Vie pratique & Loisirs

  • Ensemble pour demain ; découvrez les initiatives collectives inspirantes près de chez vous et devenez acteur du changement ! Nouv.

    Habitat mixte et intergénérationnel à Nantes, cantines solidaires à Strasbourg, permaculture urbaine à Paris, Laurence Latifeau est partie à la rencontre de 17 initiatives locales et de ceux qui les ont créées, pour faire le portrait de ces aventures humaines inspirantes, mais aussi donner les clés à chacun d'entre nous pour passer à l'action. Car chacune de ces initiatives est transposable et réplicable et accompagnée d'un encadré pratique qui permet de passer à l'action.
    Accompagnée par le Comité 21, l'auteure raccroche chacune de ces initiatives à l'un des 17 Objectifs de Développement Durables définis par l'ONU en 2015, pour offrir au grand public une meilleure compréhension des enjeux et appropriation de ces ODD qui sont les garants du monde de demain.

    Laurence Lafiteau est productrice de films et d'événements. Elle fait partie du réseau des producteurs européens EAVE et de la communauté des managers responsables MR21. Elle a été responsable de la communication à l'agence Reuteurs pendant 10 ans. Depuis de nombreuses années, elle s'est engagée dans une démarche de protection de l'environnement à travers le collectif Ecoprod. Elle produit en accord avec la charte et les outils Ecoprod, et forme des jeunes cinéastes pour promouvoir des productions respectueuses de l'environnement.

  • être parent et ultrasensible Nouv.

    Les ultrasensibles ont la faculté de tout percevoir, sentir, entendre et voir et d'y réagir en conséquence.

    Un tel état de saturation sensorielle se voit souvent déclenché par des situations de conflit, des séparations, mais aussi par le stress du quotidien, les critiques de l'entourage, l'incompréhension, l'injustice, etc.
    L'auteure se propose dans cet ouvrage d'analyser les 9 facteurs déclencheurs des ultrasensibles et d'identifier les façons de garder sa sérénité en général et ne pas se laisser déstabiliser en tant que parents, en particulier.
    Si ces déclencheurs vous empêchent de mener une vie familiale sereine et équilibrée, suivez les conseils exposés dans ce livre : prendre confiance en soi, profiter de la nature, se livrer à des exercices physiques, faire des exercices de respiration, manger et dormir suffisamment, écouter de la musique. Mais aussi connaître ses propres limites, mener des discussions saines et solides avec autrui, bref positiver au maximum et ne pas se laisser déstabiliser, impressionner, rabaisser ou stresser.

    Préface de Saverio Tomasella
    Bieke Geenen est dramathérapeute, elle exerce en cabinet depuis 2012. Elle est la maman ultrasensible de deux enfants.

  • Le soleil de l'après-vie Nouv.

    C'est après avoir surmonté le décès de son compagnon et père de son bébé de 18 mois qu'Amandine Adnot a posé un autre regard sur le deuil.

    Et si celui-ci pouvait être vécu comme une porte ouverte sur un champ inexploré et inconnu ? Et si cette épreuve menait à une partie de la vie rayonnante, nourrissante, calme et heureuse, qui offre des capacités et une sensibilité accrues ? Et si l'on pouvait garder un lien et communiquer avec les défunts ?
    Grâce à l'expérience et au partage de l'auteure autour de la mort et de l'Après-vie, cheminez petit à petit vers l'acceptation et révélez le meilleur de vous-même. Renouvelez votre philosophie de vie et acceptez de voir la mort comme un lever de soleil, où l'âme du défunt, loin de s'éteindre, vit plusieurs prises de conscience avant de retrouver sa lumière.

  • La récup' facile Nouv.

    Il y a trop de déchets sur terre,c'est un vrai constat alarmant qui va vous donner envie de passer àlarécup'! Dans ce petit guide vous trouverez un pas à pas pour aller vers 100% de récup', les bonnes attitudes et les bonnes adresses, les limites et les fausses idées sur la récup (c'est sale,c'est difficile,ça prend trop de temps).

