Entreprise, économie & droit

  • Management de projet t.2 : approfondissements Nouv.

    Cet ouvrage en deux volumes propose une approche systémique et opérationnelle du management de projet, fondée sur la pratique du projet en entreprise, sur un travail de recherche et une expérience de l'enseignement.
    Le premier volume expose les fondements du management de projet et réunit toutes les informations pratiques nécessaires à la réalisation de premiers projets incluant un exemple de petit projet industriel utilisé comme fil rouge.
    Le second volume permet d'approfondir les connaissances sur les techniques, les modèles et les organisations actuellement disponibles pour le management de projet, y compris les approches agiles, et explique comment adapter ces instruments et principes de management aux situations rencontrées.

  • Autopsies Nouv.

    Autopsies

    ,

    • Plon
    • 3 Février 2022

    Par Michel Sapanet, médecin-légiste, directeur de l'Institut médico-légal de Poitou-Charentes au CHU de Poitiers, expert judiciaire et maitre de conférence.
    Pour son cinquième opus, le docteur Sapanet revient sur une trentaine d'affaires criminelles passées sous son bistouri. Fusil de chasse, couteau de cuisine, sabre japonais, strangulation, chaque méthode a laissée sur les corps des victimes une signature que l'autopsie se fait fort d'authentifier. Avec son équipe, Michel Sapanet examine, dissèque et analyse, tout en faisant profiter le lecteur de ses explications pédagogiques parfois teintées d'une pointe d'humour. Scènes de crime, opérations médico-légales, reconstitutions criminelles, procès d'Assises, le docteur Sapanet entraîne le lecteur sur le long chemin qui mène du crime obscur à la vérité judiciaire.
    Sans le travail de l'équipe du docteur Sapanet, Marie-Lucie, 75 ans, aurait été inhumée après un décès qualifié de " naturel ". Tout était prêt, le cercueil sur le point d'être refermé, lorsqu'un soupçon de doute a suspendu les funérailles. L'autopsie ordonnée in extremis a révélé l'ultime calvaire de la mamie, passée à tabac et étranglée.
    Sans la perspicacité de l'équipe du docteur Sapanet, le petit Nino, 9 mois, aurait rejoint la liste des bébés victimes de la " mort subite du nourrisson ". Mais lorsque Chantal, agent d'amphithéâtre chargée de la préparation des corps au sein de la chambre mortuaire, se penche sur le petit cadavre, elle n'a aucun doute. L'autopsie confirmera de nombreux sévices dans les semaines précédant le décès et un secouage aussi violent que mortel.
    Sans les observations du docteur Sapanet, le pauvre homme venu déclarer le décès de son épouse à la gendarmerie aurait pu finir en garde à vue. L'examen médico-légal le mettra hors de cause, confirmant un décès dû à un épouvantable cancer généralisé.
    Féminicides, altercations qui dégénèrent, parricide au sabre japonais, cambriolage qui dérape, le lot des violences ordinaires évoquées dans ce livre s'enrichit parfois d'affaires hors-normes, proches de l'indicible. Comme l'histoire de ces marginaux alcooliques et toxicomanes qui ont torturés et assassinés quatre membres de leur bande lors de sortes de séances récréatives. Sans doute trouvaient-ils que la province manquait de distraction.... Un chapitre à lire avec précaution.

  • Interventions éducatives en matière de santé Nouv.

    Dans un contexte où l'on vise l'optimisation des pratiques de soins et l'autonomisation des personnes, l'éducation en matière de santé revêt une grande importance.

    Elle permet aux individus d'avoir un meilleur contrôle sur leur santé et même de l'améliorer. Pour faire face à la segmentation croissante de la clientèle d'apprenants, les professionnels de la santé ont besoin d'être accompagnés.

    Le présent ouvrage, qui privilégie une approche interdisciplinaire, s'appuie sur une revue de littérature exhaustive. Il propose une démarche pragmatique et explicite qui permet d'actualiser l'intervention éducative en matière de santé. Les stratégies et les outils concrets qui y sont présentés peuvent être utilisés dans des contextes variés et sont ponctués de nombreux cas illustrant des situations authentiques qui permettent au lecteur de développer une démarche réflexive critique.

