Lizzie

  • Gataca Nouv.

    Gataca

    Franck Thilliez

    • Lizzie
    • 8 Juillet 2021

    Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l'homme de Cro-Magnon ?

    Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l'ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l'extinction.Bienvenue à GATACA..." Cette plongée dans l'univers de la génétique reste haletante de bout en bout. " 20 minutes" Vous aviez aimé Le Syndrome [E] ? Voici la suite, magistrale. " Femmes d'aujourd'hui

  • Tokyo Vice Nouv.

    Tokyo Vice

    Jake Adelstein

    • Lizzie
    • 8 Juillet 2021

    Un journaliste américain sur le terrain de la police japonaise." Un récit inestimable, féroce et rigoureux. Jake Adelstein décrit la mafia japonaise comme personne. " Roberto Saviano " Tokyo Vice est digne des thrillers les plus sombres et pourtant tout y est vrai. Passionnant ! " Librairie Payot Monparnasse
    Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service " police-justice " du plus grand quotidien japonais, le
    Yomiuri Shinbun, il n'a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays bien différent de son Missouri natal. À Tokyo, il couvre en étroite collaboration avec la police les affaires liées à la prostitution et au crime organisé. Pour cela, il n'hésite pas à s'enfoncer dans les quartiers rouges de la capitale, dans les entrailles du vice et de la décadence. Approché par les yakuzas, il devient leur interlocuteur favori tout en restant un informateur précieux pour la police. Une position dangereuse, inédite et ambivalente, aux frontières du crime, qui incite Jake Adelstein à entrer dans un jeu dont il ne maîtrise pas les règles.
    À mi-chemin entre le polar mafieux et l'enquête journalistique,
    Tokyo Vice est aussi le roman initiatique d'un jeune journaliste américain à Tokyo qui nous livre, avec beaucoup d'humour, un témoignage nerveux sur l'envers de la société nippone.

  • Les Secrets de Brocéliande Nouv.

    Une enquête du commissaire Dupin dans la forêt de Brocéliande, haut lieu du fantastique breton et des légendes arthuriennes.Le commissaire Dupin et son équipe s'apprêtent à se détendre en forêt de Brocéliande, la plus grande de Bretagne. C'est le " dernier royaume des fées ", l'épicentre breton du fantastique. Auparavant, Dupin doit interroger pour le compte d'un collègue parisien le directeur du Centre de l'Imaginaire arthurien. Manque de bol, quand il se présente, c'est sur un cadavre qu'il tombe.
    La victime appartenait à un groupe de scientifiques, fine fleur de la recherche arthurienne, au sein duquel règnent inimitiés, rivalités, jalousies. L'un d'eux est peut-être l'assassin... mais pour quelle raison ?
    " Une énigme digne d'Agatha Christie. "
    /> Femme actuelle

  • Une voisine encombrante Nouv.

    Une voisine encombrante

    Shari Lapena

    • Lizzie
    • 8 Juillet 2021

    " Voici une lettre bien difficile à écrire. J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence. "Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d'entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ?
    Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac de la région, la tension atteint son point de rupture...
    Dans ce nouveau thriller électrisant, Shari Lapena revient à ce qu'elle sait faire de mieux : gratter la surface des apparences pour mettre au jour la part d'ombre en chacun de nous. Banlieue proprette, couples soudés, barbecues du dimanche... Méfiez-vous de tout le monde : l'assassin est parmi nous.

  • Le Bureau des affaires occultes Nouv.

    Prix Maison de la Presse 2021"Un roman policier addictif", Biblioteca
    Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente.
    Valentin Verne, jeune inspecteur du service des moeurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.
    Car la science qui progresse, mêlée à l'ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour le mystérieux et l'irrationnel, Valentin Verne sait en décrypter les codes. Nommé par le préfet à la tête du " bureau des affaires occultes ", un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.
    Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d'un criminel insaisissable connu sous le seul surnom du Vicaire ?
    Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?
    Qui est le chasseur, qui est le gibier ?
    Dans la lignée des grands détectives de l'Histoire, de Vidocq à Lecoq en passant par Nicolas le Floch, un nouveau héros est né.Prix Maison de la Presse 2021

  • Le syndrome du spaghetti Nouv.

    Prix Babelio 2021 - catégorie jeune adulteQuand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ? Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
    À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
    Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
    Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.
    Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.

  • N.E.O. T.2 ; les deux châteaux Nouv.

