Les Editions Chapitre.com

  • Sous ma chemise de nuit Nouv.

    J'ai douze ans lorsque je subis les premiers attouchements sexuels de mon père gendarme. Un peu plus tard, je le surprends avec ma soeur.
    Il nous faut vivre ma soeur et moi le plus normalement possible dans ce contexte horriblement anormal, auprès d'un père incestueux et d'une mère totalement détachée.
    Ce récit dévoile la difficulté à construire ma vie de femme alors même que mon adolescence et mes plus belles années m'ont été volées. C'est dans l'écriture que je trouverai l'apaisement.
    #MeToo.
    #MeTooInceste
    #NousToutes
    #balancetonpère

  • Paradox of the invariance of the speed of light Nouv.

    This book revisits Einstein's postulate of the invariance of the speed of light, focusing on the corresponding train thought experiment. It shows how a close analysis of the supposed relativity of the simultaneity of light beam emissions brings us to the principle of the relativity of simultaneity at the physical level. However, in the objection about a spacecraft and a missile presented here, this principle turns out to be self-contradictory. The present logical and mathematical considerations are liable to challenge the validity of the second postulate of Special Relativity. Recognition of the results of this analysis could revolutionize our conception of spacetime.

  • Ces cahiers de manoqithérapie sont le fruit de 30 années d'expérience de travail manuel sur le système des méridiens chinois et de leurs émergences cutanées.
    Les branches des méridiens sont décrites de manière inédite par l'intrication avec le système des Merveilleux Vaisseaux, avec des schémas novateurs.
    Chaque cahier est consacré à une qualité d'énergie cosmique avec les 2 loges énergétiques qui la gèrent dans le corps humain.
    La description des points cutanés est aussi originale en mettant en avant les relations entre eux du fait de leur positionnement sur les branches de méridien et leur rôle fondamental.

  • Ce livre revisite le postulat d'Einstein de l'invariance de la vitesse de la lumière, en se concentrant sur l'expérience de pensée du train correspondante. Il montre comment une analyse approfondie de la relativité de la simultanéité supposée des émissions des rayons lumineux nous amène au principe de la relativité de la simultanéité au niveau physique. Cependant, dans l'objection d'un vaisseau spatial et d'un missile présentée ici, ce principe se révèle contradictoire. Ces implications logiques et mathématiques sont susceptibles de remettre en cause la validité du second postulat de la relativité restreinte. La reconnaissance des résultats de cette analyse pourrait révolutionner notre conception de l'espace-temps.

  • Ce Roman conduit le lecteur dans des temps et dans des lieux mystérieux et inattendus mélangeant actualités et politique fiction narrant l'histoire d'un homme dont le projet est de recréer la Grande Andalousie et s'est autoproclamé Al-Mahdî, un titre, qui signifie « le bien-guidé ». Al-Mahdî sera reconnu comme, le dernier Calife. Comme la voix lui dit de reconstituer le Califat d'Al Andalus qui va de Alep aux Alpes en passant par le Maroc, l'Espagne, le Portugal et le sud de la France avec pour capitale Narbonne. Il va s'appuyer sur différents signes divins comme des conflits sociaux, le sentiment d'une injustice grandissante, des tsunamis, la pandémie du COVID 19 pour renforcer sa foi et sa détermination.

  • Autobiographie du docteur Jeanine Henry-Suchet. Sa vie d'étudiante au quartier Latin dans les années 50. Sa découverte de l'hôpital : la greffe de Oudot. Première garde. Le concours de l'internat des hôpitaux de Paris. Sa lutte contre les hommes dans le milieu hospitalier de l'époque. 1968 : pluie de salpingites. La quête du microbe inconnu. Le succès des publications internationales. De la microchirurgie à la coeliochirurgie.
    Un récit imagé, palpitant, plein d'humour et de rebondissements !

  • Un festival d'été à Chassécroisé, petite ville de province ; Des musiciens jeunes et talentueux et leurs « fans ». Humour, fantaisie et dans une ambiance détendue et musicale, les embrouillaminis de la vie.