    Ce livre intéressera tous les professionnels de la santé - en formation ou exerçant dans des milieux cliniques - qui cherchent à s'approprier une meilleure compréhension de la démarche éducative et à savoir préparer et réaliser de façon efficace leurs interventions.

  • Introduction aux relations publiques ; fondements, enjeux et pratiques Nouv.

    Dans un contexte professionnel bouleversé par les avancées technologiques - médias socionumériques en tête -, la surabondance d'informations, le triomphe du populisme et l'ère des «faits alternatifs», l'accentuation des inégalités et le cynisme que cela peut engendrer à l'endroit des institutions, les relationnistes ont aujourd'hui à affronter de nombreux défis.

    C'est pourquoi, huit ans après la parution de la quatrième édition du livre phare de Danielle Maisonneuve, Les relations publiques dans une société en mouvance, le présent ouvrage fait le point sur l'exercice de la profession de relationniste - autant en ce qui a trait aux théories qui constituent ses fondements et aux enjeux auxquels elle fait face qu'aux pratiques actualisées qu'elle commande. Ce livre regroupe les contributions d'universitaires et de praticiens reconnus du domaine des relations publiques au Québec. Dans une optique pédagogique, chacun des chapitres est suivi de questions de réflexion permettant d'approfondir l'analyse. Une partie se consacrant à des études de cas complète le tout.

    Cet ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants en relations publiques. Les professionnels s'y intéresseront également, que ce soit pour rafraîchir leurs connaissances théoriques, pour prendre acte des meilleures pratiques dans le domaine ou pour confronter leur point de vue à une perspective critique transversale.

  • La responsabilité sociétale de l'organisation ; exercices, cas et fondements Nouv.

    Enrichie de nouveaux outils et exercices, de mises à jour de cas et d'articles théoriques inédits, cette deuxième édition jette un nouvel éclairage sur les enjeux et concepts entourant la responsabilité sociétale de l'organisation (RSO). Le présent ouvrage permet de s'approprier de manière active les connaissances décrites dans la première mouture de Responsabilité sociétale de l'organisation: exercices, cas et fondements. Il décrit les modèles fondamentaux en matière de RSO et pose un regard actuel sur l'expérience d'organisations aux prises avec les revendications des diverses parties prenantes.

    Les meilleurs textes de la première édition, additionnés de plusieurs exercices et cas, de même que de nouveaux chapitres portant sur le concept des «externalités» et sur la finance socialement responsable, permettront aux étudiants de comprendre et d'approfondir des notions centrales et inhérentes aux pratiques en matière de RSO. Les futurs gestionnaires trouveront également dans ce livre des outils d'aide à la prise de décision, dont un guide d'engagement des parties prenantes communautaires, qui pourront les accompagner dans une démarche d'intégration de la RSO au sein de leur organisation.

  • Eve se raconte Nouv.

    Eve se raconte

    Eve Ruggieri

    • Plon
    • 18 Novembre 2021

    Après avoir raconté les histoires des autres, Eve Ruggieri se raconte pour la première fois dans ces Mémoires délicates et passionnantes. Ses parents musiciens, cette femme hurlant en entendant les cloches d'Oradour en 1944, les façonneurs de la radio, les grands musiciens, et puis les moins grands, Mitterrand, Jack Lang, les collectionneurs, les compositrices, etc. Eve se raconte au travers de tous ceux qui, connus ou moins connus, ont façonné sa vie.
    Lire ses Mémoires c'est l'entendre se raconter, plonger dans les moindres détails comme elle le faisait pour la vie des autres.
    Un livre pétillant, drôle, qui dévoile les coulisses des débuts de la radio autant que ses rencontres avec les plus grands. Et qui éclaire sur l'intimité de la femme la plus célèbre du petit écran.

  • J'aime les voyages : 234 idées de métiers et de formations Nouv.

