Il était un ebook

  • Pour une enfant Nouv.

    Lorsque Sandra accompagne sa fille ce vendredi soir chez son ex-mari pour les vacances scolaires, elle est bien loin d'imaginer le drame qui va se jouer.
    Et pourtant, la vie lui enlève ce qu'elle a de plus précieux. Comment, dès lors, survivre ?
    Alors que la jeune mère dérive dans des abîmes de noirceur, un étrange appel téléphonique reçu en pleine nuit ravive en elle une petite lueur d'espoir. Est-ce le fruit de son imagination, ou sa fille est bel et bien vivante ? Sandra part alors dans une quête, prête à tout donner pour son enfant.
    Pour une enfant est le premier roman écrit par Marie-Laure BIGAND. Après de nombreuses années à écrire et faire vivre ses livres, c'est son installation dans le Sud de la Bretagne qui déclenche l'envie de reprendre ce roman, et de lui donner une nouvelle vie. Un livre émouvant sur l'amour d'une mère, mais aussi sur ces êtres qui se sont parfois perdus en cours de route.

  • Robby est un robot de compagnie. Il sort juste de l'école et arrive chez Lou-Ann, une petite fille bien triste. Il va devoir faire beaucoup d'efforts pour devenir son ami, quitte à partir à l'aventure avec elle.
    Un album jeunesse qui aborde la solitude chez les enfants, mais aussi les risques d'une société où l'on vit enfermé, sans échange avec les autres. Illustré avec justesse, un livre tout en douceur pour petits et grands.

  • Les ames figees

    Cedric Oberle

    A Colmar, la brigade de Gendarmerie intervient pour élucider un double meurtre, dont celui, pour le moins inhabituel, d'un jeune homme avec un carreau d'arbalète dans le crâne. Au même moment à Paris, une policière, fragilisée par la disparition de son petit ami, est appelée sur un mystérieux incendie ayant tué un collectionneur d'art, et mis au jour deux cadavres dans un bien étrange état. Chaque enquêteur va devoir se jeter à corps perdu sur les traces de criminels déments, pour démêler le vrai sens des évènements, dans un jeu de piste grandeur nature.

  • Pendant que Gilbert étudie la médecine à Kingsport, Anne est proviseure au lycée de Summerside, sur l'île du Prince Édouard. Durant les trois années qui les séparent de leur futur mariage, Anne vit au domaine des peupliers, chez les veuves Chatty et Kate, et tente de trouver sa place dans la communauté de Summerside, qui ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil.
    Dans ce quatrième volet des aventures d'Anne Shirley, nous retrouvons la jeune femme dans le tourbillon d'une petite ville et d'une galerie de personnages tous plus farfelus et originaux les uns que les autres. Anne, qui a désormais plus d'assurance et de liberté, joue l'entremetteuse et la sauveuse des opprimés, pour notre plus grand bonheur.

  • Abby est une petite abeille de la ruche, qui grandit et occupe toutes les tâches nécessaires à la vie de sa colonie. Mais bientôt, , elle va pouvoir devenir butineuse, et ainsi sortir et découvrir le monde!
    3° livre de Cécile Gréau, et illustré tout en douceur par Charlène Mangin, Abby est le personnage idéal pour les enfants (et les parents) souhaitant s'initier à l'écologie et à l'importance des abeilles. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.

  • Lola part une semaine de vacances chez son oncle et sa tante, en Auvergne. Elle y retrouve son cousin Hugo et son ami Louis. Ensemble, ils explorent le hangar contenant les antiquités de l'oncle. A leur grande surprise, ils y découvrent un lot de bijoux volés il y a peu. Les enfants décident alors de mener l'enquête.
    La première aventure de Lola, Hugo et Louis pousse le trio à démêler le vrai du faux dans cette histoire où tout le monde, même les parents et les voisins, semblent suspects.
    Police Opendys (pour faciliter la lecture aux dyslexiques et lecteurs laborieux).

  • Enfants et parents vivent souvent des situations cocasses. Serait-ce un décal'âge? Ou un problème de décodeur mutuel?
    Découvrez des quiproquos quotidiens... montrant que l'art de la communication est loin d'être maitrisé! Ce livre ouvre une petite lucarne humoristique sur des saynètes de la vie familiale. Mais, à bien y réfléchir, est-ce que les personnes qui ne comprennent pas tout sont bien celles que l'on croit ?

  • Castille est une petite fille pleine de vie. La lecture est l'une de ses principales passions. Aujourd'hui, elle lit à ses divers doudous et jouets une histoire sur les bisous. Elle se questionne beaucoup. Des bisous à qui? Des bisous qui procurent quelles sensations? Mais surtout, peut-elle te faire un bisou?
    Cet ouvrage jeunesse de Soline BOURDEVERRE-VEYSSIERE aborde tout en douceur le thème du consentement, afin de mieux appréhender, enfant comme adulte, la bonne attitude à avoir dans le respect de l'autre. La part belle est donnée à l'imaginaire mais l'approche par les sens ancre ce livre dans le réel. Un beau moment de partage joliment illustré par Chloé FRUY.



