Nombre7 Editions

  • L'inconnu Nouv.

    L'inconnu

    Agnès Martin-Teyssier

    Féminité ensevelie, prisonnière dans sa vie, hantée par ses envies. Arielle saura dès demain se connecter pour retrouver la liberté dans son corps, dans ses idées.

  • Roc noir Nouv.

    Roc noir

    Pat Gaz

    Une équipe de copains joyeuse, soudée, alors pourquoi eux?
    Bienvenue au ROC, Rugby Old Charlatan's, équipe soudée, joviale et invaincue depuis trois années, ses rugbymen aussi attachants que drôles, emplis d'une belle humanité. Un jour, un accident suspect se déclare. Va s'en suivre un enchainement d'étranges phénomènes, toujours ciblés autour des membres de l'équipe... Coïncidences bizarres ou véritable machination diabolique ?
    Commence dès lors une enquête palpitante, en immersion complète dans ce milieu sportif. Mais les fameux événements prennent une tournure de plus en plus sombre... Partez à la découverte des secrets enfouis du ROC...
    Un hommage au monde du rugby, à sa fraternité, mais également à ses parts d'ombre...

  • En corps à coeur Nouv.

    En corps à coeur

    Lydie Behr

    Des mots sur des sentiments, des émotions et les choses de la vie
    Ce recueil de nouvelles intimistes est une plongée dans les eaux de nos existences.

    Lydie Behr a partagé son livre en quatre ensembles, un quartet vibrant d'émotions et de sentiments.

    La part de soi, nous installe dans les différents cycles de la vie, enfance, adolescence, maturité ; la part de l'autre nous parle d'amour, d'amitié et de l'impact des grandes rencontres.

    L'auteur aborde ensuite les deux autres parts qui construisent chaque être humain, la part de l'ombre, faite de séparations et de conflits, et la part de lumière faite de nos passions, de nos missions de vie, de nos essentiels.

    Par la couleur des sentiments, la sensualité des mots, En corps à coeur glisse doucement dans les profondeurs de l'âme.

  • 2022 ; le projet de société Nouv.

    Les violences et les contradictions n'ont jamais été aussi élevées dans notre pays ; le constat est général sur l'ensemble de la planète. Naïvement, nous pensons que la politique peut tout régler. Nous nous épuisons dans des changements de majorité politique et dans la recherche de formules magiques.
    Nous sommes pourtant dans l'erreur, car nos problèmes ne proviennent pas d'une organisation sociétale défaillante, mais d'un nécessaire changement de dimension de l'être humain. Nous vivons une crise civilisationnelle planétaire. Ce manifeste pose les premières bases de cette aventure humaine exaltante qui se profile pour nous.

  • Paire & fille Nouv.

    Paire & fille

    Ced

    Cela fait quelques jours qu'elle erre entre incompréhension et chagrin dans son appartement de la région de Genève.
    À Zurich, il semble reprendre le cours de sa vie.
    Maintenant qu'ils ne sont plus, que vont-ils devenir ?
    Ce récit vous transportera de nouveau à travers l'Europe à un rythme effréné, si vous décidez de suivre Yuri une fois encore, durant les derniers mois de 2019.
    Et vous ? Que faisiez-vous ?

  • La couverture Nouv.

    La couverture

    Ced

    Il est joueur professionnel et en vit très bien. Mais il cache un lourd secret qu'il ne partage qu'avec Yuri. Entre succès, réussites, bonheurs, chagrins et blessures profondes, suivez sur trois décennies la vie de ces deux hommes inséparables.
    Un récit qui vous transportera à travers l'Europe au rythme de musiques effrénées sur fond d'événements majeurs de ces trente dernières années. Replongez-vous dans vos souvenirs, où étiez-vous en 1988 ? En 1998, en 2008 et en 2018 ? Que faisiez-vous ? De quoi rêviez-vous ?

  • C'est une famille déjà éprouvée que menace la faillite du père entrepreneur, prêt à tous les expédients pour sauver son entreprise. Le fils, convalescent et absorbé par la préparation d'une thèse politico-économique majeure, parviendra-t-il à coaliser son entourage, à préserver l'unité familiale ?
    Une ode à la bienveillance et à l'amour, au coeur d'une affaire de prévarication, contée tour à tour par chacun des cinq personnages principaux avec une régularité de métronome.

