Pearson

  • Comment contacter les bonnes personnes au bon moment sur les réseaux sociaux afin de faire gagner de la visibilité et des leads à votre entreprise ? Tout décideur, manager ou responsable commercial comme marketing a rencontré cette problématique. Le Social Selling est désormais l'outil indispensable des équipes commerciales pour prospecter en mode multicanal et tirer le meilleur des réseaux sociaux.
    Dans cet ouvrage, vous suivrez les conseils de Michel, ancien collègue et mentor commercial, qui vous guidera dans la mise en place de votre stratégie de Social Selling.
    Vous dresserez tout d'abord un état des lieux du Social Selling dans votre entreprise puis vous découvrirez comment construire une véritable démarche de Social Selling grâce à la mise en place d'une organisation et à l'alignement d'une équipe pour optimiser votre retour sur investissement.
    Vous choisirez ensuite les outils adéquats et vous travaillerez sur des grilles d'analyses et check-lists afin d'éviter les principaux pièges et les écueils.
    Véritable boîte à outils pratique proposant une méthode, foisonnant de conseils et de cas concrets tirés du réel, cet ouvrage très complet vous permettra d'implémenter avec succès le Social Selling dans votre entreprise pour accélérer votre croissance.

  • Comment une entreprise peut-elle se développer et tendre vers l'excellence en bonne entente avec ses équipes ? Dans la troisième édition de cette bible de l'intelligence collective, vous découvrirez tout ce qui fonde un management d'entreprise réussi et humain.
    Si aujourd'hui l'importance de l'intelligence collective n'est plus remise en doute, c'était loin d'être une évidence lors de la première édition de cet ouvrage. Ce livre relate la success story d'Elis, entreprise familiale devenue leader européen dans le domaine des services à l'entreprise en matière d'hygiène, de confort et de bien-être. Philippe Bernard, son président jusqu'en 2007, et Vincent Lenhardt, le spécialiste du coaching en France, qui l'a accompagné, décrivent comment ils ont conduit le changement au sein de l'entreprise et développé l'intelligence collective de l'équipe de direction. Ils témoignent du travail en profondeur qu'a nécessité cette mise en place et théorisent l'approche intégrative avec une attention particulière portée à l'exemplarité des acteurs et à l'accompagnement individuel et collectif.
    Vincent Lenhardt détaille dans cette troisième édition de nouveaux développements comme la mise en place d'une culture Coach & Team, avec chaque dirigeant aujourd'hui véritable développeur de talents, et l'importance d'être agiles, tout en associant productivité et responsabilité sociale et environnementale. Il expose également comment la pandémie de Covid est un véritable amplificateur des mutations en cours que ce soit au niveau numérique ou pour le travail, replaçant l'humain au centre.
    Plus que jamais d'actualité, cet ouvrage fondateur de l'intelligence collective permettra à tout dirigeant de tendre vers l'excellence en bonne entente avec ses équipes.

  • « Les conflits sont inhérents aux relations humaines. Ils sont utiles à la réflexion, à l'innovation, à la recherche de solutions qui n'auraient peut-être pas été imaginées sans passer par cette confrontation. Il ne s'agit donc pas de les éviter mais de les gérer efficacement, surtout ceux qui dégénèrent en ruptures relationnelles, en dégradation de climat et en dysfonctionnements coûteux. »
    Pour quelles raisons lancer une médiation ? Comment lui assurer les meilleures chances de succès ? Cet ouvrage didactique, illustré de nombreux exemples détaillés issus du monde réel, apporte de multiples clés de compréhension et d'analyse de situations de conflits dans les organisations, afin de vous donner toutes les chances de réussir une médiation. Vous y découvrirez :

    /> les différents types de conflits dans les organisations et les opportunités de médiation, ainsi que les principes et les différentes techniques de médiation en entreprise ;
    un approfondissement des aspects humains et sensibles de la médiation : besoins non satisfaits, résistance au changement, etc. autant de décodeurs permettant de comprendre la naissance et l'escalade des conflits, et de les résoudre ;
    une étude de cas très détaillée, déroulé complet d'un processus de médiation collective ;
    toutes les informations pour devenir médiateur ou bien choisir son médiateur.