    Je ne sais pas trop quoi faire, mais... j'aime les voyages !Certains aiment les sciences, le sport ou la nature, vous, votre passion ce sont les voyages. Est-ce suffisant pour réussir son orientation ? Oui !
    Découvrez 234 idées de métiers en lien avec les voyages et les études indispensables pour décrocher le job de vos rêves ! Steward, skipper, interprète, animateur, diplomate, médecin humanitaire... les options qui s'offrent à vous sont nombreuses et passionnantes !
    Le panorama des métiers et formations liés aux voyages est très large et offre des carrières dans les domaines aussi variés que la nature, les langues, l'environnement, l'hôtellerie, la restauration ou encore la médecine !
    Ce livre vous permet d'aborder votre orientation en partant de vous et de découvrir 234 métiers auxquels vous n'auriez pas forcément pensé ou que vous ne connaissiez pas encore.
    Éva Mignot vous aide, au-delà des idées reçues, à imaginer votre avenir en toute sérénité, en mettant en avant votre passion !
    Pilote de ligne ; Commissaire de bord ; Agent de voyages ; Réceptionniste ; Yield manager ; Musicien ; Médecin humanitaire ; Volcanologue ; Jounaliste ; Pilote de chasse

  • La banque providence. democratiser les banques centrales et la monnaie Nouv.

    Les banques centrales sont sous le feu des critiques : trop opaques, trop technocratiques, hyperpuissantes et coupées du peuple. Pourtant, il faut les penser comme un pilier de l'État-providence, leur rôle étant de nous protéger contre les aléas économiques. Dans les années à venir, elles seront une pièce maîtresse pour soutenir la transition écologique, amortir la dette publique et produire une monnaie électronique. Mais dans quel cadre, avec quelle légitimité ? Quelle forme prendra l'argent demain ? Questions cruciales, qui montrent à quel point la monnaie est une question politique. Les banques centrales doivent être un outil de la démocratie.

    Éric Monnet est directeur d'études à l'EHESS et professeur à l'École d'économie de Paris. Son travail porte sur l'histoire des politiques monétaires et des systèmes financiers au xxe siècle.

  • Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études : la BD des rebelles intelligents Nouv.

    TOUT LE MONDE N'A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ÉTUDES

    Le livre best-seller d'Olivier Roland enfin adapté en roman graphique !
    À travers des anecdotes issues de son parcours personnel et professionnel, Olivier Roland met en lumière les défaillances du système éducatif et les trois principes incontournables pour tous les rebelles intelligents : le bon scepticisme, la recherche de méthodes alternatives, la loi de Pareto - Avec cette bd, les lecteurs bénéficieront toutes les astuces pour augmenter leurs compétences et leurs connaissances tout en s'amusant !

    LA STAR FRANÇAISE DE L'ENTREPRENEURIAT WEB


    Olivier Roland est entrepreneur depuis l'âge de 19 ans. Il est l'auteur du blog Des livres pour changer de vie et du livre best-seller Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études, devenu un classique du rayon "vie professionnelle". Il est suivi par plus de 450 000 fans !
    Vaïnui de Castelbajac est une illustratrice et réalisatrice d'animation basée à Paris. Elle aréalisé de nombreuses illustrations publicitaires pour de grandes marques (Orange, Ouigo, Nestlé, La MAIF). Elle aillustré plusieurs ouvrages dont lasérie des Incollables, Toute la culture.com (éd. du Chêne),elle est l'autrice de la BD Au taf aux éd. Delcourt.

  • La resistible ascension du neoliberalisme Nouv.

