Le pacte conclu avec Moltchan pourra-t-il s'accomplir ?

  • « C'était un labyrinthe aux formes géométriques variées, tantôt cubiques, tantôt rectangulaires, composées aussi de pyramides, de losanges ou de cristaux allongés... Et dans ces rêves, Greg poursuivait une quête identique à celle qu'il cherchait dans la réalité. »
    Quatre nouvelles plongent le lecteur dans un univers surréaliste. Magiques métaphores ou bien originales parodies, par des chemins étoilés, sentiers colorés, vibrations assurées, Mikhail Idvanoff conte à madame la Lune la chasse fantasque et fantastique d'Attila, l'improbable échappée d'un prisonnier du Labyrinthe, l'incroyable complot au coeur de L'auberge bouge et la non moins tragique histoire d'amour revisitée dans Julia contre Juliette. À l'instar du funambule, nous voici en équilibre sur le fil argenté d'une symphonie imaginée.

  • Miroir celeste

    Florence Taveau

    Après Résurrection et Éternité, voici le troisième volet de ce voyage vers le sublime où le céleste devient palpable dans l'accouplement des énergies transcendées et cette ferveur à accueillir l'extraordinaire en soi : le Graal !
    Magie du Beau et puissance des mots !
    Se tutoient ici les étoiles en cette prose magnifique, riche en couleurs .
    L'artiste au sommet de son art !

  • Le pelerin

    Josian Bobanga Wawa

    Ce recueil célèbre l'amour de la poésie, l'amour de la nature, de l'eau des rivières, de l'immensité du ciel, de la vie avant toute chose avec son kaleîdoscope de joies et de peines, de souffrances et d'espoirs. Illustré avec simplicité et sensibilité de pastels naïfs mais forts bienvenus au fil du texte, ce recueil offre un dépaysement vers ce continent africain qui nous est si lointain et si proche. Il offre le témoignage d'une biculture acceptée et révèle au fil des pages les volontés et les rêves d'un jeune étudiant qui se construit sous les mirabelliers de sa Lorraine accueillante.
    A ce pèlerin de la plume et à cette plume pèlerin, ivre de liberté, nous souhaitons bonne route !

  • Mathy tu sais...

    Moloto Andrea

    Reanda savait bien, en ouvrant ses yeux ce matin-là de Juin, que dans quelques heures, elle prendra l'avion qui changera totalement le cours de sa vie. Malgré la boule au ventre, le poids dans son coeur, le doute dans son âme, la peur, elle décida d'être à l'avenant avec son désir le plus ardent, celui de vivre son rêve, même si cela lui couterait sa relation avec Robert.
    La candeur avec laquelle cette expérience est partagée dans une histoire à la fois simple et profonde est riche en leçons de vie. A Mathy, Reanda relate tout...

  • Sophie Maillard, 36 ans, professeur d'anglais, fait sa rentrée dans un nouvel établissement, le lycée Macaron. Avec humour, elle montre les coulisses de ce métier d'artisan sur une année scolaire. Elle livre un témoignage sur la réalité de la profession : le quotidien avec les élèves, la vie en salle des profs, les rencontres parents-professeurs, les conseils de classe...
    Illustration : Guillemette Chevalier

  • Chemin de traverse

    Munoz Leone

    Parfois, la vie suspend son cours et dans l'urgence du combat, comme dans la patience des corps, vous contraint à tracer une route nouvelle, à prendre un chemin de traverse, inattendu : vous voilà devenu capitaine d'un vaisseau inconnu, cartographe de paysages insoupçonnés. Quand le corps vous touche à l'âme, au mi-temps de votre vie, il ne reste qu'à scruter de l'intérieur chaque arpent de votre peau, y déchiffrer chaque pouce de victoire, et murmurer à votre Ange, votre amour, que la vie est belle et belle l'aventure de la vie qui s'ouvrira devant vous.
    Au fil des pages de ce " Journal d'hôpital ", au fil des pensées qui assaillent la patiente dans sa solitude, toutes les facettes de son expérience de femme et d'enseignante passionnée vont se révéler, nous donnant une leçon de vie d'une force impressionnante.

  • Amoureux d'une ombre

    Alnit Alnit

    "On se retrouve toujours dans l'obscurité, mais j'ignore qui il est. Aussi invraisemblable soit-il, j'ai des sentiments pour lui. Je suis amoureux d'une ombre"
    Simon est un lycéen de 16 ans passionné de danse. Un soir de novembre, il se rend avec ses amis à la soirée d'anniversaire de Mia, la fille populaire du lycée. À cette fête, il rencontre un garçon dans la pénombre des plus totales. Un baiser et voilà que Simon se retrouve chamboulé, subitement attiré par cet adolescent qu'il n'a jamais vu et dont il ne connaît rien. Mais il est loin de se douter que ce garçon se trouve dans son lycée, et qu'une énigme l'attend dans son casier dans le but de trouver son identité.
    Amoureux d'une ombre est un roman young adult qui aborde le premier amour plongé dans l'univers du lycée, le tout avec une touche d'humour et un suspense à couper le souffle.

