Policier & Thriller

  • Les soixante-douze heures qui scellèrent le sort de la Suisse.Devant la colère d'Hitler après la découverte à la Charité-sur-Loire le16 juin 1940 d'un pacte militaire secret signé par la France et le généralGuisan, commandant de l'armée suisse, les stratèges de la Wehrmachtont élaboré, sous le nom de code «Tannenbaum», un plan complet pourl'invasion de la Confédération.Le 25 juillet 1940, devant les menaces de plus en plus précises que lesarmées allemandes font peser à la frontière nord, le général Guisandécide de rassembler tous les officiers supérieurs pour en appelerouvertement à la résistance et au courage. Le temps presse car, derrièreles discours ambigus du président Pilet-Golaz, le général a bien perçules manoeuvres troubles des partisans de la collaboration et de lasoumission.Mais à 13h45, dans le ciel du lac des Quatre-Cantons, un groupementde chasseurs-bombardiers frappés de l'emblème nazi, ouvre le feu etsème la mort.Trois officiers déterminés parviennent à échapper au massacre et jurentde ne jamais se rendre. Ils devront affronter un ennemi féroce et destraîtres omniprésents. Mais ils rappelleront que la liberté se paye biensouvent au prix du courage d'un petit nombre

  • Quelques semaines avant le mois de mai 1981 et l'arrivée de lagauche au pouvoir.Norbert Lentz, un ancien flic devenu « opérateur spécial » pourles services occultes de la République est chargé de récupérer,quels que soient le prix et les dommages collatéraux, une pelliculephotographique très compromettante. Elle contiendrait les imagesde hauts responsables politiques lors de parties fines dans lademeure d'un acteur célèbre.Une mission de débutant pour cet homme aguerri, brutal, revenude tout et de tous.Mais les choses deviennent vite plus compliquées et la simplepossession de ces photos fait de lui un maillon compromis, unélément à supprimer.Pourtant, le calcul de ses donneurs d'ordres va s'avérer mauvais :Norbert n'a plus rien à perdre et il décide de tout faire pour leverle voile sur l'indicible.

  • Cardiff, Pays de Galles.Gethin Grey est détective privé. Sa petite agence s'est spécialiséedans la reprise d'enquêtes en cas de soupçon d'erreur judiciaire.L'objectif est de trouver suffisamment d'éléments nouveaux pour quele tribunal soit obligé de réouvrir le dossier.Mais Gethin a lui aussi des zones de fragilité : une vieille et tenaceaddiction pèse sur son mariage et ses difficultés récurrentes pourboucler les fins de mois menacent souvent les salaires de son équipe.C'est pourquoi, lorsque la ravissante Amelia Laverne, anciennegloire du cinéma anglais, vient lui demander de tout faire pourprouver l'innocence du dénommé Izma M, condamné pour lemeurtre sordide d'une jeune femme, Gethin n'hésite pas trèslongtemps.Lorsque ses recherches produisent leurs premiers résultats, ilcomprend, un peu trop tard, qu'il aurait pourtant dû réfléchir...

  • Au Vietnam, de nos jours, un «  honorable correspondant  » des services français ne répond plus à l'appel. Philippe Rohde s'est évaporé, aucun de ses contacts habituels ne sait ce qui lui est arrivé.
    A Paris, la hiérarchie décide d'envoyer sur place un «  employé occasionnel  », le journaliste Vincent Caron. Sous couvert d'un reportage à effectuer sur les évolutions spectaculaires du nouveau Vietnam, destination toujours plus prisée des touristes occidentaux, Caron devra retrouver la piste de l'agent de la DGSE. De toute urgence.
    Après une escale à Bangkok où une ravissante correspondante lui fournit les ultimes consignes, Caron arrive à Saigon et comprend rapidement qu'il n'est pas seul à rechercher son compatriote. Rohde avait manifestement des relations très haut placées et se trouvait donc en possession d'informations hautement sensibles...
    En quelques jours, Caron devient la proie des hommes du régime.
    Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que le journaliste a bien connu le Vietnam, dans une autre vie...

