Editions Rhéartis

  • Ma Promesse Nouv.

    Mars 2020, la plupart des gouvernements européens annoncent officiellement un confinement strict lié à la COVID-19. Comme des millions de personnes à travers le monde, nous garderons ce moment dans nos mémoires. On se souviendra tous de ces émotions partagées, entre la peur de la contamination, l'anxiété des informations dans les médias, et surtout cette question : comment affronter l'isolement en étant seul ?

    Ce livre, présenté sous la forme d'un journal intime, dans lequel l'auteure se confie à coeur ouvert sur ses doutes, ses peurs, ainsi que ses états d'âme, nous donne des éléments de réponse au travers des techniques de développement personnel. Ces astuces, telles que la loi de l'attraction ou les voeux de la nouvelle lune, ainsi que la lithothérapie, seront de véritables alliés dans ces situations de stress.

    Cet ouvrage, qu'elle qualifie de « manuel d'initiation au développement personnel et spirituel » partage les apprentissages qu'elle a elle-même expérimentés au cours de nombreuses années, et qui peut aider lors de ce changement de vie, radical, auquel nous avons tous été confrontés. Véritable compilation de recettes qui peut vous mener vers le succès, si vous êtes décidés à les mettre en action. Bien plus qu'une simple lecture, cette introspection dans la peau d'une autre est une expérience unique ! Ne sous-estimez pas l'impact que ces techniques peuvent avoir sur votre vie, car elles pourraient bien la changer !

  • Les apparences et les titres, tout ce qui peut donner un sentiment d'importance, sont l'apanage de la majorité des Hommes. Et ce sentiment de ne jamais avoir assez, voilà exactement ce qui anime M. Jourdin, a qui la fortune a souri, mais qui ne l'a pas rendu heureux pour autant, et encore moins gentilhomme à son grand désespoir.

    L'habit ne fait pas le moine, et apprendre à briller en société ne fait pas de vous non plus un notable reconnu. Voilà le décor de cette pièce en cinq actes, dépeignant la société de Molière et de sa bourgeoisie.

  • L'Avare

    Molière

    Qui ne connaît pas Harpagon? Ou qui n'a jamais entendu cette expression: Quel Harpagon tu fais! C'est sans doute l'avare le plus célèbre de notre histoire littéraire, doublé de sa paranoïa que tout le monde souhaite lui voler son or...

    Cette comédie, de Molière nous dépeint certes la folie de cet homme, mais c'est surtout une critique acerbe de la société de son époque pour qui seules les apparences comptent, au mépris de l'amour! Et de l'amour il est en question, c'est ce que vous découvrirez dans cette pièce, autant drôle que moderne.

  • Dom Juan

    Molière

    Infidèle, séducteur, libertin et blasphémateur, Dom Juan est un jeune noble vivant en Sicile accumulant les conquêtes sentimentales et amoureuses, au grand dam des moeurs et des conventions de son temps. Son seul sport, est de conquérir pour le plaisir du jeu, puis d'abandonner sa conquête.

    Cette pièce, nous entraîne dans la chute d'un homme, sous les yeux de son entourage, qu'il méprise et faisant fi des conventions.

  • «Une femme, ne peut être sage et vertueuse, d'autant qu'elle est ignorante et niaise». Voilà qui pose les bases de la pensée de Arnolphe un des protagonistes de la pièce, et qui donne le ton de celle-ci.

    Cette pièce, écrite dans un style particulier par Molière, n'est pas sans une pointe d'humour sarcastique, qui reflète pourtant bien la place, des Femmes depuis des siècles, que les hommes ont bien voulu lui concéder.

    Aussi revendicative qu'efficacement écrite, cette oeuvre n'est cependant pas à la portée de tous, et encore moins d'un jeune public!

  • Les lettres de mon moulin font partie de ces textes qui ont enchanté notre enfance, et dont les histoires continuent de nourrir notre imaginaire. La plus célèbre est sans nul doute, la chèvre de monsieur Seguin. Au fil des pages, écrites comme une correspondance anecdotique se trouve pas moins de 24 textes, traçant le portrait de la société de l'époque, entre clins d'oeil, et anecdotes. Le charme de notre belle Provence se lit entre les lignes, et l'espace d'un instant nous emmène, sur ses sentiers de garrigue à la rencontre des personnages de ces histoires.

  • There are no words to describe the violence, the madness of war, of an era... And yet, throughout the pages, Patrick Charriez has managed to make poetry out of this part of our world history. Words are our lives. They conceptualize our thoughts, they belong to our daily life, but we rarely measure their scope, their strength ... Did we have to live all this to dive back into our family album and find everything that unites us? More than 100 years later, the traces of the Great War remain like an indelible ink in our memory, which sank Europe and the rest of the world in its wake. In order never to forget the high price paid in the First World War, the author has selected vintage photographs that magnify his words and thoughts, thus creating a sublime ode to peace and brotherhood, as well as to the memory of these fighters for the freedom. Abstract: I was deeply convinced that Madelon He never chose his adoption camp To dispense your affection, And that the only victory in singing was that of ... love .

