Ixelles Editions

  • Au quotidien, nous accumulons des tensions liées à nos activités professionnelles ou à nos préoccupations familiales qui sont de deux ordres : des tensions physiques : mal au ventre ou au dos, mâchoires serrées, épaules douloureuses, articulations raides, fatigue... mais aussi des tensions mentales : stress, ruminations, lassitude, sentiment de dépossession, etc. Ces situations de stress et de confusion sont, en outre, amplifiées par notre incapacité à gérer nos états émotionnels et notre penchant à subir les événe-ments. Par ailleurs, l'accélération de notre vie quotidienne semble nous priver de dé-contraction et de sérénité quand vient le moment de nous reposer. Nous devons réapprendre à nous détendre ! Que faire contre le stress, la déprime, la nervosité ? Se ruer sur l'armoire à pharmacie ? Depuis des siècles, les hommes cherchent les meilleures manières de se sentir détendus, à la fois plus équilibrés et plus sereins de manière naturelle.  Ce MiniGuide vous invite à découvrir ces méthodes qui vont faciliter votre détente quotidienne, aussi bien sur le plan de la décontraction physique que de la sérénité mentale. Quels que soient les lieux ou les circonstances (travail, maison, plein air...), vous trouverez l'exercice ou la technique qui vous fait du bien et vous délasse en quelques instants. En introduisant la relaxation dans votre vie, vous ferez l'expérience d'un bien-être durable.La relaxation favorise la concentration, la réflexion, l'action. Elle permet aussi de lutter contre l'irascibilité et l'anxiété, la fatigue nerveuse. Parmi les techniques abordées dans l'ouvrage : training autogène, relaxation de Jacobson, sophrologie, respirations antistress, méthode Pilates, auto-shiatsu, réflexologie, visualisation positive, automassages...Chaque chapitre aborde des situations courantes suscitant des tensions et des inconforts, par exemple : - Je me sens oppressé, je respire mal - J'ai mal partout - Mon ventre est noué - Je dors de plus en plus mal, je suis tout le temps fatigué - Je grignote quand ça ne va pas - Je m'énerve trop vite, je n'ai plus de patience - Mon stress me déborde - Je suis trop sensible, l'avenir m'angoisseUne méthode corps-esprit pour dénouer les tensions, retrouver le calme et mieux gérer les agressions extérieures. A propos de l'auteur Laurence Roux-Fouillet est sophrologue et formatrice en entreprise, auteur de plusieurs ouvrages, notamment le MiniGuide La Sophrologie. Elle dirige un cabinet de sophrologie à Boulogne-Billancourt et anime le blog Espace du calme.

  • Vous bredouillez, vous avez la bouche sèche, l'esprit vide et ne trouvez pas vos mots... pourtant ce que vous avez à dire est important ! Dépassez vos blocages ! En dix chapitres, cet ouvrage vous propose de fournir les éléments de langage essentiels qui permettront de bien communiquer et développer les mécanismes de la discussion, de l'interaction et du débat en langue anglaise. Cette nouvelle édition 2015 recense 200 éléments de rhétorique et d'argumentation supplémentaires (expressions et amorces de phrases) utiles à qui veut être opérationnel et convaincant à l'oral, à qui souhaitera trouver le mot juste et la formulation appropriée lors de ses échanges, dans la vie quotidienne comme professionnelle. L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui : o  envisagent avec appréhension la perspective de devoir s'exprimer en anglais lors d'un entretien, d'une réunion ou devant un public, et souhaitent acquérir les bons réflexes en anglais oral ; o  entendent développer leur assurance pour exposer leur point de vue, échanger des idées et convaincre leurs interlocuteurs ; o  veulent faire preuve de persuasion avec autant d'aisance que de confiance en soi et en toutes circonstances ; o  tiennent à faire preuve d'éloquence sans se laisser déstabiliser par leur auditoire ; o  ont besoin d'être sûrs de leur anglais et de leur sens de la repartie, afin de réagir aux sollicitations, aux questions difficiles, aux critiques, voire aux pro-vocations lors d'une discussion animée, d'un débat passionné ou dans une situation de conflit ; o veulent répondre au quart de tour à une question inattendue et de défendre leurs intérêts avec clarté et maîtrise de soi ; o veulent rester maître de la situation et du débat, que ce soit entre amis ou en situation professionnelle. Après le succès de Parler anglais comme un Anglais, le nouveau MiniGuide de Sébastien Salbayre pour pratiquer un anglais moderne et accrocheur ! A propos de l'auteur Maître de conférences à l'université François-Rabelais de Tours, Sébastien Salbayre enseigne la littérature anglaise et la traduction. Il est également l'auteur de Parler anglais comme un Anglais chez Ixelles Editions.

  • Tout le monde le sait : une communication de qualité est essentielle dans notre vie privée comme professionnelle. Mais trop souvent, nos conversations sont à sens unique. L´un prend le pouvoir du discours, enchaîne et assène les affirmations, pendant que l´autre subit le flot des paroles. Pour :
    O  générer de nouvelles idées audacieuses, o  éviter les erreurs désastreuses, o  développer notre agilité et flexibilité intellectuelles, o  améliorer notre popularité et nos résultats, ... nous devons maîtriser l´art de poser humblement des questions !