    Mais aussi 35 fiches pratiques pour vous aider àfaire du tri dans vos vêtements, pour vous apprendre à faire germer vos noyaux, pour savoir enfin quoi faire de vos chaussettes orphelines,et pour vous aider à accommoder les restes du frigo. Et 5 fiches supplémentaires, notamment toutes les astuces pour initier les enfants à la récup'.
    À 25 ans, Aline Gubri est une consultante indépendante en Développement Durable. Diplômée d'un Master en Management Environnemental à La Sorbonne, elle a travaillé pour la politique Zéro-Déchet de la mairie de San Francisco, pionnière dans le monde. De retour en France, elle fut consultante en Consommation Responsable. Elle donne aujourd'hui des conférences au grand public et aux entreprises sur l'écologie,en France et à l'étranger. Elle est l'auteure de Zéro plastique,zéro toxique vendu à plus de 10 000 ex. Elle a crée le compte Instagram @consommons.sainement qui compte plus de 38 000 followers.

  • Résilience ; guide d'exploration de conscience Nouv.

    Résilience. Il en faut des chutes pour pouvoir mieux se relever, encore plus fort, encore plus grand, encore plus riche.

    Tomber 100 fois et se relever 101 fois, toute la beauté de la vie se traverse dans nos propres expériences, aussi douloureuses soient-elles.
    Dans ce livre, acceptez de « tomber » avec l'auteure et plongez au coeur de la conscience humaine. Entre récit autobiographique et guide d'exploration d'outils thérapeutiques, vous trouverez dans cet ouvrage des expériences, des prises de consciences, mais aussi et surtout, des outils concrets (travail des émotions, sophrologie, méditation, visualisations, respirations...) et leurs mises en pratique menant vers une guérison intérieure.

    Vous êtes capables de surmonter chaque épreuve que la vie a mis sur votre route : tout existe déjà en vous, il suffit d'aller le chercher.

  • Journal d'une sage-femme nature : accueillir la vie autrement Nouv.

    Pendant vingt ans, Hélène Goninet a accompagné des femmes souhaitant accoucher dans la sécurité de leur propre foyer. Son témoignage atteste de la force innée des femmes à mettre au monde leurs petits.

    « La nuit est noire et profonde. Silencieuse. Le téléphone a sonné il y a une heure. J'ai décroché instantanément, Je n'ai pas hésité une seconde. Et je roule maintenant vers cette femme sur le point d'enfanter. Vers cet homme qui l'accompagne. Vers ce bébé qui a décidé de naître aujourd'hui. »
    Ainsi débute ce journal. Hélène roule après avoir répondu « sans hésiter une seconde ». Mine de rien, cette information est capitale : Hélène se hâte d'apporter son aide à domicile, malgré l'opposition du corps médical et des pouvoirs publics. Car aider la vie qui s'en vient est un devoir sacré. Car il est vital que chaque femme qui le désire puisse accueillir son enfant dans l'intimité de sa propre demeure.
    Hélène sillonne la campagne, refusant de se laisser brimer par ceux qui voudraient supprimer cette pratique, prétextant qu'elle serait dangereuse, alors que les études indiquent le contraire. Malgré les risques personnels qu'elle encourt, Hélène persiste à faire son métier auprès des couples qui l'invitent à vivre, chez eux et avec eux, l'un des moments les plus signifiants de leur existence.
    Au fil des saisons, nous la suivons aux quatre coins d'une Ardèche parfois rude, mais toujours belle. Grâce à sa plume alerte et bienveillante, nous pénétrons, encore et encore, de jour comme de nuit, été comme hiver, dans le temps magique de l'enfantement.

    Hélène Goninet a été une pionnière du mouvement actuel de redécouverte de l'accouchement à domicile. Après une courte expérience hospitalière, elle s'est installée en libéral, dans une pratique d'accompagnement global. Diplômée en sexologie humaine, elle a ensuite élargi ses activités pour inclure des consultations dans ce domaine complémentaire.

  • Les mémos illustrés de l'accouchement Nouv.

    Au moyen de fiches pratiques poétiquement illustrées, Eve Aschour donne les clés permettant de préparer une naissance naturelle, de la grossesse à l'allaitement.

