Fantasy & Science-fiction

  • Le gouverneur Bassilà, autrefois reconnu comme homme de paix, doit fuir car il est accusé de la destruction de son monde natal... sa route croise celle d'un enfant étrange : Minetka.
    Il y a bien longtemps, quatre mondes autrefois en équilibre s'entre-déchirèrent. Parmi eux les Magiciens, Manaquatiques et Manimaux étaient dépendants d'une magie éteinte et leur existence fut au fil des âges oubliée des humains, doués d'une technologie les ayant portés à travers les étoiles.
    Lorsqu'au retour d'une mission secrète, le gouverneur Bassilà retrouva l'ensemble de son monde natal frappé par la mort et la destruction, il était le parfait coupable. Accusé de négligence et même de trahison par le Conseil intergalactique, lui qui était pourtant reconnu comme homme de bien et de paix était maintenant un fugitif. Filant aux côtés d'une poignée de fidèles dans son astronef à travers l'immensité de l'univers, un étrange enfant qui deviendra Minetka va venir bouleverser le destin de l'équipage.
    Découvrez le premier tome de cette saga fantastique !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Marie Roger a passé son enfance entre trois pays, la Belgique, le Canada et l'Allemagne. Installée à Bruxelles depuis 1989, elle a toujours été fascinée par l'aspect cosmopolite de la capitale de l'Europe dans laquelle se côtoient des personnes venues des quatre coins de la planète.
    Passionnée d'histoires et de mondes fantastiques, elle a entamé son premier roman à 19 ans. Les études et la maternité tempèrent son désir d'écrire. Elle se retrouve seule avec ses deux enfants et se consacre à leur éducation. Vingt-neuf ans plus tard, elle reprend l'écriture de Minetka, fruit du monde imaginaire qu'elle a partagé pendant son enfance avec sa soeur.

  • L'agence "Incoming Ecounters" s'aventure cette fois en Sibérie où une escouade de militares russes a été massacrée...
    C'est en Sibérie occidentale, au coeur des monts de l'Oural septentrional, que l'agence « Incoming Encounters » va devoir s'aventurer sur les traces d'une escouade de militaires russes atrocement massacrés et mutilés dans des conditions mystérieuses.
    Le comble est que ce carnage s'est produit sur le « col Dyatlov », à l'endroit même où, soixante ans plus tôt, neuf randonneurs avaient trouvé la mort dans les circonstances non moins obscures qui ne furent jamais élucidées.
    L'épisode 7 de la première saison de cette saga vous mènera sur le col Dyatlov, mais également dans le passé !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes. Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000. Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

  • Éphriarc et ses compagnons tentent de lever le voile sur les mystères engloutis par le lac Ichtys, mais les dangers ne sont pas loin !
    Voilà près d'un an qu'Éphriarc s'est échappé des Terres de l'Ouest, abandonnant en même temps son ancienne vie dénuée de magie. Lui qui à cette époque n'avait jamais pu apercevoir ne serait-ce que le ciel de sa cité, chargé de brumes toxiques, pouvait admirer l'éclat des quatre lunes d'Arcès au milieu des astres qui constellaient les Terres de l'Est. Aux côtés de Mirfasal, le jeune Lycanthrope avait maintenant trouvé un sens à son destin et pouvait compter sur ses compagnons pour découvrir son nouveau monde. Mais à quel prix ?
    Toujours en proie au Seigneur Macabre et au Seigneur des Chemins, nos héros poursuivent leurs péripéties sur la Laie de Merleval pour retrouver les fragments de la Larme de Taryne et lever le voile sur les profondeurs du lac Ichtys, où sommeille une ville sous-marine fantasmagorique aux bâtiments de nacre et de perle.
    L'équipée sur la Laie de Merleval marque l'avant-dernier tome d'Aventures Arcanes et une étape supplémentaire dans l'odyssée d'Éphriarc. À vous tous, lecteurs, qui continuez de rêver en parcourant l'univers de S. de Sheratan, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
    Retrouvez Éphriarc et les êtres fantastiques des Terres de l'Est pour de nouvelles aventures, teintées de magie, d'aventures et de dangers.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes. Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000. Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