    En quoi cela consiste ? À s´intéresser aux ressentis, aux opinions et aux compétences de l´interlocuteur en lui posant des questions ouvertes, dont on avoue, en toute humilité, ne pas avoir la réponse. S´obliger à refréner son côté « Monsieur-je-sais-tout », pour apprendre de l´autre et faire ainsi évoluer des situations de communication stériles, frustrantes et contre-productives.Dans notre société individualiste où nombreux sont ceux qui fonctionnent sur le mode narcissique et déclaratif, il est bien sûr difficile d´admettre que l´interlocuteur peut avoir un avis intéressant. Difficile aussi de lui « demander quelque chose ». C´est avouer une faiblesse ou son ignorance. Difficile enfin, de lui laisser le volant pour qu´il conduise la discussion. Pourtant, procéder ainsi permet le plus souvent de :
    O  rétablir une communication équitable et équilibrée, o  reconnaître une interdépendance bénéfique et la développer, o  mettre en avant nos bonnes manières et notre sens, trop souvent oublié, des civilités.Faire montre d´intérêt, de curiosité et d´ouverture d´esprit, surmonter nos blo-cages psychologiques et/ou culturels, baisser les barrières hiérarchiques peu-vent améliorer grandement nos relations et même sauver des vies (cf. l´exemple du grand ponte en chirurgie trop imbu et l´infirmière trop timorée pour l´avertir de l´erreur fatale). Grâce à ce livre illustré avec de nombreuses situations de la vie quotidienne et professionnelle, et différentes options de réactions éclairantes, le lecteur pourra procéder à une profonde introspection.Outil efficace pour les managers souvent en déficit d´attention vis-à-vis de leurs collaborateurs, il sera également riche d´enseignements dans les relations de couples, dans les relations parentales ou amicales et favorisera un travail d´écoute active et de reconnaissance, en toutes situations profitable.A propos de l'auteur Diplômé des universités de Stanford et de Harvard en psychologie sociale, Edgar Schein est professeur émérite de management à la MIT Sloan School of Management (Cambridge), d´où sont issus plusieurs prix Nobel.
    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Ah, le management de collaborateurs !
    La plupart des managers se retrouvent dans cette fonction sans l´avoir réelle-ment souhaité, accepté, totalement réalisé, sans y être préparé, sans accompagnement ! Et la formation, de quelques heures seulement, vient longtemps après. Comme s´il avait fallu la mériter ! On devient manager par diplômes, par évolution, pour des compétences techniques, par de bons résultats, de l´ancienneté ou décision stratégique... Certains le conçoivent comme une étape nécessaire dans un parcours de carrière.
    Comme si cette fonction allait de soi ! Comme si elle ne demandait pas de compétences spécifiques ! Un mauvais management a pourtant des répercussions dommageables sur les collaborateurs, sur l´entreprise, sur le manager lui-même, sur les collègues : stress, conflits inutiles, rancoeurs coûts, retards, dysfonctionnements en tous genres : la spirale négative s´enclenche.o  Comment éviter cela ? Comment avoir une influence bénéfique sur son environnement et pas seulement survivre en milieu hostile, coincé entre l´enclume et le marteau ?
    O  Comment concilier exigences de production, règles à respecter, et épanouissement des personnes, dont soi ?
    O  Comment satisfaire la hiérarchie et obtenir une équipe enviable, motiver les collaborateurs, les aider à construire leur avenir... même quand on n´est pas trop fait pour manager au départ ?
    O  Comment, même, y trouver du plaisir et en donner aux autres ? Comment y réussir dans un maximum de sérénité et d´harmonie ?Telle est l´ambition de cet ouvrage. À l´aide de nombreux cas, des mémentos et de tests, vous pourrez découvrir et appliquer de nombreux savoir-faire.Dans la nouvelle édition 2015 de ce best-seller, vous trouverez encore plus d´informations pour faire grandir les équipes, gérer les risques psychosociaux, manager en mode projet, manager l´innovation, favoriser le co-développement, le travail collaboratif... Ces « clés du management » ouvriront de nombreuses portes. Des clés pour se connaître, pour identifier, pour comprendre, pour réfléchir, pour décider, pour agir, pour analyser, pour améliorer, progresser... et finalement réussir !A propos de l'auteur Depuis plus de 20 ans, Alexandre Ginoyer forme et accompagne des managers de tous niveaux, en groupes et individuellement, dans des entreprises, grandes et moyennes, privées et publiques. Le Collège de Polytechnique (filiale formation de l´école Polytechnique) lui confie des formations inter entreprises très demandées et des interventions sur mesure en intra.
    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Enrichissez votre vocabulaire  avec 1 000 mots usuels incontournables !
    Les mille mots-clés de l´anglais :
    O Ce sont ces noms, ces verbes, ces adjectifs et ces adverbes que l´on rencontre fréquemment au cours de nos lectures ou voyages mais dont on ne se rappelle pas toujours le sens.
    O Ce sont ces termes, lus ou entendus dans les médias, que l´on a du mal à retenir alors qu´on aimerait pouvoir les utiliser à notre tour pour faire part d´une opinion, décrire une situation, commenter un événement, parler de l´actualité politique, sociale, économique ou culturelle.
    O Ce sont aussi ces mots, véritables sources d´erreurs, qui donnent tant de fil à retordre aux francophones : faux amis, mots polysémiques, verbes prépositionnels et verbes à particule adverbiale, pour n´en citer que quelques-uns.Ce MiniGuide propose donc de réviser ou d´acquérir ces mots indispensables afin de faciliter la compréhension de la langue, d´éliminer les blocages face à un lexique jusque-là mal connu, voire inconnu, et, en fin de compte, de parfaire son expression.