  • Une ville, une gare, un jour, une heure... Tous les jours, dans la petite gare intimiste de NOUSDEUX, les trains roulent, s'arrêtent à quai, pour y déposer, dans les brumes du matin, les lambeaux colorés du soir, les lumières automnales du jour ou les silences de la nuit, liasses de courriers, baluchons de mots, guirlandes premières de souvenirs, sans lassitude aucune, avec toujours cet entrain juvénile.
    Oui, de longues épîtres succèdent à des couplets plus courts, mais le refrain d'une rencontre espérée, s'entonne toujours au petit matin de leurs nuits éloignées. Alexandra et Brice, au milieu de leurs géographies séparées par cette contrée, le Calvados, n'ont de cesse de faire chanter et danser leurs plumes, avant le premier rendez-vous galant !
    Au bout de tous ces jours d'écriture, joyeuse ou mélancolique, pourront-ils se voir finalement ce dimanche, dans le Jura, à Saint-Claude ? Vont-ils pouvoir, après cette moisson de mots d'automne, conjuguer tous les verbes de leur rencontre, au passé, au présent et sous les oriflammes de demain, non loin de la grange de leurs tout jeunes premiers souvenirs ?

  • Un hommage mélodieux, parcours et rétrospective de vie d'un artiste
    Après de trop longues années dans l'oubli des scènes musicales, Benjamin GODARD revient nous enchanter.
    Très jeune, déjà doué d'un grand talent pianistique et violoniste, puis brillant compositeur d'une grande fécondité, il a su nous laisser la douce et belle empreinte de ses compositions musicales, de ses harmonies, ses succès et ses désillusions, aussi. Un novateur, un maître d'une grande sensibilité. S'il aimait les honneurs, il détestait la notoriété tapageuse. C'était un romantique comme le voulait son siècle, il en avait l'allure et le regard. De nos jours, très nombreuses sont ses oeuvres enregistrées sur CD ou jouées dans le monde entier. Son répertoire romantique est apprécié tant par des chefs d'orchestre que par les chambristes, les quatuors ou les pianistes. Ses opéras sont aussi fortement applaudis.
    Il était de mon devoir de lui rendre un hommage épistolaire. Si les mélomanes avertis savent en gouter les mélodies, je tenais avec fierté à en cultiver la mémoire. À travers sa généalogie, son oeuvre et sa vie amoureuse, j'ai retracé avec autant de vérité, le portrait de la vie de mon aïeul, Benjamin.

  • La quête éternelle de la recherche du bonheur
    Rassemblés sur des bateaux de fortune, Mérès et Lhémion, accompagnés des rescapés de leur peuple, sont en perdition sur l'océan. L'Atlantide n'existant plus, il leur faut trouver rapidement un lieu propice à leur survie avec l'espoir de fonder une nouvelle nation. Y parviendront-ils malgré les innombrables impondérables qui les agressent chaque jour ? Où se situe cette étoile mystérieuse qui, selon les entités divines, doit apparaître dans les cieux afin de les guider dans leur quête sans fin ?

  • Quand Internet se fait complice

    Hélène reçoit une lettre manuscrite en grec en 1976. Elle confie celle-ci à une connaissance afin de se la faire traduire. Pendant trente-six ans, cette lettre va être considérée comme "égarée", voire perdue par cette personne. Mais Hélène pense toujours à cet écrit et connaissant la personne chargée de le lui traduire décide de lui reparler de ce "trésor" qu'elle regrette de ne pas avoir récupéré. Pourquoi ce courrier a-t-il disparu ?
    Comme par miracle, cette lettre réapparaît, et lui est rendue mais dans un état d'usure avancé : déchirée en son centre, l'encre passée, elle ne ressemble plus qu'à un document indéchiffrable pour quiconque ne connait pas la langue.
    L'essentiel pour Hélène maintenant est d'en connaitre le contenu.
    Elle obtiendra toutefois quelques renseignements succincts, et comprendra qu'il s'agit de la plus belle lettre qu'elle n'ait jamais reçue. Alors, elle décide de partir en Grèce en pèlerinage sentimental mais la pandémie de la Covid 19 va bloquer ses projets et l'obliger à annuler son voyage.
    Hélène s'emploie à rechercher un traducteur pour avoir enfin les détails de ce courrier, mais aussi avec l'idée de raconter l'histoire qui se rattache à cette lettre, et à cette magnifique histoire qu'elle vous invite à découvrir dans ce livre...

  • Enfants du chaos

    Arthur Versen

    Is ont des yeux mais ils ne voient pas.
    Lors de l'enterrement de Zoé, Sylvestre se promet de retrouver son assassin. Convaincu qu'elle ne s'est pas suicidée comme la police le prétend, il se lance dans une enquête aussi vertigineuse que dangereuse pour découvrir la vérité.
    Mais il devient vite le pion d'une gigantesque partie d'échecs dont il ignore les règles et les joueurs. Les premiers indices vont le conduire dans les entrailles du Quartier Nord, un des lieux les plus redoutés de Sapir, la capitale de la Cranfe. C'est là que Zoé a croisé le chemin d'une communauté religieuse bien spéciale, les Delcaniens...
    Happé dès les premières lignes dans le tourbillon d'un monde dur et violent, accompagné d'une plume envoûtante et efficace, laissez-vous tomber dans les sphères, plus sombres les unes que les autres, d'une société rongée par son passé.

