Séma Éditions

  • La Boîte Noire...
    Un endroit sombre, peuplé par les forces de l'ordre.
    Un cloaque virtuel où je me sens chez moi et qui repousse inlassablement le moment où je me couche. J'aime profiter de ces heures anesthésiées. Ne pas être dérangé. Ce téléphone qui vibre m'agace. C'est rarement bon signe quand on m'appelle en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte, et je suis peut-être le prochain sur la liste...
    Je dois me mettre au vert quelques jours.
    Me protéger.
    Réfléchir.
    Peut-être participer à cette intrigante ronde des boîtes annoncée sur le site. Un huis clos secret entre inspecteurs dans un chalet isolé. Un jeu malsain où différents destins se croisent. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d'une boîte remplie d'objets insolites peut vous laisser des traces indélébiles.

    « Un roman aux apparences trompeuses tant l'auteur se joue des attentes de ses lecteurs avec maestria. »
    Michel Dufranne (critique littéraire - RTBF)

    « Namur abrite désormais son Maxime Chattam »
    Cédric Flament (Journaliste - L'Avenir)

  • Double morale

    Gaëlle Magnier

    Londres, 1895

    Alors que le procès d'Oscar Wilde occupe les colonnes de la presse londonienne, la jeune Betty découvre une aristocratie hypocrite qui met à mal sa bonne éducation. En entrant au service des Trengove en tant que gouvernante, elle se rend rapidement compte qu'un secret pesant, lié à la présence de William Goodfeather - étudiant en arts à la Royal Academy - vient perturber l'équilibre de cette famille de bonne réputation.
    Lors d'une des célèbres soirées de Lady Trengove, Betty fait la connaissance du capitaine Ashby, qui partage son sentiment quant à la double morale de la noblesse anglaise...

  • À peine remis de ses précédentes aventures, Yoann, accompagné de sa famille, devra à nouveau affronter Owen Black et ses spectres. Ceux-ci ont en effet trouvé un moyen terrifiant pour revenir dans le monde des Vivants et asseoir leur domination.


    Il lui faudra retourner une dernière fois au cimetière pour retrouver ses amis les Esprits et engager avec eux l'ultime combat pour la liberté et le salut de tous.


  • Le duché de Nebleim connaît des heures sombres. Tandis qu'épidémies et catastrophes naturelles se succèdent, les prémices d'une guerre avec la principauté d'Histrionie se dessinent. Malgré cette situation difficile, la duchesse Ermessende espère la lumière. Les Parfaits affirment que la Terre, cette création du Diable, vacille sous les assauts de la foi véritable et que l'apocalypse viendra bientôt délivrer les âmes de leurs tourments. Dans ce monde au bord du précipice, Ermessende de Nebleim et ses vassaux se préparent à livrer bataille, tandis que dans les villes et les campagnes, chacun tente de surmonter les épreuves... jusqu'au jugement dernier.


  • Cavannah Rainbow, célèbre top model semblant tout droit issu de la Factory d'Andy Warhol, est victime d'un accident de la route qui le plonge dans un profond coma. À son réveil, son existence vole en éclats, entre les cauchemars récurrents où il se voit tuer et une traque sans pitié menée par son jumeau envieux de son succès. Tandis que les cadavres s'amoncellent autour de Cavannah, il fait la rencontre de Sharlette, une sans-abri d'à peine dix-sept ans, dont la sensualité le mènera malgré lui au crime le plus sordide...

    Au coeur de cet univers de pop stars, de glam-rock et de champagne coulant à flots, où se situe la frontière entre rêve et réalité ?

  • Frayeurs

    Liveric


    L'imaginaire des enfants est foisonnant.
    Ce livre, écrit par Livéric sur les idées originales des élèves de plusieurs écoles belges vous prouvera, si besoin en est, la richesse de leur imagination.
    Qu'il s'agisse de terreurs nocturnes ou d'histoires fantastiques stimulant leurs rêves et cauchemars, ils vous feront voyager à travers des univers étranges et sans limite.
    Le merveilleux et l'incroyable se trouvent peut-être plus près que vous le pensez.


  • Alors qu'il enquête sur une série de meurtres particulièrement sordides, l'inspecteur Pierre Letro est victime d'un violent home-jacking au cours duquel son épouse perd la vie.
    Plusieurs semaines plus tard, alors qu'un retour en service se profile après une longue rééducation, une nouvelle vague de crimes apparait. Cette fois, les victimes ne sont autres que ses agresseurs et leur famille.
    Qui est donc cet assassin dont la cruauté n'a d'égale que la violence de ses actes et qui semble toujours avoir une longueur d'avance sur les services de police ?
    Les hallucinations de Pierre sont-elles réellement le fruit d'un deuil difficile et des séquelles traumatiques ou une créature surnaturelle s'est-elle jurée de réclamer justice par-delà la tombe ?
    Tiraillé entre la vengeance et la rédemption, l'inspecteur devra faire face à ses propres démons pour faire éclater la vérité au grand jour.