    Extrêmement complet et détaillé, abordant aussi bien les aspects juridiques, humains que techniques de la médiation, ce véritable guide pratique s'adresse à tous les acteurs de la médiation des conflits au travail comme à ceux qui souhaitent s'orienter vers ce métier.

  • Afrique et numérique

    Jean-Michel Huet

    • Pearson
    • 12 Février 2021

    Comprendre, s'inspirer et saisir les opportunités offertes par l'accélération du digital en Afrique.

    Depuis ces dernières années, plusieurs dynamiques sont à l'oeuvre pour accroître le poids et le rôle du digital en Afrique.
    Il serait facile de mettre en avant celles liées à l'Internet des objets, au progrès du digital dans l'agriculture ou au succès des start-up africaines... mais on voit bien que ces sujets sont fort différents. Ils illustrent en fait l'existence de trois facteurs qui accélèrent la digitalisation de l'Afrique et permettent les sauts technologiques que connaît actuellement ce continent.
    Ce livre propose un éclairage sur la nature de ces trois catalyseurs, au premier plan desquels figurent les technologies : la blockchain, l'explosion de la data et de l'Internet des objets favorisent la digitalisation de l'Afrique.
    Dans le même temps, des acteurs - notamment bailleurs de fonds, gouvernements, entreprises et start-up - se sont associés pour apporter des solutions autour de nouveaux usages, comme le m-paiement, l'e-santé, l'identité numérique,
    le télétravail ou l'e-éducation.
    Grâce à l'expérience de l'équipe Afrique et développement international du cabinet BearingPoint, cet ouvrage offre un aperçu des changements réels de l'économie africaine dans des secteurs aussi divers que la santé, l'énergie, l'agriculture, l'e commerce, l'administration, les services financiers mobiles et les plateformes de collaboration.
    Il donne des clés de compréhension pour les décideurs, investisseurs, entrepreneurs qui souhaitent s'inspirer et saisir les opportunités offertes par un continent en pleine révolution numérique.

  • Alors que beaucoup d'entreprises font évoluer leur organisation pour s'adapter à la transformation digitale des métiers, les services marketing et commercial doivent adopter un nouveau modus operandi basé sur une collaboration renforcée et l'usage combiné de l'Inbound Marketing et de l'Account-Based Marketing pour rendre leurs prospections toujours plus fécondes.Grâce à l'expertise et l'expérience de Gabriel Szapiro et Laurent Ollivier, spécialistes de ces domaines, vous approfondirez ces deux stratégies:l'Inbound Marketing pour faire venir à vous les clients au lieu d'aller les chercher, en recourant tout au long de leur parcours d'achat à la stratégie du Sherpa: 7 étapes pour les attirer, les séduire puis les convaincre jusqu'à devenir les ambassadeurs de votre marque;l'Account-Based Marketing pour concentrer vos moyens sur les comptes... qui comptent, en identifiant en amont les prospects à fort potentiel puis en les engageant par des contenus personnalisés. L'approche exclusive ETHOS vous apporte les clés d'une démarche progressive en associant étroitement vos équipes Sales et Marketing pour prospecter et fidéliser vos clients stratégiques.En liant ces deux stratégies, vous disposez enfin d'un process très efficace qui attire les prospects grâce à l'Inbound Marketing et les cible individuellement grâce à l'ABM: un binôme gagnant. Richement illustré de nombreux cas concrets, cet ouvrage constitue une source d'idées nouvelles pour assurer le succès de votre entreprise.

  • Réseaux sociaux, technologie omni-présente, dématérialisation des échanges... le monde évolue à une vitesse inédite, faisant dramatiquement tomber une à une les digues qui protègent notre démocratie. Cette fable sociale montre, d'une manière originale, l'évolution sur vingt ans de notre monde et son probable futur, sans une prise de conscience rapide. GAFAMUS ou le destin du monde est aussi largement illustré, de manière décalée et humoristique, que rigoureusement renseigné, sur le plan académique, afin de donner toute la profondeur nécessaire à cette sombre fable.

