Robert Laffont

  • Pour rien au monde Nouv.

    Pour rien au monde

    Ken Follett

    Une crise internationale va-t-elle déclencher une troisième guerre mondiale ?
    De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d'un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l'Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.En Chine, un membre du gouvernement à l'ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l'administration qui poussent leur pays - et la Corée du Nord, son alliée militaire - vers un point de non-retour.Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d'armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.Mais lorsque des actes d'agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d'alliances dont elles ne peuvent s'échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles - même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d'élite - empêcher l'inévitable ?En espérant que ce qu'a imaginé Ken Follett n'arrive pour rien au monde...Lorsque l'auteur de la saga Kingsbridge faisait des recherches pour La Chute des géants, il a appris avec surprise que personne n'avait voulu la Première Guerre mondiale. Il en est venu à croire que tout cela était un tragique imprévu. Et il s'est demandé : " Cela pourrait-il de nouveau arriver ? "Bien plus qu'un thriller, le nouveau roman de l'un de nos auteurs les plus populaires offre action et suspens jusqu'à la dernière page.

  • Toxic management Nouv.

    Toxic management

    Thibaud Brière

    Le témoignage glaçant sur la manipulation en entreprise.
    Thibaud Brière est philosophe de formation, devenu " philosophe d'entreprise " : dans les missions qui lui sont confiées, il est chargé de promouvoir les valeurs du groupe et d'y faire adhérer les salariés. Jusqu'au jour où... L'une de ces entreprises, vue de l'extérieur, a les apparences d'une organisation socialement innovante. Pas de chefs, pas de contrôles, pas d'ordres : autonomes et épanouis, les employés semblent porter haut les idéaux de transparence et de confiance. En quelques mois, Thibaud comprend qu'on ne lui demande pas seulement d'influencer les comportements professionnels, mais d'agir sur les croyances personnelles. Refonte des consciences, séances d'autocritique, exigence de transparence totale... Un véritable système managérial manipulatoire, mobilisant les techniques les plus modernes, a été mis en place.Ce livre en est le récit de l'intérieur.

  • La mer Nouv.

    Le chef-d'oeuvre de John Banville, couronné du prestigieux Prix Booker en 2005.
    Peu de temps après la mort de sa femme, Max revient dans la petite station balnéaire où, enfant, il a passé l'été qui a façonné sa vie. Ce séjour à Ballymoins, c'est une retraite contre la colère et la douleur causées par la perte d'Anna. Mais c'est aussi un retour sur les lieux où, cinquante ans plus tôt, Max a rencontré les Grace. Cette riche famille bourgeoise avait loué la villa des Cèdres, qui subjuguait le garçon pauvre qu'il était alors. Auprès d'elle, il expérimenta, pour la première fois, l'étrange proximité de l'amour et de la mort... Magistralement composé et écrit, La Mer est un roman d'une beauté envoûtante, mélancolique et sensuelle, sur l'amour, la perte et le pouvoir de la mémoire. " Si la mer sied si bien à l'un des sommets de Debussy - à une belle chanson de Trenet, aussi -, elle sera désormais associée à un roman inoubliable. " L'Express

  • La folle semence Nouv.

    Un chef-d'oeuvre de science-fiction par l'auteur de L'Orange mécanique
    Alors que la Terre est épuisée par la surpopulation, les autorités luttent avec acharnement contre ce fléau. On encourage l'homosexualité " Qui dit Sapiens dit Homo ", proclame le ministère de l'Infertilité et on limite les naissances. Mais cela ne suffit pas et, inexorablement, on s'achemine vers l'ultime issue pour gérer la population : la guerre. Un homme, l'humble professeur Tristram, sera pris dans le maelstrm d'une histoire qui, devenue folle, dévore ses enfants. Prophétique, flamboyant, La Folle Semence met en scène, avec un humour tout britannique, l'humanisme face aux forces de la destruction. " Anthony Burgess, ou la déraison pure. Un talent déchaîné de pince-sans-rire, doublé d'une érudition à faire frémir. " L'Express

  • Les ailes d'ombre - tome 1 - vol01 Nouv.