    Pour favoriser l´assimilation de ces mots présentés dans l´ordre alphabétique, appréhender leur sens et comprendre leur fonctionnement lorsqu´ils sont em-ployés en contexte, chaque terme, suivi de sa traduction, est systématiquement illustré par un énoncé inspiré par la presse ou par la littérature anglo-saxonne. Ce qui rend les énoncés authentiques, intelligibles et marquants (contrairement aux exemples construits de toutes pièces par les auteurs de manuels, qui sont souvent factices). Chaque terme est accompagné de sa forme  phonétique.Exemple keyword [`ki?w??d] : mot clé Patience and persistence emerged as the keywords for success among those foreign businesses that have already entered the French market.A propos de l'auteur Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est notamment l´auteur de Parler anglais comme un Anglais.
    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Charlie Hebdo : la France manipulée Du 7 au 11 janvier 2015, cinq jours ébranlèrent la République française. Dix-sept personnes assassinées, des rassemblements dans tout le pays, une manifestation d´une ampleur inédite à Paris : les crimes au siège de Charlie Hebdo, à Montrouge et dans l´hypermarché casher de la porte de Vincennes sont les pires commis en France depuis des décennies.
    L´émotion populaire balaya tout sur son passage, y compris une réflexion lucide sur ce qui s´était vraiment passé. Car les terribles meurtres de ce mois de janvier furent l´occasion d´une manipulation qui restera un cas d´école.
    Le pouvoir s´employa à escamoter sa responsabilité dans la faillite des services de police et de renseignement et dans la cavale extravagante des frères Kouachi et d´Amedy Coulibaly qui ne furent localisés et abattus que parce qu´ils étaient suicidaires et se cachaient à peine.
    François Hollande et son gouvernement firent également tout pour éviter, au nom du refus de l´amalgame entre musulmans modérés et radicaux, l´examen des responsabilités de l´islam de France et de la lâcheté politique face au fondamentalisme.
    Mais les maladies dont on nie la réalité finissent un jour par vous emporter.
    La mobilisation du 11 janvier 2015 fut aussi massive que stérile. Depuis, par un amer paradoxe et malgré les discours officiels, la République recule devant les islamistes. Les défilés des « Charlie », qui arboraient leur logo comme un talisman protecteur, ne ressemblaient-ils pas en fait à une marche de lemmings, ces petits rongeurs qu´on dit suicidaires parce qu´ils ne savent pas canaliser leurs pulsions grégaires ?
    Demain, seules une laïcité sans compromis et la prise à bras-le-corps des problèmes économiques et sociaux de la France pourront nous éviter le pire.  A propos de l'auteur Serge Federbusch est magistrat, diplômé de l´IEP de Paris, maître en droit public, titulaire d´un DEA d´histoire et ancien élève de l´ENA. Il est l´auteur de L´Enfumeur et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ? chez Ixelles éditions.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Comment faire aujourd´hui quand on n´a pas appris l´anglais à l´école ? Que dire si l´on doit se débrouiller seul alors qu´on n´a jamais dépassé le niveau zéro de l´expression et de la compréhension ? Don´t worry! Grâce à ce MiniGuide, vous allez pouvoir aborder une langue sans fioritures : un anglais de base et des expressions sélectionnées pour leur utilisation sans prise de tête et sans stress.
    Les grands débutants veulent avant tout « se débrouiller ». Ce livre leur permet de comprendre l´essentiel et de se faire comprendre dans toutes les situations de la vie courante ou en voyage. Il répond aux attentes de ceux qui ne maîtrisent pas ou pas encore les bases de la langue de Shakespeare et de ceux qui ont presque tout oublié.
    Outil synthétique et de consultation facile, ce répertoire compte plus de 2 000 expressions essentielles pour s´exprimer correctement avec un minimum d´efforts et un maximum d´efficacité.Découvrez les bases, et progressez à la vitesse grand V !
    A propos de l'auteur Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est notamment l´auteur de Parler anglais comme un Anglais et 2000 expressions pour bien communiquer en anglais.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Lorsque même ceux qui ont suivi un parcours sans faute se retrouvent au bord de la route ou partent chercher meilleure fortune à l´étranger, le doute n´est plus permis. Ce ne sont pas les vilains immigrés, la méchante mondialisation, la finance sans visage, la crise, le libéralisme sauvage ou encore le manque de qualification qui sont en cause. Il y a autre chose !
    La France est devenue une fabrique de pauvres !Il ne s´agit pas de dresser un énième bilan déprimant de la décadence et du gâchis national mais de comprendre les mécanismes fondamentaux qui y conduisent :
    O la chape de béton idéologique, o la machine à fabriquer des chômeurs qu´est devenue l´Éducation nationale, o la réglementation, machine à broyer l´initiative, o les exceptions françaises que-le-monde-nous-envie, o la fin de la croissance...Vous découvrirez ainsi que la fabrique de pauvres est en réalité le résultat d´un système qui pousse dans ce sens.
    Une fois les engrenages bien identifiés, vous trouverez dans ce livre des solutions personnelles très concrètes pour éviter de vous faire happer par ces rouages.
    Quelles études conseiller à vos enfants, comment maintenir votre « employabilité », comment épargner, où trouver des revenus complémentaires, quelles précautions prendre pour votre retraite, comment préserver votre santé sans plomber votre budget ?Après avoir lu ce livre, vous grossirez les rangs des Français qui ne craignent plus la précarité.
