Editions Kawa

  • « Je vous parle avec une voix... Cette voix qui peut-être vous dérange... c'est une voix que moi-même je ne connais pas, que je n'ai jamais entendue. C'est le fruit de vingt ans de travail, vingt ans d'orthophonie trois fois par semaine, un vrai travail de perroquet ! Mille fois j'ai eu envie d'abandonner, mille fois je me suis dit : « à quoi bon ? Cela vaut-il la peine d'aller jusqu'au bout ? »
    Et puis, je suis devenue avocate, parce qu'on m'a dit que c'était impossible, que ce métier n'était pas pour moi.
    Tout ceci m'a donné encore plus de force, la force de me battre pour devenir la femme que je suis aujourd'hui : une femme libre, pleine de passion et de rêves !
    Alors comment mène-t-on sa vie quand on est différente, quand on a de l'ambition, mais aucun modèle de référence ? »

    Virginie s'amuse à franchir les barrières que la société a régulièrement dressées devant elle. On lui a dit qu'elle ne parlerait jamais, qu'elle n'aurait pas son bac, qu'elle ne gagnerait jamais bien sa vie avec son handicap... Et pourtant...




    Virginie DELALANDE


    Virginie est coach, conférencière et fondatrice du Handicapower.

    Première avocate sourde de naissance en France, finaliste du Grand Oral sur France 2
    Femme passionnée et engagée, elle aide toutes les personnes qui se sentent bloquées par des freins, peurs, croyances limitantes, à exploser ces plafonds et à se créer la vie qu'elles méritent vraiment.

    Sélectionnée par Forbes en 2020 parmi les 40 femmes inspirantes de l'année, cette femme authentique et drôle remonte aujourd'hui le fil de son histoire hors du commun pour raconter comment elle a fait de sa singularité son plus bel atout et partager avec vous quelques clés pour vous aussi, vous autoriser à devenir la meilleure version de vous-même.

  • « Le commercial tel que nous le connaissons est un épiphénomène dans l'histoire de l'humanité. » Il est en pleine mutation pour devenir l'Homo-commercialus du 21ème siècle. Un savant mélange d'humain et de technologie, la représentation de l'intelligence commerciale de notre époque. Plus encore, il incarne la disruption d'un métier et d'un écosystème entier.
    En quoi le commerce tel que nous le connaissons arrive à sa propre fin et son auto-disruption ? Quelle est l'alliance parfaite entre l'humain et la technologie dans ce nouveau monde ? Quels sont les outils qui augmentent massivement le pouvoir d'une entreprise sur son marché ? Quelle méthode pour se transformer en homo-commercialus du 21ème siècle ?
    Un livre passionnant qui jongle entre performance commerciale, philosophie entrepreneuriale, humanisme et pragmatisme teinté de quelques touches d'humour et d'autodérision sur la base de la propre expérience de l'auteur. À vous de devenir homo-commercialus du 21ème siècle.

    Vincent CALTABELLOTTA
    Auteur, conférencier, spécialiste de l'entreprise du 21ème siècle, ancien directeur de l'Observatoire National des Dirigeants Commerciaux de France, intervenant dans plusieurs universités et écoles de management et fondateur de Yoomonkeez, Vincent Caltabellotta observe, inspire et met en oeuvre l'entreprise du 21ème siècle en mariant avec subtilité les évolutions technologiques, nos mutations sociétales et la recherche constante d'humanité.

  • L'humanité vit une ère de bouleversements rapides et répétés particulièrement anxiogènes aussi par manque de perspectives, de projets collectifs, de vision rassembleuse. Rien qui n'offre les moyens de se sauver individuellement et collectivement. Toutefois, un mouvement de fond dans un « silence assourdissant » est en marche pour une société qui se donne les moyens de défendre autrement, pacifiquement, les valeurs sociétales qui permettront de sauver le monde des grands fléaux : changement climatique, pollution, discriminations, famine, corruption...
    Ce livre aborde l'arrivée de ce nouveau monde en étudiant trois changements fondamentaux : l'évolution des valeurs, l'accélération du passage à l'action via les réseaux sociaux d'engagement et l'accès à une certaine sagesse grâce à une nouvelle « data science » « pour des vérités multiples ». Pour la stratégie d'entreprise, en face de ce monde VUCA (Volatile, Uncertain, Complexe, Ambigu), ce livre apporte des modèles, des méthodes, de la compréhension des valeurs, de l'engagement, du nouveau marketing et de la stratégie d'écosystème.

    Henry PEYRET est auteur, conférencier, startuper. De formation ingénieur en informatique, il a 40 ans de carrière dans les Telecom, le logiciel et les services informatiques. Depuis 10 ans, il étudie, dans un grand cabinet de prospective américain, les mouvements des consommateurs. Depuis août 2019, il est le fondateur de la startup Wassati (https://www.wassati.com). Pour prolonger : https://www.henrypeyret.com.