    Un clan de sorcières. Une sororité. Un ennemi mortel...Par l'auteur de la série best-seller Les 100.
    Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays, celui des Ailes d'ombre...Lorsque Vivian Devereaux découvre ses pouvoirs, elle est bien décidée à se faire une place au sein du clan, n'en déplaise à l'intimidante Scarlett Winter, une sorcière de troisième année sûre de sa puissance et de sa position. Mais quand des attaques menacent le campus, les deux jeunes femmes sont obligées de mettre leur rivalité de côté pour sauver leur peau, et celle de leurs soeurs.

  • Le nouveau peril sectaire Nouv.

    Enquête inédite sur les dérives sectaires d'aujourd'hui
    Près d'un demi-million de Français vivent aujourd'hui sous emprise sectaire, souvent au péril de leur intégrité physique et mentale. Pourtant, depuis dix ans, la puissance publique a baissé la garde face à un phénomène toujours plus fragmenté et difficile à cerner. De la scientologie aux Témoins de Jéhovah en passant par l'anthroposophie, connue pour ses écoles alternatives, des mouvements historiques sont devenus de véritables multinationales, parfois assez influentes pour faire pression sur la sphère politique. En parallèle, une myriade de nouveaux mouvements ont proliféré sous des formes plus pernicieuses, tirant profit eux aussi de la vulnérabilité des personnes : gourous évangéliques promettant richesse ou guérison miraculeuse, pseudo-thérapeutes foisonnant sur les réseaux sociaux, " antivax " intégristes ou New Age... À travers un état des lieux alarmant étayé par des dizaines de témoignages de victimes de quinze mouvements différents, cette enquête inédite démontre l'ampleur du phénomène sectaire en France et la complaisance croissante des élites économiques et politiques.

  • Un rhinoceros a versailles Nouv.

    Mademoiselle l'effrontée, qui êtes-vous vraiment ? demande Louis XVI. -; Je vis pour les animaux. Le sort de votre rhinocéros m'importe plus que celui de vos sujets. -; Ce sont pourtant des cadeaux diplomatiques qui coûtent fort cher. -; Alors confiez-les aux hommes de sciences pour qu'ils étudient leur comportement ! Et offrez à votre peuple le premier zoo de France !
    Née à la Ménagerie de Versailles où son père est soigneur, Claire, passionnée par les animaux, affirme qu'ils souffrent comme les hommes.Malgré les critiques des nobles comme des savants, elle se bat pour améliorer les conditions de vie de ces espèces exotiques.Lorsque la Révolution éclate, Claire se retrouve à la tête d'un domaine sans personnel et sans argent, abandonné par la Cour.Comment protéger un lion, une gazelle ou un rhinocéros que les sans-culottes vouent à la mort ?Alors que la France bascule dans la violence, la jeune fille va tenter de sauver ceux qui lui sont les plus chers : les habitants de la Ménagerie.

  • A la lumiere de la nuit Nouv.

    L'obscurité mène au néant, la clarté, à la justice. Le nouveau roman d'Ilaria Tuti, la révélation du polar italien.
    Atteinte d'une maladie rare et condamnée à l'obscurité, Chiara, huit ans, fait des rêves aussi étranges qu'effrayants : dans la forêt qui jouxte sa maison, elle voit un arbre couvert de mystérieuses inscriptions au pied duquel repose un coeur d'enfant.Chiara est convaincue que son rêve fait écho à des événements réels. Terrifiés, ses parents contactent la police, lançant la commissaire Battiglia sur les traces d'un passé tourmenté.Dans cette région d'Italie où la terre est brûlante, seuls peuvent enquêter ceux qui survivent à la lumière de la nuit..." Une écriture d'une grande force visuelle et sensorielle. " La Stampa

  • Archie Nouv.

