Flammarion

  • Du voyage Nouv.

    « J'ai la paupière gauche collée pour cause de grève matinale. Maman m'explique à chaque fois que je la remercierai un jour. Un jour, c'est loin et une paupière, c'est lourd. »

    Nouveau matin, nouvelle école pour Geronimo. Il ne fait que passer mais il aime ça. Cette fois, le maître va permettre la rencontre entre deux mondes, briser les préjugés contre sa communauté. Et, autour d'une chanson ou d'un match de foot, chacun trouvera sa place.

  • Fruits - recettes et techniques d'une ecole d'excellence Nouv.

    Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception.
    Éplucher un ananas ; Monder des amandes ; Prélever les segments d'un agrume ; Historier un melon ; Préparer une gelée de coing...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les fruits.
    Près de 40 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.
    Cake au kumquat ; Forêt-Noire ; Salade de king crabe au pomélo ; Granité de pastèque ; Pains aux raisins ; Fines claires pochées à la grenade...
    Préparez plus de 75 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • La bibliotheque des ecrivains - le livre qui a change leur vie Nouv.

    Que trouve-t-on dans la bibliothèque des écrivains ? Qu'ont-ils lu d'essentiel et d'inoubliable ? Quel est le livre qui les a le plus marqués, bouleversés ? Le livre qui les a changés, qui a changé leur regard sur le monde, ou sur la vie ? Le livre avec lequel ils entretiennent une relation particulière, qu'ils ont le plus relu ou offert ? Le livre qui les a peut-être même incités à écrire en leur ouvrant la voie ?

    34 écrivains nous font découvrir les trésors de leur bibliothèque.

    Les Éditions Flammarion soutiennent activement Bibliothèques Sans Frontières, association à laquelle est reversée la totalité des droits d'auteur issus de la vente de ce volume.

  • La cuisine de Bernard : mes 50 meilleures recettes Nouv.

    Rouleaux de printemps, pissaladière, pao de quejo, pâté de noix de cajou, couscous berbère, boeuf croustillant au caramel ou à la sauce pimentée, gratin de pommes de terre aux cèpes, babka new-yorkaise à la cannelle, ou encore le célébrissime assassin...
    Voici le meilleur de La Cuisine de Bernard : faciles, du monde entier, maintes fois testées, délicieuses, ce sont plus de 150 recettes dont 25 % d'inédites !

  • La toute petite reine Nouv.

    La toute petite reine

    Agnes Ledig

    Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte la jeune femme.
    Dénouant les fils de leurs existences, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leurs passés afin d'imaginer à nouveau l'avenir.

  • Atlas des épices : un tour du monde des saveurs Nouv.

    Les épices ont donné l'audace à l'humanité de traverser les terres et les mers pour magnifier les plats du quotidien et créer des mets d'exception grâce à leur goût.
    L'auteure, Beena Paradin Migotto, nous emmène dans un voyage pédagogique et sensoriel à travers le monde, grâce à la rencontre de cuisiniers (Alberto Herráiz, Anto Cocagne, David Lebovitz, Fatéma Hal, Gilles et Nicolas Verot, Laura Zavan, Mathilde et Olivier Roellinger, Ryoko Sekiguchi, Sonia Ezgulian...).
    Découvrez :
    o L'histoire et l'origine des épices ;
    o Un abécédaire des différentes épices et assemblages ;
    o 50 recettes de l'entrée au dessert.

    Apportez une touche d'ailleurs dans vos assiettes !

  • La fabrique de la france - 20 ans d'archeologie preventive Nouv.

    Ces vingt dernières années, 50 000 sites archéologiques ont été expertisés en France et plusieurs milliers fouillés, étudiés et valorisés. Parfois somptueuses et toujours passionnantes, ces découvertes excitent notre imagination et enrichissent notre patrimoine. Elles composent surtout une histoire renouvelée qu'il importait de raconter, des premières occupations préhistoriques aux cicatrices des conflits mondiaux, de l'Hexagone aux Outre-mer, des zones urbaines aux espaces ruraux, sur terre et sous les mers.
    Loin du roman national d'un espace figé, providentiellement bordé de frontières naturelles, ce livre déroule le récit de la « fabrique » de la France. Celle de ses paysages, de son réseau d'habitats, de ses productions matérielles, de ses identités, de ses pratiques funéraires ou cultuelles. En une trentaine de chapitres largement illustrés, ces archives du sol se révèlent ainsi au lecteur, désormais outillé pour penser un avenir attentif au passé.