  • La parentalité en entreprise, enfin on en parle !
    Jusque-là considérée comme éloignée des enjeux stratégiques de l'entreprise, la crise sanitaire de 2020 a propulsé la parentalité parmi les grands enjeux des entreprises du 21ème siècle !
    À une époque où la majorité des femmes travaillent, où les couples biactifs deviennent la norme, où le rôle des parents ne cesse de se redéfinir, où les modèles familiaux se diversifient et où les salariés revendiquent plus que jamais du sens et du bon sens au travail, les entreprises n'ont d'autres choix que celui de se réinventer pour répondre aux enjeux économiques et sociaux de notre temps !

    Dirigeant, manager, salarié ou parent au foyer, cet ouvrage s'adresse à vous ! Que vous soyez sceptique, curieux ou déjà pleinement convaincu, ce livre ne vous laissera pas indifférent ! Au pire, il éclairera votre conscience et vous divertira. Au mieux, il vous donnera l'envie irrésistible d'agir pour une meilleure conciliation des vies et pour faire bouger les lignes en entreprise.

    Tiphaine Mayolle. Diplômée de l'IÉSEG, Tiphaine est passionnée d'entrepreneuriat ! Forte de son parcours pluridisciplinaire et de ses expériences à l'étranger, elle se frotte pour la première fois à l'entrepreneuriat en Afrique du Sud, en développant pour une association locale, une marque de vêtements d'occasion à destination des populations défavorisées. De retour en France, elle démarre sa vie professionnelle en créant Une Vie de Famille, l'une des premières start-ups incubées à l'IÉSEG. Maman & Entrepreneure, Tiphaine travaille aujourd'hui avec des DRH de grandes entreprises françaises pour favoriser l'équilibre des vies des salariés- parents afin de booster leur performance au travail et rendre leur parentalité heureuse en entreprise. Riche de plus de 5 ans d'expérience, Tiphaine se plait à mettre son réseau et son expérience de femme entrepreneure au service des incubés.

  • Ceci n'est pas un conte... mais à la manière d'un « Petit Prince » du 21ème siècle, nous avons imaginé, Céleste, un jeune extraterrestre, qui débarque aujourd'hui sur notre planète. Il y croise une dizaine d'animaux plus étonnants les uns que les autres. Au travers de ces différents échanges, il cherche à mieux nous comprendre et ainsi peut-être à trouver quelques idées qui lui permettront de remettre des étoiles dans les yeux des habitants de son astéroïde.



    Chacun des 10 chapitres est composé de deux parties : une première partie sous forme de récit, évoque chacune des rencontres de ce jeune extraterrestre. Elles servent de tremplin à une seconde partie qui donne quelques clés pour mieux comprendre le passé, se reconnecter au présent et évoquer les futurs possibles. Véritable instantané du 21ème siècle, Dis, raconte-moi demain ! met en avant les dérives de notre société mais aussi ses belles histoires. Il se veut une invitation à se questionner, se recentrer sur ce qui est important, reprendre le contrôle et retrouver confiance. À mettre entre toutes les mains...



    Guy JACQUEMELLE a collaboré à l'Express, à l'Obs et au magazine ELLE. Passionné de nouvelles technologies, il a travaillé dans le monde du Web et des mobiles pendant 20 ans et s'investit maintenant dans un think tank européen. Il a également publié quatre essais : Le Grand Oral de l'ENA, Citizen Cannes, La malédiction des start-ups, Leurs années Sciences Po et deux romans. Il est le co-auteur de Big Data : le cinéma avait tout imaginé et Au secours ma vie se digitalise.



    Sylvain LEROUX est passionné par l'innovation et ses impacts. Il évolue dans le domaine de l'internet et des telecoms depuis 20 ans et s'emploie à imaginer des solutions à la fois inclusives et durables. Fervent adepte de l'hybridation et de la transdisciplinarité au quotidien, il a notamment travaillé à construire des ponts entre le monde du digital et celui de la culture à travers des projets transmedia, de numérisation de patrimoine et la création d'un prix littéraire des lecteurs-internautes.

  • À travers une série d'entretiens vrais, profonds et inédits avec des personnalités visionnaires, capitaines d'industrie, artiste et chercheur qui marquent notre quotidien, Vanessa Perez tente de révéler le dénominateur commun aux entrepreneurs d'un monde nouveau.

    Un parcours initiatique à la rencontre de Bertrand Piccard (Solar Impulse), Serge Papin (Système U), Gad Elmaleh (Artiste), Clara Gaymard (RAISE), Maurice Lévy (Publicis), Yves Guillemot (Ubisoft), Luc Julia (Samsung) et le Pr. José-Alain Sahel (Institut de la Vision) où chacun révèle ses rêves devenus réalité et sa vision de l'avenir. Jack Ma (Alibaba) et Steve Jobs (Apple) viennent compléter ces portraits. Vanessa Perez réalise un ouvrage original à l'heure où l'injonction de faire « entrepreneur » nécessite de repenser l'essentiel à travers notre rapport à la planète et à nous-mêmes. L'ouvrage - plus que jamais d'actualité - délivre un message d'optimisme et un enthousiasme qui nous ramènent aux valeurs essentielles.