  • Saint-Colomban-les-Vignes, 1278, le 3 août. Les travaux de construction du pont allaient bon train jusqu'au jour où Thomas, jeune moine pontifice, rapporte les nouvelles d'une succession de noyades inquiétantes sans que la grève ne retourne aucun cadavre. Serait-ce la malemort ?
    Quelques temps après le jeune homme s'éprend de Maud, une belle et jeune paysanne curieusement attirée par le pont déserté car jugé maudit par certains.
    L'histoire dit que lorsqu'ils sont bâtis par les hommes au-dessus des rivières, des lacs et des étangs, les ponts abritent d'étranges créatures connues sous le nom d'Aquadèmes.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionné d'histoire et de littérature, grand voyageur, Jean Lavie nous propose ici un conte fantastique en même temps qu'une quête spirituelle et religieuse qui traverse les siècles.

  • Après trois mois d'investigations au sein de l'agence « Incoming Encounters », au lendemain de la lugubre affaire du musée de Thirsk, le jeune journaliste Denis Hurvoas espère enfin trouver un peu de repos dans sa confortable maison sur la Côte d'Azur. Au cours d'une randonnée, censée l'éloigner des phénomènes paranormaux qui ponctuent désormais son quotidien, en compagnie de son cousin Arnold Trynn il découvre un petit village peuplé d'habitants, pour le moins, bizarres. Qui plus est, la traversée du village semble sans fin?: les jeunes gens sont inéluctablement ramenés à leur point de départ...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Sherdan de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.

  • Alors que ses cousins prennent des vacances bien méritées, Denis préfère lui rester à l'agence « Incoming Encounters » afin de retrouver la trace de sa famille. Lorsqu'une veuve éplorée lui demande d'enquêter sur la mort mystérieuse de son époux et de son beau-frère, il s'envole pour le Yorkshire. Cependant, au fur et à mesure de l'enquête, des morts accidentelles particulièrement horribles se succèdent dans la petite bourgade britannique qui semble affectée par un phénomène bien éloigné du simple fait divers.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers.
    D'un tempérament rêveur, et avec un certain penchant pour le surnaturel, S. de Sheratan s'est un jour posé la question suivante : si tant de légendes évoquent les créatures fantastiques, pourquoi ne les voit-on jamais ?

  • Rejoignez l'équipage du Cybérius en 2450 pour parcourir l'univers et ses secrets, en quête d'un futur pour l'Humanité.
    À cette époque, les fusées porteuses ne sont plus nécessaires, la puissance des moteurs atomiques suffit à propulser les vaisseaux hors de l'espace terrestre.
    Le Cybérius traversa donc l'atmosphère à grande vitesse et fut hors de vue quelques secondes plus tard...
    À bord les membres de l'équipage seront-ils à la hauteur des dangers à surmonter pour accomplir leur mission??
    Un voyage dans l'espace-temps rempli de découvertes et d'aventures qui nous invite à dépasser les frontières de notre réel...
    EXTRAIT
    La rentrée dans le champ d'astéroïdes fut fracassante, le champ visuel des trois pilotes fut tout à coup comme parsemé d'étoiles.
    Isis menait le vaisseau avec une parfaite maîtrise.
    - Comme c'est beau?! s'écria Kennedy.
    - On se damnerait pour un tel paysage, répondit Isis en se tournant vers Goethe, le sourire aux lèvres.
    Le vaisseau, souple et aérien, semblait poursuivre sa route, traçant dans l'espace le sillon de son immuable destin.
    Soudain, tout sembla s'anéantir et se détruire en un instant, un terrible choc éclata contre les parois du Cybérius. Les témoins lumineux et sonores se mirent en action.
    - Destruction et dépressurisation en zones 4, 8, 12, 14 et 16, hurla Kennedy.
    L'astéroïde avait fait énormément de dégâts.
    - Nous avons perdu trois hommes en zone 4, deux hommes en zone 8 et trois femmes en zone 16.
    La moitié de l'équipage homme et un tiers des femmes en état d'hibernation venaient de disparaître, emportés ou tués par le vide sidéral.
    Les sirènes hurlaient, à l'intérieur du vaisseau les doublures s'agitaient avec un incroyable sang-froid.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Une histoire SF qui évolue dans un univers fouillé empreint de péripéties étranges et de poésie. - Irisyne, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Fils d'artistes peintres, Denis Ravel a été tour à tour publicitaire, puis éditeur. Passionné par les écrivains romantiques du XIXe siècle il apprécie particulièrement Edgar Allan Poe, Gérard de Nerval, Théophile Gautier, ainsi que les romans d'aventures. Citons : Typhon de Joseph Conrad, ou encore Lord Jim, voir entre autre les aventures d'Arthur Gordon Pym. Aujourd'hui auteur d'une vingtaine de romans et de nouvelles, il aime particulièrement écrire ce qu'il appelle ses duels amoureux. Il apprécie d'intégrer une note de fantastique dans ses histoires. Croyant, il manifeste clairement sa foi dans ses écrits.

