Guy Saint-Jean Editeur

  • Tueurs de l'occulte Nouv.

    Depuis la fin des années 1960, les crimes à caractère occulte connaissent une progression foudroyante. À tel point que des corps policiers ont mis sur pied des unités d'élite spécialisée; en effet, la vision intime du monde de ces meurtriers est souvent peuplée de démons, de vampires et de goules. Ici, nous ne parlons plus de meurtres ou de modus operandi, mais de rituels et de sacrifices. Mais qui sont ces «tueurs de l'occulte»? Par quelle «logique» tordue en viennent-ils à croire qu'ils sont les messagers de quelque divinité? Qu'ils doivent tuer au nom d'un gourou ou de Satan? C'est ce que l'auteur tente d'expliquer dans ces pages bouleversantes.

    En sa qualité de journaliste spécialisé dans le domaine, Christian Page a bénéficié d'un accès privilégié aux archives judiciaires. Il a donc parcouru le monde afin de documenter les meurtres les plus insolites, est retourné sur les scènes de crime et a rencontré une foule de témoins, policiers, avocats, procureurs et juges. Il présente ici 13 histoires parmi les plus étranges et dérangeantes et les reconstitue avec minutie en suivant, pas à pas, l'évolution perturbante de ces «tueurs de l'occulte»: leur passé trouble, leurs croyances déformées et leurs crimes monstrueux. Ce livre se lit comme 13 nouvelles policières, sauf qu'ici tout est vrai. Même les noms n'ont pas été changés.

    1 autre édition :

  • Bien manger, c'est tout simple ! Nouv.

    Les livres de nutrition expliquent la théorie, les livres de recettes donnent envie de cuisiner. Bien manger, c'est tout simple ! fait les deux à la fois. Avec brio !
    Dans ce livre lumineux, qui fourmille d'informations nutritionnelles instructives et de recettes colorées, Marie-Ève Caplette vous encourage à revoir vos habitudes alimentaires, à relever des défis inusités qui mettront du pep dans votre cuisine, dans votre corps et dans votre assiette. Une telle invitation, ça ne se refuse pas !
    Bien manger, c'est tout simple !, c'est aussi 10 défis qui vous permettront de cuisiner votre mieux-être tout en douceur et tout en saveur.
    1. S'hydrater comme un champion
    2. Protéiner son déjeuner
    3. Énergiser son lunch
    4. Prendre des collations rassasiantes
    5. Ajouter des grains entiers
    6. Rendre ses légumes sexy
    7. Adopter les protéines végétales
    8. Privilégier les bons gras
    9. Assaisonner autrement
    10. Savourer
    « Bien manger, c'est tout simple ! »: voilà une phrase que vous vous entendrez répéter plus d'une fois au cours des prochaines semaines !

  • J'ai perdu ma montre au fond du lac Nouv.

    Les meilleurs leaders ne perdent pas de temps à remuer ciel et terre. Ils savent cultiver leur tranquillité intérieure. Ils l'ont appris : plus ils sont tranquilles, plus ils sont performants.
    Que se passe-t-il lorsque votre montre glisse de votre poignet et tombe au fond d'un lac ? Vous vous agitez. L'eau se brouille. Vous vous énervez. Vous tombez sur les nerfs de tout le monde ! Et s'il suffisait de se calmer, d'attendre que l'eau redevienne limpide pour y voir plus clair?
    La nouvelle édition revue et augmentée de J'ai perdu ma montre au fond du lac vous fait explorer les voies du courage, de l'humilité, de l'amour et de la création pour calmer l'ego qui crie en vous et accéder à votre autorité intérieure. Son cadeau ultime : tout plein de clés pour goûter la sérénité et réduire la distance entre ce que vous êtes et ce que vous voudriez être ; entre ce que vous faites et ce que vous voudriez faire ; entre ce que vous avez et ce que vous voudriez avoir.

    Père de trois garçons, Rémi Tremblay a fondé la Maison des leaders, un espace de dialogue et de rencontre pour les chefs d'entreprise et gestionnaires du Québec. Ensemble, ils explorent le monde des organisations et les différents aspects de la vie, habités par la croyance qu'en devenant un meilleur être humain on sera un meilleur patron. Il été honoré par la Chaire de management éthique HEC.
    Journaliste de solutions et chroniqueur, Diane Bérard interviewe depuis
    plusieurs années les grands idéateurs, entrepreneurs et penseurs de ce
    monde dans le journal Les Affaires et lesaffaires.com. Elle collabore aussi
    régulièrement à plusieurs émissions télé et radio à titre de chroniqueur
    économique. De nombreux prix ont jalonné sa carrière de journaliste.