    Diplômée de l'EDHEC, Vanessa PEREZ a débuté sa carrière chez Publicis où elle met son regard singulier au service de stratégies de marques internationales pendant plus de 15 ans. Aspirant à toujours plus d'innovation, elle rejoint la société Dassault Systèmes puis l'European Institute of Technology Digital.

  • Notre monde est entré, début 2020, dans une des périodes les plus tragiques de son histoire. Le Covid-19, une maladie virale d'une efficacité redoutable, s'est répandue d'un pays à l'autre. Face à la menace d'une congestion rapide des services hospitaliers, les états ont tous ou presque dû prendre une décision tragique : le confinement. Trois milliards d'êtres humains, terrés, chez eux.
    Réduites à laisser leurs employés travailler de chez eux quand c'est possible, plusieurs centaines de milliers d'entreprises ont découvert, dans des conditions difficiles, le télétravail. Bloqués chez eux en famille, partagés entre les devoirs des enfants et les contraintes quotidiennes de leur métier, des millions de salariés jonglent avec le chat, la visioconférence et le mail. Sans oublier tous ceux qui ne peuvent ni travailler, ni télétravailler. Ou ceux dont la charge a été décuplée depuis le début de la crise.
    C'est pour répondre aux interrogations et aux inquiétudes des chefs d'entreprise et de leurs collaborateurs que nous avons conçu ce livre. Un livre construit autour de conseils et de témoignages, élaboré à plusieurs mains, avec l'ensemble des auteurs de la collection des livres « Expliqués à mon boss », pour aider nos entreprises à passer la crise.
    Dans une démarche de soutien aux personnels médicaux impliqués à 200% dans la lutte contre le virus, nous avons décidé de verser 100% des bénéfices et droits d'auteurs de la vente de ce livre à la Fondation de France.

    Contributeurs : Hervé Kabla. Yann Gourvennec. Pierre Blanc. Sylvie Lachkar. Thiphaine Mayolle. Xavier de Mazenod. Bertrand Duperrin. Emmanuelle Hervé

  • En 15 ans, le Web 2.0 a radicalement transformé notre façon de travailler, de consommer, de vendre, de communiquer... Les technologies (mobile et tablette, 3G ou 4G, médias sociaux, big data, IA, etc.) ont bouleversé nos sphères de vie et notre rapport aux individus, à l'information, aux objets... 57 pionniers vous proposent d'explorer rétrospectivement les conséquences du digital sur notre société (économie, politique, juridique, culturel...). Le but : imaginer 7 pistes de réenchantement pour un futur numérique plus sain et plus responsable face à la domination des géants d'Internet, GAFA et BATX.



    LA VOIX DE 57 PIONNIERS

    Farid Arab . Thierry de Baillon . Christine Balagué . Éric Barbry . Beer Bergman . Olivier Berlingué . Nicolas Bermond . Fanny Berrebi . Michelle Blanc . Jérôme Bondu . Fadhila Brahimi . Frédéric Canevet . Dominique Cardon . Nicolas Celic . Cyrille Chaudoit . Jean-Pierre Corniou . Céline Crespin . André Dan . Yannis Delmas-Rigoutsos . Damien Douani . Antoine Dubuquoy . Jean-Philippe Encausse . Fabrice Epelboin . Olivier Ezratty . Isabelle Falque-Pierrotin . David Fayon . Mathieu Flaig . Cyrille Frank . Yann Gourvennec . David Guillocheau . Claudie Haigneré (Préface) . Olivier Iteanu . Henri Kaufman (Postface) . François Laurent . Yann Leroux . Éric Maillard . Vérone Mankou . Émilie Marquois . Grégory Maubon . Pierre Mawas . Pierre Métivier . Jean-Claude Morand . Ahmed Mehdi Omarouayache . Anthony Poncier . Grégory Pouy . PPC . Benoît Raphaël . Cyril Rimbaud . Vincent Rostaing . Jean-François Ruiz . Éric Seulliet . Serge Soudoplatoff . Virginie Spies . Yaëlle Teicher Stein . Pierre Tran . Pierre Vallet . Henri Verdier
    Le blog : www.reenchanter-internet.com

  • Certains moments de notre vie sont gâchés par des émotions vives qui nous font mal réagir à des situations pourtant banales : l'impression d'être toujours perdant, le sentiment d'être coupable, la vue d'une araignée, la vue d'un chien... Nos réactions sont alors incontrôlées. Nous sommes donc sujets à des « complexes » ou des « phobies ». Nous avons acquis ces complexes et ces phobies dans notre enfance et aussi à travers des périodes difficiles de notre existence qui nous ont marqués.
    Ce livre va vous montrer comment vous pouvez les maîtriser et vous en débarrasser. Pour ce faire nous allons examiner comment fonctionnent ces complexes et ces phobies qui nous dictent des comportements stéréotypés. Puis nous verrons que nous disposons pour les neutraliser d'un ensemble de techniques éprouvées et savamment mises au point par des générations de psychologues. Ces techniques sont ici rassemblées et expliquées. Avec de la concentration et de la persévérance, elles sont à votre portée.