  • Il n'y a aucun mot pour décrire la violence, la folie de la guerre, d'une époque... Et pourtant, Patrick Charriez a réussi, au fil des pages à mettre cette poésie sur cette partie de notre histoire mondiale. Les mots sont nos vies. Ils conceptualisent nos pensées, appartiennent à notre quotidien, mais nous n'en mesurons que rarement leur portée, leur force... Aura-t-il fallu vivre tout cela pour replonger dans notre album de « famille » et retrouver tout ce qui nous unit? Plus de 100 ans après, les traces de la Grande Guerre restent comme une encre indélébile dans nos mémoires, qui aura plongé l'Europe et le reste du monde dans son sillage...

    Pour ne jamais oublier le lourd tribut payé à la première guerre mondiale, l'auteur a sélectionné des photographies d'époque qui viennent magnifier ses mots et ses pensées, créant ainsi une sublime ode à la paix et à la fraternité, ainsi qu'à la mémoire de ces combattants de la liberté.

    Extrait :

    «Il était intimement persuadé que la Madelon Ne choisissait jamais son camp d'adoption Pour dispenser son affection, Et que la seule victoire en chantant était celle de... l'amour»

  • No hay palabras para describir la violencia, la locura de la guerra, de una época ... Y sin embargo, a lo largo de las paginas, Patrick Charriez ha logrado hacer poesia con esta parte de nuestra historia mundial. Las palabras son nuestras vidas. Conceptualizan nuestros pensamientos, pertenecen a nuestra vida diaria, pero rara vez medimos su alcance, su fuerza ...

    ¿Tuvimos que vivir todo esto para volver a sumergirnos en nuestro album familiar y encontrar todo lo que nos une? Mas de 100 anos después, las huellas de la Gran Guerra permanecen como una tinta indeleble en nuestra memoria, que hundieron a Europa y al resto del mundo a su paso.

    Para no olvidar nunca el alto precio pagado en la Primera Guerra Mundial, el autor ha seleccionado fotografias de época que magnifican sus palabras y pensamientos, creando asi una sublime oda a la paz y la fraternidad, asi como a la memoria de estos luchadores por la libertad.

    Extracto:
    Estaba profundamente convencido de que Madelon Nunca eligió su campamento de adopción Para dispensar su carino, Y que la única victoria en el canto fue la del... amor .

  • "El universo, esta última frontera", como Spock dijo tan bien en StarTreck, es sin duda el más fascinante de los tiempos. Aunque cada día aprendemos más sobre su origen, su composición, la esperanza no se pierde hasta ahora de descubrir un día quién sabe la respuesta a la eterna pregunta de una forma de vida, distinta a la que sabemos de nuestro planeta. ¿Por qué la astronomía fascina a tanta gente en todo el mundo? Simplemente porque nos devuelve al lugar que es nuestro frente a la inmensidad. Permitiéndonos asombrarnos y cuestionarnos constantemente. Tenemos sobre nuestras cabezas un mundo lleno de aventuras y eventos. Un mundo tan cerca y tan lejos al mismo tiempo, para llevar con nuestras manos y nuestros ojos, para movernos a descubrir cada día algo nuevo y grandioso que ver. Este mes de octubre es el momento perfecto para observar el cielo. A lo largo de las páginas, hemos querido asegurarnos de acompañarte en este descubrimiento de forma sencilla y didáctica, sea cual sea tu nivel, esperando que mañana seas tú quien nos guíe a descubrir nuevas maravillas celestiales.

  • Que peut-il nous arriver de pire en 2021, après toutes les épreuves de 2020? Allons-nous enfin vivre cet éveil spirituel attendu depuis de nombreuses années? continuerons-nous dans la même direction? à quoi puis-je m'attendre? Nous oublions,à torts que nous sommes les architectes de nos vies, et que les influences énergétiques ne sont là que pour nous aider.

    Beaucoup d'entre nous lisent leurs horoscopes tous les jours pour découvrir ce que les étoiles ont en réserve, et chacun voudrait en savoir plus, sur ce qui nous attend pour cette nouvelle année. Les influences planétaires nous prédisent une annéeassez paisible, comme pour nous remettre du tumulte des événements désagréables de 2020, causés par la pandémie et bien d'autres soucis... De nombreuses surprises pour chacun des signes du zodiaque sont à prévoir.

