Tourisme & Voyages

  • Losar : mon nouvel an tibétain Nouv.

    L'odyssée sensible au Népal pendant le Nouvel An d'une artiste qui ne parvient pas à trouver sa place dans le monde.À la fin de l'automne 2019, Karen Guillorel, impénitente voyageuse, prend conscience qu'elle ne souhaite pas fêter Noël ni le nouvel an du calendrier chrétien en Occident.
    Pendant cette période, elle veut être seule. Elle aspire à se recentrer.
    Pour cela, elle cherche à fuir loin des festivités humaines.
    Elle veut un lieu où je pourrai prendre le temps de faire silence en elle-même et s'interroger sur ce qui l'habite...
    Paradoxalement, l'idée lui vient qu'elle pourrait fêter Losar, la nouvelle année tibétaine...Pourquoi celle-ci et pas les autres ? Elle n'est pourtant ni bouddhiste ni même fascinée par cette spiritualité. Mais le désir de fêter un nouvel an dans l'Himalaya s'impose peu à peu : Losarl'appelle avec la persistance d'un mantra.
    Ce nom même, et sa musicalité, l'attirent comme un aimant.
    Dans Losar, elle entend en effet hasarden langue des oiseaux.
    Elle se convainc qu'elle va ainsi s'en remettre à sa bonne étoile.
    Cette année-là,Losarse fête du 24 au 26 février 2020 du calendrier grégorien.
    Dans l'Himalaya ce seront les tous premiers jours de l'année 2147...
    Karen souhaite ardemment découvrir les danses singulières des moines masqués et bondissant qui incarnent les divinités de la lumière et de l'ombre... L'ancienne religion chamaniquebnse glisse en effet subrepticement au sein du bouddhisme.
    Karen prend son bâton de pèlerin, son carnet et ses crayons... et elle s'engage sur les traces de Milarépa... L'aventure peut commencer.

  • Oyapock et Maroni ; portraits d'estuaires amazoniens Nouv.

    Cet ouvrage illustré nous permet de découvrir les richesses environnementales et culturelles de la Guyane tout en nous sensibilisant aux grands défis environnementaux, humains et économiques auquel la région doit faire face.
    Ouvrage réalisé en partenariat avec le Laboratoire écologie, évolution, interactions des systèmes amazoniens (CNRS -IFREMER-Université de Guyane) et le soutien du FEDER FSE Guyane.

  • Henri Dutrochet Nouv.

    Dans la première moitié du XIXe siècle, deux médecins tourangeaux, Bretonneau, père de la médecine contemporaine, et Dutrochet, pionnier de la biologie, ont illustré la science française. Henri Dutrochet, après avoir participé aux événements de la période révolutionnaire, guerre de Vendée et guerre d'Espagne, se retira dans son château de Charreau, près de Château-Renault, et se livra à des recherches expérimentales mémorables sur les plantes et sur les animaux. Son oeuvre féconde eut alors un retentissement considérable. On lui doit principalement la découverte de l'osmose et la notion fondamentale que tous les tissus vivants sont constitués de cellules. La postérité ne lui a pas accordé la célébrité qu'il mérite. Homme de science lui-même, membre de l'Académie de médecine, le Professeur Émile Aron fait revivre les péripéties de l'existence et l'originalité de cet esprit supérieur qui, par ses travaux, fut l'un des plus remarquables précurseurs de la physiologie végétale et animale. Il fut un de ceux qui firent de la France, après 1789, et sur le terrain scientifique, la plus révolutionnaire des nations. C'est l'honneur de la Touraine que d'avoir été, grâce à lui, le cadre d'une des grandes aventures de l'intelligence.

  • Pyrénées orientales, Pays catalan Nouv.

    La mer, la montagne et l'Espagne à un jet de pierre. Cette année l'édition des Pyrénées orientales s'étend jusqu'à la zone frontalière espagnole. Baigné par un soleil généreux 300 jours par an, ce département multiplie les charmes, des pics pyrénéens jusqu'aux longues plages sablonneuses de la côte méditerranéenne.

    Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Survivant des glaces Nouv.

    Survivant des glaces

    Mike Horn

    L'extraordinaire dernière expédition de Mike Horn !La dernière expédition de Mike Horn, Pole2Pole, consistait en une traversée du pôle Nord au pôle Sud, sans véhicule motorisé, en ski, en kayak et à bord de son voilier brise-glace. Cette aventure, achevée le 30 décembre 2019, est la plus extrême qu'il ait accomplie. Dans un récit palpitant, revenant sur cette odyssée entre les deux points les plus opposés de notre globe, il va une nouvelle fois comprendre que l'homme est bien minuscule face à la nature et à ses dangers, mais que pour rien au monde il ne renoncera à les affronter.
    " Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L'erreur n'est pas une option dans la vie que je mène depuis une trentaine d'années, cette fois elle condamne mon imprudence. La fragilité de la pellicule neigeuse a probablement raison de me crier que je me croyais sans doute plus fort qu'elle ; de me rappeler que ce n'est jamais la nature qui tend des pièges, mais plutôt l'homme trop sûr de lui qui manque à ses devoirs de réserve et de précaution. Rien que pour cela, je mérite peut-être de mourir... Mais à la résignation j'ai toujours préféré la révolte. "

  • La légende raconte qu'Ulysse aurait fondé Lisbonne, mais sa création remonte en fait aux Phéniciens, il y a 3000 ans. Ils la nommèrent Alis Ubbo "la rade délicieuse". Elle ne cessa de grandir et de prospérer jusqu'au terrible tremblement de terre de 1755. Devenue ville européenne de la culture depuis 1994, Lisbonne était en 1998 la ville dela dernière exposition mondiale du XXe siècle.
    Le rédacteur présente le Lisbonne de la vie quotidienne, où chaque quartier a son ambiance, et son charme, à l'image du film de Wim Wenders. On y découvre la vie qui fourmille au milieu des maisons centenaires et toutes les aspirations de la jeunesse, au gré de promenades.

  • GUIDE PETIT FUTE ; CITY GUIDE ; Florence, Toscane Nouv.

    Au hasard de sa visite, le voyageur est parfois saisi de l'étrange « syndrome de Stendhal » : une décompensation psychique de l'esprit qui bouleverse tant. Florence regorge de beautés. Parmi les plus spectaculaires, la Galerie des Offices est l'un des plus beaux musées du monde qui regroupe une collection d'oeuvres de la Renaissance à couper le souffle. La visite des églises est presque obligatoire, même les plus petites regorgent de trésors somptueux. Malgré l'afflux de touristes, la ville est très agréable à parcourir. Terre d'histoire et d'art, Florence est un lieu romantique, incontournable lors d'un voyage en Italie.

  • L'Italie en train Nouv.

    Cet ebook est la version numérique du guide sans interactivité additionnelle.
    Faire des rencontres au wagon-bar, apprendre a jouer aux cartes napolitaines en traversant le de troit de Messine, descendre face au Grand Canal en gare de Venise...
    Les 18  itinéraires de ce livre  vous invitent à voyager dans toutes les régions d'Italie, gagnant les gares d'altitude des Dolomites comme les plus petites  stazioni  perdues face à la mer en Calabre.
    Du Nord au Sud, sur les îles comme au creux des vallées, dans les plus belles villes d'art et jusque dans les petits villages, vous serez fasciné par la variété des paysages que le train traverse. Avec 17  000  kilomètres de réseau ferré, les possibilités semblent infinies  !
    /> Laissez-vous guider par Lucie Tournebize  : journaliste française qui a posé ses valises a Padoue, elle vous propose avec cette exploration de son pays de coeur une manière différente de voyager  : un tourisme lent, curieux et plus respectueux de l'environnement.
    Adoptez un autre rythme, où l'imaginaire a le temps de se déployer...  Buon viaggio  !

  • Jura Nouv.

    Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale.

  • Marseille Nouv.

    La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Guide du Routard ; Egypte ; + plongées Nouv.

    Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Egypte,  mis à jour chaque année, vous trouverez  :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Guide du Routard ; Thaïlande ; + plongées Nouv.

    Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard Thaïlande, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • GUIDE PETIT FUTE ; THEMATIQUES ; les plus belles balades gourmandes et culturelles Nouv.

    The territory of Métropole du Grand Paris is ideal for walking and covers the departments of Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis and Val-de-Marne, as well as a few neighbouring communes in Essonne and Val d'Oise. Rich in architectural, cultural and natural heritage, much of which is known throughout the world, it also has many lesser-known nuggets that should not be missed. The area as a whole, the economic and demographic heart of France, is in constant evolution. Although it is commonly understood that the term "metropolis" only covers urban areas, the Greater Paris area is much more than that and does not stop here: the guide also allows you to understand the territory in its rural forms, generally on its borders.

  • Notre vagabonde liberté : à cheval sur les traces de Montaigne Nouv.

    « Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche », expliquait Montaigne à propos de la longue chevauchée qu'il fit à travers l'Europe en 1580. Gaspard Koenig aussi sait ce qu'il fuit : les injonctions permanentes des gouvernements et des algorithmes. Il s'est donc lancé sur les traces de Montaigne, en suivant le même itinéraire, avec le même moyen de transport : un cheval, ou plutôt une jument, Destinada. Pour rejoindre Rome, le cavalier et sa monture ont parcouru 2 500 kilomètres pendant cinq mois, passant par le Périgord, la Champagne, les Vosges, la Bavière, la Toscane... Toquant aux portes pour trouver gîte et couvert, parcourant les campagnes mais aussi les zones commerciales et les centres-villes, l'écrivain a eu tout le loisir de « frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui », comme le recommandait Montaigne. Dans cette plongée au coeur des territoires, la générosité et l'hospitalité sont presque toujours au rendez-vous. Au rythme du pas, notre modernité révèle ses vertus et ses travers. L'occasion pour l'auteur de renouer avec certains thèmes chers à Montaigne : la relation entre l'homme et l'animal, l'art du dépouillement, les conflits religieux, la diversité des cultures ou les leçons de la nature...   Au fond, que Gaspard Koenig pouvait-il bien chercher dans un tel vagabondage, sinon la liberté ? La sienne, celle que l'on cultive dans cette « arrière-boutique » où se réfugiait Montaigne. Mais aussi la nôtre, exigence politique plus contemporaine que jamais.

  • Hauts-de-France, Nord-pas-de-Calais, Somme, Aisne, Oise Nouv.

    Compte tenu de la richesse et de l'histoire commune des deux grandes régions du nord de la France, il est apparu comme une évidence de rassembler le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie au sein d'un même ouvrage. Ce guide s'articule autour de trois axes majeurs : une étude savante de la géographie, de l'histoire et de la gastronomie propres à ces régions ("Invitation au voyage"), un classement, "de lieux en lieux", des différentes communes en fonction des départements et des pays nordistes et picards, comme la Thiérache, les Flandres, le pays de Bray ou encore la Côte d'Opale, et enfin une distribution pratique permettant aux visiteurs de circuler facilement et d'organiser au mieux leur séjour en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

  • Lo mejor de aude 2021 petit fute + offre num Nouv.

    Siguiendo el Canal du Midi nos encontramos en la hermosa región de Audois. En los grandiosos paisajes de este departamento, las ciudadelas, los castillos y las abadías heredadas de la época cátara dominan el territorio. El Aude, que bordea el mar Mediterráneo y los Pirineos, propicia una verdadera comunión con la naturaleza y ofrece numerosas posibilidades a los deportistas. El Petit Futé le hará descubrir el inmenso patrimonio que el pasado romano y medieval de la región ha dejado en ciudades como Narbona o Carcasona, sin olvidar el patrimonio culinario del Aude, que incluye el mayor viñedo de Francia.

  • Reims 2022 petit fute Nouv.

    La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • GUIDE PETIT FUTE ; CITY GUIDE ; Rennes Nouv.

    La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • L'est des Etats-Unis en VR Nouv.