    En montrant comment le néolibéralisme - de la deuxième gauche à Emmanuel Macron - a transformé le modèle socioéconomique français, en insistant sur le lien entre dynamique économique et transformation des rapports de force, cet ouvrage permet de comprendre l'instabilité actuelle des gouvernements néolibéraux et leur recours à l'autoritarisme.
    Le livre documente d'abord les difficultés économiques rencontrées depuis la fin des années 1970 - croissance molle, chômage, etc. -, tout en montrant que la présentation du caractère prétendument impératif des réformes structurelles pour y faire face est trompeuse et partiale. Il analyse ensuite les ressorts et la circulation de l'idéologie qui a permis la mise en oeuvre de cet agenda. Les liens entre néolibéralisme et modernisme, et la manière dont ils se sont noués au sein des appareils politiques sont finement disséqués.
    Enfin, il étudie la constitution des blocs sociaux de droite et de gauche, traditionnellement en concurrence pour exercer un rôle dominant, leur désagrégation à mesure que l'agenda néolibéral progresse, et la formation d'un nouveau bloc social, le bloc bourgeois. Ainsi la crise systémique actuelle se caractérise-t-elle par une instabilité endémique, en raison d'un exercice du pouvoir chroniquement minoritaire. L'absence de formule politique qui permette d'intégrer les attentes d'une majorité de la population demeure en effet une contradiction irrésolue des forces néolibérales.

  • Perso Nouv.

    Perso

    Antoine De Decaunes

    • Sonatine
    • 14 Octobre 2021

    " Un livre que j'aurais dû emporter à Sainte-Hélène. " Napoléon.Petit, Antoine de Caunes maîtrisait mal le français. D'ailleurs, chaque fois qu'on lui demandait son avis, il avait la fâcheuse habitude de répondre par un triple pléonasme : " Moi, personnellement, je... "
    Aujourd'hui, sa pratique de la langue s'est considérablement affinée. Mais il a toujours un avis sur tout, sur des sujets aussi divers que la preuve de l'existence de Dieu ou la réévalution des montants compensatoires. Et il n'hésite pas à aller labourer de son soc volontaire des terres plus intimes. Dans ce livre, il sera question de rencontres interlopes, d'amours musicales, d'amis imaginaires, de vacances, de famille, de clowns, d'armes à feu, de marée basse, de gradés, de dégradés, de chevaux, d'hommes de peu de foi et d'hépatiques. Ou encore d'un chapeau.
    Rassurez-vous, il ne s'agit pas de ces austères mémoires qui encombrent librairies et bibliothèques. Plutôt de modestes exercices de style, narrant des histoires plus ou moins drôles et saugrenues, avec ce sens du raccourci qui caractérise l'homme sentant le premier frimas de l'automne de sa vie.
    Voilà, en un mot, l'objet de cet ouvrage tant attendu (surtout par son auteur), dont le titre, par sa sobriété, résume tout.

  • Je voulais qu'elle se taise : la tragédie amoureuse d'Alexia et Jonathann Daval Nouv.

    Le 28 octobre 2017 au matin, Jonathann Daval, un jeune homme discret, entre à la gendarmerie de Gray, une petite commune de Bourgogne. Il vient signaler la disparition de sa femme, Alexia, âgée d'une trentaine d'année. Jonathann raconte que ce matin-là, Alexia est partie faire son jogging et n'est pas revenue.
    Dès le lendemain de la disparition, l'affaire fait déjà la Une des journaux, régionaux et nationaux ! C'est lors d'un séjour à la Guadeloupe que l'avocat Randall Schwerdorffer apprend qu'il est désigné pour défendre les intérêts de Jonathann Daval. Il est choisi parce qu'il est à la tête du plus gros cabinet pénal de la région et a déjà une solide réputation, y compris auprès des médias nationaux. Il va défendre Jonathann tout a long de la procédure et jusque devant la cour d'Assises et les médias.
    Jonathann Daval a raconté aux gendarmes que la veille au soir, son épouse et lui s'étaient battus en rentrant d'une soirée chez les parents d'Alexia. Alexia a voulu faire l'amour avec son mari et Jonathann savait que son impuissance allait l'en empêcher. Il repousse Alexia et a essaie de fuir. Alexia le rattrape dans l'escalier du garage pour l'empêcher de quitter la maison. Elle commence à lui griffer un bras, à lui mordre l'autre : les griffures, les morsure, profondes sont enregistrées dès la première audition et sont prises en photo. Avant même qu'on découvre le cadavre d'Alexia, Jonathan apparait comme le suspect N°1 ! Ce n'est qu'après la découverte du corps d'Alexia, 3 jours plus tard, qu'il bascule dans le déni et apparait comme un monstre, menteur, pervers et manipulateur.
    Fou d'amour l'un pour l'autre, mais pas fait pour vivre ensemble, le couple modèle se délite jour après jour jusqu'au drame que personne n'a vu venir. La presse qui a abondamment couvert l'affaire Daval avec des milliers d'articles et d'émissions, n'a pratiquement jamais abordé le dossier sous l'angle de la tragédie amoureuse.
    En analysant l'affaire Daval sous l'angle de l'amour permet de comprendre comment et pourquoi celle-ci est devenue en quelques jours le fait divers le plus médiatisé de ces 20 dernière années,et on comprend mieux aussi comment l'affaire Daval a pu se démarquer des 109 autres affaires de féminicides que la France a connue en 2017.