    Présentation
    Les couples qui s'apprêtent à accueillir la vie sont nombreux à se poser des questions : comment se préparer au mieux à l'arrivée du bébé ? Qu'est-ce que le projet de naissance et comment le rédiger ? Que penser de la péridurale ? Comment réussir la mise en place de l'allaitement ? Comment vivre le post-partum en douceur ?
    Eve Aschour facilite la tâche des futurs parents en leur offrant une préparation à la naissance claire et concise, sous forme de mémos illustrés. Entre documentation et partage d'expériences personnelles, l'autrice met en avant l'essentiel à retenir pour l'arrivée d'un enfant.
    Dessiner ce qui touche à l'accouchement, c'est lui redonner toute sa beauté, mais aussi le rendre accessible et facilement mémorisable.
    Un livre-outil sans équivalent, à glisser dans le sac maternité de tous les futurs parents !

    L'autrice
    Eve Aschour a commencé sa vie professionnelle comme graphiste. Puis, à la naissance de son fils, elle a une révélation : elle veut se rapprocher de l'humain. Au fil de ses lectures et rencontres, elle se forme pour être doula et accompagner les couples dans leur projet de parentalité. Convaincue que l'accouchement naturel et conscient est à la portée de tous, elle offre des outils pour que les femmes retrouvent confiance en elles et fassent des choix éclairés.

  • Les fins de mois difficiles, c'est fini ! Nouv.

    Le découvert chronique, les fins de mois difficiles et l'endettement ne sont pas une fatalité.

    Le stress financier peut céder peu à peu la place à de la sérénité financière. Comment ? En comprenant comment le découvert chronique s'est fait une place dans votre vie.
    Au-delà du solde de votre compte, apprenez-en plus sur vous et votre relation à l'argent, vos motivations, les causes profondes, conscientes ou inconscientes qui vous maintiennent dans le cercle infernal des fins de mois difficiles. Ensuite, reprenez de manière concrète le pouvoir sur votre argent pas à pas. Découvrez par exemple comment réduire le montant de vos factures, afin d'avoir plus de ressources pour ce qui compte vraiment pour vous !

    L'objectif est de recommencer à financer des projets sans puiser dans un crédit et même épargner pour aborder l'avenir l'esprit serein.

  • Les portes du paradis sont fermées le lundi Nouv.

    La terre s'écroule autour d'Alice Paradis lorsque son mari signe les papiers du divorce.

    Effondrée et perdue, elle veut en finir et saute dans les calanques de Marseille... mais la vie en a décidé autrement.
    Repêchée par Madeleine et Robert, couple de soixantenaires heureux qui navigue vers les Îles Canaries, Alice reprend peu à peu des forces. Pourtant, dès leur arrivée à Tenerife tout déraille à nouveau : Madeleine semble perdre la tête, Robert pousse Alice dans les bras d'un playboy ringard et sa solitude la rattrape.
    Entre plumes, paillettes, tapas et sangria, Alice va finalement devoir faire un choix : rentrer à Marseille et reprendre le cours de la vie qu'elle connait ou accepter de tourner la page et se réinventer. Alice parviendra-t-elle à surmonter cette épreuve et lui donner un sens ? Retrouvera-t-elle l'amour ?

  • Dis bonjour sale pute Nouv.

    Remarques gênantes, sifflements, insultes, regards insistants, voire des violences physiques...

    D'après une étude de l'IFOP (avril 2019), 8 Françaises sur 10 ont déjà été confrontées à au moins une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun.
    Le 10 juillet 2020, Emanouela Todorova, victime deux jours plus tôt du harcèlement de rue, créait le compte Instagram @disbonjoursalepute. Le but de ce compte : recenser les témoignages des victimes de propos sexistes et de harcèlement de rue. À travers ce compte, l'autrice souhaite donner la parole aux femmes, être l'oreille attentive des victimes, apporter du soutien et des solutions ; ce qu'elle perpétue avec ce livre.
    Les lectrices découvriront de nombreux témoignages et conseils pour s'en défendre, réagir au moment des faits mais aussi juridiquement.

    Un guide qui apporte une aide concrète aux victimes, mais aussi aux témoins.




    Blogueuse et influenceuse, Emanouela Todorova, victime en 2012 d'une tentative de viol dans un parking souterrain de Strasbourg, a fait du harcèlement de rue son véritable combat. Elle fonde le compte Instagram @disbonjousalepute dans le but de dénoncer le harcèlement de rue. Elle nous livre ici son premier ouvrage, un ouvrage percutant, au coeur des débats et d'utilité publique.

  • Aux origines de l'effondrement Nouv.