    Alex MUCCHIELLI a d'abord fait une carrière universitaire et de chercheur en publiant 70 ouvrages théoriques et pratiques sur la systémique qualitative, la sémiotique situationnelle et les communications. 12 de ces ouvrages ont été traduits en 10 langues parmi lesquelles le chinois, le russe, l'espagnol, le portugais, l'arabe, le roumain et l'italien. Il a été ensuite directeur pédagogique d'une société de formation à distance dans laquelle il a mis au point des serious game de formation au management et de nombreux tests de compétence et d'orientation. Avec ce petit manuel pratique, il souhaite apporter des idées pour que chacun puisse mieux maîtriser ses complexes et ses peurs.

  • Sélection enrichie des meilleurs articles du blog Sensduclient.com, « Avez-vous le sens du client ? » est un guide original du professionnel de la relation client. Agrémenté de nombreuses anecdoctes et de cas pratiques, cet ouvrage explore la discipline de la gestion de l'expérience client en entreprise avec un regard iconoclaste et plein d'humour.

    Complété par des témoignages de professionnels, ce livre riche de conseils pratiques et d'analyses s'adresse aux professionnels soucieux de de développer la culture client au sein de leur entreprise. Quels que soient votre secteur d'activité ou la taille de votre organisation, « Avez-vous le sens du client ? » vous aidera à porter un nouveau regard sur votre stratégie client.


    /> THIERRY SPENCER est un expert reconnu de l'expérience client ayant occupé les fonctions de directeur marketing et directeur de la relation client dans plusieurs sociétés pendant plus de 20 ans. Directeur associé de l'Académie du Service, cabinet de conseil et de formation, il accompagne de nombreuses entreprises dans des missions d'amélioration de l'expérience client.

    Formidable raconteur d'histoires, Thierry Spencer partage sa passion dans ses nombreuses conférences et dans son blog, créé en 2005 et est considéré aujourd'hui comme une référence.

  • Nicolas Tsaros lance un cri d'alarme dans ce livre. Il dénonce la politique d'Anne Hidalgo et de son adjoint au logement, Ian Brossat, dans la lutte contre les « locations Airbnb ». L'auteur, lui-même propriétaire de logements qu'il propose à la location de courte durée, est assigné par la Ville de Paris pour « locations illégales ». Il décrypte la politique de la Ville en matière de logement et le marketing politique mis en place autour des locations de courte durée. Le storytelling « anti Airbnb » construit par l'adjoint au logement pour mieux servir ses ambitions personnelles est déconstruit avec rigueur. Il dénonce l'absence de chiffres fiables, l'inexistence d'étude d'impact, une gestion dogmatique et politisée du dossier... Nicolas Tsaros en appelle aux candidats à la mairie de Paris, au gouvernement et aux parlementaires pour qu'ils s'emparent de ce sujet et qu'ils agissent en « protection » des propriétaires de biens en location de courte durée. Au travers d'une méthodologie et de propositions très concrètes, il propose une nouvelle perspective sur un sujet complexe victime jusqu'alors d'une approche largement caricaturale.

    Nicolas Tsaros est un quarantenaire, citoyen parisien. Il est salarié en CDI. Après des difficultés professionnelles, il a un temps perçu le RSA. Il a investi depuis une dizaine d'années dans des biens en location de courte durée dans le but de disposer d'un patrimoine de « sécurité ». Le fruit de son travail et de ses prises de risques est aujourd'hui menacé par les actions de la Ville de Paris. « Chroniques d'un loueur Airbnb à Paris » est son premier ouvrage.

  • Il y a quelques années, lorsque je rencontrai le CFO (Chief Financial Officer) d'un grand groupe industriel, la première chose qu'il me dit fut : « Je suis sûr qu'il me sera toujours impossible de prendre du plaisir quand je parlerai en public, tant l'exercice me paraît difficile et pénible. »
    Pourtant, après quelques heures de travail seulement, il se rendit compte que ce qu'il croyait si impossible, était tout à fait possible. Outre le fait qu'il découvrit le plaisir de parler en public, il réalisa que l'art oratoire n'est pas un art réservé à des élus dotés d'un don, mais que c'est une discipline qui s'acquiert.
    Nombreuses et nombreux sont celles et ceux, qui à l'instar de ce CFO, ignorent comment procéder. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce livre, qui est une méthode indispensable, décrivant étape par étape la meilleure manière de se préparer pour obtenir les meilleurs résultats.