  • Sans cartes ni boussole : il est urgent de diriger autrement Nouv.

    L'art de diriger subit un bouleversement profond : digitalisation à marche forcée, responsabilité sociale et environnementale omniprésente, pression politique et juridique, puissance des réseaux sociaux.
    Comment trouver des dirigeants capables de répondre à ces accélérations intenses ? Il est urgent de faire émerger des réponses nouvelles : 40 % des patrons du CAC 40 ont changé en deux ans. Le leader du futur doit penser différemment, se reconnecter avec le vivant et passer du « bien faire les choses » à « agir avec justesse ».
    Sans cartes ni boussole est le fruit d'années de recherche et de dialogue avec des dirigeants de tous horizons. L'ouvrage propose une réflexion sur l'autorité, la responsabilité de celui qui l'exerce, et offre de nouvelles manières de diriger et de se développer à un public large de leaders dans de nombreuses sphères : entreprises, associations, politique, territoires, éducation, santé...
    Un nouveau discours, qui peut sembler périlleux aux uns, courageux aux autres, dont on ne peut aujourd'hui faire l'économie, étant donné l'ampleur des enjeux. Il est urgent de diriger autrement.
    Chasseur de têtes réputé sur la place de Paris, Marc de Leyritz travaille aux côtés des conseils d'administration sur
    les successions de P.D-G parmi les plus visibles et délicates et la constitution de leur équipe. Il a toujours travaillé en
    réseau à travers le monde avec certains des professionnels les plus renommés dans sa profession, comme associé de deux firmes mondialement réputées de conseil en gouvernance et leadership : Egon Zehnder puis Russell Reynolds.
    Il est profondément engagé dans la formation de leaders et l'enseignement supérieur : initialement en Colombie, puis à
    Sciences Po et actuellement à l'École normale supérieure (Ulm).
    L'enseignement lui offre un lieu de recul et de réflexion sur son action. Il est diplômé de Sciences Po et titulaire d'un MBA de l'INSEAD.

  • Une vie en equilibre Nouv.

    Une véritable invitation à cheminer vers une vie équilibrée
    Comment s'épanouir dans la vie et prendre du temps pour soi ? Comment, malgré toutes les obligations qui nous incombent, mener une vie sereine et équilibrée ? Animatrice de télévision, mais aussi mère, épouse, et amoureuse de la nature, Karine Ferri a toujours eu à coeur de trouver des réponses à ces questions cruciales. Elle nous dévoile dans ce livre ses conseils pour aborder plus sereinement nos vies parfois stressantes. Au gré du récit de ses expériences quotidiennes, elle évoque, avec authenticité et optimisme, les multiples facettes de son existence : sa famille, son attachement pour le sud de la France et la Bretagne, sa passion pour les animaux, sa routine sport, ses recettes favorites, sans oublier les difficultés qu'elle éprouve parfois pour trouver son équilibre. Ses mots nous appellent à mieux nous écouter et à mieux nous respecter.

  • Tous entrepreneurs ! Nouv.