    Ils ont publié ensemble les best-sellers québécois Les fous du roi (2004) et La chaise rouge devant le fleuve (2015).

    1 autre édition :

  • L'anse-a-lajoie v 01 Nouv.

    En 1934 à l'Anse-à-Lajoie, un village de pêcheurs situé à deux pas de Percé, la vie des jumelles Simone et Madeleine Gérard est ponctuée par les marées et la préparation des morues pêchées par leurs époux, Tom et Freddy. Quatre ans après la mort de leurs parents, elles mènent une existence tranquille, prévisible, entourée de leurs aïeuls, de leur frère Jacquelin, curé à Gaspé et de leur soeur cadette, Clémence, établie à Rimouski.

    Puis, une tragédie innommable vient secouer les jours paisibles des deux soeurs, détruisant tout sur son passage avec la force d'un cataclysme, incluant le lien fusionnel qui les gardait soudées l'une à l'autre depuis la naissance.

    Secouées par le drame, les deux jeunes femmes arriveront-elles à surmonter le destin et à retrouver ne serait-ce que des parcelles de la formidable chimie qui les unissait?

    Une série bouleversante d'humanité, qu'on dévore en laissant les émotions nous submerger comme un raz-de-marée.

  • Investir dans l'or Nouv.

    Investir dans l'or, c'est brillant. Pourquoi ? En gros, parce qu'en 2020, l'or est aussi prometteur que l'était l'immobilier en 2007, et la crise récente a forcé un immense afflux de devises de la part des gouvernements qui, bientôt, perdront de leur valeur. L'or, lui, continuera à briller de tous ses feux. Les initiés comme les auteurs de ce livre le savent mais ces derniers ont choisi d'en faire profiter l'investisseur amateur ou celui qui n'aurait pas entrevu la ruée à venir, c'est-à-dire le commun des mortels.
    Mais loin de se limiter à la théorie, ce livre révèle également tout ce qu'il est bon de savoir concrètement, en termes simples et accessibles, pour faire des placements brillants: comment et quoi acheter, les particularités des titres aurifères et leurs redevances, les choix boursiers à privilégier au Québec et ailleurs. Voilà qui vaut son pesant d'or!
    Investir d'abord dans ce petit livre peut réellement rapporter gros. Une occasion à ne pas rater !

  • Les Belles Combines, l'entreprise, c'est elle.
    La fameuse Trousse de retour au calme, c'est elle.
    Le Magasin général, c'est elle aussi.
    Cette fois, Dominique Bernèche partage dans un livre essentiel la vision salutaire qui favorisera l'épanouissement des enfants ET des parents. À la fois guide pratique et docu-réalité intimiste, illustré par les photos lumineuses de Kassandra Lalonde, Les Belles Combines (le livre!) nous ouvre les portes sur le quotidien d'une pro de l'organisation familiale. Son secret pour en faire plus avec moins, sans sacrifier ses aspirations et ses ambitions?
    -Miser sur l'autonomie des enfants
    -Susciter les meilleurs comportements
    -Viser l'organisation du temps et de l'espace
    -Trouver les combines du quotidien pour gérer efficacement école, projets en famille, gestion des écrans, conflits, etc.
    Dominique livre ici 1001 trucs éprouvés qui permettent non seulement de faire participer tout le monde à la mécanique familiale quotidienne, mais aussi de dessiner des sourires sincères et durables sur tous les visages. Un tel cadeau, ça ne se refuse pas!

  • En 2030, à New York, une maladie incurable nécrose puis tue les mains de ceux qui cherchent, comme dans la légende du roi Midas, à transformer en or tout ce qu'ils touchent. Pour éviter la panique et l'effondrement des marchés financiers, le gouvernement dissimule les victimes afin de leur faire greffer de nouvelles mains, les transformant en robots.