    Angelo ARANCIO accompagne depuis une dizaine d'années pour tous types de prestations publiques des présidents(es), des directeurs et directrices, des top-managers, et des collaborateurs, aussi bien chez Valeo, Euler-Hermès, Coface, que chez Aareon, le Cluster Maritime Français...
    Il a conçu, il coordonne et il anime le séminaire d'arts oratoires destiné aux élèves de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Il collabore au même séminaire à Sciences-Po Paris. Il intervient également à l'École Militaire, dans le programme pré-École de Guerre où il initie et forme des capitaines, des lieutenants-colonels, et des commandants de l'Armée de l'Air à l'art de l'éloquence.
    Il accompagne également des avocats ainsi que des étudiants. Il a contribué au rapport « Faire du grand oral un levier de l'égalité des chances » commandé par le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse.

  • Dans quelle mesure le leader peut-il construire le futur ?

    Comment entre-t-il dans l'éternité tout en étant ancré dans la réalité et dans le présent ? Dans cet essai, je vais vous raconter quelques histoires dont celle du leader archaïque de la Préhistoire. Je vais évoquer la résurgence de l'instinct de survie chez le leader moderne et sa mutation en puissance stratégique. Je vais lancer des idées, des concepts et des hypothèses. Je vais également vous parler de certains leaders célèbres, de leurs failles, de leurs forces et de leurs résultats. Je vous montrerai comment le leader moderne est nécessairement visionnaire.

    Bienvenue dans l'essence de la stratégie...
    Bienvenue dans mon histoire du leader visionnaire.

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    Frédéric Makhlouf est diplômé d'un Master d'histoire politique de l'université Lumière Lyon 2. Il est Executive Coach certifié et consultant spécialisé en stratégie. Frédéric a plus de 16 ans d'expérience dans le domaine de la communication, du management et du développement commercial en cabinet de conseil et au sein d'un groupe à forte dimension internationale. Il accompagne et conseille des dirigeants, des comités de direction et des équipes dans des organisations pour les BU de grands comptes. Il aide les dirigeants de PME et d'ETI à développer et à implémenter des stratégies de développement commerciales. Il construit et consolide des comités de direction et des Conseils d'administration. Parallèlement, il conseille et forme des élus de collectivités territoriales et des leaders politiques sur leur stratégie de communication et de leadership.

  • L'Influence redéfinit les contours d'un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l'ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs.
    Quelles sont les tendances de l'Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d'experts en Influence Marketing.

    Camille JOURDAIN

    Consultant en Influence Marketing, Camille accompagne des marques et des start-ups dans leur communication sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Après des études en Marketing et un parcours professionnel en agence Social Media, il est aujourd'hui indépendant. Formateur dans le supérieur, il transmet son expertise en école depuis plus de 8 ans. Blogueur, Camille prend la parole sur camillejourdain.fr et auteur, il a écrit son premier livre sur Twitter en 2014 aux Éditions Kawa.

    Guillaume DOKI-THONON

    Entrepreneur depuis l'âge de 21 ans, Guillaume fonde sa première société en parallèle de ses études. Depuis 2016, Guillaume dirige Reech, la première BrandTech de l'Influence Marketing, née de l'association d'un outil technologique propriétaire à une expertise créative au service de plus de 150 clients. Guillaume intervient régulièrement lors de conférences et formations sur le phénomène des influenceurs.

  • Pratiquez-vous un métier du relationnel ? Si oui, vous avez besoin des autres pour arriver à vos fins, qu'ils soient internes ou externes à votre entreprise ou organisation. Et parfois, vous n'arrivez pas à « faire faire » à ces autres ce que vous attendez d'eux ! Bonne nouvelle : que votre métier s'exerce dans le commercial, le management, la formation, la gestion de projet ou d'entreprise, dans le consulting et même dans la qualité ou le contrôle de gestion, « Les 4 Clés du Désir » sont pour vous !
    Cet ouvrage s'adresse à toute personne qui a besoin de « vendre » un produit, un service, une mission, un savoir ou une idée et qui souhaite miser sur l'Humain pour y parvenir. Sur un ton décalé, suivez quatre personnages issus de spécialités différentes - la Commerciale, le Manager, la Formatrice et... le Dragueur !- dans leur découverte des ressorts de la motivation des autres.
    Vous découvrirez ainsi quatre principes pour « faire faire », qui s'appuient sur des publications de recherche en économie, en entrepreneuriat et surtout en psychologie sociale. Face à l'usage immodéré d'une autoritarisme court-termiste d'une part, et de tentatives de persuasion inefficaces d'autre part, ces 4 Clés du Désir de l'Autre vous ouvrent la porte d'une nouvelle voie performante et durable.
    Laissez-vous guider pour devenir un Professionnel du Désir... encore meilleur !
    DAVID FROGIN est un homme du chiffre : ancien comptable, puis contrôleur de gestion et aujourd'hui consultant auprès des directions financières. Il a compris depuis longtemps qu'il valait mieux miser sur le relationnel que sur les chiffres pour améliorer durablement la performance !
    YVES PRUNIER est un homme du relationnel : ingénieur, puis commercial et manager, il est aujourd'hui chef d'entreprise et consultant en marketing, commercial et management. Il accompagne les entreprises pour développer leur capacité à motiver clients et salariés... et donc améliorer les chiffres !
    Tous deux sont très complémentaires par leurs compétences, mais ils ont en commun leur envie d'innover et d'aborder le monde professionnel d'une manière plus originale... Ils souhaitent partager avec vous leur vision des relations professionnelles.