  • Ecce homo !

    Pierre Aylmer

    Je ne crois ni en un être supérieur, ni aux miracles. Pourtant, je suis passionné d'Histoire et malgré moi, Jésus est souvent revenu en filigrane dans toutes mes explorations. Quand j'ai voulu écrire sur son histoire, je pensais vraiment connaître ce sujet. Ma surprise fut très grande quand je me suis rendu compte qu'il me faudrait en fait l'oeuvre d'une vie si je voulais connaitre 1 % de tout ce qui se connaissait déjà. Après m'être documenté plusieurs années à l'aide de lectures, d'enquêtes et surtout d'extrapolations dans une recherche de logique plus ou moins vérifiable et plausible, je vous livre ce qui aurait pu être la vie de Jésus. À travers le point de vue de différents disciples de Jésus aux origines, cultures et savoirs variés, je restitue son parcours et son portrait. Vous pourrez alors découvrir un homme révolutionnaire et idéaliste aux compétences multiples, qui s'est notamment entouré de personnes singulières et a installé une communauté quasi anarchiste dans la ville de Capharnaüm.

  • Une enfance enchantée, une adolescence émouvante, une vie palpitante pour une éternité mythique.

    Imaginez-vous... L'étrange destinée d'un jeune garçon insouciant et d'une énigmatique jeune femme, vivant tous deux au pays mythique de l'Atlantide. Ils ne peuvent imaginer le drame terrible qui se prépare et que les entités supérieures les chargeront de conduire les survivants de leur peuple sur une terre d'accueil, après la destruction de leur monde...
    Lhémion et Mérès sont deux jeunes gens épris d'un amour commun fusionnel. Ils ne pouvaient prévoir les aléas de cette odyssée future qui lierait leur avenir dans un combat permanent contre l'adversité. Finiront-ils par le découvrir ce lieu enchanteur devenu utopique ? Il était pourtant promis par les dieux au terme de leur équipée. Suivons-les sur les chemins de l'aventure !
    Une enfance enchantée, une adolescence émouvante, une vie palpitante pour une éternité mythique.

  • Portrait d'un jeune adulte des années 60

    Fin des années 60, une seconde terminale dans un internat mixte : c'est le début d'une nouvelle grande aventure pour Rémi ! C'est le passage entre l'enfance, insouciante et parfois naïve, à celui de jeune adulte et sa découverte de la vie sous toutes ses formes. C'est un nouveau monde qui s'offre à lui, avec son lot de saveurs féminines, d'amour, d'amitié, de drôleries, de déceptions, de joies et de mensonges...
    La vie continue, les années passent, mais le destin, quant à lui, ne s'arrête jamais.
    Un ouvrage humain et prenant, conté par une plume élégante et attachante, un ouvrage que l'on veut serrer contre soi, résonnant en nous tel un hommage puissant de nos souvenirs.

  • Découvrir les joies et les peines du vélo ; se lancer dans des explorations plus ou moins risquées ; inventer des jeux passablement tordus ; accepter de composer avec des adultes bienveillants et pourtant incompréhensibles parfois : ce sont là de brèves histoires à raconter à nos petits-enfants. Plongeant dans des souvenirs remontant aux années 1947-1956, l'auteur nous propose des aventures qui reflètent ces moments d'apprentissage auxquels tout le monde a été plus ou moins confronté.
    Des enfants peuvent donc sans doute les lire par eux-mêmes ; cependant, l'évolution des moeurs, des techniques et des codes culturels et sociaux risque parfois de susciter quelques interrogations. Les adultes pourront apporter des réponses à leurs chers petits et leur montrer en quoi le passé peut éclairer leur présent et préparer l'avenir.

  • Le secret d'un mur écroulé.
    Imaginez que vous venez d'ouvrir le chantier de rénovation d'une antique demeure dont vous avez fait l'acquisition, dans un charmant village du Lot, et que, sous un tas de pierres, vos ouvriers découvrent soudain un squelette humain.
    C'est la triste aventure que connaît Marianne, jeune Parisienne qui a souhaité fuir la capitale après une rupture sentimentale et qui comptait bâtir là sa nouvelle existence, mais qui se trouve, bien malgré elle, plongée dans un drame au mystère non élucidé survenu quelques années plus tôt, dans la famille particulièrement originale de l'artisan qui dirige les travaux.
    L'enquête est relancée, les hypothèses vont bon train. Saura-t-on jamais la vérité sur cette affaire bien ténébreuse ?