    Cet ouvrage a une double vocation. Il révèle dans un premier temps pourquoi l'article rédigé par Graham Turner peut être considéré comme l'un des textes fondateurs de l'idée d'effondrement de la société contemporaine, ou de la collapsologie. Il offre l'opportunité de replonger dans le rapport Meadows (1972), de montrer en quoi il fut novateur, de rappeler qu'il ne se voulait initialement pas prédictif, et d'enfin émettre quelques critiques. Dans un second temps, l'ouvrage s'intéresse aux retombées du texte de Graham Turner en montrant quelle vision de l'effondrement ce texte a diffusé. À la lumière du déclin de civilisations anciennes, l'ouvrage propose des réflexions quant aux diverses représentations de l'effondrement.

  • Mes héros des J.O. Nouv.

    Pour Patrick Montel, l'athlétisme se regarde et se commente toujours à hauteur d'homme et de femme. S'il fait la part belle à des champions d'exception comme Alain Mimoun, Marie-José Pérec, Carl Lewis, Bubka, Stéphane Diagana ou encore Usain Bolt, l'auteur émeut en évoquant les athlètes des jeux paralympiques ou la trajectoire de sportifs abîmés par la vie et la compétition.Dans Mes héros des J.O., il retrace ses plus belles émotions olympiques et décrit, sans langue de bois, les parts d'ombre du sport qui lui est « chair », notamment le dopage.
    Patrick Montel est LA voix de l'athlétisme, qu'il a commenté pour France TV pendant plus de trente ans.

  • Mes programmes yoga food Nouv.

    Pratiquer le yoga, c'est rechercher l'harmonie du corps et de l'esprit, un meilleur équilibre et une meilleure santé.

    Impossible dans ces conditions de faire abstraction de l'alimentation, l'un des piliers d'une bonne hygiène de vie. Mais manger yogi est tout un art : l'art de privilégier les aliments « sattviques », nourrissants et complets, qui apaisent le corps et le mental, et de limiter les aliments « tamasiques » et « rajasiques », qui alourdissent ou agitent.
    L'art aussi de préparer des assiettes aussi esthétiques que complètes, pour régaler aussi bien l'esprit que les papilles. Et enfin, l'art de déguster en conscience et avec gratitude.
    Tout savoir sur l'alimentation yogi, depuis les aliments à privilégier jusqu'aux bonnes cuissons en passant par les postures pour bien digérer.
    Les 50 meilleurs aliments de la cuisine yogi : le riz, les pois chiches, le curcuma, la noix de cajou, le tofu...
    7 programmes pour prendre soin de soi à travers les postures de yoga adaptées et des menus sur mesure : antistress, minceur, détox, confort digestif, vitalité, antidouleurs, bonne humeur.
    Carole Garnier est journaliste à Vital Food et Dr. Good ! C'est Bon !, et l'auteure de nombreux livres de référence sur l'alimentation santé aux éditions Leduc.s, dont Ma bible des superaliments santé.
    Florence Rajon est journaliste, elle a rencontré la méditation et le yoga à la fin du siècle dernier (ou en 1999). Une petite graine était semée... Enseignante certifiée, elle étudie aujourd'hui le Yoga Iyengar avec Valeria Rossi à L'Atelier du Yoga à Paris.

  • 50 ans dans les coulisses du tennis mondial Nouv.

    " Mon boulot consiste à accueillir des joueurs de tennis venus de tous les pays, champions en devenir, à l'apogée ou sur le retour, des types formidables ou bien des "baltringues' de toutes espèces. "À 82 ans et toujours sur la brèche, incollable sur la jeune génération comme sur les champions du passé, c'est comme ça qu'elle s'exprime, Danielle Bombardier - Babie pour les intimes : de sa voix rocailleuse, ensoleillée par son enfance au Maroc, voilée par trop de cigarettes fumées nerveusement, avec des mots crus qu'on lui pardonne.
    Un parcours en forme de feu d'artifice, dont le final n'est pas à l'ordre du jour. Attachée au service " Relations joueurs " à Roland- Garros de 1973 à 1983, en plein boom du tennis, puis dans les plus prestigieux tournois français qu'elle a contribué à faire prospérer, ce petit bout de femme est une grande gueule, dotée d'un coeur débordant d'amour et d'humour.
    Danielle Bombardier, meilleure amie de Yannick Noah, nous propose une immersion totale dans l'univers bruissant des coulisses du tennis professionnel. Une aventure humaine, riche en amitié.

