Leduc.s Humour

  • Perles de la Covid Nouv.

    « En ce moment, il y a tellement de médecins sur les plateaux de télévision que lorsque l'on fait le 15, on tombe directement sur le standard de BFMTV. »
    « Je ne serre plus les mains, contentez-vous de vous prosterner devant moi, cela suffira. »
    « Réveillez-moi dans deux ans, quand toute cette connerie sera terminée. »
    « Chérie, Macron parle ce soir dans le journal de 20 heures. Je serais toi, je me précipiterais chez le coiffeur. »
    « Avec cette histoire de couvre-feu à 21 heures, il va falloir dormir avec son plan cul ou son rencard Tinder. Bonjour les réveils difficiles ! »
    « Cette année est tellement merdique qu'on ne compte pas en semaines mais en étapes. »

    Biographies des auteurs :
    François Jouffa, homme de radio, ethnomusicologue et cinéaste,aime raconter des blagues.
    Frédéric Pouhier, auteur de one-man-show et homme de radio, a aussi écrit de nombreux livres d'humour.

  • Je suis choquée ! de ouf ! j'avoue ! et 100 expressions malaisantes en mode 2021 Nouv.

    « En mode », « malaisante », « JPP », « ghoster », mais aussi « askip », « en PLS », « chech », « poucave », en passant par les inévitables « en présentiel », « distanciation », « gênance »...
    Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, les réseaux sociaux, chez les ados, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont envahi notre quotidien.
    Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement ?
    Sept ans après Je dis ça, je dis rien, Adèle Bréau décortique et analyse les 100 tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021, revisités pour certains par la talentueuse Mathou.
    Biographies des autrices :
    Adèle Bréau est journaliste, romancière, blogueuse, twitta (@TheAdele32) et ancienne rédactrice en chef du magazine ELLE sur le digital.
    Mathou est illustratrice et autrice de BD.

  • J'aime l'éphémère, il n y a que ça qui dure.
    --------
    Je dis toujours ce que je pense et même parfois ce que je ne pense pas.
    --------
    L'intelligence dure, la beauté est saisonnière.
    --------
    Je suis physiquement allergique aux tongs.
    --------
    Je suis comme une marchandise périssable : ce que je dis ne se conserve pas.
    -------
    J'ai vraiment les pieds sur terre, mais pas sur cette Terre - là.

    Biographie des auteurs :
    Frédéric Pouhier, auteur d'one-man-show et homme de radio, a aussi écrit de nombreux livres d'humour.
    Susie Jouffa est une auteure éclectique, qui écrit aussi bien sur l'histoire, l'humour, le monde de l'art que sur son chat.

  • DE A COMME ABRUTI À Z COMME ZOB, DÉCOUVREZ LES PLUS BEAUX GROS MOTS DE LA LANGUE FRANÇAISE

    Saviez-vous que...
    - Avoir un robert signifie avoir un oeil poché
    - Une peau de hareng désigne une prostituée d'aspect peu engageant
    - Un cul de babouin se dit d'une personne au visage tout rouge
    - Bourriquer c'est avoir des relations sexuelles au rythme régulier voir entêtant
    - L'insulte invertébré, comme beaucoup d'autres, est utilisée par le capitaine Haddock dans les aventures de Tintin Le crabe aux pinces d'or
    - Baiser le cul de la vieille s'utilise à la belote pour désigner le fait de perdre une partie sans marquer un seul point
    - Un wagon-citerne est un homme ou une femme qui a bu une grande quantité de liquide alcoolisé et qui est ivre
    Né en bas de la butte Montmartre à Paris, Jean-Michel Jakobowicz a fait ses écoles rue Ferdinand Flocon dans le 18e arrondissement, puis au lycée Jacques-Decour entre Pigalle et Barbes. II devient fonctionnaire international à l'ONU Genève où il occupe des postes de responsabilité dans le domaine des relations internationales puis de la communication. Rédacteur en chef du magazine des Nations unies pendant plus de dix ans, il devient journaliste et écrit de nombreux livres.