  • Doyenne des monarques, on croyait tout savoir sur la reine Elizabeth II. Après soixante-sept années de règne, la souveraine découvre le numérique à ses dépens lorsqu'un tweet malheureux de la BBC annonce son décès. Very shocking ! Il n'en faut pas plus à la reine pour se montrer curieuse de ces nouvelles technologies jusqu'à devenir geek elle-même, aidée en cela par un jardinier de Buckingham Palace qui deviendra son précepteur numérique.
    Le monde so British de la royauté, marqué par le protocole séculaire, va se trouver bouleversé par cette nouvelle « e-passion » royale.
    Une fable cocasse, un brin politique et pédagogique, sur la façon dont le numérique bouleverse le quotidien de cette figure intemporelle de la monarchie britannique.
    Philippe Boyer a publié deux ouvrages sur le numérique aux Éditions Kawa : « Ville connectée - Vies transformées - Notre prochaine utopie ? » (2015) et « Nos réalités augmentées - Ces 0 et 1 qui envahissent nos vies » (2017.
    « God save the tweet » est son premier roman.

  • Une cadre de direction, la quarantaine, dynamique et à la carrière prometteuse, néanmoins épuisée, parvient tant bien que mal à tenir bon jusqu'à Noël, date à laquelle elle reçoit un bien étrange cadeau... un effondrement physique total et brutal ! Elle apprend alors qu'elle souffre d'une hépatite inexplicable, qui n'est en fait que la partie visible de l'iceberg, qu'un symptôme d'un mal plus profond communément nommé burn-out.
    Après l'anéantissement physique suit l'abattement moral, car cette maladie subite fait prendre conscience à Valérie qu'elle met réellement son espérance de vie en danger, qu'elle mène une existence qui ne lui convient pas et qu'elle passe finalement à côté de l'essentiel. La nécessité de changer s'impose. Mais comment changer ? Cette question l'obsède et la suivra tout le temps de la thérapie qu'elle décide d'entamer avec le docteur P, psychiatre et psychologue.
    J'ai vaincu mon burn-out est un témoignage qui permet de comprendre comment on peut passer insidieusement d'une vie bien remplie au surmenage, puis au burn-out qui survient brutalement, sans crier gare. Il retrace les étapes de cette expérience douloureuse qui remet toute une vie en question. On en retire les principaux enseignements et conseils pour éviter, et aussi surmonter, le burn-out. Donc cet ouvrage est également une lueur d'espoir pour tous ceux qui y sont confrontés.
    Diplômée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Valérie a connu une belle carrière de cadre supérieure et de cadre de direction avant de vivre l'expérience d'un burn-out qui a bouleversé son existence. Sa reconstruction l'a poussée à repenser sa vie et l'a amenée sur le chemin de l'écriture et de l'entrepreneuriat, avec pour objectif phare de ne plus jamais remettre les pieds dans le salariat !


  • Pour leur quatrième édition, les Sommets du Digital vont toujours plus haut, toujours plus fort. Bien plus qu'un simple congrès business, chaque année, ce séjour à La Clusaz est une nouvelle occasion pour les acteurs du monde digital d'y dialoguer, de partager et de se connecter, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.


    À l'image du désormais fameux « télécabine pitch », la diversité et l'originalité de leurs ateliers sont pour les participants la promesse de rencontres et d'échanges de qualité.


    Avec Jérôme Bonaldi et PPC comme maîtres de cérémonie, ce sont cette fois encore pas moins de 55 speakers qui ont répondu à l'appel de Xavier Wargnier. Dans une ambiance aussi conviviale que studieuse, ils ont abordé les grands thèmes du moment dans un milieu en constante évolution, sous l'oreille attentive d'un auditoire de plusieurs centaines de professionnels.


    Ce livre reproduit aussi fidèlement que possible tout ce qui a été dit par les intervenants durant ces trois jours. Il permettra à tous ceux qui les ont vécus de se souvenir de ces fantastiques moments de complicité passés ensemble.




    Marie-Laure Sauty de Chalon

    Factor K. Pauline Butor YouTube Google. Claude Chaffiotte Accenture Interactive.

    André Manoukian

    Muzeek. Laurent Buanec Twitter. Julie Pellet Instagram. Laurène Magotte Tilt Ideas. Adrien Senez Tilt Ideas. Anne-Sophie Frenove Into the French Tech.

    Emmanuelle Flahault-Franc

    Iris Capital. Marion Carrette OuiCar & Zilok. Cyrille de Lasteyrie Le Clairon. Alexandra Edleston Leroy ex-L'Oréal. Julie Huguet Coworkees. Marion Villette Bayer Consumer Health. Alex Jaffray Start-Rec. Sophie Lacoste Dournel Fusalp.