    Archie

    Alia Cardyn

    L'histoire bouleversante d'un jeune qui marche mille kilomètres en quête d'humanité
    Archie, seize ans, est placé en institution. Sa mère, toxicomane, est incapable de s'occuper de lui. Au lieu de consentir à ce quotidien qui l'enferme, Archie lutte. Un jour, un rêve se dessine. Tout quitter pour rejoindre à pied une école où les enfants sont libres d'apprendre ce qui les intéresse vraiment.Archie entame ce périple sur le sentier des douaniers. À force de silence, son histoire se superpose au ciel, à la mer, à la falaise qui fond dans les flots. Le film de son enfance se déroule, brut et lourd de secrets. Mais aucune vie n'est perdue d'avance. Archie découvre le journal de Madeleine - l'infirmière qui l'a accueilli le jour de sa naissance -, et en chemin, ce jeune poète va se révéler.Avec Archie, Alia Cardyn offre un récit lumineux et surprenant sur la construction d'un être et de ses rêves.

  • 2001, l'odyssée de l'espace Nouv.

    La nouvelle traduction d'un des romans majeurs des littératures de l'imaginaire.
    Nous sommes en 2001. L'humanité ne sera plus jamais la même. La science-fiction non plus, après la publication en 1968 de ce chef-d'oeuvre du genre, et la sortie la même année de l'opus mythique de Stanley Kubrick.

  • Une vie en equilibre Nouv.

    Une véritable invitation à cheminer vers une vie équilibrée
    Comment s'épanouir dans la vie et prendre du temps pour soi ? Comment, malgré toutes les obligations qui nous incombent, mener une vie sereine et équilibrée ? Animatrice de télévision, mais aussi mère, épouse, et amoureuse de la nature, Karine Ferri a toujours eu à coeur de trouver des réponses à ces questions cruciales. Elle nous dévoile dans ce livre ses conseils pour aborder plus sereinement nos vies parfois stressantes. Au gré du récit de ses expériences quotidiennes, elle évoque, avec authenticité et optimisme, les multiples facettes de son existence : sa famille, son attachement pour le sud de la France et la Bretagne, sa passion pour les animaux, sa routine sport, ses recettes favorites, sans oublier les difficultés qu'elle éprouve parfois pour trouver son équilibre. Ses mots nous appellent à mieux nous écouter et à mieux nous respecter.

  • Elle ne m'a jamais quitté Nouv.

    " Le handicap ne scelle pas une vie, pour peu qu'on décide, à défaut de pouvoir se lever, de s'élever... "
    1990, Dominique Farrugia a 28 ans. L'humoriste est au faîte de la gloire quand la maladie le frappe et vient bouleverser son quotidien.Dans ce témoignage, il fait revivre la " grande époque " de Canal + et des Nuls mais tombe aussi le masque pour révéler l'" enfer " du décor. À ceux qui croient que notoriété rime avec facilité, il raconte son histoire, faite d'éclats de rire, de moments d'émotion, mais ponctuée de douleurs et de doutes. L'occasion de braquer les projecteurs sur les 12 millions de handicapés de France pour qu'ils soient enfin pris en compte par les politiques. Il demande à nos dirigeants de réagir pour soulager la souffrance des citoyens en situation de handicap.

  • Piranese Nouv.

    Piranese

    Susanna Clarke

    Lauréat du Women's Prize 2021Le retour attendu et triomphal de l'auteure de Jonathan Strange & Mr Norrell
    La maison où vit Piranèse n'est pas un bâtiment ordinaire : ses pièces sont infinies, ses couloirs interminables et ses salles ornées de milliers de statues. Au coeur de cette architecture monumentale est emprisonné un océan, mais Piranèse n'a pas peur, il vit pour explorer ce labyrinthe. Dans son journal, il dresse de rigoureux rapports de ses errances.L'Autre vit aussi dans cette cité enfouie. Piranèse lui rend visite deux fois par semaine et l'aide dans sa recherche du Grand Savoir. Mais, au cours de ses expéditions, Piranèse découvre un jour des preuves de l'existence d'un troisième habitant. Une terrible vérité commence à se dévoiler, révélant un monde totalement différent de celui qu'il connaît.Envoûtant, Piranèse nous plonge dans un monde parallèle onirique, à la beauté irréelle, rempli d'images surprenantes, tourmenté par les flots et les nuages." Une lumineuse prouesse littéraire " Madeline Miller, auteure de Circé
    Lauréat du Women's Prize 2021

  • Avec des si Nouv.