  • Lors de la première visite officielle de la reine Elizabeth II à Paris, en 1955, où elle est accueillie par une foule en liesse : « Comment est-il possible que le peuple français ait guillotiné un roi ? » ; « J'aurais aimé être une dame vivant à la campagne avec beaucoup de chevaux et de chiens. » ; « C'est terrible. Si je ne souris pas, j'ai un genre de visage à l'air ronchon. » ; « Si je portais du beige, personne ne saurait qui je suis. » ; « Mrs Thatcher n'écoute jamais un mot de ce que je dis. ».
    Le prince Philip n'est pas en reste : « Je suis le seul homme du pays à ne pas pouvoir transmettre son nom à ses enfants. Je suis une espèce d'amibe. ».
    François Jouffa, homme de radio, ethnomusicologue et cinéaste, aime aussi raconter des blagues. Frédéric Pouhier est auteur de one-man-show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.


  • La famille recomposée, ce n'est pas de tout repos, surtout pour les marâtres !

    Les deux auteures, toutes deux connues dans la blogosphère, ont préféré prendre des pseudos (les noms des belles-mères dans Cendrillon et dans Blanche-Neige) car elles n'y vont pas avec le dos de la cuillère !
    Ce n'est pas simple de vivre avec les enfants d'un autre, même si cet autre est notre prince charmant.
    S'il faut, en plus, que ces beaux-enfants cohabitent avec les vôtres et s'il y a des ados dans le lot, alors, rien ne va plus !
    Leur quotidien est raconté avec un humour sans langue de bois, trash parfois, qui permet de déculpabiliser sur le sujet !
    À mettre entre toutes les mains de marâtres (et de leur prince) !

    Deux auteures connues sous pseudo !

    Après des études secondaires en serpillères, Lady Tremaine en a eu très vite assez. Elle a jeté l'éponge et passé le relai à sa belle-fille, une espèce de souillon jamais contente de sa condition.
    Et qui, en plus, perdait ses souliers à la moindre occasion. Au fil des ans, sa condition de marâtre s'est affirmée.
    Elle est passée experte en la matière et a décidé, bien justement, de livrer son expérience et ses conseils judicieux dans un ouvrage.
    Reine Grimhilde a pris deux décisions majeures dans sa vie : se faire un tatouage de sourcils qui lui donne un air super méchant, et se mettre en couple avec un type qui avait une petite fille.
    Depuis, elles s'aiment beaucoup toute les deux. Enfin, seulement la semaine où la petite est chez sa mère. Oui, parce que la mère n'est pas morte, c'est pire : elle met du crayon à lèvres marron.
    La semaine où la petite est chez son père, Reine Grimhilde boit beaucoup en grattant son poireau nasal, et tue le temps en écrivant des livres sur les belles-mères.

  • Desperate housedad

    Vincent Azé


    Comment assurer mieux qu'une maman !

    Les papas momentanément isolés avec leur descendance, mais aussi les papas divorcés ou séparés retrouveront le sourire grâce à ce manuel, très drôle certes, mais pas que !
    Il est également truffé de conseils utiles ou futiles, d'astuces pas si stupides et de méthodes pratiques. Plusieurs missions sont abordées: mission réveil, école, habits, à table, ou mission de dernière minute...
    Avec ce livre, les papas vont assurer encore mieux qu'une maman. Enfin... presque !

    Un talent protéiforme

    Toulousain d'origine, à 18 ans, Vincent Azé s'installe à Paris pour faire du théâtre. Comédien, metteur en scène et producteur, il est également humoriste et auteur.
    Il a écrit des pièces à succès dont Adopte un Jules.com qui se joue avec succès depuis 6 ans et qui a fait l'objet d'une adaptation en livre au Cherche midi.
    Marié et divorcé deux fois, il a deux enfants et a dû apprendre à s'en occuper tout seul !
    Élisa Valentin est une jeune auteure de pièces d'humour d'une trentaine d'année. Elle est co-auteure de la pièce culte Adopte Un Jules.com qui explique aux filles comment trouver un Jules sur Internet et l'emmener jusqu'au mariage.
    Cette comédie a été vu par plus de 650 000 spectateurs. Maman de deux enfants, elle espère que ses conseils dans Desperate Housedad aideront tous les papas à devenir encore plus des papas formidables !