  • Clara revient sur l'île pour son deuxième été. Elle a énormément changé. Elle aura bientôt seize ans et devient enfin une jeune fille plus sûre d'elle.
    Mais Ange a disparu et son père ne répond pas à ses appels. Elle reste pourtant en contact mental avec lui, sans savoir où ils se trouvent.
    Pour sauver ceux qu'elle aime, Clara doit une fois de plus se mettre en danger, pourtant ce n'est pas sa vie qui l'inquiète.
    Elle découvre finalement qui est ce père pour la renaissance duquel elle lutte.
    Elle veut vaincre les derniers démons qui le menacent. Mais c'est à Bélial qu'elle a à faire. Que peut-elle contre lui ? Il est si puissant, et semble bien connaître Samaël, le père tant aimé pour qui elle a tout risqué.
    Il l'interpelle alors et lui révèle la vérité !
    Quel sera le destin de Clara ?

  • À la rencontre des îles, des pays, des langues, du monde... Clin d'oeil au Voyage du Capitaine Gournevez, c'est cette fois ci bien sur Terre, transporté à bord d'un petit chalutier breton, que le voyage se mêle aux légendes et aux péripéties cocasses, par le biais de petites histoires.

  • Ces cahiers de manoqithérapie sont le fruit de 30 années d'expérience de travail manuel sur le système des méridiens chinois et de leurs émergences cutanées.
    Les branches des méridiens sont décrites de manière inédite par l'intrication avec le système des Merveilleux Vaisseaux, avec des schémas novateurs.
    Chaque cahier est consacré à une qualité d'énergie cosmique avec les 2 loges énergétiques qui la gèrent dans le corps humain.
    La description des points cutanés est aussi originale en mettant en avant les relations entre eux du fait de leur positionnement sur les branches de méridien et leur rôle fondamental.

  • Sébastien est médecin, passionné de généalogie et Laurence, brillante spécialiste de l'ADN. Ensemble, ils vont partir à la recherche de leur passé, de la vie de leurs ainés au travers des deux dernières guerres. Ils sont loin d'imaginer combien les secrets de famille qu'ils découvriront modifieront leur vie...

  • Marthe Perrin exerce avec bonheur son métier de chapelière-plumassière dans le deuxième arrondissement de Lyon menant une existence paisible et sans histoire. Ses talents d'artiste ont rapidement su séduire les riches élégantes de la ville, mais aussi les comédiennes du célèbre théâtre voisin - voire les dames de petite vertu - et lui assurer la fidélité d'une clientèle conquise.
    Jusqu'au jour où elle découvre derrière la porte cochère de son immeuble, une jeune femme en larmes qui semble terrifiée.
    Cette rencontre impromptue va l'entraîner malgré elle dans un tourbillon d'évènements aussi inattendus que funestes et bouleverser sa vie de manière inexorable...

  • Livia

    Yves Rossetto

    Après s'être parfaitement intégrés à la société aixoise, Judith et Paolo, jeune couple italien, font venir en France, leur petite fille Livia. Dès son entrée à l'école, l'enfant s'est révélé avoir une intelligence hors-norme. Elle voue une véritable passion à la couture et au dessin. L'apprentie couturière deviendra rapidement une des personnalités qui compte dans le club fermé de la haute couture européenne. Sa fidélité en amitié l'aidera à créer un empire de la mode et à se retrouver en paix avec son passé.

  • Après quelques années de bonheur et de prospérité, Emeline, qui est heureuse entre ses époux et ses enfants dans une communauté qui vit en harmonie et protégée par les scorpions, voit leur tranquillité compromise par des changements climatiques étranges.
    La Terre en convalescence, veut retrouver son équilibre.
    Emeline et sa famille vont devoir affronter de nouvelles épreuves.
    À nouveau, les survivants vont devoir lutter.