    Et si c'était le moment d'entreprendre En 2020, 850 000 entreprises ont été créées en France. Malgré la pandémie, jamais le monde n'a été autant en mouvement. Des transformations d'ordres économique, technologique, climatique et social bouleversent nos manières d'apprendre, de produire, de travailler, de consommer et de vivre ensemble. Dans ce contexte, entreprendre devient l'une des clés du nouveau monde qui se dessine. Cet ouvrage présente l'écosystème utile pour vous accompagner, les secteurs d'avenir, les anciens métiers remis au goût du jour, et donne la parole à celles et ceux qui ont osé s'engager dans l'aventure. Prenez votre destin en main et envisagez le futur avec optimisme. Lancez-vous !

  • Elle ne m'a jamais quitté Nouv.

    " Le handicap ne scelle pas une vie, pour peu qu'on décide, à défaut de pouvoir se lever, de s'élever... "
    1990, Dominique Farrugia a 28 ans. L'humoriste est au faîte de la gloire quand la maladie le frappe et vient bouleverser son quotidien.Dans ce témoignage, il fait revivre la " grande époque " de Canal + et des Nuls mais tombe aussi le masque pour révéler l'" enfer " du décor. À ceux qui croient que notoriété rime avec facilité, il raconte son histoire, faite d'éclats de rire, de moments d'émotion, mais ponctuée de douleurs et de doutes. L'occasion de braquer les projecteurs sur les 12 millions de handicapés de France pour qu'ils soient enfin pris en compte par les politiques. Il demande à nos dirigeants de réagir pour soulager la souffrance des citoyens en situation de handicap.

  • Réussir ses études de santé Nouv.

    Le guide complet pour tout savoir sur les métiers de la santé édition 2021 !Quelle stratégie adopter pour réussir à intégrer la bonne école ou la bonne filière universitaire ? Combien coûtent vraiment les études de santé ? Quelles sont les qualités requises pour vous épanouir dans une profession médicale ? Est-il possible de partir étudier à l'étranger ?
    Ce guide complet et entièrement mis à jour vous apporte les réponses à toutes vos questions et vous donne les clés pour tout savoir sur les métiers de la santé.
    Médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier ou encore kiné, découvrez dans ce guide pratique toutes les informations sur les études de la santé et du paramédical envisageables en France.
    De nombreux témoignages, des conseils de professionnels complètent cet ouvrage pour vous aider à faire les bons choix !Ludivine Coste est une journaliste spécialisée en éducation.

  • La tristesse de Gaïa : de l'effondrement à l'émerveillement Nouv.

    Le testament intellectuel et spirituel du créateur inimitable du concept de « sobriété heureuse ». Un texte court et percutant pour servir d'étoile polaire en ces temps obscurs...

  • Wall Street à l'assaut de la démocratie : comment les marches financiers accroissent les inégalités Nouv.

    «?En pleine pandémie mondiale, l'indice Dow Jones dépassait le cap des 30?000 points. Alors que l'économie faisait face à une récession brutale, les indices boursiers caracolaient en tête des records et ignoraient l'accumulation des menaces pesant sur la stabilité économique, sociale et financière de la planète. Cette déconnexion entre l'économie réelle et les marchés financiers atteint le coeur même de nos démocraties. Elle repose sur plusieurs piliers?: l'influence (et la corruption) des responsables politiques par les acteurs des marchés?; la vision court-termiste de l'horizon boursier qui fragilise les infrastructures?; la décision des banques centrales de sacrifier les épargnants au profit des emprunteurs?; des soutiens massifs aux grandes entreprises et surfaces au détriment des PME et des indépendants. Cette année 2020 nous aura démontré qu'une nouvelle forme de capitalisme solidaire devra faire place au "tout pour l'actionnaire". Cette révolution sera le seul moyen d'empêcher que la démocratie se déroule dans la rue.?» G. U. Georges Ugeux est un spécialiste de la finance internationale, qu'il enseigne à la Columbia University School of Law. Il a assumé pendant sept ans les fonctions de vice-président du New York Stock Exchange, puis a fondé Galileo Global Advisors, une société spécialisée dans le conseil international. 

  • Docteur la mort Nouv.