    La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles...
    Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais
    à eux.
    Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?
    Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche...

  • Vas-y, Béru ! Nouv.

    Vas-y, Béru !

    San-Antonio

    • Lizzie
    • 10 Juin 2021

    La 59è aventure de San-Antonio.

    Quand la première salve est servie, on enclenche un deuxième chargeur. Le temps prend son temps dans ma tronche, bien que le mitrailleur fasse fissa. Je pense avec une incroyable lucidité. Je me dis des trucs, des choses, des machins. Je devine les mouvements de notre agresseur comme si je le voyais. J'ai entendu un cri et je sais qu'un de mes compagnons a été touché. Je passe la main sous ma veste afin de dégager mon excellent camarade Tu-tues de sa gaine. Faut agir mollo pour éviter d'émettre un bruit qui me situerait. Je n'y vois que tchi. Faut que j'attende la deuxième seringuée afin de situer le tireur. Dangereux, car en v'là un qui semble vouloir faire le ménage complet.

  • Un crime sans importance Nouv.

    Prix Interallié 2020" Les faits. Le peu qu'on en a su pendant des mois. Ce qu'on a cru savoir. Les rumeurs, les récits. Sur ce meurtre, longtemps, l'unique certitude fut la météo. Ce samedi-là, il a fait beau. Dans les commerces et sur les parkings des hypermarchés, on pointait le ciel, on parlait d'été indien. Certains avaient ressorti leur bermuda et leurs tongs. Ils projetaient d'organiser des barbecues dans leur jardin.
    L'agresseur, a-t-on assuré, s'est introduit dans la maison de l'impasse en plein jour. On ignore à quelle heure. Pour trancher, il faudrait disposer du rapport du policier qui a dirigé les investigations. Malheureusement, quatorze mois après les faits, il ne l'a toujours pas rendu. "
    Face à l'opacité de ce fait divers qui l'a touchée de près - peut-être l'oeuvre d'un serial killer -, Irène Frain a reconstitué l'envers d'une ville de la banlieue ordinaire. Pour conjurer le silence de sa famille, mais aussi réparer ce que la justice a ignoré.
    Un crime sans importance est un récit taillé comme du cristal, qui mêle l'intime et le social dans des pages tour à tour éblouissantes, drôles ou poignantes.

  • Disparues Nouv.

    Disparues

    S.J. Watson

    • Lizzie
    • 10 Juin 2021

    Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir.Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix.
    Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.

  • L'homme-chevreuil Nouv.

    L'homme-chevreuil

    Geoffroy Delorme

    • Lizzie
    • 10 Juin 2021

    L'histoire fascinante d'un "Mowgli" d'aujourd'hui.
    Amoureux de la nature, Geoffroy Delorme n'a pas vingt ans quand il aperçoit, dans la forêt de Louviers en Normandie, un chevreuil curieux et joueur.
    Le jeune homme et l'animal s'apprivoisent. Geoffroy lui donne un nom, Daguet, et le chevreuil lui ouvre les portes de la forêt et du monde fascinant de ses semblables. Geoffroy s'installe parmi eux et son expérience immersive va durer sept ans.
    Vivre seul en forêt sans tente, ni abri, ni même un sac de couchage ou une couverture, c'est surtout apprendre à survivre. Geoffroy Delorme suit l'exemple des chevreuils. Il adopte leurs comportements, apprend à se nourrir, à dormir et à se protéger comme eux.
    Il acquiert une connaissance unique de ces animaux et de leur mode de vie, il les observe, les photographie et communique avec eux. Il apprend à partager leurs joies, leurs peines et leurs peurs.
    Aujourd'hui, il raconte.

  • Vampyria, Livre 1 : La Cour des Ténèbres Nouv.

    " Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang... "En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.
    Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
    Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.
    Découvrez en bonus du livre audio la danse ensorcelante de la Gigue sans repos mise en musique !

  • Code Lupin Nouv.

    Code Lupin

    Michel Bussi

    • Lizzie
    • 10 Juin 2021

    Plongez dans le Da Vinci Code normand !
    L'aiguille creuse d'Étretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d'équinoxe de la Barre-y-va... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésors, au coeur du triangle d'or, le fameux triangle cauchois, imaginé par Maurice Leblanc. Imaginé ? Est-ce si sûr ?
    Et si les aventures d'Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d'un trésor normand, bien réel celui-là ?
    Le professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d'une journée pour percer l'énigme, avec pour seuls indices une pièce d'or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc... et l'aide d'une étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante.