  • Appuyé sur la plus vaste enquête internationale consacrée à l'utilisation de ces outils, ce livre présente les méthodes de design thinking les plus accessibles, expliquées par les experts de la discipline. Très exhaustif, ce guide présente les outils et méthodes principaux du cycle du design thinking. Instructions simples, avis d'experts, modèles et photos d'application font de ce livre une référence précieuse, pour les novices comme pour les experts. Il permet aux «design thinkers» de se familiariser rapidement avec ces outils afin de les mettre en application dans leur processus de design. Il est le complément indispensable du Guide du design thinking.Michael Lewrick, Patrick Link et Larry Leifer, utilisent dans leur travail quotidien les méthodes et outils présentés ici. Ils enseignent le design thinking dans des universités et le pratiquent au sein d'entreprises et de start-up. La mentalité du design thinking occupe une place centrale dans leurs activités, et Le Kit du design thinking la complète par des outils adaptables à des scénarios variés.

  • L'ère digitale impacte fortement les négociations: l'hyper transparence soumet chacun à l'oeil collectif, les réseaux sociaux multiplient les parties prenantes et leurs pouvoirs, le big data révolutionne les transactions.Cet ouvrage vous accompagnera pour jouer vos propres négociations et parvenir à un accord durable dans le chaos 2.0. Il vous livrera l'essentiel des meilleures théories et pratiques dans un format visuel et ludique. Il vous invitera à expérimenter une nouvelle méthode, la Négociation Responsable, afin de l'adapter à votre propre environnement professionnel ou privé.Les tribus:Les intimes: Les confrontations de la vie affective - Comment s'accorder face à l'omniprésence des réseaux sociaux?Les engagés: Les revendications de la vie citoyenne - Comment faire entendre la voix des invisibles et des non-humains dans la gouvernance des «communs»?Les experts: Les compromis de la vie professionnelle - Comment concilier performance économique, progrès sociétal et innovation environnementale?Les ciblés: Les transactions de la vie courante - Comment mobiliser ses atouts face aux algorithmes des organisations privées et publiques?Vous souhaitez échapper à la violence des négociations fondées principalement sur les rapports de force? Vous voulez dépasser l'ambiguïté des compromis politiquement corrects signés entre initiés présents à la table des négociations?Osez expérimenter une méthode de négociation responsable visant une performance économique, sociétale et environnementale.Retrouvez-nous pour contribuer à notre communauté de praticiens et de chercheurs en négociation: www.negociation-responsable.com

  • L'architecture propre

    Robert C. Martin

    • Pearson
    • 27 Novembre 2020

    Vous n'imaginez pas le temps qu'une architecture logicielle bien soignée dès le départ peut vous faire gagner. Vous pouvez augmenter fortement la productivité du développement tout au long du cycle de vie des applications.Dans la lignée de son bestseller international Coder proprement, le légendaire Robert C. Martin, dit «Oncle Bob», vous présente les règles universelles de l'architecture logicielle, et comment les appliquer. Fidèle à l'esprit des travaux d'Oncle Bob, ce livre regorge de solutions pragmatiques et claires pour affronter vos vrais défis: ceux que vous devez relever pour mener vos projets au succès.Découvrez les objectifs d'un architecte logiciel, et les disciplines et pratiques essentielles pour les remplir.Maîtrisez les grands principes de la conception logicielle en termes de fonctions, de séparation des composants et de gestion des données.Familiarisez-vous avec dix principes (ADP, CCP, CRP, DIP, ISP, LSP, OCP, REP, SAP et SDP).Comprenez en quoi les paradigmes de programmation imposent une discipline en bornant les activités des développeurs.Faites la différence entre l'essentiel et l'accessoire.Mettez en place des structures de haut niveau optimales pour toutes vos applications: web, bases de données, clients lourds, console et embarqué.Tracez des frontières et créez des couches pour organiser vos composants et services.Repérez les erreurs de conception et d'architecture et apprenez à les éviter et à les corriger.Architecture logicielle propre est une lecture indispensable pour tout architecte logiciel, en devenir ou chevronné, pour tout analyste, architecte système, ingénieur logiciel et pour tout développeur travaillant à partir des modèles d'architectures déjà établis.