    " Dans l'île, il demeure le docteur La Mort, spécialiste du trépas violent et, murmure-t-on, détenteur de sulfureux secrets... " Le Monde
    Devant sa table d'autopsie, le médecin légiste s'occupe des morts suspectes: affaires criminelles, violences conjugales, suicides, accidents de la vie, ou... affaires d'État. Quand, le 6 février 1998, le préfet Claude Érignac est assassiné dans une rue d'Ajaccio, Paul Marcaggi est le premier appelé pour constater le décès. Et identifier la victime. Maître du scalpel, c'est lui qui, par ses observations, détermine les causes de la mort. Pour la première fois, il sort de son silence. Ces histoires vécues qu'il raconte ne se résument pas à de simples leçons d'anatomie: c'est une plongée au coeur de la médecine légale et de ses progrès, et un miroir brisé de l'humanité.

  • Lorsque la première édition de cette biographie parut en 1992, le public ignorait à quel point la princesse de Galles s'était impliquée dans sa rédaction.Elle y révélait les détails de son mariage, sa boulimie, ses tentatives de suicide, l'existence de Camilla, ses relations difficiles avec les membres de la famille royale, mais aussi ses bonheurs de mère et son souhait d'une nouvelle vie, loin des photographes.Dans l'impossibilité de dire publiquement sa détresse, Diana ne pouvait à l'époque reconnaître que des entretiens avaient été menés en grand secret au palais de Kensington.Deux décennies après sa mort à Paris, le 31 août 1997, cette réédition augmentée inclut les propos exacts prononcés par Diana lors des séances d'enregistrement, ainsi que des passages presque inaudibles que de nouvelles techniques ont permis de décrypter.Ce livre compose ainsi l'autobiographie de celle qu'on dénommait la " princesse du peuple ". Le testament de l'une des personnalités les plus charismatiques de notre temps.

  • L'inquiétante vérité : et si Facebook n'était pas votre ami ? Nouv.

    Journalistes d'investigation, Sheera Frenkel et Cecilia Kang démontent les mécanismes de Facebook et dénoncent ses dérives dans ce livre explosif. Ou comment l'entreprise, sous la direction de Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg, tous deux aveuglés par leur ambition, a poursuivi sa croissance en niant des faits accablants : fuites des données personnelles, violation de la vie privée, propagation de discours haineux et complotistes...
    Le géant des réseaux sociaux aux 2,85 milliards d'utilisateurs à travers le monde est devenu un vecteur de fake news, manipulé par des politiques corrompus, et un danger pour les internautes. Facebook, qui se voulait défenseur du bien, est devenu une force du mal...

  • Le travail : une valeur en voie de disparition ? Nouv.

    Quel est notre rapport au travail ? Quelle valeur lui accordons-nous ? Dominique Méda démontre, en mobilisant les principaux textes philosophiques et l'histoire des idées politiques, comment le travail est devenu une valeur centrale de notre société.
    Cet ouvrage nous invite à remettre sur le métier la question lancinante du rôle que tiennent l'échange économique et le travail dans la fabrique du lien social, tout en proposant une voie pour permettre à tous les membres de la société, hommes et femmes, d'accéder non seulement au travail - un travail décent ou soutenable -, mais aussi à l'ensemble de la gamme des activités, qu'elles soient amicales, politiques, parentales ou de développement personnel, qui constituent le bien-être individuel et social.

  • Cinq coups d'avance : devenez un maitre de la stratégie d'entreprise Nouv.

    LE SECRET POUR MATER VOS RIVAUX ? ADOPTER LA MENTALITÉ DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : o déterminer qui vous voulez être ; o raisonner en période de calme comme en période de crise ; o constituer une équipe solide ; o élaborer la bonne stratégie de développement ; o dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups ! DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : miner qui vous voulez être ; raisonner en période de calme comme en période de crise ; constituer une équipe solide ; élaborer la bonne stratégie de développement ; dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les et-David est le créateur de la chaîne YouTube ADOPTER LA MENTALITÉ DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : miner qui vous voulez être ; raisonner en période de calme comme en période de crise ; constituer une équipe solide ; élaborer la bonne stratégie de développement ; dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups !

empty