  • Paris, mai 1968. Des événements étranges ont lieu alors que latension monte et que la fébrilité gagne le pouvoir.L'ambassade des États-Unis demande la collaboration desservices français pour retrouver un officier un peu particulier,qui a disparu dans la capitale.Au même moment, la presse s'enflamme devant une série debraquages déroutants.Enfin, à la PJ parisienne, le commissaire Pujaud est intrigué parle décès d'un professeur, spécialiste de Dante. L'homme étaitmarié à une ravissante jeune femme qui semble avoir choisi cemoment pour disparaître...Les protagonistes de ces affaires n'auraient jamais dû serencontrer. Ils furent pourtant réunis. Et le payèrent très cher.La raison d'État a longtemps interdit de dévoiler la vérité. Maisla mort a fait son oeuvre. Il est temps de tout révéler.

  • Les voies majeures

    Christian Ego

    La commissaire Evelyne Delmas, de la Police judiciaire de Versailles,est appelée pour un homicide étrange dans un restaurant de labanlieue parisienne. Un homme a été abattu, apparemment sansmobile. Ni menaces, ni vol.Quelques jours plus tard, à des centaines de kilomètres, dans unvillage de Haute-Loire, deux nouveaux meurtres de sang-froid sontcommis. Une concordance a poussé les enquêteurs locaux à appelerla commissaire Delmas : la bâtisse ou ces nouveaux crimes ont étéperpétrés a été construite par la même personne que le restaurant,un prêtre russe venu assister les troupes envoyées en France par leTsar lors de la première guerre mondiale. Pour Delmas, la piste estréelle mais bien mince.Les choses s'accélèrent pourtant quand une spécialiste des textesantiques déclare reconnaître, aux murs des deux édifices, le symbolequ'elle a vu dans un manuscrit datant des premiers siècles de lachrétienté. Or, ce texte étrange, qui parle de « voies majeures »et d'objets dissimulés, pourrait bien avoir été manipulé par unecclésiastique russe...Aux confins de l'antiquité et des tragédies du vingtième siècle,commence alors pour le commissaire Delmas, une enquête uniqueen son genre.

  • Enquêteur au commissariat de Nevers, Franck est un flic en panne. Il s'ennuie et végète, d'une affaire minable à une autre. Ses pensées le ramènent sans cesse à ses échecs de jeunesse, quand une carrière de joueur de tennis professionnel était encore un rêve à portée de main.
    Sur les bords de Loire, sans passions et sans projets, il regarde sa vie s'écouler.
    Mais, comme le fleuve aux tourbillons imprévisibles, les ennuis, les vrais, peuvent sortir brutalement un homme de sa torpeur.
    En acceptant d'aider sa colocataire, Mathilde, à retrouver son fils de cinq ans, disparu avec son ex-compagnon, Franck doit s'immerger au coeur des fameux «  tambours du Bronx  », un groupe de musiciens-ferrailleurs dont Will, le père de l'enfant, est membre. L'un de ces frappeurs de bidons lui parle du «  Vénus  », une toue cabanée sur laquelle Will navigue en Loire. Pour Franck qui a grandi dans la crainte du fleuve sauvage, de ses trous de drague et de ses crues violentes, vaincre sa peur et son fatalisme est alors la seule solution pour remonter la Loire et fouiller ses bras morts.
    Et il comprend vite que les difficultés de navigation ne seront sans doute pas les plus dangereuses...

  • « Ne mâchons pas nos mots : peu de thrillers historiques valent mieux que Les Cendres de Berlin »
    Financial Times
     
     
    Berlin, 1947. L'ex-capitaine Gregor Reinhardt a retrouvé un poste d'inspecteur à la police criminelle de la ville. Dévastée par les combats, éventrée par les bombardements, Berlin est aussi divisée entre des puissances victorieuses qui veulent chacune préserver ou accroitre leur influence. Les tensions augmentent et la police est rapidement déchirée par les rivalités internes tandis que les factions politiques se disputent le pouvoir et la protection des nouveaux maîtres.
     
    Quand un homme est retrouvé mort dans un immeuble en ruine, Reinhardt sait que commence une enquête difficile, au milieu d'hommes et de femmes devenus radicalement méfiants à l'égard de la police. Il semble pourtant qu'un tueur méthodique soit en liberté, et la tension ne fait que s'intensifier quand on découvre que l'une des victimes était le frère d'un grand scientifique nazi.
    Alors que d'étranges individus cherchent à utiliser son passé militaire pour le déstabiliser, Reinhardt découvre qu'Alliés occidentaux et Soviétiques se sont faits bien plus d'ennemis qu'ils ne le pensent et que les tragiques passions allemandes sont encore vivaces.
     
