Parés au décodage : CP ; livret d'apprentissage du code (édition 2020)

,

À propos

Ce livret accompagne Parés au décodage ! et permet d' établir un lien entre ce qui est travaillé à l'école et ce qui est repris à la maison.
Il permet donc à la fois d'associer les familles à l'apprentissage de la lecture et de mettre en place un entraînement quotidien au décodage pour faciliter son automatisation .
Il suit la progression du fichier et inclut des supports de lecture déchiffrables par les enfants à partir des sons étudiés en classe.

La différenciation.
Comme le reste de la méthode, le livret tient compte des différences interindividuelles et propose donc, pour chaque fiche, 3 niveaux de lecture avec un contenu et une mise en page adaptés :
- le premier en police OpenDys ;
- le deuxième avec une alternance de couleurs facilitant le déchiffrage syllabique ;
- le troisième sans alternance de couleurs, mais avec les lettres muettes grisées.
À la fin de chaque période, des textes différenciés sont proposés afin de réinvestir les acquisitions pour faire le lien entre le décodage et le plaisir de lire.
Chaque niveau propose un texte différent, de façon à ne pas présenter une version « allégée » aux élèves moins bons lecteurs, mais un vrai texte qu'ils pourront raconter aux autres. Cela permettra, de surcroît, aux élèves les plus à l'aise d'avoir accès à un nombre plus important de supports de lecture.



Rayons : Scolaire > Primaire > Lecture / Ecriture > Lecture / Ecriture - CP

  • EAN

    9782017115397

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Épaisseur

    0.4 cm

  • Poids

    128 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Françoise Clairet

Françoise Clairet est née à Neuilly-Plaisance en octobre 1966. Après des études d'orthophonie, elle travaille d'abord dans un centre avec de jeunes déficients visuels, où elle participe à un atelier conte, puis au sein d'un cabinet. C'est en racontant des histoires à ses trois enfants que lui vient le goût d'en écrire à son tour. Elle a déjà publié plusieurs récits dans des magazines pour enfants, et conçoit aussi des jeux éducatifs. Du même auteur dans Bayard Poche : Le baptême de l'air (Mes premiers J'aime lire). Catel est née en Alsace, avec un crayon à la main, ou presque... Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle a été sélectionnée dès 1990 à la Foire internationale des Illustrateurs de Bologne. Elle a illustré de nombreux ouvrages jeunesse chez Nathan, Hatier, Casterman, Actes Sud et Plon. Chez Bayard Jeunesse, elle est l'illustratrice de Bob et Blop et des aventures de Marion et Charles en littérature hors collection. Du même illustrateur dans Bayard Poche : Jules a disparu (Mes premiers J'aime lire)

empty