  • La révolution numérique a permis à une génération d'entrepreneurs d'innover à faible coût et à faible risque, incitant de plus en plus de jeunes diplômés à s'orienter dans cette voie. Néanmoins, si créer une start-up - d'un point de vue juridique - est à la portée de n'importe qui, la pérenniser s'avère plus complexe et dépend de multiples facteurs décrits dans cet ouvrage.Que l'on soit étudiant ou professionnel, de nombreuses questions se posent au moment de tenter l'aventure de l'entrepreneuriat: quand et comment se lancer? Quelle formation ou quel accompagnement choisir? Quels pièges éviter? Quels automatismes adopter pour accélérer le développement de sa start-up? Comment reprendre une entreprise ou la céder?Ce livre éclaire les divers chemins menant de l'école à la start-up, afin de transformer le fossé entre les études et l'entrepreneuriat en une véritable passerelle. Les étudiants et professionnels y trouveront des conseils et des pistes à suivre. L'ouvrage balaie les mutations induites par le numérique et l'internationalisation. Il explore des facteurs de réussite comme la gouvernance, la dimension commerciale et marketing, et présente les clés permettant d'optimiser la reprise ou la cession d'entreprise.Enjeu majeur dans les écoles de commerce et de mana­gement, la compétition est rude pour former les leaders de demain, ceux qui seront capables de créer et de changer le monde de l'entreprise pour l'adapter aux défis contem­porains. Les enseignants y trouveront matière à nourrir leur réflexion sur le lien entre formation et entrepreneuriat, de sorte à guider au mieux leurs étudiants (sensibilisation, outils d'accompagnement, incubateurs). Les auteurs s'intéressent aux rôles de la formation aussi bien initiale que continue.En croisant les regards de professionnels et de chercheurs, De l'école à la start-up offre un décryptage complet, illustré et dynamique des grands défis de l'entrepreneuriat.

  • C'est l'histoire de Pierre, qui, malgré une carrière brillante, ne se sent pas légitime car il n'a pas le bon diplôme. C'est aussi celle d'Amina qui hésite à accepter une promotion car elle ne se sent pas à la hauteur. C'est enfin l'histoire de Jean-Jacques, qui contre tout et a besoin d'être rassuré en permanence sur sa valeur.Pourquoi certaines personnes très compétentes se dévalorisent-elles sans raisons apparentes? Comment cela peut-il être un frein à leur carrière et quel impact cela a-t-il dans leurs relations au travail et aux autres?Grâce à un cheminement personnel de huit semaines, vous apprendrez à mieux vous connaître, à identifier vos forces pour mieux les assumer et à accepter vos fragilités pour renforcer votre estime de vous. Tout au long des seize clés, qui sont autant de thématiques de travail, vous développerez votre capacité à apprivoiser vos émotions pour renforcer votre leadership, à assumer vos choix et à ancrer durablement votre estime de vous pour dépasser vos difficultés à entreprendre, tout en adoptant des comportements pacifiés avec votre entourage au travail. Chaque semaine débutera par un état des lieux grâce à une expérience à vivre, puis vous apprendrez à travailler sur cette thématique avec des apports théoriques, des anecdotes, des interviews et des exemples réels tirés de l'expérience de l'auteur.Ce véritable guide d'auto-coaching, très complet et pratique grâce à ses exemples concrets et à des plans d'actions individualisés, est l'outil indispensable pour restaurer son estime de soi, apprendre à s'accepter et développer son potentiel.

  • Comment fédérer une équipe et tirer le meilleur de chacun pour réaliser ses objectifs communs? C'est une question que beaucoup se sont posée, managers, coachs et collaborateurs, à la suite d'une nouvelle réunion de team-building qui n'a rien donné.Sophie Le Stum, Elizabeth Gauthier et Olivier Dutel, spécialistes du travail collaboratif, vous livrent dans cet ouvrage une véritable méthode clé en main pour amener les membres d'une équipe à coopérer efficacement.Grâce à dix parcelles qui se révèlent autant d'étapes pour mieux développer une équipe, vous y apprendrez notamment à enraciner la confiance, interagir en équipe, définir ensemble un objectif, s'accorder sur les outils de travail, décider collectivement, diagnostiquer le fonctionnement d'équipe et savoir célébrer les victoires.Tout au long de ce cheminement, vous trouverez de nombreux outils et activités illustrées à expérimenter en équipe. Vous aurez accès à des ressources complémentaires, comme des modèles de travail à télécharger et des quiz numériques. À chaque étape de votre progression, des témoignages variés de coachs et dirigeants en activité vous aideront à bien comprendre l'importance de la cohésion d'équipe.Très illustré et complet, ce guide comporte soixante fiches pratiques pour apprendre à organiser le travail tous ensemble. Il est l'outil indispensable pour réussir en équipe.