  • Une lettre mystérieuse marque le début d'une longue série d'enquêtes étranges...
    Délicatement glissé dans son enveloppe en Velin d'Arches, calligraphié et scellé à la cire, le message porté à l'attention de Denis Hurvoas, ne pouvait promettre qu'un évènement exceptionnel. Jeune journaliste de terrain, il est en réalité légitime héritier de la fortune démesurée de son aïeule Eleanor Thruttle. Mais pour prétendre à cette richesse, il va devoir se plier à la demande du sinistre notaire Everett McGill?: résoudre 666 enquêtes paranormales.
    Découvrez le premier épisode des aventures de Denis Hurvoas, qui nous met en appétit pour la suite de ses enquêtes !
    EXTRAIT
    « Cher Monsieur Hurvoas,
    Après de longues années de recherches généalogiques, je me permets de vous contacter pour vous faire savoir que vous êtes légalement héritier des biens de feu Eleanor Throttle dont je suis l'exécuteur testamentaire. Comme vous n'êtes pas le seul héritier concerné, je joins à la présente lettre deux billets de transport blancs qui vous permettront de vous présenter à mon étude ce mardi afin que je puisse vous exposer toutes les modalités vous permettant de bénéficier de la juste part d'héritage qui vous revient de plein droit.
    En vous assurant de ma respectueuse considération, j'espère que vous vous présenterez à l'étude à huit heures du matin précises. En votre absence, vous serez automatiquement et définitivement rayé de la succession de madame Throttle.
    Votre dévoué Everett McGill - Notaire depuis 1953 »
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Sherdan de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.

  • L'équipe de cousins détectives est appelée lorsque l'on découvre le corps intact d'un enfant mort il y a quarante ans...
    Un mois a passé depuis les évènements traumatisants ayant conclu le baptême de sortie de Denis Hurvoas, le nouvel héritier de l'agence Incoming Encounters et le jeune enquêteur doute profondément sur la nature du pacte qu'il doit honorer. Dans le même temps, les premières informations sur sa prochaine destination ne sont pas les plus rassurantes. Le corps sans vie mais parfaitement conservé d'un enfant mort quarante ans plus tôt, vient raviver les soupçons concernant un vieux parc à thème désaffecté.
    Dévorez cette deuxième enquête de Denis Hurvoas, journaliste d'investigation et détective, qui se voit obligé de replonger dans le passé.
    EXTRAIT
    -?Oui... concéda le journaliste. Et puis, ça fait bizarre de voir un parc Disney abandonné. C'est un peu flippant. Il fait jour, mais il n'y a absolument aucun bruit...
    -?J'ai repéré une famille de tatous et plusieurs oiseaux, objecta Tancrède.
    -?Tu vois très bien ce que je veux dire. Et puis, ça devait être quelque chose de faire des batailles d'eau avec Donald, de plonger avec Mickey et Minnie et de faire du toboggan avec Dingo. J'aurais adoré ça...
    Max interrompit les cousins en leur tapotant les épaules, puis il leur montra la rive du Bay Lake, près de la Bay Cove. À la grande surprise de Denis et de Tancrède, quatre personnes toutes de noir vêtues sortirent de l'eau. Le plus étrange était qu'elles portaient des masques de Mickey, de Riri, de Fifi et de Loulou. Et une franche panique commença à gagner Denis, Tancrède et Max quand Mickey désigna du doigt le bosquet où ils étaient planqués et que les neveux de Donald, armés de fusils d'assaut, se mirent à courir sans hésiter dans leur direction.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Sherdan de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.

