Littérature générale

  • Cortisol queen

    Arnaud Arseni

    À 35 ans, Lou enchaîne les rencontres sans lendemain, nourrit une sexualité à la fois libérée et torturée. Il n'a pas de plan de carrière et vit au jour le jour avec pour seules constantes les angoisses qui lui pourrissent la vie, et Sacha, son meilleur ami.
    Sacha, il le connait depuis l'adolescence. Avec lui, il a survécu aux années collège, affronté les moqueries, les insultes, les coups. Ils luttaient contre les mêmes démons.
    Lorsque Lou apprend le suicide de son meilleur ami, le traumatisme qu'il avait méticuleusement emballé et étouffé lui explose en pleine face. Si Sacha, qui était si fort, a succombé aux idées noires, comment pourrait-il y survivre, lui ?

  • à la croisée des destins

    Barjy L.

    La souffrance des uns ne peut exister en dehors du regard des autres.
    Des portes closes, des greniers cadenassés, des coups que l'on étouffe, des cris que l'on muselle, des existences que l'on nie. C'est le destin de ces milliers d'êtres qui souffrent de la violence des hommes sans que personne ne leur tende la main. Parce que les autres ne savent pas, ne voient pas. Ou ne veulent ni voir ni savoir.
    Ce destin, c'est celui de Raiden - Rage - qui tente de noyer sa souffrance dans celle des combats clandestins. Pour oublier la violence d'un père, la lâcheté d'une mère et les yeux d'un petit frère.
    C'est aussi celui de Kian, l'enfant du grenier. Kian qui n'a ni âge, ni nom, ni passé. Il n'est personne. Il n'est rien, si ce n'est trente années d'horreurs à jamais gravées dans sa chair.
    Mais il arrive que les destins se croisent et que, de l'avanie humaine, surgisse la plus pure des amitiés. Quand deux âmes perdues se rencontrent derrière les portes d'un hôpital psychiatrique et tentent, avec cette rage de vivre qui est tout ce qu'il leur reste, de se reconstruire. Ou peut-être seulement de se construire autrement...

  • Un regard sur notre histoire de Barjy L.
    L'intolérance...
    Jonas la connait bien, il la côtoie tous les jours.
    Il la subit.
    Il en est responsable aussi, parfois.
    Est-ce qu'une après-midi et un vieux photographe pourraient changer les choses ?
    Peuvent-ils suffire à transformer le regard des autres, et celui qu'on pose sur sa propre existence ?
    ***
    De bleu et de rouille de Charly Reinhardt
    Pour lui, tout n'est que couleurs et sexe.
    Des corps, de la crasse, des teintes qui l'obsèdent et dont il ne parviendra jamais à restaurer les nuances. Une addiction trop ancrée en lui pour qu'il puisse s'en défaire.
    À moins que la rouille et le bleu qui s'invitent dans sa vie ne constituent un début de réponse ?

  • Luc Bourdin est un homme complexe. Journaliste brillant mais surtout connu pour son caractère exécrable, il mène sa vie sans concessions. Traînant dans ses valises une enfance sordide et une solitude qui le ronge, le meurtre brutal de son meilleur ami, colocataire et ancien amant, le plonge au coeur d'un monde dont il ne soupçonnait rien.
    Épaulé dans son deuil par son ami Lisandru, lieutenant de police de son état, Luc va apprendre que la nuit cache bien plus d'ombres qu'il n'aurait pu en soupçonner. Qui sont ces étranges détectives privés en qui Lisandru semble avoir toute confiance ? Et qu'est-ce que c'est que ces conneries d'aura et de spiritisme ? Comme si ça pouvait faire avancer leur enquête et permettre de coincer l'assassin de Thibault !
    Sauf que, dépassé par les événements, poursuivi par le tueur qui semble à la recherche d'un mystérieux objet dont il ignore tout, Luc se retrouve au coeur de la tourmente. Et surtout bien forcé de regarder la réalité en face : Nefer, cet enfoiré d'Égyptien arrogant avec ses yeux soulignés de khôl et sa mèche blanche, hé bien ce gars-là n'est peut-être pas un charlatan.
    Pour ne rien arranger, entre eux crépite une attirance immédiate et électrique à laquelle se mêlent les secrets du passé et ceux du monde surnaturel. Nefer semble habité d'un chagrin d'un autre temps, tandis que Luc est lui-même trop abîmé pour sacrifier son indépendance sans se rebeller, même quand il devient évident que seul le hasard n'a pas réuni les deux hommes.
    Cernés par la mort, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leurs amis pour survivre à la longue nuit qui s'annonce. Et peut-être enfin comprendre ce qui les lie.