  • Encyclopedie du chat soigneur Nouv.

    Les chats ont toujours intrigué l'homme. Tour à tour déifiés, bannis, ingérés (sic) pour les pouvoirs qu'ils procureraient, domestiqués, ils accompagnent, prédisent, calment ou sont pris pour modèle.
    Ronronthérapie, feng-shui, yoga du chat... Cette encyclopédie du chat soigneur répertorie toutes les pratiques de bien-être et de développement personnel que nous procure le chat.
    Un livre inspirant pour vivre mieux.

  • Encyclopedie de l'alimentation durable - pour une cuisine vivante Nouv.

    Et si l'avenir de notre planète et le nôtre commençaient dans notre assiette ? On le sait tous, il est urgent de changer nos modes de production et de consommation alimentaire, pour répondre au changement climatique et préserver la biodiversité, mais aussi se prémunir des risques que font courir une alimentation ultra-transformée.
    L'encyclopédie de l'alimentation durable invite à se tourner résolument vers une alimentation goûteuse, saine et vertueuse qui s'inscrit dans une perspective d'avenir, durable et écologique, sans céder au plaisir de manger. À travers 100 recettes gourmandes, elle propose d'être attentif au respect du produit, à la saison et aux bons gestes.
    Vingt personnalités (chefs, éleveur, cueilleur, céramiste...) viennent également témoigner de leur expérience et partager leur recette durable.

  • Miss dior Nouv.

    Miss dior

    Justine Picardie

    C'est en effectuant des recherches sur le célèbre couturier que la journaliste Justine Picardie découvre par hasard le passé héroïque de la soeur de ce dernier. Inspiratrice très chère au coeur de Christian Dior, elle a en effet rallié, dès 1940, les rangs de la Résistance au sein de l'un des premiers réseaux de France. Quatre ans durant, la jeune femme expérimentera la clandestinité, active dans la lutte contre l'occupant en Provence puis à Paris. Dénoncée, elle est arrêtée en 1944 puis transférée rue de la Pompe dans la tristement célèbre annexe parisienne de la Gestapo, véritable antichambre de l'enfer. Catherine Dior y sera longuement torturée avant d'être déportée à Ravensbrück avec tant d'autres prisonnières politiques. Durant ces mois d'absence, rongé d'inquiétude, son frère remuera ciel et terre pour la retrouver...
    À travers la vie de « Miss Dior » - tel est le surnom donné à Catherine -, Justine Picardie retrace le destin des Françaises qui résistèrent au péril de leur vie. Dans un récit saisissant de réalisme, elle offre une plongée vertigineuse dans le milieu de la mode parisienne, tombé entre les mains de l'ennemi et fréquenté par le gratin de la Collaboration.
    Une histoire vraie de courage et d'héroïsme.

    Avec des photographies de Cecil Beaton, Margaret Bourke-White, Robert Doisneau, Willy Maywald et André Zucca.

  • Le nouveau Bettane et Desseauve Nouv.

    Toute l'équipe d'experts de Bettane et Desseauve présente sa nouvelle formule :
    - Sélection sans concession des meilleurs vins de France
    - Dégustations exclusives
    - Découvertes et bonnes affaires
    - Portraits, rencontres et analyses dans toutes les régions
    - Génies de l'année : les producteurs qui font bouger les vignobles
    - Palmarès région par région
    - Restaurants de paris qui aiment le vin.

  • L'amerique fantome - les aventuriers francophones du nouveau monde Nouv.