  • Retrouvez Éphriarc et les êtres fantastiques des Terres de l'Est pour de nouvelles aventures, teintées de magie, d'aventures et de dangers.
    Depuis sa forteresse de Romynark, la nécromancienne Shaogrin décide d'unir ses forces à l'Alliance de Soufre. Elle compte bien user des restes de l'armée de ses nouveaux alliés pour semer la mort sur son passage et transformer les cadavres en nouveaux soldats. En dépit de ses réserves, son fidèle serviteur Kalydès est prêt à déployer ses ailes funestes.
    Loin d'ici, Éphriarc est en chute libre. Alors que l'épopée du jeune prince semble fatalement tendre à sa conclusion à mesure que les hautes herbes du Recksnalt se rapprochent dangereusement, la gigantesque fracture continentale qui coupe les Terres de l'Est en deux, connue sous le nom de Shynarkhil, semble dangereusement attirer l'attention des Démons à la solde des Seigneurs renégats.
    Magiques, imprévisibles et poétiques, les Terres de l'Est font rêver à chaque page.
    Plongez dès à présent dans le troisième tome de la saga fantasy, toujours plus captivante, des Aventures Arcanes !
    EXTRAIT
    Éphriarc écarquilla les yeux et regarda Épiphréas comme si ce dernier était fou.
    - Nous sommes les Maîtres des Maîtres, Sieur Éphriarc. Nous vous enseignerons, comme nous vous l'avons dit.
    - Ouaip?! le coupa Épiphréas. Mais croûtons d'abord?! J'ai la dalle?!
    Éphriarc suivit Épiphréas et Elzémyr des yeux en se demandant finalement si ses hôtes étaient tout à fait sains d'esprit. Mais en se retournant, il se demanda si ce n'était pas lui qui était devenu fou. Une longue table dressée pour trois, où un repas gargantuesque attendait, était apparue de nulle part. Épiphréas et Elzémyr s'assirent face à face pour manger devant Éphriarc qui demeurait figé en les regardant. Apparemment, la dernière place en bout de table lui était destinée. Épiphréas mangeait encore plus voracement que Mirfasal et plongeait ses énormes mains directement dans les plats. Il déchiquetait la viande avec frénésie et ne se souciait guère de la sauce qui lui coulait dessus et agglomérait son système pileux. Il déglutissait bruyamment, rotait et buvait à grandes gorgées du vin directement de la carafe lorsqu'il s'étouffait. En revanche, Elzémyr mangeait posément avec des gestes raffinés. Il avait passé des sortes de piques métalliques fixées à un capuchon qui prolongeaient ses doigts griffus et saisissait avec grâce et délicatesse les mets qu'il portait à sa bouche. Il fermait les yeux élégamment et jamais il n'émettait le moindre bruit ni ne se salissait.
    - Viens bouffer?! fit Épiphréas entre deux bouchées. Sinon, tu vas crever de faim.
    - Il dit vrai?! Joignez-vous à nous, enchérit Elzémyr. Vous apprendrez mieux le ventre plein.
    CE QU'EN DIT LA CRITIQUE
    A propos du tome 1 :
    ''?Laissez-vous embarquer dans un voyage hors du commun, plein de surprises, où les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit?! " - Marielle Gargiulo sur Babelio
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Sherdan de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