  • À propos d'Albert Lebrun, Président de la République en 1940 : « Comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef et qu'il eût un État. »
    À propos des démocrates-chrétiens, qui, en 1947, ne le soutiennent plus : « Je ne peux pas dire que je les déteste. On peut détester Hitler, Staline. On ne peut pas détester le néant. »
    À la suite de son opération de la prostate : « Avant, les Français me regardaient comme si j'étais la France ; maintenant, ils savent que je suis incontinent. »
    Le général de Gaulle (1890-1970) est resté dans les mémoires à la fois comme le résistant ayant lancé l'appel du 18 juin depuis Londres et aidé à la libération de la France, et comme le président des crises que sont la guerre d'Algérie et mai 1968. Retrouvez 300 citations cultes de Charles de Gaulle !
    Journaliste, homme de radio et cinéaste, François Jouffa aime aussi raconter des blagues. Avec Frédéric Pouhier, il est l'auteur chaque année de Fous rires dans lequel il rassemble les meilleures blagues de l'année !
    Frédéric Pouhier est auteur de one-man show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • Nous passons en moyenne trois ans de notre vie aux toilettes. Et si vous en profitiez pour réviser votre histoire de France ? Qu'est-ce qu'un oppidum ? Pourquoi Charlemagne a-t-il une barbe fleurie ? Quelles sont les 13 plus belles réalisations de Napoléon ? D'où vient l'expression « faire un boeuf » ? Des Gaulois à nos jours, avec plus de 60 leçons faciles et ludiques, révisez : les dates à retenir, les grands noms et les mots compliqués à connaître, les événements importants à noter, les citations à apprendre et beaucoup d'autres choses encore ! Une méthode originale et sérieuse où la grande Histoire est illustrée par des petites histoires vraies, des récits faciles à retenir pour briller dans les dîners en ville. Une vraie méthode de fainéants, diablement efficace !

  • 102 leçons ludiques pour vous remettre à niveau !
    D'après une étude sérieuse, vous passez trois ans de votre vie aux toilettes. Et si vous en profitiez pour rafraîchir votre espagnol ?
    Ici, pas de leçons de grammaire barbantes. Avec cette méthode hilarante, améliorez votre vocabulaire, révisez la structure des phrases dans les répliques du cinéma, et cultivez-vous avec les expressions idiomatiques les plus drôles !
    Super efficace ! En 2 min 33 top chrono, vous ferez des progrès à coup sûr, le fun en plus ! Vous voilà prêts à manier comme personne la langue de Cervantes !
    Vespasiano Torrojo est professeur d'espagnol et l'auteur de dictionnaires bilingues et guides de conversation.

  • Infirmière, c'est son boulot, son quotidien que Sophie Ruelle souhaite partager avec vous. Il est fait de rires, de frustrations, de douleurs et de remèdes. Son quotidien se raconte comme on raconte la vie des autres... et le mot « vie » n'aura jamais pris autant de sens.Dans cette profession, on en voit de toutes les couleurs... et c'est peu de le dire ! Hilarantes, émouvantes et étonnantes, découvrez les perles de maternité, de gériatrie, d'urgences, de stagiaires, de patients et... d'infirmière !« J'ai fait une prise de sang, je ne suis pas immunisée contre la toxo. Par contre, le médecin ne m'a rien dit au sujet de la plasmose. »« Madame, voici des antibiotiques, vos analyses ont montré un staphylocoque doré, il faut traiter l'infection. - Doré, vous avez dit ? Trop stylé ! »Sophie Ruelle est passée par beaucoup de services, de la maison de retraite au samu social, des soins palliatifs à la chirurgie viscérale, de la cancérologie à la réanimation... Et depuis quatre ans, elle a choisi d'exercer essentiellement en maternité.