  • Le temps où la formation initiale reçue suffisait à traverser quarante ans de carrière est fini. Aujourd'hui, nous devons non seulement changer de métiers plusieurs fois dans notre vie professionnelle, mais en plus, les métiers que nous devrons faire demain n'existent pas encore.Il devient donc indispensable de se former, en continu, ce qui n'est pas si évident tant nous n'aimons pas faire des efforts. Comment arriver à transformer notre intention de se former en action? Comment aider les participants à des formations continues à mieux apprendre? Comment les inciter à appliquer leurs nouvelles connaissances?Le nudge peut vous aider. Littéralement «coup de pouce» pour aider à passer de l'intention à l'action, il est le bras armé des sciences comportementales qui nous apprennent que nous sommes des êtres irrationnels, émotionnels, emprunts d'habitudes, influencés par notre environnement physique et social.Vous découvrirez dans cet ouvrage comment, en s'appuyant sur les pédagogies alternatives et innovantes existantes ainsi que sur les avancées en neuro-pédagogie, l'approche de la formation par le nudge propose un changement du système éducatif par et pour les apprenants et les formateurs eux-mêmes. Grâce au nudge, vous apprendrez à créer un environnement de choix qui vous encouragera à prendre les bonnes décisions pour passer à l'action et réussir à vous former pendant vos études et tout au long de votre carrière.Conçu comme un véritable nudge, grâce à des quiz, des sketchnotes, sur un ton ludique et à la fois sérieux, ce livre s'adresse à tous les professionnels désireux d'évoluer ainsi qu'à tous les formateurs soucieux de mettre en place des formations efficaces.

  • Si vous aussi vous en avez marre des réunions à distance, ce livre est fait pour vous. C'est vrai qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui raconte son week-end à sa collègue le micro ouvert et le front de Florence qui a la voix de C3-PO au réveil après une bonne cuite, ça peut vite virer au cauchemar.Dans ce livre, vous retrouverez les ingrédients pour réussir votre réunion à distance et mieux communiquer. Il vous guidera dans la préparation et le choix des outils à utiliser. Vous retrouverez également 30 fiches recettes de techniques expliquées pas-à-pas que vous pourrez facilement mettre en oeuvre dans vos prochains temps collectifs à distance.Simple, pragmatique et riche, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour rendre vos prochaines réunions fun et efficaces.Pour compléter l'ouvrage, vous avez accès à un espace digital personnalisé qui vous propose plus de 80 ressources: documents à télécharger, vidéos, templates...Découvrez de nouvelles façons de travailler sur www.worklab.fr.

  • Les femmes et la confiance en soi... toute une histoire !
    Se mettre en valeur, faire preuve d'ambition, négocier une augmentation, poser ses limites, gérer la reprise après son congé maternité... autant de situations dans lesquelles les femmes sont souvent mal à l'aise. Même lorsqu'elles parviennent à gravir les échelons de la réussite, elles ne cessent de se poser des questions et de se remettre en cause.
    Chine Lanzmann en sait quelque chose ! Son parcours, qui l'a conduite du journalisme à la télévision puis à l'Internet où elle a créé l'un des premiers sites féminins, lui a permis de constater à quel point les femmes ont du mal à s'affirmer, tout particulièrement dans l'univers professionnel qui leur réserve bien des difficultés. Aujourd'hui coach, elle met à profit dans ce livre son retour d'expérience, issu des nombreuses formations et conférences qu'elle anime et des témoignages de femmes qu'elle aide depuis plus de 15 ans.
    Dans ce guide pratique, stimulant et efficace, retrouvez tous les outils pour réussir votre vie professionnelle au féminin :
    o des tests pour établir une photographie de votre fonctionnement et identifier les points spécifiques à améliorer ;
    o 21 séances d'auto-coaching ;
    o 40 exercices pratiques ;
    o de nombreux conseils immédiatement applicables dans votre vie quotidienne.
    Apprenez à vous mettre en valeur de manière positive en devenant votre propre coach et boostez votre carrière !

