Ourania

  • Il roulait en Mercedes, habitait une villa à plusieurs millions de dollars, séjournait dans les hôtels les plus luxueux de la planète et achetait ses vêtements dans les boutiques fréquentées par la jet-set. Pourtant, avec le temps, Costi Hinn, neveu de Benny Hinn, a commencé à s'interroger sur la légitimité de ce train de vie, sur le décalage immense qui lui apparaissait au regard des innombrables personnes démunies, de ces foules qui donnaient pour obtenir la guérison, recevoir une onction... Etait-ce vraiment cela, l'Évangile?
    Aujourd'hui, plusieurs années après avoir quitté cet univers, il raconte avec beaucoup d'honnêteté le long cheminement qui a été le sien pour parvenir à y voir clair et revenir au véritable Évangile.
    Un témoignage poignant, enrichissant et des plus instructifs !

  • De la Bible, on connaît peut-être quelques personnages et certaines affirmations controversées. On connaît ce que tel ou tel a dit à son sujet. Et on n'est pas très motivé à la lire: on se demande comment trouver un sens à une compilation de textes d'époques et d'auteurs si différents. Tout cela paraît très mystérieux. Trop mystérieux.
    John Dickson nous plonge au coeur de cet ouvrage énigmatique en suivant son fil rouge et en dévoilant son message principal. Un véritable régal pour une véritable révélation!

  • Née d'une mère française rejetée par sa famille à cause de sa grossesse et d'un père kabyle qui sombre dans le grand banditisme, Aïda vit une jeunesse difficile à l'école de la colère. Avec son frère, elle subit des violences de la part des proches: abandon, maltraitance familiale, solitude, dépendances, disparition mystérieuse de son père, épreuve du sida... De quoi toucher le fond! Vient alors le moment du rebond et des rencontres inattendues.

  • Quelle image le Coran et les textes de la tradition musulmane présentent-ils de la foi chrétienne? De quel christianisme parlent-ils exactement? Qu'en est-il des accusations qu'ils adressent aux «gens du Livre»? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond le dialogue authentique rapporté dans ces pages.
    Il s'agit donc non seulement d'un ouvrage proposant une foule d'informations utiles et une argumentation toujours respectueuse et équilibrée, mais aussi d'un témoignage touchant, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
    A lire pour s'informer, pour comprendre et pour découvrir...

  • «Aurions-nous, imperceptiblement, dangereusement et presque inconsciemment, refusé, en tant que personnes, en tant que familles et même en tant qu'Eglises, de nous laisser véritablement toucher par ce que Dieu nous dit quant à l'urgence des besoins spirituels et physiques autour de nous?»
    Cette question, David Platt se l'est posée très personnellement, à la faveur d'un trek d'une semaine sur le toit du monde. Ce qu'il a vu en parcourant ces sentiers, en traversant ces villages reculés, l'a profondément marqué. Au point qu'il a su que quelque chose devait changer, qu'il ne pouvait continuer à vivre comme avant.
    Dans Le vrai changement, c'est maintenant! il nous raconte ce voyage au jour le jour et nous fait part des profondes réflexions qu'il a suscitées en lui. Ce faisant, il nous adresse un appel vibrant à nous engager dans une foi entière, qui ait véritablement un impact dans notre monde aujourd'hui.

  • Un homme en position d'autorité, entouré et protégé par des institutions puissantes pendant près de trente ans: comment imaginer qu'une voix anonyme permettra d'obtenir justice pour les centaines de victimes de Larry Nassar? Ce médecin apprécié et reconnu de la Fédération américaine de gymnastique et de l'université d'Etat du Michigan a pu perpétrer en toute impunité des abus d'ordre sexuel jusqu'en 2016, jusqu'au moment où Rachael Denhollander, agressée à l'âge de 15 ans, a porté plainte contre lui. Elle raconte ici son parcours pour obtenir justice. Un véritable parcours du combattant, pour enfin percer la chape de silence qui pèse sur les victimes.