    Xavier Perret

    OVH. Alain Roussel ServicePlan. Inès Leonarduzzi Digital For The Planet. Philipp Schmidt Prisma Media. Isabelle Decamp Solocal. Luc Vignon 366 #Communities. Valérie Decamp Mediatransports. Sébastien Badault Alibaba. Claude Crevelle Triller. Anne de Kerckhove Freespee. Delphine Groll Nabla. Cyril Paglino Starchain Capital.

    Cyndie Bettant

    Culture RP. Michel Nahon Allianz Partners France. Astrid Boutaud Sanofi.

    Antoine Dubois

    AccorHotels. Isabel Kurata ACT Responsible. Cédric Giorgi Sigfox. Jean-Luc Chetrit UDA. William Bailhache Alfresco. Julien LabigneYhellow. Benoît Raphael Flint. Tom Pullen Innovinco. Loïc Asen Brief. Inge Kerkloh Devif HEC Paris. Grégoire Kaufman ex-Carrefour. Gaël Musquet Hand. David Leborgne SNCF. Damien Douani Explorateur Digital.

    Isabelle Susini

    1% for the Planet France. Fabienne Morgeaut Maisons du Monde. Sylvain Rouri OVH. Gaëlle Bou Systran. Nicolas Hazard INCO. Sébastien Danet IPB Mediabrands France. Alexis Poulin Le Monde Moderne. Eliott Siegler Amazing Content. Leslie Coutterand FlashWorld.


  • Laurent Kollen est un observateur. Voilà 30 ans qu'il est immergé -en tant que conseil pour les plus grandes entreprises françaises- dans des histoires de consommateurs, de citoyens, d'entrepreneurs, qui tous cherchent à s'accomplir, à réussir, à changer le monde.

    « Plus rien ne sera jamais comme avant », répète-t-il.
    Pour aborder sereinement le 21e siècle, il faut non pas tant du courage mais beaucoup de lucidité. Car l'innovation transforme le monde, dans tous les compartiments de nos vies.
    Mon Dieu, mais qu'est-il en train de se passer sous nos yeux ?

    On s'enthousiasme. On s'inquiète. Et on a raison ! Pour nous aider à comprendre, Laurent Kollen anime une chronique quotidienne sur France Bleu. À l'antenne, il s'intéresse à demain. Il partage.
    Ce livre nous offre une deuxième chance de comprendre.
    On parle de santé, d'éducation, de consommation, de commerces, de management, de vente. On illustre, ici, à quel point nos vies seront demain plus fluides, plus performantes et comment les communautés généreront plus de bienveillance.


    208 histoires courtes à lire à votre rythme pour, à votre tour comprendre.


    LAURENT KOLLEN
    Consultant en Stratégie, Publicitaire, Marketeur, Homme d'études, Entrepreneur, Expert en Vente, en Expérience Client et en Sécurité au Travail. Laurent Kollen n'a fait que se passionner, tout au long de son parcours, pour la vie des Entreprises et des Hommes, comme s'il était né dedans quand il était petit. Le monde qui change est donc bien son affaire.

  • Qui dit que la publicité est morte ? Certaines agences sont en crise, oui, mais c'est parce qu'elles n'ont pas su s'adapter à la révolution digitale.
    La publicité dispose enfin de tous les outils qui lui permettent de tenir ses promesses. Ses résultats ne cessent de s'améliorer. Fini le temps des dupes ! L'efficacité de chaque euro investi est contrôlable en temps réel. Il n'y a plus aucune raison de dépenser au hasard, ou de ne rien dépenser par peur de se tromper.
    Le retour sur investissement est au coeur de toutes les campagnes. Ce qu'il reste d'approximation disparaît à mesure que se généralisent le programmatique, l'intelligence artificielle ou encore la blockchain.
    Cela veut-il dire que le conseil et la création vont aussi disparaître ? Au contraire ! L'audiovisuel explose, les contenus se multiplient, les plus grands médias se démocratisent... Il n'y a jamais eu autant à faire.
    La publicité n'est pas morte, elle est ressuscitée. Voici son nouveau mode d'emploi. Il est très concret et très accessible. Lisez-le, découvrez comment maîtriser ses innovations et améliorez rapidement l'efficacité de vos plans.

    Jean-Marc SEGATI

    Vice-Président et stratège du groupe Big Success. Jean-Marc Segati fait partie des publicitaires qui font avancer le métier. En 30 ans, il a conseillé des dizaines d'annonceurs dans plusieurs pays. Il a participé au lancement des cartes de fidélité, des plateformes digitales, du senior marketing, du marketing générationnel, de la publicité low-cost... Son expérience unique lui permet de proposer une approche à la fois plus globale et plus efficace de la publicité.