    Chapitre tiré de "Amérique du Nord en VR - 50 itinéraires de rêve"; inoubliables road trips en véhicule récréatif : lac Champlain, Floride, Cape Cod, Louisiane, Outer Banks, Virginie, Boston, New York.
    Ce chapitre en format numérique est extrait du livre L'Amérique du Nord en VR - 50 itinéraires de rêve. Rédigé par des adeptes chevronnés du voyage en camping-car et abondamment illustré de photographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres, il se présente comme une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer vos futures expéditions en véhicule récréatif dans l'est des États-Unis.
    L'est des États-Unis en VR vous invite à réaliser d'inoubliables road trips en autocaravane : découvertes des splendides paysages du Vermont et du lac Champlain; explorations du Panhandle, des Keys et des côtes de la Floride; excursions à Cape Cod, en Virginie, en Louisiane et dans les Outer Banks de la Caroline du Nord; voyages avec escales urbaines à Boston, New York, Washington et Philadelphie, et plusieurs autres!
    L'est des États-Unis en VR décrit chaque itinéraire au jour le jour, les lieux à découvrir et les paysages à admirer. Il présente des indications quant aux types de véhicules convenant le mieux à chaque circuit et de précieux conseils pour profiter pleinement de votre voyage : les routes à privilégier, les campings et autres lieux où s'arrêter, les meilleurs moments de l'année pour faire le voyage.

  • L'île de la fin du monde Nouv.

    Au fil des récits écrits par les voyageurs, la découverte de la seule véritable énigme de l'île de Pâques - une énigme dont les impacts sont à l'échelle du mondeUn bout de rocher battu par les tempêtes aux confins du Pacifique Sud ; une terre sans arbres, dont les habitants vivent à demi-nus tapis dans des huttes de roseaux au ras du sol ; un monde étrange où les pentes des volcans sont hérissées de statues géantes dont personne ne peut dire l'origine ni la signification... Ainsi apparut l'île de Pâques aux découvreurs européens qui s'y succédèrent. Ainsi, dans le même temps, apparut l'énigme qu'elle posait -- ou plutôt
    les énigmes car il faut ajouter à la présence des statues celle des caractères rongo-rongo, sorte d'écriture que les Pascuans ne savent pas lire.
    Des réponses ont été apportées. On sait maintenant qui a construit les statues et comment. Mais la plus grande énigme demeure : celle de la disparition d'une civilisation complexe selon un scénario qui pourrait être celui de la disparition de l'espèce humaine à l'échelle de la planète.
    Réunis pour la première fois, les témoignages des voyageurs, archéologues et anthropologues livrent aux amateurs de sciences - naturelles et surnaturelles - les éléments factuels qui leur permettront d'envisager dans toute son ampleur le problème posé et ses prolongements écologiques.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Vietnam mis à jour, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard Floride, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir cette région américaine à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Costa Rica mis à jour, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Un jour, il a choisi de tout quitter pour voyager : un témoignage initiatique, original et inédit !
    Il s'appelle Jérémy, il a une petite trentaine d'années. En 2011, il décide de rendre les clés de son appartement pour voyager à plein temps. De la Norvège au Népal, du Cambodge à l'Écosse,  de la Slovénie jusqu'aux déserts du Moyen-Orient, il en prend  plein les yeux et change radicalement de mode de vie, d'habitudes, de métier. Après sept ans à bourlinguer, il pose son baluchon en Croatie pendant plus d'un an avant de décider de revenir vivre en France, auprès de ses proches, dans un village de Normandie.
    Qu'est-ce que changer vraiment de vie ? De quelles façons initier un tel bouleversement ? Comment s'y prendre pour subvenir à ses besoins, trouver un logement, mais aussi, et surtout, pour être réellement heureux ?
    Un récit sensible et émouvant en forme de retour d'expérience sur un changement de vie radical, pour tous ceux qui y ont un jour pensé, y pensent encore, ou en  rêvent !
    Parce que les seules frontières sont celles que l'on se donne...

empty