    Oublions les westerns. Entre le XVI et le XIX siècle, l'Amérique du Nord a été sillonnée par des aventuriers de langue française. Coureurs de bois, trappeurs, interprètes, ces hommes, en quête de fourrures, se sont constamment mêlés aux Amérindiens.
    En partant sur la piste de dix voyageurs, originaires de la France ou du Canada, Gilles Havard fait surgir des scènes saisissantes : adoption d'un jeune Français par des Iroquois, pirogues chargées de peaux de castor descendant la rivière Missouri, retrouvailles lors des grandes haltes de caravanes dans les Rocheuses... À travers ces destins hors du commun se dessine une autre histoire de la colonisation européenne, occultée par le récit américain de la conquête de l'Ouest : une histoire d'échanges et de métissages, dont les têtes d'affiche sont des Français et des Amérindiens.
    S'appuyant sur des récits de voyage, des archives et des témoignages de descendants, enrichi de cartes et d'images inédites, cet ouvrage donne vie à un monde jusqu'ici invisible.

  • Le syndrome du batard - connaitre ses origines pour construire son identite Nouv.

    « Et si mes parents n'étaient pas mes vrais parents ? » Ce doute existentiel, nous l'avons tous ressenti. Parfois, il inaugure une quête des origines, bouleversant les repères d'une existence.
    Le récit de Marie Lemeland raconte cette quête. Il évoque ce que le corps peut ressentir avant même que l'esprit ne s'interroge, ausculte les blessures et dévoile par quel chemin passe la reconstruction d'une identité troublée.
    À l'heure où les tests génétiques se démocratisent, la bâtardise ne peut plus être tue. Pour que la complexité d'une vie ne soit plus jamais source de honte, et que cette singularité s'assume comme une fierté, ce texte touchant et courageux fait triompher le pouvoir du langage et la légitimité d'être soi.

  • Vulgaire - vulgarisation de trucs par quelqu'un qui n'y connait rien Nouv.

    Savez-vous précisément ce qu'il s'est passé en 1515 à Marignan ? Pouvez-vous expliquer qui sont vraiment les francs-maçons ? Sauriez-vous décrire le fonctionnement des marées ? Et celui du joint de culasse ?
    Autant de questions auxquelles on ne sait pas toujours quoi répondre... Mais rassurez-vous ! Si vous complexez sur vos lacunes en culture générale, si vous faites souvent semblant de comprendre alors qu'en fait pas du tout : ce livre est fait pour vous !
    Marine Baousson n'est ni historienne, ni géologue, encore moins mécanicienne. Et pourtant, elle nous explique avec humour et pédagogie toutes ces choses qu'on entend régulièrement et qu'on ne maîtrise pas toujours. Après s'être renseignée sur Internet et dans des livres, elle partage avec nous, en tant que non-spécialiste, ce qu'elle a compris de sujets aussi variés que le Tour de France, le paracétamol ou encore les abeilles.
    Un livre drôlement instructif.

  • Francis picabia, rastaquouere Nouv.

    « Dans ses cinquante années de peinture, Picabia a constamment évité de s'attacher à une formule quelconque ou de porter un insigne. On pourrait l'appeler le plus grand représentant de la liberté en art, non seulement à l'encontre de l'esclavage des académies, mais aussi contre la soumission à quelque dogme que ce soit. »