  • Ce guide présente la boîte à outils du leadership dont les décideurs, les innovateurs et les entrepreneurs ont besoin pour construire L'entreprise invincible.

    Pilotage stratégique

    Choisissez votre terrain de jeu et déterminez quelles actions stratégiques sont requises. Bâtissez un business model à l'épreuve de la disruption.

    Portefeuille d'activités

    Gérez votre portefeuille d'idées nouvelles et d'améliorations de modèles économiques avec la Matrice de portefeuille. Construisez un processus d'innovation solide pour réinventer en permanence vos activités, tout en mesurent et réduisant le risque et d'incertitude.

    Culture d'innovation

    Évaluez le degré de préparation de votre organisation à l'innovation et bâtissez une culture d'innovation hors-pair avec la Matrice de la culture.

    /> Patterns de modèles économiques

    Allez au-delà du produit, du service, de la technologie et du prix : jouez la carte de la différenciation par les business models.

  • Petite leçon de Python

    Eric Matthews

    • Pearson
    • 28 Août 2020

    Petite leçon de Python, 2e édition est une introduction directe à l'essentiel de Python : les concepts généraux de la programmation dans ce langage, les fondamentaux, la résolution de problèmes. Dans une seconde partie, trois exemples de projets réels permettent de se projeter et de mettre en pratique ces apprentissages. Vous allez ainsi vous exercer à :
    o utiliser la data visualisation pour réaliser des graphes et des tableaux ;
    o construire et déployer une application web interactive ;
    o créer un jeu vidéo simple.
    Ce faisant, vous serez très vite capable de construire des programmes pratiques sous Python et de mettre au point des techniques de programmation avancées.
    Véritable best-seller, Petite leçon de Python est LE guide de référence mondialement reconnu pour devenir rapidement opérationnel dans ce langage particulièrement accessible et performant qu'est Python.

  • «L'histoire de l'économie est un peu aussi celle de la logistique», écrit Jean-Michel Huet. Après tout, qu'est-ce que la révolution digitale actuelle, sinon une révolution de la logistique elle-même? Platformas-a-service... La logistique a quitté son refuge: au même titre que d'autres disciplines comme le marketing, elle s'est ouverte au consommateur final. Cette réalité se matérialise à travers l'essor de l'e-commerce, où la question du dernier kilomètre est devenue un facteur clé de succès auprès du client. Mais surtout, la logistique est aujourd'hui passée de simple gestionnaire de flux physiques à génératrice et gestionnaire de flux informationnels exponentiels.La révolution digitale a donc apporté à la supply chain l'attention qu'elle mérite...mais aussi son lot de défis:Comment élargir le champ d'exercice de la logistique et des achats, au-delà de l'industrie et du transport, à l'ensemble des secteurs économiques?À l'heure du phygital, comment intégrer le consommateur final à la chaîne logistique?Par quelles innovations répondre aux exigences environnementales actuelles, alors que les plateformes d'échanges de données consomment tant d'énergie?Quel rôle pour la logistique dans les conflits géostratégiques et les guerres d'information actuels?En croisant les regards de praticiens et de chercheurs en sciences de gestion, Les défis de la supply chain vous donnera les clés pour nourrir votre propre réflexion sur ces sujets. La première partie regorge d'éclairages sur les enjeux managériaux de la logistique, au regard des tendances nouvelles: la prise en compte du client final, la dimension environnementale, les effets du digital, l'impact sur le prix de vente, sont ainsi analysés. Le second axe opte pour une approche géographique et s'intéresse aux particularités régionales, mais aussi, à la question du fameux dernier kilomètre.Un décryptage complet, illustré et dynamique des grands défis de la logistique et des achats, à l'heure du renouveau.