  • Vous pensez être chef de famille et avoir le contrôle total sur votre maison ? Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre demeure ressemblait davantage à un foyer abandonné où traînent Lego éparpillés et linge entassé ? Croyez-vous toujours être le propriétaire des lieux ? Si vous avez un doute, découvrez comment vos enfants ont pris le pouvoir !Vous vous êtes senti une âme de décoratrice(eur) M6 et tentez le baby home staging. N'importe qui peut entendre depuis la rue : « Pourquoi ce cartable n'est pas à sa plaaaaace ? » ou « A taaaaable! »Vous avez déjà mangé une fin de coquillettes/gruyère froide au-dessus de l'évier.Le dimanche soir, vous vous dites souvent « vivement lundi que je me repose ! »Désolé de vous l'annoncer... Mais vous êtes à la merci de vos enfants !Vivant au Mans, Emma Rouault est jeune maman et sait bien de quoi elle parle !Carla Schiappa est professeure des écoles, à la tête d'une famille recomposée, chroniqueuses au Huffington Post et créatrice du blog : http://www.leblogdecarla.fr/

  • Nous passons trois ans de notre vie aux toilettes, à raison de 2 :33 en moyenne à chaque « séjour ». Et si vous en profitiez pour rafraîchir votre anglais ? Ici, pas de leçons de grammaire barbantes. Avec cette méthode hilarante, améliorez votre vocabulaire, révisez la structure des phrases dans les répliques des meilleures séries TV, et cultivez-vous avec les expressions idiomatiques les plus drôles ! Une vraie méthode de fainéants, diablement efficace ! En moins de 3 minutes, vous ferez des progrès à coup sûr, le fun en plus !

  • Nous passons trois ans de notre vie aux toilettes, à raison de 2:33 en moyenne à chaque « séjour ». Et si vous en profitiez pour vous cultiver ?
    Avec cette méthode hilarante, vous retiendrez les grandes dates de l'Histoire de France, vous saurez dire « Santé ! » dans 19 langues et vous apprendrez même des rudiments de grec ancien !

    Une vraie méthode de fainéants, diablement efficace ! En moins de 3 minutes, vous ferez des progrès à coup sûr, le fun en plus !

    Paul Saegaert est professeur de lettres dans une université prestigieuse. Il a préféré garder l'anonymat et signer sous pseudonyme.

  • Wow, déjà 40 ans ! À vous la liberté et la vraie vie ? Aujourd'hui la femme de 40 ans entre dans le plus bel âge de sa vie ! Désirable, elle a la vie devant elle, elle peut faire des enfants, se remarier, avoir une sexualité épanouie, changer de boulot, décider de manger bio ou faire du yoga, et même se mettre à la bière ou au vin rouge. Parce qu'à 40 ans, oui, sa vie commence vraiment ! Enfin presque... parce qu'elle continuera toujours de se poser 1000 questions et de douter de presque tout... Les autres comprendront bien quand elles auront 40 ans...
    Jessica Cymerman est journaliste et maman de 4 enfants. Elle est auteure du blog http://serialmother.yoopies.fr/ (+ de 85K fans sur Facebook). Elle a collaboré à des magazines et des sites internet (MILK, Parole de Mamans, Parents, Huff Post, BE.com, l'Express etc.) et a écrit plusieurs ouvrages, principalement sur les enfants (Stock, First, Solar et Leduc.s, Librio), un roman (Charleston). Elle est à l'initiative avec Candice Anzel de la chaîne youtube Mam's.

  • Scientifique de génie, Einstein aura marqué à jamais notre pensée actuelle. Au-delà de ses grandes découvertes scientifiques, il a posé une réflexion philosophique sur le monde, l'univers et la société, et a exploré le sens profond de la vie... sans jamais se départir d'un sens de l'humour déconcertant !« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre... c'est l'humour. « La logique vous mènera de A à B. L'imagination vous mènera partout. »« Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a jamais tenté d'innover. » « La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l'équilibre. » Anthony Duncan est docteur en sciences, enseignant-chercheur à l'Université de Rouen et donne régulièrement des conférences en France et à l'étranger. Passionné par l'histoire des sciences et les expériences amusantes, ce « Géo Trouvetou » a à son actif trois brevets internationaux dont un sur une nouvelle valve cardiaque implantable.