    Ces remarques de Marcel Duchamp soulignent la dimension profondément libertaire de celui qui aimait se qualifier d'« artiste en tous genres ».
    Ce parcours chaotique, contradictoire, fait d'allers et retours permanents entre abstraction et figuration, géométrie et biomorphisme, onirisme et réalisme, ne saurait être appréhendé de façon simplement formelle. Il demeure difficile d'identifier un style ou une manière Picabia. Ce qu'une approche biographique nous permet a contrariode comprendre, c'est précisément une certaine constance dans l'attitude. Ce fils de famille « né sans mère », aux goûts de luxe particulièrement prononcés et à la vie psychique et conjugale agitée, n'est en effet pas à une contradiction près. Francis Picabia n'abhorre rien tant que l'idéal de pureté et d'intransigeance qu'il voit poindre chez ses amis dadaïstes et même chez André Breton.
    Picabia aime trop la vie pour se laisser enfermer dans une croyance ou une certitude, fussent-elles d'avant-garde. Jusqu'à sa mort, notre « Funny-Guy » restera fidèle à cet état d'esprit, qui renvoie plus à une manière de vivre qu'à un programme strictement artistique.
    Ce qui pourrait passer pour une suite de reniements et de régressions n'est en fait qu'une manière de dire oui à la vie, à ses errements et à ses contradictions. Francis Picabia est l'artiste qui fait son miel de cette « mort de l'art » tant de fois proclamée au cours du XX siècle. « Parce que je suis le seul qui, après la mort de l'Art, n'en ai pas hérité ; tous les artistes qui suivent son cortège et se promènent à travers le monde figuraient sur son testament ; moi, il m'a déshérité, mais il m'a ainsi laissé libre de dire tout ce qui me passe par la tête et de faire ce qu'il me plaît. »
    B. M.

  • Timeless paris - ateliers - emporiums - savoir faire Nouv.

    In Paris, enchantment awaits around every corner, and artist Marin Montagut marvels in discovering the ateliers and emporiums that pepper the capital. For centuries, the artisanal trades associated with the city have continued to hum uninterrupted in unique workshops seemingly untouched by time. Today, skilled craftspeople continue to restore architectural details, print lithographs, weave decorative trimmings, hand roll pastels, or blend traditional herbal remedies, right in the heart of the city. From an artist's studio hidden away in Montmartre to an antique shop in Saint-Germain-des-Prés, and from a period hardware store to a cabinet of curiosities, Marin Montagut invites readers to follow him inside nineteen quintessentially Parisian locations that inspire and attest to the savoir faire that is the very essence of Parisian style.

  • Le paris merveilleux de marin montagut - echoppes et ateliers d'antan Nouv.

    À Paris, les ateliers et les échoppes cachés dans des lieux uniques perdurent depuis plusieurs siècles et Marin Montagut vous emmène à la rencontre de ses adresses hors du temps.
    Quand des artisans d'exception restaurent d'anciennes boiseries, d'autres impriment des lithographies, tissent de la passementerie, fabriquent des pastels à la main ou concoctent des remèdes traditionnels à base de plantes.
    D'un atelier d'artiste sur la butte Montmartre à une antiquaire de Saint-Germain-des-Prés, en passant par une quincaillerie ou un cabinet de curiosités, Marin Montagut invite ses lecteurs à découvrir dix-neuf lieux secrets et typiques des traditions patrimoniales qui font le style parisien.

  • Les histoires extraordinaires d'emy ltr Nouv.

    Il était une fois une poupée cassée, une femme arbre et des elfes de nuits.
    Il était une fois un serrurier aux pouvoirs particuliers.
    Il était une fois une guerrière se battant pour l'esprit de son père.

    Plongez dans un univers inconnu, rempli de magie, de doutes, de questions et parfois de réponses.
    Prenez un ticket, direction les histoires extraordinaires d'Emy Ltr.

  • Fruits and nuts - recipes and techniques from the ferrandi school of culinary arts Nouv.

    100 years of technical and gourmet savoir faire from an exceptional culinary school in paris.
    Discover the essential kitchen skills for cooking with fruits and nuts-how to peel pineapples, blanch almonds, segment citrus fruit, prepare a fruit crown, make quince jelly-through 40 culinary techniques that are explained in more than 150 step-by-step illustrated instructions.
    Prepare more than 75 recipes-Kumquat Cake, Black Forest Gâteau, King Crab with Pomelos, Watermelon Granita, Raisin Swirls, Poached Oysters with Pomegranate-including both sweet and savory dishes that range from simple to sophisticated to unforgettable.
    With more than 375 photographs, this book includes everything you need to know for preparing and cooking with fruits and nuts from a world-class culinary institution.

  • Si seulement vous saviez Nouv.

    Si seulement vous saviez ...ce qui se cache derrière la personnalité haute en couleur d'un des juges de la célèbre émission Danse avec les stars.

