INCEPTIO ÉDITIONS

  • Une jeune femme au paradis Nouv.

    Il y a vingt ans, David était un jeune homme amoureux au succès grandissant.
    Aujourd'hui David, reclus dans sa maison, est brisé, fatigué. Rien ne le prédestinait à rencontrer Blanche, puis Bruce.
    Qui sont-ils ? Cette jeune femme qui semble le réanimer... Ce jeune homme mystérieux, toujours là au bon moment...
    Pourquoi s'intéressent-ils autant à lui ?
    Et s'il n'y avait pas de hasard et que l'incroyable était possible ?

  • Fugitive Nouv.

    Fugitive

    Gaïdig

    Alors qu'elle est la seule à pouvoir sauver la vie de sa petite soeur, Virginia est activement recherchée pour un meurtre dont elle clame l'innocence.
    Seulement personne n'est fugitif très longtemps en 2072, dans une Europe où la peine de mort est rétablie et où les technologies sont capables de tracer tout mouvement humain.
    Une course contre la montre commence pour la jeune biologiste. Parviendra-t-elle à sauver sa soeur à temps ?

  • Eden Island T.2 ; si loin du paradis Nouv.

    « Quelques instants suspendus dans le temps, quelques instants durant lesquels elle veut croire que tout est encore possible, mais elle voit l'avion s'éloigner sans qu'il l'ait rejointe. Un cri strident déchire le silence, son propre cri sans doute, puis le noir. Le noir absolu. Combien de temps est-elle restée allongée là, en plein soleil, abandonnée de tous ? »

  • Et si les rêves étaient en fait des myriades de dimensions parallèles ?

    Chaque fois que l'on s'endort, notre esprit crée un monde éphémère qui se désagrège à notre réveil. Mais Isobel possède un don particulier : celui de se projeter dans ces dimensions fragiles, de les altérer, voire même d'en restituer les images dans le monde de « l'éveil ».
    À 20 ans, elle cultive un quotidien simple et solitaire dans un petit village des Highlands. Jamais elle n'aurait pu prédire que cette femme, aperçue fugacement sur les rives de son loch local, fasse à ce point basculer sa vie. Pourtant, celle-ci s'invite dans ses songes et l'obsède. Pour lever le voile sur ce phénomène inédit, Isobel devra suivre un fil d'ariane entre rêves, veille et cauchemars.

  • Alors qu'Evalina se découvre une nouvelle famille et que les mystères concernant sa naissance se brisent peu à peu, les événements prennent une tournure dramatique.
    Emportée de force au Coeur de Réturis, elle comprendra vite que dans la guerre qui l'oppose à l'ennemi, le risque de tout perdre est omniprésent. Face à la noirceur qui l'habite, nombreux sont ceux qui commencent à voir en elle un être pire que la Démone.
    Les Surnaturels la craignent, mais lorsque l'un d'eux est brusquement assassiné, c'est toute l'alliance avec les métamorphes qui menace de voler en éclat.
    Comment continuer à se battre quand on devient son propre adversaire ? Le véritable ennemi de Réturis s'est-il vraiment montré au grand jour ?

  • Dystopia

    Victor-Emmanuel Brett

    Une suite magistrale dans l'univers d'Utopia
    Elysia n'est finalement pas l'unique havre de l'Humanité. Suite à la découverte de deux nouvelles cités, des décisions s'imposent.
    D'un côté Arystra, théocratie sous la coupe d'un despote enfermé dans sa pyramide survolant le peuple miséreux. De l'autre, Orancia, cité engloutie après le Cataclysme, où le libéralisme est poussé à l'excès et la vie des citoyens n'a d'autant de valeur que leur compte-action.
    Arystra et Orancia sont-elles des menaces pour Elysia ou l'opportunité d'élargir ses frontières ? Et quelles sont ces Failles qui apparaissent mystérieusement tout autour de la planète ? De Veil Deylor, soldat malgré lui d'Arystra, à Elias et Caine, les réponses se trouvent à la croisée des chemins.

  • La vie est un conte de fées et elle en est l'héroïne ! C'est du moins ce que pense Analia en se préparant pour la prestigieuse soirée qui va marquer son entrée dans le monde adulte.