  • Les 300 citations les plus vaches, drôles ou émouvantes du héros de la Première Guerre.
    Il y a un peu plus de cent ans, Georges Clemenceau était nommé président du conseil et ministre de la Guerre. Grand défenseur de la patrie, journaliste à l'esprit brillant et percutant, celui que l'on surnommait « Le Tigre » fut un homme complexe et surprenant.
    Retrouvez en 300 citations les multiples facettes de Clemenceau, ses reparties cinglantes à propos de ses amis et ennemis, ses idéaux comme ses coups de gueule.
    « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. »
    « Qu'est-ce que l'Angleterre ? Une colonie française qui a mal tourné ! »
    « Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites. »
    « La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires. »
    Journaliste, homme de radio et cinéaste, François Jouffa aime aussi raconter des blagues. Avec Frédéric Pouhier, il est l'auteur chaque année de "Fous rires", dans lequel il rassemble les meilleures blagues de l'année !
    Frédéric Pouhier est auteur de one-man show, homme de radio et a déjà écrit de nombreux livres d'humour.

  • Feignasse hyperactive tu es, si tu es du genre à :

    te lever fatiguée parce que la veille, au lieu de te coucher tôt comme prévu (parce que tu étais déjà crevée), tu as regardé cinq mille vidéos sur ton portable.
    t'enflammer et inviter quarante personnes chez toi samedi prochain.
    prendre des chips (mais bio) à la sortie du sport.
    vouloir rencontrer un homme cultivé-intello, et sortir avec un coach sportif qui roule en Golf tunée et écoute du zouk love.



    5 avril : La vraie vie d'une prof


    Je quitte mon appartement en courant, tartine dans la main, copies à la bouche, et je m'engouffre tellement vite dans ma Twingo kaki-or (il doit y en avoir deux de cette couleur en France) que je tape violemment le coin de mon oeil droit sur le rebord de l'habitacle. Je râle parce que ça fait mille fois que ça m'arrive avec cette putain de bagnole trop petite. J'ai super mal. Je démarre en trombe, BO de Rocky à fond, et je m'autocoache en criant : "Allez Vaness ! C'est qui la patronne ?!"

  • 150 questions drôles et décalées !
    Camille, c'est Camille Giry
    Qualificatif : râleuse professionnelle
    Plat préféré : pizza quatre fromages
    Expression favorite : « Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? »
    Justine, c'est Justine Lossa
    Qualificatif : allergique aux relous
    Plat préféré : tout ce qui vit dans la mer
    Expression favorite : « la barbe »
    Dans leurs vidéos YouTube qui cartonnent, elles poussent des coups de gueule sur tout ce qui les révolte : les clients de bar ultra relous, les vegan moralisateurs, les potes en couple insupportables... Dans leur livre, elles se posent 150 questions décalées (ou pas).
    Pourquoi il y a des gens qui parlent dès le réveil ?
    Pourquoi tout ce qu'on aime manger, ça fait grossir ?
    Pourquoi on a inventé des déodorants efficaces soixante-douze heures ?
    Pourquoi il y a des adultes qui font de la trottinette ?
    Pourquoi les gens qui se font mal ça nous fait marrer ?


  • 100 listes pour level up ta vie sociale !

    6 preuves que ce guide parle de vous :
    - Vous vous énervez chaque fois qu'il y a un ordinateur dans un film parce qu'il n'est pas réaliste alors que 99 % des gens s'en foutent.
    - La plupart des gens pensent que vous êtes asocial, alors qu'en fait vous êtes simplement très feignant.
    - Au travail, vous êtes persévérant. Quand on est capable de jouer 300 heures à un jeu pour le finir à 100 %, c'est qu'on est capable d'aller au bout d'un projet et de le faire bien. La différence, c'est qu'il faut mettre un pantalon.
    - Vous vivez dans le déni depuis qu'on vous a dit que le porte-clés Pikachu, passé 11 ans, ça le fait plus du tout.
    - Vous utilisez la Force pour étrangler à distance quelqu'un qui vous énerve.
    - Vous habitez en coloc... chez votre mère.