  • L'équilibre du mal

    Richard Canal


    Par une nuit glaciale, un vieillard ensanglanté, à bout de forces, se hâte à travers champs. Dans sa tête, une femme hurle, appelle au secours. Avant de mourir, il doit transmettre le terrible pouvoir dont il a hérité à Lewis, un jeune DJ de province dont les raves n'attirent plus grand monde.
    Ce pouvoir, Lewis finit par s'y soumettre. Il lui apporte la gloire et l'amour. Un amour impossible, hors norme, pour lequel il va devoir se battre contre des forces qui le dépassent.
    Les puissances qui le manipulent accepteront-elles que le DJ perturbe l'équilibre du mal ? Pourra-t-il résister à l'appel de l'Île des Morts ?
    Fable moderne inspirée du mythe d'Orphée et d'Eurydice, ce texte remet en question nos certitudes sur la vie et la mort.


  • Marié et père d'une petite fille, cela fait vingt ans que Yoan a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des vivants. Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d'y affronter de nouveaux dangers.


  • La vie n'est pas facile lorsqu'on dirige une agence de mannequins. Certes, moi, Emilio Esteban, directeur de l'agence Esteban, n'ai que 13 ans, mais j'ai un QI stratosphérique et peux toujours compter sur ma grande soeur, Rhonda Jane !
    Mais le jour où deux brutes ont fracassé la porte de mon bureau, je ne savais pas que j'allais me retrouver en plein Western.
    Une course-poursuite, des coups de feu, des trafics, un blanchisseur fou et encore et toujours des brutes... Il s'en passe de belles à la frontière mexicaine !


  • 1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre.
    1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l'Ordre du Temple n'existe plus.
    1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb en or.
    1789, deux ouvriers du marquis de Chastenay mettent à jour un intrigant coffret en pierre à Essarois, en Côte-d'Or.
    2003, d'étranges parchemins refont surface en même temps que le corps sans vie d'un notaire. S'engage alors une formidable course contre la montre mêlant Histoire occulte et officielle, sociétés secrètes et alchimie. Ou lorsque la légende rencontre la réalité.

    « Une écriture fluide, limpide, qui emporte malgré le flot d'informations qu'elle transporte, et surtout, cette passion communicative pour l'Histoire, sa magie, ses mystères et ses secrets. » Pol'Art Noir.


  • Alors que la Finlande menace de s'effondrer face à l'invasion suédoise, Satu, une jeune journaliste, part en quête du Sampo, un objet légendaire, seul élément capable de les sauver, elle et son pays.
    Sur fond d'apocalypse et de légendes finnoises, Terres du Nord propose une quête initiatique qui pose les fondations d'une fantasy à la fois futuriste et magique, dont le Kalevala sert de point d'ancrage et de guide intemporel.


  • ATTENTION : livre interdit aux moins de 18 ans et réservé à un public adulte averti !

    La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?
    Graham Masterton, l'un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s'associe à Frédéric Livyns le temps d'un recueil. Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l'ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine. Ces histoires réservées à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l'aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits.


  • Que faire lorsqu'on est une fille ordinaire et qu'on apprend qu'on est une sorcière ?

    A 11 ans, Lisa voit sa vie changer lorsqu'une chouette devient son professeur de magie. Le monde lui apparaît alors plus surprenant et plus inquiétant.
    En compagnie de ses amis, Ambre, Flora et Nathan, elle va explorer un univers nouveau et apprendre à se servir de ses pouvoirs.
    8 magnifiques illustrations intérieures signées Krystal Camprubi !

  • L'ancien doit faire place à la nouveauté. C'est le cycle de la vie. Pour rénover un quartier, le maire a décidé de raser un immeuble et d'en faire le chantier de son mandat. Oui, mais voilà. Philomène en a décidé autrement. Après s'être fait la belle de sa maison de retraite, elle décide de retourner dans son appartement. On ne se débarrasse pas des vieilles choses si facilement.
    Que faire face à cette révolte aussi inattendue que dérangeante ?

  • New York, 1868. L'ambitieuse Thémis Newton est la première femme à avoir rejoint la
    police métropolitaine. S'appuyant sur ses méthodes scientifiques et avec l'aide de Sam, son
    automate octopode, elle est persuadée de parvenir rapidement à mettre la main sur le prétendu
    « voleur invisible » qui sévit en ville. Elle déchante lorsqu'elle doit collaborer avec Jake
    Spook, journaliste passionné de paranormal. Les deux enquêteurs, que tout oppose, n'en sont
    qu'au début de leurs surprises. À la poursuite d'une redoutable société secrète, ils seront
    amenés à sillonner le pays et ses mystères.
    La rationnelle policière devra peu à peu l'admettre : il se passe des choses étranges dans les
    mines de Californie, dans le désert du Nouveau-Mexique ou encore dans les fabriques de
    bourbon du Tennessee... Et si les théories loufoques de son partenaire étaient fondées ?

  • Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d'automne...
    Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses...
    Tous les 25 ans, des corps d'adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés...
    Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de traces...
    Dans la lignée des romans de genre, les auteurs ont donné vie à un véritable hommage aux films
    d'horreur des années 80 !
    Oserez-vous les suivre au coeur de ce lieu maudit et aller à la rencontre des Initiés ?



  • Décembre 1944, au coeur de l'Ardenne, la bataille entre les allemands et les alliés fait rage.
    Héloïse n'est pas encore la grand-mère de Marylou. En ce terrible hiver, elle est juste fille et petite-fille d'ensorceleuse et elle a sa voie à trouver et à suivre. Alors, lorsque l'Arbre-aux-Murmures l'appelle en pleine nuit, elle s'enfuit avec la dryade à la rencontre de son propre destin.
    Elle va devoir trouver sa force pour sauver sa famille et le village du Pas-du-Loup. Mais, heureusement, l'amitié éclairera les heures les plus sombres de sa vie et de l'Histoire.

  • François l'Ardent

    Alain Delbe


    En cette seconde moitié du XVIIIéme siècle, le jeune François Dautrec ne doute pas de son avenir : il sera un saint pareil à ceux dont La Légende dorée raconte les vies miraculeuses. Sa mère Augustine et son précepteur l'abbé Sardine ne pourraient connaître là de plus grand bonheur, n'en déplaise à son père, le jovial et quelque peu paillard Antoine.
    Mais c'est oublier que les voies qui mènent à Dieu n'appartiennent qu'à Lui et qu'il Lui arrive de les rendre parfois étonnantes.
    Un roman fantastique, drôle et... brûlant !

  • Alors que Profitroll a disparu, Bérénice et Papaye, son amie matagote, se rendent au Pays des Trolls pour le retrouver.
    En chemin, elles croisent Lune, une petite matagote errante qui va les mener jusqu'aux grottes de cristal.
    Mais de grands dangers vont se dresser sur leur route, tandis qu'une ancienne menace refait surface.
    Vont-elles parvenir à surmonter toutes ces épreuves ?

    A la fin du livre, découvrez les recettes du récit !


  • Bruits étranges dans la maison, silhouettes effrayantes... autant de raisons d'avoir peur à la nuit tombée.
    Dans ce deuxième volume, Livéric vous propose d'explorer d'autres terreurs enfantines et d'expliquer aux plus petits qu'ils n'ont pas de raison de craindre ce qui se cache dans le noir.
    Á travers quatre nouvelles histoires illustrées par Priscilla Grédé, l'auteur propose à vos enfants un soupçon de féérie, une pincée de sorcellerie et une bonne dose d'amitiés insolites.
    Livéric est le pseudonyme qu'utilise Livyns Frédéric, lauréat à trois reprises du prestigieux Prix Masterton pour ses nouvelles, pour les histoires destinées aux plus jeunes.

  • Abandonné par une nuit pluvieuse, un bébé grandit parmi les Esprits du cimetière. Il connaîtra, dans ce lieu intemporel, l'Amitié et l'Amour.
    Mais par leur incompréhension et leur cruauté, les Vivants voudront le forcer à vivre dans le monde réel, alors qu'une terrible menace plane sur le cimetière.


  • Dans le Bruxelles d'après-guerre, le commissaire Van Geluwe se trouve à la tête d'une enquête relative au suicide d'un évêque, retrouvé pendu dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. La particularité ne s'arrête pas là : avant de mettre fin à ses jours, l'ecclésiastique s'est crevé les yeux.
    Naviguant entre l'Église et le milieu mondain, la recherche de la vérité passera par un cercle de riches collectionneurs, « Les amis du Temps ».
    Que cache cette étrange association ?
    Quel est son but exact ?
    L'objet du crime n'a peut-être jamais aussi bien porté son nom.
    Méfiez-vous de ce que vous souhaitez, vous pourriez très bien l'obtenir...


  • Poursuivant sa route périlleuse vers Verdun, en échappant aux zombies et aux pillards, Cornélia va faire l'expérience la plus étrange de son existence.
    Et si, au milieu de tout ce chaos, elle pouvait rencontrer l'amour ? Mais pas celui, classique, qu'on rencontre dans les livres. Non, un amour étrange, inattendu, et qui va grandir au fil des événements et des retournements de situation.
    Accompagnée de Jean-Michel et d'Émilie, elle va croiser les personnages les plus étonnants de ses aventures, tout en faisant face, au milieu des soldats, à une étrange attaque coordonnée de la Citadelle de Verdun.

empty