  • J'ai failli te manquer Nouv.

    Rattraper le temps perduLise et Cerise n'ont en commun que la rime. Tout oppose la mère et la fille. D'ailleurs c'est simple, Lise voulait un garçon. À la mort d'Axel, mari et père adoré, les deux femmes se retrouvent en tête à tête, et se repoussent comme des aimants réfractaires. Mais une inconnue s'invite dans l'équation. Elle efface tout, même les ressentiments, et apporte d'inespérées retrouvailles. Car il n'est jamais trop tard pour s'aimer... Dans la famille Venoge, on se déchire avec panache. Pourtant, la tendresse est bien là, en embuscade, et lorsqu'elle s'engouffre enfin dans la brèche, elle transforme les années perdues en heures gagnées. Lorraine Fouchet nous l'affirme, le bonheur est réservé à tout le monde.

  • La rencontre, une philosophie Nouv.

    Pourquoi certaines rencontres nous donnent-elles l'impression de renaître ? Comment se rendre disponibles à celles qui vont intensifier nos vies, nous révéler à nous-mêmes ?Dans la lignée de
    Les Vertus de l'échec et
    La Confiance en soi, un nouvel essai de philosophie pratique, où Charles Pépin montre que toute vraie rencontre est en même temps une découverte de soi et une redécouverte du monde.
    La rencontre - amoureuse, amicale, professionnelle - n'est pas un " plus " dans nos vies. Au coeur de notre existence, dont l'étymologie latine ex-sistere signifie " sortir de soi ", il y a ce mouvement vers l'extérieur, ce besoin d'aller vers les autres. Cette aventure de la rencontre n'est pas sans risque, mais elle a le goût de la " vraie vie ".
    De Platon à Christian Bobin en passant par
    Belle du Seigneur d'Albert Cohen ou
    Sur la route de Madison de Clint Eastwood, Charles Pépin convoque philosophes, romanciers et cinéastes pour nous révéler la puissance, la grâce de la rencontre. En analysant quelques amours ou amitiés fertiles - Picasso et Éluard, David Bowie et Lou Reed, Voltaire et Émilie du Châtelet... - il montre que toute vraie rencontre est en même temps une découverte de soi et une redécouverte du monde.
    Une philosophie salutaire en ces temps de repli sur soi.

  • La Vraie vie de Gustave Eiffel Nouv.

    Tout le monde connaît la tour Eiffel, personne ne connaît Gustave Eiffel.Ingénieur et inventeur de génie, Gustave Eiffel a bâti des édifices sur toute la planète, de la statue de la Liberté au viaduc de Garabit, de la gare de Budapest au pont de Porto. Il a connu la gloire et la descente aux enfers, les têtes couronnées et la prison. La construction de la Tour, clou de l'Exposition universelle de 1889, a constitué une incroyable aventure humaine et Gustave a dû se battre pendant vingt ans pour que son oeuvre ne soit pas démolie. Patron social avant l'heure, capable de risquer sa vie pour sauver un ouvrier de la noyade, il est devenu à soixante-dix ans un pionnier de la météorologie et de l'aéronautique, au point que ses découvertes lui ont valu l'équivalent du prix Nobel. Veuf à quarante-cinq ans, il vouait un culte à sa fille Claire, mais n'a jamais oublié son amour de jeunesse, Adrienne Bourgès, retrouvée sur le tard.
    Cette biographie romancée dévoile un personnage fascinant et pourtant méconnu, dont la créativité et les exploits industriels ont fait rayonner l'image de la France dans le monde entier.

  • Belle Greene Nouv.

    Belle Greene

    Alexandra Lapierre

    • Lizzie
    • 10 Juin 2021

    Un destin exceptionnel
    New York, dans les années 1900. Une jeune fille, que passionnent les livres rares, se joue du destin et gravit tous les échelons. Elle devient la directrice de la fabuleuse bibliothèque du magnat J.P. Morgan et la coqueluche de l'aristocratie internationale, sous le faux nom de Belle da Costa Greene. Belle Greene pour les intimes.
    En vérité, elle triche sur tout.
    Car la flamboyante collectionneuse qui fait tourner les têtes et règne sur le monde des bibliophiles cache un terrible secret, dans une Amérique violemment raciste. Bien qu'elle paraisse blanche, elle est en réalité afro-américaine. Et, de surcroît, fille d'un célèbre activiste noir qui voit sa volonté de cacher ses origines comme une trahison.
    C'est ce drame d'un être écartelé entre son histoire et son choix d'appartenir à la société qui opprime son peuple que raconte Alexandra Lapierre. Fruit de trois années d'enquête, ce roman retrace les victoires et les déchirements d'une femme pleine de vie, aussi libre que déterminée, dont les stupéfiantes audaces font écho aux combats d'aujourd'hui.

