Vie pratique & Loisirs

  • Être heureux au travail, y trouver du sens et de la joie, voilà une quête qui peut sembler bien peu réaliste. Pourtant, dès lors que l'on se met à cultiver sa vie intérieure, à favoriser une écologie personnelle intégrale, tout s'oriente différemment et des intuitions inconnues affleurent à la surface de notre conscience. Cet écho donne un puissant sentiment d'utilité et de capacité d'action.
    Mais toutes n'ont pas la même saveur. Certaines orientent vers ce que l'on peut engager du meilleur de soi-même et avoir une action positive pour transformer le monde. D'autres peuvent conduire à des impasses ; cela suppose d'apprivoiser ses fragilités, ses peurs et ses attachements, pour garder le cap de l'unité intérieure dans les mille et un vents contraires de la vie professionnelle.
    Honorer ces intuitions ne va pas de soi. Comme pour un voyage, il faut se préparer et prendre du temps. Un guide progressif, subtil et concret sera utile à tous ceux qui s'interrogent sur le sens du travail.

  • Sagesse de vie "Arc-en-ciel"
    "Comme chacun d'entre vous, j'ai « plusieurs vies », je navigue sous plusieurs casquettes. Je suis à la fois épouse, mère, formatrice, coach, voisine, engagée dans une association... Beaucoup de casquettes pour ma petite tête. Ce que je recherche, c'est la manière de vivre ces différentes réalités sans me perdre et sans m'épuiser. Trouver le lien qui relie et unit mes différentes réalités, celui qui donne du sens à ma vie. À partir de son expérience et d'une pédagogie qui relie ciel et terre et s'appuie sur les couleurs de l'arc-en-ciel, l'auteur, Anne-Laure Drouard, ouvre son coeur et sa pratique pour orienter chacun vers son essentiel propre, ses priorités de vie et trouver les ressorts d'une motivation durable. Les couleurs du bonheur est un ouvrage plein de vie, de témoignages et d'encouragements pour mettre de la couleur et du dynamisme dans sa vie, tout en se respectant profondément.
    Découvrez un ouvrage plein de vie, de témoignages et d'encouragements pour mettre de la couleur et du dynamisme dans sa vie, tout en se respectant profondément !
    EXTRAIT
    Cheminer vers plus d'équilibre se concrétise par le soin que nous apportons à mettre du beau dans les pièces à l'intérieur desquelles nous vivons, nous travaillons, dans les jardins que nous entretenons. Pour atteindre un plus grand équilibre dans notre vie, il faudrait que nos maisons, nos appartements, nos bureaux soient simples et beaux comme la nature, comme un concentré pur de beauté. Pour que notre vie soit plus unifiée, le style de notre lieu de vie, de notre décoration d'intérieur devrait correspondre à nos goûts, refléter notre état d'esprit, nos idéaux, nos valeurs. Que nous choisissions une décoration épurée pour témoigner notre choix de vivre la sobriété heureuse ou une décoration plus garnie et plus créative pour exprimer notre sens de l'esthétisme ou notre grain de folie, l'objectif, si nous voulons mettre du bleu dans nos vies, est que notre maison ne soit ni pauvre, ni riche, ni trop sobre, ni trop ostentatoire. Peu importe que nous habitions un palace ou un petit appartement, un gratte- ciel ou une petite maison à la campagne, pourvu que le lieu que nous habitons soit accueillant pour tous : qu'une personne aisée ne s'y sente pas mal à l'aise et qu'une personne modeste ne reste pas sur le pas de la porte. Peu importe le nombre d'objets dont nous disposons, pourvu que ces objets soient disposés de manière harmonieuse et de façon à satisfaire le goût de chacun.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Anne-Laure Drouard Chanel est formatrice et coach et intervient notamment sur le thème de l'équilibre de vie. Son but est de transmettre et de permettre aux personnes et aux groupes qu'elle accompagne de cheminer vers un plus grand épanouissement personnel, professionnel et relationnel. Elle est mariée et mère de cinq enfants.

empty