    Fascinant, plein d'invention, le premier roman de Kate Hope Day nous questionne sur les choix qui façonnent nos vies, sur ces moments de bascule qui nous font entrevoir de nouveaux possibles.
    La vie de quatre voisins d'un lotissement plongé dans le brouillard de l'Oregon se trouve bouleversée lorsqu'ils croient se voir dans une réalité parallèle. Sans doute un effet du surmenage pour Ginny, chirurgienne dévouée à son travail qui, à la vision troublante de sa sublime collègue dans son lit, commence à douter de la solidité de son mariage. De la paranoïa pour le mari en question, biologiste de la faune sauvage persuadé que le volcan endormi qui surplombe la ville va entrer en éruption. Du chagrin, sûrement, pour Samara, qui vient de perdre sa mère et la voit en pleine forme devant elle. Et de la fatigue pour Cass, jeune mère dont les prometteuses recherches en philosophie ont été interrompues par la grossesse et qui peine à satisfaire aux exigences de la maternité. Lorsqu'elle a un aperçu de son corps arrondi par une nouvelle grossesse, elle y puise pourtant une source d'inspiration pour sa théorie : et si c'était là la preuve de son bien-fondé ?" Rêve et réalité s'accordent naturellement sous la plume de Day, qui mêle brillamment la littérature à la fiction spéculative dans une réflexion captivante sur l'interconnexion de toutes choses. " Publishers Weekly

  • N'oublie pas d'être heureux ! Nouv.

    Parce que la vie est belle, reprenons le contrôle sur les frileux qui l'empoisonnent
    " Je suis sidéré de constater combien les Français, amoureux de la liberté au point de s'en être fait les porte-drapeau, sont, depuis plusieurs années, devenus si craintifs. Et exaspéré d'avoir l'impression que mon pays s'est transformé en gigantesque pouponnière. Nous, peuple de révolutionnaires, attendons les lois, les jurisprudences, les aides, comme des enfants attendent de leur père qu'il leur apprenne à marcher ou à faire du vélo. J'adorerais croire que c'est la faute de tel ou tel gouvernement, mais, malheureusement, c'est nous et nous seuls qui sommes en demande d'un parcours fléché. Comment en est-on arrivés là ? Je pourrais énumérer la somme des petits renoncements, qui, au fil des ans, ont fait prospérer ce sentiment indigeste - heureusement pas tout à fait objectif - selon lequel tout est, aujourd'hui, interdit. Ou, en tout cas, très, trop encadré. La période actuelle en est le summum, qui accepte l'écrasante victoire des prudents, pour ne pas dire des frileux - et il ne s'agit évidemment pas là de la crise du Covid-19 ! Ce livre est un manifeste contre un tel étouffoir, mais aussi un message d'espoir : et si nous apprenions à devenir les artisans de notre propre bonheur ? "

  • S'adapter ou mourir Nouv.

    Elle a 17 ans et s'est enfuie de chez sa mère pour se sentir enfin libre. Accompagnée de son petit ami, elle fait escale chez un homme qu'elle n'a jamais rencontré mais avec lequel elle discute depuis des mois sur Internet. Elle en a fait son confident. Alors qu'il pourrait bien s'agir du plus abject des monstres...Il a 40 ans, est réalisateur de cinéma, en couple avec la même femme depuis leurs années de lycée. De soudains déboires conjugaux et professionnels le contraignent à trouver un job alimentaire : modérateur pour Lifebook, le plus important des réseaux sociaux. Sa mission : supprimer des vidéos interdites du fait de leur caractère choquant, sexuel ou ultraviolent.Dans une société en constante évolution, où le précepte " S'adapter ou mourir " connaît des résonnances tant dans la folie meurtrière des hommes que dans le monde du travail, les destins de ces deux êtres, si éloignés au départ, finiront par s'entrechoquer.A propos de ses précédents romans :" Un thriller extraordinaire ! Un vrai page-turner. " Télématin (L'Empathie)" La psychologie de chaque personnage se révèle d'une justesse saisissante. " Le Figaro Magazine (Fermer les yeux)

  • Le petit didier Nouv.