    Il comprend, un peu tard, que cette enquête pourrait lui coûter très cher...

  • 7 / 13

    Jacques Saussey

    Hiver  2015. Durant l'absence prolongée des propriétaires, une villa de la banlieue parisienne est le théâtre d'un crime atroce. Lorsqu'il arrive sur les lieux, le capitaine Magne découvre avec effroi que le corps n'est plus reconnaissable. Pas de vêtements, pas de papiers  : l'identification s'annonce compliquée.
     
    Décembre  1944. Londres. Un officier américain scrute avec inquiétude le brouillard qui plombe le ciel de l'Angleterre. Il projette de traverser la Manche au plus vite pour rejoindre la France où il doit préparer l'arrivée prochaine de ses hommes. Le mauvais temps s'éternise mais bientôt, une proposition inattendue va faire basculer son destin.
    Soixante-dix ans plus tard, elle confrontera les enquêteurs du quai des Orfèvres à l'un des mystères les plus stupéfiants qu'ils aient jamais rencontrés.

  • «A Bibracte, ancienne capitale gauloise et site de fouille archéologique, sans un minimum de connaissances sur la culture celte, tu ne vois qu'une forêt. Pour imaginer les lignes de fortifications, les cérémonies druidiques, il faut apporter les gaulois avec toi, comme tu emportes tes baskets pour aller courir. Bibracte ressemble aux gens du coin. Silencieux et rudes. Ils ne t'appren­dront rien d'eux.
    - Ca ne me pose pas de problème. En tant que flic, je suis constamment confronté à des gens qui ne veulent rien me dire.  »
    Faute d'officier de police disponible au coeur de l'été, Franck Bostik, un petit lieutenant d'Autun muté après un passage en commission de discipline, quitte son «  placard  » au guichet du dépôt de plaintes. Il est envoyé à Bibracte, en pleine forêt morvandelle, où une précieuse relique et surtout une jeune fille de quinze ans, Kamilla, ont disparu le même jour. Il y retrouve la soeur jumelle de la disparue, mais aussi des pilleurs de patrimoine et une jeune scientifique à la recherche de l'homme de sa vie.
    Dans ce paysage aussi rude à aborder qu'un multirécidiviste en salle d'interrogatoire, Franck Bostik ne lâchera rien pour mener à bien son enquête.  Sans savoir où ces mondes étranges vont bien pouvoir le mener...

  • Tom Riley et Tess Lorenzi sont officiers de police au bureau des homicides de Las Caidas, en bordure du Pacifique. Depuis plusieurs années, ils mènent leurs enquêtes en binôme et leur relation, parfois ambiguë,   fait souvent jaser le commissariat. Mais par-delà une possible attirance, c'est bien l'élucidation des crimes qui ont lieu sur le comté qui les mobilise.
    Comme celui de cet homme, David Pounds, retrouvé noyé et contusionné un matin au bord de l'eau, à  Lakewood. Il dirigeait une société de services informatiques et semblait mener une vie quelque peu «  dissolue  ». Voitures de sport, bijoux, voyages, multiples conquêtes féminines et affaires pas toujours très orthodoxes, en un mot le portrait du parfait flambeur.   Sa mort serait-elle liée à une vengeance amoureuse  ?  Une dette de jeu  ? Ou au contraire, Pounds aurait-il joué les maîtres-chanteurs  ?
    Pour Riley et Lorenzi, la liste des ennemis potentiels se révèle presque   aussi longue que les plages de Californie. Mais le temps presse car les statistiques sont formelles  : un crime qui n'est pas résolu dans les trois premiers jours a de fortes chances de ne jamais l'être...

  • Quand des policiers viennent annoncer au docteur Benjamin Delmas que son frère Lucas a été retrouvé noyé dans un canal à Bangkok, il ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit. Il n'a pas vu Lucas depuis si longtemps. Il s'entendait mal avec ce frère rebelle, membre d'une organisation écologiste radicale et si prompt à voir des complots derrière tous les malheurs du monde. L'autopsie révèle pourtant que Lucas ne s'est pas noyé par accident. On l'a maintenu sous l'eau. Grâce à une étrange lettre cachée et en retrouvant certaines amies de son frère, Benjamin comprend que Lucas allait boucler une longue enquête. Il avait voyagé dans plusieurs pays d'Asie à la rencontre de paysans qui n'avaient qu'un seul point commun : ils avaient tous utilisé un pesticide surpuissant, le binarzole, fabriqué par la multinationale BGC. Mais à ce moment précis, il est déjà trop tard pour le docteur Delmas. Des hommes sont sur sa trace...