  • Outlaws

    Shartiaud Lena

    Colorado, 1860

    James Lloyd est un trappeur, autant dire une espèce en voie de disparition dans un Nouveau Monde où s'achève la conquête de l'Ouest. Criblé de dettes et directement menacé par les nouvelles lois fédérales destinées à réguler son activité, il n'a d'autre choix que d'accepter la surprenante proposition du shérif Philips.
    Pour sauver sa peau, James endosse le rôle du chasseur de primes et se lance sur les traces du tristement fameux gang Morrison. On raconte que ces hors-la-loi de la pire espèce ne reculent devant aucune bassesse lorsqu'ils attaquent diligences et convois.
    Les approcher sans éveiller leurs soupçons n'est pas une mince affaire et James se voit contraint de se faire passer pour un fuyard. Proposant de guider le gang à travers les Rocheuses pour leur éviter les ennuis, il découvre très vite que Philips est loin de lui avoir dit toute la vérité.
    Si Morrison et ses hommes sont bel et bien des voleurs, ils ne sont pas pour autant les monstres que l'on se plait à décrire dans les saloons. Petit à petit, James se retrouve happé par cette drôle de famille où il se sent plus à sa place que nulle part ailleurs.
    Du moins jusqu'à ce que la vérité sur son double jeu éclate au grand jour. Rattrapé par le passé et confronté à un futur plus qu'incertain, l'heure des choix sonne pour James. Même s'il n'a plus la moindre envie de livrer le troublant Nathaniel Morrison à son ennemi de toujours, le shérif Philips les attend au tournant.

  • 15/30/15

    Some Claire

    Jules a toujours aimé la maison de vacances de ses parents. La Provence y a un goût d'enfance avec sa cabane dans les arbres, le chant des cigales le soir au bord du lac et les souvenirs qu'on y dépoussière avec des sourires attendris.
    Mais cette année-là, tout est différent. Jules a trente ans et, dans deux semaines, il se mariera avec Marc, son compagnon. Il descend donc en Provence pour y préparer la cérémonie et retaper le vieux kiosque du jardin.
    Ses parents sont là, ainsi que les Delestre, des amis de la famille accompagnés de leur fils, Eric. Eric que Jules avait presque oublié, même si le revoir lui donne l'impression de retrouver l'insouciance de leur première rencontre. Entre souvenirs d'adolescence et bricolage, la vie leur offre quinze jours pour tenter de rattraper quinze années de silence. Un arrêt sur image avant le grand saut.
    Deux amis d'enfance, l'été en Provence, une famille, le cap de la trentaine, la vie qui s'écoule au rythme des ratés de deux coeurs qui se croisent et s'entrecroisent, se cherchent sans vraiment savoir quel sera le bon moment pour se trouver.

  • Les voix du passé :
    Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant. Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé. Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre.
    Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c'est l'occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus grand plaisir, aura bien du mal à lui résister.
    Un monde d'ombres :
    Lorsque Nolan se retrouve à mener l'enquête sur un meurtre horrible et qu'Ismaël s'impose pour en faire partie, il n'a pas d'autre choix que de faire équipe avec lui. Poursuivre un serial killer méthodique et pervers ne peut qu'avoir des répercutions sur leur vie privée. Pourtant, ils feront tout ce qu'ils peuvent pour que cette enquête n'ait pas trop de conséquences sur leur relation.
    En parallèle, Martin Nolan se met en quête de son passé, non sans réticences. Accompagnés du journal intime de sa mère, nous suivons pas à pas ses découvertes. Les pressions et les tensions qui pèsent sur leurs épaules auront-elles raison d'eux ou leur permettront-elles de renforcer leur couple naissant ? Les révélations personnelles auxquelles Martin devra faire face vont-elles l'affaiblir ou, au contraire, le construire ?
    Par-delà les illusions :
    Alors qu'il se libère de son passé et du poids qu'il portait depuis la mort de sa mère, l'inspecteur Nolan apprend petit à petit à vivre loin des ombres qui marquaient sa vie. C'est le moment que choisit la famille d'Ismaël pour reprendre contact avec lui, même si les tensions nées de son coming out sont loin de s'être apaisées avec le temps. Malgré cela, le jeune Marocain se rend compte que les siens lui ont sincèrement manqué et à quel point il désire encore leur affection. Concilier quotidien, drames familiaux et vie professionnelle ne se révèlera pas toujours évident, surtout lorsque le suicide d'un adolescent homosexuel entraînera les deux amants et néanmoins équipiers dans une nouvelle enquête. De quoi menacer l'équilibre de leur bulle.