  • Liz et Grimm - Ricky Nouv.

    Liz et Grimm - Ricky

    ,

    lu par FÉFÉ; Mélodie ORRU

    En faisant ses devoirs de maths, Liz découvre une lettre d'amour cachée dans son cahier. Pas de chance : Paul, son amoureux transi, a les oreilles décollées ! Comment Liz pourrait-elle tomber amoureuse de ce garçon qui, selon elle, " ressemble à un éléphant " ?
    En lui racontant l'histoire d'amour d'Emma, la petite fille modèle, et de Ricky, le rocker turbulent, Grimm compte bien lui prouver qu'on gagne beaucoup à voir les autres avec son coeur...
    Inspiré du conte de Charles Perrault
    Riquet à la houppe, cet épisode nous rappelle la nécessité
    d'aller au-delà des apparences, auxquelles l'amour véritable ne saurait se fier.
    Destinée aux enfants
    à partir de 7 ans,
    Liz et Grimm les embarque dans le
    monde revisité des contes de fées, pour les aider à surmonter leurs grandes peurs et leurs petits tracas. Drôle, tendre et enlevée, la série
    permet également
    aux parents d'aborder de manière plus ludique, avec leurs enfants, certaines
    questions essentielles (qu'est-ce que l'amour ? qu'est-ce que l'amitié ? qu'est-ce que la patience ?...) et
    des problématiques-clés de notre époque.

  • Liz et Grimm - Le Chat Bottine Nouv.

    Liz et Grimm - Le Chat Bottine

    ,

    lu par FÉFÉ; Mélodie ORRU

    Liz n'a jamais été aussi heureuse : elle vient d'apprendre que Josie, sa chanteuse préférée, avait fréquenté la même école qu'elle ! Son copain Kévin lui a même proposé d'échanger sa place avec lui pour qu'elle puisse s'asseoir à la table que Josie occupait à l'époque. Mais Liz ne serait-elle pas en train de croire un peu trop facilement à cette rumeur ?
    En lui racontant sa propre rencontre malheureuse avec le chat Bottine, Grimm va lui apprendre à se méfier des beaux parleurs.
    Inspiré du fameux conte du
    Chat Botté, cet épisode invite à se
    prémunir contre le mensonge et l'injustice.
    Destinée aux enfants
    à partir de 7 ans,
    Liz et Grimm les embarque dans le monde revisité des contes de fées, pour les aider à surmonter leurs grandes peurs et leurs petits tracas. Drôle, tendre et enlevée, la série
    permet également
    aux parents d'aborder de manière plus ludique, avec leurs enfants, certaines
    questions essentielles (qu'est-ce que l'amour ? qu'est-ce que l'amitié ? qu'est-ce que la patience ?...) et des
    problématiques-clés de notre époque.

  • La Belgariade - Tome 5 - La Fin de partie de l'enchanteur Nouv.

    Cycle majeur de fantasy qui trouve sa place aux côtés du Seigneur des Anneaux, La Belgariade de David Eddings a émerveillé des millions de lecteurs de par le monde.
    Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles surgirent à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. À l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : " Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés ! " À quoi servait de l'appeler ? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

  • Liz et Grimm - La Belle du bois d'Awa Nouv.

    Aujourd'hui, Liz a décidé de bouder : ses parents ont décrété qu'elle était trop petite pour devenir vétérinaire et soigner tous les animaux du monde. Mais quand est-ce qu'on devient grand ? demande-t-elle à Grimm.
    La réponse se cache peut-être dans l'histoire de Marisa, la belle endormie du bois d'Awa, en plein coeur du Brésil...
    Inspiré de
    La Belle au bois dormant de Charles Perrault, cet épisode apprend aux plus petits les vertus de la patience.
    Destinée aux enfants
    à partir de 7 ans,
    Liz et Grimm les embarque dans le monde revisité des contes de fées, pour les aider à surmonter leurs grandes peurs et leurs petits tracas. Drôle, tendre et enlevée, la série
    /> permet également
    aux parents d'aborder de manière plus ludique, avec leurs enfants, certaines
    questions essentielles (qu'est-ce que l'amour ? qu'est-ce que l'amitié ? qu'est-ce que la patience ?...) et des
    problématiques-clés de notre époque.

