Littérature générale



  • Océan Pacifique, au sud des côtes japonaises, septembre 1829


    Après un long périple, la frégate Ar Sorserez de Kalaan, naviguemaintenant dans la dangereuse zone maritime du « Triangle du Dragon ». Le comte, accompagné de sa famille et de ses nouveaux amis, les Saint Clare, est en effet à la recherche d'une île de l'archipel d'Izu, où se serait réfugié son demi-frère, Val'Aka. Car ce dernier, mordu par un loup-garou quelques mois auparavant, est pourchassé par la confrérie des traqueurs de démons, dont les membres ont le devoir d'éradiquer les monstres, y compris le lycanthrope que le jeune homme devient désormais à chaque cycle de pleine lune.

    Mais voilà... Personne, parmi les Croz et leurs compagnons, ne sait sur quelle île Val'Aka se trouve, ni s'il est toujours en vie. Personne... sauf peut-être Jwan, la princesse de Pount.






  • Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l'ancre de sa frégate l'Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune soeur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l'étouffant.







    Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d'autres personnes à ce qu'elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir.







    Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?





  • Égypte, 7 novembre 1828
    Kalaan Fébus, comte de Croz, ainsi que l'éminent savant Jean-François Champollion, se retrouvent à l'improviste sur les rives de l'antique cité de Tell el-Amarna. Pour le jeune noble, c'est la providence qui frappe à sa porte en la personne de Champollion, l'unique être qui puisse déchiffrer les hiéroglyphes qui figurent sur le mur d'entrée du mystérieux édifice que Kalaan vient de découvrir. Providence, vraiment ? Car le comte, après s'être introduit dans l'étrange construction, est touché de plein fouet par une malédiction. Dès lors, il ne lui reste qu'une seule solution pour contrer l'infâme punition des dieux antiques : rentrer chez lui en Bretagne et aller trouver le gardien des pierres.

    Avis de Cassandra O'Donnell, marraine du roman :« Les Croz est un merveilleux roman où le monde n'est jamais vraiment ce qu'il paraît être. L'univers que Linda Saint Jalmes a créé est amusant, surprenant, palpitant et une fois le livre entamé, il m'a été impossible de le lâcher... »

  • Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bêtisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des « Lili » en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme. Ne tardez pas, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.Les bêtises de Lili n'est pas un roman, mais une série d'histoires humoristiques.

empty