  • « L'amour tue. »
    C'est ainsi que s'ouvre ce récit en forme de chronique d'un amour fou. Un amour qui éclot sur les cendres d'un autre, face au deuil, à la dépression et aux drames de la vie. Un amour pour lequel on est prêt à tout, même à se perdre.
    Lorsqu'Alban, jeune diplômé, s'installe sur la côte normande, louant un petit pavillon qui surplombe la falaise, il s'attend à tout sauf au rire de Cédric. Ce rire l'envoûte, le transporte et le fait basculer en un clin d'oeil, l'enchaînant irrémédiablement à la piquante insolence de son beau voisin.
    Cédric, lui, a déjà construit sa vie avec l'énigmatique et richissime Dimitri, son ami d'enfance. Un homme perspicace s'il en est et qui ne manque pas de remarquer l'ardente admiration que nourrit Alban. De là naît une bien étrange amitié entre Dimitri et Alban, qui peu à peu trouve sa place aux côtés du couple. Il apprend à connaître Cédric - son rire autant que ses failles - et ne désire plus que le protéger, quitte à s'effacer pour garantir le bonheur de l'homme qu'il aime.
    Quand survient le pire, c'est tout naturellement sur lui que s'appuie Cédric. Mais enivré par la confiance que lui témoigne son bel ami, Alban demeure aveugle à la détresse profonde dans laquelle se noie ce dernier. Aveugle à Cédric... et aux dauphins.

  • Aliento de vida

    Mc Mayday

    Dans le brouhaha cosmopolite de la capitale péruvienne, Juan est l'archétype du parfait célibataire, enfermé dans une routine qui peine à se substituer à ses désirs les plus profonds. Entre sexe, boulot, jogging et boîtes de nuit, il cherche l'étincelle qui lui redonnera le goût de vivre.
    Déçu par sa dernière relation, il enchaîne les aventures sans lendemain avec des femmes et des hommes qu'il ne connaît pas, ou peu. Puis un jour, au détour d'une exposition où il ne pensait trouver qu'ennui, il rencontre Atawanka et c'est la foudre qui s'abat sur lui.
    Malheureusement pour Juan, rien n'est jamais simple. Atawanka est un Quechua, descendant direct de l'ancienne civilisation inca... et c'est aussi un homme. Or le Pérou porte encore aujourd'hui la marque de longs siècles de discriminations ethniques et sexuelles.
    Freiné par les déceptions passées, Atawanka se montre froid et méfiant, réticent à s'engager avec un homme d'origine espagnole. Il faudra de la persévérance à Juan pour surmonter les réticences du bel Indien. Tout autant que du courage afin de se remettre en question pour espérer séduire l'homme qui, il en est sûr, tient son bonheur au creux de sa main.

  • Une mystérieuse conspiration visant les humains de Rome, des machinations propres à faire basculer l'Europe dans une guerre fratricide, une plongée dans les secrets de l'ordre des alchimistes. C'est ce à quoi Samaël Veleno se retrouve confronté alors qu'il fait la rencontre d'Ezra Fontana, le seul homme capable de se soustraire à son hypnose vampirique. Ce qui a de quoi déconcerter lorsque l'on est un être unique au monde. Un incube. Une anomalie même pour la race vampire. Alors que la passion flambe au premier regard, ils devront accepter de composer avec cette attraction pour pouvoir contrer leurs ennemis. Épaulés par des alliés inattendus, c'est le sort de toutes les principautés vampiriques qui repose sur eux.

  • Larme de lune

    Bertin Felie

    Sur une terre où les Alphas loups dictent toutes les règles, Nino naît humain et Gamma. Comme ses parents avant lui, il rêve de devenir un Gardien et de n'appartenir qu'à la meute du Monde. Mais le destin et la lune ont d'autres projets pour ce gamin malingre et trop curieux.
    De drames en révélations, Nino grandit et s'affirme dans un rôle qu'il n'a pas choisi et pour lequel il ne se sent pas à la hauteur. Et pourtant, un pas après l'autre, sans oublier de noircir ses carnets de notes, il espère toujours changer le monde et écrire les lois qui permettront à chacun de s'affranchir du poids des castes.
    Entouré de son père, de Seth, son meilleur ami trop bavard, de Caleb, l'alpha de la meute d'Onyx, d'Eliad, le garçon d'à côté, et de toute une petite bande vraiment pas comme les autres, Nino trouvera sa voie au rythme du monde qui l'entoure et le ballotte. Un monde qui lui apprendra qu'on ne peut changer la donne et rebattre les cartes qu'en acceptant de jouer la partie avec sa main de départ.
    Alpha, bêta, gamma, oméga, il devra finalement réécrire toutes les évidences pour découvrir que l'amour et la liberté se trouvaient là où il les attendait le moins. Juste sous son nez.