  • Kirsty, guide touristique au sein d'une distillerie écossaise, vit depuis toujours sur l'île d'Islay, façonnée par les humeurs de l'océan Atlantique et la fabrication ancestrale de ses whiskies tourbés.


    Denis, la cinquantaine, rongé par la maladie et un passé qu'il a tenté en vain d'oublier, va déposer, entre des mains bienveillantes, un testament particulier, avant de disparaître.


    Cet aveu va bouleverser et lier le destin de trois femmes, les obligeant à affronter leur propre passé.


    Quel drame, quels liens mystérieux relient encore Denis et l'île de l'archipel des Hébrides, balayée par les vents ?





    Avec ce septième roman, Marie-Laure Bigand nous entraîne dans une aventure humaine et pleine d'émotions, où la part des anges se mêle subtilement aux senteurs du grand large...

  • Anne Shirley a fini d'enseigner à l'école d'Avonlea et quitte l'île du Prince Edouard pour rentrer à l'université en compagnie de ses amis d'enfance Priscilla, Charlie et Gilbert Blythe. A Redmond, elle se crée de nouvelles amitiés et rencontre également le prince charmant qu'elle avait imaginé et espéré...

    La troisième aventure de la petite orpheline rousse et espiègle est une nouvelle fois remplie de joies, de peine et de fantaisie. Anne, désormais une jeune femme indépendante, doit apprendre à connaitre son coeur afin de ne pas se perdre dans le tourbillon de la vie.

  • Le meunier découvre un matin plusieurs sacs de blé ouverts et grignotés. Mais qui donc s'est installé chez lui, dévorant nuit après nuit les céréales? Il lance son chat Alphonse à la poursuite du mystérieux voleur.

  • Sophie, sept ans, est la grande soeur de Lou, trois ans. Et si Sophie est assez sage, Lou elle, est plutôt du genre coquine. D'ailleurs elle prend beaucoup de plaisir à l'embêter...
    Découvre Sophie et Lou dans la première aventure de deux soeurs qui s'aiment et se chamaillent.
    Police Opendys pour faciliter la lecture aux enfants dyslexiques, et à tous les autres.

  • Timothée est un bébé aventurier. Avec son doudou lapin blanc, il part explorer le monde, guidé par sa grande imagination...

  • Justin vient de perdre sa dernière dent, et la petite souris doit déménager. Dans quelle nouvelle maison va-t-elle atterrir ? Avec son plan du quartier, elle part en quête d'une nouvelle demeure...

  • Maxime de Klerc, riche héritier d'une multinationale française spécialisée dans le diamant, se retrouve en cavale, accusé du meurtre de son propre frère. Son père est parti en Afrique régler de vieilles affaires remontant à un obscur passé de barbouze, il ne peut donc compter que sur son ami gendarme, le lieutenant Camus. Ce dernier n'hésitera pas à mettre sa carrière en jeu, et mènera une contre-enquête pour innocenter celui que tout accuse...
    Le second polar de Cédric OBERLE est tout aussi riche que le premier. Il nous emmène cette fois en Afrique et en Asie, au coeur de sombres secrets familiaux. Une enquête opaque dans le milieu des guérillas et des trafics en tous genres.

  • Une jeune adolescente, France, se pose des questions comme qui est Dieu, qu'est-ce que la laïcité etc... et c'est Marianne, la République française, qui lui répond. Découvrez dans cet ouvrage 8 questions fondamentales de notre société actuele, adaptées à des pré-adolescents (du CM à la 3°). Cet ebook contient également des documents patrimoniaux et des exercices à faire en famille, issus des programmes scolaires. Exercices non interactifs.

  • - 50%

    Après douze ans d'une vie heureuse avec Nathan, Elisa envisageait sereinement un avenir tout tracé. Mais c'était avant de découvrir que son mari la trompait depuis des années avec sa meilleure amie. Anéantie et terriblement seule, elle s'enfonce dans l'unique chose qu'il lui reste, son travail. Mais l'amitié va la rattraper, et avec elle sa passion d'enfance pour les chevaux. Elle va alors réapprendre à aimer :elle-même, la vie, les gens, un autre homme. Mais certains équilibres sont parfois plus fragiles qu'on ne le croit...
    Le second roman de Jane TANEL n'a rien d'une romance. C'est une histoire moderne, de femmes fortes ou en devenir, pour celles et ceux qui veulent écrire leur propre vie. Avec des portraits plus vrais que nature, de l'humour et un regard incisif sur les comportements humains, l'auteure nous propose ici sa vision psychologique de la place du couple dans notre quête individuelle du bonheur. Un livre qui donne de quoi s'interroger sur sa propre existence.