  • Conjuguez performance et bien-être Nouv.

    Rédigé par les experts de la HBR, cet ouvrage inspirant met à votre disposition toutes les techniques et les outils nécessaires pour mener votre carrière avec sérénité, en gérant parfaitement vos émotions et en tirant au mieux parti de votre personnalité. Comment s'affirmer dans son travail pour progresser et gagner la confiance de ses collègues ? Comment tisser des relations équilibrées avec son manager ou ses collaborateurs pour éviter incompréhensions, frustrations et conflits ? Comment développer son assurance et son charisme pour décider, négocier ou réseauter ? Ce guide très complet répond à ces différentes questions pour vous permettre de vous épanouir au bureau en conjuguant durablement performance et bien-être. Fruits de longues recherches et d'une connaissance intime du monde des organisations, les textes présentés expriment les points de vue uniques de leurs auteurs et portent le gage de qualité de la Harvard Business Review. Chaque théorie propose hauteur de vue, mise en perspective, mais aussi mise en pratique des concepts étudiés pour guider la réflexion stratégique.
    Harvard Business Review, marque d'exception dans le domaine du management, est une véritable référence pour les cadres et les dirigeants dans la gestion de leurs principales problématiques.
    Les plus grands spécialistes mondiaux du leadership, de la stratégie, du marketing et de l'innovation se sont donné rendez-vous dans cette collection exceptionnelle de
    livres audio, clairs et vivants. Grâce à eux, vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour rencontrer le succès professionnel, travailler avec sérénité, et toujours agir avec un temps d'avance.

    Table des matières :

    Préface de Gabriel Joseph Dezaize
    Comment aborder vos décisions les plus difficiles
    Non, vous ne pouvez pas tout avoir !
    Votre personnalité peut-elle faire dérailler votre carrière ?
    Soyez vous-même, mais restez prudent
    Réussir dans des situations nouvelles
    A qui se fier ?
    Gérer la distance psychologique
    Comment obtenir l'aide dont vous avez besoin
    Le charisme, ça s'apprend
    L'art de l'évangélisation
    Soyez votre meilleur avocat
    Stratégie de campagne pour votre carrière
    Apprenez à aimer le réseautage
    Aborder un changement complexe
    Une seconde chance de faire bonne impression
    Rebondir après un échec professionnel
    Apprendre à apprendre
    Un antidote contre l'incivilité
    Détestez-vous votre patron ?
    Les meilleurs leaders sont d'excellents professeurs
    Dormez bien, dirigez mieux
    " La réussite, c'est l'opportunité mêlée à la préparation "

  • Le fabuleux pouvoir de nos chats Nouv.

    Un ouvrage essentiel pour ronronner de bonheur, recommandé par Femme Actuelle et miaou ! De nombreuses études récentes démontrent que les personnes vivant avec un chat jouissent d'une meilleure santé psychologique que les autres. Jour après jour, tous les propriétaires constatent le pouvoir de leur compagnon griffu, sans pour autant pouvoir se l'expliquer. Ce livre vous permet de le comprendre. On pratique la " ronronthérapie ", car écouter ce doux bruit entraînerait une production de sérotonine, l'hormone du bonheur, impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur. Grâce à la présence de chats dans leur cabinet, certains thérapeutes parviennent à mettre des personnes ou des enfants en difficulté dans un climat plus rassurant.
    On ne compte plus les maisons de retraite, les écoles ou encore les hôpitaux qui ont adopté ces petits félins pour créer un lien social entre les occupants ou pour apaiser des environnements stressants. Et le chat a bien d'autres pouvoirs : il peut nous apprendre la patience, le lâcher-prise ou encore l'indépendance !

  • À charge de revanche ! Nouv.

    Découvrez Fixie, la nouvelle héroïne signée Sophie Kinsella !
    À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa soeur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.
    Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l'esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?
    Ne manquent plus que le retour d'un ex envahissant et l'apparition d'un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras...

empty