    C'est dans un récit empli de sensibilité, d'émotion et d'humour que l'homme d'affaires, la star de télé, le champion du monde de danse se dévoile à nous. Les strass et les vestes sensationnelles ne seraient alors qu'une infime partie de lui ?
    Comme le résume Chris, éternel optimiste, sa vie n'a été qu'une succession d'événements improbables !
    Malgré la maladie, il a toujours cru en ses rêves et gardé le sourire. Accompagné de sa partenaire de danse et de coeur Jaci, il a surmonté la peur des tireurs d'élite au fin fond de Cuba, assisté au repas des princes et des princesses à Disneyland et a toujours dansé, sans jamais se lasser... Si seulement vous saviez...

  • Un clafoutis aux tomates cerises - et le carnet des recettes de jeanne Nouv.

    « À nos âges, nous sommes comme de vieux arbres. Le beau temps nous ranime doucement, nous reverdissons un peu, même si un peu moins chaque année. Et la douceur des jours nous donne une illusion d'éternité. »

    Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches.
    Un clafoutis aux tomates cerises, le plus joli roman sur le grand âge qui soit, traite sans fard du temps qui passe et dresse le portrait d'une femme qui nous donne envie de vieillir.

  • The chef in a truck - the fabulous culinary odyssey of a french pastry chef in california Nouv.

    « François Perret is a magician of taste. [His] madeleine . . . is a masterpiece. » - Pierre Hermé

    What happens when François Perret - the world-renowned pastry chef at the Ritz Paris - leaves behind his state-of-the-art kitchen to compete in a Los Angeles food truck competition ? Trading in his chef's toque for a baseball cap, chef Perret roamed central California in his food truck, sampling fresh produce and culinary specialties with local growers and chefs. His encounters inspired him to reinterpret American classic recipes including s'mores, tacos, donuts, and cookies. His experience, seemingly an inversion of the Ratatouille story, culminates into the perfect fusion of French pastry technique and the sunny flavors of California.

    Chef François Perret first shared his adventures in the Netflix series The Chef in a Truck, and this volume - part travel journal, part recipe book - recounts his unique culinary journey. It shows readers once again that food is truly a shared international language that builds bridges across cultures.

  • French pastries and desserts by Lenôtre Nouv.

    The original edition of Gaston Lenôtre's groundbreaking cookbook inspired generations of aspiring pastry chefs. In this fully revised new edition, you will learn how to bake everything from a Paris-Brest to a Gâteau Saint-Honoré, and how to unlock the secrets of puff pastries, soufflés, charlottes, Bavarian cream, and festive Yule logs. More than 200 recipes ranging from basic to advanced are clearly and simply presented, making them accessible to bakers of every skill level.

    With thanks to Gaston Lenôtre's daughter Sylvie Gille-Naves, who also collaborated with him on the original edition of this book, his son Alain Lenôtre, with whom he established the Lenôtre culinary schools, and the chefs at Maison Lenôtre, who carefully reviewed and updated every recipe, this classic work is once again available to home chefs everywhere.

  • Ecrits vagabonds Nouv.

    Ecrits vagabonds

    Carlo Rovelli

    Esprit libre, scientifique de renom, curieux de philosophie, Carlo Rovelli est aussi un formidable conteur. Sa curiosité l'amène à s'interroger sur le monde qui nous entoure, sur la nature du temps qui passe, jusqu'aux grandes questions philosophiques.
    Il rassemble ses réflexions dans ces Écrits vagabonds, un recueil de textes accessibles, composés au long cours, qui va des trous noirs à la Lolita de Nabokov, de l'athéisme à l'alchimie de Newton, de la philosophie analytique aux erreurs d'Einstein.
    Dans ce journal de bord d'une intelligence toujours en mouvement, le lecteur fera l'expérience d'une pensée qui s'intéresse à tout, subtile, profondément contemporaine. Il rencontrera un esprit en quête continuelle d'une cohérence où science, littérature et philosophie dialoguent harmonieusement.
    Un précipité de connaissance et d'inventivité.

empty