  • Vous êtes bons à l'oral mais vous ne le savez pas ; la méthode révolutionnaire pour s'affirmer en public Nouv.

    Des millions d'individus sont atteints de « glossophobie », la peur panique de prendre la parole en public, mais rares sont les outils pratiques et pédagogiques pour les aider à dépasser cette angoisse.

    Carine Nagot, ancienne glossophobe et cheffe d'entreprise, forte de son expérience personnelle, a mis au point la méthode le Carré HELENOR® à mi-chemin entre le Shiatsu et le Do-In, issus de la médecine chinoise.
    Une méthode divisée en quatre séquences, renforcées par des fiches explicatives et des récapitulatifs qu'elle présente étape par étape dans ce guide didactique et illustré. Un outil précieux, riche de solutions pratiques, de connaissances, de conseils d'une praticienne hors pair et d'anecdotes inspirantes.

    Ancienne « glossophobe », Carine Nagot a travaillé pendant plus de 28 ans dans le secteur public et privé comme chef de bureau de presse, directrice de clientèle et responsable des relations presse et publiques. Elle fonde en 2018 sa start-up, Carré HELENOR®, qui propose des formations individuelles et collectives. Une méthode saluée par plus d'une centaine de dirigeants, de managers et de cadres.

  • Le yoga pour les hommes Nouv.

    S'ils s'estiment souvent raides, gauches ou trop nerveux pour pratiquer, les hommes ont vraiment tout à gagner à se mettre au Yoga.

    Les postures permettent de développer la respiration, la mobilité, la stabilité, la souplesse ou encore l'agilité. Elles sont surtout un moyen de repenser la nature de la force, trop souvent associée à la tension.
    Une large partie du livre sera consacrée à la pratique, vecteur de ce développement de l'attention d'abord, et de l'intention ensuite. Il s'agit de cultiver la présence plus que la performance. Faire l'expérience de la respiration, des appuis, de la colonne, de la position du regard.

    Tout ceci dans le but d'envisager un nouveau rapport à la masculinité à travers certaines notions comme la force, la souplesse, le rapport aux émotions, la sensibilité, l'intériorité.




    Adrien Matter est professeur de yoga dans différents studios de yoga, notamment le studio parisien Qee au sein duquel il propose des cours dédiés aux hommes. Aguerri à la pratique physique après 15ans d'arts martiaux, Adrien Matter a travaillé auprès de publics variés (sportifs de haut niveau, personnel pénitentiaire...) aussi bien en France qu'à l'étranger.

  • Le guide pratique du cueilleur de champignons ; top 20 des champignions comestibles Nouv.

    Les champignons, vous les aimez en poêlé, en fricassée ou en gratin ? Avant de les déguster, suivez le guide pour devenir des experts de la cueillette.

    Grâce à ce livre, partez à la découverte des espèces comestibles les plus emblématiques de nos forêts.
    Retrouvez toutes les informations utiles sous forme de fiches illustrées : où ramasser les champignons ? Comment les reconnaître ? Quelle période pour la récolte ? Comment ne pas les confondre avec d'autres ?
    Pour cueillir et consommer sans danger, suivez les règles d'or du cueilleur de champignons, puis inspirez-vous des délicieuses recettes pour mettre à l'honneur les délices forestiers.
    Vous n'aurez plus qu'à profiter des nombreuses vertus médicinales de vos récoltes : stimulation du système immunitaire, action contre le stress et l'anxiété et source nutritionnelle incomparable.

  • (re) connexion Nouv.

    A l'issue d'une opération qu'elle a subie il y a plusieurs années, la coach holistique Sandra Dania a reçu des messages qu'elle a canalisés. Elle les partage pour la première fois dans cet ouvrage afin de nous permettre de nous reconnecter à notre lumière intérieure.
    Véritable élixir de bien-être qui parle directement à notre âme, ce livre offre des messages, des inductions, des enseignements et des notes personnelles à infuser. Ce contenu dimensionnel ouvre ainsi la porte d'entrée sur notre chemin d'éveil et d'évolution. Des illustrations offrent des supports aux inductions qui permettent de décupler la puissance des transmissions proposées et d'ouvrir ce canal d'énergie, nous amenant à emprunter la voie essentielle de la reconnexion.