    Elle a le privilège de vivre sur l'archipel d'Eden Island où tout n'est qu'ordre, harmonie et beauté ! Alors que partout ailleurs la montée des eaux a depuis longtemps réduit les continents à quelques îles arides disséminées sur l'océan où les populations luttent pour leur survie.

    Mais Aylan, nouvellement arrivé sur l'archipel, ne va-t-il pas changer à jamais le destin de l'adolescente en lui montrant la face sombre du paradis ?
    Du rêve au cauchemar, il n'y a parfois qu'un pas...

  • Depuis la mort d'un des leurs et la perte de leurs pouvoirs, les Surnaturels se retrouvent démunis au coeur d'une menace de plus en plus redoutable. Accompagnée de son frère jumeau, la Démone gagne en puissance et a désormais toutes les cartes en main, tandis que les Surnaturels n'ont plus que leurs poings pour riposter.
    Pour lutter à armes égales, Evalina va devoir apprendre à se fier aux métamorphes et à leur chef, Kierân, qu'elle intrigue mystérieusement.
    À Réturis, les apparences sont souvent trompeuses. Qui sont vraiment les métamorphes, et pourquoi semblent-ils exclus de la société ? Evalina saura-t-elle à qui se fier ?

  • La grande bataille approche. Le destin du monde d'Alatar est entre les mains de la dernière sorcière aux yeux d'or.
    Cependant, Elena a conscience de ne pas posséder la puissance nécessaire pour vaincre Barral. Elle n'a d'autre choix que de suivre les conseils de la Recousue et de partir à la recherche de la Saëcerin, celle qui détient toutes les réponses à ses questions, celle qui pourrait être la clé de sa réussite. Mais les découvertes qui l'attendent risquent de tout remettre en question...

  • Symbiose

    Camille Salomon

    Paris, 1900.
    L'Exposition Universelle se prépare, avec elle, le Tout-Paris prend part à la démesure. Provinciaux et badauds s'extasient des progrès scientifiques et techniques, le monde, lui, a l'oeil braqué sur « La ville dans la ville ».
    Au coeur de la capitale, la communauté surnaturelle évolue parmi les humains. De jour, les Féériques enchantent le Vieux Paris tandis que la nuit, les Maléfiques, prennent part aux dérives des bas-fonds.
    Dans cette ambiance survoltée, Octave Cinib est nommé à la Sûreté générale, en qualité d'auxiliaire.
    L'inauguration des festivités est le point de départ d'une série de meurtres macabres et d'une enquête fastidieuse pour Octave et son supérieur, Clotaire de Belleville. Au gré de leurs investigations, ils feront des rencontres : scientifiques, sorcières, buveurs, elfes... jusqu'à la jolie danseuse du Moulin Rouge ; alors ils comprendront que la frontière entre le bien et le mal est fine et que les apparences sont souvent trompeuses...

  • Sans elles

    Liam Fost

    Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d'Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper.
    Et alors qu'il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l'accident ravivent sa douleur. Les croyances d'Adam s'en trouvent bouleversées.
    Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ? Se pourrait-il qu'elles soient en vie ? Ou sombre-t-il désespérément dans la folie ?

  • Née des cendres de notre monde, l'Utopie règne sur Elysia. Le dernier refuge de l'Humanité où elle a prospéré au cours des deux derniers siècles. Une ville égalitaire, qui vise à combler chaque désir de son peuple. Où la guerre n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir. Où le bonheur est maître-mot.
    Caine et Elias sont deux jeunes hommes que tout oppose, si ce n'est une chose : ils vont avoir dix-huit ans. L'âge auquel Elysia leur ouvre ses portes.
    Leur chemin, loin d'être tracé, les projette alors vers des mondes radicalement différents.
    Des tours d'albâtres d'Elysia aux confins des contrées périlleuses, leurs découvertes réduiront à néant toutes leurs certitudes. À l'exception d'une seule : un secret se cache derrière l'Utopie.

  • La saga aux 2 millions de lectures.


    Mystère. Lutte. Trahison. Trois mots qui rythment le quotidien d'Evalina. Tandis que sa soeur est toujours portée disparue, que l'Optimiste s'est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l'ombre.
    Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ?
    Entre secret et embûches, les Surnaturels vont devoir apprendre à rester soudés pour avoir une chance de sauver Réturis. Seulement le combat sera rude et le temps leur est compté.