  • Anne a désormais seize ans. Elle a décidé de rester à Avonlea pour prendre soin de sa mère adoptive Marilla et de devenir enseignante à l'école du village. C'est donc une nouvelle vie qui commence pour elle, et qui va s'avérer mouvementée ! Entre son travail auprès des élèves et l'arrivée de Davy et Dora, jumeaux de six ans que Marilla recueille après le décès de leur mère, Anne va encore se retrouver dans des situations cocasses où son imagination et son humour lui seront bien nécessaires.
    La suite d'Anne, la maison aux pignons verts nous plonge à nouveau dans la vie de la célèbre Anne Shirley, toujours aussi pétillante, pleine de projets et d'amour pour les autres. Nous la suivons durant deux années bien remplies par ses aventures et ses rêveries de jeune femme. Même si elle a bien grandi, elle reste tout aussi impétueuse et imaginative qu'autrefois.

  • Ils se rencontrent le jour où leur vie bascule. Tandis que Camille sort de chez son médecin, dévastée par le diagnostic tant redouté qu'il vient de confirmer, Thibaud réchappe de justesse à un crash aérien et découvre en même temps que sa femme le hait.
    Réunis par le hasard à une terrasse de café parisienne, ils vont partager un moment magique mais trop bref. Et si c'était lui que j'attends depuis toujours ? se demandera Camille plus tard. Lui, l'homme mystérieux capable de la faire rire alors qu'elle est désespérée. Lui, qui l'a comparée à un ange et qu'elle a surnommé en secret son clown triste. Lui, qu'elle a fui et rêve de retrouver.

    Un roman simple et touchant sur la recherche de l'amour par des êtres blessés par la vie, mais dont la force réside dans l'espoir de jours meilleurs. La plume douce et délicate de Marie LEROUGE dessine une galerie de personnages fragiles avec bienveillance mais aussi beaucoup de lucidité sur notre monde actuel.

  • Forminx

    Mathieu Arnaud

    Forminx, bouffon-poète, est contraint par son Roi de raconter tous les matins la même histoire. Mais il est sans cesse interrompu par tous les courtisans restés au château : le Prince, qui porte en lui un lourd secret, la Reine, qui souhaite placer ses enfants issus d'un premier mariage, et deux Étrangers, qui représentent à la fois une menace et une opportunité pour le royaume... Une nouvelle fois, Mathieur ARNAUD nous livre une pièce classique et moderne, lumineuse et sombre, sublime et effrayante. Il parle d'amour et de pouvoir, et joue avec les codes du théâtre pour surprendre le lecteur/spectacteur.

  • Plusieurs membres de la Mafia sont enlevés par un mystérieux monstre qui semble à l'épreuve des balles et que personne n'ose arrêter. Afin de régler les dettes de son cousin Moe, Schlomo Silberstein, détective privé que rien n'effraie ou presque, est mandaté par la famille Gambino pour retrouver les disparus et comprendre pourquoi la créature surnommée le Golem, monstre rédempteur dans la culture juive, s'attaque à la Mafia new-yorkaise... La seconde enquête de Schlomo Silberstein est encore plus folle, plus balèze et plus drôle que la première. Toujours accompagné du mafioso retraité - mais pas tant que ça - Schultz, et cette fois-ci handicapé par un cousin qui s'attire tous les ennuis du monde, Schlomo va tenter d'éviter une guerre ouverte entre les gangs et de sauver sa peau !

  • - 50%

    Lise, récemment divorcée, fait le voeu de ne jamais plus aimer. Elle se consacre désormais entièrement à son travail de photographe et décrète qu'elle ne vivra plus de relations affectives qu'au travers de son appareil photo, et des couples qu'elle surprend et dont elle aime imaginer l'histoire. Son amie de toujours, Aude, essaie quant à elle d'oublier sa lointaine aventure avec Karl pour se consacrer pleinement à son salon de thé et à sa famille. Dans ce nouveau roman, Marie-Laure Bigand nous invite à suivre les destins sentimentaux de plusieurs hommes et femmes d'aujourd'hui. Tout en nuances, elle zoome sur des histoires de coeur via une galerie de portraits croisés aussi fragiles que sincères. Et la magie opère, à mi-chemin entre notre imaginaire et notre propre chemin affectif. Une belle évasion !

  • Carl Heinrich, flic taciturne et solitaire, vit sa profession au sein de la Brigade des Stups comme un sacerdoce et un exutoire. Parce que gamin, il excellait au violon, on lui demande d'infiltrer l'Orchestre National de Lyon pour y démasquer le tueur qui a étranglé trois femmes avec une corde de violon. Il va devoir se confronter à ses deux passions de jeunesse, qui l'avaient à l'époque quasiment détruit : la musique, et son premier amour Mathilde Vasseur. Mais problème : Carl est sujet à des trous noirs. Ses absences vont grandement l'handicaper dans son enquête et semer le doute dans son esprit, au point de douter même de sa culpabilité...

  • Faustine travaille dans une entreprise de pompes funèbres à Paris. Damien gère une boutique de souvenirs à Nîmes. Tout les sépare. Jamais ils n'auraient dû se rencontrer, encore moins se perdre de L'ombre des blessures du passé et les secrets qui pèsent sur leurs vies seront autant d'obstacles à franchir pour que ces deux êtres blessés ...

empty