    A propos de l'auteur Simone Wapler est directrice de la rédaction des publications Agora. Elle est l´auteur de plusieurs best sellers dont Pourquoi la France va faire faillite.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Pour jouer de la guitare électrique, il ne suffit pas de s´acheter une Fender et de la brancher sur un ampli. Ce qui fait la personnalité du guitariste pop-rock, c´est le son, reconnaissable entre tous. Et pour le maîtriser Il est important de connaître toutes ses composantes : type de guitare, ampli, effets, et style de jeu.
    Avec Bien débuter la guitare électrique, vous apprendrez à utiliser votre matos et à maîtriser les effets : distorsion, chorus, flanger, reverb et écho n´auront plus de secrets pour vous. Après cela, à vous de jouer !
    Grâce aux 80 plans indispensables choisis par l´auteur, vous pourrez vous initier aux styles de jeu et « imiter » le son des plus fameux guitaristes et groupes, parmi lesquels : THE BEATLES Get Back o BEN HARPER Steal my kisses o BOB DYLAN Knockin´ on Heaven´s door o BOB MARLEY Is This Love o CARLOS SANTANA Black Magic Woman o DEEP PURPLE Smoke on the water DIRE STRAITS Sultans of swing o EAGLES Hotel California o GEORGE HARRISON My Sweet Lord o MUSE Time is Running Up o MICKAEL JACKSON Beat it o OASIS Wonderwall o NIRVANA Come as you are o YES Owner of a lonely heart, etc. Un solo ? Une impro ? Après la lecture et la pratique de ce guide, le guitariste de légende... ce sera vous ! Des exemples sonores sont disponibles en téléchargement sur le site de l´Éditeur sous forme de fichiers MIDI, ils vous permettront de répéter facilement tous vos riffs et d´améliorer votre son.
    A propos de l'auteur Thierry Carpentier est médaille d´or de solfège et diplômé du Conservatoire d´Annecy. Musicien professionnel, professeur de guitare en conservatoire et arrangeur, il joue également de la contrebasse, du tuba et de l´accordéon. Il est l´auteur de Bien débuter la guitare, Bien débuter le solfège et Les Accords de guitare chez Ixelles éditions.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Waterloo

    Bernard Cornwell

    Le meilleur récit de batailles que j'aie jamais lu, passé ou présent. Cornwell fait véritablement revivre l'Histoire. Georges R.R. Martin Le 18 juin 1815, les armées de la France, de la Grande-Bretagne et de la Prusse se rejoignent au creux d´une vallée tranquille et verdoyante du sud de Bruxelles. Dans les journées précédentes, l'armée française a battu les Anglais au carrefour de Quatre-Bras, sur la commune de Genappe, et les Prussiens à Ligny. Les Alliés battent en retraite.
    Napoléon, reconnu pour être le plus fin et le plus impitoyable des stratèges continue son avancée. Mais sans doute sous-estime-t-il le moral d´acier des Anglais et l´envie forcenée des Prussiens d´occire des Français.
    Le 18 juin 1815 sur « la morne plaine », la bataille sanglante de Waterloo va devenir un événement emblématique, un tournant décisif dans l´histoire de l´Europe et l´une des batailles les plus célèbres au monde.
    Waterloo est la chronique des quatre jours qui ont précédé la bataille proprement dite et la description heure par heure de la journée du 18 juin, accompagnée de cartes des mouvements de troupes soigneusement réalisées.Pour son premier ouvrage de non-fiction, Bernard Cornwell combine ses talents de conteur et sa méticulosité d´historien pour produire un essai documenté et vivant. Cela donne un récit fascinant de tous les instants dramatiques de la campagne de Belgique, depuis l'évasion de Napoléon de l'île d'Elbe jusqu´au charnier final. À travers des lettres et des journaux intimes, il jette une lumière nouvelle sur les pensées intimes de Napoléon et le duc de Wellington, ainsi que sur la vie et la mort d´officiers et de soldats ordinaires.Waterloo est un récit formidablement documenté qui plaira aux amateurs d´histoire en général, et d´histoire napoléonienne en particulier.A propos de l'auteur D´origine anglaise, Bernard Cornwell a été professeur d´Histoire à l´université de Londres, puis il a rejoint la BBC où il a travaillé pendant dix ans comme responsable des Actualités télévisées. C´est aux États-Unis qu´il a débuté sa carrière d´écrivain de romans historiques devenus des best-sellers mondiaux, tels Azincourt (400 000 ex. vendus) ou Le Dernier Royaume (320 000 ex. vendus).Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • On peut tout à fait parler assez couramment l´anglais sans pour autant com-prendre les gros titres d´un quotidien, les dialogues d´un film ou l´ambiance d´une série populaire comme «House of Cards » ou «True Detective », ou encore une conversation informelle dans une atmosphère détendue, avec de jeunes gens ou des collègues de bureau, par exemple.
    L´anglais dit « de la rue » (urban English) n´est pas l´anglais qu´on cherche à acquérir et qu´on enseigne de prime abord. Pourtant, en maîtriser les bases est tout aussi important que bien connaître l´anglais dit scolaire.
    Vous voulez mieux comprendre la langue en société ou dans vos séries cultes ?
    Vous voulez lire les journaux sans difficulté ? Ce MiniGuide a pour but de présenter un large choix d´expressions et de termes familiers et populaires utilisés en anglais, pour autant il ne traitera pas des expressions argotiques. Pour une meilleure visibilité et une plus grande efficacité, le guide s´organisera par thématiques, d´une part, et mettra chacun des éléments du lexique en situation pour offrir des exemples d´usage, d´autre part.Exemple sur le thème : « Énervement » Do you want a fight? Tu me cherches ?
    Come off it! Arrête ton baratin !
    Eat my shorts! Tu me gonfles !