  • Dans les dix prochaines années, vous allez côtoyer toutes sortes d'intelligences artificielles (IA). Vous en croisez d'ailleurs déjà. L'arrivée de robots-taxis, le sens de l'à-propos d'assistants virtuels et la suprématie de logiciels dans des jeux de stratégie montrent l'imminence d'un nouveau monde. Mais les IA n'habitent pas que des robots, ce sont souvent des logiciels dans la finance, la justice, la défense, le commerce, la santé et bien d'autres domaines.À la fois science et business, l'intelligence artificielle devient l'affaire de tous! Pour rendre ce domaine technique accessible à un plus large public, cela nécessite de l'aborder différemment, avec un autre regard.Grâce à ce livre, vous découvrirez progressivement l'IA telle qu'elle est aujourd'hui dans sa pluralité, avec ses dimensions business et techniques. Vous comprendrez ses principes de fonctionnement; vous vous intéresserez à ses fondements scientifiques, aux enjeux économiques et sociétaux ainsi qu'aux risques et questions éthiques à considérer.Accessible à tous (des étudiants aux managers chevronnés), centré sur l'acquisition de compétences et la formation, grâce à des études de cas et des exercices ludiques, cet ouvrage est le guide indispensable pour comprendre les enjeux actuels de l'IA et appréhender son champ d'application.

  • Collaboration visuelle explique comment n'importe quelle équipe peut créer un « langage » visuel pour améliorer la communication et la collaboration entre ses membres sur ses objectifs les plus importants. Vous apprendrez à favoriser le dialogue, l'engagement et le sens des responsabilités au sein d'une équipe grâce à des techniques et des exemples simples. Pour rassurer ceux qui ont l'habitude de dire qu'ils « ne savent pas dessiner », les auteurs ont mis au point une méthode facile à appliquer qui permettra à quiconque de pouvoir dessiner presque tout.
    Cette véritable méthode de collaboration vous aidera à mener à bien des réunions, des sessions stratégiques, de planifi cation de projet, d'innovation ou d'organisation du travail. Votre structure doit être agile, rapide et solidaire ? Lorsqu'une équipe dessine ses buts, ses désirs et ses objectifs, elle gagne en pertinence et en concentration. En dessinant ensemble, on apprend ensemble, et dans un monde qui change en permanence, cette capacité à apprendre ensemble est indispensable pour un succès durable.

  • Tout le monde est amené à négocier, que ce soit dans la sphère professionnelle ou familiale. Et pour autant très peu de personnes sont formées à la négociation. Comment s'y atteler dans un monde en perpétuel changement?Alors que la transformation digitale a fait émerger de nouvelles formes de collaboration, la négociation aussi est un processus en pleine transformation, la force et l'autoritarisme laissant petit à petit place à des formes plus constructives d'échanges. L'objectif de toute négociation devient aujourd'hui de réussir un accord gagnant-gagnant qui sera pérenne et permettra de prévenir les conflits futurs.Dans cet ouvrage, qui se fonde sur les sciences cognitives, vous découvrirez la méthode en 4 étapes qui permet de mener à bien une négociation dans un échange qui allie compétition et coopération.
    - Dans la première partie, vous découvrirez la typologie des différents profils de négociateurs et apprendrez à décrypter le rôle des émotions et le processus de prise de décision pour faciliter votre négociation;
    - Dans la deuxième partie, vous apprendrez à mettre en oeuvre la matrice de négociations complexes, véritable mécanisme de négociation;
    - Dans la dernière partie, vous découvrirez comment prendre en compte les enjeux de la transformation sociétale et digitale pour négocier de façon optimisée.Fondé sur 18 années de recherches à l'échelle mondiale sur la négociation et illustré de nombreux exemples, cet ouvrage, qui s'appuie sur les apports des neurosciences, vous permettra de réussir vos négociations avec civilité et toujours dans le respect de l'autre.