    Éminent neurologue dont l'épouse a succombé à la maladie, William Stiegler conçoit un moyen révolutionnaire de guérir ce mal inédit. La paléoanthropologue Esther Merton, convaincue que des textes anciens récemment découverts soutiennent l'invention de Stiegler, ainsi que le journaliste controversé Carl Enderman, le rejoignent. Ensemble, ils devront démontrer que seul un changement de valeurs radical permettra à l'espèce humaine de survivre. Ils ne sont pas au bout de leurs peines: il reste bien des obstacles, secrets d'État et complots sinistres à contourner pour y arriver...
    Les manuscrits de la main morte: un thriller époustouflant, terriblement bien ficelé, qui met en lumière un Occident à bout de souffle, écrasé par la surconsommation et l'accumulation de richesses.

  • Jojo dans le frigo, en plus d'être un blogue foodie-bien-être-maternité hyper populaire, c'est un style de vie axé sur la simplicité, la solidarité, la nature, la gentillesse et l'ouverture aux autres. C'est aussi une profusion de collations et de déjeuners savoureux, ridiculement peu sucrés, composés d'aliments simples et nutritifs qu'on a toujours sous la main. Pains, muffins, galettes, purées, boules d'énergie, barres et granolas (sans oublier ses fameux «p'tits verts» épinards et bananes!) sont autant de sources saines de pep prêtes en quelques minutes.
    Faciles à cuisiner en famille, les créations de Jojo gagnent tout le monde, du plus petit au plus grand, même les plus difficiles. Commencez la journée en faisant le plein d'énergie ou comblez vos petits creux de l'après-midi avec 80 recettes originales, rassasiantes et impossibles à rater!

    Vous pouvez bien essayer de résister... mais Jojo vous charmera, garanti!

  • Vos poignées d'amour vous obsèdent?

    Vous n'en pouvez plus des régimes à répétition?

    Vous en avez assez que votre poids joue au yoyo?

     

    Ce livre est la perle rare qu'il vous faut! Enrichie de 100 nouveaux trucs, cette nouvelle édition du succès À bas les kilos vous permettra ENFIN de vous réconcilier avec l'alimentation et d'en finir avec les cures miracles frustrantes et néfastes.

    Vous y trouverez 300 trucs et astuces simples et originaux pour perdre du poids tout en vous permettant quelques folies qui font du bien. Choisissez les trucs qui vous plaisent et intégrez-les à votre quotidien. C'est facile, efficace, motivant et, surtout, durable.




    Saviez-vous que...

    la pizza est souvent l'option la plus calorique au restaurant? La version Margherita, sans charcuteries riches en matières grasses, comblera votre faim.
    manger avec des baguettes permet d'étirer les repas et de mieux capter les signaux de satiété? Un peu de pratique et c'est gagné!
    une fringale, ou un craving, passe en environ 20 minutes? Ignorez-la en détournant vos pensées vers une autre activité.




    Avec ses trucs infaillibles et ses conseils clairs et déculpabilisants, À bas les kilos est une méthode simple, efficace et sans douleur!




    Hubert Cormier, docteur en nutrition, est l'auteur de sept livres à succès. Suivi par plus de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux, il vulgarise les différents aspects de la nutrition dans les médias traditionnels et numériques. Il a également conçu le site Web Bon pour toi (www.bonpourtoi.ca) et SWIITCH, une application mobile de plans alimentaires permettant de se régaler... l'esprit plus léger!

  • Une nouvelle édition de la série qui a valu à Louise Tremblay d'Essiambre le titre de «reine de la saga familiale québécoise» avec un demi-million d'exemplaires vendus au Québec et en France!

    Raymond et Anne tentent tant bien que mal de se remettre des conséquences du retour à Montréal imposé par Blanche, après une année exaltante passée auprès d'Antoinette et de son fils Jason. Était-il trop ambitieux de la part de Raymond de penser qu'il parviendrait un jour à réunir sa famille, toute sa famille, sur les plages du Connecticut ? Pour Anne, qui revient malgré elle à un quotidien chargé de crainte, de souffrances et de la certitude de n'exister que pour préserver l'orgueil d'une mère indifférente à son sort, la musique redeviendra sa seule source de liberté et d'épanouissement. Pourra-t-elle s'y abandonner autant qu'elle en a besoin pour respirer librement?
    Au fil de la conclusion de cette série marquante, chacune des soeurs Deblois apprendra quel lien l'unit véritablement à Jason, ce demi-frère qui apparaît dans leur vie de manière aussi soudaine qu'inattendue. Or, l'affection ne se commande pas : elle naît ou pas, et ce, quand elle le veut bien...
    Une série bouleversante, criante de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité plus répandue que l'on voudrait le croire...