  • - 50%

    La légende prétend qu'il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix.
    Un clan de puissantes sorcières aux yeux d'or y maintenait l'équilibre, jusqu'à ce qu'un mage au coeur aussi sombre que l'obsidienne le décime lors d'une nuit sanglante.
    L'harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie.
    Mais l'espoir revient lorsque l'Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d'or, car l'une d'elles a survécu au massacre.
    Une jeune fille de prénommée Elena.




  • - 69%

    La saga à plus de 2 millions de lectures sur Wattpad

    Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd'hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.
    Mystérieux, est l'avenir qui s'ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l'improbable existence.
    Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu'elle ne connaît pas.
    Mais lorsque l'esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu'elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu'elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu'elle ne l'était déjà.
    Dans ce monde, rien n'est ce qu'il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

  • Avril 2017, Curtis Ignac a obtenu ce qu'il désirait : malgré ses sentiments pour Lucas, Allyn a accepté son héritage angélique afin de survivre à la menace de mort qui pèse sur elle.
    Sitôt arrivée à Hemera, on ne lui accorde aucun répit. Les Anges Noirs se font nombreux, les Anges Gardiens s'affaiblissent... Piégée dans une dimension dont elle n'a que faire, Allyn devra apprendre à compter sur des alliés pour le moins inattendus.

    Seulement fuir la menace ne la rend pas moins réelle, et cela, Allyn ne tardera pas à le découvrir à ses dépens.


    « Un monde fantastique grandiose. Ce livre est un véritable coup de coeur. »
    - Lire ses rêves -

  • Ils sont là. Tapis sur le bord de la route et guettant le moindre signe de faiblesses. Ils sont là. Ceux qu'elle aimait, qu'elle guidait, ceux qui se sont mis en travers de son chemin. Ils sont là. Ceux qui sont morts. Ceux qu'elle a tués. Ils sont là. Pour elle. Pour l'emporter dans le néant.
    Alors que Xalyah est sur le point d'atteindre son objectif, tout bascule. Dans l'ombre, l'ennemi a tranquillement avancé ses pions pour contrecarrer les plans de la Résistance et quand l'étau se referme, il est déjà trop tard.
    Elle pensait avoir touché le fond par le passé. Elle se trompait. Le pire reste encore à venir.
    Plus seule et perdue que jamais, saura-t-elle trouver la force de se relever afin d'achever ce qu'elle a commencé? Car cette fois, il ne s'agit plus seulement d'elle ou de ses proches, mais de l'avenir de toute une nation qui est en jeu, si ce n'est plus.



    «Horizons est une saga young adult française 100% action et addictive!




    Pour les fans de Hunger Games, Walking Dead et Tomb Raider.»



    Mélissa (Libraire Cultura Epinal)


  • - 69%

    N'avez-vous jamais rêvé de remonter le temps ? D'avoir la chance de tout recommencer ou de revivre ne serait-ce qu'une partie de votre vie différemment ?
    L'Alecton est votre chance ! À la veille de votre mort, trois tickets pour l'Alecton vous sont offerts. Trois chances de refaire le voyage de votre vie. Trois chances de gommer à tout jamais vos amertumes.
    Lucien Agravelle est un de ces heureux élus. Alors qu'il se rapproche inexorablement de la fin, aigri par la vie et alourdi de ses trop nombreux regrets, ces fameux tickets lui sont offerts.
    Seulement il ne soupçonne pas quelle merveilleuse opportunité lui cela représente...
    Découvrez-le dans ce magnifique roman offrant un voyage imaginaire à travers vos années passées.
    />

    Lauréat du concours organisé par l'Académie des Écrivains

  • Colère et tristesse. Voilà tout ce que Xalyah a emporté avec elle en quittant Belary.
    De nouveau seule sur les routes, elle se confronte aux horreurs commises par le NGPP et doit affronter ses propres démons qui l'empoisonnent et l'empêchent d'accomplir sereinement sa quête de justice.
    Bien que la solitude lui pèse, elle se persuade que Khenzo l'aura bientôt oubliée, que Xavier expulsera sa peine en s'engageant corps et âme pour la Résistance et que le général Kalan abandonnera son idée de symbole.
    Et si elle se trompait ?
    Tandis que ses certitudes s'effondrent, Xalyah va devoir forger de nouvelles alliances et composer avec ses relations de plus en plus complexes à gérer.
    La voie qu'elle empruntera sera déterminante pour son avenir et celui de ses proches.