  • Le Ministre du Dimanche est stupide, vaniteux, rétrograde, d'un optimisme déconcertant et n'est impressionné par aucune sottise.
    Le ministre ne commente pas l'actualité, il la recrée. Si notre Ministre, qui tient à sa majuscule comme un âne à sa carotte, peut être rangé sans grand doute parmi les imbéciles heureux, il n'en demeure pas moins l'acteur principal d'une politique dominicale ébouriffante d'inventions : qu'il s'agisse de l'alignement fiscal post mortem, la fusion des Juifs et des Bretons, le Brexit french backstop, la boîte à chaussure lunaire ou l'intricateur quantique de Gilets Jaunes, entre autres fulgurances que l'on trouvera ici réunies.
    On lira les pages qui suivent comme autant de lumineuses prophéties répondant à la pesante actualité par la verve d'un esprit certes limité mais innovant et par la résurrection de cette chatoyante langue de bois bien française.

  • A travers les souvenirs d'une jeune fille, se raconte une histoire de l'Iran, avant l'arrivée des mollahs et de leur révolution.
    De la tante avide de liberté au cousin épris d'absolu, de la petite soeur éternellement innocente à la gouvernante borgne, tel un kaléidoscope réfléchissant à l'infini la lutte entre la permanence et le changement, les personnages de cette histoire familiale se cherchent, se perdent et parfois parviennent à trouver leur chemin, entre tradition et modernité.
    Et bien que toute cette époque ait été enterrée depuis longtemps sous des pluies de plomb et des rivières de larmes, les monts de l'Alborz se dressent toujours fièrement debout, mémoire de cent mille vies d'homme, se souvenant de tout.
    Et à la nuit tombée, lorsque le vent se met à souffler depuis la montagne, pour celui qui sait écouter, qui sait quelles histoires l'écho peut lui conter ?

  • Comme annoncé par les scientifiques, les glaces ont fondu, les eaux sont montées de près de soixante mètres, noyant toutes les côtes et toutes les berges du monde et surtout, provoquant une réaction en chaîne de catastrophes, éradiquant de la terre la quasi-totalité de la faune et de la flore.
    Autant à la surface que dans les eaux, la chaîne alimentaire est profondément modifiée.
    Mille ans se sont écoulés. Certains ont survécu grâce à leur lutte incessante. D'autres, des privilégiés, ont bénéficié des abris antiatomiques.
    Désormais, l'humain a reconstruit sa société.
    Mais quelle société ? Et pour combien de temps ?

  • Recenser en un même ouvrage les sites, curiosités, produits, recettes, anecdotes et petites histoires provenant de nos merveilleuses régions touristiques françaises : voilà l'objectif atteint de ce livre.
    Les régions sont disséquées, selon la volonté de l'auteur, mettant en valeur d'anciens terroirs spécifiques, fouillant parmi les traditions locales, révélant des faits oubliés, pour recréer une liste de 270 anecdotes truculentes, amusantes, surprenantes, historiques ou sociales.
    Les gourmets apprécieront les menus, confirmés par la centaine de recettes locales, permettant d'organiser un repas à thème hebdomadaire en voyageant dans l'assiette pendant quasiment une année !
    La visite des territoires vous emmènera dans toutes les contrées françaises sans oublier les plus méconnues comme les terres australes et antarctiques rattachées à notre pays.
    Bonnes visites, bon amusement et bon appétit !

  • Helga et Knut, deux jeunes Gersois aux origines Norvégiennes, partent à la recherche d'un trésor de famille dans la merveilleuse ville de Bergen en Norvège.
    Ils étaient loin de s'attendre à ce qu'ils vont découvrir comme trésor, avec l'aide d'une vielle tante un peu délurée. Accompagnez-les dans ce voyage ou émerveillement, amour et surprises sont au rendez-vous.