    Le talent de conteuse de Louise Tremblay d'Essiambre se confirme depuis la parution de son tout premier roman, il y a plus de 35 ans. Mère de neuf enfants, peintre et écrivaine prolifique, elle domine les palmarès des meilleures ventes québécoises avec d'inoubliables séries.

  • Une nouvelle édition de la série qui a valu à Louise Tremblay d'Essiambre le titre de «reine de la saga familiale québécoise» avec un demi-million d'exemplaires vendus au Québec et en France!

    Cette magnifique saga, qui s'amorce dans les années vingt, a pour cadre une famille québécoise dont la mère hypocondriaque sombre inéluctablement dans les abîmes de l'alcoolisme et de la dépression aux côtés d'un mari qui refuse de voir la vérité.
    Charlotte a quatre ans. Aînée de famille avec une mère presque toujours malade, elle doit, pour ses petites soeurs, être l'exemple à suivre. Charlotte, si responsable, autonome et compréhensive! Petite fille vive et intelligente, elle prend vite conscience de l'étrangeté du comportement de sa mère qui, malheureusement, en vient à être un réel danger pour ses proches. En perpétuelle quête d'amour et d'affection, Charlotte portera un regard passionné, colérique et désabusé sur sa famille et sur cette mère qui l'étouffent. Réussira-t-elle à s'extirper de ce climat malsain? Son père saura-t-il les protéger, ses soeurs et elle?
    Une série bouleversante, criante de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité plus répandue qu'on voudrait le croire...

    Le talent de conteuse de Louise Tremblay d'Essiambre se confirme depuis la parution de son tout premier roman, il y a plus de 35 ans. Mère de neuf enfants, peintre et écrivaine prolifique, elle domine les palmarès des meilleures ventes québécoises avec d'inoubliables séries.

  • Une nouvelle édition de la série qui a valu à Louise Tremblay d'Essiambre le titre de «reine de la saga familiale québécoise» avec un demi-million d'exemplaires vendus au Québec et en France!

    Déjà quatorze années se sont écoulées depuis l'époque où Charlotte découvrait que sa famille était pour le moins inhabituelle. Charlotte a vieilli, elle a connu l'amour, puis la déception de voir partir celui qu'elle aimait. Elle s'est aussi découvert une force qui la pousse à aller de l'avant et à quitter le pays pour se rendre dans une Europe en guerre. Parviendra-t-elle à améliorer son sort en quittant sa famille et Montréal?
    Pour la fragile mais clairvoyante Émilie, la vie se module au gré des hauts et des bas dictés par l'état et les comportements de Blanche. Malgré tous les maux qui l'accablent, Émilie aspire à une vie aussi normale que possible, mais son père, aux prises avec d'autres démons, ne rend les choses que plus délicates. Dans un tel contexte, la peinture, l'écriture, l'art et la musique se tailleront une place privilégiée jusqu'au coeur des êtres éprouvés. Ceux-ci arriveront-ils à vivre une vie plus riche que celle qui leur semblait destinée?
    Une série bouleversante, criante de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité plus répandue que l'on voudrait le croire...

    Le talent de conteuse de Louise Tremblay d'Essiambre se confirme depuis la parution de son tout premier roman, il y a plus de 35 ans. Mère de neuf enfants, peintre et écrivaine prolifique, elle domine les palmarès des meilleures ventes québécoises avec d'inoubliables séries.

  • Une nouvelle édition de la série qui a valu à Louise Tremblay d'Essiambre le titre de «reine de la saga familiale québécoise» avec un demi-million d'exemplaires vendus au Québec et en France!