    Don´t bug me! Fous-moi la paix !
    Lay off! Lâche-moi !L´anglais tel qu´il est parlé au quotidien, en V.O. !A propos de l'auteur Molly O'Brien est maître de conférences en civilisation britannique et traduction à l'université de Tours.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Le Big Book de l´humour, plus de 2 000 blagues hilarantes, ... et c´est cadeau !
    Vous aimez les franches rigolades ? Et raconter des histoires jusqu´au bout de la nuit ? Ne manquez pas cet opus de C´est pour rire. Avec plus de 2 000 blagues, cette compil´ est LA BIBLE incontournable de tous les amateurs d´humour !
    Retrouvez toutes les catégories que vous aimez : Blondes, sport, hommes/femmes, médecine, animaux, boulot, actu, religion, inclassables, etc. Blague à part, c´est une mine de trouvailles et de bons mots : détente et rigolades garanties.
    À consommer sans modération, mais attention : âmes sensibles... s´abstenir !
    A propos de l'auteur Claude Mocchi est l´auteur des recueils de blagues C´est pour rire, Fous rire 100 % garantis !Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • À l´ère du porno roi, ce livre répond de façon claire, avec humour et  sans faux-fuyants, aux vraies questions que jeunes et moins jeunes continuent à se poser sur le sexe.
    Le porno, c´est comme les nains, on en voit apparemment partout ! Surtout les jeunes, qui sont parmi les consommateurs les plus assidus de contenu sexuel sur le Net. Les ados d´aujourd´hui, remarquent d´ailleurs plusieurs enquêtes, en savent plus sur le sexe que leurs parents au même âge !
    Mais, et c´est étonnant, leurs sources principales d´informations - copains, petits amis ou petites amies, films pornos justement - sont souvent peu fiables. Résultat, beaucoup d´angoisses, de stress à l´idée de faire l´amour, d´erreurs aussi, et des questions, toujours les mêmes : Est-ce que ça fait très mal la première fois ? Saigne-t-on obligatoirement ? Peut-on tomber enceinte le premier soir ? Comment placer un préservatif ? Et si j´étais nul ?Ce livre est un petit guide du débutant en matière de sexualité, qui n´oublie pas le plaisir, les sentiments, et les interrogations les plus fréquentes. En prime, il traite de notions souvent délaissées : le consentement, le respect de l´autre, les aspects légaux (qui peut faire quoi à quel âge), les pannes sexuelles, la masturbation, la normalité en matière de sexe et de fantasmes... À la fois pratique et ludique, explicite quand il faut l´être, ce b.a.-ba du sexe pour tous répond aux principales questions que l´on peut se poser à tout âge avant de faire l´amour.
    Car le sexe, c´est comme le permis de conduire. Mieux vaut potasser la théorie avant de passer à la pratique !Il s´adresse :
    O Aux jeunes et moins jeunes, qui n´ont pas encore connu le 7ème ciel, o À tous ceux qui ne connaissent rien de la sexualité et qui souhaitent combler joyeusement leurs lacunes, o Aux parents, éducateurs qui veulent expliquer une sexualité saine et sans complexes à leurs enfants, o À tous ceux qui ont envie de réviser leurs classiques et leurs connais-sances de base. On n´est jamais trop bien renseigné.Comment ça se passe la première fois ? Qu´est-ce qu´il faut savoir et qu´est-ce qu´il vaut mieux oublier ? À quoi reconnaît un orgasme ? Quelles sont les zones érogènes chez les filles et chez les garçons ? Quelles sont les caresses les plus agréables. Vous vous posez ce genre de questions ? Alors ce guide est fait pour vous. Sinon, prêtez-le aux copains ou aux copines qui pourraient en avoir besoin !A propos de l'auteur Didier Dillen est journaliste indépendant depuis 25 ans, diplômé de journalisme de l´Université Libre de Bruxelles. Il a tenu pendant plus de sept ans la rubrique « Sexo » du magazine Victoire, supplément lifestyle du quotidien belge Le Soir.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Plus de 5 000 mots et expressions prêts à partir avec vous !
    Good morning, sir! Can I see your ticket and your ID card please? My what? Ça commence bien !
    Voyager à l´étranger sans connaître l´anglais... c´est mission impossible ! Prenez-le du bon côté : les voyages vous offrent la formidable occasion d´apprendre la langue ou d´améliorer votre niveau en direct live.
    Avec ce recueil de plus de 5 000 mots et expressions choisis pour leur utilité en « immersion », vous pourrez vous débrouiller dans toutes les situations classiques du touriste lost in translation !Il a été conçu pour aborder les thèmes incontournables de l´anglais en voyage :
    Comprendre et se faire comprendre o Emprunter les transports o Se loger o Se restaurer o Visiter et se divertir o Faire du shopping o Utiliser les moyens de communication (téléphone/courrier/internet) o Gérer les urgences...Et comprend des encadrés pratiques proposant des informations ciblées :
    « J´ai envie de dire » : expressions, questions et amorces de phrases à utiliser en contexte (français->anglais) « Si on me dit » : expressions, questions et amorces de phrases à reconnaître (anglais->français) « L´essentiel en quelques mots » : vocabulaire pour enrichir ses connaissances lexicales. (bilingue) « Bloc-notes » : détails pratiques et infos culturelles à connaître (unités de me-sure, devises, signalisation routière, fêtes, etc.) Enfin un outil accessible, conçu pour faciliter votre communication en anglais dans tous vos déplacements.A propos de l'auteur Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est notamment l´auteur de Parler anglais comme un Anglais et 2 000 expressions pour bien communiquer en anglais.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Plus de 400 devinettes, charades et autres questions rigolotes À l´apéro ou au bureau, rien ne vaut les devinettes pour mettre de l´ambiance ! Quel est le comble..., Qu´est-ce qui..., Monsieur/Madame, charades et autres questions totalement tordues et poilantes vous attendent dans ce volume Spé-cial « Tu peux répéter la question ? ». En tout, plus de 400 gags pour se creuser les méninges et rigoler entre amis ?o Qu´a dit Benjamin Franklin quand il a découvert l´électricité ? Aaïïeee !!