  • Notre créativité est la source de notre élan vital. Quand nous la perdons, nous le perdons aussi. Quand nous la retrouvons, nous retrouvons notre vitalité.
    C'est ce que l'auteure a découvert pour sa propre vie et qu'elle souhaite partager avec nous.
    D'abord en nous donnant des clés pour rentrer dans le monde de la créativité et découvrir qu'il est plus facilement accessible que nous ne le croyons. Ensuite en nous lançant 52 invitations à créer, rythmées par les saisons. C'est ici le retour des ciseaux à bouts ronds, des crayons, de la colle, de la peinture et de ces petits trucs qu'hier encore nous laissions au bord de la route : papiers froissés, bouts de laine, graines et boîtes en carton qui sont à nouveau la matière de notre inspiration et de nos rêves.
    Et les transformations surgissent, chemin faisant : le livre, partenaire de route, nous offre une autorisation à devenir, redevenir ou tout simplement être créatif et nous accompagne vers une vie plus intense, plus vivante, qui se crée et se recrée au fil des saisons.
    Chacune des propositions a été expérimentée : des retours sur ces expériences par celles et ceux qui les ont vécues se trouvent à la fin du livre.

  • L'aventure extraordinaire et fantastique de deux enfants, Lucile et Pierre accompagnés de Roger le chien, au royaume du courage et de l'étrange. Un road trip des temps anciens dans le territoire des fées et des sorcières.
    Ce voyage initiatique, jalonné de milles embuches et découvertes, d'énigmes à résoudre pour connaître la destination suivante, les conduiront au pays des songes et des merveilles.
    La complicité et l'amitié des deux héros, évidemment, seront au centre de l'histoire.

  • Personnages : Clara, l'héroïne - Samaël, son père - Ange, son ami corse - Isabelle, sa mère - Paul, son beau-père - Romain, son petit frère - Mamonne, la grand-mère d'Ange - Le père Mattei, un ami prêtre - Eva, une amie corse - des démons.
    Ce volume est le premier de deux tomes.
    Tome 1 - l'Île :
    Le premier volume intitulé « L'île » vous fera découvrir une héroïne de bientôt quinze ans. La jeune parisienne semble si timide et impressionnable. Mais suite à un héritage inattendu de grands-parents paternels inconnus, elle apprend être d'origine corse puis découvre la légende qui entoure sa naissance. Durant les deux mois d'un premier été sur l'île, elle part en quête d'un père qui se révèle si différent de ses attentes. Elle se trouve bientôt en proie à des démons qui menacent sa vie et celle des siens.

  • « Comme s'il s'agissait d'un petit train », jubilait l'amphitryon dans sa tête avant d'être pris d'un définitif étourdissement ; son ombre suit le convoi sur les talons de l'officier de police judiciaire, lui-même dans les pas de son collègue Fredo. Appliqué dans son avancée à touche-touche, à peine sent-il, appuyé sur sa nuque l'embout rond du canon d'un 357 SIG Parabellum armé d'un silencieux, qu'une balle calibre 9 mm cloque la peau de sa gorge, la traverse pour aller se ficher dans le haut d'une planche d'un bois épais posée, cinq mètres plus loin, sur le bahut de la salle à manger. À son tour, car le tireur n'est pas homme à s'embarrasser de discours, sans se voir intimer la moindre sommation, Leforestier, dit Fredo, n'a ni le temps de dire ouf ni d'émettre quelque signe de stupéfaction, amorce un geste de recul, tourne la tête quand dans l'instant, une seconde balle du même calibre lui gaufre le milieu du front.
    Temps d'action : deux secondes six centièmes ?!
    Le sang gicle en tous sens sitôt le troisième projectile, fait-il éclater le crâne en pleine rotation.

  • En plein milieu d'un séminaire réunissant une cinquantaine d'inspecteurs de police judiciaire, on découvre le cadavre du chef de salle de l'hôtel qui les héberge, gisant sur le bord d'une mare, sous les éléments déchaînés. Patrick Derval se retrouve chargé de l'enquête, face à une population de collègues de la victime et de policiers qui se partagent allègrement les rôles de témoins et de suspects. Le détective devra faire appel à ses coéquipiers et à toutes ses facultés d'observation et de déduction pour relever le défi qui lui est proposé.

empty