  • Préface de «la fille de la photo», Kim Phuc Phan Thi
    Qui n'a jamais connu de déceptions? Certains contretemps de la vie nous prennent simplement au dépourvu, mais d'autres nous bouleversent littéralement. Désillusionnés, nous commençons alors à douter de la bonté de Dieu.
    Lysa TerKeurst est passée par là. Mais elle a aussi découvert que nos déceptions peuvent être les rendez-vous divins dont notre âme a besoin pour connaître Dieu de manière plus profonde et mieux comprendre les autres.
    Avec courage, transparence, humour et une très belle écriture, elle raconte quel a été son parcours et donne des pistes pour nous aider à mieux vivre les attentes déçues et les situations douloureuses, discerner la stratégie de l'ennemi, persévérer malgré les difficultés, éviter de tomber dans la panique quand Dieu «nous donne plus que nous ne pouvons supporter» et ne plus douter de sa bonté.
    Un livre agréable à lire, plein de vie et qui fait beaucoup de bien, ici et maintenant!

  • Comment vivre les changements apportés par l'Evangile, en tant qu'hommes, dans la société actuelle? Comment reprogrammer notre manière de penser là où cela est nécessaire? Les auteurs proposent des analyses très réalistes des modes de fonctionnement masculins et des pistes pour aller de l'avant, dans toutes les sphères de l'existence.

  • La vie heureuse de Rose, petite Polonaise juive, bascule quand elle est capturée par les nazis et envoyée dans un camp de concentration. Pendant quatre ans, elle y subit des sévices innommables, mais sa soeur et elles décident de survivre à tout prix. La libération débouche sur une vie difficile à reconstruire. Impossible pour elle de croire en Dieu, désormais. Elle parvient à fonder une famille. Puis, c'est le choc lorsque sa fille lui fait part de sa foi nouvelle en Jésus-Christ. Elle a l'impression de recevoir une balle de revolver en plein coeur. Comment va-t-elle s'en remettre?

  • Expert-comptable, spécialiste de la gestion de l'argent, fort d'une réussite personnelle dans le domaine, John Thornton avait tous les atouts pour écrire un ouvrage sur le sujet... Pourtant, lorsqu'il a entrepris de relever les textes bibliques sur l'argent, les conseils financiers de Jésus sont venus bousculer complètement ses conceptions.

    Fruit de ce «chamboulement», le livre que vous avez entre les mains répond non seulement à différentes questions pratiques que nous pouvons nous poser (telles que: Dieu veut-il que nous soyons riches, ou nous veut-il pauvres? Dois-je donner à tous ceux qui m'adressent une demande? Est-il mauvais d'épargner?), mais il va aussi bien au-delà d'une simple réflexion sur l'argent, pour nous réorienter vers la plus importante de toutes les questions: celle du but de notre vie.

  • Il est impossible d'imaginer Dieu. Il est le maître du temps. C'est lui qui a fait la lumière. Par sa parole, il a créé l'univers tout entier, des plus grandes planètes jusqu'à la plus petite des étoiles de mer. Il est tout-puissant, il fait tout pour un but. Dieu est une personne; il est parfait et incomparable. Le Psaume 19.2 dit: *Le ciel raconte la gloire de Dieu et l'étendue révèle l'oeuvre de ses mains.*

    *Trop beau!* est un bel album richement coloré, qui apporte une foule d'informations passionnantes sur les merveilles de la création et du Créateur. Chaque méditation est agrémentée d'une prière, d'une application pratique et d'un petit encart scientifique.

    Adapté aux 8-13 ans

  • Connaître le bonheur: telle est la préoccupation de la majorité des gens aujourd'hui. Au fait, en quoi consiste-t-il? Ne dépend-il pas d'une forme de sagesse? Et de laquelle?

    Les Proverbes sont le principal livre de sagesse de la Bible. C'est là, sans négliger d'autres textes, que les auteurs puisent des versets à méditer tout au long de l'année, regroupés par thème. Nous sommes ainsi amenés à réfléchir à notre manière de vivre et de penser, à nous questionner à ce sujet et à dialoguer avec Dieu à l'aide de la prière proposée.