  • Immersion dans un univers riche, plein de magie et de dangers.
    Éphriarc et ses compagnons n'auront pas l'occasion de célébrer la sauvegarde de la Ride de Frangemer, enchantement qui protège les Éthériens des Substanciels. Pendant les tumultes, la jeune Kaekylia a été enlevée et le temps presse. La troupe, encore sous la torpeur des affrontements, quitte la Forêt du Tacitus et poursuit sa route en Terres de l'Est au coeur de l'abstrus Désert Bleu. Autour d'eux, les immenses dunes azur ainsi que les somptueux palais de Mekareb, n'ont pas encore révélé tous leurs secrets ni les malédictions qu'ils réfrènent.
    Au sein du groupe, Éphriarc semble mystérieusement capable de se lier d'amitié au premier regard. Dans le même temps, le passé de l'imposant Mirfasal refait surface et ses motivations ne sont peut-être pas aussi claires qu'il n'y paraît. Ensemble, parviendront-ils à franchir la Piste de Marcherude dans le but d'alerter Hocknarhyl, cité des Esprits Ailés, de l'invasion des armées de Rork et Melkaneb ?
    Un univers riche au service d'une histoire captivante, dans un monde où les fresques poétiques se mêlent à la terreur, et l'innocence à une réalité implacable.
    Dans un univers poétique mais terrifiant, suivez sans plus attendre la suite des aventures d'Ephriarc et de ses compagnons dans le second tome des Aventures Arcanes.
    EXTRAIT
    Les quartiers les plus centraux de la ville étaient dans un état de délabrement prononcés, car ils étaient très anciens. L'architecture typiquement médiévale se retrouvait ici, avec des maisons aux colombages apparents et aux étages qui s'élargissaient avec la hauteur. Cependant, la vétusté était partout visible. Le torchis et le tuf fissuré se détachaient par plaques. Les ardoises étaient tombées de la plupart des toits, mettant à nu les charpentes séculaires noircies par les intempéries et menaçant de basculer à tout moment. De nombreux bâtiments ressemblaient à des ruines et Éphriarc eut un instant l'impression d'arpenter les rues de Falastam. Les pavés délabrés jaillissaient sournoisement du sol et faisaient trébucher le badaud distrait. Une fange épaisse courait entre les jointures et collait aux bottes des promeneurs, appesantissant leur démarche. Le pire demeurait l'odeur omniprésente de vase qui corrompait l'air ambiant et poussait les gens à fuir le centre-ville.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - A propos du tome 1
    S. de Sheratan nous propose, pour le premier opus de cette saga, une sorte de voyage initiatique vers les Terres de l'Est : ou comment passer d'un univers aseptisé à un univers quasi médiéval, magique et fantastique?! - MarielleG, Booknode
    Ce roman est plein de rebondissements et l'intrigue est bien menée ,ce fut un vrai plaisir de le découvrir. - A travers les mots, Booknode
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.
    Website