    À onze ans, Anne est attachante, vive et audacieuse, malgré l'indifférence et les remarques insidieuses dont sa mère, Blanche, l'afflige le plus souvent. Sans savoir comment s'y prendre, chacun souhaiterait pourtant que la jeune fille soit épargnée des malheurs qui s'acharnent sur les Deblois malgré tous les efforts d'un Raymond visiblement dépassé. Combien de temps encore la musique retiendra-t-elle les pièces de l'âme écorchée de la jeune Anne?
    Tandis que la vie de mère et d'infirmière de Charlotte semble remplie d'incertitude, celle d'Émilie prend une tournure inattendue lors de la venue de son premier enfant. Blanche réalisera-t-elle enfin la gravité des conséquences liées à l'alcoolisme et à l'hypocondrie qui l'accablent et minent sa vie autant que celle des siens?
    Une série bouleversante, criante de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité plus répandue que l'on voudrait le croire...

    Le talent de conteuse de Louise Tremblay d'Essiambre se confirme depuis la parution de son tout premier roman, il y a plus de 35 ans. Mère de neuf enfants, peintre et écrivaine prolifique, elle domine les palmarès des meilleures ventes québécoises avec d'inoubliables séries.

  • La fille de Joseph (titre original : Le Tournesol) raconte l'histoire de Julie qui, confrontée à de nombreuses pertes et désillusions sur la vie de famille et l'amour, trouve refuge au couvent et devient soeur cloîtrée. Des années 1930 au milieu des années 1950, elle se consacrera tout entière à sa nouvelle vocation et atteindra, grâce à sa persévérance, à son travail acharné et à son ambition, les plus hauts rangs de sa communauté. Cela suffira-t-il, cependant, à éclairer les zones les plus douloureuses de son existence?
    Le tout premier opus roman bouleversant d'une auteure qui, depuis, a su nous envoûter à chaque nouveau roman et devenir l'une des plus appréciées du Québec et d'ailleurs.

  • Dans son cinquantième roman, la reine de la saga québécoise nous transporte dans la jeunesse d'Évangéline, l'aïeule de la fameuse série Mémoires d'un quartier, vendue à plus d'un demi-million d'exemplaires au Québec. C'est avec un immense bonheur qu'on prendra plaisir à découvrir ou à retrouver cette femme à nulle autre pareille!




    En 1921, Évangéline, Alphonse et leur fils Adrien emménagent dans une maison que l'époux a construite de ses propres mains, la demeure idéale pour la grande famille dont rêve le couple. Mais le destin a d'autres plans...

    Marcel, le second fils, le seul autre enfant qu'il leur sera permis de concevoir, leur procurera autant de joie que de soucis. Car autant Adrien incarne le calme et la joie de vivre, autant Marcel se révèle un enfant colérique et exigeant que seule la passion pour le hockey semble apaiser. D'autres épreuves attendent par ailleurs Évangéline, qui se découvrira une force et des ressources insoupçonnées pour prendre soin des siens.

    Au fil du temps, les différences entre les deux frères continueront de s'accentuer et de les séparer, alors que plane jusqu'à Montréal la menace d'une guerre dans les vieux pays. Comment Évangéline parviendra-t-elle à vivre sereinement son quotidien au milieu d'autant de tourments?

    Avec des personnages colorés et plus vrais que nature, cet antépisode de la série best-seller Mémoires d'un quartier nous invite, à coup d'émotions et de revirements, à traverser deux nouvelles décennies au coeur d'une famille désormais légendaire.

  • Ovnis : engins extraterrestres, supercheries ou erreurs d'interprétation ?
    Pour la première fois au Québec, un ex-adepte d'ufologie brise l'omerta qui règne dans la communauté des ufologues - ces soi-disant chercheurs de vérité.

    Depuis les premières «soucoupes volantes» aperçues dans les années 1940, la Belle Province a connu son lot d'incidents insolites, minutieusement répertoriés ici. Or, selon Christian Page, « les ovnis, c'est devenu une business ». L'auteur, qui a milité plus de 20 ans au sein d'associations ufologiques, révèle comment des observations a priori inexplicables ont été déformées - voire inventées - pour répondre aux besoins de croyants passionnés. Mettant en lumière divers cas, il expose comment des phénomènes inusités ont été transformés en freak show au profit de manipulateurs sans scrupules.
    Si les ovnis existent - ce dont l'auteur ne doute pas -, les ufologues préfèrent exploiter leur mythe, un choix beaucoup plus lucratif. Les ovnis sont l'enjeu d'un Watergate spatial, un scandale qui est, en ces pages, brillamment dénoncé.

  • Un suspense haletant qui mêle fatalité et amour inconditionnel.