    Tout cela pour connaître le véritable bonheur.

  • Un simple livre de plus sur le sujet de l'homosexualité? Pas tout à fait.

    Outre le témoignage courageux de son auteur, lui-même attiré par les personnes du même sexe, celui-ci remet en cause les idées préconçues, d'un côté comme de l'autre. Il aborde le problème des façons de penser et d'agir qui ont généré exclusion et mépris. Il pointe du doigt les amalgames et les traitements trop légers ou inadéquats de la question. Il offre des pistes pertinentes pour un accueil véritablement chrétien des personnes qui n'entrent pas dans le moule des Eglises. Il montre que (mais oui!) l'émergence de cette question peut représenter une chance pour les communautés chrétiennes.

    À lire par tous, pour une compréhension mutuelle essentielle.

  • Le burn-out, mal du siècle? Ce qui est certain, c'est que bien des gens sont concernés! Alors comment en sortir? Ou, mieux, comment y échapper?

    Ayant eux-mêmes connu de sérieuses alertes de santé qui les ont forcés à ralentir l'allure, Shona et David Murray proposent une manière de vivre qui non seulement respecte les conseils de la Bible, mais qui permet aussi de parvenir à un équilibre et de retrouver la joie au quotidien. Leurs conseils très pratiques seront utiles à tous, ici et maintenant.

    Si cet ouvrage s'adresse particulièrement aux femmes, David en a publié un autre destiné spécifiquement... aux hommes et intitulé Reset ! Vivre la grâce à l'ère du burn-out.

  • Dans certains pays, être chrétien et le rester, c'est risquer la persécution ou la mort en permanence. Rafia, Dori, Shukri, Azzam, Yousef, Ali et les autres le savent. Que ce soit en Arabie saoudite, en Syrie, en Irak, en Somalie, en Egypte ou dans la bande de Gaza, tous, ils vivent leur foi dans des endroits où elle est combattue de la manière la plus extrême, bravant les dangers pour faire connaître à d'autres Celui qui a changé leur vie. Ils sont prêts à payer le prix fort. Ils sont prêts à pardonner l'impardonnable. Et ils sont un exemple pour nous, qui avons la vie si facile...

  • Le burn-out, mal du siècle? Ce qui est certain, c'est que bien des gens sont concernés! Alors comment en sortir? Ou, mieux, comment y échapper?

    Ayant lui-même connu de sérieuses alertes de santé qui l'ont forcé à ralentir l'allure, l'auteur propose une manière de vivre qui non seulement respecte les conseils de la Bible, mais qui permet aussi de parvenir à un équilibre et de retrouver la joie au quotidien. Ses conseils très pratiques seront utiles à tous, ici et maintenant.

    S'il s'adresse particulièrement aux hommes, il est aussi le coauteur d'un deuxième ouvrage sur le sujet avec son épouse, destiné... aux femmes et intitulé Pause ! Eviter le burn-out dans un monde exigeant.

  • Pour beaucoup, aujourd'hui, Pâques se résume à un week-end prolongé, avec des lapins en chocolat et une chasse aux oeufs. Or, cette fête a été instituée, initialement, pour commémorer un événement fondateur de l'histoire du peuple d'Israël. Depuis 2000 ans, elle revêt également une importance fondamentale pour les chrétiens.

    Comment peuvent se conjuguer ces deux perspectives? Eux-mêmes juifs, Moishe et Ceil Rosen étaient parfaitement placés pour en parler.

  • Qui n'a pas, dans son entourage, une ou plusieurs personnes qui souffrent ? Qui ne s'est pas trouvé un jour démuni face à la douleur des autres (sans parler de la sienne) ?

    Dave Furman sait de quoi il parle. Depuis plus de dix ans, une déformation au niveau des nerfs lui provoque des douleurs chroniques aux bras qui, parfois, peuvent devenir réellement handicapantes. Il est donc bien placé pour savoir ce qui fait du bien (ou non) à une personne qui traverse l'épreuve. Il sait aussi ce que peuvent ressentir les proches aidants.