  • Vous allez vivre de près la découverte du trouble bipolaire chez une jeune femme à la fois tourmentée et pleine de vie, depuis sa première expression, à savoir un violent épisode de Bouffées Délirantes Aiguës de 3 mois, jusqu'au diagnostic de la bipolarité révélé 7 ans plus tard. L'auteure nous livre avec émotion les détails de l'épisode inaugural délirant puis son obstination pour s'en relever et éliminer tout risque de rechute.
    Déterminée à s'extraire du passé pour faire de cette véritable épreuve une force, elle souhaite maintenant partager avec tous les stratégies qu'elle a mises en place pour finalement accepter le trouble bipolaire et dépasser ses états dépressifs et maniaques redondants. Son livre vous guide sur le chemin de la connaissance de soi, que vous soyez bipolaire ou non.
    Jennifer Bouilloux est mariée à son premier amour et jeune maman. Elle est passionnée de développement personnel et s'oriente vers le coaching.
    La découverte de soi la guidera vers l'écriture du livre-thérapie que vous tenez entre vos mains.

  • Êtes-vous réellement prêt à goûter au bien-être, à la sérénité ?
    À ne plus souffrir des tourments que vous vous infligez : nuits blanches à ruminer, déprimes, manque de confiance en soi ? Vraiment ?
    Au cas où vous auriez un doute et si - à bien y réfléchir - vous n'êtes pas totalement certain de vouloir lâcher vos misères auto-produites parce qu'au fond vous les aimez bien, ou qu'elles ne sont pas si inutiles que çà, je vous présente une nouvelle façon humoristique et un brin acide d'analyser notre talentueuse propension paradoxale à nous faire du mal : le Bien-Souffrir.
    Ce manuel invite tous les Bien-Souffrants qui se découvriront (et ceux qui se savent déjà bien-souffrants) à faire leur « coming out » et à s'unir pour revendiquer leur pratique, la célébrer et la faire connaître à ceux qui n'ont pas la chance, comme nous, de savoir souffrir.

    Anne-Catherine Segonds Dufour est thérapeute. Elle accompagne des adultes et des couples, anime des groupes de thérapie et de formation. Son concept de Bien-Souffrance s'inspire de la théorie du scénario du psychiatre américain Éric Berne, père de l'Analyse Transactionnelle (AT) à laquelle elle s'est formée et de l'oeuvre du philosophe, psychanalyste Paul Watzlawick.

  • Nul n'a le pouvoir de se tromper tout le temps. Et pourtant, les observateurs de la vie politique (journalistes, politologues, chercheurs...) fustigent quotidiennement les erreurs de communication de ceux qui nous gouvernent. La crise des gilets jaunes n'échappe pas à la règle. Il doit donc bien y avoir une, ou des explications.
    La communication politique est une antimatière. Tout le monde a un avis sur ce qu'il faudrait faire. Mais c'est après que l'on sait si l'on a réussi ou pas. S'il n'est pas possible de savoir, a priori, ce qu'il faut faire, on a une idée précise de tout ce qu'il ne faut pas faire. Cet anti-manuel de communication politique est une synthèse des erreurs, des mauvaises idées (ou fausses-bonnes idées), et autres pratiques discutables, relevées essentiellement durant les trois derniers quinquennats. Une nature optimiste lira ce livre « en creux » ; avec un peu de chance, si l'on fait exactement le contraire, tout se passera bien !

    Directeur de la communication de Dalkia (Groupe EDF), Renaud Czarnes a été conseiller du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, de 2012 à 2014. Auparavant, il a exercé le métier de journaliste près de 20 ans, dont les 12 dernières années au journal Les Echos. Auteur d'un roman et d'une pièce de théâtre, il est, par ailleurs, enseignant au sein de l'Institut d'études politiques de Paris, où il décrypte les relations entre les politiques et les médias.


  • Depuis les années 80, le futur s'accélère. Souvent de manière surprenante. Comment anticiper ces changements ? Comment être le premier et pas la copie ? Comment faire que l'entreprise et ses équipes soient prêtes aux ruptures ? Philippe Cahen a mis au point une méthode en trois temps. D'abord détecter les signaux faibles et interpréter notamment les signaux cachés. Ensuite déprendre pour libérer sa pensée en silo, ce qui est une originalité de la méthode. Enfin créer le futur avec les scénarios dynamiques. Cette méthode agile qui associe toutes les compétences de l'entreprise, est décrite ici pas à pas dans un langage simple et opérationnel. Elle s'appuie sur de très nombreux exemples sociologiques, technologiques, environnementaux, démographiques, culturels. Dès 2003, Philippe Cahen annonçait la fin des grands hypermarchés.


    Depuis 1995, Philippe Cahen intervient en prospective auprès d'entreprises. Il édite chaque mois depuis 2003 sur Internet, la Lettre des Signaux Faibles. Philippe participe à de nombreux travaux comme la Fondation Korian ou le LAB de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Il est l'auteur notamment de Signaux Faibles mode d'emploi,Eyrolles 2010, lauréat du prix de l'Académie de l'Intelligence Économique, Le Marketing de l'Incertain, Kawa 2011. Conférencier, chroniqueur, il est régulièrement sollicité par les médias.



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