    O Monsieur et Madame Bistrukla ont un fils, comme l´appellent-ils ? César (C´est zarbi c´truc là !) o Qu´est-ce qu´une courtisane ? Une personne bien trop au lit pour être honnête !A propos de l'auteur Claude Mocchi est l´auteur des recueils de blagues C´est pour rire, Fous rire 100 % garantis !Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Éloge de la slow attitude : moins vite égale mieux !
    Aujourd´hui, on nous présente comme une évidence que tout va plus vite, tout accélère : déplacements, information, travail... Toujours plus et toujours plus vite ! sont les maîtres mots de nos actions, com-portements et achats. Notre société semble souffrir d´une frénésie qui la pousse à la rapidité, au zapping, à l´accumulation. L´état de stress de nos semblables participe à ce sentiment puisque l´une des hormones du stress, le cortisol, lorsqu´elle est produite en excèspar l´organisme, donne la sensation d´accélération.
    On se dépêche notamment car on a peur de manquer de temps. Pourtant, la rapidité nous épuise, autant qu´elle use nos relations et notre environnement.Depuis une vingtaine d´années, les mouvements autour du slow prônent le ralentissement dans les domaines du travail, de l´alimentation, des déplace-ments... - mais n´est-ce pas qu´une solution utopique pour bobos bien portants ? Certains écologistes revendiquent même la décroissance, comme une condition sine qua non à la survie de notre espèce - mais dans quelles conditions ? Avons-nous envie d´un retour en arrière régressif ? Si ralentir demande de gros efforts, n´est-ce pas plus épuisant que de maintenir notre mode de vie actuel ? Vous et moi, avons-nous la possibilité - et les finances - de ralentir dans une société en crise qui exige productivité, performance et optimisation des moyens ?Chacun doit retrouver en lui son rythme propre qui donnera à sa vie plus de sens !Oui, la notion de ralentissement peut se concevoir non seulement dans le temps (aller moins vite) mais aussi plus globalement dans l´attitude (freiner, en faire moins mais mieux, se débarrasser des fausses urgences pour ne plus se sentir débordé...). « Moins vite égale mieux ! » pourrait être le slogan de ces nouveaux croisés d´une certaine qualité de vie. Lenteur et positivité pourraient alors s´associer pour mieux vivre et mieux apprécier sa vie de tous les jours, dans une forme d´ascèse douce et bénéfique.Pour vous permettre de trouver le bon rythme, ce livre :
    O propose une réflexion autour des aspects théoriques de la slow attitude, o amorce des prises de conscience et des changements pour moins de stress quotidien (y compris pour les enfants « surbookés »), o oriente des choix tenables et permet de « gagner » du temps, o propose des exercices de « ralentissement » qui empruntent à la sophrologie, à la PNL, au coaching, à la méditation et à l´art-thérapie.A propos de l'auteur Laurence Roux-Fouillet est sophrologue et formatrice en entreprise, auteur de plusieurs ouvrages, notamment le MiniGuide La Sophrologie. Elle dirige un cabinet de sophrologie à Boulogne-Billancourt et anime le blog « Espace du calme ». Elle reçoit à son cabinet des personnes abîmées par leur manque d´autonomie temporelle et les tensions de la vie moderne.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Plus de 6 000 mots et expressions essentiels pour être opérationnel !
    Vous voulez mettre à jour votre anglais professionnel ? Vous manquez de pra-tique et de vocabulaire pour participer à un meeting, une roundtable, ou téléphoner en anglais ? Vous souhaitez enrichir votre lexique avec les expressions qui font mouche et vous font passer pour un vrai anglophone ? L´anglais efficace au bureau vous permet d´aborder la langue ou de vous perfectionner en travail-lant un vocabulaire et des tournures de phrases précis et adaptés aux nom-breuses situations de la vie professionnelle.En tout :
    O Plus de 6 000 mots et des expressions usuels pour acquérir le vocabulaire nécessaire à votre activité.
    O Des listes de phrases prêtes à l´emploi faciles à mémoriser.
    O La transcription de chaque terme dans l´alphabet phonétique international (A.P.I.), gage d´une prononciation juste.Pour comprendre et se faire comprendre, rien ne vaut la maîtrise des termes indispensables. Ce MiniGuide est la garantie d´acquérir le vocabulaire strictement utile et opérationnel.Il a été conçu pour aborder les thèmes incontournables de la vie de l´entreprise :
    Conditions de travail o Culture d´entreprise o Accueil des clients o Réunions, séminaires... o Communication et publicité... o Marketing et actions commerciales o Finances o Négociations o Voyages d´affaires o Correspon-dance en anglais...Enfin un outil accessible, conçu pour faciliter votre communication en anglais dans toutes les situations professionnelles.A propos de l'auteur Jean-Bernard Piat est professeur agrégé d´anglais et auteur de nombreux ou-vrages d´apprentissage et notamment Comment dit-on en bon anglais ?Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • 29 810 jours.