  • « Le train roulait de plus en plus vite. Il passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille. Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc. » Ne prononcez jamais leurs noms est la sixième enquête du Capitaine Daniel Magne et

  • La maison pâle

    Luke Mccallin

    Sarajevo, hiver 1944. La machine de guerre nazie recule dans toute l'Europe. Et c'est souvent lorsqu'elle est acculée que la « bête » est la plus féroce.  Officier du renseignement allemand réaffecté dans les Feldjaegerkorps, une section de police militaire aux pouvoirs très étendus, le capitaine Gregor Reinhardt est le premier témoin d'un massacre de civils commis dans le cadre de la retraite allemande aux abords de Sarajevo.Des indices lui font rapidement comprendre que derrière cette nouvelle exaction, si semblable à des milliers d'autres commises au cours de cette guerre, il y a probablement quelque chose de beaucoup plus inquiétant.Dès lors, quand des officiers de la sanglante milice croate des Oustachis lui soumettent cinq nouveaux corps mutilés dans un vieil immeuble de la ville, Reinhardt sait que son enquête va s'accélérer et attirer l'attention du pouvoir, de tous les pouvoirs. Il risque de se trouver dans la pire situation qui soit, entre un occupant sur la défensive et les résistants de toutes sortes qui s'affrontent pour préempter l'avenir.Heureusement, il trouve de l'aide et même beaucoup plus, en la personne de la belle Suzana Vukic, une veuve digne et estimée, qui vient au secours des habitants de la ville meurtrie.Tandis qu'il s'approche de la vérité, les liens qu'il a eus dans le passé avec des individus étranges remontent lentement à la surface et le mettent en danger. Et quand il s'agit de mort et de trahison, certains ont la mémoire très longue...

  • Mauvaise compagnie

    Laura Lippman

    Deux fillettes rentrent chez elles par une chaude après-midi de juillet à Baltimore. Dans une rue qu'elles n'auraient pas dû emprunter, elles trouvent un bébé abandonné dans un landau. La gentille Alice Manning et Ronnie Fuller, la tête brûlée, sont pleines de bonnes intentions. Elles veulent juste aider ce bébé et faire une bonne action... Mais la situation prend un tour dramatique et la vie de trois familles s'en trouve bouleversée à jamais. Sept ans plus tard, Alice et Ronnie rentrent chez elles, séparément cette fois. Leur amitié n'est plus qu'un lointain souvenir, mais leur secret les lie à jamais. Alors qu'elles tentent de tourner le dos à leur sombre passé, un enfant disparaît, dans des circonstances si troublantes qu'elles désignent tout de suite Alice et Ronnie comme coupables. Déterminée à retrouver l'enfant disparu et à faire éclater la vérité au grand jour, le détective Nancy Porter, qui avait déjà résolu la première disparition, prend l'affaire à coeur. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car dans ce monde, l'innocence n'existe plus, pas même chez les enfants.

  • Reims, Noël 496. « Courbe la tête, fier Sicambre ! » ordonne l'évêque Rémi à Clovis avant de le baptiser. Une allusion aux mythiques origines des Francs qui interpelle la jolie Renate, suivante préférée de la reine Clotilde. Le soir de la cérémonie, au cours des festivités, un compagnon d'armes du roi, l'affreux Gondioc, tente de violer la ravissante protégée. Son précepteur, le moine Aetius, tue le soudard. Pour qu'elle échappe à la colère de Clovis, la reine envoie alors Renate en mission urgente. Rapidement pourtant, la jeune femme est traquée par un ennemi invisible. La mort de Gondioc peut-elle expliquer l'acharnement de ses poursuivants ?  Ou bien était-ce un prétexte pour se débarrasser d'elle ?  Aux yeux de certains en effet, la marque de naissance aux formes mystérieuses qui orne le bas de son dos ferait d'elle un personnage très gênant... Sur les routes si dangereuses de la Gaule, elle aura besoin du valeureux Euric pour tenter de découvrir à tout prix sa véritable identité et le sens de son existence.