    Psychologue, Morgane Edwards offre un service professionnel complémentaire et hors du commun: elle parle avec les morts. Que ce soit pour régler de vieilles histoires ou simplement prendre des nouvelles d'un proche disparu, elle peut «établir le contact». Enfin... pour ceux qui y croient.

    Dans l'impossibilité d'abréger les souffrances de sa mère démente et craignant qu'elle lui en veuille jusque «de l'autre côté», Sylvain Comptois décide de quérir l'aide de Morgane, en espérant qu'elle lui portera secours. Au fil des séances, cependant, les réelles motivations du nouveau client se révèlent de plus en plus sombres. Irait-il jusqu'à tuer celle qui lui a donné la vie pour tenir une vieille promesse?

    Dans l'intervalle, Antoine Déry et Emma Teasdale enquêtent sur la mort violente d'un neurologue. Sollicitée pour faire avancer l'enquête, Morgane sera confrontée de beaucoup trop près à ce qui sépare véritablement la vie et la mort.


    Un roman poignant qui illustre à quel point les morts devraient juste... reposer en paix.

  • De la santé à l'économie en passant par la mode, les sports, les technologies, l'environnement et les habitudes de consommation, le journaliste Alain McKenna a concocté un guide-unique-au-contenu-léger-mais-sérieux, présenté sous une forme divertissante, qui vous permet d'avoir une longueur d'avance. Que ce soit pour orienter vos placements ou vos achats ou pour le plaisir de nourrir votre curiosité et vos conversations, vous serez aux premières loges de la prochaine «curieuse époque» pour découvrir en avant-première ces 100 choses un peu folles, inquiétantes ou excitantes, qui se trament un peu partout sur la planète.

  • Le livre de référence qui inspirera toutes les enseignantes au quotidien !

    Quand Alex et Pier-Ann débarquent dans la même école à la suite de leur formation en enseignement, elles ont pas mal de broue dans le toupet. Propulsées par leur passion du métier et motivées par l'aventure, elles expérimentent au fil des premières années de nouvelles pratiques pédagogiques :

    enseigner sans cahiers ni manuels
    pratiquer le looping, qui les fait suivre le même groupe pendant deux ans
    coenseigner, ou partager une classe de 51 élèves répartis en deux niveaux scolaires
    En 2017, après trois années à réfléchir à leur pratique et à concevoir des projets interdisciplinaires motivants et innovateurs avec leurs élèves de troisième cycle, elles décident d'offrir à leurs pairs le matériel original qu'elles ont mis en oeuvre. Très présentes sur les réseaux sociaux, Alex et Pier-Ann y partagent avec humour et bonne humeur leurs expériences professionnelles.

    Ce livre, écrit par des enseignantes pour des enseignantes, contient l'essentiel de leur approche et de leur philosophie unique. Divisé selon les douze mois de l'année, il regorge de pistes d'enseignement précieuses, de to do lists pratiques, de suggestions d'activités excitantes et d'astuces organisationnelles infaillibles. Il ne fait aucun doute qu'il te donnera envie d'enseigner... autrement.

  • La liberté financière dès 45 ans, c'est le but que tout jeune adulte doit viser, soutient le vulgarisateur économique le plus en vue du Québec. Mais attention, «liberté financière» ne signifie pas être riche... Ça veut juste dire: l'être assez pour se payer une vie plus facile et, surtout, plus riche de sens. Une vie où on n'est pas à la merci des factures mensuelles qu'on aime tant s'imposer!

    Pour atteindre cet objectif ambitieux, tu ne peux pas faire les choses comme tout le monde. Il te faut un plan. Tu dois préciser tes choix d'avenir. Appliquer avec discipline trois règles incontournables qui t'aideront à accumuler le plus rapidement possible un capital substantiel. Et profiter des nombreuses curiosités de l'impôt.

    Dans ce livre destiné aux jeunes mais où chacun trouvera matière à améliorer son sort, Pierre-Yves McSween, sur le ton mordant qu'on lui connaît, nous incite à choisir notre camp : ceux qui rameront pendant des décennies pour rattraper le passé ou ceux qui n'auront plus à se soucier de leur futur. Encore une fois, il met les rênes de notre destin entre nos mains.

  • - 60%

    Tout le monde sait comment on fait les bébés, mais les mamans... on les fait comment?