    Voilà le capital de vie dont nous sommes dotés en moyenne à notre naissance. Comment faire le meilleur usage possible de ce trésor ?
    Dans les temps révolus de l´enfance et de l´adolescence, la question de la « gestion de ce temps » ne se pose pas. Toute la vie est devant nous et l´horizon est bien loin. C´est le temps de l´insouciance, de la créativité, du goût du risque et de la curiosité...
    Puis vient le moment de construire sa famille, sa carrière, son patrimoine. C´est l´âge de la raison et des renoncements qui nous pousse à faire des choix pour notre vie privée et professionnelle, et pas forcément ceux que l´on aurait aimés dans l´absolu !
    On s´aperçoit que le temps passe bien vite et au mitan de la vie on commence à compter celui qu´il nous reste.
    C´est l´heure des constats : « Je n´ai pas vu passer les 10 dernières années. Tout va trop vite. » On se dit que l´on ne va pas continuer de subir le temps qui passe et qu´il faut gérer ce qu´il reste de notre capital. Oui, mais comment ?
    L´Agenda du reste de ma vie nous aide à comprendre les grandes étapes de notre existence et à gérer précieusement le temps qui nous est imparti. Il propose notamment de :
    O faire un juste emploi de notre temps et d´en ressentir les bienfaits, o profiter des « temps morts » pour faire ce que l´on souhaite vraiment, o faire la chasse aux « voleurs de temps », pour ne plus en perdre, o trouver le bon rythme pour dérouler enfin le reste de notre vie.
    Bien sûr, il reste les obligations de la vie quotidienne ! Mais répartir les temps de contraintes incontournables et les temps de plaisir soudains ou programmables, c´est prendre une assurance-vie sur les regrets qui nous guettent le jour du grand bilan.  Alors que comptez-vous faire ces 20 prochaines années ?
    A propos de l'auteur Dominique Chapot est psychothérapeute, formée à l´école de communication et de thérapie brève de Palo Alto.
    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • - Comment vas-tu ?
    - M´en parle pas, je suis dé-bor-dé !
    Aujourd´hui, c´est bien souvent ainsi que commence une discussion en famille, entre amis ou collègues. Car nous vivons dans un monde de « trop » : trop de travail, trop de communication, trop de concurrence, trop d´informations... et trop d´incertitudes. Il est difficile de suivre le rythme ! Et, malheureusement, c´est souvent aux choses qui nous tiennent le plus à coeur que nous renonçons. Quand nous réussissons toutefois à nous maintenir la tête hors de l´eau, le plus souvent c´est avec un sentiment de culpabilité ou d´échec qui nuisent gravement à notre santé et à notre vie personnelle.
    Basé sur des recherches psychologiques solides, Plus jamais débordé ! propose une grille de lecture du monde d´aujourd´hui. Il permet à chacun de faire un stop et de prendre du recul et de la hauteur sur sa vie effrénée. Brisant le mythe du bonheur au travail qui veut que « Tout doit être fait ! », Tony Crabbe démontre que la créativité et l´attention portée au détail et au travail bien fait génère du bien-être, améliore la motivation et décuple les chances de réussite.
    Comment retrouver équilibre, efficacité et sérénité dans ce monde de vitesse ?
    Si vous cherchez un livre de gestion du temps, passez votre chemin ! Plus jamais débordé ! n´a pas pour objet de vous aider à améliorer votre productivité ou votre efficience. Il a pour but de vous armer de stratégies operationnelles et efficaces pour survivre au surmenage et à la surcharge de travail dans ce « monde de trop ».
    Si, vous aussi, vous vous sentez comme enfermé dans une lessiveuse, ce livre va vous aider à arrêter le tambour de la machine pour devenir plus heureux, plus motivé et plus efficace dans votre vie professionnelle.
    A propos de l'auteur Tony Crabbe est psychologue du travail. Il a travaillé pour les plus grandes mul-tinationales, telles que Disney, Microsoft, News Corporation ou encore HSBC. Diplômé en psychologie de l´Université d´Edimbourg, il est également membre honorifique du Collège Birkbeck de Londres (psychologie organisationnelle).Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • La France que François Hollande prédisait apaisée est en pleine régression historique et sociale, conséquence de son déclin économique.
    Comme ce fut le cas sous Louis XVI et Necker, la persistance de la crise économique et des difficultés budgétaires pourrait bien finalement coaliser les forces de contestation. Le pouvoir n´ayant plus la moindre marge de manoeuvre pour augmenter les impôts et n´ayant pas le courage de s´attaquer aux dépenses, est frappé de tétanie. Après le matraquage fiscal des classes moyennes, l´écotaxe, le mariage pour tous, une nouvelle mesure impopulaire peut, à tout moment, mettre le feu aux poudres...
    Et cela ne date pas d´hier ! Depuis bientôt quarante ans, la France est atteinte d´une sorte de cancer qui s´attaque peu à peu à ses organes, inhibe ses défenses, la ronge et menace désormais de l´emporter.
    C'est une révolte ? Non une ralbolution !
    Dans cet essai historico-politique, l´auteur compare la situation actuelle de la France à des épisodes de crise grave de son passé et explique pourquoi les Français, à la différence de nombreux autres peuples, savent rarement se mettre autour d´une table pour résoudre les problèmes du pays. Il faut attendre que la contestation monte, et finalement qu'une révolution crée les transformations que les conservatismes ont empêchées.Faudra-t-il en passer par là pour sortir le pays de la crise ?Un livre brillant dans lequel Serge Federbusch donne des pistes pour libérer la France de ses démons.