  • William Mac Arthur à la recherche d'un des légendaires oeufs de Fabergé.
    Dans son petit appartement de Bucktown, Chicago, William Mac Arthur, jeune officier de police surnommé Bill par ses amis, se réveille en sursaut. Depuis qu'il a été victime d'une tentative d'assassinat, un rêve de forêt récurrent vient le hanter chaque nuit. Alexandre de Garlande, son riche parrain, lui demande de profiter de sa convalescence pour retrouver un des légendaires oeufs de Fabergé. Il accepte aussitôt, espérant qu'un peu d'action lui apportera la sérénité de l'esprit. Il ignore alors que cette enquête qui le mènera jusqu'en Irlande va le confronter au fanatisme et à des événements qui feront défaillir sa raison. Pas à pas, il se rapproche de la forêt de ses rêves, une forêt battue par le vent et où il ne pleut pas. Une forêt qui se nomme... Earthian.
    La sortie de ce roman scelle les vingt ans d'existence de l'imaginaire d'Earthian, fruit de l'amitié entre S. de Sheratan - auteur - et Baldwin - instigateur de cet univers. Parallèlement S. de Sheratan a tissé sa propre toile à travers la pentalogie heroic fantasy Aventures Arcanes, une odyssée où la féerie se mêle à la terreur.
    Découvrez l'enquête trépidante d'un jeune officier de police, et replongez dans l'imaginaire d'Earthian.
    EXTRAIT
    J'y vais?!
    - T'es malade?! Tu vas nous faire repérer?! Laisse-moi y aller?!
    - Ok mais tu dois être extrêmement prudent?! Elle est probablement armée et elle n'hésitera pas à nous tirer dessus. »
    Bill s'élança, conscient que le soleil radieux qui rayonnait sur Chicago ne lui faciliterait pas la tâche, car son reflet sur les vitres l'aveuglait. Tout en courant, il chercha à percevoir un mouvement derrière les rideaux, mais l'intérieur semblait calme aussi sauta-t-il athlétiquement le grillage et se jeta immédiatement à terre. Une roulade plus tard, il était sous une des fenêtres à guillotine relevée en raison de la chaleur inhabituelle. Il entendit la voix de Felicidad qui semblait avoir une discussion téléphonique animée.
    Le jeune policier risqua un oeil. L'intérieur était miteux : Des murs autrefois blancs, mais jaunis par les infiltrations, un linoléum défraîchi au sol, quelques appliques bon marché, une table de cuisine et un placard constituaient le seul mobilier de la pièce. Le plafond était noirci par les moisissures qui rampaient jusqu'à un néon couvert de chiures de mouches. Il remarqua également la seule décoration de la pièce : dans une niche murale, un petit autel de fortune avec une icône de la vierge surmontée de la Rose de Luther était éclairé par deux bougies blanches et deux bougies rouges.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un mélange entre du Fantastique et un polar, quelque chose que j'avais déjà pu lire récemment mais dans un registre cette fois plus sérieux. Le résumé m'ayant attiré, ainsi que le résumé, alors je me suis lancée ! Et c'est une lecture plutôt agréable ! - The Bookroom
    Earthian, c'est un univers particulier et unique. Quel plaisir enfin de voir le tome 1 sortir. Après Aventures Arcanes tome 1, on peut dire qu'il y a de l'imagination a revendre chez l'auteur. - Antoine Baud, Compagnie Littéraire
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes. Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.