    L'année vibratoireen 5 suggère un rapprochement à la nature, à la prise de conscience, aux révélations et à l'enseignement. C'est tout logiquement que de nombreux natifs seront davantage en contact avec la nature. L'influence des grandes planètes, comme Neptune ou Uranus, indiquent ici, une prise de conscience globale, sur l'avenir de notre espèce et de notre environnement. Des découvertes majeures seront faites et révélées durant cette année, donnant à l'humanité un sentiment mitigé entre espoir et désillusion.

  • Ligne rouge

    Magali Tra

    Magali Tra est une auteure prolifique, dont le talent s'exprime au travers des pages de ce livre. Dans son recueil « Ligne Rouge », elle nous donne pas moins de 6 histoires fantastiques sur le thème de l'horreur et de l'épouvante, dont les protagonistes ont réussi à se mettre en mauvaises postures après avoir voulu déterrer de vieux souvenirs, ou franchi certaines limites. Les morts et les vivants ont des secrets, qu'il ne vaut parfois pas savoir! Au fil des pages, le lecteur se trouvera plongé dans des situations de la vie courante, dont il pourra parfaitement s'identifier. Qui n'a jamais eu l'idée de faire une séance de spiritisme ou d'invoquer les morts? Tout ce que nous faisons à des conséquences, sous nos sourires se cachent des secrets ou des crimes parfois inavouables... Saurez-vous surmonter votre peur, et vous plonger dans la peau d'un inspecteur de police, pour tenter d'élucider vous aussi, ces énigmes?

  • « Et comment pourrais-tu supporter certaines choses dont tu ne comprendras pas le sens ? » (Sourate 18 - 67).

    Comment pouvons-nous dans le monde moderne, bercé par les réseaux sociaux, sur lesquels tout le monde peut exercer un droit de parole et souvent dire n'importe quoi, parler d'un sujet aussi grave que la religion ? Un thème moteur, dont des millions de personnes croient, et dont pourtant l'essence même a été tant pervertie au fil du temps, pour abreuver des personnes de peu de scrupules à accomplir leur basse besogne... L'Islam est un mouvement monothéiste, reconnaissant l'origine divine des autres textes religieux, comme le judaïsme ou le christianisme, dont il partage une ascendance commune et de nombreux éléments communs.

    À quel moment, avons-nous perdu de vue le sens du message d'amour et de paix de ces textes religieux fondateurs, qui bercent nos civilisations depuis plusieurs siècles ? À quel moment l'interprétation d'un texte, est devenue source de confusion ?

    Les Éditions Rhéartis, dans cette version, ont essayé de trouver une version du texte, datant du moyen âge et de la fin du 17eme/18eme. Nous avons compilé ces sources, afin de proposer un texte neutre au plus proche de ce qui nous a paru le sens des sources que nous avions en notre possession. Il est évident que nous n'avons pas cherché à polémiquer sur le sens ou l'interprétation. Nous laissons cela à d'autres... Il existe, actuellement des centaines de versions du Coran, en Français de par le monde, et nombres sont celles, qui n'avaient rien à voir avec le texte de base que nous avons eu entre les mains.

    Nous livrons ce texte, en toute humilité pour la beauté de sa poésie et de sa dévotion à Dieu. Nous encourageons tous les lecteurs à nous faire un retour afin d'améliorer sans contexte certains passages, qui seraient hélas et malgré toute notre bonne volonté et notre attention, altérée ou incorrectement traduite.

  • Idriss El Khatib auteur marocain ayant vécu dans plusieurs pays a vite appris à être curieux et s'interroger. Très jeune et au lycée déjà, il s'intéresse à la philosophie. C'est lors de ses études secondaires qu'il reçut la vocation pour ce qui allait déterminer son domaine de recherches privilégié la Métaphysique. Dans son essai « De la Quête du Divin : Que puis-je savoir sur le chemin ? », il nous donne une perspective nouvelle, s'intégrant dans le mouvement de pensée des philosophes de l'antiquité.

    Extrait : Si cette démonstration ne vous convient pas alors, réfutez-la, tentez de démontrer que mon propos est fallacieux et/ou spécieux en montrant que la vérité n'est pas égale à elle-même afin de montrer qu'il n'y a pas au moins un Dieu ou montrez qu'il y a une multitude de Dieux. Cette démonstration a été rendue possible sous inspiration divine et le diable s'est caché loin de mon propos vaincu par la Force rhétorique et rigoureuse du Dieu Unique qui n'a pas d'associé. Dieu a donc inspiré. La Preuve de Dieu vient de Dieu..

  • Mon nom est Arthur Gordon Pym. Mon père était un respectable commerçant dans les fournitures de la marine, à Nantucket, où je suis né. Mon aïeul maternel était attorney, avec une belle clientèle. Il avait de la chance en toutes choses, et il fit plusieurs spéculations très heureuses sur les fonds de l'Edgarton New Bank, lors de sa création. Par ces moyens et par d'autres, il réussit à se faire une fortune assez passable. Il avait plus d'affection pour moi, je crois, que pour toute autre personne au monde, et j'avais lieu d'espérer la plus grosse part de cette fortune à sa mort...