  • La passion, l'amour, la mort, puis tout se reconstruit...
    Hélène a épousé Yvan qui n'était autre que l'amant de son père. Une histoire incroyable mais vraie, dont les acteurs sont les premiers surpris.
    La famille et les amis ne veulent pas y croire. Sida et Cancer en toile de fond et pourtant, une magnifique histoire d'amour reçue en héritage comme l'on n'oserait même pas l'inventer...

  • Un chef d'entreprise est un chef d'orchestre qui doit déchiffrer une partition, appelée l'avenir, afin de la faire exécuter par un orchestre appelé le corps social de son entreprise. Le protagoniste se rend compte qu'en échangeant avec les cadres, les collaborateurs, les syndicalistes, les actionnaires, et son conseiller particulier, il redécouvre son entreprise. Il prend conscience que l'économie étant avant tout une affaire humaine, l'entreprise au coeur de notre monde socio-économique doit évoluer, renaître. Face aux nouvelles réalités humaines, sociales, économiques et environnementales qu'il convient désormais de concilier, il devient nécessaire de sensibiliser les dirigeants à l'utilité de la culture et de l'histoire.

  • Tant pour des questions d'équilibre social, de santé publique ou d'environnement, le bruit, le silence, le dialogue sont désormais des questions d'actualité. Surfant sur ces thèmes, Pierre Tabarin, par le biais d'un roman, à fois ludique et empli d'informations techniques et sociologiques, trace une philosophie de l'altérité. Dans la famille Cauvert, d'origine franco-américaine, mais vivant à Toulouse, où les parents et les deux enfants sont tous préoccupés par le bruit et le silence, les péripéties sont nombreuses. Dans le monde actuel nombreux sont ceux qui, trop souvent, entendent sans écouter, préfèrent le bourdonnement (buzz) ou le gazouillis (tweet), et en oublient l'importance de la conversation, de l'autre, de la démocratie.

  • Cafe blanc

    Ballereau Clara

    Élise, 37 ans, a franchi les étapes de sa vie dans l'ordre qu'elle s'était fixé : bonnes études, mariage heureux, deux enfants, mère et épouse attentive, professeur investie. Mais au fond d'elle-même sourd une énergie explosive. C'est la rencontre avec Joachim, pianiste de 18 ans son cadet, qui agit comme une étincelle. Elle avance alors en équilibre instable sur le fil de sa vie. Au gré des notes de ce jeune musicien, elle est prise dans un tournoiement troublant de l'esprit et du corps. En creux de cette histoire, elle écrit le récit de l'amour de Sophie et Thomas, miroir de sa trajectoire dont l'issue lui échappe.

  • Les sables oubliés

    Maria Bert

    Alors qu'Agnès, d'origine bédouine, va être décorée par la petite ville qu'elle a dirigée en tant que maire durant trente-cinq ans, elle reçoit un appel d'une journaliste qui voudrait l'interviewer, considérant cette affaire surtout comme une occasion d'être acceptée dans le journal qu'elle convoite. Pourtant, cette dernière ne réalise pas qu'elle plongera dans un passé tourmenté et troublant en croisant aussi la route de la mère d'Agnès, qui accepte de raconter leur histoire commune. Confrontée à des actes de barbarie et des meurtres tout au long de son existence, contrainte de fuir à plusieurs occasions pour protéger sa fille, cette interview deviendra alors le moyen pour elle de se libérer d'un poids qu'elle a longtemps gardé enfoui.

  • L'Épreuve par cinq

    Maria Bert

    Sophie est une chercheuse, une bosseuse. Elle cumule les diplômes, thèses, doctorats et licences. À l'aube d'une retraite bien méritée, elle est victime d'un AVC. Sur les conseils d'un spécialiste, elle doit avec l'aide de sa nièce et sa meilleure amie, retrouver sa prodigieuse mémoire. Au terme d'une paire d'années, toutes trois décident une remontée dans le temps, de sa trisaïeule à sa propre vie. Cinq vies très différentes, plutôt heureuses, chanceuses jusqu'à la sienne et ses cinq épreuves...

  • Les anges du passé

    Maria Bert

    Au décès de sa mère avec laquelle il entretenait une relation fusionnelle, Raphaël apprend qu'il est déshérité au profit de son cousin. Elle ne connaissait même pas ce garçon, les deux soeurs s'ignoraient depuis très longtemps. C'est en découvrant des carnets intimes qu'il pourra comprendre la vérité sur certains épisodes de la jeunesse de sa mère, qui furent manipulés et falsifiés alors qu'elle était en plein destin amoureux contrarié. Son fils comprendra-t-il son calvaire et l'ultime voeu de sa mère : « rétablir le cours normal des choses ».

empty