  • Manuel pour devenir un Ch'ti accompli !

    On va pas vous raconter des carabistoules !

    Connaissez-vous vraiment le Nord ? En route pour une virée en pays ch'ti à la découverte d'une culture de la convivialité et de ses habitants qui n'ont pas la langue dans leur poche ! Vous comprendrez vite que le Nord est the place to ch'ti !
    Tous les dictons enfin expliqués ! « I vaut miu péter in société qué d'mourir tout seu. » Plus on est de fous, plus on rit.
    Les incontournables du ch'ti calendrier : Carnaval de Dunkerque, Bain des givrés, Festival international de la soupe, Fête des Harengs...
    Et bien d'autres outils pour se faire passer pour un ch'ti !
    Techniques de survie dans un pub lillois, les 7 commandements du ch'ti, la prière du ch'ti...
    LA TUT-TUT EXCLU : LA RECETTE TOP SECRÈTE DE LA FRICADELLE ENFIN DÉVOILÉE !

  • Ah, la grossesse... Cette période de questionnement, de connexion profonde avec Bébé... et de connexion bien plus brouillée avec l'entourage, adepte de remarques maladroites ! Et si vous ne vous sentiez pas assez baleine échouée pendant ces 9 mois, certains auront le don de vous faire culpabiliser sur à peu près tout ce qui ne les regarde pas !
    VOICI 400 REMARQUES DÉPLACÉES, ACCOMPAGNÉES DES REPARTIES MORDANTES DE FUTURES MAMANS UN POIL REMONTÉES !
    « Tu ne devrais pas manger de saumon. » Pourquoi ? T'as peur que le bébé remonte le courant au moment de l'accouchement ?
    « Et... Vous savez ce que C'EST ? » Un crocodile ou un alien, on verra ça à la prochaine échographie !
    /> « Tu vas l'allaiter combien de temps ? » Jusqu'à ce qu'il passe son bac je pense, après, s'il déménage pour ses études, je le passerai au biberon !


  • Les oscars de la misogynie. 500 perles cultissimes de 250 personnalités nommées dans 22 catégories.

    Bienvenue à la Cérémonie des Oscars du Machisme !

    Un condensé des plus belles perles de ces machos qui ne ratent jamais une occasion de sublimer le sexe opposé ! Mesdames, prenez garde, les coqs sont de sortie, vous allez devoir réveiller la BADASS qui est en vous pour les renvoyer au poulailler ! 250 personnalités (hommes politiques, people, sportifs, écrivains, philosophes...) sont en lice pour recevoir la palme du gentleman... raté ! 1, 2, 3... lever de rideau !
    Stéphane Le Foll dans la catégorie Politique française : « J'ai tenté de promouvoir des femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques. »
    Jacques Dutronc dans la catégorie Chanson française : « Avec Françoise (Hardy), nous nous partageons les tâches à la maison. J'apporte la poussière, elle nettoie. »
    Jo-Wilfried Tsonga dans la catégorie Sport : « Vous savez, les femmes sont plus instables émotionnellement que nous, je suis sûr que tout le monde dira que c'est vrai, même les filles. »

  • 71 leçons ludiques pour vous remettre à niveau !
    2'33'' : c'est le temps moyen d'un passage sur le trône (et pas celui de la Reine !), parfait pour booster vos neurones !
    Overbooké(e), vous n'avez pas un moment pour réviser votre anglais ? Don't worry ! Il suffit de vos 2'33'' quotidiennes passées aux toilettes, dans le métro ou devant votre tasse de thé, pour vous améliorer ! Has been les vieilles méthodes comme « Where is Brian ? » ! Ici, place à des leçons sur-mesure, aux références musicales et cinématographiques anglophones incontournables !
    Du vocabulaire tiré des grands films américains comme Ghost aux 6 façons d'envoyer balader un Anglais, en passant par les expressions typiques de la langue, devenez incollable !

empty