  • Au-delà des ombres

    Barjy L

    L'existence de chaque homme s'articule autour d'axes et de piliers.
    Duncan, professeur de théologie le jour, cultive son double la nuit. Tony. Tony le prostitué, ce rempart miroitant, né des ombres, et qui a attiré à lui toute la lumière pour mieux dissimuler les blessures de Duncan.
    Jed, lui, a Cooper, son frère. Cet enfant prisonnier d'un corps d'adulte, bien trop grand pour contenir toute son innocence et ses maladresses. Cooper qui n'est que lumière, au point de laisser Jed et ses désirs dans l'ombre.
    Et quand un beau matin le ballon de Cooper se perd dans le jardin de Duncan, ce sont deux mondes d'habitudes, de certitudes et de terreurs qui s'effondrent sur leurs propres fondations. Au fil des rencontres, des hasards et des différences, Duncan et Jed devront s'aventurer au-delà des ombres et des lumières aveuglantes. Là où le regard ne porte pas et où seul compte de (re)vivre.

  • Accepter

    ,

    Maxime n'est pas un petit garçon comme les autres. Dray, l'ancien soldat, revient tout juste du front et cherche encore sa place dans un monde dont il n'est plus certain de connaître les règles. Et puis il y a Lucas, le jeune pianiste marqué par la vie qui accepte, malgré toutes les peurs qui le rongent, de venir jouer dans un institut spécialisé pour jeunes autistes. Le seul capable de leur apprendre les couleurs de la musique.
    En essayant d'amener un sourire sur les lèvres de Maxime, les deux hommes vont se croiser, s'apprivoiser, apprendre à s'aimer, à se faire confiance, mais surtout à se reconstruire. Les failles des uns forgeront les forces des autres en un lien indéfectible. La famille dans laquelle on naît n'est pas forcément celle avec laquelle on est destiné à vivre. Surtout lorsque trois destins s'entremêlent autour d'un piano, de quelques photographies pas toujours jaunies et d'un grand jardin clos.

  • Club fantasy

    Stevens M.R.


    Dis-moi, Bambi, qu'est-ce qui accélère ta respiration comme ça ?


    Bambi tremble d'anticipation et cherche son souffle. Les griffes du loup effleurent la chair tendre de son dos. Demain, il aura des marques. Tant mieux. Bambi aime savoir à qui il appartient.
    C'est le même rituel à chaque fois qu'il rejoint Monsieur dans cette chambre un peu impersonnelle du Club Fantasy. Ici, Sean Matthews n'existe plus. Et l'inconnu qui le domine n'est qu'un lycan parmi tant d'autres. Il est Monsieur. Juste Monsieur.
    Monsieur qui a le pouvoir de hérisser sa peau de chair de poule. Monsieur qui tient aussi la peur et la culpabilité à distance. Cette terreur immonde qui, nuit après nuit, plonge Sean dans de terribles cauchemars.

    Alors même qu'il remet son corps et sa volonté entre les mains de Monsieur, Bambi réapprend la confiance. À fermer les yeux sans crainte. Et en se soumettant à son Dom, c'est à Sean que Bambi rend le pouvoir.

  • Gladiatores

    Marcus M.D.

    Au cours d'une chasse improvisée dans les bois, Abrax, jeune prince barbare, est fait prisonnier par un contingent de soldats romains. N'écoutant que son courage, Laucos, son compagnon, part à sa recherche. Mais aveuglé par son amour, l'intrépide Gaulois tombe à son tour dans les filets de l'ennemi. Captifs, les deux amoureux sont envoyés à Narbonne, cité placée sous la domination de Rome, afin d'y combattre comme gladiateurs pour le compte de la maison Gradius. Dès lors, les deux hommes n'auront de cesse de vouloir s'enfuir, quitte à se mettre en danger. Mais leur projet sera vite compromis par le sanguinaire Curion Titus Gradius, dont la soif de pouvoir n'a d'égale que la cruauté. Le couple trouvera-t-il la force nécessaire pour survivre au funeste destin qui attend chaque guerrier dans l'arène ?

  • Découvrez ou redécouvrez nos deux amants à l'occasion de la fête de la Saint Valentin...

    Cette nouvelle est tirée du roman Anamorphose, elle se situe après le sacre de Siegfried.

empty