    Le petit didier

    Joeystarr

    Enfant, il s'appelait Didier Morville. Il est devenu JoeyStarr.
    " J'ai l'impression d'avoir un soleil dans le ventre, mais il ne peut sortir. "Le petit Didier Morville grandit dans la cité Allende à Saint-Denis auprès d'un père autoritaire et mutique. Livré à lui-même, l'enfant observe le monde qui se transforme sous ses yeux et qui l'entoure. Avec les gamins de la cité, il joue, trompe l'ennui, dissimule ses escapades à son père. Sur une bicyclette volée ou dans les cages d'un terrain de foot, il fuit le triste quotidien et goûte à la liberté. En même temps, il continue de se retirer dans sa tanière, discret, caché. Des vents contraires l'animent, le menant parfois là où il ne voudrait pas aller...Dans ce récit lucide et attachant de son enfance aux contours mouvants, en remontant aux origines, JoeyStarr révèle ce qui a construit son ardente personnalité.

  • - 50%

    Avec Dans la nuit blanche, Olivier Adam nous offre un roman choral sensible mâtiné de thriller, entre nuits blanches et faux-semblants.C'est blanc. Partout.Un champ de neige immense, sous un ciel incroyablement lumineux.Je flotte à quelques centimètres du sol.Des sons assourdis me parviennent comme à travers un mur.À un moment j'ai senti que je quittais mon corps.Je ne sais plus quand c'était.Il y a deux secondes.Deux heures.Deux jours.Deux mois.Je me suis élevé.Antoine était dans le coma.Il s'était fait renverser par une bagnole et on l'avait emmené aux urgences alors qu'il avait perdu connaissance.Physiquement, il n'y avait pas trop de dégâts.Deux côtes cassées. Le poignet fracturé. Des hématomes et des contusions un peu partout. Mais pour le moment il était dans les limbes. J'ai mis un petit temps à réaliser.D'abord j'ai pensé à son poignet. C'était le droit ou le gauche ? Je sais, c'est débile, mais c'est ça que je me suis demandé en premier. S'il pourrait rejouer au tennis et quand. Et la guitare. Et puis le plus important a fini par se faire une place dans mes pensées. Il était dans le coma. Entre la vie et la mort.

  • La clé à molette Nouv.

    La réédition en poche du roman lauréat du prix Strega en Italie, l'équivalent du Goncourt, par l'auteur de Si c'est un homme.
    Sur un chantier isolé en basse Volga, deux hommes se lient d'amitié. Le premier, jeune constructeur de charpentes métalliques et bourlingueur jamais à court d'histoires, s'appelle Faussone. Le second, un chimiste, c'est Primo Levi, qui se fait le narrateur de leurs discussions. Tout y passe : le métier, la famille, les amis, les femmes. Avec La Clé à molette, paru en 1978, Primo Levi, que son témoignage et sa réflexion sur Auschwitz avaient placé au tout premier rang des écrivains du XXe siècle, explorait une nouvelle dimension littéraire et, s'interrogeant sur le lien entre le monde des intellectuels et celui des ouvriers, donnait une leçon de vie drôle et désabusée.

  • La fortune des armes t.2 ; les montagnes de Thessalie Nouv.

    " Une saga alerte à lire et à relire " Le Monde des livres
    Athènes, 1940-1941. Fuyant Bucarest et le nazisme, Guy et Harriet Pringle se retrouvent en Grèce. Éprouvés, inquiets, ils se sentent très vite impuissants et inutiles face aux privations et à la désorganisation de leurs compatriotes. Guy tente de décrocher un emploi auprès du consulat anglais tandis qu'Harriet cherche un logement décent... Heureusement, leurs retrouvailles avec le prince Yakimov et de nouvelles rencontres animent leurs longues soirées. Mais la guerre les rattrape de nouveau. Faudra-t-il fuir encore ? Parue dans les années 1960 en Angleterre puis adaptée à la télévision par la BBC, La Fortune des armes a séduit le grand public comme la critique. Car avec cette formidable saga inspirée de ses propres voyages, Olivia Manning nous offre un document essentiel sur la guerre vue des Balkans, mais aussi un grand roman teinté d'un humour parfois féroce." Laissez-vous aller au courant de ce fleuve romanesque qui charrie les histoires de l'Histoire et les mésaventures, les vicissitudes de l'amour. Ah ! grâce à Mrs Olivia Manning, vous allez avoir un bel été, vous allez avoir du plaisir ! " Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur

  • Embuscade à Fort Bragg Nouv.