    A propos de l'auteur Serge Federbusch, diplômé de l'IEP de Paris, Maître en droit public, titulaire d'un DEA d'Histoire et ancien élève de l'ENA, est magistrat, homme politique et essayiste. Il est l'auteur du best seller "L'enfumeur" paru également chez Ixelles éditions.
    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Pendant que le Président célib´ fait des virées à scooter et que le gouvernement enchaîne couac sur couac, vous vous demandez jusqu´où tout ça va bien pouvoir nous mener et vous avez de bonnes raisons d'être déprimé ! Alors avant de partir en vacances, faites le plein d´humour ! Avec cette compilation de plus de 1000 histoires drôles, voici le best of de ce qui se fait de mieux en matière de blagues et devinettes dans tous les registres de l´humour : bêtisier, charades, proverbe, sport, couple, médecine, animaux, boulot, actu, sexe, inclassables, etc. Détente et rigolades garanties, et à tout petit prix ! Après cette lecture, vous se-rez plus optimiste et joyeux ! A propos de l'auteurClaude Mocchi est l´auteur des recueils de blagues C´est pour rire, Fous rire 100 % garantis !Un livre publié par Ixelles éditionsVisitez notre site : http://www.ixelles-editions.comContactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • For ou since ? Prétérit ou present perfect ? Présent simple ou en be + -ing ? Some ou any ? How much ou how many ? Si vous craignez que ces hésitations ne compromettent la qualité de votre anglais parlé ou écrit, peut-être avez-vous besoin de dresser un bilan de vos connaissances afin d´identifier les notions fondamentales qu´il convient de revoir ou d´approfondir.
    S´il permet dans un premier temps de contrôler ses acquisitions et de déceler ses propres faiblesses, Je teste mon anglais entend surtout mener ses lecteurs sur la voie du perfectionnement et de la consolidation des compétences par la pratique d´activités variées - exercices à trous, questionnaires à choix multiples, énoncés à traduire, jeux - qui invitent celles et ceux qui auront envie de s´auto-évaluer à repérer les pièges de l´anglais pour mieux les déjouer.Les tests proposés abordent l´essentiel de la grammaire anglaise et mettent l´accent sur les points qui, aux yeux des francophones souvent tentés par le calque et la traduction littérale de leur propre langue, sont source de difficulté, voire de confusion : l´utilisation des déterminants, des pronoms et des adjectifs, l´emploi des auxiliaires, le choix des temps verbaux, les différentes façons de renvoyer à l´avenir, la correction des formes et des constructions grammaticales.
    La seconde partie de l´ouvrage fournit un corrigé systématique assorti de re-marques concises et de rappels utiles à la compréhension des points de gram-maire abordés dans chaque test. Parce qu´ils rendent compte du fonctionnement et de la logique de la langue anglaise, ces commentaires permettront de lever les obstacles et de gommer les erreurs afin de s´exprimer à l´avenir avec autant d´aisance que d´assurance.Les exercices pourront être faits autant de fois qu´il sera nécessaire pour déterminer à son rythme les éléments que l´on maîtrise bien et ceux qui nécessitent quelques révisions supplémentaires, pour combler progressivement ses lacunes et, bien sûr, pour apprécier les progrès effectués.A propos de l'auteur Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est notamment l´auteur du best-seller Parler anglais comme un Anglais.
    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • Folk, rock, classique, vous rêvez de jouer de la guitare, mais n´avez pas de formation musicale ? Ce n´est pas un obstacle : après tout, il ne s´agit que de six cordes sur un manche !Dans Bien débuter la guitare, Thierry Carpentier vous guide

  • Les 5000 mots indispensables au quotidien !
    Comment comprendre l´anglais sans ambiguïté si, au cours de ses conversations ou de ses lectures, on ne sait reconnaître les mots que l´on rencontre ?Comment se faire comprendre sans difficulté si l´on est incapable de choisir le mot juste et le plus approprié ?Comment communiquer sans peine si l´on manque de vocabulaire ou si l´on passe son temps à chercher ses mots ?La France a le moins bon niveau d´anglais d´Europe, et occupe une médiocre 35e position mondiale de maîtrise de l´anglaisConçu pour favoriser l´acquisition et la révision rapides du lexique indispensable à une compréhension et à une expression aisées, Le Vocabulaire anglais niveau zéro recense les 5 000 mots les plus utiles au jour le jour.Pour permettre au lecteur de se familiariser avec le vocabulaire du quotidien, ce MiniGuide présente le lexique qui émaille la conversation courante en pays anglophones et permet d´aborder tous les sujets : l´actualité, la vie sociale, la santé, le temps qui passe, le milieu professionnel, les loisirs, les voyages, les vacances, les sentiments, etc.Afin d´assimiler ce vocabulaire incontournable et pour enrichir ses connaissances lexicales, on pourra soit se laisser guider, au fil du texte, par le découpage thématique des quarante chapitres qui suivent, soit opter pour une lecture ponctuelle et plus ciblée, en fonction de ses intérêts du moment, des objectifs que l´on se sera fixés ou des domaines que l´on souhaitera explorer en priorité.Et non, avec le français pour seul bagage linguistique on ne peut plus aller partout ! Aujourd´hui, pour communiquer autour du globe, il faut parler anglais. Mais bonne nouvelle, il n´est jamais trop tard pour apprendre...A propos de l'auteur Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est notamment l´auteur de Parler anglais comme un Anglais et 2000 expressions pour bien communiquer en anglais.Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

empty