  • Quelque part dans Menel Ara, une jeune femme lève les yeux vers la Haute-Ville. Elle a vu les images de l'exécution publique, la veille. Elle a vu le visage irrité de Youri Komniev. Elle a vu aussi la tentative d'assassinat dont lui et les autres chefs de Grandes Familles ont fait l'objet.
    A côté d'elle, deux hommes discutent. Ils soutiennent les Martyrs et ont le sourire. C'est rare. Un peu plus loin, un groupe vêtu de robes vert et blanc se presse vers le Grand Ascenseur. Ce sont des Putras, et ils ont l'air inquiets. C'est perturbant.
    Prise d'un frisson, la jeune femme relève son col et reprend son chemin.
    Une tempête couve...

  • De soirées arrosées en matins difficiles, de séparations en trahisons, Solveig, ses amis et leurs petits secrets voguent en quête de bonheur et de stabilité.
    Mais confrontés à la mort d'un des leurs, ils sont poussés dans leurs retranchements. Alors que Solveig cherche à oublier ses blessures, une disparition mystérieuse vient tout bouleverser.
    Quand tout perd son sens, chacun cherche ses réponses.
    Et si le plus difficile à trouver était soi-même ?

    "Un roman qui se libère des stéréotypes misogynes de la littérature."

  • - 69%

    Bienvenue à Menel Ara, la cité aux deux étages, rongée par les complots et les luttes de pouvoir, une abomination architecturale au carrefour de son Histoire.
    Quelque part dans la Basse-Ville, un homme essaie de rassembler ses idées. C'est une journée particulière. Et pas dans le bon sens du terme.
    Lorsqu'il lève les yeux, il voit la Haute-Ville, ce deuxième étage où les Grandes Familles ont élu résidence et d'où elles gouvernent la cité selon leurs propres intérêts. Il a toujours connu Menel Ara sous cette forme et il la méprise pour cela. Son frère, lui, y a plutôt vu une opportunité.
    Deux hommes le bousculent sans lui prêter attention. Ils parlent de quelqu'un qu'ils appellent F. Il connaît ce nom. Mais, comme beaucoup de ses concitoyens, il préfère ne pas y penser et s'en tenir éloigné.
    Un peu plus loin, il croise deux femmes habillées de robes. D'un coup d'oeil, il remarque qu'elles arborent le même tatouage. Un triangle vert, au niveau du poignet. Ce sont des Putras, des disciples de Suryena. Décidément, cette cité n'a rien d'ordinaire.
    Mais l'homme n'a pas le temps d'y penser. Il est pressé. Aujourd'hui, il enterre son père.

  • « Un conte fantastique, poétique et ténébreux, une passerelle entre les générations »
    Soline est une petite fille de 10 ans qui mène, auprès de ses parents Manon et Julien, une vie paisible dans un pavillon cossu d'une petite ville de la banlieue de Lille.
    C'est une enfant douce et rêveuse. Un peu têtue aussi. En somme, une fillette ordinaire... à un détail près.
    Elle n'existe pas.
    Elle est le fruit de l'imagination de ses parents qui, peinant depuis des années à avoir un enfant, se sont façonné en rêve une fille idéale.
    La vie de Soline bascule quand, un jour, Manon tombe enceinte.
    Instantanément, la fillette disparaît de son esprit et de celui de Julien, et se retrouve projetée dans un univers parallèle, étrange et biscornu : Le Monde des Rêves Abandonnés. Réceptacle de toutes les histoires inachevées, des amis imaginaires oubliés, des personnages et décors de romans jamais terminés ou de films jamais réalisés...


  • Du sang et des larmes. C'est tout ce que Xalyah aura obtenu sur la Grand-Place d'Orléans, en plus d'une balle dans le ventre. Alors que la mort aurait dû la faucher, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche.


    Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappée, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre ; celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Panser ses plaies, se relever et repartir ne lui aura jamais paru si difficile. La différence étant qu'aujourd'hui, elle n'est plus seule.


    Xalyah est néanmoins loin d'être arrivée au bout de ses surprises, tandis que, dans l'ombre, se prépare l'avenir de la France.

empty