  • Le brigadier Adan Settara est en poste à la PJ de Clermont-Ferrand. Fils d'un vieil immigré, ouvrier dans la « ville du pneu », ses bons tuyaux dans les cités lui ont autrefois permis de faire tomber de gros trafiquants. Mais depuis, il végète. Aussi, quand deux adolescents lui apportent un matin une clé USB sur laquelle se trouvent les images du corps martyrisé d'une jeune étudiante, Adan comprend vite qu'une enquête délicate l'attend, dans les cercles fermés de l'université et de la ville. Et les découvertes que fait sa collègue Marie sur les moeurs étranges des fils de bonne famille risquent de se révéler très dangereuses pour un simple brigadier. Il se pourrait qu'à l'ombre des volcans, derrière les usines ou les belles demeures, certains aient le coeur aussi noir que la pierre de la ville...

  • Après une jeunesse un peu aventurière, Pierre Sic est devenu photographe. Il est tombé fou amoureux de Leia, une ravissante métisse au tempérament bien trempé avec qui il est parti en lune de miel sur l'île paradisiaque de Saint-Martin, dans les Antilles. Le dernier jour, au cours d'un dîner dans un magnifique restaurant, ils se disputent, une petite prise de bec sans gravité mais Leia a quitté le restaurant seule, fâchée. Quand Pierre veut la rattraper, plus aucune trace de la jeune femme. Après avoir inspecté tous les alentours, paniqué, Pierre alerte la gendarmerie locale. Malheureusement, quelques jours plus tard, il doit se rendre à l'évidence, Leia est introuvable et selon les autorités, cette disparition est « inquiétante ». Rentré désespéré à Paris, Pierre n'a plus goût à rien et ne sait pas comment continuer à vivre. Jusqu'à ce qu'un an plus tard, son agent lui apprenne que l'une de ses mannequins a été enlevée. A Saint-Martin. Pour Pierre, ça ne peut pas être une coïncidence et il décide de repartir sur place mener l'enquête lui-même, sans avertir la police. Mais il comprend très vite qu'il dérange et que ses jours sur l'île sont comptés. Pour retrouver Leia, il va devoir se mettre en cavale.

  • Le loup peint

    Jacques Saussey

    Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de l'Yonne, près d'Auxerre. Depuis la mort de son fils, son couple est exsangue. Seule, Marion, sa maîtresse, parvient avec peine à lui faire vivre quelques rares moments d'oubli au creux de son lit. Une nuit, alors qu'il vient de la quitter et traverse une forêt isolée pour rentrer chez lui, les passagers d'une voiture inconnue lui tirent dessus et tentent de le précipiter dans un ravin. Lorsque Vincent parvient enfin à son domicile, après leur avoir échappé de justesse, c'est pour y découvrir une scène de massacre. Mais ce n'est pas la seule qui l'attend. Le cauchemar ne fait que commencer...

  • Sors de ma vie

    Lisa Unger

    Tomber amoureux peut être un rêve ou devenir... un cauchemar. En rencontrant la belle Megan au détour d'un parc new-yorkais, Ian Paine pense qu'il a le bonheur à portée de main. Elle est celle qui pourrait réussir à lui faire oublier son douloureux passé et lui offrir la stabilité à laquelle il aspire tant. Après avoir quitté sa petite ville des Hollows pour s'installer dans un loft à New York, Ian est devenu un jeune auteur de bandes dessinées renommé. Et pourtant quelque chose, ou plutôt quelqu'un, l'empêche d'avancer. Il faut dire qu'il n'est pas parti seul de sa petite ville de province... Avec lui, il y a la tumultueuse Priss, celle qui l'a autrefois sauvé de sa dépression, avec qui il a partagé tant d'addictions. Rencontrée dans les bois quand il était enfant, comme une âme soeur, Ian lui doit une partie de son salut, mais aussi quelques problèmes. Aujourd'hui encore, elle parvient à le troubler et à l'attirer vers les démons du passé. Priss n'aime pas les changements. Surtout depuis qu'elle sent qu'une rivale est là. Elle est en colère. Et quand elle s'énerve, les choses les plus terribles adviennent presque toujours...