    La première année de ta vie de mère ne ressemblera sans doute pas à celle que tu as imaginée. Mais elle sera la tienne, et tu peux la rendre parfaite... à ta manière! En remettant les pendules à l'heure sur une variété de sujets parfois délicats, ce livre déculpabilise joyeusement les nouvelles mamans de façon enveloppante et bienveillante.
    Psychoéducatrice, Stéphanie Deslauriers est devenue mère en 2018. Malgré sa formation, elle a été déstabilisée par cet événement unique. Guidée par ses expériences personnelles, Stéphanie dresse ici un portrait authentique de la mamanitude à travers des petits moments du quotidien que vivent toutes les nouvelles mamans: le sentiment d'isolement, l'anxiété, le stress de performance, les préoccupations sur l'attachement, le cododo, l'allaitement (ou pas), la survie du couple, la vie sociale, la comparaison avec les autres, etc.
    Utile et pertinent, Comment on fait les mamans? permet de comprendre les sentiments complexes qui te submergent au moment où tu deviens soudainement responsable d'un tout petit être humain.

  • Une histoire d'amour, de deuils et de liberté au temps de la Grande Noirceur. Éblouissant!
    1948. Lorsque Françoise, 17 ans, douée pour les études, se voit refuser la possibilité de suivre son cours classique pour accéder à l'université, elle se rebelle. Lasse d'une vie choisie par ses parents, elle succombe aux avances de Léopold Daumais, un intrigant célibataire de 35 ans. D'abord destinée à défier sa mère, cette relation se transforme pourtant en un amour passionné.
    Puis, survient la grande demande. C'est là que tout se gâte.
    D'un village des Cantons-de-l'Est au foyer cossu d'un notaire à Montréal en passant par les rives du Bas-du-Fleuve, la quête de liberté de cette jeune femme déterminée nous plonge dans le Québec d'une époque pas si lointaine où les femmes luttent pour leurs droits et leur place dans une société duplessiste.
    Chercher sa vérité, contrôler sa destinée, transgresser les interdits... Françoise l'apprendra à ses dépens : tout ça a un prix.
    Une nouvelle auteure à découvrir absolument!

    1 autre édition :

  • Plein sud

    Suzanne Marchand

    Une histoire d'amour, de deuils et de liberté au temps de la Grande Noirceur. Éblouissant!
    1948. Lorsque Françoise, 17 ans, douée pour les études, se voit refuser la possibilité de suivre son cours classique pour accéder à l'université, elle se rebelle. Lasse d'une vie choisie par ses parents, elle succombe aux avances de Léopold Daumais, un intrigant célibataire de 35 ans. D'abord destinée à défier sa mère, cette relation se transforme pourtant en un amour passionné.
    Puis, survient la grande demande. C'est là que tout se gâte.
    D'un village des Cantons-de-l'Est au foyer cossu d'un notaire à Montréal en passant par les rives du Bas-du-Fleuve, la quête de liberté de cette jeune femme déterminée nous plonge dans le Québec d'une époque pas si lointaine où les femmes luttent pour leurs droits et leur place dans une société duplessiste.
    Chercher sa vérité, contrôler sa destinée, transgresser les interdits... Françoise l'apprendra à ses dépens : tout ça a un prix.
    Une nouvelle auteure à découvrir absolument!

  • Samedi, 14 heures. Lorsque Mathis se réveille dans sa voiture, il ne comprend rien. Qu'est-ce qu'il fait là?
    Peu à peu, quelques souvenirs flous se faufilent dans la mémoire de l'enseignant de troisième secondaire. Un verre, la veille. L'inconnu qui lui a offert à boire. Aurait-il été drogué?
    De retour chez lui, il retrouve son portefeuille dans la boîte aux lettres. Le contenu en semble intact, mais on l'a accompagné d'une note: C'est parti.
    Mathis comprend que quelqu'un, quelque part, sait tout de sa vie privée. Tout. Une vidéo explicite où il tient la vedette a été dérobée de son ordinateur et sera diffusée à tous ses contacts, dont ses élèves, s'il n'accepte pas les conditions d'un odieux chantage. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg...
    Une course folle, des événements terribles, une vie qui déraille, un cauchemar inimaginable: voici le troisième roman addictif d'un jeune auteur qui s'impose lentement mais sûrement comme un maître du roman noir québécois.

empty