  • Anglais One-page marketing plan

    Allan Dib

    • Pearson
    • 12 Juin 2020

    Pour mener votre entreprise au sommet, cessez de gaspiller votre argent dans des actions marketing aléatoires et mettez en place un plan fiable pour une croissance rapide!La création d'un plan marketing est un processus long et difficile, trop souvent négligé. Dans Votre plan marketing en 1 page, Allan Dib vous dévoile comment rédiger votre propre plan, de façon simple et rapide, sur une seule fiche composée de neuf cases à compléter.Dans cet ouvrage novateur, vous découvrirez notamment:
    - comment attirer de nouveaux clients, et comment rentabiliser vos clients existants;
    - comment appliquer une méthode simple, étape par étape, pour créer un plan marketing personnalisé qui tiendra littéralement en une page;
    - comment balayer la concurrence et devenir la seule solution évidente pour vos clients;
    - comment obtenir des résultats étonnants avec un budget réduit, grâce aux astuces du marketing direct.Que vous soyez décideur marketing, chef d'entreprise débutant ou expérimenté, Votre plan marketing en 1 page est la méthode la plus simple et la plus rapide pour accélérer la croissance de votre entreprise.

  • L'arrivée large et massive du numérique, de la web économie, bouscule tout dans notre société. L'entreprise ne peut plus se contenter d'accompagner les changements mais doit se transformer, se réinventer, se refonder. Comment réussir ce défi lorsque défiance et désengagement s'expriment à tous les échelons de l'organisation ?
    Les dirigeants savent aujourd'hui qu'ils doivent casser les structures verticales et rigides d'hier pour libérer les énergies, les initiatives au plus près du terrain, mais beaucoup craignent de perdre le contrôle du système. Les mécanismes de confiance collective proposés dans cet ouvrage sont suffisamment pratiques et efficaces pour les convaincre de passer à l'acte car toute transformation n'est durablement possible qu'après avoir rétabli la confiance au coeur des relations humaines.
    Vous trouverez dans cet ouvrage :
    o pourquoi instaurer la confiance au travail est indispensable et les nouveaux défis (12 dragons) auxquels sont confrontées les entreprises ;
    o les trois piliers de la confiance pour refonder une organisation : la vision, l'organisation et les valeurs ;
    o comment bâtir la confiance, grâce au modèle de l'Élément humain® qui propose des modes relationnels générateurs de confiance en soi, en son équipe, dans ses leaders et dans le projet d'entreprise ;
    o les processus, les méthodes et les techniques pour assurer un accompagnement individuel et collectif.
    Pour que chaque salarié soit acteur du changement et bien dans ses baskets, cet ouvrage est indispensable pour tout manager ou coach.

  • Le jeu infini

    Simon Sinek

    • Pearson
    • 29 Mai 2020

    Il existe deux sortes de jeux: les jeux finis et les jeux infinis. Les jeux finis sont disputés par des joueurs désignés. Ils ont des règles fixes. Et il existe un objectif convenu qui, lorsqu'il est atteint, met fin au jeu. Le football, par exemple, est un jeu fini. Les jeux infinis, au contraire, n'ont pas de règles précises ou admises. Il peut exister des conventions ou des lois gouvernant le comportement des joueurs, mais ces derniers peuvent agir à leur guise à l'intérieur de ces frontières larges.Le jeu de l'économie répond à la définition même d'un jeu infini. Pourtant, à écouter le langage de tant de leaders actuels, on dirait qu'ils ne savent pas quel jeu ils disputent. «L'emporter sur les concurrents» est pour eux une obsession. Sauf que, dans les jeux sans ligne d'arrivée, tout cela est impossible. Diriger dans un esprit de fini en situation de jeu infini engendre toutes sortes de problèmes, dont le plus courant est le déclin de la confiance, de la coopération et de l'innovation. Diriger dans un esprit d'infini, au contraire, nous fait avancer dans une meilleure direction. Les groupes qui adoptent un tel esprit bénéficient de niveaux de confiance, de coopération et d'innovation bien plus élevés.Plus percutant que jamais, Simon Sinek livre avec Le jeu infini un ouvrage inspirant qui va bouleverser votre vision du management et du monde de l'entreprise; une invitation à insuffler un état d'esprit nouveau autour de vous, à être un leader, pas uniquement pour aujourd'hui, mais pour demain... et le jour d'après.

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