Littérature générale

  • Face aux difficultés matérielles de ses parents, le jeune Nanwrè Tacii, diplômé de l'enseignement supérieur, n'a qu'une seule obsession, celle de trouver un emploi qui lui permette de subvenir à leurs besoins existentiels. Passionné de Dieu et de sa parole, ses principes ne semblent pas s'accommoder des réalités de l'environnement de l'entreprise en Yam Étcheb, son pays natal. Son aventure outre-Atlantique avec deux de ses amis connait également une issue tragique, l'amenant à retourner au bercail. Il entend alors les appels incessants du Seigneur qui a pour lui une mission beaucoup plus grande que la recherche obstinée du pain quotidien.

  • Ton étoile brillera est un roman d'aventures qui explore l'univers impitoyable des enfants de la rue dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire, Abidjan, et qui aborde des questions comme les clivages sociaux et la cohésion sociale ou encore des thèmes comme la délinquance juvénile, la mort, l'amitié, la vie citadine.

  • Cet ouvrage est un conte urbain, au ton légèrement machiavélique, qui s'ancre dans un cadre géographique : le Togo, où l'auteur aborde les réalités estudiantines de cette région du monde aux prédispositions tribales fortes. Mais aussi dans un cadre thématique : la dynamique politico-régionaliste qui irrigue et meut les interactions entre les personnes et les groupes. Enfin, dans un cadre événementiel : la réalité des élections présidentielles, fondamentalement problématique.

  • Répartie en six sections (Peinture, Obsession, La muse, Hommage, Hallucination et Indignation), L'averse de l'aurore prend sa source dans la nature. Avec cette oeuvre, nous assistons à l'éclosion d'une poésie qui concilie la beauté de la forme et du fond sous le sceau du rêve. La peinture, la sculpture et la musique n'échappent pas à la plume de ce néo parnassien qui fait de sa poésie un condensé de ces arts. Par ailleurs, l'anthropomorphisme ressurgit majestueusement dans la verve du poète.

empty