  • Les Onze Mille Verges, est un roman pornographique écrit par Guillaume Apollinaire en 1907, même si la paternité de ce livre lui revient plus tard. On y découvre les aventures d'un jeune homme, possédant un titre héréditaire, au mode de vie libertaire et s'adonnant à toutes sortes de dépravations sexuelles. Les mots sont crus, et l'écriture active, nous emmènent de Bucarest à Paris puis en Chine, dans des décors ou sexe et violence s'entremêlent et se côtoie, tout comme la mort et la sauvagerie. Le titre est un jeu de mots savamment pensé par l'auteur, faisant à la fois référence au sexe, mais aussi au bâton qu'on utilisait pour battre et corriger par le passé.

    Attention : Ce livre n'est absolument pas adapté à un public enfant/jeune, du fait du caractère violent et sexualisé de l'oeuvre.

  • D'après les nouvelles les plus récentes de Rotterdam, il paraît que cette ville est dans un singulier état d'effervescence philosophique. En réalité, il s'y est produit des phénomènes d'un genre si complètement inattendu, si entièrement nouveau, si absolument en contradiction avec toutes les opinions reçues que je ne doute pas qu'avant peu toute l'Europe ne soit sens dessus dessous, toute la physique en fermentation, et que la raison et l'astronomie ne se prennent aux cheveux.

  • The Mandala fascinates, and intrigues it. We all find virtues, magical or spiritual abilities... But what is a Mandala? Where does that come from? Why such a craze? Can Mandala help me get better, be more creative on a daily basis? Are you ready for this trip?

  • El Mandala fascina e intriga. Todos encontramos virtudes, habilidades magicas o espirituales... Pero, ¿qué es un Mandala? ¿De dónde viene eso? ¿Por qué tanta locura?¿Puede ser que el Mandala ayudarme a mejorar, ser mas creativo a diario? ¿Estas listo para este viaje?

  • Le Mandala fascine, il intrigue. Nous lui trouvons tous des vertus, des capacités magiques ou spirituelles... Mais qu'est-ce qu'un Mandala ? D'où cela vient-il ? Pourquoi un tel engouement ? Le Mandala peut-il m'aider au quotidien à aller mieux, à être plus créatif ? Au-delà de la fascination, pour cet art, nous allons au travers de ces pages, essayer de répondre à toutes ces questions et aller plus loin encore. Car le Mandala est un objet « complexe », et merveilleux, qui peut nous aider à bien des égards. Êtes-vous prêt pour ce voyage ?

  • Charles Perrault est davantage connu pour ses contes que pour ses fables. En effet, cela est plus du domaine de La Fontaine son contemporain. Cependant ses courtes fables sont un condensé de moralité, très bien structuré donnant à tout un chacun du grain à moudre. Écrites, selon la règle d'écriture déjà employée par Ésope (Ésope - Fables, oeuvre complète tome I & II, Édition Rhéartis 978-2-36544-073-8), les fables de Perrault mettent en scène des animaux pour distiller ses leçons de vie. À savourer à tout âge.

  • Peu connu du grand public, Alexandre d'Aphrodise fut considéré comme le successeur de la pensée d'Aristote et pour cause, ses écrits on permis de mettre en lumière la pensée d'Aristote. Dans son essai, sur le libre arbitre, il traite de la destinée des hommes, mais plus particulièrement sur comment la connaissance peut influencer tout être humain. Son travail longtemps fut une controverse des penseurs de son époque, mais l'authenticité de son oeuvre et de sa pensée en fait un auteur majeur sur la période antique. Ces oeuvres sont à découvrir ou à redécouvrir.

  • Nous connaissons tous les contes de Perrault, car nous sommes baignés de leur adaptation. Mais sommes-nous vraiment sûrs de les connaître vraiment ? Dans ce recueil, nous présentons les oeuvres dans leur contenu original et inutile de vous prévenir ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains !
    Nous vous présentons les histoires de :

    La Belle au Bois Dormant
    Le Petit Chaperon Rouge
    Le Chat Botté
    Et bien d'autres.

    Attention : Ce livre n'est pas pour un public jeunesse

  • Hans Christian Andersen est un auteur prolifique qui a laissé une oeuvre littéraire riche et foisonnante. Parmi quelques-uns, de ces contes, nous retrouvons de nombreuses adaptations cinématographiques ou animées. Parmi les plus connus, nous avons la Petite Sirène, la petite fille aux allumettes, la princesse au petit pois ou encore la Reine des Neiges... Notre compilation « Hans Christian Andersen - Les Contes Merveilleux », reprends ces titres, afin de vous les refaire découvrir, pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

empty