    Fort de son expérience et s'appuyant sur ce que dit la Bible, il apporte ici de précieux encouragements et des conseils pratiques, utiles au quotidien.

  • Qui ne connaît pas la photo de cette fillette courant sur une route pour échapper au feu après un bombardement? Image bouleversante, emblème de la guerre du Viêtnam, elle a fait le tour du monde et attiré l'attention du public sur l'horreur d'un conflit qui compte parmi les plus meurtriers du 20e siècle. Personnalité devenue publique malgré elle, Kim, «la fille de la photo», avait déjà fait l'objet d'un premier livre en 1999. Cette fois, cependant, environ 45 ans après l'événement, c'est elle qui prend la plume pour nous montrer que, derrière le récit déjà publié, se cache une autre histoire, une histoire de foi, de consolation et de pardon, bien moins connue du public... Un livre passionnant, émouvant mais aussi profondément édifiant, qui ne peut laisser indifférent!

  • Comment saisir des notions abstraites telles que la Trinité, la nature pécheresse de l'homme, la grâce, la foi, l'expiation? Suite à ses nombreuses expériences de dialogue avec des personnes à l'arrière-plan très différent du sien, Andreas Maurer s'est rendu compte que, parfois, une image valait mieux qu'un exposé détaillé. Au fil des années, il a rassemblé toutes sortes de courtes histoires, paraboles et allégories qui peuvent se révéler bien utiles pour la compréhension d'enseignements bibliques fondamentaux.

  • En dépit de nombreux obstacles, Nick est devenu un messager d'espoir pour beaucoup tout autour du globe. Dans ce livre rapportant des histoires inédites, il raconte comment il a appris à parler de Christ et propose des moyens novateurs pour aider les autres à avancer sur le chemin de la foi, dans un monde qui a besoin de l'amour et de la grâce de Dieu. Voulez-vous, vous aussi, être les mains et les pieds de Jésus? C'est le moment de vous lancer!

  • Nous ne mesurons souvent pas l'influence que nous pouvons avoir sur la vie des enfants qui nous entourent ou dont nous croisons la route. Pourtant, il suffit parfois d'une minute, d'une « simple petite minute », pour changer le cours d'une existence tout entière.
    Paul, Michelle, Joshua, Sandra, Lily, Robert et tous les autres, dont l'histoire nous est contée dans ce livre, en ont fait l'expérience. Leur parcours, profondément touchant, souvent bouleversant, nous appelle à devenir à notre tour les artisans de moments inoubliables dans la vie des enfants que nous rencontrons.

  • Enfant déjà, Paul est confronté à l'abus sexuel, de la part de membres du genre opposé et du même genre. Il se construit des mécanismes de défense et s'imprègne d'une vision faussée de la sexualité et de la relation avec la femme, qui influence son mode de vie. Parallèlement, il découvre la foi en Christ et fréquente une église. Comment concilier tout cela ? Comment vivre l'écartèlement entre ses penchants et ce Dieu qu'il aimerait connaître mieux ? Comment échapper à la honte et à la culpabilité et trouver le chemin de la guérison ? Son cheminement perturbé, l'auteur l'expose en toute transparence, osant braver le tabou de l'abus subi par un homme.

  • Le regard baladeur, facilement accroché par les jolies filles. Les pages des magazines remplies de mannequins sexy. Les fantasmes. Les films érotiques. La pornographie. La masturbation. La tentation d'aller voir ailleurs. Quel homme n'est pas concerné par cela ? Les auteurs ont découvert que Dieu attendait autre chose d'eux. Comment parvenir à respecter ses normes ? En réalité, ce n'est pas si compliqué que cela, et ils proposent ici des stratégies qui aideront tout homme à sortir victorieux d'un combat pour l'intégrité sexuelle. Un sujet tabou abordé de façon pragmatique et porteuse d'espoir pour chaque homme et chaque couple qui en ont besoin.

empty