  • L'homme de Berlin

    Luke Mccallin

    Gregor Reinhardt est officier dans l'Abwehr, les services de renseignements de l'armée allemande, à Sarajevo en 1943. Avant la guerre, il était policier à la section criminelle de Berlin, la fameuse « Kripo ». C'est un militaire obéissant mais un homme droit, qui a toujours tenu le nazisme à distance.  C'est aussi un homme profondément triste depuis qu'il a perdu sa femme et son fils. L'une est morte dans ses bras à l'hôpital et l'autre lui a totalement échappé, tombé sous l'emprise du nouveau régime et parti combattre sur le front de l'Est. A quelques jours du déclenchement de l'opération « Schwarz » dans les Balkans, une jeune et ravissante journaliste bosniaque, proche des rebelles Oustachis, est retrouvée assassinée chez elle en compagnie d'un officier allemand. L'enquête est confiée à Reinhardt et pour ses supérieurs, elle est immédiatement prioritaire. Dans cette ville aux nombreuses communautés, où chacun mène un combat dans l'ombre, Reinhardt pressent dès ses premiers interrogatoires que les apparences sont incertaines. Et mortelles.

  • Ancien officier des services de renseignements, militaire parfaitement entrainé, le lieutenant Paik Dong Soo est parvenu à quitter l'enfer de son pays-prison, la Corée du Nord. Grâce à son ami le journaliste américain Seth Ballahan, il a réussi à exfiltrer sa femme et son fils et à gagner New York. Pour lui, le plus dur est désormais de s'adapter à ce nouveau monde, où la liberté le paralyse. Jusqu'au jour où un étrange visiteur fait appel à ses anciennes compétences. Des enfants ont été enlevés en plein China Town , les gens sont inquiets et pour les commerçants, la peur est le pire ennemi des affaires. Incapable de son côté de recueillir le moindre renseignement fiable au coeur d'une communauté fermée, la police est impuissante. Pourtant, jour après jour, les rumeurs les plus atroces se propagent.  Il faut intervenir vite. Puisque les voies judiciaires sont lentes, restent les méthodes radicales de Paik Dong Soo. Avec les risques qu'elles comportent...

  • Corps coupable

    Laura Lippman

    Pour ses voisins de Turner's Grove, charmante banlieue bourgeoise de Baltimore, Héloïse Lewis est juste une jeune femme dynamique et méritante. Veuve avant même la naissance de son enfant, elle est devenue l'une des lobbystes les plus efficaces de l'état tout en réussissant à être une mère attentive, présente aux réunions de parents d'élèves et aux matchs de foot de son fils . Mais pour certains hommes riches et discrets, elle est aussi celle qui peut leur fournir toutes les « accompagnatrices » qu'ils veulent pour la nuit.  Un jour pourtant, les cloisons étanches qui séparent ses deux vies sont prêtes à tomber. L'une de ses « employées » a décidé de la faire chanter tandis qu'une autre « femme d'affaires » est retrouvée assassinée. Sur le lieu du crime, certains indices pourraient intriguent les enquêteurs : ils les mèneraient tout droit vers un dangereux criminel, aujourd'hui incarcéré mais qu'Héloïse a bien connu... Sans diplôme, sans famille et sans amis, Héloïse doit trouver une solution. De toute urgence.

  • Les noces perdues

    Anna Jansson

    Maria Wern est une jeune inspectrice de la brigade de police de Visby, charmante petite ville de l'île de Gotland, au sud de la Suède. Une nuit, alors qu'elle rentre à pied après une soirée arrosée où son amie Erika lui a présenté son nouveau compagnon, elle aperçoit trois hommes qui frappent brutalement un garçon déjà à terre. Elle tente de les arrêter mais les agresseurs se retournent contre elle et la rouent de coups. A son réveil à l'hôpital, elle apprend que le jeune garçon est mort. Ce meurtre, relayé par tous les medias de l'île, est un traumatisme pour une petite ville calme comme Visby. D'autant que deux jours plus tard, c'est une jeune infirmière de l'hôpital qui est retrouvée assassinée, horriblement mutilée.  Avec leurs maigres moyens, Maria et ses collègues se lancent à corps perdus à la poursuite du tueur, prêts à retourner toute l'île pour comprendre.  Mais il se pourrait qu'il ne soit pas nécessaire d'aller très loin...

empty