  • Recueil de poemes

    Botte Alexis

    Nous espérons que cet ouvrage vous a plu, d'autres tomes doivent suivre après celui-ci. Nous vous encourageons à écrire des poèmes avec inspiration et si ceux-ci peuvent vous donner matière à écrire, profitez-en.
    Dans le second tome, d'autres sujets et thèmes seront abordés, avec toujours l'amour, mais avec un soupçon d'astronomie, d'histoire, de religion et de thérapie psychiatrique. En espérant que mes lectures prochaines vous plaisent et vous mettent du baume au coeur.
    Nous pourrons discuter de poésie avec le bonheur, la joie, la magnificence, la beauté de l'écriture et les petits plaisirs de la vie. Enfin, je ne vous en dis pas trop pour ceux qui souhaitent connaître la suite. La suite ne se fera que peu attendre...

  • Lorsqu'à l'approche de Noël, Blanche la petite biche fait un voeu, elle est loin d'imaginer la fabuleuse aventure qu'elle va vivre chez Lili, une adorable petite fille.
    Mais sa rencontre avec Siùl et Rotciv, deux petits lutins, et la légende de la biche blanche pourraient bien remettre en question le bon déroulement des fêtes car la lettre de Lili au Père Noël n'est pas arrivée jusqu'au Pôle Nord et nous sommes à deux jours de Noël...

  • Je vous raconte en toute simplicité comment je trouve la force et le courage de relever les défis de la vie à travers mes valeurs familiales en plus de puiser mes forces dans mes croyances envers les anges et le plan divin. Après avoir accompagné mon conjoint dans la mort, je veux partager avec vous l'importance de voir le positif de chaque instant...

  • Confronté à la dureté de la vie, à l'incompréhension des siens et parfois à leur mépris, Mourad jeune étudiant, lutte pour la préservation de sa dignité et de ses rêves... Les jours se succèdent en combats qu'il mène assiégé par une inquiétude atroce : risquer, à tout moment, de céder. L'amour, la passion humaine des choses, parfois si simples et injustement inaccessibles, ravive son espoir. Jusqu'au moment où il a fallu trancher : Partir ou rester ? Je « préfère vivre avec des doutes qui me rapprochent plus de mon être que de certitudes qui m'en éloignent. Je pars sans regrets, sans peur aucune. Surtout quand je regarde derrière moi : Que des chagrins et des douleurs...

  • Son âme est belle,
    Elle s'obstine malgré elle
    À peindre tous ces sentiments,
    Posés ici et pour longtemps,
    Soulagement.
    On peut entendre, à travers ces mots,
    Hurler des maux.
    Observation, inspiration, création.
    Compréhension, expiration, émotion.
    Voilà le portrait de ce recueil de poèmes,
    J'espère que vous l'aimerez autant qu'il vous aime.

  • « Vous êtes-vous déjà réveillés un matin en ayant l'impression que tout avait changé, qu'une étrange métamorphose avait tout à coup secoué votre petit monde jusque-là imperturbable ? Ce dont je parle, c'est d'une transformation radicale - et le terme n'est pas trop fort - improbable, incroyable, de tout ce qui vous entourait jusque-là, y compris, et surtout, les êtres humains. Moi je l'ai vécu. À l'époque, je n'étais qu'un adolescent, parmi tant d'autres, âgé de 15 ans...
    Moi c'est Stanislas dit Stan. »

  • De la préhistoire à nos jours, au fil des civilisations, par leurs mythes, leurs rites et leurs dogmes, la plupart des religions se sont constituées et affermies en fustigeant violemment leurs dissidences. Benjamin Orcajada propose ici un rappel historique des conflits politiques et religieux qui n'ont cessé d'ensanglanter l'Histoire des Hommes. Cette persistance du mal nous oblige à un questionnement philosophique sur la nature profonde des sentiments religieux, de la passion du sacré qui les anime, et qui font de l'homme un animal amphibie, vivant à la fois sur la terre et dans le ciel, non sans difficultés. Faut-il alors souscrire à l'idée johannique que si nous sommes bien dans les affres belliqueuses et constantes du monde, nous ne sommes pas pour autant vraiment de ce monde ?

empty