    Un roman à couper le souffle sur le monde de la télévision et la mort annoncée de notre civilisation bien-pensante.
    À la base militaire de Fort Bragg, en Caroline du Nord, un jeune soldat homosexuel a été battu à mort dans les toilettes d'un bar, et les trois rangers coupables de l'agression sont restés impunis. Mais s'en mêle l'obstiné Irv Durtscher, producteur d'une émission de télévision à succès qui va introduire caméras cachées et micros espions sur les lieux du crime et recruter une strip-teaseuse thaïlandaise... Dans ce court roman à la fois truculent et mordant, c'est notre société du spectacle qui se trouve férocement démontée et mise en pièces par Tom Wolfe." Un roman de Tom Wolfe, c'est comme tenter de faire entrer tout ce qui caractérise les États-Unis de la fin du XXe siècle dans un même livre. " Dominique Lebel, L'Actualité

  • Docteur la mort Nouv.

    Docteur la mort

    Marcaggi/Demonpion

    " Dans l'île, il demeure le docteur La Mort, spécialiste du trépas violent et, murmure-t-on, détenteur de sulfureux secrets... " Le Monde
    Devant sa table d'autopsie, le médecin légiste s'occupe des morts suspectes: affaires criminelles, violences conjugales, suicides, accidents de la vie, ou... affaires d'État. Quand, le 6 février 1998, le préfet Claude Érignac est assassiné dans une rue d'Ajaccio, Paul Marcaggi est le premier appelé pour constater le décès. Et identifier la victime. Maître du scalpel, c'est lui qui, par ses observations, détermine les causes de la mort. Pour la première fois, il sort de son silence. Ces histoires vécues qu'il raconte ne se résument pas à de simples leçons d'anatomie: c'est une plongée au coeur de la médecine légale et de ses progrès, et un miroir brisé de l'humanité.

  • Mes plus belles chances Nouv.

    Le clin d'oeil d'un homme qui est allé au bout de ses rêves et qui, devenu un artiste accompli, revient sur sa carrière avec une lumineuse nostalgie.
    Au milieu des années 1980, le succès de la chanson " Je te donne " révèle, outre celui de Jean-Jacques Goldman, le talent prometteur d'un jeune guitariste : Michael Jones. Dix ans plus tard, le Franco-Gallois est devenu l'un des artistes favoris de la scène française. Il participe aux plus belles aventures musicales, dont celle du légendaire trio Fredericks Goldman Jones, livrant des titres incontournables - " À nos actes manqués ", " Né en 17 à Leidenstadt " - qui font souffler un vent de nouveauté sur les chaînes de radio. Aujourd'hui, alors qu'il continue de jouer, chanter, partager, Michael Jones prend pour la première fois la plume et nous offre un récit spontané et plein d'humour qui dévoile les détours et péripéties insoupçonnés d'un parcours pas comme les autres. De son attachement au pays de Galles, où les enfants déchiffrent leurs premières partitions à l'école en même temps qu'ils apprennent à lire, à ses diverses collaborations - Johnny Hallyday, Florent Pagny, Joe Cocker... - en passant par Les Enfoirés, dont il est l'un des piliers, le guitariste et chanteur aux lunettes teintées raconte quatre décennies de souvenirs en musique.

  • Soyez l'expert de votre alimentation Nouv.

    Le livre le plus complet et le plus pratique sur la perte de poids.
    Les régimes à la mode se succèdent. Tous ont un point commun : faire des dégâts sur votre santé et engendrer, à terme, carences et reprise de poids. Il est temps d'adopter une approche différente. Une approche scientifique.Avec Michael Greger, découvrez les clés de l'alimentation idéale : la densité calorique, l'indice d'insuline, la chronobiologie, l'hydratation, le jeûne, le microbiote intestinal...Découvrez également 21 astuces incontournables à propos de la digestion, des ingrédients du quotidien, du sommeil...

empty