    Un guide d'éveil intemporel à (s')offrir pour élever, autant individuellement que collectivement, notre vibration et rayonner.


    Biographie de l'autrice :
    Sandra Dania est coach intuitive. Elle dispense depuis plus de 15 années ses consultations en guidance, accompagnement au développement personnel et à l'ascension du Soi. Elle propose ses enseignements dans le cadre d'ateliers et de week-ends ressourcement et bien-être. Active sur de nombreux réseaux, elle offre chaque mois sur sa chaîne YouTube ses guidances astrologiques et ses coachings.

  • Chic, des Nouv.

    Depuis 1900, près de trois espèces de plantes disparaissent chaque année sur Terre, parmi elles : celles que l'on appelle parfois les « mauvaises » herbes. Et si votre regard changeait sur les herbes sauvages ?

    Plus que des désagréments, ces herbes mal-aimées sont très souvent comestibles.
    Elles offrent aussi logement et couvert aux insectes pollinisateurs ou aux auxiliaires du potager. D'autres servent d'engrais biologique ou de remèdes naturels pour les plantes comme pour les hommes.
    Grâce à ce guide pratique, vous apprendrez à mieux les connaître, à les apprécier et même à les utiliser pour organiser votre jardin selon votre goût. Vous serez alors surpris de voir la vie revenir s'installer autour de vous : sauterelles, papillons et oiseaux viendront volontiers repeupler votre espace vert.

    Il n'aura jamais été aussi simple d'agrémenter votre cuisine et de participer à la conservation de la biodiversité !

  • Le petit livre du guerrier pacifique ; face aux défis d'aujourd'hui Nouv.

    Le Guerrier Pacifique est le symbole d'une force, d'une détermination, d'une souplesse intérieure et d'une certaine sagesse. Autant de qualités que les défis d'aujourd'hui - écologiques, sociaux,... - nous demandent de développer afin de garder la tête froide, mais le coeur ouvert, et ainsi entreprendre des actions concrètes avec le plus de conscience possible.
    Composé de petits paragraphes que l'on peut choisir au hasard et méditer ensuite, ce livre explore les facettes du Guerrier Pacifique sur le plan spirituel, mais sans s'éloigner de notre quotidien.
    Lionel Cruzille signe ici un livre à la fois court, riche et profond, qui rend hommage aux haïkus autant qu'aux textes taoïstes, sans pour autant se départir d'un ton résolument actuel et d'une dimension au-delà de tout dogme religieux.
    L'ouvrage est enrichi d'encres chinoises.

    Lionel Cruzille est né en 1976 près de Paris. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important. Après des années à jouer de la musique, il retourne à l'écriture et ne cesse depuis lors de pratiquer la méditation.


    Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • Vivez plus, pensez moins Nouv.

    La thérapie métacognitive pour chasser les idées noiresComment se prémunir des pensées négatives, éviter les ruminations qui conduisent souvent au sentiment de tristesse, voire de déprime ?
    Avec la méthode métacognitive ! Elle ne constitue pas un gardefou contre les aléas de la vie. Il s'agit d'un outil destiné à nous aider à retrouver le contrôle de nos contemplations et ruminations,
    pour apprendre à focaliser notre attention ailleurs que sur notre propre personne.
    Dans cet ouvrage, le docteur Pia Callesen remet en question l'acceptation obsolète de la dépression comme état incontrôlable qui nous affecterait toutes et tous, et sur lequel nous
    n'aurions aucune influence. Elle passe également au crible les méthodes de traitement tout aussi obsolètes (des traitements interminables aux thérapies conversationnelles).
    La déprime et la dépression ne sont pas le fruit de la rencontre entre le patrimoine génétique, l'environnement et les pensées négatives, mais résultent de stratégies mentales et comportementales erronées. Nous tombons dans la dépression parce que nous gérons nos pensées et nos croyances de façon inadaptée. Si nous passons plusieurs heures par jour à penser à, parler de, traiter et analyser nos expériences et émotions négatives (ou à chercher tant bien que mal des solutions à nos problèmes émotionnels) alors elles risquent de nous faire sombrer dans la dépression. Lorsque l'on succombe aux symptômes dépressif ou à l'état de dépression, on se donne encore davantage à contempler - en l'occurrence la dépression elle-même.
    La thérapie métacognitive repose donc sur l'idée d'en faire moins - et non plus - avec nos pensées et émotions. Elle révolutionne l'univers de la psychologie et le traitement de
    la dépression. Une méthode simple à mettre en oeuvre et à adopter d'urgence !