  • Et si les héroïnes des romans pouvaient se matérialiser et partir à l'aventure avec vous ?
    Entretien avec l'auteur « Quand il m'est venu en tête d'écrire l'histoire d'anciennes héroïnes qui viendraient demander des comptes à propos de leur vie littéraire et de ce que j'avais écrit sur elles, je me suis dit qu'il s'agissait là d'un défi impossible et fou », déclare Denis Ravel dans l'avant-propos de son dernier ouvrage Voyageuses temporelles.
    Pourtant l'entreprise n'est pas si incongrue, et elle devient même rapidement une réflexion pertinente sur l'écriture :
    Création, solitude, réel ou imaginaire, connections avec des mondes invisibles, autant de questions que l'auteur aborde au fil du roman sans vraiment trouver de réponses, mais il suggère des hypothèses parfois troublantes, entre rêve et réalité.
    CL - Ainsi Lydie Jenkins, Aïda et Madame Xiu sortent de leurs trois romans respectifs pour solliciter votre attention et provoquer votre désir. Elles revendiquent donc une existence au Présent. Qu'en pensez-vous exactement ?
    DR - C'est aussi une réflexion sur le désir amoureux, une héroïne succède à l'autre, en un cercle incessant qui évoque le Temps.
    CL - Vous voulez dire qu'elles veulent se rapprocher de l'éternité ?
    DR - En quelque sorte, oui, tout comme l'écrivain qui sent presque la main d'un ange posée sur son épaule dans ces moments-là.
    CL - L'évocation des Ailes du désir planerait-elle sur vos Voyageuses temporelles ?
    DR - Si tel est le cas, c'est avec beaucoup d'émotion et de respect que je salue ce rapprochement.
    Une fable moderne, entre fantastique, recherche scientifique et philosophique.
    EXTRAIT
    Je sortais du métro, porte de Champerret et me dirigeais vers mon ancienne maison d'édition intitulée : La Compagnie Littéraire, quand j'entendis derrière moi le martèlement des talons d'une femme qui tentait de me rattraper en courant. Ce bruit est pour un homme facilement reconnaissable et souvent exaltant, car il est en soi une invitation à la rencontre d'une inconnue. Car si l'homme est un chasseur, il peut lui plaire parfois d'être aussi gibier. Après quelques secondes, je me retournai et me retrouvai quasiment nez à nez avec une femme d'une quarantaine d'années qui m'invectiva avec une certaine violence.
    - Monsieur Ravel, je suis l'héroïne d'Aventures Romantiques sur le Net, un livre que vous avez écrit en 2004 et j'ai des choses à vous dire?!
    Je restai interloqué car surpris de la rudesse de l'attaque de cette inconnue qui, de plus, semblait assez nerveuse. Je trouvai néanmoins une réponse qui, même si elle ne la satisfaisait pas, avait au moins l'avantage de me convenir.
    - Mais Madame, c'est impossible, ce livre était une fiction complète, logiquement vous n'existez pas, c'est une erreur ou une imposture, vous n'êtes qu'un personnage de roman sorti de mon imagination. Comment pourriez-vous être devant moi à me reprocher de vous avoir créée??
    En même temps mon esprit essayait de refaire rapidement le parcours arrière qui m'avait permis de définir les contours physiques et psychologiques de ce personnage, à l'époque.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Fils d'artistes peintres Denis Ravel a été tour à tour publicitaire, puis éditeur. Passionné par les écrivains du XIXe siècle il apprécie particulièrement Edgar Allan Poe, Gérard de Nerval, Théophile Gautier, ainsi que les romans d'aventures. Aujourd'hui auteur d'une vingtaine de romans et de nouvelles, il aime particulièrement écrire ce qu'il appelle les Duels amoureux. Il apprécie d'intégrer un peu de fantastique dans ses histoires. Denis Ravel fait référence ici à trois de ses précédents romans : Aventures romantiques sur le Net, Les Mandibules de la mort et La Tueuse de Hong Kong. Il puise son inspiration tant dans le domaine onirique que dans la fiction narrative, et l'allusion à Wim Wenders renoue avec un entre-deux monde.

  • Un voyage initiatique où règnent magie, aventures et dangers.
    Depuis son petit balcon perché au sommet d'une tour du 232e secteur, Éphriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d'Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l'Ouest. Sous la chape d'un épais nuage de pollution, l'horizon industriel semble s'étendre à l'infini.
    Pourtant, loin d'ici, dans les Terres de l'Est, règne encore la magie. À l'invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Éphriarc et ses alliés atypiques s'aventureront sur la Sente de Passemonde pour un voyage initiatique où ils feront d'intrigantes et périlleuses rencontres.
    Découvrez sans attendre le premier tome de la saga fantasy palpitante Aventures Arcanes !
    EXTRAIT
    Le réveille-matin hurla aux oreilles d'Éphriarc. Le soleil pénétrait doucement dans son petit trois-pièces corporatiste de soixante mètres carrés du deux cent trente-deuxième secteur. Il s'étira doucement et se dirigea vers son balcon, grand luxe dans un immeuble de la grande mégapole que représentait Arciensès. En fait, c'était la vétusté du bâtiment qui justifiait la présence d'un de ces balcons qu'un décret impérial vieux de cent trente ans avait transformés en un luxe réservé à la noblesse.
    Devant lui, écrasante, la ville tentaculaire s'étalait jusqu'à l'horizon, à tel point que le petit peuple des bas quartiers pensait que la ville d'Arciensès, avec ses gratte-ciels vertigineux, ses entreprises-mondes et sa pollution étouffante, était infinie, plus grande même que l'univers. Il faut dire qu'il y avait de quoi défaillir en la voyant s'étendre sur près de deux mille sept cents kilomètres le long des côtes des Terres de l'Ouest et en s'enfonçant de plus de neuf cents kilomètres dans les terres, à tel point que même pour le gouvernement impérial il était devenu presque impossible d'évaluer ou de contrôler la population de cette ville qui gagnait constamment sur la nature, telle une gangrène dévorant inexorablement une chair désormais meurtrie.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

empty