  • Retrouver un sommeil profond en 4 semaines Nouv.

    Dans ce guide très complet, vous trouverez : les rythmes et mécanismes du sommeil ainsi que les éléments qui influent sur le sommeil (horloge biologique, caféine, stress, genre, âge, apnée du sommeil...), des outils pour faire votre auto-diagnostic : comment savoir si vous dormez assez? le programme « Sommeil profond » : sur 4 semaines (1. « Redémarrage du sommeil » avec restriction du temps passé au lit 2. Solidification 3. Amélioration de la qualité du sommeil 4. Continuer exercices-régime.), 50 recettes et des exercices physiques.

    Le Dr Michael Mosley est médecin mais aussi présentateur, journaliste et producteur de programmes scientifiques. Après des études de médecine au Royal Free Hospital de Londres, il a exercé pendant 25 ans à la BBC, où il a produit de nombreux documentaires scientifiques. Aujourd'hui indépendant, il est l'auteur de plusieurs best-sellers traduits chez Leduc dont Le Régime Fast (6000 ex. vendus) et 8 semaines pour en finir avec le diabète sans médicaments (12000 ex. vendus).Le Dr Reginald Allouche est à la fois médecin et ingénieur bio-médical. Chez Leduc, il a déjà écrit la préface de 8 semaines pour en finir avec le diabète sans médicaments (12 000 ex)de Michael Mosley.

  • Stress, inflammation, troubles digestifs, immunité... et si c'était le nerf vague ? Nouv.

    À l'intérieur de chacun de nous agit en silence un extraordinaire chef d'orchestre : le nerf vague.

    De son bon fonctionnement dépendent notre équilibre émotionnel, notre rythme cardiaque, notre digestion, notre immunité et bien d'autres fonctions qui conditionnent notre santé.
    Le nerf vague en 30 questions-réponses : C'est quoi ? Quel est son rôle ? Comment le stimuler ? Nos conditions de vie actuelles sont-elles responsables du déséquilibre du système nerveux ?... Maux de tête, troubles digestifs, constipation, insomnies, anxiété chronique, dépressions immunitaires... 30 troubles soulagés par la SNV.

    Respiration, relaxation, massages, activités physiques, plantes, huiles essentielles, compléments alimentaires... les solutions naturelles pour aider le nerf vague à s'équilibrer.


    Le Dr Yann Rougier, médecin spécialiste, est passionné de neurosciences appliquées, de nutrition-santé et de psycho-neuro-immunologie. Il est un des membres fondateurs de la Whealth-Found dédiée à l'accompagnement thérapeutique des maladies dégénératives chroniques par les outils des Neurosciences appliquées (Delta-Médecine).
    Marie Borrel, journaliste santé, est l'auteure de nombreux livres santé aux éditions Leduc.s.Ensemble ils ont publié Le guide des antibiotiques naturels, Les meilleurs antidouleurs naturels, guide visuel.

  • La propreté ; pour en finir avec les couches ! Nouv.

    La propreté est un passage symbolique au même titre que les premiers pas ou les premiers mots de l'enfant. Trop souvent les parents ressentent une grande pression, surtout quand leur enfant tarde à devenir propre. Entre le coût des couches-culottes, les remarques de l'entourage et la rentrée à l'école maternelle qui approche, les facteurs de stress s'accumulent et peuvent rendre cette grande acquisition poussive. Pourtant, avec de la patience, de la confiance et de la disponibilité, cette étape peut se faire sans heurts et rapidement.
    Ce livre contient :
    -  Des éclairages sur les prérequis physiologiques et psychologiques pour commencer à sensibiliser votre enfant.
    - Une multitude des conseils efficaces et éprouvés qui complètent ces 10 clés pour accompagner en douceur votre enfant dans l'apprentissage de la propreté et le guider sur le chemin de l'autonomie.

empty